Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

MALO - progrès personnels...

+37
oto35
appledou
prestige_06
lilou
Nikita
MissLolita
nina
Lehmi
akari-chan
TINOUSSE
zoe 2
*CharloOotte*
Manuelle
Silvermoon
zoe
Pola
Mélissett
Querelle Divine
SuperCrack
mimille
Grace
Juju33
Gwam
galipo
Gadget
RODEO
soraya
lealoutan
Raytime
Nenette_*
florence
Hozane
Tanne
EleneS
Tibook
malo
Pia MUNCK
41 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Dim 18 Oct - 21:38

Merci de votre soutien. Même Johanna trouve que la jument est difficile. Vendredi elle m'a embarqué et re aujourd'hui. J'étais à 2 doigts de finir par terre. je n'ai plus 20 ans et j'ai 2 enfants. J'avoue que je suis perdue. J'ai essayé de travailler comme me l'a dit Elenes plus haut : impossible aujourd'hui : j'étais sur une cocotte minute prête à exploser dure comme un bout de bois. Et moi je suis incapable de gérer ça. Heureusement que j'avais mis la martingale !! Car elle a une façon de partir brusquement en s'asseyant, en hors bord la tête en l'air !!! Bref, elle a déjà 6 ans et on a encore rien fait et on est pas prête de faire quelque chose. On progresse d'un bond et on recule de 2. Je m'investis enormément mais en retour .....pas grand chose. Je n'ai qu'un cheval à monter et ne suis qu'une amatrice.
Je ne sais pas ce qu'en pense Pia dans une telle situation.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Grace Dim 18 Oct - 23:15

Coucou, désolé de ne pas avoir pu venir plus tôt Embarassed

Mais sinon j'ai lu et pour moi la jument a un souci niveau de son physique, elle a mal quelque part et te le montre en boitant une fois par si, une fois par là... Et aussi en t'embarquant.

Moi je sais que je ne jure que par mon osthéo qui manipule par l'énergie Embarassed et le plus c'est qu'il vient tous les mois. Car souvent une séance ne suffit pas, il en faut une ou 2 par mois.

Et je pense qu'elle a mal peut être par rapport à la selle, ou par rapport à ta monte, moi c'étais un peu le cas aussi. Ou suite à un autre blocage qui entraine de la compensation partout.

Je pense qu'il faudrai rentrée à fond là dedans avant de commencer un travail car elle te bloque à chaque fois et tu dois recommencer. Je sais que ma meilleure amie avait un cheval comme çà, ben un gribaldi aussi, et en faite lui avait une fracture de la 3 phalanges, elle n'a pas çà je pense, mais sans doute un autre truc. Et donc elle pareil osthéo, véto 10 fois pendant des mois, et le cheval qui faisait des demi et embarque sans raison, elle au tas tout le temps...
Ben on a trouvée ce qu'il avait, soigné et suivit par l'ostéo et aujourd'hui il a retrouvé son potenciel de cheval de stGeorges ! Wink

DOnc réfléchi bien Smile Moi aussi j'ai galére et été arrêter longtemps, longtemps par les problèmes de santé de Grace car moi aussi je ne trouvais pas ceux qu'elle avait... Embarassed

Je sais que c'est dur et chiant, moi aussi j'avais trop envie d'abandonnée, mais tu vois à la fin j'ai aussi trouvé, et j'ai perdu environ 3 ou 4 ans, si tu compte le fait de ma monte horrible d'avant, j'ai perdu bien 5 ans Crying or Very sad Mais aujourd'hui çà en vallais la peine de ne pas laisser tomber et attendre la solution Smile

Allez Courage, c'est trop dommage que tu ne sois pas prêt de chez moi car tu aurai mis la jument en pension chez moi et je t'aurai tout aidé gratos, même monté tout, j'aurai été trop heureuse d'être là pour t'aider Embarassed C'est trop chiant la distance... Embarassed
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Grace Dim 18 Oct - 23:20

malo a écrit:En fait, c'est que j'ai les genous qui remontent.
J'ai fait reprendre mes bottes (mesures mal prises au départ), elles arriveront fin de semaine à la maison. J'en ai profité pour demander à essayer une selle Passier Optimum. On va voir si la jument est mieux (j'ai l'impression que ma selle actuelle lui fait mal au dos, en plus elle avance et je ne suis pas en équilibre au dessus de mes étriers. Pourtant, elle est super confortable ! c'est une Childéric DGP taille 17. Si quelqu'un est intéressé ) Après Childéric peut la corriger pour 100 euros. Mais bon, comme l'occasion d'essai se présente ....
J'essaye de vous faire les vidéos demain.

T'as une photo de ta selle au cas ou Smile Je crois que c'est celle de mes rêves, l'une de mes meilleures amaie l'a, c'est une beauté, un fauteil, j'veux même pas l'essayé car j'vais être trop triste car je ne peux pas me l'acheter en ce moment Lol
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Dim 18 Oct - 23:34

Grace a écrit:
malo a écrit:En fait, c'est que j'ai les genous qui remontent.
J'ai fait reprendre mes bottes (mesures mal prises au départ), elles arriveront fin de semaine à la maison. J'en ai profité pour demander à essayer une selle Passier Optimum. On va voir si la jument est mieux (j'ai l'impression que ma selle actuelle lui fait mal au dos, en plus elle avance et je ne suis pas en équilibre au dessus de mes étriers. Pourtant, elle est super confortable ! c'est une Childéric DGP taille 17. Si quelqu'un est intéressé ) Après Childéric peut la corriger pour 100 euros. Mais bon, comme l'occasion d'essai se présente ....
J'essaye de vous faire les vidéos demain.

T'as une photo de ta selle au cas ou Smile Je crois que c'est celle de mes rêves, l'une de mes meilleures amaie l'a, c'est une beauté, un fauteil, j'veux même pas l'essayé car j'vais être trop triste car je ne peux pas me l'acheter en ce moment Lol
Oui Grace, c'est un fauteuil. Mais elle ne va pas au dos de ma jument.
MALO - progrès personnels... - Page 8 Dgp10

J'ai rappelé l'ostéo pour ma jument pour vérifier si ce qu'il a fait a tenu puis je pense que je referai passer le shiatsu. En fait ma jument est irrégulière quand elle ne se tend pas, vient chercher une béquille sur ma main et donne un coup de tête en l'air quand elle vient heurter ma main. Après, une fois en route, ça va. Et en liberté, elle n'est pas du tout irrégulière !! Après effectivement, il y a la selle (demain soir, je vais avoir la nouvelle selle Passier sinon je prendrai ma selle mixte pour voir), et aussi moi (coudes pas assez élastiques, pas assez de liant ). Je vais en reparler avec Johanna. La jument a eu des radios du dos l'année dernière, une écho des tendons. Je referai peut-être faire des radios des pieds pour voir. Sinon, l'idéal serait d'aller au CIRALE. Quelqu'un sait combien coûte un bian chez eux?

Ah c'est sur Grace, si on pouvait être plus proche (j'ai vécu 3ans et demi en alsace à Mulhouse pour mes études) ou si je pouvais avoir une écurie comme la tienne ou comme chez johanna ! Il y a rien en Picardie!!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Manuelle Dim 18 Oct - 23:42

J'ai eu les mêmes soucis avec ma juju, ce qu'il faut c'est trouvé le siège de la douleur, mais ne lâche pas car il y a toujours de l'espoir. Par contre je comprends que tu es peur de la chute et de te faire mal...

Pour le cirale...http://cirale.vet-alfort.fr/essaie de voir avec eux. Bon courage à toi.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Lun 19 Oct - 2:01

malo a écrit:Merci de votre soutien. Même Johanna trouve que la jument est difficile. Vendredi elle m'a embarqué et re aujourd'hui. J'étais à 2 doigts de finir par terre. je n'ai plus 20 ans et j'ai 2 enfants. J'avoue que je suis perdue. J'ai essayé de travailler comme me l'a dit Elenes plus haut : impossible aujourd'hui : j'étais sur une cocotte minute prête à exploser dure comme un bout de bois. Et moi je suis incapable de gérer ça. Heureusement que j'avais mis la martingale !! Car elle a une façon de partir brusquement en s'asseyant, en hors bord la tête en l'air !!! Bref, elle a déjà 6 ans et on a encore rien fait et on est pas prête de faire quelque chose. On progresse d'un bond et on recule de 2. Je m'investis enormément mais en retour .....pas grand chose. Je n'ai qu'un cheval à monter et ne suis qu'une amatrice.
Je ne sais pas ce qu'en pense Pia dans une telle situation.
Je pense qu'aucun cheval ne vaut ta santé... comme aucun homme ne vale notre vie ! Wink

En fait, tu donnes la réponse toi-même :

je n'ai plus 20 ans et j'ai 2 enfants

A toi de tirer les bonnes conclusions, mais pour moi il s'agît simplement d'un peu de BON SENS !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  *CharloOotte* Lun 19 Oct - 11:44

Malo,
Je te comprends absolument, c'est pas facile quand on a une jument caractérielle et qu'on bosse toute seule... Et surtout quand on essaye de tout mettre en oeuvre pour réussir Embarassed
La mienne est très sensible et peut aussi être bien violente, j'ai donc songé à la vendre car ça me soulait de n'arriver à rien avec et surtout qu'elle arrive à me faire peur (sentiment que je n'avais jamais ressenti auparavant à cheval)... Par contre lors de stage, et quand je suis "bien" encadré miracle je ressors toujours avec des bonnes sensations la jument extra et moi le sourire au lèvre, tout ça pour te dire que j'ai une jument caractérielle certe mais FACILE
Par contre pour la tienne si même une pro te dit qu'elle n'est pas évidente, la solution serait de tenter quelques mois au travail chez Johanna, quitte à te trouver à pied pour quelques temps afin de prendre du recul, mais au moins elle sera capable de te dire si oui ou non y aurait moyen de lui passer ses mauvaises manies et qu'elle trouve confiance dans la monte d'un pro et que TOI tu te fasse plaiz par la suite
Car faut pas oublier qu'on monte à cheval pour se faire plaisir avant tout ! C'est sûr y a des hauts et des bas, mais quand y a plus de bas que de hauts faut se pose la question du pourquoi et que faire pour y remedier...
Vendre et te trouver un cheval plus amateur où tu fera plaisir plus régulièrement ça te fera oublier la déception de la vente de White...
Bref je suis de tout coeur avec toi courage... I love you
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Manuelle Lun 19 Oct - 12:50

Tu sais revendre son cheval parce qu'il est trop compliqué, c'est pas une fatalité.
Quoique tu choisisse comme solution pense d'abord à toi.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  SuperCrack Lun 19 Oct - 14:34

je suis ok avec ce que dit Charlootte... mets là qque temps chez Johanna, pour voir si le fait d'être travaillée par une pro lui fait passer ses mauvaises "manies"... sous réserve qu'elles ne soient pas liées à des pb physiques... Mad
C'est effectivement ça, ou t'en séparer, ou la mettre à la retraite pour te faire plaisir en la regardant... il n'y a pas 50 solutions... Mad
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 19 Oct - 15:31

Je joins mes pensées aux autres..

Comme tu dit, Malo, tu es une amatrice et les problématiques de discipline te dépassent..Tu n'es pas seule à être dépassée par cela, crois-moi.
Simplement je sais qu' un cheval derrière les jambes est en position parfaite pour embarquer son cavalier. À moins que Johanna la monte pour lui faire passer cette évasion du travail et ensuite de montre comment gérer cela, que tu prennes un grande respiration pour mettre de la jambe et surtout obtenir une réaction immédiate à celle-ci.

Connais-tu la rêne d'urgence ? Quand le cheval explose et t'embarque, tout de suite ouvrir une rêne pour plier l'encolure et faire ensuite tourner le cheval sur ùn très petit cercle..

Sinon, t'en départir... L'équitation ne doit pas être une torture...

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 19 Oct - 15:56

Merci à tous de votre soutien.
Elenes, oui, je connais la rêne d'urgence et White aussi : on l'a apprise au débourrage par l'éthologue. C'est comme ça que je me suis arrêtée les 2 fois assez rapidement d'ailleurs. Elle ne me faisait pas ça avant. Et hier, la jument était très devant les jambes mais prête à exploser !
Je viens d'appeler Johanna, et lui ai soumis mon problème. J'attends qu'elle me rappèle. Je vais voir ce qu'elle en pense. Je sais aussi que Johanna trouve beaucoup de qualités à la jument et qu'à plusieurs reprises elle m'a dit qu'il fallait être patient.
Pour info, Johanna l'a travaillé 3 semaines cet été. Et à chaque fois que je vais chez elle en stage elle trouve une progression.
Mais bon, si elle me dit qu'effectivement, ça va être très dur, car je n'ai pas le niveau ni l'encadrement, je la vends (même si je m'y suis attaché et que la jument s'est attachée à moi. C'est une jument qui n'accorde pas facilement sa confiance et je peux faire pleins de choses avec elle que d'autres ne peuvent faire. Même Johanna a eu du mal à lui faire le pansage et la seller les 3 premiers jours !!).
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 19 Oct - 16:22

Au moins tu la connais, la rêne d'urgence...On n'a jamais assez d'outils. Je suis contente que tu possèdes celui-là. Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  zoe 2 Lun 19 Oct - 19:54

Je voulais te dire que je comprends très bien ta situation...
J'ai eu moi aussi une jument (KWPN père Balzflug) très qualiteuse juste avant Ovni mais elle était dangereuse tellement elle était "pisseuse"...
Quand je la montais, elle ne supportais pas mes jambes, elle ruait très haut, j'étais même projetée en-dehors de la selle tellement elle montait haut...
Et quand j'arrivais à la mettre en avant (j'étais obligée de la cravacher à plusieurs reprises et très fort...!), elle daignait avancer et d'un coup, elle se mettait debout et ne voulait plus rien faire.
Les séances de monte étaient devenues des tortures pour moi, à chaque fois, c'était le conflit.
Mais j'ai hésité longtemps avant de m'en séparer tellement elle en "jetait" : superbes allures, modèle irréprochable...
J'ai su aussi qu'elle était allée au travail chez des professionnels mais que ça n'avait rien amélioré.
J'ai également fait appel à un éthologue sans résultat.
Alors, je l'ai emmenée en clinique vétérinaire pour voir s'il n'y avait pas un problème physique.
Et là, rien, tout était OK.
Le véto m'a dit : "c'est dans sa tête, il n'y a plus qu'à la mettre à l'élevage".
Il fallait que je prenne une décision.
Mais bon, j'avais attrapé peur et je ne concevais pas de devoir monter en force et dans le conflit.
C'est une jument que j'ai achetée à l'âge de 10 ans et qui ne connaissait même pas le travail latéral de base (genre cession à la jambe), à son âge elle ne savait rien faire.
J'aurais dû être plus méfiante et me dire qu'une jument pareille qui n'a pas été plus "exploitée" dans le travail, ce n'était pas normal...
J'aurais dû me douter qu'il y avait un problème mais bon, j'ai eu un coup de coeur pour elle...
Pourtant, quand je l'ai essayée, elle était déjà rétive mais ça s'est empiré par la suite.
Je pensais qu'avec douceur et patience, ça passerait...
Et puis, on m'a dit qu'elle n'avait plus travaillé depuis plusieurs mois et qu'elle allait se calmer...
Mais le temps passait et la situation se dégradait.
Donc, j'ai finalement pris la décision de la mettre à l'élevage.
Ma vie était en danger quand je la montais et j'ai estimé qu'il fallait aussi que je pense à moi !
Aujourd'hui, j'ai Ovni, et j'en suis très contente car je ne suis jamais en conflit avec lui, et surtout, j'ai retrouvé le plaisir de monter sans peur...
Mais toutes les histoires ne sont pas les mêmes...
Je te souhaite de trouver une solution qui vous convienne à toi et à ta jument.
Peut-être qu'effectivement, la mise au travail chez une pro te permettra d'y voir plus clair.
Bon courage....
Tiens nous au courant.
zoe 2
zoe 2

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 52
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  florence Lun 19 Oct - 23:36

coucou Malo, je ne peux qu'aller dans le même sens pour ce genre de chevaux il faut être très encadré et qu'on puisse te monter la jument régulièrement. J'ai eu un cheval dangereux qui avait été forcé au travail alors qu'il souffrait, je l'ai fait opéré, je l'ai soigné, réeduqué on n epeut plus patiemment, mais il n'y a rien eu à faire. La pro où j'étais l'a monté une fois et a refusé de remonter dessus disant qu'il était dangereux, je l'ai fait monter par des cavaliers pro habitués des chevaux difficiles, ils m'ont soit déconseillé de le garder, soit sont tombés soit en ont vraiment bavés, il a faillit me tuer à pied, puis finalement monté. Je ne veux pas te faire peur mais quand je me suis rendue compte que j'ai échappée au fauteuil roulant de justesse j'ai pris la décision de m'en séparer, malgré les progrès flagrants et l'attachement. Ce fut un déchirement de m'en séparer mais je ne regrette pas, et malgré un énorme potentiel en dressage et d'ailleurs aussi sur les barres ce cheval n'a jamais rien fait... Il avait été gaché au niveau mental, et était contre l'homme...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Grace Mar 20 Oct - 1:15

Re Wink

Moi ce que je peux dire c'est que quasi tous les Gribaldi ont un grain et sont difficile à monter, çà c'est clair... Embarassed

Pour la revendre, moi je dis, il faut bien réfléchir, car moi je ne te vois que par le biais du forum, et je sais que les photos et vidéos ne sont pas pareil que de vivre au quotidien avec la jument.

Donc je pense qu'il faut réfléchir si ces problèmes de dressage sont très grave ou çà va. De manière à voir si çà serais pareil avec un autre cheval ou pas ? Car tous les chevaux ont des côtés difficile, tout le monde en chie, c'est bien ce que j'ai appris dans mon écurie. On a un cheval de A qui est 100 fois plus difficile que Grace. Alors je me dis toujours que ya pire et je positive.

Ce que tu dois vraiment te poser comme question c'est si tu te fais plaisir souvent tout de même avec ta jument ou pas ? Car si tu appréhende de la monter et si tu ne prend jamais plaisir alors ce n'est pas la peine. Car après une dur journée de travail tu dois pouvoir décompresser et être aux anges sur son dos Wink ya des phases difficiles, mais c'est que 1/4 par rapport à 3/4 de pur bonheur, merveilleuse sensation de centaure et instant de progres ! Wink San oublier de réussir des mouvements qu'on a travailler depuis des heures Wink

Cà reste une passion qui doit apporter beaucoup de bonheur Smile
Réfléchi bien, tu peux prendre l'hiver pour voir Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mar 20 Oct - 10:20

Merci à toutes de votre soutien. J'ai appelé Johanna hier soir et lui ai expliqué ce qu'a fait la jument dernièrement. Elle me dit qu'en ce moment les chevaux sont tous un peu chaud à cause du froid. Elle m'a donc conseillé de la longer 45 minutes pendant 2 jours sans la monter en parcourant tout le manège et décrivant régulièrement des petits cercles, et ça aux trois allures. Puis le 3 ème jour idem mais aux longues rênes. Après, je dois la rappeler pour lui dire comment ça a été et voir ce que je fais le 4ème. Elle veut qu'ainsi, je la fatigue tout en lui demandant de se tenir et respecter la mise en avant, (donc je sanctionne d'un coup de chambrière sec si elle ne part pas tout de suite), et respecter les transitions descendantes. Car si elle respecte ça en longe, elle le respectera plus facilement monté.
Ensuite je lui ai parlé de l'avenir avec cette jument. Pour elle, il ne faut pas s'alarmer. Elle la trouve tardive (la jument a 6 ans mais elle a le travail d'un 5 ans et l'age mental d'un 4 ans). Car elle trouve qu'en peu de temps elle a beaucoup progressé et moi aussi. Elle me dit d'attendre un peu avant de la vendre car aujourd'hui elle n'est pas encore montrable sous son plus grand potentiel et elle pense qu'elle va bien évoluer même si, certe elle est un peu compliquée. Mais moins compliquée que d'autres chevaux qu'elle a dans l'écurie.
J'en ai parlé à l'éthologue qui l'a débourré. Et pour lui, c'est une jument avec qui il faut de la patience mais qu'elle sera super. Je me demande, d'ailleurs, si je ne vais pas lui demander de lui faire une scéance pour la reconnecter à moi.
Donc, je continue à la bosser pour voir l'évolution, la faire avancer dans le travail et fin de l'hiver on verra si je la vends ou pas.

Grace, c'est vrai que c'est paradoxal le sentiment que j'ai avec cette jument. Elle est mi-ange mi-démont. Après le stage, j'ai fait une semaine super où la jument était sage, au travail et je me suis faite plaisir. Et parfois, il y a des moments difficiles.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Mar 20 Oct - 11:30

Ça me semble bien compliqué, ton programme... et celà avec une jument de 6 ans, dont le fait de pouvoir la monter dans la serénité et l'harmonie devrait être naturel... surtout vu ton statut de cavalière amateur !

Je me demande si vous n'avez pas tous perdu un peu votre logique !

Surtout ces professionnels qui ont souvent à faire avec des chevaux TRES compliqués (voir rétifs), et du coup minimisent les difficultés dont tu es seule en face !

Monter à cheval pour toi devrait se résumer à AVOIR UN CHEVAL QUI T'APPORTE LA FACILITÉ et non pas la difficulté, tel qu'elle tente de se débarrasser de toi et de son travail quotidien depuis le debut !

C'est un style de caractère, et non pas qq chose qui se règle en 2 - 3 jours de longe !!! Ne rien à voir ! C'est À VIE, et à maintenir tous les jours dans un "équilibre" parfait dans son cerveau tordu dont même un professionnel a des difficultés à s'en sortir !

Mais le jour où celà se termine mal, c'est toi qui va te trouver à l'hopital, et ne pas eux !

S'accrocher à ces chevaux bizarres c'est de chercher des ennuis dans la vie, s'exposer à un accident potentiel tous les jours, comme s'il y en avait pas assez de danger juste dans le fait de manipuler et monter des chevaux SAINS D'ESPRIT !

Ta jument est jolie, certes, elle possède des jolies allures, d'accord, mais il y en des TONNES DE CHEVAUX qui possèdent ces atouts et bien plus sain dans leur tête, et avec qui tu vas te RÉGALER chaque jour, progresser facilement, sentir des choses inoubliables, car ils possèdent un esprit GÉNÉREUX, AIMABLE, SÉRIEUX ET VOLONTAIRE !

Régardes Grace... pourquoi tu penses qu'elle a progressé aussi vite ? Entre autres parce qu'elle possède une jument avec ces qualités, et du coup à chaque fois que Grace teste et applique les techniques JUSTES elle obtienne une réponse POSSITIVE de sa jument adorable !

Ou prends l'exemple de Melissett : elle aussi se battait tous les jours avec une jument avec un caractère délicat, puis Melissett a decidé de CHANGER DE VIE, de s'accorder du plaisir, et du coup sa quête lui a amené vers sa nouvelle jument alezane... belle, superbes allures, volontaire, travailleuse, et maintenant la RÉUSSITE équestre lui sourit !


Alors pourquoi, Malo, les questions que tu devrais plutôt te poser sont (à mes yeux) :

- si je laisse tomber cette jument qui me "pourrit" la vie, les autres qui m'ont averti vont finalement avoir raison, et celà m'énerve, alors est-ce que je suis prête à accepter qu'ils ont raison et par là me sentir un peu "bête" de m'avoir acharné autant de temps ? (= il faut que ça marche, coute que coute !)

- Ai-je besoin de "gagner" à tout prix ma fièreté en face de ces personnes ? Même en mettant ma santé en danger ? Et surtout en avalant le fait de ne pas réellement me faire plaisir à cheval comme les autres ?

- Ou est-ce que je suis plutôt la grande gagnante si je prenne la situation en main, vende cette jument, puis continue MA VIE avec un cheval qui est mon PARTENAIRE et qui aime travailler dans le même sens que moi ?


Brèf... se faire plaisir à cheval tous les jours est aussi lié à OSER DEMANDER À LA VIE cette possibilité, et celà n'est pas à l'ordre du jour pour toutes les personnes ! Va savoir pourquoi il y a un tel manque de BON SENS parmi les cavaliers ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mar 20 Oct - 13:01

Pia, je n'ai aucune fièreté ni quoi que ce soit à tirer. Je suis plutôt quelqu'un de réservé et qui doute beaucoup de mes choix ! Je suis une vraie "Balance" (mon signe zodiacal).
Je prends note de ce que tu m'as dit. Je pense que tu as raison. Mais ma question est : le problème ne vient-il pas aussi de moi? Ne vais je pas rencontrer les mêmes difficultés avec un autre cheval?
Autre question : A quel prix puis je espérer vendre White? Je n'ai aucune idée de son prix sachant que oui elle a des top origine, elle fait cessions, galop-pas, débute les changements de pied mais elle a un caractère pas facile, n'a pas de gains en concours (en a fait que 2).
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Mar 20 Oct - 13:44

malo a écrit:Pia, je n'ai aucune fièreté ni quoi que ce soit à tirer. Je suis plutôt quelqu'un de réservé et qui doute beaucoup de mes choix ! Je suis une vraie "Balance" (mon signe zodiacal).
Je prends note de ce que tu m'as dit. Je pense que tu as raison. Mais ma question est : le problème ne vient-il pas aussi de moi? Ne vais je pas rencontrer les mêmes difficultés avec un autre cheval?
Autre question : A quel prix puis je espérer vendre White? Je n'ai aucune idée de son prix sachant que oui elle a des top origine, elle fait cessions, galop-pas, débute les changements de pied mais elle a un caractère pas facile, n'a pas de gains en concours (en a fait que 2).
Tu n'as pas besoin de justifier tes choix... l'on sait tous comme c'est difficile d'assumer un échec avec un cheval ou d'ailleurs autre chose dans la vie ! Wink

Oui, je pense que tu as raison... tu vas avoir les mêmes difficultés avec TOUS les chevaux ! Voyons !!! No

Brèf, je te laisse venir à tes propres conclusions... mais il me semble que tu penses ne pas mériter mieux dans la vie !

Alors, restes à longer pendant 45 minutes, à tenter d'arriver à raisonner ta jument à travers de la fatigue, à prendre des risques d'escanter ta santé, à te battre chaque jour contre un cheval caractériel... il me semble que c'est un choix judicieux dans la vie ! Wink

PS. Pour ce style de cheval l'on accepte de "s'en débarasser" à qq de plus avisé que soi, ou la mettre à la reproduction... ou la faire valoriser avec un professionnel en concours, mais qui doit SE CLASSER avec, sinon cette investissement d'argent n'est pas rentable lors d'une vente !

Car de toute façon il faut prévenir l'acheteur de son caractère difficile, maintenant que tu es consciente de cette particularité de ta jument !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mar 20 Oct - 13:57

Pia tu as entièrement raison. Je ne dis pas que je veux continuer ainsi. Elle est compliqué c'est sur et trop pour moi. C'est là où je veux en venir : Aurais je le niveau pour monter des chevaux de la qualité de ceux que tu vends ? Je me sens si nulle et pourtant j'aimerais tant évoluer dans mon équitation, les sensations .....
J'aimerais effectivement que les choses soient plus simples. Après, il y a aussi le côté financier. Actuellement, je perd mon temps et mon argent. Mais sans l'argent de la vente, je ne peux racheter un cheval et le prix de vente conditionnera le futur rachat s'il y a.
Je cogite beaucoup depuis quelque temps. Et oui, le plus simple pour moi est de la vendre. Je ne mentirai pas au futur acheteur et sur mon annonce de vente je spécifirai que c'est pour un cavalier averti. Par contre à quel prix puis-je la vendre ?
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mar 20 Oct - 14:00

Et surtout, je m'en veux de m'être encore planté dans mon choix de cheval !!! pale
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Mar 20 Oct - 14:36

malo a écrit:Et surtout, je m'en veux de m'être encore planté dans mon choix de cheval !!! pale
Tu sais, c'est un travail d'expert de bien choissir un cheval... même le cavalier professionnel cherche de l'aide d'un expert... même le cavalier de Grand Prix, car de bien monter n'a rien à voir avec l'oeil pour certaines choses !

Il faut s'entourer des gens compétants, bienveillants et surtout qui tentent de faire une différence pour TOI !

Je sais en connaissance de cause que cette approche n'est pas facile, demande de se mettre à la place de l'autre, d'oublier ses propres intérêts, de souhaiter la réussite pour une autre personne, de mettre à la portée à cette personne tout son savoir faire, toute sa concentration, afin de la guider au mieux vers l'accès aux joies de l'équitation...

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, et n'importe tes choix et tes raisons, nous sommes là pour te soutenir ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Grace Mer 28 Oct - 0:47

Coucou Malo Wink

Ecoute déprime pas pour autant, sérieux calme Smile
Je ne veux pas que tu écrire que tu te sens si nul Crying or Very sad çà me fais mal au coeur...

Tu es juste dans une période difficile de doute comme beaucoup de cavaliers.

Moi j'ai eu aussi mes soucis de dressage, tous les jours ! Bien sûre sur le forum on ne me voit pas au quotidien. Mais ma coach et ma meilleure amie le savent bien lol ! Je suis chiante car je suis toujours angoisée car je pense que je n'y arriverai jamais niveau dressage. Exemple : Son galop à chier je pense jamais çà ira, son dos qui n'avance pas alors que je viens de voir que çà viens, et bien d'autre truc que je ne pense pas toujours à écrire car ce sont trop des détails cons Lol ! Laughing

Mais tout çà pour dire qu'il ne faut pas te sentir nul ! Tu crois que moi je ne suis passé par là, ya encore 1 mois j'étais la plus nule des nule en arrivant dans mon écurie de pro ! Et moi j'étais la plus nul... Ben je me suis mise dans mon coin, et j'ai regardé les autres pour apprendre Smile ben aujourd'hui je me sens déjà moins nul car j'ai pris du recul pour apprendre et progresser de mes expériences là bas Very Happy

Allez à part le souci que ta jument est un gouffre à fric comme tous les chevaux ! Dans l'équitation on ne gagne rien sauf un ptit bonheur de sensation durant 10 min tous les 3 mois qui résulte de 78978 millions d'euros en soin et pension et 8787 heures de boulot derrière... Mais on aime çà car c'est une passion et c'est pour çà qu'on l'aime Wink

Si tout aller direct bien, si direct tous les chevaux faisaient les mouvements de grand prix direct personne ne s'attacheraient à l'équitation, çà serais pas marrant du tout ! Smile

Le but de galere des mois et des mois pour enfin avoir un résultats qui nous fait pleurer de joie c'est çà qu'on aime, c'est pour çà qu'on monte, c'est pour ce petit moment qu'on dépense tant d'argent et d'énergie Wink

Sinon dis toi que tu as de la chance d'avoir ton cheval à toi, aime la comme un cadeau que tu as tant attendant, une belle gribaldi superbe et noire, et prend la en balade pour reprendre confiance en t'amusant et en jouant avec elle, met la au pré et joue avec elle, apprend lui des tours au box, panse là de longues heures, tout çà pour lier un vrai contact pour qu'elle t'aime, pour qu'elle ait envie de te faire plaisir, je pense que c'est aussi une solution de ne faire qu'un avec ton cheval de savoir sentir si elle a mal ou autre avec qu'un seul regard Wink

Il vous faut une énorme complicité et pas que monté, pas qu'en dressage, il faut qu'elle voit qu'on peut s'éclater, que quand tu le monte c'est aussi pour lui faire plaisir, au pire saute quelques cavalettis Wink Montre lui que tu veux aussi faire des trucs pour elle, pour lui faire plaisir, pour qu'elle ne te voit pas que pour dresser, pour qu'elle associe pour image pour un moment agréable Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 28 Oct - 11:52

Merci Grace de tes encouragements. Je me décourage car quand je regarde la jument à 4ans, elle était plus fixe. Mais moins ronde. Et plus sage. Je me dis que 5-6 ans, c'est pas l'age le plus facile.
Bref, depuis les 2 longes, la jument est toute gentille.Très sage montée. Par contre elle me tire fort vers le bas et elle se met moins ronde. Je viens de remettre la martingale pour gagner en fixité et ça va mieux.
Et comme j'ai pas les enfants cette semaine, j'en profite pour aller mettre ma jument un peu au padock (ils ont du mal dans mon écurie à laisser sortir les chevaux dehors! La monitrice, hier, en la voyant se rouler dans la boue, m'a fait la réflexion que j'allais m'amuser pour le pansage, l'air de dire que ce n'était pas malin de ma part de la mettre dehors. Mais il faisait tellement beau et chaud !! Et ça lui fait tellement de bien au moral ! Very Happy )
J'ai gagné en activité. Elle est même un peu chaude et après un exercice au trot ou galop, j'ai du mal à la garder au pas. Je préfère ça que de devoir pousser en permanence !
J'ai analysé les choses : le problème de fixité, les petites irrégularités c'est de ma faute. Je bloque avec ma main ! Si je fais attention, ne pas tirer, elle est fixe et régulière. Je mets un peu de main, elle remonte la tête et bute sur ma main. Il faut vraiment que je travaille ma souplesse des coudes, ma position. Je suis moi même trop instable et je bidouille trop avec les mains !! Mon ancien cheval ne disait rien, mais là j'ai une jument sensible qui ne pardonne pas les fautes de ma part. Je dois réapprendre à monter correctement à cheval. Dur à mon âge de tout reprendre à zéro. Mais sans ça , je ne progresserai jamais.
L'idéal pour moi serait d'avoir un suivi sur place comme toi Grace. Malheureusement, il n'y a rien ici. J'attends d'ailleurs toujours une place dans l'autre écurie Crying or Very sad
Bref, je continue à bosser et vais essayer de suivre les conseils de ce forum.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  TINOUSSE Mer 28 Oct - 15:10

la mettre plus au paddock ,c'est aussi une piste à suivre, quitte à changer d'écurie! les chevaux qui sortent tous les jours sont plus zen ,c'est mentalement très salutaire .

TINOUSSE

Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser