Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

NOUVEAU DÉFI AVANT ET APRÈS 2010

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voter pour le gagnant, selon vos observations :

22% 22% 
[ 2 ]
11% 11% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
44% 44% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
22% 22% 
[ 2 ]

Total des votes : 9

Re: NOUVEAU DÉFI AVANT ET APRÈS 2010

Message  Dakota12 le Mar 29 Déc - 14:44

Vos Témoignages sont Fantastiques ! Il y a vraiment des gens supers courageux ici,Je trouve ça vraiment bien ! cheers sunny

Moi aussi je participerais à ce défis ! pirat

Dakota12

Voir le profil de l'utilisateur http://Jolys-Borsato.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  EleneS le Mar 29 Déc - 15:37

Eh bien merci Embarassed

J'ai amélioré de 300% ma façon de monter en seulement quelques mois...Je m'excuse pour les photos de longe car la longe n'est pas tendue..Je prenais les photos mais on voir quand même Lancer qui a repris beaucoup..

J'ai travaillé dur, c'est vrai car j'ai aussi des freins de nature médical à ma progression alors imaginez ce que vous pourriez faire..Je dois composer avec les effets des chimios, les gains de poids causés par les médicaments, l'arthrite qui augmentent sans cesse, l'insensibilité aux pieds et aux mains, les crampes..

Je remercie Pia qui m'a toujours montré les pistes sans jamais faire le travail à ma place...Donc m'a permis de me creuser la cervelle..Ma coach qui ne me met pas de pression, mon mari qui suit derrière, prend les photos et me chicane quand je perd mon énergie Smile
Et tous ceux et celles qui font la Star Ac car à chaque fois j'ai compris des choses en vous regardant..Les vidéos des champions aussi..Il y a tellement de matériel maintenant grâce à internet..

EleneS

Message  MissLolita le Mar 29 Déc - 17:27

Bonjour,

Ma participation au défi :

Je me suis inscrite sur le forum le 1° Novembre 2009 avec cette photo (entre autres ).

Aujourd'hui j'en suis là :

Dernière édition par MissLolita le Jeu 8 Avr - 22:29, édité 5 fois

MissLolita

Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriedeshirondelles.free.fr

Message  florence le Mer 30 Déc - 12:39

chouette un nouveau défi !! cheers

florence

Message  Pia MUNCK le Mar 5 Jan - 14:57

masurka a écrit:Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Audrey, j'ai 30 ans et passionnée de dressage. Ma jument Masurka viens d'avoir 5 ans, c'est une ONC d'origine ibérique. Je ne me suis pas encore inscrite à la star ac mais je ne vais plus tarder.
Les problèmes que je rencontraient jusqu'ici étaient une jument un peu figée et peu tendue, chauffant facilement. Depuis le peu de temps que je travaille en m'inspirant des directives décrites ici, j'ai en premier lieu découvert l'importance de la flexibilité des coudes. Mes mains, très fixes empêchaient la transmission d'énergie et bloquaient ma jument. Elle m'a très rapidement fait comprendre qu'elle appréciait en s'arrondissant beaucoup et en pesant mois sur la main. Depuis, elle est plus énergique, plus joyeuse et sa musculature évolue de façon spectaculaire. Je vous laisse en juger sur les photos.

la date (environs) où vous avez tenté de vous lancer dans la compréhension des techniques BAS ET ROND :

J'ai découvert ce forum fin novembre 2009 et j'ai immédiatement mis en pratique le maximum de choses.

ainsi que la date où vous vous êtes inscrits sur ce forum (il se peut que c'est la même !) de l'apprentissage des techniques allemandes et hollandaises :
Date identique, cela fait donc 1 mois que je travaille dans cette optique

Image hébergée par servimg.com
le galop
Image hébergée par servimg.com

Voila pour ma participation, je sais que ce n'est pas parfait, on voit par exemple que ma selle a avancé au fur et à mesure de la scéance; mais je trouve la différence impressionnante en très peu de temps: 1 mois je le répète!! Merci donc à Pia pour ses merveilleux conseils et le bien que cela procurer aux cavaliers et chevaux.
Je vais nous inscire prochainement à la star Ac, afin de profiter de vos conseils et de vous montrer l'évolution de ma grisette.

Et merci également pour ces défis très sympas!!

Audrey/ Masurka
TRES jolie, cette progression déjà ! Je suis super fière de toi, Masurka ! Wink

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Message  Pia MUNCK le Mar 5 Jan - 15:01

MissLolita a écrit:Bonjour,

Je relève le défi avec 2 photos, prises à 1 an d'intervalle

12 Janvier 2009

29 décembre 2009

Je lis Pia depuis qu'elle est intervenue sur le forum FFE mais ça me semblait compliqué.Je me suis inscrite le 1° Novembre 2009
C'est bien, MissLolita... ton cheval me semble déjà plus décontracté dans sa ligne du dessus, avec une meilleure activité derrière !

Continues de chercher toutes les variations de ce travail du Bas et Rond ! Wink

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

Pia MUNCK

Message  MissLolita le Mar 5 Jan - 20:23

merci de tes remarques. Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu approuves cette photo parce que , pas assez bas, pas assez rond ( surtout) , pas assez impulsionné, pas assez tendu ...et je l'ai choisi quand même parceque justement, il me paraissait beaucoup moins raide que d'habitude . Un espoir de progression ? Souhaitons que mes prochaines photos le confirment.
clown

MissLolita

Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriedeshirondelles.free.fr

Message  --Kiwi-- le Mar 5 Jan - 20:59

wah tous vos progrés sont flagrants Shocked
je vais essayer de relever le défis il faut jute que je trouve un photographe Razz
en tout cas vos chevaux sont superbe et il y a une sacrée difference affraid

--Kiwi--

Message  appledou le Mar 5 Jan - 21:16

Bon allez, je me lance.
Inscrite depuis qq semaines maintenant sur le site, je sais que vous n'êtes pas là pour vous moquer mais plutôt pour nous aider, alors pourquoi ne pas tenter une petite approche par ce défis...

No 1 - la date (environs) où vous avez tenté de vous lancer dans la compréhension des techniques BAS ET ROND :
J'ai commencé l'équitation comme beaucoup dans un centre équestre, il y a une petite quinzaine d'années.
J'ai dans un premier temps suivis les conseils de mon moniteur, puis avec mon loulou on a commencé à rencontrer de grosses difficultés, et je n'étais pas en accord avec les techniques de mon moniteur, que je trouvais plutôt barbares (genre ne plus donner à manger à un cheval joyeux...) Bref passons cet épisode.
J'ai cherché des solutions dans l'éthologie (ça m'a bien aidé pour la confiance donnée par mon cheval pour les exercices au sol) mais pas de gros changement à cheval, ensuite toujours à l'aide de mes livres, j'ai tenté les exercices extérieurs, génial!! mais uniquement à l'extérieur, aucun effet une fois en concours, ensuite pas de chance, mon loulou qui n'était pas encore à moi à l'époque m'a été enlevé (la proprio étant décédée) alors je l'ai enfin récupéré il y a 2ans maintenant dans cet état:

Bon son 1er boulot a été de manger, ça lui a fait bizarre...
Ensuite je me suis remise à cheval, mais je n'étais pas à 100% convaincue des conseils de ma nouvelle monitrice, et là révélation j'ai décidé de prendre des cours avec un moniteur indépendant! Wahou, c'était il y a un an et quelle découverte! Je continue maintenant grâce à vous et à lui bien sûr.

No 2 - ainsi que la date où vous vous êtes inscrits sur ce forum (il se peut que c'est la même !) de l'apprentissage des techniques allemandes et hollandaises : date d'inscription, il y a peu (le 4/11 09), au hasard d'une recherche, mais contente d'avoir trouvé!

No 3 - 2 ou 3 photos de vous à cheval AVANT votre connaissance de la méthode BAS ET ROND (monté au pas et/ou trot et/ou galop, evt à l'obstacle et/ou votre cheval en longe... des chevaux différents sont possible)
Voilà déjà qq petits exemples de catastrophe avant la découverte des méthodes, ne soyez pas trop méchants avec moi SVP...

No 4 - puis, 2 - 3 photos (max 5) de vous à cheval APRÈS que vous avez commencé à utiliser les techniques JUSTES et la méthode BAS ET ROND (au pas et/ou trot et/ou galop, evt à l'obstacle et/ou votre cheval en longe... des chevaux différents sont possible)

Bon maintenant au boulot pour vous présenter des photos, à la maison, mais pour le moment on va attendre que la neige cesse de tomber car chez nous c'est plutôt ça:

No 5 - avant la fin de ce défi il faut au moins présenter UNE NOUVELLE PHOTO de vous à cheval au trot ou au galop... pour celà, je vous laisse une période de 2 mois pour me fournir (plusieures, si possible !) des nouvelles images à votre rythme... puis, la dernière semaine en fevrier vous sélectionnez votre "bouquet final" de max 5 photos dites "APRÈS" afin de me convaincre au mieux de votre progrès à cheval !

Dernière édition par appledou le Lun 12 Avr - 21:41, édité 2 fois

appledou

Message  --Kiwi-- le Mar 5 Jan - 22:42

Voila
j'ai commencé a travailler le rond et bas il y a deux semaines environ donc les progrés ne sont pas flagrants j'ajouterais des photos bientot Very Happy
je me suis inscrite dans ce forum il y a assez longtemps mais je n'avais plus d'ordinateur donc j'y vais à partir d'aujourd'hui Surprised
voila quelques photos montées avant d'avoir découvert la téchnique :
un concours pendant ces grandes vacances 2009 : (galop)

(trot)

pendant les grandes vavances 2009 aussi : (trot)

Les photos avec la technique allemande utilisée arriveront bientôt Very Happy

Dernière édition par --Kiwi-- le Mer 6 Jan - 12:44, édité 1 fois

--Kiwi--

Message  Juju33 le Jeu 7 Jan - 16:17

Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Je me lance mais avec la présentation de Juju et son témoignage très touchant..je sens que ça va chauffer !!!!

et APRÈS, donc en novembre 2009 :

Je vais y revenir car ici nous sommes en vacances..mais dès janvier, accrochez vous !
Bravo Élène, pour le chemin déjà fait !

Quel plaisir pour nous de te suivre, de t'encourager, et tes progrès sont RÉELS ET VISIBLES... nous sommes tous très fièrs de toi !
I love you pirat pirat pirat sunny cheers

EleneS ton témoignange est TRES touchant !!! j'en ai les larmes au yeux Crying or Very sad
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Juju33

Voir le profil de l'utilisateur http://juna-despis33.skyrock.com

Message  zoe 2 le Jeu 7 Jan - 17:36

Elène, y'a qu'un mot à dire : WAOUH !!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers

zoe 2

Message  zoe 2 le Jeu 7 Jan - 19:09

Bon, à mon tour, je me lance !!! Very Happy
C'est mon premier défi !

1°) Date à laquelle j'ai commencé à essayer de comprendre les techniques bas et rond :
Je dirais mars 2009...
J'avais déjà découvert ce forum depuis le début de l'année 2009 mais il me semblait tellement vaste que je le lisais en diagonal en allant un peu partout.
Et au fur et à mesure, je me suis rendue compte qu'il était hyper intéressant et que c'était une vraie mine d'or de conseils techniques.
J'ai commencé à imprimer les topics sur les techniques de dressage et je les lisais et relisais chaque soir dans mon lit pour m'en imprégner et je me suis lancée.
Un peu à tâtons au début, toute seule, puis j'ai commencé les stages avec l'ancien instructeur du Cadre Noir qui préconisait les mêmes techniques, ce qui m'a permis de lier la théorie à la pratique.
Enfin, bref, pour moi, ce forum a été une révélation ! cheers
Il me reste encore beaucoup de travail et surtout à développer mon tact et mon feeling pour "sentir" encore plus mon cheval qui est très fin...
La notion de contact est celle qui me préocupe le plus étant donné les problèmes d'encapuchonnement d'Ovni.

2°) Je me suis inscrite le 11 août 2009, il y a donc à peu près 5 mois.

3°) Photos de moi avant de connaître la technique bas et rond :
En 2007 :J'ai honte... Embarassed Cheval complètement derrière la main et rêne extérieure flottante... Oh lala... Embarassed et ma main intérieure qui prend vers moi... et moi qui me penche vers l'intérieur...

Début janvier 2009 avec Ovni...
Pas d'engagement, mauvaise position en avant et toujours cette rêne intérieure...
Mon cheval n'ose pas "avancer" ... à cause de moi...

Je n'ai malheureusement pas d'autres photos de moi avant car je n'avais pas d'appareil photo numérique, je n'ai que des photos sur papier... et pas possible de les scanner sur le PC...

4°) Photos après avoir découvert les techniques allemandes :

Voilà !!
et bientôt de nouvelles photos avec encore plus de progrès j'espère...! Wink

zoe 2

Message  Pia MUNCK le Ven 8 Jan - 2:23

zoe 2 a écrit:Bon, à mon tour, je me lance !!! Very Happy
C'est mon premier défi !

1°) Date à laquelle j'ai commencé à essayer de comprendre les techniques bas et rond :
Je dirais mars 2009...
J'avais déjà découvert ce forum depuis le début de l'année 2009 mais il me semblait tellement vaste que je le lisais en diagonal en allant un peu partout.
Et au fur et à mesure, je me suis rendue compte qu'il était hyper intéressant et que c'était une vraie mine d'or de conseils techniques.
J'ai commencé à imprimer les topics sur les techniques de dressage et je les lisais et relisais chaque soir dans mon lit pour m'en imprégner et je me suis lancée.

4°) Photos après avoir découvert les techniques allemandes :

Voilà !!
et bientôt de nouvelles photos avec encore plus de progrès j'espère...! Wink
Ah, c'est SUPER, ma petite Zoe ! Quel changement ! sunny pirat Wink

Pia MUNCK

Message  Anky PANKY le Ven 8 Jan - 2:30

A little encouragement from me... I LOVE the progress of everybody ! queen

But where is Grace ? And Melissett ? And Bendmissi ??? Wink

Anky PANKY

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anky.nl/

Message  EleneS le Ven 8 Jan - 2:38

Anky !!

It is so cool to have you here Cool

EleneS

Message  Pia MUNCK le Ven 8 Jan - 4:35

EleneS a écrit:Anky !!

Hi hi hi ! Je t'adore, Élène ! drunken rabbit

L'on vient sur le forum d'Anky... et Anky vient sur le nôtre... c'est sympa ! jocolor

Pia MUNCK

Message  sonami le Ven 8 Jan - 5:41

Oh la la !! je suis incroyablement surprise, je n'étais pas au courant que anky venait ici ! je crois que ma machoire traine par terre hihi Shocked affraid king

sonami

Message  EleneS le Ven 8 Jan - 6:41

Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Anky !!

Hi hi hi ! Je t'adore, Élène ! drunken rabbit

L'on vient sur le forum d'Anky... et Anky vient sur le nôtre... c'est sympa ! jocolor

Ha oui ça tu peux le dire !!! C'est tellement bien d'avoir des encouragements de ce qualibre cyclops bounce cheers drunken

Sonami, tu n'as pas tout lu l'histoire de Grace et sa rencontre avec Anky !!!!

EleneS

Message  zoe 2 le Ven 8 Jan - 9:20

Pia, merci pour tes encouragements !

et Waouh !!!!!!! flower flower
C'est GEANT !!!! cheers cheers
Anky sur notre forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers sunny cheers cheers

zoe 2

Message  Flau le Ven 8 Jan - 10:47

Ben moi je suis tombé de ma chaise en lisant ce message...!!! Shocked

++ avec Elenes: SO COOL!!!! Thank you!!!! cheers

Flau

Message  malo le Ven 8 Jan - 13:31

Hi Hi Hi, Surtout quand la Anky, est ... ANKY PANKY ! lol!

malo

Message  Mélissett le Ven 8 Jan - 15:26

Anky PANKY a écrit:

Mélissett vient de changer de portable et essaie de faire fonctionner au mieux son appareil pour vs faire de belles photos!! Wink
Promis je vous en mets quelques-unes dès que possible!! Very Happy

Mélissett

Message  Pia MUNCK le Ven 8 Jan - 20:28

sonami a écrit:Oh la la !! je suis incroyablement surprise, je n'étais pas au courant que anky venait ici ! je crois que ma machoire traine par terre hihi Shocked affraid king
Hmmm... c'est la vraie Anky, tu crois ? Shocked Ou c'est Anky Panky ? silent Wink rendeer

Pia MUNCK

Message  Hozane le Ven 8 Jan - 20:43

Anky PANKY a écrit:

Eh bien c'est hallucinant, j'ai du mal a y croire scratch

En tout cas si c'est vraiment Anky, c'est vraiment très gentil de sa part de nous encourager par ce petit mot fort symphatique I love you I love you I love you

Hozane

Voir le profil de l'utilisateur http://vinciane-hozane.over-blog.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:52

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut