Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

EMBOUCHURES

+41
M-D-A
anne-so et sherif
Coryphée
bab
*
Juju33
Lanadu93
appledou
Deby
oto35
akari-chan
SuperCrack
malo
jeqa
Cath
...
EleneS
claire
florence
*CharloOotte*
Gadget
ChaCha67
Grace
Cavalière14
ysandre
idounia2neviève
heidi
Louloutte
vik
Pia MUNCK
muriel
Elevage d'Eté
ninie
shany
shut02
RODEO
natg
nina
Idanum
IDEA
hurry
45 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  EleneS Sam 3 Mar - 18:31

manou30580 a écrit:Perso , j'utilise un Péllam brisé à gros canon (car plus doux ) avec quatre rênes bien sûr , cela évite d'avoir 2 mors dans la bouche , mais l'effet reste similaire à la bride,en effet tu combine un mors simple et un mors abaisseur . Le cheval viendra plus facilement se posé sur le mors qu'avec un mors droit ou avec passage de langue. Si tu veux que le mors soit encore plus doux , enlève la gourmette . Smile

Bonjour Manou,

S'il vous plaît aller te présenter à l'endroit suivant :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t306-vip-3-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux

Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  manou30580 Sam 3 Mar - 18:39

ok pas de souci Very Happy
manou30580
manou30580

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  * Sam 3 Mar - 22:25

Je ne crois pas que le pelham soit vraiment une solution pour tout. D'autant qu'en dressage le pelham est interdit.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  manou30580 Sam 3 Mar - 23:14

Manuelle_J a écrit:Je ne crois pas que le pelham soit vraiment une solution pour tout. D'autant qu'en dressage le pelham est interdit.

Je n'ai pas dit que cela pouvais être toujours une solution , mais c'est quand même un mors qui a beaucoup d'atout ,et qu'il peut être bien à utiliser .

Je ne savais pas que le pelham était interdit en dressage ! (j'ai jamais fais de concours officiel ) est-ce à tout niveau ? Même les petits concours "amateur " ? Car dans des concours club ,je l'ai déjà utilisé , mais peut être que les juges ne l'avaient pas vus .
manou30580
manou30580

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  * Sam 3 Mar - 23:57

Le pelham est interdit sur les concours de dressage, et les dressages de complet. peut importe comment est fait le montage et si il y a des alliances ou non.

J'avoue en plus que si je n'arrive pas à régler un problème avec un mors de filet simple, je ne vais pas monter en puissance avec un mors de plus en plus sévère, même si je retire la gourmette. Parce que parfois c'est l'escalade et on se retrouve avec un Mikmar dans la bouche... Et que forcément à un moment donné ce que je n'ai pu corriger par une monte correcte et les bonnes techniques qui vont m'aider, je vais devoir le retravailler. Je ne prendrais pas une bride car le pelham c'est une bride d'une certaine façon pour obliger mon cheval à m'obéir parce que je n'arrive pas à le mettre en place en filet simple. ça peut être une aide quand on va en concours pour tenir un cheval qui a trop d'allant en CSO ou en CCE, mais pas vraiment en dressage.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  lepetitloic68 Dim 4 Mar - 0:13

Belle analyse Manue,

Ce n'est pas vraiment dans l'esprit de ce forum de mettre des mors autre que les mors simples, j'entend par mors simple les filets olives, filets simples, filets verdun,...
Ne pas des mors abaisseur : baucher, pelham, l'hotte, ... car cela ne s'inscrit pas dans une démarche de progression dans les méthodes justes, mieux vaut utiliser des rênes allemandes correctement ajusté ou une martingale à double pair de rêne( moins agressif pour le cheval ) pour initier le cheval ou le cavalier à se mettre sur le mors comme il faut.
Manou, je t'invite à arpenter le forum et à commencer par le début:
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t315-star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  manou30580 Dim 4 Mar - 0:21

Manu : Donc , tu n'aime pas tout ce qui est mors fort , je comprends beaucoup sont comme toi . Et je ne sais pas qui a raison . Mais tout dépend de la mains du cavalier et du cheval . Pour mon cheval notamment , j'ai essayé le mors simple . Et j'obtiens de bons résultats , un cheval rond ,et correctement sur la mains, mais une fois au galot , j'ai les biceps en feu , j'ai un cheval avec une impulsion débordante que j'ai parfois du mal à canaliser ,ce mors est la seule issus que j'ai trouvé pour l'instant ,et cela fait 4 ans que j'utilise ce mors , ça bouche n'a pas bougée depuis , (il a 10 ans , je l'ai depuis 10 ans ,lol ) . Alors qu'en saut , j'utilise un releveur ou un pessoa . Je sens que tu va encore grognée ,mdr ! Razz .
manou30580
manou30580

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  manou30580 Dim 4 Mar - 0:36

lepetitloic68 a écrit:Belle analyse Manue,

Ce n'est pas vraiment dans l'esprit de ce forum de mettre des mors autre que les mors simples, j'entend par mors simple les filets olives, filets simples, filets verdun,...
Ne pas des mors abaisseur : baucher, pelham, l'hotte, ... car cela ne s'inscrit pas dans une démarche de progression dans les méthodes justes, mieux vaut utiliser des rênes allemandes correctement ajusté ou une martingale à double pair de rêne( moins agressif pour le cheval ) pour initier le cheval ou le cavalier à se mettre sur le mors comme il faut.
Manou, je t'invite à arpenter le forum et à commencer par le début:
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t315-star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications

Tu parle du forum en général ou seulement de ce topic ?
Pourtant sur le lien que tu me donne , on nous dit qu'on peut utiliser d'autres mors que le mors simple ,une fois que l'on le maîtrise et que son cheval a suffisamment d’expérience . Or , sans vouloir avoir la " grosse tête " , je croit que maîtrise suffisamment le mors simple , pour passer à l'étape supérieur . Et , je suis déjà longuement passé par les étapes , martingales , rennes allemandes ,gogue ... Je n'avais plus envie de "tricher " . Rolling Eyes
manou30580
manou30580

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  lepetitloic68 Dim 4 Mar - 0:51

Je cite : "Par contre, je ne vous conseille pas de commencer à monter vos chevaux en bride, AVANT d'avoir trouvé les véritables techniques du dressage en filet, telle une vraie cavalière de dressage digne de ce nom !"

On ne parle pas de mors plus durs exceptée la bride car elle est obligatoire à partir du niveau C en Dressage...

Je ne crois pas que conseiller à quelqu'un de mettre un pelham ne soit une bonne solution s'inscrivant dans l'esprit général du forum, c'est pour cela que j'ai réagi.
En parlant de tricher, le pelham n'est pas moins une manière de tricher que les rênes allemandes ou la martingale !
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  EleneS Dim 4 Mar - 1:00

manou30580 a écrit:
Manuelle_J a écrit:Je ne crois pas que le pelham soit vraiment une solution pour tout. D'autant qu'en dressage le pelham est interdit.

Je n'ai pas dit que cela pouvais être toujours une solution , mais c'est quand même un mors qui a beaucoup d'atout ,et qu'il peut être bien à utiliser .

Je ne savais pas que le pelham était interdit en dressage ! (j'ai jamais fais de concours officiel ) est-ce à tout niveau ? Même les petits concours "amateur " ? Car dans des concours club ,je l'ai déjà utilisé , mais peut être que les juges ne l'avaient pas vus .

Manou, si tu lis un peu plus haut, tu vas constater que le pelham n'est pas un mors que Pia recommande, ce n'est pas un mors qui permet au cheval de faire confiance à la main du cavalier. Donc ici, comme nous travaillons à améliorer les techniques du cavalier, nous travaillons avec des mors double brisure pour la plupart.

Je t'encourage donc à profiter des enseignements que Pia a mis gratuitement ici, avant de proposer un mors tel que le pelham. Il y a bien d'autres choses à corriger dans notre équitation pour rendre nos chevaux heureux avant de partir une discussion qui ne fait pas nécessairement parti des pièces d'équipement recommandés ici.

Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  manou30580 Dim 4 Mar - 1:18

Je pensais être tombée sur un forum parlant de vrai dressage , où l'on utilise par ailleurs des mors puissants que sont les mors de brides . Je vois que se n'est pas ici que j'apprendrai la vrai monte allemande , qui , qu'on l'admette ou non ,et une équitation " musclé " , je suis désolée ! Je l'ai apprise pendant 10 ans ,je sais de quoi je parle !
C'est toujours pareil , "utilise un mors simple , ça ira mieux " , " laisse le cheval s'habituer à ta mains ","soit douce " , gnagna ... J'ai parfois pensée ça , et je me suis aperçus , qu'il n'y avait que la discipline , la rigueur et la soumission qui étaient efficientes ! Comme me l'avait longtemps enseigné mon moniteur ! Une bonne bride , de bon éperons ,et de bonne rêne d'appuis , y avait pas mieux pour soumettre un cheval qui se moqué de moi ! Sur ce , bon vent , Je me casse !

PS : supprimez mon compte je sais pas faire !
manou30580
manou30580

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  lepetitloic68 Dim 4 Mar - 2:01

Pour un réaction immature, chapeau ! No No
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Dim 4 Mar - 2:59

lepetitloic68 a écrit:Belle analyse Manue,

Ce n'est pas vraiment dans l'esprit de ce forum de mettre des mors autre que les mors simples, j'entend par mors simple les filets olives, filets simples, filets verdun,...
Ne pas des mors abaisseur : baucher, pelham, l'hotte, ... car cela ne s'inscrit pas dans une démarche de progression dans les méthodes justes, mieux vaut utiliser des rênes allemandes correctement ajusté ou une martingale à double pair de rêne( moins agressif pour le cheval ) pour initier le cheval ou le cavalier à se mettre sur le mors comme il faut.
Manou, je t'invite à arpenter le forum et à commencer par le début:
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t315-star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications
Bravo Loïc... tu as TOUT compris de l'esprit de ce forum ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Dim 4 Mar - 3:03

manou30580 a écrit: Je pensais être tombée sur un forum parlant de vrai dressage , où l'on utilise par ailleurs des mors puissants que sont les mors de brides . Je vois que se n'est pas ici que j'apprendrai la vrai monte allemande , qui , qu'on l'admette ou non ,et une équitation " musclé " , je suis désolée ! Je l'ai apprise pendant 10 ans ,je sais de quoi je parle !
C'est toujours pareil , "utilise un mors simple , ça ira mieux " , " laisse le cheval s'habituer à ta mains ","soit douce " , gnagna ... J'ai parfois pensée ça , et je me suis aperçus , qu'il n'y avait que la discipline , la rigueur et la soumission qui étaient efficientes ! Comme me l'avait longtemps enseigné mon moniteur ! Une bonne bride , de bon éperons ,et de bonne rêne d'appuis , y avait pas mieux pour soumettre un cheval qui se moqué de moi ! Sur ce , bon vent , Je me casse !

PS : supprimez mon compte je sais pas faire !
La violence commence là où les techniques équestres s'arrêtent !

Voilà, j'ai supprimé ce profil, qui suggère la violence plutôt que d'apprendre les techniques justes ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Dim 4 Mar - 3:08

manou30580 a écrit:Manu : Donc , tu n'aime pas tout ce qui est mors fort , je comprends beaucoup sont comme toi . Et je ne sais pas qui a raison . Mais tout dépend de la mains du cavalier et du cheval . Pour mon cheval notamment , j'ai essayé le mors simple . Et j'obtiens de bons résultats , un cheval rond ,et correctement sur la mains, mais une fois au galot , j'ai les biceps en feu ...
Il suffit pourtant d'apprendre le demie-parades allemandes + la décontration de la ligne du dessus... tout est décrit en détails sur ce forum !

Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Dim 4 Mar - 3:14

manou30580 a écrit:
Manuelle_J a écrit:Je ne crois pas que le pelham soit vraiment une solution pour tout. D'autant qu'en dressage le pelham est interdit.

Je n'ai pas dit que cela pouvais être toujours une solution , mais c'est quand même un mors qui a beaucoup d'atout ,et qu'il peut être bien à utiliser .

Je ne savais pas que le pelham était interdit en dressage ! (j'ai jamais fais de concours officiel ) est-ce à tout niveau ? Même les petits concours "amateur " ? Car dans des concours club ,je l'ai déjà utilisé , mais peut être que les juges ne l'avaient pas vus .
Ça se sent que tu n'as qu'un tout petit niveau en dressage, Manou30580... ne pas besoin de nous expliquer, avec ces betises ditent plus haut ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  popline Dim 4 Mar - 14:23

manou30580 a écrit: "vrai dressage , où l'on utilise par ailleurs des mors puissants"
"la vrai monte allemande [...] est une équitation " musclé ""
"il n'y avait que la discipline , la rigueur et la soumission qui étaient efficientes !"
"y avait pas mieux pour soumettre un cheval qui se moqué de moi !"

ce post n'est que violence. on voit bien que tu n'as rien compris à ce qu'était le dressage et encore moins la monte allemande. C'est effectivement de la rigueur, mais dans le sens: précision, technique, persévérance! gestes simples et clairs pour le cheval, pas de bidouillage!
Et bien sûr qu'il faut avoir la main douce! imagine toi avec un truc en métal dans la bouche et quelqu'un qui te donne des grands coups avec! ça n'engage pas à la confiance. il ne faut jamais se fâcher avec la main, mais avec les jambes.
sur ce... je te laisse réfléchir... troque ton poney contre un cheval allemand d'1m75 bien puissant, essaie tes joujous et on verra qui se soumettra silent

allez trève d'enfantillages, retournons au boulot! Wink
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Lun 5 Mar - 5:51

popline a écrit:
manou30580 a écrit: "vrai dressage , où l'on utilise par ailleurs des mors puissants"
"la vrai monte allemande [...] est une équitation " musclé ""
"il n'y avait que la discipline , la rigueur et la soumission qui étaient efficientes !"
"y avait pas mieux pour soumettre un cheval qui se moqué de moi !"

ce post n'est que violence. on voit bien que tu n'as rien compris à ce qu'était le dressage et encore moins la monte allemande. C'est effectivement de la rigueur, mais dans le sens: précision, technique, persévérance! gestes simples et clairs pour le cheval, pas de bidouillage!
Et bien sûr qu'il faut avoir la main douce! imagine toi avec un truc en métal dans la bouche et quelqu'un qui te donne des grands coups avec! ça n'engage pas à la confiance. il ne faut jamais se fâcher avec la main, mais avec les jambes.
sur ce... je te laisse réfléchir... troque ton poney contre un cheval allemand d'1m75 bien puissant, essaie tes joujous et on verra qui se soumettra silent

allez trève d'enfantillages, retournons au boulot! Wink
Bravo Popline, je suis fière de toi ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  * Lun 5 Mar - 21:23

bizarrement quand ça a parlé de pelham j'ai fait un urticaire... Rolling Eyes j’adore la réaction qui implique Dressage = mors dur et méchanceté...

Effectivement Manou, le pelham ou tout autre mors de bride peut se révéler dangereux dans les mains d'incompétents qui confondent subtilité des aides et obéissances même si tu a un problème, il peut fracturer une mâchoire tant est sa puissance.... Or le dressage c'est une subtilité dans le fond. pas chercher à assouvir un besoin de soumission or tes derniers posts ne sont que cela.

L'équitation allemande n'est pas musclée, elle est faite de rigueur et de précision et avant de monter avec des mors à gourmettes ,e je crois que là bas il faut atteindre un certain niveau et ce n'est pas les diplômes qu'on distribue dans nos clubs.

Pour finir ta réaction stupide de effacer mon compte puisque je suis pas au bon endroit, prouve que tu n'est même pas tentée d'essayer quelque chose de neuf qui t'amènerait autre chose et une autre relation avec ton cheval. Oliveira disait que l'équitation est un art, et que tout art ne peut être fait sans amour. Ton cheval doit se sentir bien malheureux si tu ne l'aime pas.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  EleneS Lun 5 Mar - 22:49

Effectivement, moi aussi j'ai tiqué.

Le pire, c'est que c'était son tout premier message, sans se présenter, sans prendre le temps de lire les sujets, surtout celui des embouchures ! No

C'est dommage pour son cheval et pour Manou car elle manque une belle occasion de monter autrement et de s'ouvrir les yeux.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  * Mar 6 Mar - 1:02

Le cheval se moquait d'elle, rien que ça je connais le fait la mienne aussi s'est moqué de moi, mais au lieu d'aller chercher le mors, j'ai préféré utiliser les enrênements et le travail en liberté aussi. passer des heures à la regarder, à aller squatter son box quitte à dormir avec... J'ai cherché à comprendre avant d'entamer la partie purement monte, puisque j'ai quand même en face de moi un être vivant qui pèse dans les 550 kgs au moins chez un cheval, je ne parle pas du cheval de trait qui est encore plus lourd, ni du poney qui de toute façon va utiliser l ruse pour se sortir du piège ou tu le mets...

Or la violence, au début ça marche avec le cheval, ou direct il t'envoie valser parce que rien à faire...
Quand bien même il va se blaser et devenir aussi automatique qu'une mobylette et faire tout mais sans brillant et sans intérêts, ou il va se rebeller et là : et des histoires du genre y'en a pleins.

Qu'est ce qu'il faut avec les gens qui "font du cheval" ? Est ce qu'on leur explique bien qu'en face, il y a un être vivant. je ne pense pas que dans les clubs on leur explique, déjà pour le pansage c'est anarchique. Alors pourquoi leur expliquer quoique ce soit ? Puisque pour eux c'est un loisir, ou un sport qui fait bien. Dire qu'on monte à cheval pour certains c'est comme dire qu'on va au golf ou au ski ou au tennis.

Les valeurs d'homme de cheval ne sont plus vraiment en exergue chez nous. c'est triste, on utilise mais on aime pas, on se sert c'est un "faire-valoir". Un cheval en fait ça se respecte, il y a des relations très orageuses parfois, mais dans le fond, c'est un peu comme une relation amoureuse homme-femme, sauf que là on ne parle pas, tout est affaire de sensations, de ressenti. Or ce sont des "sentiments" qu'il n'y a plus dans ce monde ou on cherche la satisfaction rapide.

pale Peut être que je m'emporte de trop mais c'est ce que je ressent vis à vis de ce qui se voit parfois dans nos CE.

Quand à voir des matchs de catch (wrestling pour nos amies québecoises) si cela intéressent certaines personnes sachez qu'un cheval pèse au moins 500 kgs et que s'il vous attériti sur le dos parce qu'il en a marre que vous ne le respectiez pas, ben c'est votre propre problème, et si vous ne cherchez pas à vous améliorer par vous même, c'est que vous n'avez pas compris qu'il faut avant tout cherchez la complicité plutôt que s'imposer. Mais c'est dommage de lire ce que j'ai lu. silent

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  EleneS Dim 8 Avr - 18:12

Manuelle_J a écrit:Le cheval se moquait d'elle, rien que ça je connais le fait la mienne aussi s'est moqué de moi, mais au lieu d'aller chercher le mors, j'ai préféré utiliser les enrênements et le travail en liberté aussi. passer des heures à la regarder, à aller squatter son box quitte à dormir avec... J'ai cherché à comprendre avant d'entamer la partie purement monte, puisque j'ai quand même en face de moi un être vivant qui pèse dans les 550 kgs au moins chez un cheval, je ne parle pas du cheval de trait qui est encore plus lourd, ni du poney qui de toute façon va utiliser l ruse pour se sortir du piège ou tu le mets...

Or la violence, au début ça marche avec le cheval, ou direct il t'envoie valser parce que rien à faire...
Quand bien même il va se blaser et devenir aussi automatique qu'une mobylette et faire tout mais sans brillant et sans intérêts, ou il va se rebeller et là : et des histoires du genre y'en a pleins.

Qu'est ce qu'il faut avec les gens qui "font du cheval" ? Est ce qu'on leur explique bien qu'en face, il y a un être vivant. je ne pense pas que dans les clubs on leur explique, déjà pour le pansage c'est anarchique. Alors pourquoi leur expliquer quoique ce soit ? Puisque pour eux c'est un loisir, ou un sport qui fait bien. Dire qu'on monte à cheval pour certains c'est comme dire qu'on va au golf ou au ski ou au tennis.

Les valeurs d'homme de cheval ne sont plus vraiment en exergue chez nous. c'est triste, on utilise mais on aime pas, on se sert c'est un "faire-valoir". Un cheval en fait ça se respecte, il y a des relations très orageuses parfois, mais dans le fond, c'est un peu comme une relation amoureuse homme-femme, sauf que là on ne parle pas, tout est affaire de sensations, de ressenti. Or ce sont des "sentiments" qu'il n'y a plus dans ce monde ou on cherche la satisfaction rapide.

pale Peut être que je m'emporte de trop mais c'est ce que je ressent vis à vis de ce qui se voit parfois dans nos CE.

Quand à voir des matchs de catch (wrestling pour nos amies québecoises) si cela intéressent certaines personnes sachez qu'un cheval pèse au moins 500 kgs et que s'il vous attériti sur le dos parce qu'il en a marre que vous ne le respectiez pas, ben c'est votre propre problème, et si vous ne cherchez pas à vous améliorer par vous même, c'est que vous n'avez pas compris qu'il faut avant tout cherchez la complicité plutôt que s'imposer. Mais c'est dommage de lire ce que j'ai lu. silent

Malheureusement Manuelle, beaucoup de cavaliers font du cheval au lieu d'être à cheval.

Accepté d'être tout simplement dans le mouvement,

Ressentir la joie qui est l'essence des chevaux,

Danser avec eux, car la danse est leur expression,

Vivre aussi la paix qui émanent d'eux.

Finalement cesser de les dominer pour plutôt accepter leur amitié !

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  * Dim 8 Avr - 19:47

Il faut comprendre qu'avant monter à cheval qu tu aime ou non l'animal c'était parce que ça faisait bien, c'est d'ailleurs toujours plus ou moins ancré dans nos traditions. C'est resté un "sport de riches et de nantis"... Malgré la démocratisation et les poneys club, il n'y a pas eu de bouleversements dans les esprits contrairement en Allemagne ou en Angleterre. nous sommes un nation hippique avec une "tradition équestre" essentiellement issue de l’utilisation militaire du cheval. Certes l'amour du cheval se retrouve dans les clubs, mais quand tu vois l'équitation qui y est pratiquée, tu vois la différence énorme entre l'équitation de haut-niveau et l'équitation des clubs. Bon tu a des endroits ou ça essaie de bouger.

Quand tu regarde Pia expliquer, montrer comment monter le cheval, et en 1 heure la différence déjà notable entre un cheval qui marche presque comme une mobylette et à la fin le cheval qui ose bouger son encolure dans son fonctionnement normal, avoir plus d'allure, bouger son corps comme il le ferait sans le gars qui le gène... ça change tout. Pourquoi nos manuels de galop, ne parle jamais même à petit niveau du cheval comme d'un animal avec qui tu apprends à "danser" mais plutôt comme un instrument de loisir qui n'a pas d'intelligence ? Parce que je l'ai eu dans les mains ce manuel, il ne parle jamais d'un être doté d'une intelligence, mais juste monter dessus et éviter de l'abimer, il ne t'apprend pas à le comprendre, à être en phase avec.

Et c'est pourtant le principal. Pia parle de regarder le cheval quand tu monte sur le plat, un peu comme si tu avais une conversation avec lui. En France, on t'apprend à regarder devant toi, même pas en regardant les oreilles. Les mains fixes, pas d'amortisseurs, alors que la bouche du cheval c'est ce qui est le plus important pour converser avec. Le regarder et sentir sa bouche = discuter avec lui... Mais c'est énorme !!!! C'est une vraie révélation.

Avoir pu voir ça m'a vraiment causé une révolution dans ma cervelle de cavalière, le prochain cheval que je monte, je le regarderai évoluer sous moi, je m'attacherai à être souple et non pas posée simplement sur lui. Parce que j'ai vraiment envie de vivre ça; le cheval ne se moque pas de nous, c'est vrai tu a raison, au contraire, il essaie de se mettre à notre portée. Mais quand tu croise dans les écureis des bananes qui pensent que parce qu'elles pensent savoir monter que le cheval ne "répond pas comme elle le souhaite elles vont durcir leur "armement", ça me révolte de voir et de lire ça. Ce n'est pas de l'équitation, et des personnes comme ça ferait mieux de filer s'acheter un vélo.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  chuma Sam 6 Avr - 18:11

Kikou les gens :-)

Alors l'escalade des mors justement je voudrais en parler !! Quand j'ai achetée Saphir (PRE de 8 ans), il faisait de l'attelage et sortait avec un mors d'attelage droit sans passage de langue gourmette sans protection EMBOUCHURES - Page 8 604_621_gd quand je l'ai ramené aux écuries je le montais avec un goyo aga double brisure EMBOUCHURES - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSogt3kTowS3r4BDQAnqSmQzNJjQQB9YlQPVhSZiE1E-AlhvVjE6w (toujours avec une gourmette sans protection)... Ca m'a vite saoulée Mad je pouvais rien demander sans avoir un electron libre sous ma selle, légèrement incontrolable... affraid en sueur pour un rien etc, etc... Donc j'ai furetée un peu sur internet et je suis tombée sur ce forum et le travail avec la martingale à anneaux noués... pour baisser un peu la tête du cheval - attention en gardant l'action derrière Wink

Donc j'ai fait ça pendant quelques temps avec un gros mors droit un peu souple gris (je le trouve pas sur internet) mais le cheval super, il craignait plus de s'en prendre plein de carafon.... j'ai longtemps travaillée au pas et au trop car au gallop il chauffe un peu... euh genre beaucoup Embarassed Je le longe avec un double brisure simple recouvert de cuir, il a l'air d'apprecier.... Et puis au fil du temps le loustic prend de l'assurance et me promène un peu avec ce gros mors donc au bout d'environ 1 semaine 1/2 je l'ai repasser mors simple double brisure recouvert de cuir, héhé même celui là n'a duré qu'un moment !! maintenant je le remonge en goyo aga sans gourmette mais la rêne sur l'anneau inférieur et je vous dis pas le gallop de rêve qu'il m'a donné ce matin en ballade cheers bounce bon je l'ai depuis le 20 octobre mais bon Paris ne s'est pas fait en un jour hein !!!

Voilà je vous tiendrais au courant pour la suite, je voudrais le mettre en bride avec un mors en résine pour le mors de bride... on verra !

A pluch
chuma
chuma

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Le centre

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 8 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser