Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

+33
Udonis M
appledou
cherryred49
lepetitloic68
melody
Mélissett
mademoiselle
Juju33
EleneS
Isle
my_little_flo
Mann
Céline67
Ramon
drakkar
schtroumfette133
RODEO
claire
perlouse
heidi
POuKas
popline
Maéva
natg
Pow
ChaCha67
JennyMoon
dirdir
shut02
ptitedeb
jce
IDEA
Pia MUNCK
37 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pow Ven 4 Jan - 20:30

j'ai testé aujourd'hui, pendant un travail sur épaule en dedans - allongement au trot... eh ben, c vrai que la réponse est instantanée, n'avais jamais eu ma jument aussi bondissante Very Happy et pourtant elle a 20 ans, mais là, les postérieurs suivaient sans problème cheers vraiment de supers sensations aujourd'hui, ça m'a mise de bonne humeur pour toute la journée! Laughing
Pow
Pow

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Sam 5 Jan - 0:24

Pow a écrit:j'ai testé aujourd'hui, pendant un travail sur épaule en dedans - allongement au trot... eh ben, c vrai que la réponse est instantanée, n'avais jamais eu ma jument aussi bondissante Very Happy et pourtant elle a 20 ans, mais là, les postérieurs suivaient sans problème cheers vraiment de supers sensations aujourd'hui, ça m'a mise de bonne humeur pour toute la journée! Laughing
MERCI BEAUCOUP Pow, pour témoignage qui me fait chaud au coeur !

Au moins, mes efforts semblent aider certains entre vous, et c'est DÉJÀ ÉNORME pour moi !!!

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 21 Avr - 4:40, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  natg Sam 5 Jan - 0:49

Pia pourrais tu nous écrire un article ou au moins nous donner quelques définitions sur la PARADE allemande c'est à dire l'ARRÊT afin que moi même et sans doute les autres nous faisions bien la différence, dans nos têtes et dans la pratique . .. Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Sam 5 Jan - 2:04

natg a écrit:Pia pourrais tu nous écrire un article ou au moins nous donner quelques définitions sur la PARADE allemande c'est à dire l'ARRÊT afin que moi même et sans doute les autres nous faisions bien la différence, dans nos têtes et dans la pratique . .. Very Happy
Si, Natg Wink :

LA PARADE (en allemand et en danois... et peut-être encore d'autre langues) est égal à votre ARRÊT en français... mais ne pas forcément obtenu de la même manière ! Cool


LA DEMI-PARADE allemande... pour te dire honnêtement (et celà n'est pas pour me donner une fleur ! What a Face flower ), J'EN AI JAMAIS ENTENDU, NI VU UN PROFESSIONNEL FRANÇAIS, NI LU UN TEXTE FRANÇAIS, qui parlent de cette technique AVANT QUE JE COMMENCE À LE CRIER SUR LES TOITS sur le Forum CFJD (Juges de Dressage) de ne pas CONFONDRE LA DEMI-PARADE ALLEMANDE AVEC LE DEMI-ARRÊT FRANÇAIS !

Puis, comme par hasard, quelque mois après, tout d'un coup, pour la première fois, je lis un article d'Alain FRANCQUEVILLE (votre entraîneur national) dans l'ÉPÉRON, dont il précise ces EXACTS MÊMES MOTS !


Brèf, il n'y a pas de temps en France de s'attarder sur QUI EST VENU DIRE ÇA EN PREMIER, TELLEMENT L'ON A DU RETARD DANS CE PAYS, et le fait qu'ENFIN qq était d'accord avec moi dans ces techniques sophistiquées m'a tellement soulagé à l'époque (il y a un an ou deux) que celà m'a suffi sur le moment ! rendeer

Mais il faut pourtant comprendre, QUE L'ON A TENTÉ (dans la plus part des Centres Equestres en France) DE VOUS APPRENDRE DE MONTER À CHEVAL SANS CET ÉLEMENT IMPORTANT, par ignorance, par négligence ou par INCOMPÉTANCE !

Et que SANS cet élément, vous n'alliez JAMAIS pouvoir arriver réellement en dressage... VOILÀ, LA VÉRITÉ ! Shocked


Puis, enfin nous avons notre DEMI-PARADE ALLEMANDE, DIT DU RASSEMBLÉ = à votre DEMI-ARRÊT FRANÇAIS, mais qui n'est certainement pas à "donner" comme technique entre toutes les mains ! affraid


Pour les explications de la difference entre la DEMI-PARADE ALLEMANDE DE BASE et la DEMI-PARADE ALLEMANDE, DIT DU RASSEMBLÉ (= à votre DEMI-ARRÊT FRANÇAIS), merci de lire la première page de ce topic... study scratch Idea cheers

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  natg Sam 5 Jan - 2:18

Pia MUNCK a écrit:
natg a écrit:Pia pourrais tu nous écrire un article ou au moins nous donner quelques définitions sur la PARADE allemande c'est à dire l'ARRÊT afin que moi même et sans doute les autres nous faisions bien la différence, dans nos têtes et dans la pratique . .. Very Happy
Si, Natg Wink :

LA PARADE (en allemand et en danois... et peut-être encore d'autre langues) est égal à votre ARRÊT en français... mais ne pas forcément obtenu de la même manière ! Cool


LA DEMI-PARADE allemande... pour te dire honnêtement (et celà n'est pas pour me donner une fleur ! What a Face flower ), J'EN AI JAMAIS ENTENDU, NI VU UN PROFESSIONNEL FRANÇAIS, NI LU UN TEXTE FRANÇAIS, qui parlent de cette technique AVANT QUE JE COMMENCE À LE CRIER SUR LES TOITS sur le Forum CFJD (Juges de Dressage) de ne pas CONFONDRE LA DEMI-PARADE ALLEMANDE AVEC LE DEMI-ARRÊT FRANÇAIS !

Puis, comme par hasard, quelque mois après, tout d'un coup, pour la première fois, je lis un article d'Alain FRANCQUEVILLE (votre entraîneur national) dans l'ÉPÉRON, dont il précise ces EXACTS MÊMES MOTS !


Brèf, il n'y a pas de temps en France de s'attarder sur QUI EST VENU DIRE ÇA EN PREMIER, TELLEMENT L'ON A DU RETARD DANS CE PAYS, et le fait qu'ENFIN qq était d'accord avec moi dans ces techniques sophistiquées m'a tellement soulagé à l'époque (il y a un an ou deux) que celà m'a suffi sur le moment ! rendeer

Mais il faut pourtant comprendre, QUE L'ON A TENTÉ (dans la plus part des Centres Equestres en France) DE VOUS APPRENDRE DE MONTER À CHEVAL SANS CET ÉLEMENT IMPORTANT, par ignorance, par négligence ou par INCOMPÉTANCE !

Et que SANS cet élément, vous n'alliez JAMAIS pouvoir arriver réellement en dressage... VOILÀ, LA VÉRITÉ ! Shocked


Puis, enfin nous avons notre DEMI-PARADE ALLEMANDE, DIT DU RASSEMBLÉ = à votre DEMI-ARRÊT FRANÇAIS, mais qui n'est certainement pas à "donner" comme technique entre toutes les mains ! affraid


Pour les explications de la difference entre la DEMI-PARADE ALLEMANDE DE BASE et la DEMI-PARADE ALLEMANDE, DIT DU RASSEMBLÉ (= à votre DEMI-ARRÊT FRANÇAIS), merci de lire la première page de ce topic... study scratch Idea cheers

.

oui oui, c'est la manière d'executer la PARADE qui m'interesse, pour voir si la technique germanique te différente de celle française Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Sam 5 Jan - 2:56

Merci, Natg, de réflechir déjà, puis nous décrire ici COMMENT TOI tu exécutes l'arrêt avec ton cheval ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  natg Sam 5 Jan - 21:13

Pia MUNCK a écrit:Merci, Natg, de réflechir déjà, puis nous décrire ici COMMENT TOI tu exécutes l'arrêt avec ton cheval ! Wink

bah j'y pense trés fort et ca marche!! Very Happy

non sans rire j'ai dû mal à dire vraiment ce que je fais, je serre les cuisses, je tire mon dos et je monte légèrement les mains en serrant mes doigts fort... et surtt je penses fort à m'arreter Laughing
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Sam 5 Jan - 21:44

Hmmm... c'est intéressant ! Wink

Merci aux autres forumeurs de donner leur version, ou de dire s'ils sont d'accord pour la version de Natg ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  natg Sam 5 Jan - 21:59

Pia MUNCK a écrit:Hmmm... c'est intéressant ! Wink

Merci aux autres forumeurs de donner leur version, ou de dire s'ils sont d'accord pour la version de Natg ! Cool

oui j'aimerai vraiment savoir comment font les autres cyclops
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  ChaCha67 Sam 5 Jan - 22:24

Je sert mes jambes, je sert mes doigt par alternance pour qu'il s'arrete lorsque je ne fais qu'une petite pression, je redresse mon haut du corps, et puis comme toi natg, j'y pense fort. Et surtout je relache assez vite, je ne reste pas crispé sur les renes. Voila j'espere que tu vois a peux pres comment je fais...
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Maéva Sam 5 Jan - 23:34

bah j'y pense trés fort et ca marche!! Very Happy

non sans rire j'ai dû mal à dire vraiment ce que je fais, je serre les cuisses, je tire mon dos et je monte légèrement les mains en serrant mes doigts fort... et surtt je penses fort à m'arreter Laughing

C'est vrai que c'est difficile d'expliquer ... J'pense qu'à force ça deviens tellement un "reflex", qu'en fait on ne se pose plus la question de comment on agit vraiment, et on se dit plus "tiens là faut que je fasse ci ou ça"
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  natg Sam 5 Jan - 23:41

Maéva a écrit:
bah j'y pense trés fort et ca marche!! Very Happy

non sans rire j'ai dû mal à dire vraiment ce que je fais, je serre les cuisses, je tire mon dos et je monte légèrement les mains en serrant mes doigts fort... et surtt je penses fort à m'arreter Laughing

C'est vrai que c'est difficile d'expliquer ... J'pense qu'à force ça deviens tellement un "reflex", qu'en fait on ne se pose plus la question de comment on agit vraiment, et on se dit plus "tiens là faut que je fasse ci ou ça"

allez fait un effort, essai d'analyser!! Razz je trouve ca trés interessant, regard charlotte elle agit alternativement sur les renes alors que moi non (donc je vais essayé sa méthode pour voir). je pense que la technique de chacun peut être profitable à tous... Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Maéva Sam 5 Jan - 23:50

En plus de ce que vous faites, moi je pousse fort mon cheval dans la transition avec le bassin, au plus profond de ma selle ! C'est plus comme ça en fait que je fais ma transition.
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  natg Sam 5 Jan - 23:55

et avec les mains tu agis comment?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Maéva Dim 6 Jan - 0:00

natg a écrit:et avec les mains tu agis comment?

Je sert mes doigts sur les rênes mais en même temps j'essai de décontracter la bouche pour pas qu'elle se raidisse et j'essai de faire en sorte que ma transition ait l'air le plus facile possible, j'y pense beaucoup à ça ! A ce que ça ait l'air facile !
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  natg Dim 6 Jan - 0:11

oui c'est bien le but, l'apparence de la facilité! I love you
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  ChaCha67 Dim 6 Jan - 0:40

Comme la dit maeva, j'agit alternativement pour ne pas qu'il se raidisse. C'est a dire qu'a partir du moment ou il est d'accord de faire sa transition je relache. Mais j'ai encore du mal a lire dans ses pensés lorsqu'il est d'accord. Donc pour sa, je reprend et relache pour que lorsqu'il est d'accord ma main avance pour lui dire que c'est ce que j'attend.

Mais ce que je fait rapporche beaucoup de ce que fait maeva. Se faire lourde dans la selle. Etre tonic dans tout le corps pour montrer qu'on attend quelques chose de lui.
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  ChaCha67 Mar 8 Jan - 0:45

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 E2qo9

Ne font tels pas toutes les deux (Isabelle et Anky) des demi parade sur les renes interne?????
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  natg Mar 8 Jan - 0:47

moi je dirais non, la demi parade ne se passe que sur la rene extérieur normalement...

en fait elles sont atteintes du même mal que moi, celui de lamainquirecule Razz lol!

enfin sauf que je me dout eque pour elles c'est fait de façon consciente! afro
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  popline Mar 8 Jan - 0:49

Charlotte67 a écrit:LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 E2qo9

Ne font tels pas toutes les deux (Isabelle et Anky) des demi parade sur les renes interne?????
je pense qu'il s'agit plutôt de petites flexions, une demi parade se fait plutôt sur la rene ext et le cheval ne doit pas tourner la tête...
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  ChaCha67 Mar 8 Jan - 0:49

Oui mais ne trouve tu pas que c'est completement l'attitude d'une demi parade sauf le fait que ce soit sur la rene interne? (coude reculé, poignet legerement basculé...)
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  POuKas Mar 8 Jan - 0:55

Moi perso, je fais une flexion comme ca pour détendre, assouplir ...

Après, au travail, je ne demande plus à mon cheval de se plier comme ca, surtout pas pdt une demie-parade ...
POuKas
POuKas

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux - 33

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  popline Mar 8 Jan - 0:59

d'accord, mais quand tu fais une demi parade, ton cheval ne tourne pas la tête, normalement il doit rester droit scratch
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  ChaCha67 Mar 8 Jan - 1:03

d'accord, mais c'est le mouvement q'il faut adopter (pour le cavalier) pour faire une demi parade... ???
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  POuKas Mar 8 Jan - 1:04

Sauf que le cheval reste droit et se tend sur ses rênes !!
POuKas
POuKas

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux - 33

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 2 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser