Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

+18
Caro
Silvermoon
Myl'ZzZ
Jop's
minisch
Zounours
bretzel
*
dubisson
Hozane
Juju33
EleneS
Coryphée
appledou
Cath
sonami
Deby
Pia MUNCK
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Invité Mar 8 Juin - 19:50

Main trop haute et rênes trop longues sans réel contact , tu doit mettre ton cheval franchement devans les jambes PUIS récuperer ce mouvement dans tes mains .
N'oublie jamais que problème devans = problème derriere

Sur la première photo tes poignets sont casser vers l'avant sa t'empeche d'avoir une main moelleuse qui laisse passer des vibrations ddes poignets correctement.
Tu à les talons vers le haut ,ainsi que les genoux et les épaules voutées , en gros tu te recroqueville sur toi même , ton cheval ne peut pas travailler correctement , grandit toi , tient toi droite,descend tes jambes.

Sur tes deux autres e photos tu à les jambes trop en avant et les mains trop hautes sur des rênes trop longues , ton cheval est sur les épaules et pas réellement devans tes jambes, tu n'est pas vraiment assise au fond de ta selle non plus.

A tu la possibilité de te faire longer à cheval pour pouvoir sentir comment tu doit vraiment te positionner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Deby Mar 8 Juin - 23:59

Merci pour tes conseils, non je n'ai pas cette possibilité malheureusement Embarassed et pas vraiment d'encadrement, on est 10-12 ds le cours alors j'ai un peu de mal Embarassed je vais essayer de m'améliorer Smile
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Deby Mer 9 Juin - 20:34

Hey Hey !! j'ai des bonnes nouvelles Very Happy aujourd'hui j'ai remonté le cheval que l'on voit sur les photos et ............
.............roulement de tambour..........
c'était GENIAL !!
j'ai enfin compris les vibration, les coudes élastiques au trot et surtout j'ai fait super attention à ma position, je peux vous dire que ça change TOUT TOUT TOUT !!!!!!! Very Happy
Merci beaucoup les filles pour vos conseils I love you I love you I love you

normalement jaurais quelques photos Smile



ps : j'ai mis le noseband ..... je ne peux pas le dire avec extactitude comme je ne le connaît pas hyper bien, mais le cheval était mieux avec Wink
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Deby Mer 30 Juin - 16:32

Bonjour, je viens d'avoir quelques photos et j'aimerais votre avis concernant ma position, y a-t-il un changement ??

bons points :
je trouve personnellement que j'ai les jambes moins en avant et les mains mieux placées qu'auparavant
maintenant les points noirs :
-je regarde mes mains : je vérifie toujours ou je les mets : la position des mains décrite sur ce forum n'est pas encore "automatique" pour moi No
-je suis voutées donc bassin bloqué donc pas d'accompagnement
-et je devrais mettre des jambes !! le cheval n'avance pas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 1006300331401032476323519

deuxieme photo : bon point :
-engagement pour ce cheval croyait moi c'est rare Laughing alors vous pouvez pas savoir comment je suis contente Very Happy
mauvais point : les jambes trop en avant, pas assise

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Voila j'attend vos commentaires avec impatience Smile





Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Deby Dim 4 Juil - 22:48



Mes photos sont si inintérréssantes que ça Laughing on peut être tres mauvaises Embarassed


Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Invité Lun 5 Juil - 23:17

Ni l'un ni l'autre mais il est évident qu'on préfère prendre notre temps pour aider les cavaliers qui sont la souvent et mettre régulièrement des photos (Star AC) quand on à pas le temps de s'occuper de tt le monde Wink

Côté matériel , dommage que tu n'est pas d'éperon et tes montants de mors me semblent trop long.

Tu ne doit pas regarder tes mains mais vers la nuque de ton cheval afin de rester connecter avec lui , vérifier l'attitude et rester dans l'alignement de ton cheval. Sinon sa te fait te vouter complètement donc tu ne peut plus être à ta place et puis si tu regarde tes mains et que tu monte avec d'autre cavaliers comment fait tu pour ne pas les gêner et respecter les règles de priorité ?

Tes poignets se cassent encore vers l'avant comme je te l'ai expliquer plus haut.

Sur ta première photo sa n'est pas juste mettre des jambes, tu ne monte plus sur de shetland maintenant donc d'abord redresse toi et assied toi vraiment derrière ton cheval.Ensuite met ton assiette en mouvement pour pousser ton cheval surtout au pas !
Si tu poste tes mains sur l'encolure comme sur ta photo attention de garder quand même des coudes élastiques !!
Une fois que ton cheval marche d'un bon pas énergique et que tu est à ta place avec un contact sans le gêner tu peut capter la poule pour le faire céder et se mettre dans une bonne attitude puis tu repose tes mains en continuant d'accompagner le mouvement .

Sur ta deuxième photo c'est pas mal mais il faut que tu cherche encore plus d'engagement ton cheval n'est même pas dans ces traces.
Même travail qu'au pas , assied toi vraiment derrière ton cheval , plie tes genoux et garde tes coudes élastiques. Puis met ton cheval franchement devant toi , au besoins avec une leçon de jambes et une fois qu'il galope franchement , capte la poule et pose tes mains contre l'encolure en gardant des coudes élastiques.

Puis petit à petit ton cheval va prendre confiance en ta mains grace au vibration des poignets et à l'amélioration de tes techniques et il viendra de plus en plus facilement sucer son mors et la tu pourra chercher à avoir plus de rebond , le dos plus en place , les hanches qui s'abaissent ect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Deby Lun 5 Juil - 23:28


Ok merci beaucoup, je ne regarde pas tout le temps mes mains ne t'inquiète pas Laughing mais ce n'est pas automatique alors je les regarde de temps en temps pour bien les placer, c'est vrai, ça me voute c'est pas terrible No
Pour la Star Ac je comprend tres bien, et je m'excuse d'avoir insisté Embarassed , j'ai hésité à m'inscrire pour la Star Ac, j'ai une demi pension mais elle ne dure qu'une semaine et je ne pense pas pouvoir faire des photos régulierement Embarassed donc je ne préfére pas m'engager.

Pour les éperons j'ai essayé et le résultat est génial, sa me force à bien placer mes jambes et le cheval est nettement mieux ainsi Very Happy



Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Invité Lun 5 Juil - 23:41

Tu ns à dit qu'une amie à toi s'était inscrite sur le forum vous n'avez pas moyen de vous arranger pour vous faire des photos mutuellement ?

Elle est pas mal celle de ton avatar tu n'en à pas d'autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Deby Mar 6 Juil - 13:21


Enfait c'est ce que nous faisons depuis hier Laughing mais je ne suis pas sure d'avoir des photos régulierement là j'en ai pas mal mais c'est juste cette semaine, ça ne suffira pas pour la star ac non ? sinon je peux essayer d'en avoir d'autres mais je ne promet rien, enfait je ne veux pas m'engager si plus tard je ne peux plus rien montrer Embarassed
Pour la photo au pas j'en ai d'autres Smile
Je peux les mettre ici ?
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Invité Mar 6 Juil - 13:26

Si tu est motivée pour la Star Ac je te conseil de t'inscrire , la plupart des photos de bases se font à pied donc tu peut les faire seule et si jamais plus tard tu ne peut plus suivre régulièrement il sera toujours temps pour toi de te retirer et en attendant tu aura bc progresser Smile


Sinon oui met les ici ou dans le "journal pour les cavalier pas dans la star ac"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Juju33 Mar 6 Juil - 13:28

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Deby Mar 6 Juil - 13:29

Ok alors je m'inscrit dès aujourd'hui Very Happy


Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  * Mer 18 Aoû - 22:18

Message supprimé = droit d'auteur.


Dernière édition par Manuelle_J le Ven 20 Aoû - 19:22, édité 1 fois

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  bretzel Ven 20 Aoû - 17:55

je te trouve un peu courbée sur les photos, tu es sans doute une cavalière de "grande "taille (j'ai le même souci, je fais 1m70 je suis tout le temps voutée)
par contre, si ton cheval ne répond pas à la jambe, plutôt que les éperons (et notamment si ta jambe n'est pas fixe) , fais une leçon de jambe avec ton stick qui vient renforcer ta demande...
les éperons sont quand même à reserver à des cavaliers ayant une bonne jambe...mon cheval est également un peu moumou (mais pas en carrière...), en début de séance, je travaille bcp les transitions, si le départ au trot ou au galop n'est pas franc, je redemande avec stick derrière la jambe. Il doit ensuite ne répondre qu'à mes jambes et plus le stick.

bretzel

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  * Ven 20 Aoû - 19:23

bretzel a écrit:je te trouve un peu courbée sur les photos, tu es sans doute une cavalière de "grande "taille (j'ai le même souci, je fais 1m70 je suis tout le temps voutée)
par contre, si ton cheval ne répond pas à la jambe, plutôt que les éperons (et notamment si ta jambe n'est pas fixe) , fais une leçon de jambe avec ton stick qui vient renforcer ta demande...
les éperons sont quand même à reserver à des cavaliers ayant une bonne jambe...mon cheval est également un peu moumou (mais pas en carrière...), en début de séance, je travaille bcp les transitions, si le départ au trot ou au galop n'est pas franc, je redemande avec stick derrière la jambe. Il doit ensuite ne répondre qu'à mes jambes et plus le stick.
Je m'excuse par avance, mais vous parlez à qui ?

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Je me penche en avant

Message  Zounours Sam 21 Aoû - 15:52

Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis à vous exposer. J'ai un jeune cheval de 5 ans, 1 m77 et qui a beaucoup de moteur. Lorsque je suis au trot ou au galop, je suis systèmatiquement "jetée" en avant
Le soucis est que je ne rencontre par le problème avec d'autres chevaux que je monte Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 2917170303_small_1

Pouvez vous m'aider? Un grand merci Very Happy

Ah oui, je précise( bien que ca n'ai pas vraiment de rapport) que je ne peux pas utiliser d'éperon car le fauve hyper sensible. Même chose pour le stick, sauf que là, c'est la version a cheval-a terre en 1 seconde 07 tongue
Zounours
Zounours

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 37
Localisation : Huy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Deby Sam 21 Aoû - 22:20


Pour les eperons et le stick Pia preconise de dsensibiliser ton cheval, le stick c est un outil pas un instrument de torture si ton cheval en a peur c est utile de desensibiliser meme pour le travail a pied un stick peut etre utile Smile

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm

(dsl pour les accents, je suis a l etranger et c est un clavier anglais)
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  EleneS Dim 22 Aoû - 0:42

Zounours a écrit:Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis à vous exposer. J'ai un jeune cheval de 5 ans, 1 m77 et qui a beaucoup de moteur. Lorsque je suis au trot ou au galop, je suis systèmatiquement "jetée" en avant
Le soucis est que je ne rencontre par le problème avec d'autres chevaux que je monte Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 2917170303_small_1

Pouvez vous m'aider? Un grand merci Very Happy

Ah oui, je précise( bien que ca n'ai pas vraiment de rapport) que je ne peux pas utiliser d'éperon car le fauve hyper sensible. Même chose pour le stick, sauf que là, c'est la version a cheval-a terre en 1 seconde 07 tongue

Bonjour Nounours !
La réponse de Deby est excellente mais je t'invite à t'inscrire sur la star ac assistant, surtout si ce 5 ans est ton cheval. Tu as quelques notions à acquérir. C'est normal de se faire projeter en avant par un jeune cheval, surtout si on n'a pas les genoux bien serrés, et les coudes pas élastiques, à la recherche de ton équilibre à toi.
Développer le galop d'un jeune cheval, cela demande un équilibre impeccable de la part du cavalier. Smile



EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  bretzel Lun 23 Aoû - 15:30

A ceux qui viennent lire a écrit:
bretzel a écrit:je te trouve un peu courbée sur les photos, tu es sans doute une cavalière de "grande "taille (j'ai le même souci, je fais 1m70 je suis tout le temps voutée)
par contre, si ton cheval ne répond pas à la jambe, plutôt que les éperons (et notamment si ta jambe n'est pas fixe) , fais une leçon de jambe avec ton stick qui vient renforcer ta demande...
les éperons sont quand même à reserver à des cavaliers ayant une bonne jambe...mon cheval est également un peu moumou (mais pas en carrière...), en début de séance, je travaille bcp les transitions, si le départ au trot ou au galop n'est pas franc, je redemande avec stick derrière la jambe. Il doit ensuite ne répondre qu'à mes jambes et plus le stick.
Je m'excuse par avance, mais vous parlez à qui ?

A deby

bretzel

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Zounours Lun 23 Aoû - 15:48

Deby a écrit:
Pour les eperons et le stick Pia preconise de dsensibiliser ton cheval, le stick c est un outil pas un instrument de torture si ton cheval en a peur c est utile de desensibiliser meme pour le travail a pied un stick peut etre utile Smile

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm

(dsl pour les accents, je suis a l etranger et c est un clavier anglais)


Je m'y attèle. J'ai commencé par une micro paire d'éperon à boules sans branches, histoire d'éviter vraiment toute intervention inutile. Je me dirigerai alors progressivement vers des princes de Galles. Pour le stick, là aussi, je commence petit : chaque semaine j'agrandi la taille de celui-ci. Je suis pour l'instant sur du 50 cm. Je suis obligée de le planquer dans ma botte quand je monte. Sinon, à pied, pas de soucis, il accepte le stick sur toutes les parties de son corps....Etrange Suspect

Et pour suivre les conseils, je vais m'inscrire sur la star'ac assistant. cheers
Zounours
Zounours

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 37
Localisation : Huy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Juju33 Lun 23 Aoû - 17:22

Zounours a écrit:
Deby a écrit:
Pour les eperons et le stick Pia preconise de dsensibiliser ton cheval, le stick c est un outil pas un instrument de torture si ton cheval en a peur c est utile de desensibiliser meme pour le travail a pied un stick peut etre utile Smile

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm

(dsl pour les accents, je suis a l etranger et c est un clavier anglais)


Je m'y attèle. J'ai commencé par une micro paire d'éperon à boules sans branches, histoire d'éviter vraiment toute intervention inutile. Je me dirigerai alors progressivement vers des princes de Galles. Pour le stick, là aussi, je commence petit : chaque semaine j'agrandi la taille de celui-ci. Je suis pour l'instant sur du 50 cm. Je suis obligée de le planquer dans ma botte quand je monte. Sinon, à pied, pas de soucis, il accepte le stick sur toutes les parties de son corps....Etrange Suspect

Et pour suivre les conseils, je vais m'inscrire sur la star'ac assistant. cheers

super !!!
cheers

oui tu as résons d'y aller progressivement, mais ces accessoires sont vraiment importants pour la finesse, il faut désensibiliser progressivement ton cheval d'abord à pied puis monté :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/cheval-qui-chauffe-comment-le-travailler-nourrir-gerer-t198-105.htm

tu peux aussi lire depuis le début du sujet cheers
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Zounours Lun 23 Aoû - 21:02

Merci JUJU33 pour le lien. En effet, le bestiau est très, très chaud. Quand je l'ai acheté, au mois de mars, il ne supportait pas du tout le contact de la jambe. Impossible de le toucher, je devais monter les jambes écartés. Aujourd'hui, j'en suis au stade où je peux l'englober dans mes jambes, mais pas encore me servir des talons... Mais ça va venir, j'en suis convaincue. Dans un mois où deux, je serai fin prête pour suivre la star ac' avec éperons et stick What a Face

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 9k=
Zounours
Zounours

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 37
Localisation : Huy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Deby Lun 23 Aoû - 21:30


Pour le stick j ai eu le meme pb, je pense qu a pied les chevaux voient tres bien le stic et le cavalier mais a la monte ils sont plus surpris s´ils n´en ont pas l´habitude
c´est mon avis mais si qqun en a un autre ca m´interresserai aussi Smile
enfait tout vient avec l´habitude et avec de la confiance
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  minisch Sam 11 Sep - 0:58

bonjours a tous,
je sais que j ai beaucoup encore a apprendre, mais j ai besoin encore de conseil pour m ameliorer.
c est un jeune cheval de 4 ans qui apprend depuis peu de temps a ce placer... study
je sais que j avance souvent mes epaules et devrais sourire un peu plus pour me decontracter.
je me crispe encore de temps en temps.
voyez vous encore des defauts...? que pourais je encore ameliorer confused
Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 P9030115
Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 P9030114
Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 P9030113
Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 P9030110
minisch
minisch

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : lanaken belgique

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Deby Sam 11 Sep - 16:24


Un truc que j'ai remarqué sur tes photos Minisch : tu met le petit doigt sur tes rênes, essaie sans le mettre tu verra c'est plus confortable Very Happy
Je laisse les autres juger tes photos j'ai ma petite idée mais on ne sais jamais Laughing je suis pas experte Very Happy
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction de POSITION - ouvert à TOUS ! - Page 2 Empty Re: Correction de POSITION - ouvert à TOUS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser