Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

MALO - progrès personnels...

+37
oto35
appledou
prestige_06
lilou
Nikita
MissLolita
nina
Lehmi
akari-chan
TINOUSSE
zoe 2
*CharloOotte*
Manuelle
Silvermoon
zoe
Pola
Mélissett
Querelle Divine
SuperCrack
mimille
Grace
Juju33
Gwam
galipo
Gadget
RODEO
soraya
lealoutan
Raytime
Nenette_*
florence
Hozane
Tanne
EleneS
Tibook
malo
Pia MUNCK
41 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  lolaa Mar 27 Déc - 20:14

C’est passionant! Et cela nous permet aussi de découvrir le monde des arts équestres.

lolaa

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 15 Fév - 12:19

Bonjour,
Bon quelques nouvelles. White va bien et s'est bien habituée à sa nouvelle maison. Elle va en padock toute la journée avec un copain de 3 ans. Elle a changé de caractère. Elle joue la dominante elle qui était une dominée. Avant elle n'était pas très en avant et bien depuis ce changement, elle se porte en avant toute seule et même parfois trop. Les traitements de phyto marchent bien. Elle ne rue plus à la jambe droite.
J'ai un coach mais je me pose certaines questions. Il me faisait travailler en alternant les attitudes. Mais il est revenu sur sa position après avoir monté la jument. Il trouve qu'elle s'appuie trop sur la main et cherche trop à venir étendre son dos. Et qu'elle n'est pas assez mobile pour ramener ses épaules. Il pense que finalement c'était une absurdité de la faire travailler ronde et basse étant donnée sa conformation. Elle est faite en montant et il estime que cette attitude lui demande trop d'effort et qu'elle travaille en contraction, en force, plutôt qu'en décontraction. Il veut donc qu'on la travaille plus en soutien même si elle est ouverte devant. Ca va à l'encontre de ce que Johanna me faisait faire ou de ce que je lis sur ce forum. Ou alors il a raison? J'avoue être très perdue. Et j'ai l'impression d'un éternel recommencement à zéro. Sans progression.
Je rêve de cours avec Pia mais ses interventions sont trop loin de chez moi.
Je vais essayer de poster quelques vidéos de mon travail et peut-être j'essayerai de prendre une vidéo de mon coach sur ma jument.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  * Mer 15 Fév - 13:41

je remote ton sujet, en espérant que Pia ou quelqu'un d'autre puisse t'aider. je n'ai en effet pas de réponse car c'est trop technique pour moi.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  * Mer 15 Fév - 14:10

La vidéo du concours on a l'impression que la jument se retient et est en deçà de ses capacités. Ce n'est que mon impression de spectatrice pas vraiment un point de vue technique, mais par rapport à tes autres vidéos, je ressent un malaise. Comme si elle ne voulait pas monter ce qu'elle sait faire.

Est ce du à l'atmosphère du concours ou à autre chose, je ne sais pas. Il y a probablement une explication qui te permettrais d'avancer. Mais je ne sais pas quoi il faudrait voir ça avec Pia et ton coach. Peut être les autres pourront - elles aussi te donner leur ressenti visuel.

Mais ce n'est pas facile effectivement quand tu tourne en rond. Garde confiance tu va trouver la bonne solution. I love you

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 15 Fév - 15:57

Dernière vidéo en octobre sur l'Am3 GP. Même si je vois les bonnes et les moins bonnes choses. A vos commentaires.
https://www.youtube.com/watch?v=EU0eLmjyiAc
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Juju33 Mer 15 Fév - 16:23

je trouve que tu as souvent les rênes trop longues non ?


aussi, ta jument ne semble pas très concentrée, je remarque aussi que tu ne prépares peut-être pas assez tes figures à venir ? de temps en temps elle a l'air de se sentir un peu pêrdue, et pas vraiment 100%avec toi ??
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  * Mer 15 Fév - 17:01

J'ai juste l'impression comme sur l'autre vidéo que tu n'est pas en phase avec elle, que tu n'est pas connectée. Dans les arrêtes on voit la jument qui regarde à gauche à droite, bon surement que je vais me faire tapper car je n'ai pas le bagage pour répondre... mais je te dis juste ce que je ressent.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  popline Jeu 16 Fév - 13:45

malo a écrit:J'ai un coach mais je me pose certaines questions. Il me faisait travailler en alternant les attitudes. Mais il est revenu sur sa position après avoir monté la jument. Il trouve qu'elle s'appuie trop sur la main et cherche trop à venir étendre son dos. Et qu'elle n'est pas assez mobile pour ramener ses épaules. Il pense que finalement c'était une absurdité de la faire travailler ronde et basse étant donnée sa conformation. Elle est faite en montant et il estime que cette attitude lui demande trop d'effort et qu'elle travaille en contraction, en force, plutôt qu'en décontraction. Il veut donc qu'on la travaille plus en soutien même si elle est ouverte devant. Ca va à l'encontre de ce que Johanna me faisait faire ou de ce que je lis sur ce forum. Ou alors il a raison? J'avoue être très perdue. Et j'ai l'impression d'un éternel recommencement à zéro. Sans progression.

Salut! Je te donne mon avis par rapport à ta vidéo et ce que dit ton coach.

D'après ce que j'ai vu sur la vidéo, je pense que ton coach a un peu raison et surtout tord.
Selon moi il a raison dans le sens où tu dois pouvoir aussi bien placer ta jument basse que haute en attitude de présentation, or ta jument a une attitude trop basse sur la vidéo et je pense que tu dois avoir du mal à la remonter. Elle se met elle même dans cette position car c'est plus facile pour elle, elle doit manquer de force dans le dos pour pousser et se tendre correctement avec la tête en haut (c'est pour ça qu'elle cherche à s'échapper en s'ouvrant quand tu la remontes). Il faut donc la travailler progressivement dans ce sens pour qu'elle prenne de la force et arrive petit à petit à se redresser et mettre plus de poids derrière.

Par contre là où il a tord, c'est qu'en l'obligeant subitement à se redresser quitte à ce qu'elle s'ouvre elle va complètement bloquer son dos et elle va se faire mal plus qu'autre chose. D'après moi, il faudrait commencer le travail bas et rond, relativement long (un peu "le nez dans les genoux", type "crawl") le temps qu'elle s'enclenche (elle est assez diesel il me semble), puis activer fort les postérieurs sur une attitude intermédiaire assez enroulée pour tendre mécaniquement le dos (type "demi-crawl", cf photo ulla salzgeber avec rusty, je sais plus où elle est) et cadence pas trop rapide, le principe étant qu'elle prenne de la rapidité dans les postérieurs sans courir, et prenne ainsi de la force dans le dos et du rebond. A priori elle a pris de l'implsion depuis qu'elle a changé d'écuries, c'est bien, il faut que tu t'en serve en récupérant cette énergie devant pour l'empêcher de s'étaler. Au début ça va être difficile, elle va beaucoup peser car elle n'a pas assez de force, mais il faut persévérer, faire beaucoup de pauses et faire de petites séances car ça lui demandera bcp d'efforts. Penses aussi à lui faire des longes de musculations, tu peux la longer systématiquement avant de monter dans un premier temps ça va l'aider.
Puis, une fois qu'elle est plus à l'aise comme ça tu peux lui demander la même tension en attitude haute.

Par rapport à ta vidéo, plusieurs choses:
- l'attitude est trop basse
- il faut que tu raccourcisse tes rênes, en plus elles ne sont pas bien tendues, du coup ta jument "tombe" en avant et tu ne peux pas récupérer l'impulsion et la mettre correctement sur la main
- tes mains sont trop écartées
- tu tires trop (conséquence de tes rênes trop longues), tes mains doivent aller vers la bouche de ta jument
- il faut que tu travailles l'élasticité de tes bras
- prends le temps de préparer tes mouvement, car du coup tu "agresses" un peu ta jument
- tu dois plus gérer ta jument avec ta rêne extérieure, pour tourner ou sur tes EED tu tires à l'intérieur, du coup cela bloque son mouvement en avant et elle se contracte
- d'une manière générale ta main est trop dure et brutale
- ta position (de main surtout) est meilleure au galop, et du coup la jument est mieux

désolée pour le roman, ça fait beaucoup de choses...
j'espère que ça pourra t'aider, ce n'est que mon avis par rapport à ce qu'il me semble percevoir de ta jument...
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 16 Fév - 14:09

Popline, merci de ta réponse et tu a entièrement raison sur toute la ligne. Je n'arrive pas à trouver la bonne longueur de rêne car si je les racourcie la jument se contracte et pèse fort. Mais c'est sans doute parce que je n'ai pas assez d'élasticité dans mes coudes. Le problème est que je n'y arrive pas. Mais je vais continuer à essayer.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 16 Fév - 19:50

Malo,

As-tu une lanière que tu peux passer dans les oeillets de ta selle de chaque côté du pommeau ? Chez nous on appelle cet outil une "bucking strap".

Quand j'ai commencé à travailler les coudes élastiques ce fut très difficile car je n'avais aucun repère au niveau du senti ET SURTOUT, comme toi je n'arrivais pas à trouver la bonne longueur des rênes.
Quand je la trouvais, je restais bloquée dans mes mains car je n'arrivais pas non plus à maîtriser les demi-parades.

Donc, avec la bucking strap, je travaille de la manière suivant...tu te souviens des mains collées à l'encolure ?

Bon voilà. Je prend la lanière avec ma rêne extérieur et je prend la longueur de rênes pour qu'il n'y ait pas de flottement. Je garde ma rêne intérieur avec moi pour donner au cheval et aussi pour garder le petit pli.

Tu peux commencer à travailler au pas pour comprendre le principe des vibrations des poignets. Donc au pas, disons dans un cercle, tu vas varier sur pas moyen, pas ralenti simplement avec ton assiette et quand tu ralentis ton pas, tentes de faire plier ton poignet doucement, une fois, ensuite une foulée, une autre fois..sans oublier de fermer avec tes mollets le plus doucement possible..(On est au pas)

Donnes toi comme objectif de vivre et de regarder les effets de ces plis du poignet.

La rêne extérieur est la rêne pour renvoyer l'énergie vers l'arrière, la rêne intérieur pour donner au cheval et garder simplement le petit pli.

Ensuite tentes le trot de la même manière. Ce que tu peux faire au trot, c'est reculer ton épaule extérieur à chaque fois que ta jument dépose son postérieur intérieur et presser le mollet. Donc épaule recule, jambe intérieur..sans bouger tes mains. Ensuite tu descends ta demande avec ton poignet, donc pli du poignet (doucement..on plie lentement et on déplie) et jambe intérieur.
Au début ça va te prendre quelqu'un au sol pour te dire quand la jument dépose son postérieur.

J'espère que tu comprends ce que j'écris..

En fait tu devrais ressentir les choses suivantes:

1- Effet de ton poids lorsque en cercle, tu pèses sur l'étrier intérieur et en serpentine aussi, même en petite serpentine.

2- Effet du mouvement combiné du fait de plier et déplier ton poignet doucement (vibrations des poignets), donc combiné à une pression des mollets..Jambe intérieur pour engager davantage, jambe extérieur pour soutenir le cercle.

Ensuite, quand tu commenceras à comprendre et que tu constates un résultat positif, essaies de te demander combien de fois tu peux faire ces vibrations pour avoir un bon contact sans échapper ta jument, jusqu'à quel point tu peux encore détendre tes bras/coudes/mains.

pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  popline Jeu 16 Fév - 20:05

Oui il faut que tu te concentres en priorité sur tes mains, une fois que ce problème là sera réglé, un grand nombre de problèmes vont se solutionner naturellement.
Je crois que les défauts de mains sont les plus durs à changer, surtout quand tu as un cheval avec un contact difficile. Moi aussi j'avais les mains trop raides avant, et donatello m'a beaucoup aidée (avec ma coach) à m'améliorer.

Je te conseillerai de procéder dans ce sens:
- rapprocher tes mains et les "poser" au niveau du garrot
- raccourcir tes rênes pour avoir plus de contact avec la bouche de ta jument pour la placer en attitude basse et ronde (type crawl) sans qu'elle freine
- si elle se raidit, faire des flexions internes relativement prononcées (jusqu'à ce qu'elle cède, mais sans tirer, si tu as mal au bras c'est que c'est pas bon), quand elle cède, relâcher la flexion et elle doit logiquement baisser le nez et se relaxer. tu peux commencer au pas, une fois qu'elle est détendue, tu peux passer au trot
- pour assouplir les coudes et aller vers la bouche du cheval, ce que je faisais au début c'est me forcer à pousser mes mains vers l'avant sur le temps de suspension au trot.Comme ça tu es sûre de ne pas tirer!
- surtout le plus important: rester très calme et concentrée, ne pas se fâcher, avoir des aides claires et déterminées.

j'espère que ça t'aidera à avancer, bon courage!

ps: si ça peut te rassurer il n'y a pas que toi qui galère, dernièrement j'ai eu de gros soucis de soumission avec ma jument (elle n'avançait plus, ne "savait" même plus partir au galop!) alors qu'elle était en pleine progression. j'ai fait un break et visite du véto, en ce moment je remets en route à la longe en espérant que ça ira mieux quand je remonterai!
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  popline Jeu 16 Fév - 20:11

aussi je pense à un truc, exerce toi sur l'élasticité des coudes à pied ça aide beaucoup!
pia me l'avait fait faire quand je suis allée au danemark. commence par faire les vibrations de poignets puis vibrations et mouvement des coudes. le mieux c'est de tenir des rênes (ou une sangle) avec quelqu'un qui simule la bouche du cheval à l'autre bout. et tu simule le pas, le trot et le galop.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 16 Fév - 20:45

D'accord avec Popline là-dessus...

C'est la galère pour moi aussi et sans que je me rende compte, ça revient vite si je ne me concentre pas assez.

L'important est de trouver par tous les moyens possibles de stabiliser tes mains sans durcir.

Le travail à pied est excellent.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  * Jeu 16 Fév - 20:45

popline c'est génial cet exercice, sauf que j'ai personne à la maison Sad

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 16 Fév - 22:01

Merci les filles. Je vais essayer de me concentrer la dessus.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  popline Ven 17 Fév - 17:20

Manuelle_J a écrit:popline c'est génial cet exercice, sauf que j'ai personne à la maison Sad
Tu peux aussi le faire seule. Moi je ne l'ai fait qu'une fois avec Pia au bout des rênes sinon je le fait "dans le vide". C'est sûr que c'est mieux quand il y a un peu de résistance, mais même sans ça aide à mécaniser et assouplir les coudes et synchroniser avec les mouvements de poignets.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Ven 17 Fév - 18:18

Bon j'ai essayé aujourd'hui. Echec total. Au pas, j'y arrive mais pas au trot. Jument super contractée qui n'a pas voulu céder, ni s'activer derrière. Dès que je lui demndais de l'activité, j'ai eu droit à contraction en essayant de peser. Mais bon ça fait 2 semaines qu'elle n'a rien fait à cause de la neige. Et il y avait une chasse à cours à côté. Pas top pour recommencer. Et pourtant je l'ai longée avant. Dur dur l'équitation.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Ven 17 Fév - 18:33

malo a écrit:Bon j'ai essayé aujourd'hui. Echec total. Au pas, j'y arrive mais pas au trot. Jument super contractée qui n'a pas voulu céder, ni s'activer derrière. Dès que je lui demndais de l'activité, j'ai eu droit à contraction en essayant de peser. Mais bon ça fait 2 semaines qu'elle n'a rien fait à cause de la neige. Et il y avait une chasse à cours à côté. Pas top pour recommencer. Et pourtant je l'ai longée avant. Dur dur l'équitation.

Si tu y arrive au pas c'est bien !

Ne désespère pas, continues et vas-y doucement car ta jument a développé certains réflexes de son côté, donc il faut user de patience. Concentres-toi sur le fait de stabiliser tes mains.

Travailles-tu en bride ou avec un mors simple ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Ven 17 Fév - 21:41

Je continue à réfléchir sur ton expérience...

Donc dès que tu demandes de l'activité, elle se contracte et pèse sur le mors.

Dans un tel cas, je tenterais ceci:

Gardes tes mains bien en avant de toi et très détendues.

Vérifies si tu détends ton haut de chambre complètement, quite même à ouvrir tes cuisses et gardes ton rythme avec ton assiette, mets de la jambe en pulsion, pour appuyer chaque foulée.

Analyses, soit bien à l'écoute de chaque partie de toi et concentres-toi à garder tes mains les plus fixes possible mais les plus détendues possible. Si elle ne cède pas aux actions de tes mains, n'en fait pas et agit plutôt avec tes jambes et ton assiette.

Concentres toi aussi sur le rythme, que la battue soit franche et régulière et montes là en visualisant que tu l'amène avec tes jambes vers tes mains.

En souhaitant que tu comprennes ce que j'essaie de décrire Smile

Donnes des nouvelles, décris tes sensations et ne te décourage pas !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  popline Dim 4 Mar - 14:31

alors malo, où en es-tu avec ta jument?
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Sam 17 Mar - 12:37

Bonjour,
Et bien on travaille ! Du moins on travaillais. Ca va beaucoup mieux. Je me concentre plus sur ma position, mes mains. Et la jument est plus réceptive. Mais il y a 2 samines je suis partie au ski et le dernier jour, crac, entorse au genou gauche. Il y a 2 ans c'était le droit. Donc en ce moment, je longe, fais des longues rênes. Les longues rênes lui font beaucoup de bien. Ce ne sont pas des vrais longues rênes. En fait j'ai la longe intérieure mise comme en longe préconisée par Pia et la longe externe directe qui joue la rêne régulatrice ; et je travaille sur un cercle. De faire ainsi, je me rends vraiment plus compte du rôle de la rêne régulatrice et des demi parades. Mon coach l'a montée jeudi et la trouve beaucoup mieux aussi. Elle commence à mieux remonter son dos et à libérer ses épaules. Ses appuyers commencent à être chouettes. Donc à continuer. Merci les filles. Wink
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Sam 17 Mar - 12:41

Ah oui, et je travaille plus en extérieur. Car là elle a un super trot dehors, est plus dans l'impulsion et l'équilibre et ainsi je tire moins et peux me concentrer vraiment sur mes mains. C'est impressionnant la différence entre dehors et en carrière. Mon coach dit que ça vient de moi aussi car je suis plus décontractée dehors car je ne pense pas aux exercices qui entrainent chez moi toujours de la contraction. Je n'arrive pas à demander sans me contracter. Il faut vraiment que je travaille là dessus et penser plus à respirer.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Dim 18 Mar - 18:07

malo a écrit:Ah oui, et je travaille plus en extérieur. Car là elle a un super trot dehors, est plus dans l'impulsion et l'équilibre et ainsi je tire moins et peux me concentrer vraiment sur mes mains. C'est impressionnant la différence entre dehors et en carrière. Mon coach dit que ça vient de moi aussi car je suis plus décontractée dehors car je ne pense pas aux exercices qui entrainent chez moi toujours de la contraction. Je n'arrive pas à demander sans me contracter. Il faut vraiment que je travaille là dessus et penser plus à respirer.

C'est TOP que tu puisses identifier ainsi des choses aussi importantes !

En plus le problème c'est que souvent en manège, on y entre avec une idée précise en tête et on oublie de se détendre comme cavalier, de faire le vide, de respirer et surtout de s'amuser !

Si c'était possible d'allier une petite rando de 15 minutes avant d'entrer en manège..Je suis certaine que tu verrai aussi des changements dans la carrière.

pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  popline Mer 21 Mar - 19:25

contente que tu aies réussi à avancer, et désolée pour ton genou. tu en as pour combien de temps à ne pas pouvoir monter?
c'est sûr que c'est embêtant pour toi, mais pour ta jument ça n'est pas grave elle peut continuer à se faire le dos en longe, en plus si tu la bosse aux "longues rênes" tu peux aussi travailler le contact donc c'est bénéfique aussi. Wink
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 15 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser