Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

+88
Babylone
madgoud
Pimouss
Marieka31000
aniram29
M-D-A
*
lepetitloic68
S.Dfrges
Umour0101
PalaceGZ
annick
madinina
Deby
Xinou
appledou
Jade
MissLolita
Alif
Lanadu93
chloé
orelator
sam
SuperCrack
Cath
Geronimo
ArtagrAph*
zami
Tanne
Manuelle
pauline78
margot90
Juju33
Tibook
florence
ADAND
perlouse
Marysurment
Silvermoon
Pampille
EleneS
ludi5321
myranda57
risson
Mélissett
Celti Disco
Céline67
oO Prudence Oo
ChaCha67
Ptipirate
Gadget
aa
heidi
Marie
marion
...
paty
Louloutte
Idanum
sinkao
Myriam
wesley21
idounia2neviève
Ma-ri-On
claire
céline
eclipse
Nikita
RODEO
schtroumfette133
frigrin
Elevage d'Eté
Ramon
natg
Gwam
IDEA
Grace
Nolwenn
Catania
popline
malo
fantasia
Veldaria
shut02
ninie
Admin SHREKe
Pia MUNCK
akari-chan
92 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  ADAND Mer 13 Mai - 17:35

merci pour votre soutien,
je vais essayé de repondre a toutes vos questions ....

- je le longe avant chaque seance et puis quand je peux pas le monter , avec aliance et elastique exterieur , et maintenant il longe correctement ( au debut je fais du ski nautique dans la carriere ...)

- la cavaliere qui le montait ne le monte plus depuis qu il a soit disant "peter une pile",

- ma mono , oui elle est un peu bizarre , lol , j avoue, j ai programmé une lecon ce week end avec un autre coach , on verra

-sinon au niveau de son plan de travail , c est compliqué, je le vois que le week end car je suis etudiante et la semaine je suis à l ecole a 200km de lui , je le monte en principe vendredi samedi dimanche , et ma mono me le longe tous les 2 jours la semaine, il sort tous les apres midi au pré ,

- le probleme vient je pense du positionnement de ma main interieur , je vais essayé de la rapprocher de l encolure, mais je sais pas trop quel contact prendre ,

je vais me plonger dans vos lectures et essayé ce week end ...

en attendant voici quelques photos de mon terroriste....


LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 2450541571_small_2


LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 2371264035_small_1

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 2395167089_small_1

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 2373625729_small_1
ADAND
ADAND

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : vesoul/ nancy

http://www.jalbopp.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Manuelle Mer 13 Mai - 19:43

Houlà, je craque sur ta terreur ! trop chou !
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Mer 13 Mai - 20:03

Moi aussi je trouve...Une jolie terreur sur les épaules...Il peut bien ne pas tourner !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Problème avec mon jeune cheval !

Message  zami Jeu 14 Mai - 10:57

Bonjour à tous,
j'ai un jeune cheval de 5a (GRIBALDI) avec qui je rencontre quelques problèmes. Je l'ai acheté à 4a tout juste débourré. Il est assez fort et plein de sang. Le problème est qu'il n'était pas très éduqué (ca va mieux maintenant après 10 mois), et absolument pas patient.
Au travail à la maison il est plutôt agréable, mais je rencontre plusieurs problèmes :
* mettre un pied dans l'eau est un vrai problème (même une flaque), et si dans la carrière il demeure un endroit trop "humide" pour lui je suis carrément planté, et j'ai droit au cheval debout, qui fait demi tout, ...
* aller en ballade est assez difficile, même avec un autre cheval. Tant que le chemin ne dénote rien de particulier, c'est gérable, mais si je rencontre une traverse de récupération des eaux pluviales c'est fini. Même celle que j'ai déjà passé en main, où qu'il a déjà passé avant... Sad
Pour vous donner un exemple, hier je le travaille 1/2h et je décide de l'emmener marché avec un autre cjeval dehors. 40 m de l'écurie une traverse de récupération des eaux de pluies. L'autre cheval passe, lui se plante, fait demi-tour, ... j'arrive à la passer en reculant, en descendant de cheval (et encore avec du mal), mais dessus impossible... il a eu ce même genre de réaction lors de notre premier (et seul pour le moment) concours....
bref je suis un peu perdu.
j'envisage de le faire passer sur une couverture poser au sol... si vous avez rencontré ce genre de problème pouvez vous m'indiquer comment vous l'avez résolu !
merci Smile

zami

Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 41
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Jeu 14 Mai - 11:31

Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  zami Jeu 14 Mai - 11:34

Pas vraiment nouveau forumeur, mais j'avais perdu mon mot de passe, donc je me suis déjà présenté cet été ! Very Happy

zami

Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 41
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Jeu 14 Mai - 11:39

zami a écrit:Bonjour à tous,
j'ai un jeune cheval de 5a (GRIBALDI) avec qui je rencontre quelques problèmes. Je l'ai acheté à 4a tout juste débourré. Il est assez fort et plein de sang. Le problème est qu'il n'était pas très éduqué (ca va mieux maintenant après 10 mois), et absolument pas patient.
Au travail à la maison il est plutôt agréable, mais je rencontre plusieurs problèmes :
* mettre un pied dans l'eau est un vrai problème (même une flaque), et si dans la carrière il demeure un endroit trop "humide" pour lui je suis carrément planté, et j'ai droit au cheval debout, qui fait demi tout, ...
* aller en ballade est assez difficile, même avec un autre cheval. Tant que le chemin ne dénote rien de particulier, c'est gérable, mais si je rencontre une traverse de récupération des eaux pluviales c'est fini. Même celle que j'ai déjà passé en main, où qu'il a déjà passé avant... Sad
Pour vous donner un exemple, hier je le travaille 1/2h et je décide de l'emmener marché avec un autre cjeval dehors. 40 m de l'écurie une traverse de récupération des eaux de pluies. L'autre cheval passe, lui se plante, fait demi-tour, ... j'arrive à la passer en reculant, en descendant de cheval (et encore avec du mal), mais dessus impossible... il a eu ce même genre de réaction lors de notre premier (et seul pour le moment) concours....
bref je suis un peu perdu.
j'envisage de le faire passer sur une couverture poser au sol... si vous avez rencontré ce genre de problème pouvez vous m'indiquer comment vous l'avez résolu !
merci Smile
Il faut prendre un rdv avec un éthologue pour :

1 - mettre le cheval sous les ordres de manière générale + le désensibiliser envers l'eau

2 - t'apprendre à toi de dévenir CHEF de ton cheval et comment maintenir la sousission dans le mondre geste du cheval quotidiennement !


Puis, apprendre les TECHNIQUES JUSTES à cheval, car celà rend les chevaux confiants et moins sur l'oeil !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Jeu 14 Mai - 11:39

zami a écrit:Pas vraiment nouveau forumeur, mais j'avais perdu mon mot de passe, donc je me suis déjà présenté cet été ! Very Happy
Ok ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  zami Jeu 14 Mai - 12:02

C bien l'idée que j'avais (l'éthologue)
après faut trouver où ! heureusement on a le van et le 4x4 Laughing
parce que trouver un bon éthologue ... c comme trouver un bon entraîneur de dressage Very Happy

zami

Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 41
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Invité Jeu 14 Mai - 12:34

zami a écrit:C bien l'idée que j'avais (l'éthologue)
après faut trouver où ! heureusement on a le van et le 4x4 Laughing
parce que trouver un bon éthologue ... c comme trouver un bon entraîneur de dressage Very Happy

Ouai mais quand faut y aller faut y aller Laughing
Tu est dans quel coins ?
Il y a Elisabeth de Corbigny que je trouve génial mais elle est du côté de Lyon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  zami Jeu 14 Mai - 12:52

et non je suis en lorraine, ... ca va pas être facile de trouver

zami

Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 41
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Ven 15 Mai - 3:57

zami a écrit:C bien l'idée que j'avais (l'éthologue)
après faut trouver où ! heureusement on a le van et le 4x4 Laughing
parce que trouver un bon éthologue ... c comme trouver un bon entraîneur de dressage Very Happy
Voici une femme éthologue qui est SUPER, Sandrine DHONDT... elle habite au nord de Paris :

http://www.ethologie-et-dressage.com/index.php?page=philosophie


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 15 Mai - 23:29, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  ArtagrAph* Ven 15 Mai - 14:24

zami a écrit:et non je suis en lorraine, ... ca va pas être facile de trouver


En Alsace: http://www.johanhofmans.com/page.php?57

C'est à 60 km de Strasbourg et le gars trvaille selon les principe de Monty Roberts

C'est peut-être un petit peu plus près pour toi
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  zami Ven 15 Mai - 23:07

merci pour ces infos cheers

zami

Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 41
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  popline Mar 19 Mai - 14:58

alors adand ça donne quoi avec ton jeune?
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  zami Mar 19 Mai - 15:50

si c'est de moi qu'on parle .. plusieurs nouvelles
ma copine la travailler en longe en lui faisant passer des couvertures au sol dans le manège
puis sortit dehors où il a passer des flaques sans problèmes ! Laughing
le lendemain monter et là Mad de nouveau planté , debout et rammener vers l'écurie
=> on accroche une longe et là il passe Laughing
ce week end je l'a emmené travailler dans une autre écurie, il m'a planté de temps en temps mais en repartant de suite donc ca va mieux !
et hier soir génial, travail super, sortie dehors, passer petit ruisseau, flaque, ...
donc bcp de mieux cheers

zami

Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 41
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mar 19 Mai - 17:31

zami a écrit:si c'est de moi qu'on parle .. plusieurs nouvelles
ma copine la travailler en longe en lui faisant passer des couvertures au sol dans le manège
puis sortit dehors où il a passer des flaques sans problèmes ! Laughing
le lendemain monter et là Mad de nouveau planté , debout et rammener vers l'écurie
=> on accroche une longe et là il passe Laughing
ce week end je l'a emmené travailler dans une autre écurie, il m'a planté de temps en temps mais en repartant de suite donc ca va mieux !
et hier soir génial, travail super, sortie dehors, passer petit ruisseau, flaque, ...
donc bcp de mieux cheers
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Lun 8 Juin - 14:05

EleneS a écrit:Bon le travail !

Avec Domingo, je ne sais pas si il traverse une période de croissance ou autre, j'ai de la difficulté à aller chercher de l'activité..Du coup il part au galop dès que je demande avec mon assiette, ou les jambes/éperons. Je fais des transitions, le ramène au pas...On traverse quelquechose.

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 IMG_0020

Voici, mes observations en rouge :

Bon, c'est un point intéressant pour tout le monde, qui peut concerner des chevaux adultes comme les jeunes :

Lorsqu'un cheval tente de se SOUSTRAIRE d'un effort au trot par la solution de se mettre au galop, il faut :

- ACCEPTER le galop aussitôt, puis continuer de demander au cheval LE MÊME TRAVAIL (engagement des postérieurs, le dos en place) lors du galop, de ce que vous avez essayé d'obtenir au trot !

Du coup, vous allez obtenir :

- que le cheval se RENFORCE le dos tout de même, afin de petit à petit pouvoir obtenir cet effort aussi au trot sans partir au galop...

- de faire comprendre au cheval qu'il ne peut PAS SE SOUSTRAIRE de ce travail de renforcement de son dos, et que s'il ne souhaite pas le faire au trot, d'accord, l'on peut aussi le faire au galop !

Ceci demande au cavalier d'être TRÈS vigilant afin de :

- se rassurer de ne PAS demander plus d'effort que son cheval puisse lui donner vu son âge et niveau de condition !

- de faire ce travail de mise en puissance en PETITES BRIBES de qq minutes... puis retrouver le pas... puis qq minutes de puissance... puis retrouver le pas... et ainsi de suite... puis S'ARRÊTER AVANT que le cheval donne des signes d'épuisement, ni de rétivité !

- si la situation de difficultés de rester au trot sous l'effort persiste et ne progresse guère (au bout de 3 - 4 semaines, voir 3 à 6 mois pour un jeune cheval) de VÉRIFIER avec un bon ostéo que RIEN n'empêche le cheval de donner cet effort = que sa TRANSMISSION entre les postérieurs, le dos, jusqu'à sa bouche fonctionne à 100 % de sa capacité !


Car l'erreur de reprendre le cheval dès qu'il parte au galop afin de le remettre au plus vite au trot ou au pas, c'est ÉGAL À DONNER DES MAUVAIS SIGNAUX au cheval... c'est à dire :

- que le cheval obtienne ce qu'il souhaite = de se soustraire de l'effort grace à des nombreuses transitions déscendantes (il parte au galop, du coup l'on ralentisse vers le petit trot de nouveau), ce qui ne fait que RENFORCER LE PROBLÈME et maintenir le cercle vicieux : MANQUE SIGNIFIANTE DE FORCE DANS LE DOS !



LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 IMG_0011

Fais-toi aider par les rênes allemandes ou la martingale racourcie toutes les deux jours, afin de mieux maintenir le dos du cheval en place sous l'effort !

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 IMG_0002

Je te conseille de CHANGER tes épérons pour un peu plus LONGS, afin d'être plus efficase !


Avec Lancer, cela se passe bien...Bon j'essaie d'aider la décontraction mais la route est longue.

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 IMG_1121

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 IMG_1125

Il ne fait pas froid mais je dois me couvrir à cause du soleil; la chimio aurait des effets de ce côté alors ne vous étonnez pas svp.

Pas mal cette attitude avec Lancer... tentes de mettre plus d'activité dedans ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  malo Lun 8 Juin - 16:16

Bonjour,

Dans les explications de Pia, sur tes difficultés Elene, je retrouve ce que j'ai vu ce We en cours. Ma jument, aussi, au lieu de donner du trot moyen part au galop : Ma coach a dit : c'est normal, elle n'a pas assez de dos et d'abdominaux. Donc je dois beaucoup la travailler au galop en faisant fort travailler son dos, qu'il s'articule (bon, ma jument a un dos pas facile, un peu carpé) et qu'elle se muscle. De même elle sort facilement de la main, manque de stabilité : donc travail devant les jambes, travail sur cercle avec un côté court, un côté long, demander le pli avant même qu'elle sorte de la main (je suis un peu lente en réaction). Si ça peut aider. Et quand vraiment la jument est tordue, résiste trop : ostéo, shiatsu.
Si je dis des bêtises Pia, corrige moi.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Lun 8 Juin - 16:43

Oui Malo,

Tu mentionnes devant les jambes et c'est justement quand je tente de le mettre devant les jambes qu'il se sauve au galop. Pas beaucoup juste une foulée...comme pour me faire choquer !

Je vais bosser comme Pia me le conseille et je verrai les résultats. Il a été au repos pendant deux mois quand je travaillais mon autre poulain et quand je l'ai repris en mai, il a choisi le moment pour essayer quelques trucs d'indépendance...Grr... Mais cela va me rendre meilleur !

à la longe de muscultation, il va bien, ses abdos sont beaux; il a beaucoup d'équilbre...On va voter pour la crise d'adolescence que mon laxisme en jambes a encouragé.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  malo Lun 8 Juin - 17:32

EleneS a écrit:Oui Malo,

Tu mentionnes devant les jambes et c'est justement quand je tente de le mettre devant les jambes qu'il se sauve au galop. Pas beaucoup juste une foulée...comme pour me faire choquer !

Je vais bosser comme Pia me le conseille et je verrai les résultats. Il a été au repos pendant deux mois quand je travaillais mon autre poulain et quand je l'ai repris en mai, il a choisi le moment pour essayer quelques trucs d'indépendance...Grr... Mais cela va me rendre meilleur !

à la longe de muscultation, il va bien, ses abdos sont beaux; il a beaucoup d'équilbre...On va voter pour la crise d'adolescence que mon laxisme en jambes a encouragé.

Justement, ma jument aussi se sauve au galop. Donc dans à ce moment, ma coach me fait travailler encore plus fort au galop. Il veut galoper ? Alors on galope mais en travaillant dur. Avec le bassin, elle me demande de galoper fort puis petit cercle et grand cercle en allongeant.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Lun 8 Juin - 21:53

Voilà, les filles, c'est celà la phrase à retenir :

Tu veux galoper ? OK, on galope !

En maintenant l'attitude du MÊME travail que l'on tentait de faire au trot !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Chevalqui arrache la main ne se soumet pas

Message  Geronimo Lun 8 Juin - 23:40

Pia et EleneS,
Je me reconnais dans ce que vous dites ici:
Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Bon le travail !

Avec Domingo, je ne sais pas si il traverse une période de croissance ou autre, j'ai de la difficulté à aller chercher de l'activité......

Voici, mes observations en rouge :

Bon, c'est un point intéressant pour tout le monde, qui peut concerner des chevaux adultes comme les jeunes :
Exact je suis concerné par ce même problème

Lorsqu'un cheval tente de se SOUSTRAIRE d'un effort au trot par la solution de se mettre au galop, il faut :

- ACCEPTER le galop aussitôt, puis continuer de demander au cheval LE MÊME TRAVAIL (engagement des postérieurs, le dos en place) lors du galop, de ce que vous avez essayé d'obtenir au trot !

Du coup, vous allez obtenir :

- que le cheval se RENFORCE le dos tout de même, afin de petit à petit pouvoir obtenir cet effort aussi au trot sans partir au galop...

- de faire comprendre au cheval qu'il ne peut PAS SE SOUSTRAIRE de ce travail de renforcement de son dos, et que s'il ne souhaite pas le faire au trot, d'accord, l'on peut aussi le faire au galop !
hehehe le Petit Malin cheval il ne gagnera pas
Ceci demande au cavalier d'être TRÈS vigilant afin de :

- se rassurer de ne PAS demander plus d'effort que son cheval puisse lui donner vu son âge et niveau de condition !
Ca c'est dur à savoir PIA!! Surtout que les gens ont tendances à dire "Tu sollicites trop le cheval" genre pour avoir bonne conscience
- de faire ce travail de mise en puissance en PETITES BRIBES de qq minutes... puis retrouver le pas... puis qq minutes de puissance... puis retrouver le pas... et ainsi de suite... puis S'ARRÊTER AVANT que le cheval donne des signes d'épuisement, ni de rétivité !


Car l'erreur de reprendre le cheval dès qu'il parte au galop afin de le remettre au plus vite au trot ou au pas, c'est ÉGAL À DONNER DES MAUVAIS SIGNAUX au cheval... c'est à dire :

- que le cheval obtienne ce qu'il souhaite = de se soustraire de l'effort grace à des nombreuses transitions déscendantes (il parte au galop, du coup l'on ralentisse vers le petit trot de nouveau), ce qui ne fait que RENFORCER LE PROBLÈME et maintenir le cercle vicieux : MANQUE SIGNIFIANTE DE FORCE DANS LE DOS !


Fais-toi aider par les rênes allemandes ou la martingale racourcie toutes les deux jours, afin de mieux maintenir le dos du cheval en place sous l'effort !

C'est exactement le problème que j'ai avec ma jument. Du coup pour éviter qu'elle ne relève la tête et se creuse le dos (comme savent le faire les trotteurs!), je met des rênes allemandes (toujours après une détente de musculation (10minutes) comme sur le site de PIA.
une fois que je monte, des fois elle simule qu'elle a peur, et là elle fait une ou deux tentatives pour sortir de la main et après elle comprend qu'elle doit travailler. après elle se soumet. Je bosse comme ca 30 minutes et après ballade 20min.
Par contre elle ne prend pas le galop car elle ne sait pas le faire, sacré TROTTEUR !!!
En plus le problèmes les trotteurs ont des dos LONGS donc difficile à MUSCLER



Comme quoi on a à peu près tous les mêmes difficultés à cheval....Il faut donc acquérir les bonnes techniques rapidement si on veut progresser.

Amicalement,

Geronimo Cool


Dernière édition par Geronimo le Lun 8 Juin - 23:46, édité 1 fois (Raison : erreur balisage)

Geronimo

Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Ile de France (78)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Mar 9 Juin - 5:26

Géronimo,

Si elle est intelligente, un ou deux coups du galop et elle comprendra.

J'ai monté Domingo aux rênes allemandes ce soir et j'ai réalisé certaines choses que mon 4 ans faisait.

1- Le coup du galop a été réglé assez rapidement comme Pia l'a conseillé....

Mais j'ai réalisé que mon gros bébé se soustrayait du travail par d'autres stratagèmes et surtout par ma faute d'être endormie sous son délicieux mouvement Twisted Evil

J'ai travaillé les cercles en spirales, les tourners droits, les cessions de jambe mais surtout LA JAMBE !!! BORDEL DE BORDEL...faut pas que je m'endorme nulle part ailleurs que dans mon lit !
Crime il m'échappait de partout le petit tannant .....

Si ta jument fait de petits écarts, c'est qu'elle n'est pas en avant de ta jambe. C'est simplement une éducation pour nous comme pour eux.
Moi je fais un exercice au début...Au pas, tu fais 4 ou 5 foulées et arrêt, quart de tour sur les épaules et je continue ainsi, trois ou 4 fois en demandant un peu plus de précision, d'obéissance et d'attention. Ensuite je fais ma routine.

Alors voilà !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Le Yearling

Message  Cath Mar 23 Juin - 15:48

Je voudrais savoir quelle était la préparation à faire pour les jeunes chevaux (je parle des yearlings, 2 ans jusqu'au débourrage à la selle monté) ? Je me suis acheté une magnifique pouliche pur sang canadienne (croissance moyenne pour les candien : 4 ans) et je la destine au dressage pur et j'aimerais savoir ce qui pourrait l'aider et quand commencer à l'appliquer.
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 13 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser