Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

+11
CloeB
prestige_06
Deby
Agathe*
Emilie.R
tesca58
Silvermoon
sonami
EleneS
Myl'ZzZ
Pia MUNCK
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Pia MUNCK Mar 27 Oct - 1:58

Pour le travail du cheval en rênes allemandes, il faut les ajuster dans un premier temps dans cette attitude :

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Asset_9970270

... afin de tenter de stabiliser ton cheval sans trop s'imposer !


Une fois que tu te sens plus sûre de toi, tu tentes de stabiliser ton cheval dans cette attitude (avec les rênes allemandes un peu plus ajoutées) :

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Calano.cercle.300


Tu peux également essayer la martingale raccourcie, avec double pair de rênes, qui donne un résultat similaire, mais moins contraignant pour le cheval :

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Martin11

Le but est d'arriver à la décontraction totale et STABLE de la ligne du dessus :

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Landti12

... afin de petit à petit ne plus avoir besoin de cette petite aide (dont il ne pas avoir hônte... ces deux cavaliers sont des professionnels, par exemple), tout en arrivant à tendre son cheval correctement ainsi : Wink

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Contin14

Voici le lien pour la martingale racourcie :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-magie-de-la-martingale-double-paire-de-renes-t39.htm
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Myl'ZzZ Lun 28 Déc - 4:03

J'utilise parfois ce type d'enrênement avec ma jument quand je travaille en manège ! Depuis qu'on m'a fait découvrir ça, je trouve que ça donne de merveilleux résultats ! Very Happy Ma jument accepte plus facilement le contact, elle apprend à se placer, et n'est plus contre la main comme au début ! Smile

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Ranes_10
Myl'ZzZ
Myl'ZzZ

Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

http://mylll-3nne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  EleneS Lun 28 Déc - 5:59

Myl'ZzZ a écrit:J'utilise parfois ce type d'enrênement avec ma jument quand je travaille en manège ! Depuis qu'on m'a fait découvrir ça, je trouve que ça donne de merveilleux résultats ! Very Happy Ma jument accepte plus facilement le contact, elle apprend à se placer, et n'est plus contre la main comme au début ! Smile

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Ranes_10

Myl'ZzZ..ton cheval manque gravement d'impulsion donc ton enrênement est restrictif et risque de détériorer les allures. Pas bon du tout. Sad
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Myl'ZzZ Lun 28 Déc - 19:03

C'est normal qu'elle n'avait pas d'impulsion, elle était pratiquement à l'arrêt ! Razz C'était le premier mouvement de pas qu'elle fesait. Il fallait que je lui laisse le temps de se familiariser avec l'enrênement avant de lui demander plus. Wink
Myl'ZzZ
Myl'ZzZ

Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

http://mylll-3nne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Pia MUNCK Lun 28 Déc - 23:03

Myl'ZzZ a écrit:
EleneS a écrit:
Myl'ZzZ a écrit:J'utilise parfois ce type d'enrênement avec ma jument quand je travaille en manège ! Depuis qu'on m'a fait découvrir ça, je trouve que ça donne de merveilleux résultats ! Very Happy Ma jument accepte plus facilement le contact, elle apprend à se placer, et n'est plus contre la main comme au début ! Smile

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Ranes_10

Myl'ZzZ..ton cheval manque gravement d'impulsion donc ton enrênement est restrictif et risque de détériorer les allures. Pas bon du tout. Sad
C'est normal qu'elle n'avait pas d'impulsion, elle était pratiquement à l'arrêt ! Razz C'était le premier mouvement de pas qu'elle fesait. Il fallait que je lui laisse le temps de se familiariser avec l'enrênement avant de lui demander plus. Wink
Si tu souhaites participer avec tes photos et questions sur ce forum des techniques allemandes et hollandaises, Myl'ZzZ, merci de te mettre à utiliser le harnachement qui est demandé dans la STAR AC ÉQUESTRE (selle, élastique à l'extérieur, longe coulissante, muserolle avec noseband) :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-assistants-f15/1-star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications-t99.htm


L'enrênement que tu utilises est DANGEREUX et risque de faire RETOURNER le cheval, car aucun moyen de s'échapper, ni élastique ! Shocked No

La longe coulissante que je préconise, laisse le cheval S'OUVRIR s'il sent le besoin (ou panique), et l'élasique que je préconise, préserve un max la bouche de ton cheval pour rester CONFIANT afin de SE TENDRE vers son mors correctement ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  sonami Lun 28 Déc - 23:15

Pia, j'ai une question pour toi ! j'aimerais savoir à quoi sert la muserolle avec noseband... je veux dire question technique, car je ne l'ai jamais réellement su Smile et ça m'intrigue ^^

je suis en train de lire le post que tu as mis à mylène, j'ai encore une petite question ! j'ai une bonne paire de demi-chaps ( ariat close contact ) que j'adore ! est-ce que cela peut quand même faire avec le dressage ( en tout cas pour l'entrainement ) avec mes paddock boots dublin, voilà une photo
les voici
Spoiler:
ps: je sais que sur la photo, elle sont trop haute pour moi, depuis elles ont été faire un tour chez le cordonnier et son maintenant à ma taille Very Happy
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Pia MUNCK Mar 29 Déc - 0:25

sonami a écrit:Pia, j'ai une question pour toi ! j'aimerais savoir à quoi sert la muserolle avec noseband... je veux dire question technique, car je ne l'ai jamais réellement su Smile et ça m'intrigue ^^
J'en ai déjà répondu qq part sur le forum !

Mais je vais bien y répondre de nouveau :

- celà sert à l'apprentissage du jeune cheval à travailler la bouche fermée autour de son mors

- car l'on souhaite un cheval qui SUCE son mors, les lèvres fermées autour

- et qui SE TENDE vers son mors

- avec TOUTE LA LIGNE DU DESSUS décontractée (et ne pas seulement la machoire qui cède, la bouche ouverte, qui est une FAUSSE cession pour le dressage, ce qui est puni dans les concours !


Alors, une fois en bride (pour le haut niveau), l'on souhaite que le cheval MAINTIENNE sa bouche fermée (maintenant sans noseband), montrant une TOTALE DÉCONTRACTION de sa ligne du dessus, devant les jambes, tendu vers son mors, son dos en place, avec une bouche qui est à l'aise, sans grimasses, sans grincements, ni la langue qui sorte, ni la langue qui remonte... voici la BONNE ATTITUDE, de préférence avec le bout du nez qui pointe (ce qui est le signe du SUMMUM DE PLAISIR chez le cheval), même si celà risque de faire ouvrir un peu les lèvres (mais ne pas la bouche) du cheval :


Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! 11298210

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Warum_10

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Anreas10


Alors que la bouche ouverte ainsi est mal vu par les juges en dressage... et pour cause Wink :

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! 113_2010

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! 05-img10

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Dressa11

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Genoux10

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Istock10

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! L_2a4110

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Web1610

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Wiener10

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Cadre_noir_saumur
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Pia MUNCK Mar 29 Déc - 0:28

sonami a écrit:Pia, j'ai une question pour toi ! j'aimerais savoir à quoi sert la muserolle avec noseband... je veux dire question technique, car je ne l'ai jamais réellement su Smile et ça m'intrigue ^^

je suis en train de lire le post que tu as mis à mylène, j'ai encore une petite question ! j'ai une bonne paire de demi-chaps ( ariat close contact ) que j'adore ! est-ce que cela peut quand même faire avec le dressage ( en tout cas pour l'entrainement ) avec mes paddock boots dublin, voilà une photo
les voici
Spoiler:
ps: je sais que sur la photo, elle sont trop haute pour moi, depuis elles ont été faire un tour chez le cordonnier et son maintenant à ma taille Very Happy
Oui, je les accepte, sachant que tu fais certainement de ton mieux économiquement !

Mais le harnachement du cheval doit être classique, avec mors simple et muserolle avec noseband ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  sonami Mar 29 Déc - 1:25

Merci Pia de tes réponses ! oui je sais pour le mors ne t'en fais pas Smile je me demandais si mes demi-chaps étaient ok hihi Smile
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Myl'ZzZ Mar 29 Déc - 19:54

Merci de ta réponse Pia ! Je tâcherais de mettre seulement des photos avec l'équipement requis selon le forum. Wink Je suis aussi contente de la réponse que tu as mise à sonami, car moi aussi j'ai des boots avec mini-chaps. Smile Bon par contre, si je mets des photos en hiver, c'est certain que je ne respecterais pas les "normes" Razz
Myl'ZzZ
Myl'ZzZ

Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

http://mylll-3nne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  EleneS Mer 30 Déc - 0:15

Myl'ZzZ a écrit:Merci de ta réponse Pia ! Je tâcherais de mettre seulement des photos avec l'équipement requis selon le forum. Wink Je suis aussi contente de la réponse que tu as mise à sonami, car moi aussi j'ai des boots avec mini-chaps. Smile Bon par contre, si je mets des photos en hiver, c'est certain que je ne respecterais pas les "normes" Razz

Ça donne quoi d'être aussi insolente ?


Dernière édition par EleneS le Mer 30 Déc - 2:59, édité 2 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Myl'ZzZ Mer 30 Déc - 1:47

Qu'est-ce que j'ai dit de mal Elenes ? Je ne comprends vraiment pas ta réaction .. Crying or Very sad J'ai seulement dit que j'étais contente des réponses de Pia. Je suis nouvelle sur le forum et je commence à en comprendre le fonctionnement. C'est correct qu'elle m'ait dit son opinion sur ma photo. Je suis ouverte à la critique, qu'elle soit positive ou négative, et mon seul but en étant ici est de m'améliorer. Je ne comprends tout simplement pas ce que j'ai fait de mal ...
Myl'ZzZ
Myl'ZzZ

Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

http://mylll-3nne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  EleneS Mer 30 Déc - 3:00

Myl'ZzZ a écrit:Qu'est-ce que j'ai dit de mal Elenes ? Je ne comprends vraiment pas ta réaction .. Crying or Very sad J'ai seulement dit que j'étais contente des réponses de Pia. Je suis nouvelle sur le forum et je commence à en comprendre le fonctionnement. C'est correct qu'elle m'ait dit son opinion sur ma photo. Je suis ouverte à la critique, qu'elle soit positive ou négative, et mon seul but en étant ici est de m'améliorer. Je ne comprends tout simplement pas ce que j'ai fait de mal ...

Mets tes lunettes..Et lit bien ce que tu as écrit. Moi je trouve cela tout simplement d'une impolitesse..Allez demandez si les mini chaps et les polos font partie des normes...C'est même effronté !!!

Quand tu pense que ça fait même pas 2 semaines que tu es arrivée et tu te permets ce genre de réflexion. Pia a la générosité de mettre des textes, de nous aider à nous améliorer et TOI..tout ce que tu trouves à écrire c'est des niaiseries de même....

Et en plus tu pousses l'odieux de faire l'innocente ??? Franchement...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Pia MUNCK Mer 30 Déc - 3:39

L'on respire et souffle un peu, les filles ! I love you

Je pense et espère que tout le monde fait leur mieux pour suivre mes indications, car en fait il s'agît des OUTILLES DE TRAVAIL (des vraies bottes rigides, épérons, stick, selle, mors, filet etc), afin de pouvoir appliquer au mieux les techniques allemandes et hollandaises !


Mais je précise tout de même :

- sans vouloir/tenter de suivre à la lettre mes indications sur ce forum technique dit de travail, ça n'est pas la peine de venir me poser vos questions, ni me montrer vos photos, car du coup une bonne application n'est pas réellement possible et vous allez me faire perdre mon temps ainsi que le vôtre ! No


Merci de respecter celà... et merci à Élène de veiller avec moi sur tous les petits détails chez les nouveaux venus, car c'est tous ces détails mis au plus proche de la perfection qui une fois réunis ensemble vont donner le résultat de vos progrès visibles et spectaculaires ! Et Élène, elle en sait qq chose, vu son expérience ici !!!


Alors, au lieu de vous décourager d'avance, prenez cette nouvelle approche de votre équitation comme un jeu, en créant l'envie d'une certaine perfection, afin de voir ce que celà peut vous amener, puis, à partir de là, prenez une décision si oui ou non les techniques allemandes et hollandaises sont pour vous !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Silvermoon Mer 30 Déc - 5:37

EleneS a écrit:
Myl'ZzZ a écrit:Qu'est-ce que j'ai dit de mal Elenes ? Je ne comprends vraiment pas ta réaction .. Crying or Very sad J'ai seulement dit que j'étais contente des réponses de Pia. Je suis nouvelle sur le forum et je commence à en comprendre le fonctionnement. C'est correct qu'elle m'ait dit son opinion sur ma photo. Je suis ouverte à la critique, qu'elle soit positive ou négative, et mon seul but en étant ici est de m'améliorer. Je ne comprends tout simplement pas ce que j'ai fait de mal ...

Mets tes lunettes..Et lit bien ce que tu as écrit. Moi je trouve cela tout simplement d'une impolitesse..Allez demandez si les mini chaps et les polos font partie des normes...C'est même effronté !!!

Quand tu pense que ça fait même pas 2 semaines que tu es arrivée et tu te permets ce genre de réflexion. Pia a la générosité de mettre des textes, de nous aider à nous améliorer et TOI..tout ce que tu trouves à écrire c'est des niaiseries de même....

Et en plus tu pousses l'odieux de faire l'innocente ??? Franchement...

Élène, il faut leur laisser une chance !

Il faut d'abord comprendre qu'ici, nous n'avons n'y coatch n'y boutique équestre à moins de 600km de route, alors un peu d'indulgence s'il vous plaît ! Wink Et la photo que Mylène a posté, c'est une technique western parce que ce sont les seules méthodes enseignées dans notre région.

Je crois que Mylène n'a jamais voulu mal faire, elle n'est pas famillière avec ce genre de forum, car nous sommes toutes deux inscrites sur des forums équins ou tout le monde écrit n'importe quoi n'importe ou. Je vais lui expliquer le mécanisme ici et tou va bien aller.

Et ce dont je suis certaine, c'est que malgré nos petites ressources, nous cherchons le meilleur pour nos chevaux et c'est la raison pourquoi Mylène c'est incrite ici.

Peu à peu, elle sera en mesure de régler tout les petits détails un à un, exactement comme je l'ai fais à mes débuts. Je vais la superviser du mieu que je peux, car elle est comme moi et elle veut progresser ! king

On repart à zéro, dans le respect et l'entraîde, ok ? I love you
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Pia MUNCK Mer 30 Déc - 12:42

Silvermoon a écrit:
EleneS a écrit:
Myl'ZzZ a écrit:Qu'est-ce que j'ai dit de mal Elenes ? Je ne comprends vraiment pas ta réaction .. Crying or Very sad J'ai seulement dit que j'étais contente des réponses de Pia. Je suis nouvelle sur le forum et je commence à en comprendre le fonctionnement. C'est correct qu'elle m'ait dit son opinion sur ma photo. Je suis ouverte à la critique, qu'elle soit positive ou négative, et mon seul but en étant ici est de m'améliorer. Je ne comprends tout simplement pas ce que j'ai fait de mal ...

Mets tes lunettes..Et lit bien ce que tu as écrit. Moi je trouve cela tout simplement d'une impolitesse..Allez demandez si les mini chaps et les polos font partie des normes...C'est même effronté !!!

Quand tu pense que ça fait même pas 2 semaines que tu es arrivée et tu te permets ce genre de réflexion. Pia a la générosité de mettre des textes, de nous aider à nous améliorer et TOI..tout ce que tu trouves à écrire c'est des niaiseries de même....

Et en plus tu pousses l'odieux de faire l'innocente ??? Franchement...

Élène, il faut leur laisser une chance !

Il faut d'abord comprendre qu'ici, nous n'avons n'y coatch n'y boutique équestre à moins de 600km de route, alors un peu d'indulgence s'il vous plaît ! Wink Et la photo que Mylène a posté, c'est une technique western parce que ce sont les seules méthodes enseignées dans notre région.

Je crois que Mylène n'a jamais voulu mal faire, elle n'est pas famillière avec ce genre de forum, car nous sommes toutes deux inscrites sur des forums équins ou tout le monde écrit n'importe quoi n'importe ou. Je vais lui expliquer le mécanisme ici et tou va bien aller.

Et ce dont je suis certaine, c'est que malgré nos petites ressources, nous cherchons le meilleur pour nos chevaux et c'est la raison pourquoi Mylène c'est incrite ici.

Peu à peu, elle sera en mesure de régler tout les petits détails un à un, exactement comme je l'ai fais à mes débuts. Je vais la superviser du mieu que je peux, car elle est comme moi et elle veut progresser ! king

On repart à zéro, dans le respect et l'entraîde, ok ? I love you
Wink I love you pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Myl'ZzZ Jeu 31 Déc - 2:58

Merci Pia et Silvermoon Smile

J'aime beaucoup les techniques qui sont utilisées ici et je trouve le forum extrèmement intéressant. Mon intention n'était vraiment pas de blesser les gens et si je l'ais fait, je m'en excuse sincèrement ! I love you J'aime beaucoup voir l'évolution des membres, et les explications de Pia qui sont claires et facile à comprendre. Very Happy J'espère pouvoir m'améliorer autant que vous toutes sur le forum, et ça a déjà commencé grâce à Silvermoon qui est venu aujourd'hui me montrer les bases de cette méthode avec ma jument ! sunny

Sans rancune Like a Star @ heaven cheers
Myl'ZzZ
Myl'ZzZ

Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

http://mylll-3nne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Pia MUNCK Jeu 31 Déc - 3:14

Myl'ZzZ a écrit:Merci Pia et Silvermoon Smile

J'aime beaucoup les techniques qui sont utilisées ici et je trouve le forum extrèmement intéressant. Mon intention n'était vraiment pas de blesser les gens et si je l'ais fait, je m'en excuse sincèrement ! I love you J'aime beaucoup voir l'évolution des membres, et les explications de Pia qui sont claires et facile à comprendre. Very Happy J'espère pouvoir m'améliorer autant que vous toutes sur le forum, et ça a déjà commencé grâce à Silvermoon qui est venu aujourd'hui me montrer les bases de cette méthode avec ma jument ! sunny

Sans rancune Like a Star @ heaven cheers
Super réponse... et régardons en avant, tous ensemble ! Wink pirat pirat pirat pirat pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  tesca58 Ven 5 Mar - 17:57

euh juste une question...
donc si on monte pas avec une muserolle noseband, on ne peut pas echanger???

je trouve ca très réducteur même si je suis d'accord sur le bienfait de ces muserolles.

par contre il est evident que pour dresser, il vaut mieux etre en tenue, de pref avec des bottes.

Mais je trouve dommage d imposer tout ca à des personnes qui dune part n'ont pas forcément les moyens financiers de changer tout leur matériel, et d'autre part débute parfois totalement en dressage.

Ce n'est que mon sentiment bien sur.

Bonne journée à tous
tesca58
tesca58

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Pia MUNCK Sam 6 Mar - 0:42

tesca58 a écrit:euh juste une question...
donc si on monte pas avec une muserolle noseband, on ne peut pas echanger???

je trouve ca très réducteur même si je suis d'accord sur le bienfait de ces muserolles.

par contre il est evident que pour dresser, il vaut mieux etre en tenue, de pref avec des bottes.

Mais je trouve dommage d imposer tout ca à des personnes qui dune part n'ont pas forcément les moyens financiers de changer tout leur matériel, et d'autre part débute parfois totalement en dressage.

Ce n'est que mon sentiment bien sur.

Bonne journée à tous
C'est comme pour tout autre sport... mets-toi en tenue pour avoir des leçons techniques par un pro !

Celà est LA BASE pour nous laisser la possibilité de t'aider au mieux pour apprendre avec nous après ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  tesca58 Sam 6 Mar - 1:07

Pour la tenue je suis d accord
je parlais surtout pour la muserolle
tesca58
tesca58

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Invité Sam 6 Mar - 1:15

La muserolle fait partie de la tenue et puis honnetement trouver une nose band (90 % des filets st vendu avec) au pire sa coute quoi 4/5 € ? Ne nous dit pas que c'est sa qui ruine un cavalier ... Wink
Pour répondre à ta question SI tu peut échanger sans nose band mais tu ne peut pas participer à la star ac ou encore nous demander de prendre de notre temps pour commenter tes photos et t'aider à progresser .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Pia MUNCK Dim 14 Mar - 17:25

Ange a écrit:La muserolle fait partie de la tenue et puis honnetement trouver une nose band (90 % des filets st vendu avec) au pire sa coute quoi 4/5 € ? Ne nous dit pas que c'est sa qui ruine un cavalier ... Wink
Pour répondre à ta question SI tu peut échanger sans nose band mais tu ne peut pas participer à la star ac ou encore nous demander de prendre de notre temps pour commenter tes photos et t'aider à progresser .
Bravo Ange... tu te manifestes drôlement bien sur ce forum, et je me régale de tes réponses toujours avec du bon sens et de la justesse.

Comme avec ton équitation, je sens une vraie maturité s'émaner de toi, et tes progrès m'épate !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Pia MUNCK Dim 14 Mar - 17:29

tesca58 a écrit:Pour la tenue je suis d accord
je parlais surtout pour la muserolle
La tenue de sport et pour TOI mais ÉGALEMENT POUR TON CHEVAL, car c'est un athlète aussi !!!

Alors, HOP, mets-ton couple en tenue, et nous sommes prêts pour t'aider !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Emilie.R Lun 20 Sep - 3:32

J'aime beaucoup utiliser les reines allemandes avec mon cheval, elle sont en cotton legers et tres souple. Elles sont tres bien accepter par mon cheval, je les utlise surtout pour le rechauffement et le galop. J'ai testé la martiguale racoursis ce jeudi, mais je crois que meme avec mes noeuds elle etait un peu longue car ma martigale est attachée a mon collier de chasse. Au debut, j'ai bien vu l'effet, j'aimais bien. Mais mon cheval n'a pas aimer je crois, il commencer apres une dixaines de minutes a devenir reactif et tres fort. J'ai été remettre mes reines allemandes et apres 2 secondes il est redevu tout calme et le dos a commencer a revenir en place. Puis je peux facilement les mettre innactives, personnement je prefere de loin les reines allemandes.
Je sais que sur le forum on preconnise beaucoup la martingale raccourscie, mais je crois que mon cheval aime pas....est-ce que ca arrive des fois?
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives ! Empty Re: Les RÊNES ALLEMANDES... utilisation et directives !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser