Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

+257
Pop
pucemouth95
_Oree
PATSY1900
Marriy
Claire56
alka
Marilynld
Bilye
Mothy
rigolo94
Élie-Gabrielle
Vive le dressage !
gourdou2203
Mysticshadow
larome
nalik
damarise
chuma
lolojedusor
Indo
Chouchou♥
Rebby
Euristo
Orlane60
Falaze
Pauline33
Sunshine33
Marieka31000
Saladelle
Marellyan
lisevidocq
Laurine Colombe
tatayer
Guiness
shirleyyyy
CharlotteBE
eventingsoul
Nini Satsuki
anasman
Christine+Sirocco
madgoud
lucio57
MissParamoun_t
Shawleen
#BananaDocky
extra
chameaud
S.Dfrges
manou30580
vi_vi
U-just-for-me
Gagouille
wylmite
Dju
Anaïs&S
Alezane
Maevaalove
taktik
edit41
Julius23
Loark
ema33
gemini
christelle83510
philippon
Pin's
Czarka
Naderexsandra
Gaya
Sekhmet
maya34
toots
aniram29
PalaceGZ
AURE
Innocent bystander
JennyArte
belle-ile
anne-so et sherif
HappyThunder
cherryred49
oceane67
Donnerhall
madinina
aira3
pop's
tatayoyo
sarawan
Martin
marquise
bab
mickdressage
corail22
Wendyxies
Irinna
jicarilla
captiv
Tina
CloeB
lusitanou
Xinou
vanessa_
Lilye
milie51
Zala
boombastic
Sixt
Manon
Agathe*
Jop's
vivi35
54dom
Nadia
M-D-A
corinne45
Milie
Emilie.R
Pignoufdesbois
bretzel
*
Zounours
agathe
zoette topaz horse
Aeterna
Magali
fantasy
jocker
lepetitloic68
K-iboi
mariemlulu
Alex65
Chrystelle
dubisson
Alif
Jenny
Lanadu93
marie-pier
Manolo
Ever
chloé
elevage du castel
Deby
Caroline
Sandra Gd
dressteam
Nadiia
n3toual-x3
Karmen
tesca58
Candice
nounouk
heidi124
oto35
Lylie
loliaussies
Pauillac
volcanik
evalune
zoe 2
bravo7
Nepika
DEB
dadaFunky
bobby_boy
Coryphée
sonami
Silvermoon
Kat
Myl'ZzZ
lyna
Quaprice
Vanessa
akari-chan
lilou
palipanet
Hera
Opium
rollmops
tenderly
Emilie
Phoenix44
nonodefons
appledou
nina
OpusNikita
Dakota12
Jeanne
Bonnie Blue
Amélie
MissLolita
gagaithe
Hwinn
Epona
Bluesstella
etoile9
Alba
Sabine
prestige_06
Sandy33
sophieb
Choukette
Louloutte
K-ro
Cr@zy_French
julie38
Pola
Noctuelle
bustamanteIV
soraya
Mordjène
Manuelle
cecile60
maelite
Faline
my_little_flo
kadane
neptunehapie
zoe
Florestan
diego
Rauðurette
jeqa
leti
mimille
Zephyria
Querelle Divine
malo
Tibook
Lehmi
Stubborn3
PaVPaF
OrpheDouRose
Myrific
niki
Lylyce
Bouba
Cath
piaffeuse
Gwam
Juju33
TINOUSSE
nicolas
Geronimo
mariesara
Mélissett
Quaraïbe
Cabotine
SuperCrack
Katia
Didou
Hozane
ArtagrAph*
EleneS
florence
Pia MUNCK
--Kiwi--
261 participants

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Présentation Marieka31000

Message  Marieka31000 Jeu 27 Sep - 11:01

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru vos forums depuis plusieurs jours et mis en pratique vos conseils pour le travail à la longe, je me lance pour me présenter:

Toulousaine de 30 ans je suis l'heureuse proprio d'un petit (170cm) Umphrey AA gris
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Img_1112

Je l'ai acheté fin avril et après avoir passé la fin du printemps et l'été au près avec un copain pour nous laisser le temps de faire connaissance mutuellement, je l'ai déménagé dans une écurie de CCE depuis début septembre en espèrent en faire son futur métier.

C'est un jeune adorable, volontaire qui veut bien faire. Jamais de coup de cul en carrière, quelques sauts de mouton au galop en extérieur mais pas plus de 2 ou 3 et plus des sauts de joie qu'un véritable envie de me mettre au tapie... enfin je crois Rolling Eyes . Plutôt très gentil, calme, voir presque trop calme. Un peu froid à la jambe d’ailleurs.

Au plaisir de vous suivre et de vous lire.
Marieka31000
Marieka31000

Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  madgoud Ven 28 Sep - 10:55

Marieka31000 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir parcouru vos forums depuis plusieurs jours et mis en pratique vos conseils pour le travail à la longe, je me lance pour me présenter:

Toulousaine de 30 ans je suis l'heureuse proprio d'un petit (170cm) Umphrey AA gris
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Img_1112

Je l'ai acheté fin avril et après avoir passé la fin du printemps et l'été au près avec un copain pour nous laisser le temps de faire connaissance mutuellement, je l'ai déménagé dans une écurie de CCE depuis début septembre en espèrent en faire son futur métier.

C'est un jeune adorable, volontaire qui veut bien faire. Jamais de coup de cul en carrière, quelques sauts de mouton au galop en extérieur mais pas plus de 2 ou 3 et plus des sauts de joie qu'un véritable envie de me mettre au tapie... enfin je crois Rolling Eyes . Plutôt très gentil, calme, voir presque trop calme. Un peu froid à la jambe d’ailleurs.

Au plaisir de vous suivre et de vous lire.

bonjour a toi Wink cheers
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Et une nouvelle inscrite !

Message  Sunshine33 Ven 5 Oct - 12:23

Bonjour à tous et toutes.

Je me présente : je m'appelle Coralie, 24 ans et habite sur le Bassin d'Arcachon depuis toujours. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas c'est à 50 Km au Sud de Bordeaux.

Je suis également l'heureuse propriétaire d'une jeune jument de 6 ans, Selle Français, de son petit nom Sunshine ou Sun pour les intimes ! Wink
Nos chemins se sont croisés il y a maintenant 2 ans, ça a été le coup de foudre lorsque je l'ai vu dans son pré ! Une fois sur son dos, un bonheur qui ne s'explique pas mais que vous connaissez certainement. Une semaine après elle arrivait dans les écuries, et notre histoire, notre belle complicité naissait ...
On a traversé de nombreuses épreuves ensemble, mais nous en sommes sorti plus fortes toutes les deux !

Voici une photo de mon soleil :
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Dsc00110

A bientôt sur les forums !
Coralie.

Sunshine33
Sunshine33

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Ven 5 Oct - 15:25

Bienvenue à toi Sunshine et j'espère que tu vas pouvoir expérimenter comme nous tous les techniques justes.

À titre de commentaire, je remarque que la muserolle est trop basse sur la photo; il faudrait la remonter pour qu'elle se situe juste sous l'os, donc peut-être 1 trou ou deux vers le haut. Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Juju33 Sam 6 Oct - 8:53

Bienvenue Coralie !!
J'habite également en Gironde mais plus sur Bordeaux Smile !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Présentation !

Message  Pauline33 Mar 9 Oct - 16:17

Bonjour à tous,

Moi c'est Pauline, j'ai 22 ans, et comme Coralie qui s'est présentée un peu plus haut je suis du Bassin d'Arcachon. En fait c'est ma meilleure amie, et c'est comme cela que je débarque sur ce forum !

Mon loulou c'est Celoso XXV. C'est un PRE de maintenant 15 ans, et ça fait 8 ans que nos chemins se sont croisés. Nous avons également surmontés de nombreuses épreuves, et nous sommes encore en train d'essayer d'en surmonter une en ce moment, on croise les doigts !

Je suis ravie de découvrir ce forum, et il me tarde le samedi 20 Octobre pour découvrir les méthodes de Pia ! Même si je ne serai que spectatrice.

A très bientôt !
[img] VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 17694312[/img]

Pauline33

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Mar 9 Oct - 16:41

Bienvenue Pauline !

Je suis certaine que tu seras très enthousiaste à évoluer dans ton équitation quand tu auras commencé à analyser et surtout à regarder Pia donner ses stages.
Donnes en des nouvelles !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  madgoud Mer 10 Oct - 11:49

bienvenue à toute les 2 Very Happy
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Sunshine33 Jeu 11 Oct - 15:29

Merci Juju33, EleneS et Madgoud. A bientôt sur les autres pages du forum.
Sunshine33
Sunshine33

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Présentation d'une petite belge ..

Message  Falaze Lun 15 Oct - 16:27

Bonjour à tous, Smile

Je suis nouvelle sur ce forum et je tenais à me présenter.
Je m’appel Evy, j’ai 22ans et je suis l’heureuse propriétaire de 3 chevaux ; Falco un demi-sang suisse de 12 ans, le cheval de ma vie.
Zéna, trotteuse américaine de 6ans et Lady, pur-sang de 29ans qui coule une douce retraite au près de sa copine l’ânesse, noisette.

Je suis avant tout une cavalière d’obstacle, reconvertie au dressage à cause d’une grosse chute qui me fait paniquer devant un obstacle à présent et parce que mon Falco ne peux plus sauter (éparvin).
Falco m’a fait connaitre une passion caché pour le dressage, discipline dans la quel je me suis lancée il y a 4ans. J’espère un jour resauter mais n’ayant aucun cheval professeur autour de moi cela est dur. Je pratique également le travail au sol.
Je suis ravie d’avoir découvert ce forum et j’espère pouvoir m’enrichir de vos conseils et expérience.

Bonne journée Very Happy

Falaze

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  madgoud Mar 16 Oct - 15:30

Falaze a écrit:Bonjour à tous, Smile

Je suis nouvelle sur ce forum et je tenais à me présenter.
Je m’appel Evy, j’ai 22ans et je suis l’heureuse propriétaire de 3 chevaux ; Falco un demi-sang suisse de 12 ans, le cheval de ma vie.
Zéna, trotteuse américaine de 6ans et Lady, pur-sang de 29ans qui coule une douce retraite au près de sa copine l’ânesse, noisette.

Je suis avant tout une cavalière d’obstacle, reconvertie au dressage à cause d’une grosse chute qui me fait paniquer devant un obstacle à présent et parce que mon Falco ne peux plus sauter (éparvin).
Falco m’a fait connaitre une passion caché pour le dressage, discipline dans la quel je me suis lancée il y a 4ans. J’espère un jour resauter mais n’ayant aucun cheval professeur autour de moi cela est dur. Je pratique également le travail au sol.
Je suis ravie d’avoir découvert ce forum et j’espère pouvoir m’enrichir de vos conseils et expérience.

Bonne journée Very Happy

bienvenue!!! j'éspere que ce forum pourra t'aider!
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty ma présentation

Message  Orlane60 Jeu 25 Oct - 15:00

bonjour à tous.

Je suis agée de 27 ans, je vis à coté de Chantilly dans l'Oise.
J'ai commencé l'équitation à 6 ans et j'ai suivie une formation en alternance dans les métiers des chevaux dès 14 ans. Bepa activité hippique et Bac Pro CGEH.
J'ai commencé ma formation dans une jolie écurie de dressage en Normandie " le Haras des Jubertines" chez Mme Meunier Jacqueline. Là bas j'ai appris à aimer le dressage et commencé à en connaitre les bases. J'y ai effectué mes premiers débourrages avec de jolis chevaux aux origines allemandes et avec du potentiel! Mes premiers concours aussi et puis tout ce qui touche au monde du dressage,l'entraînement, les concours, le secrétariat avec les juges....

A ce jour je ne travaille plus dans les chevaux, je suis dans la fonction publique.
Je recherches pour début Décembre un nouvel emploi. J'aimerais revenir dans les chevaux: Une place de cavalière soigneuse dans une écurie de dressage me plairais bien mais pas facile de trouver...

Je ne possède pas de cheval par conséquent pour continuer a évoluer, et pour le plaisir j'ai pris une demi-pension. Je le monte depuis Février 2012, sa propriétaire étant enceinte elle cherchait une dp.
Je vous présente donc mon partenaire:

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 55913311

Mimosa de la Mar
Joli Camargue de 12 ans. Un cheval très gentil et très calme, plus proche d'un poney par sa taille.
C'est un joli modèle tout rond, il n'a pas des allures à s'emerveiller mais il se déplace correctement avec élégance et activité quand Monsieur veut bien se donner, sur ce point il faut le solliciter sinon il ne donne rien!
Il n'a aucun vice c'est une crème!

Au travail j'avais des problèmes de mises en main, c'était difficile de l'avoir rond, actif et le dos tendu, il se creusait, repassait derrière, bref ce n'était pas facile mais j'assayais. Il y a eu du progrès mais c'était loin d'être ce que je désirais de lui, je pense qu'on ne se comprenais pas... ça se ressentais par du stress de sa part, des peurs, un manque de concentration et surtout aucune énergie au travail, parfois j'avais l'impression de l'ennuyer.
J'en perdais le plaisir de monter, j'étais dépassée par ces problèmes qui restais sans solutions.
Les problèmes était moins apparents en bride du coup au mois de Juillet j'ai commencé à le monter plus souvent en bride qu'en filet...

Le 1 er octobre, nous avons participé au stage de Pia aux écuries (La Guérinière 95).
Elle a tout de suite cernée les problèmes et tout viens de moi!!
On a donc travaillé sur ses techniques.
J'ai revue toute mon équitation: positions des mains, des bras, des jambes...
Le poney s'est métarmorphosé!! Il a commencé a venir sur son mors et surtout passé son mors, être réactif lui qui est si froid aux jambes, là il réagissait tout de suite. Il semblait libéré, volontaire.

Aujourd'hui le poney a bien changé nous continuons sur le même travail en filet simple, la bride finie pour le moment.
A peine monté dessus qu'il est déjà en place, ça y est il vient sur son mors, le suce, le ressenti est vraiment différent dans les mains. Il est très volontaire et actif de l'arrière main, complètement libéré!! Plus de stress et plus rien ne lui fait peur! (Mimo avait une peur folle des parapluies...aujourd'hui fini j'ai fais le test en le montant avec un parapluie)
Il est concentré sur son travail et rien d'autre!
Ses allures sont plus amples, plus posées. Nous avons encores des difficultés sur le galop, c'est l'allure ou nous avons le plus de mal à rester en équilibre, il manque de rondeur surtout au galop à droite, remonte le nez et se creuse.

J'espère que Marlène pourra réunir au moins 5 couples pour le prochain stage à la Guérinère, et qu'on pourra a nouveau y participer. Je suis contente des progrès que nous faisons et j'aimerais continuer. Sans Pia on n'en serais pas là!
Je lui en suis très reconnaissante et conseil a tout cavalier de participer a un de ses stages!

Je me suis inscrite sur le forum pour continuer a améliorer mon équitation, les conseils sur ce site sont très précieux et enrichissants.


Orlane60
Orlane60

Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Oise, Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty présentation

Message  Euristo Jeu 25 Oct - 23:45

bonjour à tous.

je m'appelle julie j'ai 23 ans j'ai deux chevaux à m'occuper. ma jument de 16 ans hillary une origine inconnu approchant du camarguais et son poulain de cet année conquistador.

Je monte à cheval depuis que j'ai 6 ans et j'ai eu ma jument à 14 ans, avec elle j'ai cherché pendant un moment plusieurs disciplines qui pourraient nous plaire à toutes les deux j'ai fait quelques concours de CSO du trec etc..
Et je me suis penchée très récemment sur le dressage où j'ai senti que çà l'intéressait plus bien qu'on avait un niveau plutot déplorable ^^.

Il y a déjà un petit moment j'étais tombé sur ce forum mais je n'avais pas osé venir me présenter de peur du ridicule.
Donc j'ai lu pas mal le forum je me suis remise en question souvent j'ai essayé de suivre ce que je lisais dans les posts avec plus ou moins de difficultés. J'ai quand meme senti une nette amélioration et aujourd'hui je me sens le courage de venir poster.

voilà deux petites photos avant que je regarde votre forum et maintenant(avec pause poulain). et le petit poulain pour les yeux.
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 18196810VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 56506010
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 22468910

merci de m'avoir lue et bonne soirée à vous

Euristo

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Présentation

Message  Rebby Lun 12 Nov - 18:15

Bonjour à tous,
Je suis également nouvelle ici ! Very Happy

Je m'appelle Rébecca, 18 ans. Je monte à cheval depuis une dizaine d'années et pratique essentiellement le CCE. J'ai trois partenaires équestres au quotidien : Up star (entier Shetland de 4 ans), Orion (hongre AA de 10 ans retraité suite à des problèmes de santé) et Manhou (hongre SF de 12 ans).
Comme je le disais précédemment, je tourne en CCE Am1/1GP avec Manhou et je souhaiterai nous faire évoluer différemment dans le but d'accéder à de nouvelles épreuves plus intéressantes.
Quelques photos :

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 406942_10151213734657412_1735543624_n

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 431709_10151223977472412_2019339134_n

PS : Malheureusement, Manhou a été opéré il y a deux semaines d'une torsion du colon, je suis donc à pied jusqu'à janvier. En attendant, je compte bien prendre le plus d'informations sur les techniques pour pouvoir les appliquer à sa remise au travail. Wink
Rebby
Rebby

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 30
Localisation : France - Landes (40)

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Dim 18 Nov - 0:52

Orlane60 a écrit:bonjour à tous.

Je suis agée de 27 ans, je vis à coté de Chantilly dans l'Oise.
J'ai commencé l'équitation à 6 ans et j'ai suivie une formation en alternance dans les métiers des chevaux dès 14 ans. Bepa activité hippique et Bac Pro CGEH.
J'ai commencé ma formation dans une jolie écurie de dressage en Normandie " le Haras des Jubertines" chez Mme Meunier Jacqueline. Là bas j'ai appris à aimer le dressage et commencé à en connaitre les bases. J'y ai effectué mes premiers débourrages avec de jolis chevaux aux origines allemandes et avec du potentiel! Mes premiers concours aussi et puis tout ce qui touche au monde du dressage,l'entraînement, les concours, le secrétariat avec les juges....

A ce jour je ne travaille plus dans les chevaux, je suis dans la fonction publique.
Je recherches pour début Décembre un nouvel emploi. J'aimerais revenir dans les chevaux: Une place de cavalière soigneuse dans une écurie de dressage me plairais bien mais pas facile de trouver...

Je ne possède pas de cheval par conséquent pour continuer a évoluer, et pour le plaisir j'ai pris une demi-pension. Je le monte depuis Février 2012, sa propriétaire étant enceinte elle cherchait une dp.
Je vous présente donc mon partenaire:

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 55913311

Mimosa de la Mar
Joli Camargue de 12 ans. Un cheval très gentil et très calme, plus proche d'un poney par sa taille.
C'est un joli modèle tout rond, il n'a pas des allures à s'emerveiller mais il se déplace correctement avec élégance et activité quand Monsieur veut bien se donner, sur ce point il faut le solliciter sinon il ne donne rien!
Il n'a aucun vice c'est une crème!

Au travail j'avais des problèmes de mises en main, c'était difficile de l'avoir rond, actif et le dos tendu, il se creusait, repassait derrière, bref ce n'était pas facile mais j'assayais. Il y a eu du progrès mais c'était loin d'être ce que je désirais de lui, je pense qu'on ne se comprenais pas... ça se ressentais par du stress de sa part, des peurs, un manque de concentration et surtout aucune énergie au travail, parfois j'avais l'impression de l'ennuyer.
J'en perdais le plaisir de monter, j'étais dépassée par ces problèmes qui restais sans solutions.
Les problèmes était moins apparents en bride du coup au mois de Juillet j'ai commencé à le monter plus souvent en bride qu'en filet...

Le 1 er octobre, nous avons participé au stage de Pia aux écuries (La Guérinière 95).
Elle a tout de suite cernée les problèmes et tout viens de moi!!
On a donc travaillé sur ses techniques.
J'ai revue toute mon équitation: positions des mains, des bras, des jambes...
Le poney s'est métarmorphosé!! Il a commencé a venir sur son mors et surtout passé son mors, être réactif lui qui est si froid aux jambes, là il réagissait tout de suite. Il semblait libéré, volontaire.

Aujourd'hui le poney a bien changé nous continuons sur le même travail en filet simple, la bride finie pour le moment.
A peine monté dessus qu'il est déjà en place, ça y est il vient sur son mors, le suce, le ressenti est vraiment différent dans les mains. Il est très volontaire et actif de l'arrière main, complètement libéré!! Plus de stress et plus rien ne lui fait peur! (Mimo avait une peur folle des parapluies...aujourd'hui fini j'ai fais le test en le montant avec un parapluie)
Il est concentré sur son travail et rien d'autre!
Ses allures sont plus amples, plus posées. Nous avons encores des difficultés sur le galop, c'est l'allure ou nous avons le plus de mal à rester en équilibre, il manque de rondeur surtout au galop à droite, remonte le nez et se creuse.

J'espère que Marlène pourra réunir au moins 5 couples pour le prochain stage à la Guérinère, et qu'on pourra a nouveau y participer. Je suis contente des progrès que nous faisons et j'aimerais continuer. Sans Pia on n'en serais pas là!
Je lui en suis très reconnaissante et conseil a tout cavalier de participer a un de ses stages!

Je me suis inscrite sur le forum pour continuer a améliorer mon équitation, les conseils sur ce site sont très précieux et enrichissants.
Bonsoir Orlane,

merci pour ce joli témoignage de mon stage.

Continues à lire et t'instruire ici avec nous... Wink

Au plaisir,
Pia MUNCK
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Dim 18 Nov - 0:53

Bienvenue à tous les nouveaux forumeurs. Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Dim 18 Nov - 0:55

Rebby a écrit:Bonjour à tous,
Je suis également nouvelle ici ! Very Happy

Je m'appelle Rébecca, 18 ans. Je monte à cheval depuis une dizaine d'années et pratique essentiellement le CCE. J'ai trois partenaires équestres au quotidien : Up star (entier Shetland de 4 ans), Orion (hongre AA de 10 ans retraité suite à des problèmes de santé) et Manhou (hongre SF de 12 ans).
Comme je le disais précédemment, je tourne en CCE Am1/1GP avec Manhou et je souhaiterai nous faire évoluer différemment dans le but d'accéder à de nouvelles épreuves plus intéressantes.
Quelques photos :

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 406942_10151213734657412_1735543624_n

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 431709_10151223977472412_2019339134_n

PS : Malheureusement, Manhou a été opéré il y a deux semaines d'une torsion du colon, je suis donc à pied jusqu'à janvier. En attendant, je compte bien prendre le plus d'informations sur les techniques pour pouvoir les appliquer à sa remise au travail. Wink
Voici la réponse à Rebby pour la remise en route de son cheval :

Longe LDR pour muscler le dos :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t52-longer-son-cheval-pourquoi-et-comment

... et remise en souffle :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t377-remise-en-souffle-d-ange-pour-cheval-ne-pas-en-forme

Longe LDR est également décrit ici sur mon site :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Chouchou♥ Lun 26 Nov - 15:51

Bonjour tout le monde !

Alors je suis pas très douée en présentation Embarassed

Je m'appelle Elsa , j'ai 18 ans et je monte depuis toute petite et j'ai toujours adoré le dressage ! sunny
Mon cheval , Necko Dark (alias Chouchou I love you ) avec lequel je sors en concours, est un selle français (avec de l'anglo arabe) Donc un caractère assez fort, je suis obligée de tout faire en douceur pour ne pas le contrarier mais en restant ferme ...C'est un cheval pur Cso à la base, mais il adore dresser, et moi je n'aime pas trop le cso pirat
Il à un coeur ENORME!! Il me donne tout. I love you
Depuis 3 mois environ, j'ai changé d'écurie suite à des problèmes de santé de mon cheval , coliques puis deux semaines à la clinique ... Rolling Eyes
Maintenant mon cheval est à la maison, je le travail tous les jours , et je l'emmène dans une écurie de dress' proche de Strasbourg, On a fait un bond immense en avant depuis 3mois , les methodes sont très proches de celles du forum !

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Choupi10

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Choupi11

Mon autre passion est la photographie et le dessin (Mon modèle préféré est mon cheval bien sure cheers )

Je trouve ce forum vraiment génial! Bravo Pia d'avoir eu le courage de faire ca et d'y passer du temps !! C'est vraiment bien pour les gens qui ont pas forcement l'occasion de faire des stages ! Very Happy


à bientôt ! Elsa

Chouchou♥
Chouchou♥

Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  lepetitloic68 Mar 27 Nov - 21:15

Bienvenue

Profite bien, de ce bijou qu'est notre forum Exclamation

Cool
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Indo Mer 12 Déc - 11:29

Coucou ! Inscrite depuis pas longtemps mais parcours le forum depuis quelque temps déjà ! Petite présentation , j'ai 25 ans ma petite ecurie de proprio , j'ai eu mon 1 er cheval a l'âge de 12 ans un petit Camargue que j'ai toujours avec qui j'ai fait des km de ballade sans trop me soucier de ma position et du travail du cheval vu mon jeune âge a l'époque depuis j'ai eu d'autre chevaux , en ce moment j'ai 2 mini shet , mon vieux Camargue et depuis novembre j'ai un nouveau cheval lusitanien de 8 ans avec qui j'ai vraiment envie de bosser pour avent tout me faire plaisirs voilà j'aimerais bien participer a la star ac equestre pour pouvoir évoluer !

Indo

Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Sam 22 Déc - 21:21

Bienvenue aux nouveaux forumeurs Very Happy cheers bounce santa

Indo, pour participer, suit bien les instructions de la Star Ac pas à pas et contactes Pia Munck en privé Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  lolojedusor Mar 29 Jan - 17:16

Bonjour a tous
je me présente:
Je m'appelle loriane, j'ai 25 ans, G3, et propriétaire de P'tit Boy , un hongre gris de 8 ans depuis moins d'un ans! J'ai découvert ce forum grace a une amie sur cheval annonce, et je viens ici pour trouver de l'aide dans mon travail avec mon cheval, car je suis un peu perdue afin de remuscler son dos (pour moi kézako xd^^)!!
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 168534_3292016188150_1255477008_n

Voila, a bientôt sur le forum
Bise a tous Very Happy

lolojedusor

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Kikou de l'Allier

Message  chuma Sam 2 Fév - 19:03

Kikou,

Je monte à cheval depuis euh.... plus de 30 ans Shocked déjà !! J'ai passé mon 2e degré y'a des années lol maintenant c'est le gallop 7, et je suis l'heureuse propriétaire d'un pure race espagnol qui aura 8 ans cette année depuis le 20 octobre dernier...
Je suis sur le forum depuis quelques temps à lire les differents topics, car Saphir a fait essentiellement de l'attelage donc il a un peu de mal à descendre et "rester" en place Rolling Eyes

https://i.servimg.com/u/f14/18/09/14/92/saphir11.jpg
chuma
chuma

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Le centre

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  chuma Sam 2 Fév - 19:05

Donc voilà espérant trouver de l'aide pour mes petits soucis :-)

Bien à vous

Chuma
chuma
chuma

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Le centre

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Christine+Sirocco Jeu 7 Fév - 20:23

Bonjour à tous les nouveaux membres depuis juillet (dernière fois que j'ai posté sur le forum... :/)

Orlane60 a écrit:bonjour à tous.

Je suis agée de 27 ans, je vis à coté de Chantilly dans l'Oise.
J'ai commencé l'équitation à 6 ans et j'ai suivie une formation en alternance dans les métiers des chevaux dès 14 ans. Bepa activité hippique et Bac Pro CGEH.
J'ai commencé ma formation dans une jolie écurie de dressage en Normandie " le Haras des Jubertines" chez Mme Meunier Jacqueline. Là bas j'ai appris à aimer le dressage et commencé à en connaitre les bases. J'y ai effectué mes premiers débourrages avec de jolis chevaux aux origines allemandes et avec du potentiel! Mes premiers concours aussi et puis tout ce qui touche au monde du dressage,l'entraînement, les concours, le secrétariat avec les juges....

A ce jour je ne travaille plus dans les chevaux, je suis dans la fonction publique.
Je recherches pour début Décembre un nouvel emploi. J'aimerais revenir dans les chevaux: Une place de cavalière soigneuse dans une écurie de dressage me plairais bien mais pas facile de trouver...

Je ne possède pas de cheval par conséquent pour continuer a évoluer, et pour le plaisir j'ai pris une demi-pension. Je le monte depuis Février 2012, sa propriétaire étant enceinte elle cherchait une dp.
Je vous présente donc mon partenaire:

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 55913311

Mimosa de la Mar
Joli Camargue de 12 ans. Un cheval très gentil et très calme, plus proche d'un poney par sa taille.
C'est un joli modèle tout rond, il n'a pas des allures à s'emerveiller mais il se déplace correctement avec élégance et activité quand Monsieur veut bien se donner, sur ce point il faut le solliciter sinon il ne donne rien!
Il n'a aucun vice c'est une crème!

Au travail j'avais des problèmes de mises en main, c'était difficile de l'avoir rond, actif et le dos tendu, il se creusait, repassait derrière, bref ce n'était pas facile mais j'assayais. Il y a eu du progrès mais c'était loin d'être ce que je désirais de lui, je pense qu'on ne se comprenais pas... ça se ressentais par du stress de sa part, des peurs, un manque de concentration et surtout aucune énergie au travail, parfois j'avais l'impression de l'ennuyer.
J'en perdais le plaisir de monter, j'étais dépassée par ces problèmes qui restais sans solutions.
Les problèmes était moins apparents en bride du coup au mois de Juillet j'ai commencé à le monter plus souvent en bride qu'en filet...

Le 1 er octobre, nous avons participé au stage de Pia aux écuries (La Guérinière 95).
Elle a tout de suite cernée les problèmes et tout viens de moi!!
On a donc travaillé sur ses techniques.
J'ai revue toute mon équitation: positions des mains, des bras, des jambes...
Le poney s'est métarmorphosé!! Il a commencé a venir sur son mors et surtout passé son mors, être réactif lui qui est si froid aux jambes, là il réagissait tout de suite. Il semblait libéré, volontaire.

Aujourd'hui le poney a bien changé nous continuons sur le même travail en filet simple, la bride finie pour le moment.
A peine monté dessus qu'il est déjà en place, ça y est il vient sur son mors, le suce, le ressenti est vraiment différent dans les mains. Il est très volontaire et actif de l'arrière main, complètement libéré!! Plus de stress et plus rien ne lui fait peur! (Mimo avait une peur folle des parapluies...aujourd'hui fini j'ai fais le test en le montant avec un parapluie)
Il est concentré sur son travail et rien d'autre!
Ses allures sont plus amples, plus posées. Nous avons encores des difficultés sur le galop, c'est l'allure ou nous avons le plus de mal à rester en équilibre, il manque de rondeur surtout au galop à droite, remonte le nez et se creuse.

J'espère que Marlène pourra réunir au moins 5 couples pour le prochain stage à la Guérinère, et qu'on pourra a nouveau y participer. Je suis contente des progrès que nous faisons et j'aimerais continuer. Sans Pia on n'en serais pas là!
Je lui en suis très reconnaissante et conseil a tout cavalier de participer a un de ses stages!

Je me suis inscrite sur le forum pour continuer a améliorer mon équitation, les conseils sur ce site sont très précieux et enrichissants.

Orlane, ce que tu décris ressemble un peu à ce qui se passe avec le mien. Pas et trot excellent (selon moi), difficile à mettre en place au galop sans rênes allemandes. Mais n'ayant pas de moniteur (structure indépendante jusqu'à mon déménagement il y a 1 mois) je n'avais par remarqué une méchante habitude que j'avais pris de me pencher fortement en avant surtout au galop. On ne me l'a fait remarquer qu'hier ! Alors je tente de corriger ça au plus vite avant le prochain stage de Pia auquel je participe le 26 fév.

Bon courage pour la suite avec ton beau DP. La persévérence est la clef Smile
Christine+Sirocco
Christine+Sirocco

Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 36 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser