Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bon ou mauvais ÉQUILIBRE... comment s'y prendre !

+8
EleneS
Elevage d'Eté
eclipse
fantasia
Grace
Pia MUNCK
IDEA
monti
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bon ou mauvais ÉQUILIBRE... comment s'y prendre ! - Page 2 Empty Re: Bon ou mauvais ÉQUILIBRE... comment s'y prendre !

Message  melody Ven 29 Oct - 11:41

vik a écrit:je comprend ce que vous dites madame Munck, tout cela est très interessant
mais petits bémols tout de même: si une moto ou un vélo tourne en s'inclinant ce n'est pas pour lutter contre la force centrifuge (qui n'en n'est pas une nous y reviendrons après) mais parcequ'ils sont montés sur roues! faites vous même l'expérience une roue seule, vous la faites rouler bien verticale si vous pivotez son axe elle tourne, certe peu, mais elle tourne, alors que si vous l'inclinez elle tourne très bien en utilisant la courbure de la roue!

autre chose, la force centrifuge n'est pas une force en tant que telle! ce que pourra confirmer tout élève de terminale scientifique. c'est l'adition de 2 forces: l'une du meme sens que le rayon du cercle (ou courbe ) décrit qui va vers l'extérieur et l'autre étant l'énergie cinétique (en rapport avec la vitesse en effet puisque rappelons que Ec= 1/2 masse x vitesse au carré)
pour la terre c'est l'atraction solaire qui la maintient en place, pour les patattes au fond du cabas qui tourne c'est le fond du sac grace à votre bras, pour la salade dans l'essoreuse c'est la grille mais pour le cheval c'est donc notre jambe extérieure!
donc ces annalogie marche mais juste pour imager, c'est ce que j'essaye de vous démontrer

heu, je ne suis carrément pas d'accord !
Ton histoire de patates, de salade ou la planète Terre sur son orbite n'est justement pas valable puisque dans ces 3 cas, les éléments soumis à cette "force" ne s'inclinent pas, contrairement au vélo, au cheval, au patineur de vitesse.
L'inclinaison permet de déplacer son centre de gravité pour lutter contre cette "force" qui nous pousse vers l'extérieur.
Si à faible vitesse, ta jambe extérieure suffit pour maintenir le cheval sur sa trajectoire, à plus grande vitesse, c'est impossible, il faut bien accorder un peu d'inclinaison au corps en mouvement sinon il ne peut mécaniquement pas tourner. Tu as oublié de parler du poids dans tes jolies équations (poids = masse x action de la pesanteur) qui est une force qui s'oppose à la force centrifuge.

et ce n'est pas une histoire de roues !!

Bon ou mauvais ÉQUILIBRE... comment s'y prendre ! - Page 2 Lrg_shorttrackspeedskating
Bon ou mauvais ÉQUILIBRE... comment s'y prendre ! - Page 2 583px-Wet_400m_olympics_2000_edit
melody
melody

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais ÉQUILIBRE... comment s'y prendre ! - Page 2 Empty ma jument galope mal

Message  pop's Mer 25 Mai - 2:40

bonjour
j'ai un petit soucis avec ma jument ;montee , elle galope desunie et parfois je pense qu'elle galope a 4 temps (ca donne la sensation qu'il n'y a pas de temps de projection ) ;
quand je la longe , a main gauche elle a souvent tendance a faire des departs a faux puis se remettre sur le bon pied (anterieur interieur ok , mais l'ordre de posé des autres membres reste desorganisé )
je ne sais pas comment je peux l'aider ,
aurriez vous un conseil a me donner ??
merci a tous
pop's
pop's

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais ÉQUILIBRE... comment s'y prendre ! - Page 2 Empty Re: Bon ou mauvais ÉQUILIBRE... comment s'y prendre !

Message  Pia MUNCK Mer 25 Mai - 2:44

pop's a écrit:bonjour
j'ai un petit soucis avec ma jument ;montee , elle galope desunie et parfois je pense qu'elle galope a 4 temps (ca donne la sensation qu'il n'y a pas de temps de projection ) ;
quand je la longe , a main gauche elle a souvent tendance a faire des departs a faux puis se remettre sur le bon pied (anterieur interieur ok , mais l'ordre de posé des autres membres reste desorganisé )
je ne sais pas comment je peux l'aider ,
aurriez vous un conseil a me donner ??
merci a tous
Renforcer son dos par la longe LDR + apprendre/appliquer la DEMIE PARADE ALLEMANDE ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais ÉQUILIBRE... comment s'y prendre ! - Page 2 Empty Re: Bon ou mauvais ÉQUILIBRE... comment s'y prendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser