Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

+88
Babylone
madgoud
Pimouss
Marieka31000
aniram29
M-D-A
*
lepetitloic68
S.Dfrges
Umour0101
PalaceGZ
annick
madinina
Deby
Xinou
appledou
Jade
MissLolita
Alif
Lanadu93
chloé
orelator
sam
SuperCrack
Cath
Geronimo
ArtagrAph*
zami
Tanne
Manuelle
pauline78
margot90
Juju33
Tibook
florence
ADAND
perlouse
Marysurment
Silvermoon
Pampille
EleneS
ludi5321
myranda57
risson
Mélissett
Celti Disco
Céline67
oO Prudence Oo
ChaCha67
Ptipirate
Gadget
aa
heidi
Marie
marion
...
paty
Louloutte
Idanum
sinkao
Myriam
wesley21
idounia2neviève
Ma-ri-On
claire
céline
eclipse
Nikita
RODEO
schtroumfette133
frigrin
Elevage d'Eté
Ramon
natg
Gwam
IDEA
Grace
Nolwenn
Catania
popline
malo
fantasia
Veldaria
shut02
ninie
Admin SHREKe
Pia MUNCK
akari-chan
92 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Dim 1 Mar - 13:50

Pia MUNCK a écrit:Tu PEUX tenter des choses avec ta jument de 6 ans, Bendmissi... si tu ne fais que des PETITES BRIBES, tel un jeu !

Quelques foulées de ceci... d'autres foulées de celà... puis, du Bas et Rond de décontraction... puis un peu de pas... puis les exercises de souplesse... puis les transitions... les petites foulées... quelques foulées de ceci... d'autres foulées de celà... puis, du Bas et Rond de décontraction...

VARIER / ALTERNER est la CLÉ ! Faire que la séance de travail reste un PLAISIR pour le jeune cheval... proche d'un jeu ensemble, où rien encore n'est vraiment sérieux !

Un cheval préparé pour gagner un Championnat c'est exeactement l'enverse :

- le cavalier répète TOUT LE TEMPS la même chose : les exercises de ses reprises, afin d'arriver à la PERFECTION !!!

- du coup le cheval risque de SATURER... et dans son corps, et dans son esprit !


Alors que le cheval en roue LIBRE, il avance par le jeu, un peu en bordel, mais finalement il aborde vite plein des exercises, telles que le passage, le piaffer, les changements de pied, la pirouette, mais ne qu'en petites bribes, et LOIN d'être à la perfection !!!

Ce style de travail, fait par les professionnels dans l'ombre, prépare le cheval lentement vers le Grand Prix, souvent sans sortir en concours... puis, un jour, vers les 8 - 9 ans, ce cheval va sortir niveau Petit Tour (Prix St Georges / Inter I), pour très vite basculer vers le Grand Prix, car tout est déjà "dans la boîte", en vrac et sans maitrise, certain, mais avec le perfectionnement vers les 7 - 8 ans TOUT RENTRE EN ORDRE, COMME PAR MAGIE !!!


Alors, la leçon à tirer :

- se préparer fort pour les concours (Championnats etc.) FREINE en réalité l'éducation du cheval vers le Grand Prix, car trop de recherche de perfection des exercises du petit niveau ! Aussi, le cheval se fatigue prématurément dans cette démarche !!!

- avancer en "jouant" avec le cheval, sans recherche de perfection trop tôt (ou juste qq petits concours comme vérification), permet d'avancer très vite vers les exercises de haut niveau, et si c'est fait avec TACT, tout en PRÉSERVANT la physique, comme la psychique du cheval !

sunny

Ces explications vont constituer le fil rouge de ma progression personnelle... sunny
Attention tout de même de rester dans la réalité des choses :

- Tout cheval n'est pas déstiné à arriver au Grand Prix un jour !!! Wink

- et tout cavalier ne pourrait pas non plus arriver au Grand Prix, car celà demande une ASSIETTE top, une COORDINATION des aides très élaborée, une VOLONTÉ d'enfer, une MOTIVATION hors pair, et surtout LE CHEVAL ET L'ENTRAÎNEUR qui vont avec ce but... sinon, pas de Grand Prix possible !!!


Alors, pour se construire déjà petit cavalier (afin de devenir GRAND), il faut d'abord passer par l'expérience de PLEIN de petits concours, puis en améliorant ses notes et son sens de PERFECTION, et en se forçant à changer sa position à cheval, de maîtriser son corps, son emploit des aides, la précision des trajets, puis en dévelloppant ses capacités à améliorer les allures de bases, de peaufiner l'aspect des transitions, de chercher la brillance des exercises, voilà le cavalier puisse prétendre de viser le fameaux Grand Prix... mais celà demande déjà AU CAVALIER un certain achéminement des résultats avec son propre corps et esprit !

Un cavalier de Grand Prix n'est pas NÉ ainsi... c'est un travail de perfection de long haleine, bien avant de se concentrer sur le cheval et comment mettre en valeur au mieux son potentiel à lui ! pirat Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 1 Mar - 14:11, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pampille Dim 1 Mar - 22:29

Merci pour la réponse Smile

Pampille

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mer 4 Mar - 15:24

Voici encore un exemple SUPERBE de l'attitude concours d'un jeune cheval, pour les Championnats !

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Develino_03
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Mélissett Jeu 5 Mar - 0:52

Je veux le même!!!Il est magnifique!!! Razz
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 Jeu 5 Mar - 1:12

punaise !! moi aussi je le veux, avec la cavalière qui va avec Very Happy
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Jeu 5 Mar - 6:45

Cela paraît dans ses yeux qu'il est heureux ce cheval !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Jeu 5 Mar - 12:56

Mélissett a écrit:Je veux le même!!!Il est magnifique!!! Razz
Ah, les beaux chevaux WARMBLOD DANOIS... ça fait rêver ! pirat I love you

Voici encore des photos (il faut cliquer dessus pour les agrandir), et un video, de ce cheval :


http://www.bluehors.net/cms/index.php?idcat=17

http://www.bluehors.net/cms/front_content.php?client=1&lang=3&idart=234

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Kat%2030%20-%20Develino%20-%20trav%20-%20Herning%202007
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 Jeu 5 Mar - 15:04

ça fait vraiment réver ...

Crying or Very sad
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  margot90 Mar 24 Mar - 20:50

Pia MUNCK a écrit:

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Kat%2030%20-%20Develino%20-%20trav%20-%20Herning%202007
.

Ce n'est pas par hasard le fameux Diamant de Revel, un fils de Diamant de semilly par une fille de Quidam de Revel !! Il a gagné le concours de étalon catégorie CSO chez les 4 ans !!! Un vrai diamant !!!!
drunken

====) plantage voilà le 4 ans aux origines françaises approuvé au Danemark:

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 24174-10

dsl j'ai sauté trop vite aux conclusions, les photos se ressemblent au premier abord... Cool
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mer 25 Mar - 3:28

Eh bah non... ce n'est pas le même... régardes les balzanes... et surtout, la différence de la LIBERTÉ DES ÉPAULES !!! Suspect Wink

L'autre est un fils du Warmblod Danois, BLUE HORS DON ROMANTIC, par DON SCHUFRO (par Donnerhall) !!! I love you cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  pauline78 Jeu 9 Avr - 17:58

Bonjour,

J'ai déjà poster il y'a quelques temps, photos et vidéos sur Philou (6 ans) à la longe, bref je n'ai pas encore les photos pour m'inscrire à Star ac equestre mais ca ne saurait tarder Wink car j'ai beaucoup beaucoup de boulot à faire sur moi même et sur Philou.
Voilà je voulais avoir votre avis concernant Philou, c'est un cheval que j'ai débourré en aout l'année dernière, il y'a donc 8 mois. C'est un trotteur réformé qui partait a la boucherie qui a couru en trot attelé uniquement pendant 3 ans. Bref il y'a un gros travail a faire sur le mental et sur le physique car maintenant je lui demande tout le contraire que tout ce qu'il a pu faire avant...
Mais Philou a aussi un caractère trés fort, il est trés dans le sang, sa castration ne date que de juillet, un mois avant son débourrage. Bref il est très délicat et du coup dans le travail j'ai peur de monter plus en force (pour le ralentir ou autre) de peur de le braquer. C'est une vraie bombe sur patte et il est très difficile de le relaxer.
C'est pour ca que je voulais vous montrer cette vidéo, si vous pouviez me dire comment améliorer les choses tout en douceur, est ce que la cadence est encore beaucoup trop elevé ? j'ai peur qu'en voulant le ralentir plus je perde en qualité d'allure....
Merci Pauline

Voici la vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cgeJs6yMs2k désolé pour la qualité.

pauline78

Messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  pauline78 Sam 11 Avr - 19:15

Personne ?
J'ai tendance à monter avec un cheval trés en avant est-ce génant ?

pauline78

Messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Tibook Sam 11 Avr - 20:24

Bonjour Pauline

J'ai visionné ta vidéo. Ton cheval est joli, fier et vous formez un couple intéressant. Il me semble qu'il y a des bonnes choses comme l'impulsion, les tentatives pour se mettre dans une bonne attitude.
Je ne peux que t'encourager à le longer 15 min tous les trois jours, quatre jours pas plus, avec la détente, selon les recommandations de Pia. Il va se forger un équilibre mental et morphologique. Répète les mêmes gestes, les mêmes ordres brefs, dans le calme et la cohérence. N'essaie pas de trop avoir tout de suite; Félicite-le, avec des paroles chaudes et rassurantes dès qu'il se tend, termine sur une bonne note... Contente-toi de quelques foulées correctes au début.

La suite sera plus simple à aborder.
Inscris-toi donc à la StarAc... Fais-nous de superbes photos!
Amitiés flower
Tibook
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  pauline78 Sam 11 Avr - 20:36

Merci beaucoup Tibook pour tes conseils et tes compliments concernant Philou car c'est un cheval qui revient de loin, il a vraiment failli y passer, je n'ai eu que deux jours pour le sauver de la boucherie, et ca me fait toujours plaisir pour lui de voir que les gens l'apprécient et qu'il est bon a faire autre chose que du steak en barquette Wink

Star ac oui il me tarde mais il me manque encore le filet avec noseband que j'attend impatiemment pour la semaine prochaine. Une fois que j'aurai les photos ce sera bon.

Bise

pauline78

Messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 Ven 24 Avr - 0:14

Coucou !
Alors depuis le début de la semaine, j'ai un cheval de 5 ans au débourrage.

Voici quelques photos de la 3ème séance, première fois laché Smile

D'abord au pas, en longe :
LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Dsc01120i

A l'arrêt, sans la longe Smile
LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Dsc01131

Et au trot :
LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Dsc01136

Je dois avoir une vidéo aussi Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  ADAND Mar 12 Mai - 19:15

bonjour a tous ,

je sais pas du tout si je poste au bon endroit ... j ai un probleme et je vais vous l expliquer , et j espere que vous pourrez m éclairer un peu avec vos experiences....

j ai acheté il y 2 mois un jeune cheval de 4 ans (kwpn , 1m80 ,potentiel st georges minimum ) il a été debouré par un cavalier pro , il etait pret pour les cycles , mais depuis beaucoup de choses ont changés...
au debut quelques petits problemes dans la direction mais rien de catastrophique , mais depuis 15 jours ca c est empiré, mais juste a une main (main gauche uniquement) , quand je lui demande pour tourner a gauche il plonge la tete au sol et va tout droit (dans la barriere!), en parcourant ce forum je m apercois qu il y a plein de truc qu on fait mal , ma mono est tres axée sur sa rene exterieur bien tendue et une rene d ouverture avec une main haute qui est tres mobile et tres ecarté, le cavalier qui le montait n avait pas des mains qui se balladent partout, elles etaient bien fixes devant le tapis et le cheval tournait, j ai peur d avoir perturbé le cheval dans ses habitudes, donc je sais plus quoi faire, je le monte que le week end et une cavaliere le monte la semaine avec elle il c est montré (selon elle et personne etait la ) violent , et depuis ma mono essaye de me persuader de le vendre car persuader qu il va tuer quelqu un ! mais avec moi il est pas violent et quand j essaie de tourner au pire il part au trot ou au galop puisque je mets mes jambes... mais pas de coup de cul rien ...

le probleme c est que quand je veux tourner a gauche il plonge la tete en bas pour ne pas tourner je sais pas ce que je dois faire , ma mono me conseille de lacher les renes pour pas qu il tire plus et de mettre mes jambes mais bon les jambes pour lui c est en avant donc il va tout droit dans la barriere, et donc ca ne resout pas le probleme , vous feriez quoi ? pour verifier si il y a pas de probleme physique j ai pris rdv avec l osteo, et puis il y a des endroits dans la carriere ou ils ne cherche pas du tout a se defendre mais a d autre si ... donc voila le probleme , je suis a la recherche d un autre coatch car on est bloqué et puis elle croit pas en nous donc a partir de la c est pas evident d avancer....

je vous remercie par avance de toute l aide que vous pourrez m apporter...
ADAND
ADAND

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : vesoul/ nancy

http://www.jalbopp.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Invité Mar 12 Mai - 19:19

Bienvenue !
Va lire le post sur la demi-parade allemande qui pourrait t'apprter beaucoup dans ton soucis pour tourner .
Et fouine un peu dans le forum pour voir un peu : les vibrations du poignet , les mains posés contre l'encolure ,les attitudes de crawl/demi-crawl ... qui sont autant d'outil qui t'aideron a faire tourner ton cheval Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Manuelle Mar 12 Mai - 19:20

Aïe ! ça me rappelle de mauvais souvenirs ! Je vais juste poser uen question : ce cheval tu l'as acheté avec l'accord de ta mono, ou tout seul ?
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Manuelle Mar 12 Mai - 19:23

Spoiler:
Oups, message en double,désolée !
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  ADAND Mar 12 Mai - 23:45

Manuelle a écrit:Aïe ! ça me rappelle de mauvais souvenirs ! Je vais juste poser une question : ce cheval tu l'as acheté avec l'accord de ta mono, ou tout seul ?
ma mono m a dit de prendre un cheval qui me plait et un bon caractere , peu importe l age et le niveau ni meme le potentiel, et qu a partir du moment ou je m entendais avec ca irait! elle pensait pas que j allais lui degoter un playboy d 1m80 avec un potentiel enorme et gros nounours qui adore les calins ... mais qui a 4 ans ! et une fois qu il etait la c etait trop tard et puis ma mono voulais me faire acheter un cheval de 20 ans sans papiers alors niveau optimisme peut mieux faire, je me suis peut etre surestimée en achetant un jeune de cette envergure mais bon je pensais etre bien accompagné et pas du tout ...
ADAND
ADAND

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : vesoul/ nancy

http://www.jalbopp.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  ADAND Mar 12 Mai - 23:48

Ange a écrit:Bienvenue !
Va lire le post sur la demi-parade allemande qui pourrait t'apprter beaucoup dans ton soucis pour tourner .
Et fouine un peu dans le forum pour voir un peu : les vibrations du poignet , les mains posés contre l'encolure ,les attitudes de crawl/demi-crawl ... qui sont autant d'outil qui t'aideron a faire tourner ton cheval Smile
j ai deja lu mais je m y remettrais , mais en fait je retrouve rien qu enseigne ma mono et g peur de tout changé et de mal faire, et de rechangé encore mon cheval et de le planté encore plus car il sera completement perdu... faut osé se lancer pour tout changé ...
si seulement l equitation etait universelle !
ADAND
ADAND

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : vesoul/ nancy

http://www.jalbopp.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Tanne Mer 13 Mai - 0:38

ADAND a écrit:
Ange a écrit:Bienvenue !
Va lire le post sur la demi-parade allemande qui pourrait t'apprter beaucoup dans ton soucis pour tourner .
Et fouine un peu dans le forum pour voir un peu : les vibrations du poignet , les mains posés contre l'encolure ,les attitudes de crawl/demi-crawl ... qui sont autant d'outil qui t'aideron a faire tourner ton cheval Smile
j ai deja lu mais je m y remettrais , mais en fait je retrouve rien qu enseigne ma mono et g peur de tout changé et de mal faire, et de rechangé encore mon cheval et de le planté encore plus car il sera completement perdu... faut osé se lancer pour tout changé ...
si seulement l equitation etait universelle !

Regarde sur cette même catégorie de forum, le topic "Carré de Kyra", cà devrait t'aider !!
C'est le premier exercice à faire, après tu pourras lire les autres topics.

Tanne Very Happy
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Manuelle Mer 13 Mai - 0:41

ADAND a écrit:
Manuelle a écrit:Aïe ! ça me rappelle de mauvais souvenirs ! Je vais juste poser une question : ce cheval tu l'as acheté avec l'accord de ta mono, ou tout seul ?
ma mono m a dit de prendre un cheval qui me plait et un bon caractere , peu importe l age et le niveau ni meme le potentiel, et qu a partir du moment ou je m entendais avec ca irait! elle pensait pas que j allais lui degoter un playboy d 1m80 avec un potentiel enorme et gros nounours qui adore les calins ... mais qui a 4 ans ! et une fois qu il etait la c etait trop tard et puis ma mono voulais me faire acheter un cheval de 20 ans sans papiers alors niveau optimisme peut mieux faire, je me suis peut etre surestimée en achetant un jeune de cette envergure mais bon je pensais etre bien accompagné et pas du tout ...
Bon ben, on est dans un cas similaire, j'avais acheté la mienne seule, ça lui a pas fait plaisir, et le mono à tout fait pour que je la revende à un de ses amis éleveur, mais il a rêvé. Aujourd'hui je n'ai plus la jument, mais elle fait des étincelles sous la selle d'une autre, et j'espère bien qu'il trouvera la pilule bien amère quand il devra l'avaler, mais bon pour un poivrot notoire, ça ne devrait pas lui poser de pb de boire la coupe jusqu'à la lie...

Bon courage à toi et ton loulou, j'espère qu'on verra des photos, et que tout s'arrangera pour toi. cheers
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Mer 13 Mai - 1:11

ADAND a écrit:
Ange a écrit:Bienvenue !
Va lire le post sur la demi-parade allemande qui pourrait t'apprter beaucoup dans ton soucis pour tourner .
Et fouine un peu dans le forum pour voir un peu : les vibrations du poignet , les mains posés contre l'encolure ,les attitudes de crawl/demi-crawl ... qui sont autant d'outil qui t'aideron a faire tourner ton cheval Smile
j ai deja lu mais je m y remettrais , mais en fait je retrouve rien qu enseigne ma mono et g peur de tout changé et de mal faire, et de rechangé encore mon cheval et de le planté encore plus car il sera completement perdu... faut osé se lancer pour tout changé ...
si seulement l equitation etait universelle !

Effectivement je seconde la demi-parade mais je te dirais que ton cheval manque d'équilibre comme plusieurs jeunes chevaux et ma suggestion serait de le longer avec des enrênements; va voir le topic comment longer son cheval. Cela l'aidera énormément et peut même régler les problèmes en le musclant adéquatement.

C'est vraiment dommage que tu sois si peu accompagnée et que tu n'aies pas les réflexes. Mais si ton cheval est gentil, cela ne devrait pas durer longtemps. Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  popline Mer 13 Mai - 11:00

ADAND a écrit:le probleme c est que quand je veux tourner a gauche il plonge la tete en bas pour ne pas tourner je sais pas ce que je dois faire , ma mono me conseille de lacher les renes pour pas qu il tire plus et de mettre mes jambes mais bon les jambes pour lui c est en avant donc il va tout droit dans la barriere, et donc ca ne resout pas le probleme , vous feriez quoi ?
j'ai aussi acheté un 4 ans cette année et j'ai comme toi eu une période où la direction était aléatoire et j'avais parfois du mal à tourner.
mon conseil pour tourner: déjà prépares à l'avance tes tournants, tu te tiens bien droite, tu commences par une légère demi parade (rêne extérieure) en faisant des vibrations de poignets (discrètes les vibrations hein, il ne s'agit pas de lui labourer la bouche Laughing après tu adaptes les vibrations selon les réactions de ton cheval, le mien a besoin de plus de vibrations sur la main intérieure) et là desus tu serres les jambes. il faut bien sûr tourner avec ses deux mains, pas écarter la main intérieure, tes rênes doivent former un couloir qui guide ton cheval. si tu vois que malgré ça il tourne pas aide toi de ta jambe extérieure pour lui pousser les épaules et au bout d'un moment il va comprendre et tu n'auras plus besoin de ta jambe extérieure. dès qu'il tourne tu relaches un peu la pression en avançant un peu tes mains, sans perdre le contact.
j'espère que ça pourra t'aider...

il bosse comment pour le moment? quel est son programme de travail?
en tous cas vu ce que tu écris plus haut, je me dépêcherais de changer d'entraineur, et j'arrêterais aussi de le faire monter par la cavalière s'il devient "violent" avec elle c'est forcément qu'il y a un problème quelque part, ce serait moi, je préfèrerais laisser mon cheval au repos 1 ou 2 semaines et retravailler correctement ensuite, car là il a l'air de se "dérégler" complètement! à cet âge là il faut faire très attention, car s'ils ont de mauvaises expériences ou prennent de mauvaises habitudes, c'est difficile à rattraper...
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 12 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser