Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

11 - SABINE... progrès personnel !

+18
Madame MIM
Géraldine
*CharloOotte*
Juju33
malo
Mélissett
akari-chan
popline
prestige_06
annick
piaffeuse
Tibook
florence
RODEO
Hozane
Sabine
EleneS
Pia MUNCK
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Stage de Sylvie

Message  Géraldine Lun 26 Oct - 11:44

Bonjour Sabine et bonjour à tous !

Voilà j'suis la soeur de Françoise et nous avons ensemble suivi avec tellement de délectation le cours de Sylvie et ceci grâce à l'organisation sans faille de Sabine que nous remercions du fond du coeur pour sa gentillesse, son hospitalité (et oui en plus de nous supporter au cours, Sabine nous a également hébergé, elle s'est occupée de nous comme une deuxième "MAMAN" Very Happy Sabine encore une fois "MERCI DU FOND DU COEUR" à toi et ta magnifique petite tribu ! et je confirme Royal l'EST Very Happy et il a eu la chance d'être confié entre les mains de quelqu'un de vraiment bien. Royal est comme nous l'avons été : "aux petits oignons" ! Et Sylvie......comment dire : à couper le souffle. Une femme qui "vit" chacune des leçons qu'elle donne, sans ménager une once d'énergie, qui vous donne l'envie de donner la quintescence de vous-même, qui vous traite d'égale à égale, qui vous porte avec ses paroles et le comble la maîtrise d'un vocabulaire équestre tellement bien imagé, avec des phrases qui vous "parlent"....du concentré de bonheur pur !!!! en tout cas vous avez ici 2 participantes au prochain stage qui devrait avoir lieu avec un peu de chance dans un avenir proche....nous l'espérons du fond du coeur. Je fais également un clin d'oeil aux autres "élèves" avec qui nous avons pu avoir de beaux échanges....des personnes comme nous, simples et humbles, simplement animées par l'envie de vouloir mieux faire pour le bien de leur chevaux....à toutes et tous je souhaite une journée ensoleillée et remplie de bonheur en compagnie de leur chevaux.....Amicalement vôtre : Géraldine

Géraldine

Messages : 26
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Pia MUNCK Lun 26 Oct - 12:08

Géraldine a écrit:Bonjour Sabine et bonjour à tous !

Voilà j'suis la soeur de Françoise et nous avons ensemble suivi avec tellement de délectation le cours de Sylvie et ceci grâce à l'organisation sans faille de Sabine que nous remercions du fond du coeur pour sa gentillesse, son hospitalité (et oui en plus de nous supporter au cours, Sabine nous a également hébergé, elle s'est occupée de nous comme une deuxième "MAMAN" Very Happy Sabine encore une fois "MERCI DU FOND DU COEUR" à toi et ta magnifique petite tribu ! et je confirme Royal l'EST Very Happy et il a eu la chance d'être confié entre les mains de quelqu'un de vraiment bien. Royal est comme nous l'avons été : "aux petits oignons" ! Et Sylvie......comment dire : à couper le souffle. Une femme qui "vit" chacune des leçons qu'elle donne, sans ménager une once d'énergie, qui vous donne l'envie de donner la quintescence de vous-même, qui vous traite d'égale à égale, qui vous porte avec ses paroles et le comble la maîtrise d'un vocabulaire équestre tellement bien imagé, avec des phrases qui vous "parlent"....du concentré de bonheur pur !!!! en tout cas vous avez ici 2 participantes au prochain stage qui devrait avoir lieu avec un peu de chance dans un avenir proche....nous l'espérons du fond du coeur. Je fais également un clin d'oeil aux autres "élèves" avec qui nous avons pu avoir de beaux échanges....des personnes comme nous, simples et humbles, simplement animées par l'envie de vouloir mieux faire pour le bien de leur chevaux....à toutes et tous je souhaite une journée ensoleillée et remplie de bonheur en compagnie de leur chevaux.....Amicalement vôtre : Géraldine
Whauuww Géraldine... j'adore ton récit avec cette spontanité... je sens que tu vas dévenir un grand ami de notre forum !!! Alors, bienvenue à toi parmi nous ! I love you pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Pia MUNCK Lun 26 Oct - 12:25

Sabine a écrit:Voilà, le stage avec Sylvie est derrière moi Sad Sad . Royal a été super. NOUS avons bien progressé et mis en pratique les conseils de Sylvie. NOUS avons été encore mieux le dimanche.
Very Happy Very Happy cheers
Vivement le prochain .

Les photos vont arrivés bientôt. Heureusement que Françoise et Géraldine étaient là (merci les copines I love you I love you ), car mon caméscope n'a pas tenu le coups. La beauté de Royal l'a épuisé et usé sa batterie trop vite. Surprised Razz Wink
Je suis RAVIE que toi et Royal a pu profiter d'un tel stage !

Maintenant il faut tenter d'organiser ça une fois par mois (c'est l'idéal pour ton éducation avec ton nouveau cheval), éventuellement avec des différents participants, si certains ne souhaitent seulement participer tous les deux mois, afin de faire un roulement !

Je sens que tu es bien partie avec Royal dans le bon sens... maintenant il ne faut pas lacher cette piste !

Et je suis fière d'avoir fait partie de cette lancement des TECHNIQUES JUSTES en Suisse chez vous... j'espère que les professionnels autours de vous, dans vos écuries et les écuries voisines, vont savoir profiter également d'une telle organisation, car c'est une vraie opportunité en OR qui ne se présente pas tous les jours dans une vie ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Pia MUNCK Lun 26 Oct - 12:39

Je viens de mettre vos témoignages également ici sur le topic des STAGES :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/stages-de-dressage-f8/stages-de-dressage-temoignages-et-discussions-t20-270.htm#59052


Puis, Sabine, rappelles-toi de LANCER LES DATES ET LIEU des prochaîns stages sur ce topic spécialement ouvert pour ça :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/stages-de-dressage-f8/stages-techniques-allemandes-dates-lieu-participants-t135-255.htm

... afin de tenir les gens au courant et éventuellement obetenir des spectateurs et nouveaux participants à travers de notre forum ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Sabine Lun 26 Oct - 17:32

Géraldine a écrit:Bonjour Sabine et bonjour à tous !

Voilà j'suis la soeur de Françoise et nous avons ensemble suivi avec tellement de délectation le cours de Sylvie et ceci grâce à l'organisation sans faille de Sabine que nous remercions du fond du coeur pour sa gentillesse, son hospitalité (et oui en plus de nous supporter au cours, Sabine nous a également hébergé, elle s'est occupée de nous comme une deuxième "MAMAN" Very Happy Sabine encore une fois "MERCI DU FOND DU COEUR" à toi et ta magnifique petite tribu ! et je confirme Royal l'EST Very Happy et il a eu la chance d'être confié entre les mains de quelqu'un de vraiment bien. Royal est comme nous l'avons été : "aux petits oignons" ! Et Sylvie......comment dire : à couper le souffle. Une femme qui "vit" chacune des leçons qu'elle donne, sans ménager une once d'énergie, qui vous donne l'envie de donner la quintescence de vous-même, qui vous traite d'égale à égale, qui vous porte avec ses paroles et le comble la maîtrise d'un vocabulaire équestre tellement bien imagé, avec des phrases qui vous "parlent"....du concentré de bonheur pur !!!! en tout cas vous avez ici 2 participantes au prochain stage qui devrait avoir lieu avec un peu de chance dans un avenir proche....nous l'espérons du fond du coeur. Je fais également un clin d'oeil aux autres "élèves" avec qui nous avons pu avoir de beaux échanges....des personnes comme nous, simples et humbles, simplement animées par l'envie de vouloir mieux faire pour le bien de leur chevaux....à toutes et tous je souhaite une journée ensoleillée et remplie de bonheur en compagnie de leur chevaux.....Amicalement vôtre : Géraldine

MERCI Géraldine I love you sunny Je suis toute émue de ton témoignage et sache que c'était un réel plaisir et bonheur de faire votre connaissance alien alien
A tout bientôt.

Sabine

Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Sabine Lun 26 Oct - 17:37

Aujourd'hui j'ai fait une balade au pas avec Royal, toute seule. cheers Enfin presque! Mon fils de 16 ans m'a suivi à pied Razz Smile Royal n'a pas bougé. Quand il était un peu inquiet, je demandais à mon fils d'aller devant et Royal le suivait. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette balade avec 2 mecs Very Happy Very Happy

Sabine

Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  prestige_06 Lun 26 Oct - 18:43

Sabine a écrit:Aujourd'hui j'ai fait une balade au pas avec Royal, toute seule. cheers Enfin presque! Mon fils de 16 ans m'a suivi à pied Razz Smile Royal n'a pas bougé. Quand il était un peu inquiet, je demandais à mon fils d'aller devant et Royal le suivait. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette balade avec 2 mecs Very Happy Very Happy

Coucou Sabine,

ça c'est une super idée ! Moi aussi je faisais ça avec Prestige à ses premières balades.. soit mon copain qui suivait en VTT ou parfois ma soeur avec la jeep !! En plus c'est toujours une sécurité si il allait se passer un truc ! Je suis contente que tu puisses prendre du plaisir à aller en balade avec lui !
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Pia MUNCK Lun 26 Oct - 21:58

Sabine a écrit:Aujourd'hui j'ai fait une balade au pas avec Royal, toute seule. cheers Enfin presque! Mon fils de 16 ans m'a suivi à pied Razz Smile Royal n'a pas bougé. Quand il était un peu inquiet, je demandais à mon fils d'aller devant et Royal le suivait. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette balade avec 2 mecs Very Happy Very Happy
Ah, c'est superbe, cette image... merci à toi, Sabine, avec ce petit témoignage de ton quotidien avec Royal.

Je hate de rencontrer tes enfants... ta fille m'a écrit un message adorable sur Facebook... quelle chance que tu as d'avoir une telle magnifique famille !
I love you sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Madame MIM Lun 26 Oct - 22:05

Sabine a écrit:Aujourd'hui j'ai fait une balade au pas avec Royal, toute seule. cheers Enfin presque! Mon fils de 16 ans m'a suivi à pied Razz Smile Royal n'a pas bougé. Quand il était un peu inquiet, je demandais à mon fils d'aller devant et Royal le suivait. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette balade avec 2 mecs Very Happy Very Happy
Euh, c'était un peu comme ça ? Suspect

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Barn_paa_hest_image_550_w

Bon, d'accord, je sors par là --------> 11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Mim02b

.
Madame MIM
Madame MIM

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Sabine Lun 26 Oct - 22:23

Madame MIM a écrit:
Sabine a écrit:Aujourd'hui j'ai fait une balade au pas avec Royal, toute seule. cheers Enfin presque! Mon fils de 16 ans m'a suivi à pied Razz Smile Royal n'a pas bougé. Quand il était un peu inquiet, je demandais à mon fils d'aller devant et Royal le suivait. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette balade avec 2 mecs Very Happy Very Happy
Euh, c'était un peu comme ça ? Suspect

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Barn_paa_hest_image_550_w

Bon, d'accord, je sors par là --------> 11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Mim02b

.

Hihihihihi!! Laughing Laughing SUPER comme "image" clown

Sabine

Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Pia MUNCK Lun 26 Oct - 22:34

Tu as vu la petite maison en bois suédoise derrière ! Tel Fifi Brindacier ! rendeer

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 41e2d4a7-8a91-4fae-89a3-accce97e4dfd


Et les bottes en caoutchouc de la maman ! What a Face
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Sabine Lun 26 Oct - 22:39

Non j'avais pas fait attention pour la maison mais pour les bottes oui SUPER jocolor jocolor

Sabine

Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Sabine Ven 6 Nov - 13:40

Aujourd'hui Royal a été ROYAL. Cela fait une semaine que je le monte en rênes allemandes et SUPER.
Je l'ai senti aujourd'hui, pour la première fois depuis que je l'ai, comme je l'avais senti lors de son achat. Il est rond, sa ligne du dessus tendue et dans l'impulsion. Des moments je le sentais presque dans un trot passagé. Very Happy cheers

MERCI Pia I love you de m'avoir trouvé ce cheval et de me suivre pour que notre progression puisse se faire le mieux possible. sunny cheers

Le stage de Sylvie a aussi été un déclic.

Vivement le suivant cheers sunny alien

Sabine

Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Géraldine Ven 6 Nov - 13:52

Ho Sabine voilà une très belle nouvelle Very Happy très heureuse pour vous deux ! T'embrasse et bisous à Royal également. Amicalement Géraldine

Géraldine

Messages : 26
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Pia MUNCK Ven 6 Nov - 20:21

Sabine a écrit:Aujourd'hui Royal a été ROYAL. Cela fait une semaine que je le monte en rênes allemandes et SUPER.
Je l'ai senti aujourd'hui, pour la première fois depuis que je l'ai, comme je l'avais senti lors de son achat. Il est rond, sa ligne du dessus tendue et dans l'impulsion. Des moments je le sentais presque dans un trot passagé. Very Happy cheers

MERCI Pia I love you de m'avoir trouvé ce cheval et de me suivre pour que notre progression puisse se faire le mieux possible. sunny cheers

Le stage de Sylvie a aussi été un déclic.

Vivement le suivant cheers sunny alien
Je suis RAVIE que tu commences à avoir ces super sensations avec Royal.

Continues ainsi jusqu'à l'arrivée de Sylvie, afin de lui montrer ce travail, puis voir si c'est l'heure pour les enlever ou les garder encore un peu (sans forcément trop les ajuster) ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Sabine Dim 8 Nov - 14:12

Bonjour,

Hier, j'ai fait une balade avec ma fille. Elle était sur un cheval très sympa et qui n'avais peur de rien. Malgré le temps un peu plus froid et Royal un peu plus gai, la balade c'est très bien passé. Nous avons même pu trotter un peu.alien Very Happy:lol:

Aujourd'hui, je l'ai monté et il a été SUPER. Les rênes allemandes presque lâche et Royal était dans l'impulsion et tendu sur la rêne extérieure. J'ai pu faire des transitions extras autant en descendant qu'en montant.
J'ai l'impression, que comme il fait une "pause" dans sa croissance, il se sent mieux et par la même occasion, moi aussi Very Happy Very Happy . sunny cheers

Je vais essayer de le tondre cet après midi. Je lui donnerais du phérocalm, comme cela je serais plus tranquille et lui plus serein. Comme c'est la "première" pour nous. rendeer

Sabine

Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  florence Dim 8 Nov - 14:33

c'est Génial Sabine cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Sabine Dim 8 Nov - 19:25

La tonte s'est bien passé. Cool Pour la tête, il renaclait quand il voyait ses poils tomber:lol: Il a suffit de lui caresser son oeil et de lui tourner son oreille en avant pour que je puisse aller jusqu'au bout de son encolure et aussi pour les ganaches. Razz Razz

Pour le reste du corps: super Surprised Surprised Il n'a pas bougé un sabot Smile Smile Bon c'est vrai Wink je lui avais mis du foin devant lui tongue mais quand même, je suis très fière de lui sunny

Sabine

Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Dakota12 Dim 8 Nov - 21:19

Et Des photos !? Very Happy
Dakota12
Dakota12

Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Belgique

http://Jolys-Borsato.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Pia MUNCK Dim 8 Nov - 21:30

Sabine a écrit:La tonte s'est bien passé. Cool Pour la tête, il renaclait quand il voyait ses poils tomber:lol: Il a suffit de lui caresser son oeil et de lui tourner son oreille en avant pour que je puisse aller jusqu'au bout de son encolure et aussi pour les ganaches. Razz Razz

Pour le reste du corps: super Surprised Surprised Il n'a pas bougé un sabot Smile Smile Bon c'est vrai Wink je lui avais mis du foin devant lui tongue mais quand même, je suis très fière de lui sunny
C'est super !

Il est plus sage que je pensais, à son âge ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Sabine Lun 9 Nov - 9:52

Dakota12 a écrit:Et Des photos !? Very Happy

Pour les photos, ça vient. Je dois encore me familiariser pour les mettre. J'ai encore besoin d'aide Embarassed Je ne suis vraiment pas doué pour ça Crying or Very sad

Sabine

Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  popline Jeu 26 Nov - 22:56

alors sabine, des nouvelles du petit ruby? des photo?...
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Sabine Jeu 26 Nov - 23:32

Hello Popline,

J'ai le stage avec Sylvie ce week-end et j'espère que mon mari viendra me filmer et prendre des photos. Toute seule, je ne le peux pas Sad .

Nous avons changé d'ordi et nous n'avons plus le programme pour prendre des photos faites depuis un film, mais je ne désespère pas alien . On dit que la patience est la mère de toutes les vertus Smile Smile alors j'attends tongue

Mais en attendant, Royal progresse très bien. Je suis de plus en plus en communion avec lui et c'est génial. Il est vraiment très intelligent. Je n'ai pas besoin de répéter plusieurs fois les exercices pour qu'il les comprennent. J'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontrer et de pouvoir faire du chemin avec lui.

La suite lundi après le stage sunny sunny

Sabine

Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Stage avec Sylvie, organisé par notre SUPER Sabine

Message  Géraldine Ven 27 Nov - 10:42

Salut à tous, belle journée j'espère pour chacun et chacune :

Sabine, tu sais, même si ton adorable ptit mec peut pas être présent, tu peux compter sur Françoise et moi alors no soucy, prends simplement ta caméra et on se fera un plaisir de faire les camera-girls Laughing

Gros bisous et à demain mon poussin chéri !!

Amicalement et belle journée à tous

Géraldine

Géraldine

Messages : 26
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Sabine Ven 27 Nov - 14:32

Un gros merci à mes camerawomen girl queen queen

Je me réjouis de vous revoir tous les 4 bounce bounce

A 2 mains bom bom

Sabine

Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 - SABINE... progrès personnel ! - Page 4 Empty Re: 11 - SABINE... progrès personnel !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser