Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Emilie.R - progress personnels

+4
Deby
EleneS
Emilie.R
Pia MUNCK
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Emilie.R - progress personnels - Page 3 Empty Re: Emilie.R - progress personnels

Message  Emilie.R Lun 24 Oct - 4:29

Bien apres la 2ieme semaine que je monte mon Hustle ( poulain de 4ans)il va vraiment bien. Je dois redecouvrir des muscle que j'ai pas utliser depuis des mois et travailler fort pour pas devenir tout raide. Travaille fort pour mes cuisses coller et mes mains sur l'encolure et l'elasticité des coudes. Je me suis acheter une nouvelle selles de dressage que j,adore avec de bon blocs et en cuir de bufalo et j,adore ca aide a ma jambe!!! Hustle a commencer son entrainement a la selle il y a 2 semaines, ( mais debourré deja a l,atellage mais pas a la selle). Je suis vraiment fiere de lui. Debut cette semaine de la longe de musculation et je travaille a le detendre a la selle et a trouver son rythme lentement et prendre de l,equilibre. Je dois travailler mes demi-parade, car je me raidit un peu quand je les fais et je perds des fois sont dos... Suspect
Retour sur mes lectures study study succer le mors, study la demi-parade et l'action des jambes
Dois faire passer la demi-parade doucement , Emilie.R - progress personnels - Page 3 31603011


commence a chercher le contact doucement...sur les epaules, donc doucement l,assoir, manque un peu d'impulsion sur celle la..mais ca va venir!! On y travaille Emilie.R - progress personnels - Page 3 31011510

Emilie.R - progress personnels - Page 3 29352410


Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Emilie.R - progress personnels - Page 3 Empty Boule de feu

Message  Emilie.R Lun 30 Avr - 3:45

Ca fait un bon moment que je passe juste lire...j'avais laisser un long repos a mon poulain..

J'ai un super jeune cheval, mais une boule de feu qui charge qui est reactif...rien de mechant mais un cheval tendu de nature.
Voila on a recommencer depuis la semaine passée apres un hivers tranquille et de balade au bois..
En manege la premiere monte de la semaine il est toujours en feu...
donc sceance de longe avant chaque monte avec les reines elastiques.
Dans les grand espace manege exterieur il a un peu trop d'avant hahaha! Je dois canaliser cet boule de feu et j,avoue que c'est pas toujours facile...
J'utilise trop de main pas assez de jambe...et la j'ai un cheval qui va sous la verticale un peu trop...et je viens en positon plus tendu et defensive quand il charge a repition donc ca nus aide pas
j'ai fait le truc des mains sur une strape et j'avoue que ca aide un peu et coller mes jambe avoir un contact moelleux le securise..
J'avais lu un reportage de Carl Ester vraiment interessant sur une autre cheval et une cavalier qui nous ressemblait tant.
Voila des photo de la monte ujourd'hui...il etait en feu...un travaillais dans le bois et des chat jouait dans e boisee pas evident lol

Emilie.R - progress personnels - Page 3 47093510

Emilie.R - progress personnels - Page 3 47104711
Emilie.R - progress personnels - Page 3 47635511

ma rrrhhh main interieure....elle me fatige
Emilie.R - progress personnels - Page 3 41177010


les mains sur la strape pour stabiliser mes mains
Emilie.R - progress personnels - Page 3 45817210

Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Emilie.R - progress personnels - Page 3 Empty Re: Emilie.R - progress personnels

Message  EleneS Lun 30 Avr - 11:24

Emilie.R - progress personnels - Page 3 47093510

La photo montre ton poulain manque de souplesse dans l'arrière main

Tes rênes sont trop longues;

Manque d'élasticité dans tes coudes;

Manque de demi-parades.

Travail à faire avec un 4 ans:

En cercle, transitions pas-arrêt, pas-trot, galop-trot pour aller chercher la soumission. Déplacement latéral un peu sur le cercle pour lui apprendre à utiliiser son arrière-main.

Les changements de main sur la diagonale où on va chercher à allonger l'allure.

Travail en serpentine où on va travailler l'équilibre.

On cherche le contact stable sur les deux rênes, le tourner en bateau et le rythme (pas la vitesse), un battue égale. Tu dois accepter le poids des rênes qu'il te propose, faire beaucoup de transitions, apprendre aussi à céder dans tes transitions pour qu'il apprenne à se porter de lui-même.
Apprendre à travailler avec le pli à l'intérieur.

Avec un 4 ans, on travaille l'accept des mains et des jambes; si il chauffe c'est qu'il n'a pas encore l'accept des aides du cavalier et il angoisse un peu. Il ne faut pas les pousser trop fort, ne pas les échapper non plus pour éviter de courrir.

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t31-la-demie-parade-allemande

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t13-le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t250-l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t139-transitions-une-source-en-or-pour-gagner-des-points
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Emilie.R - progress personnels - Page 3 Empty Re: Emilie.R - progress personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser