Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

+43
chloé
bab
Deby
appledou
RODEO
lnacalamity
Uranie
Mélissett
Silvermoon
Sabine
malo
prestige_06
Gadget
boomerang
nina
Grace
idounia2neviève
Pola
soraya
Tibook
Nenette_*
Cath
Raytime
Jade
aloes
Maitre CD
ottalia
galipo
*CharloOotte*
bidul
Juju33
plagadac
philippon
florence
SuperCrack
EleneS
Geronimo
Pia MUNCK
akari-chan
Fleur
Quaraïbe
Bibou
Manuelle
47 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 30 Sep - 0:40

Grace a écrit:
Pia j'ai répondu par MP Very Happy

Sinon pour le reste, pour moi ces minables sans cercelles n'arriveront de toute façon jamais à rien, ils me font pleurer de rire avec leur pétition à la noix contre le rollkur mdr ! Et on devrait les banir de nos vies pour continuer à super bien monté avec nos techniques modernes d'amour Wink qui on d'ailleur transformée ma juju Very Happy Je suis tr_s contente d'elle ce matin Smile
Ah Grace, je t'adore... tu es trop vraie et spontanée... presque pire que moi ! Hi hi hi ! Wink I love you pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Cath Mer 30 Sep - 1:44

La FN allemande ne répond pas car elle veut pas débattre de sujet stérile à son égard.. elle a d'autre chats à fouetter et franchement c'est elle qui devrai montrer a ce monsieur comment monter! Avant cette pétition je ne le connaissait même pas!!!
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 30 Sep - 11:59

nina a écrit:c'est ce qu'on me faisait faire aussi dans mon ancienne écurie ... et maintenant on me demande de le faire autrement (en ayant du poids dans les mains) et la jument se redresse à son rythme.
c'est hallucinant que des soi disants pro nous jettent dans le mur comme ça ! si vous saviez comment ça peut me mettre en colère !!!
j'imagine meme pas ce que tu peux ressentir pia quand tu vois tes chevaux mal menés comme ça ...
bref, au moins ça fait quelques chevaux sortis de ce cercle vicieux, c'est déjà ça !
Oui, effectivement ça me met dans un desespoir pas possible... où je me demande si j'ai bien le droit de continuer à vendre des chevaux ! Sad

Gros dilemma pour une vendeuse de chevaux !!!

Pourquoi aussi je me donne autant de mal, et celà depuis les 15 ans que je vends des chevaux en France (et ailleurs), à transmettre les clés de base des techniques JUSTES, dont vous profitez desormais TOUS ici sur mon forum, ainsi que sur mon site professionnel.

Et je suis RAVIE de constater que j'arrive, grace à mes efforts sans relache, de "sauver" de plus en plus de chevaux de sport de leur sort (mal au dos, mal aux antérieurs, raideurs, déprime, voir la rétivité = le desespoir absolu), qui viennent des mauvaises techniques enseignées dans beaucoup de clubs dans le monde entier !

Mais l'on est sur le bon chemin, et ne pas juste grace à ce forum (heureusement !), avec des plus en plus des chevaux LIBÉRÉS des techniques qui leur font du TORD, et celà me rassure et me rends très fière ! I love you pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Grace Mer 30 Sep - 12:58

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
Pia j'ai répondu par MP Very Happy

Sinon pour le reste, pour moi ces minables sans cercelles n'arriveront de toute façon jamais à rien, ils me font pleurer de rire avec leur pétition à la noix contre le rollkur mdr ! Et on devrait les banir de nos vies pour continuer à super bien monté avec nos techniques modernes d'amour Wink qui on d'ailleur transformée ma juju Very Happy Je suis tr_s contente d'elle ce matin Smile
Ah Grace, je t'adore... tu es trop vraie et spontanée... presque pire que moi ! Hi hi hi ! Wink I love you pirat sunny

Laughing Laughing merci de m'accepter comme je suis MDR ! Laughing

Mais en faite quand on sort d'une bonne séance (avec nos méthodes all/hol) et que l'ont est encore sous le charme d'une équitation juste et dans une totale décontraction et quand on lit leur texte qui n'ont aucun but et qui mene nul part ben çà parait être trop ridicule et c'est trop du n'importe quoi... Rolling Eyes Franchement ils mériteraient juste une paires de claques ! Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 30 Sep - 13:20

Grace a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
Pia j'ai répondu par MP Very Happy

Sinon pour le reste, pour moi ces minables sans cercelles n'arriveront de toute façon jamais à rien, ils me font pleurer de rire avec leur pétition à la noix contre le rollkur mdr ! Et on devrait les banir de nos vies pour continuer à super bien monté avec nos techniques modernes d'amour Wink qui on d'ailleur transformée ma juju Very Happy Je suis tr_s contente d'elle ce matin Smile
Ah Grace, je t'adore... tu es trop vraie et spontanée... presque pire que moi ! Hi hi hi ! Wink I love you pirat sunny

Laughing Laughing merci de m'accepter comme je suis MDR ! Laughing

Mais en faite quand on sort d'une bonne séance (avec nos méthodes all/hol) et que l'ont est encore sous le charme d'une équitation juste et dans une totale décontraction et quand on lit leur texte qui n'ont aucun but et qui mene nul part ben çà parait être trop ridicule et c'est trop du n'importe quoi... Rolling Eyes Franchement ils mériteraient juste une paires de claques ! Wink
Hi hi... ça risque de les RÉVEILLER, et ce réveil sera RUDE ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 30 Sep - 13:40

Ceci dit, merci de ne plus "transmettre" des messages ici comme réponses à quoi que ce soit venant de l'autre "forum"... car c'est vraiment de leur donner trop d'importance ! Wink

Ici l'on TRAVAILLE, et ne gaspille pas (plus) notre précieux temps à des discussions stériles avec des personnes qui ne méritent pas notre énergie... point !

Merci à Grace aussi de respecter ça (tu peux utiliser ton BLOG pour les répondre, si tu le souhaites), afin que notre temps ici est canalisé dans les échanges possitives et constructives !

Puis, un petit conseil :

La meilleure chose est encore de ne même pas aller LIRE leurs topics, afin de ne pas vous laisser provoquer ! Voilà, mon point de vue ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Grace Mer 30 Sep - 14:00

Oki, en tout cas, voilà je suis déçu Laughing parce que j'ai regardé ce fameux forum et franchement rien ne m'a énervé car on dirait 3 p'tits gamins qui essaye de se prouver qu'ils savent quelques choses, alors qu'ils n'arrêtent pas de se contre dire... Laughing Ouais non, rien de bien choquant, ils ont juste la honte parce que pour créer un forum juste pour çà. Aucune phrase n'a un but, çà vole trop bas pour moi, çà fais pitié, tellement aucun intéret pour personne qu'ya 3 personnes là ! Nous le notre est plus construit sur des bases solides et intelligente Wink

Voilà on a aucune raison de s'énerver Wink Juste pour ces 3 galops 2 là qui ne sortent meme pas en D5 en plus Laughing Je ne m'attendais absolument pas à çà Laughing 3 pelés qui joue aux gamins Laughing Bref, c'étais pour rassurer notre population Wink Notre forum est très mature et interressant Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 30 Sep - 14:08

Grace a écrit:
Oki, en tout cas, voilà je suis déçu Laughing parce que j'ai regardé ce fameux forum et franchement rien ne m'a énervé car on dirait 3 p'tits gamins qui essaye de se prouver qu'ils savent quelques choses, alors qu'ils n'arrêtent pas de se contre dire... Laughing Ouais non, rien de bien choquant, ils ont juste la honte parce que pour créer un forum juste pour çà. Aucune phrase n'a un but, çà vole trop bas pour moi, çà fais pitié, tellement aucun intéret pour personne qu'ya 3 personnes là ! Nous le notre est plus construit sur des bases solides et intelligente Wink

Voilà on a aucune raison de s'énerver Wink Juste pour ces 3 galops 2 là qui ne sortent meme pas en D5 en plus Laughing Je ne m'attendais absolument pas à çà Laughing 3 pelés qui joue aux gamins Laughing Bref, c'étais pour rassurer notre population Wink Notre forum est très mature et interressant Smile
Voilà, tu as tout dit... pas de raison de s'énerver pour ça ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Grace Mer 30 Sep - 14:19

Cool Wink Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Dim 18 Oct - 11:17

Regardez le resultat du Grand Prix (épreuve no 15) tout en bas de cette page... l'on dirait que les cavaliers sont rangés par PAYS... c'est DINGUE : drunken study scratch geek

http://www.biarritzcheval.com/cdi2009/gbx_news.html


Combien d'humiliations il faut AVANT que la FFE réagisse et PROPOSE LES TECHNIQUES MODERNES aux cavaliers français ???

Du plus petit au plus grand... avec les livres GALOPS 1 À 7 TOTALEMENT RÉVISÉS en apprenant desormais les cavaliers français de :

- la MISE EN MAIN en filet simple

- avec les VIBRATIONS des poignets

- les COUDES ÉLASTIQUES

- les GENOUX FERMÉS, les jambes SERRÉES autour du cheval

- le REGARD vers la nuque du cheval (afin de DIALOGUER avec le cheval + ne plus VRILLER dans le bassin)

- le POIDS sur l'étrier de l'intérieur

- de tourner grace à sa rêne et jambe de l'extérieur (le carré de Kyra KYRKLUND)

- le BAS ET ROND dans toutes ses variations avec l'apprentissage de LA DÉCONTRACTION JUSTE de toute la ligne du dessus (et non pas de la machoire !!!)

- les LEÇONS DES JAMBES et la recherche de la BONNE CADENCE

- apprendre aux chevaux de SE TENDRE VERS LEUR MORS par eux-mêmes

- apprendre aux cavaliers à ACCUEILLIR LE CONTACT que le cheval propose, afin de TERMINER AVEC LA FAUSSE LÉGÈRETÉ une fois pour toute !!!

- la DEMIE-PARADE ALLEMANDE (pour lentement deplacer le poids du cheval vers son arrière-main)

- la RECTITUDE parfaite

- la nouvelle manière de construire la force du cheval pour exprimer LE VÉRITABLE RASSEMBLÉ avec un max d'expres​sion(impulsion) !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  SuperCrack Dim 18 Oct - 12:13

Pia MUNCK a écrit:Regardez le resultat du Grand Prix (épreuve no 15) tout en bas de cette page... l'on dirait que les cavaliers sont rangés par PAYS... c'est DINGUE : drunken study scratch geek

http://www.biarritzcheval.com/cdi2009/gbx_news.html

Combien d'humiliations il faut AVANT que la FFE réagisse et PROPOSE LES TECHNIQUES MODERNES aux cavaliers français ???

Du plus petit au plus grand... avec les livres GALOPS 1 À 7 TOTALEMENT RÉVISÉS en apprenant desormais les cavaliers français de :

- la MISE EN MAIN en filet simple

- avec les VIBRATIONS des poignets

- les COUDES ÉLASTIQUES

- les GENOUX FERMÉS, les jambes SERRÉES autour du cheval

- le REGARD vers la nuque du cheval (afin de DIALOGUER avec le cheval + ne plus VRILLER dans le bassin)

- le POIDS sur l'étrier de l'intérieur

- de tourner grace à sa rêne et jambe de l'extérieur (le carré de Kyra KYRKLUND)

- le BAS ET ROND dans toutes ses variations avec l'apprentissage de LA DÉCONTRACTION JUSTE de toute la ligne du dessus (et non pas de la machoire !!!)

- les LEÇONS DES JAMBES et la recherche de la BONNE CADENCE

- apprendre aux chevaux de SE TENDRE VERS LEUR MORS par eux-mêmes

- apprendre aux cavaliers à ACCUEILLIR LE CONTACT que le cheval propose, afin de TERMINER AVEC LA FAUSSE LÉGÈRETÉ une fois pour toute !!!

- la DEMIE-PARADE ALLEMANDE (pour lentement deplacer le poids du cheval vers son arrière-main)

- la RECTITUDE parfaite

- la nouvelle manière de construire la force du cheval pour exprimer LE VÉRITABLE RASSEMBLÉ avec un max d'expres​sion(impulsion) !
je crois qd même que à ht niveau, ça a déjà changé! regarde les épreuves de 6 ans, remportées par Sylvie Corellou! Wink
des cavaliers français sont aussi entrainés par des gens comme Kyra. Mais il faut que le fruit mûrisse.... Wink
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Dim 18 Oct - 12:34

SuperCrack a écrit:je crois qd même que à ht niveau, ça a déjà changé! regarde les épreuves de 6 ans, remportées par Sylvie Corellou! Wink
des cavaliers français sont aussi entrainés par des gens comme Kyra. Mais il faut que le fruit mûrisse.... Wink
Il faut combien d'années (euh, devrais-je dire DÉCÉNIES ! Shocked ) pour que les fruits murissent en France ???

Et Corellou gagne les 6 ans car il n'y a QUE 3 CHEVAUX dans l'épreuve... sans les vrais TOP !

La voilà presque dernière au Championnat du monde à Verden avec le même cheval cette année... voici le lien :

http://eventcontent.hippoonline.de/417/sta_erg/04_ergDEU.htm?style=verden


Il faut arrêter de tenter de possitiver aussi longtemps que LA PYRAMIDE NE SE REDRESSE PAS PAR LA BASE... c'est à dire une RÉVISION COMPLÈTE DE L'ÉQUITATION FRANÇAISE AVEC DES NOUVEAUX LIVRES GALOPS 1 À 7 dans une forme totalement changée selon les TECHNIQUES JUSTES !

Ne pas besoin d'être EINSTEIN pour comprendre celà ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Dim 18 Oct - 14:19

Pia, tant qu'on aura un président de fédération qui ne voit en l'équitation qu'un loisir et non un vrai sport et que chez lui loisir = argent ! Tu ne verra pas avancer le schmilblick ! De plus quand tu as un crack cheval en France, on ne t'aide pas pour le garder, résultat le sport équestre en France est une catastrophe. Personne ne s'en sort.

Et ce n'est pas avec la fédé qu'on a que cela changera. Il faut enterrer cette fédé de loisir, ou la désolidariser du loisir équestre et faire un vrai plan pour le sport équestre en France. Mais personne ne bouge car cela n'intéresse personne.

D'ou perte d'intérêt de la part du public, peu de médiatisation... affraid C'est mort.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Dim 18 Oct - 20:20

Manuelle a écrit:Pia, tant qu'on aura un président de fédération qui ne voit en l'équitation qu'un loisir et non un vrai sport et que chez lui loisir = argent ! Tu ne verra pas avancer le schmilblick ! De plus quand tu as un crack cheval en France, on ne t'aide pas pour le garder, résultat le sport équestre en France est une catastrophe. Personne ne s'en sort.

Et ce n'est pas avec la fédé qu'on a que cela changera. Il faut enterrer cette fédé de loisir, ou la désolidariser du loisir équestre et faire un vrai plan pour le sport équestre en France. Mais personne ne bouge car cela n'intéresse personne.

D'ou perte d'intérêt de la part du public, peu de médiatisation... affraid C'est mort.
Que tu es lucide, ma petite adorable Manue ! I love you

Mais pourtant, l'équitation est AUSSI un loisir au Danemark, en Allemagne et en Hollande, et pourtant l'on nous apprend des techniques JUSTES depuis le début !

Car l'un n'empêche pas l'autre :

- la sortie en forêt est encore plus agréable et sécurisante en utilisant les bonnes techniques...

- et les concours des petits niveaux sont encore plus regardables, ainsi que satistfaisantes pour le cavalier (et son cheval), grace à une monte de qualité ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Dim 18 Oct - 20:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi. le problème c'est qu'avant, on t'obligeait à être longé pour découvrir les sensations des allures et à avoir un minimum d'assiette sans gêner le cheval, tu avais le "droit" à des heures de mise en selle certes contraignantes pour le popotin, mais qui t'apprenait à te lier au cheval.

Maintenant tu as le droit après une leçon à partir en forêt avec le cheval sans même être en mesure de maitriser quoique ce soit.

Il parait qu'il faut se faire plaisir. Quitte à oublier la sécurité de nombreux loueurs d'équidés emmène des gens sans aucune connaissance équestre et/ou équine dans des balades sportives ou des randonnées de plusieurs heures ou jours.

En france c'est à croire que le cheval est considéré comme un vélo ou une mobylette. J'ai vu des galops 4 mettre la sell à l'envers, entrer dans des boxes de chevaux réputés footballeurs sans prendre de précautions, des chevaux mordeurs à qui on donne des friandises sans prendre garde... Le but est de donner du plaisir aux gens. Mais les gens ne veulent plus se fatiguer. Les monos sont lassés par leur travaux d'écurie, se plaignent de ne pas monter à cheval, et même de ne pas pouvoir bosser les chevaux de club pour les améliorer. La longe n'existe plus en club c'est rébarbatif. Les soins dans certains clubs, n'existent même plus. Ne parlons pas de certains clubs ou le matos est anti sécuritaire.

Je pense que si on faisait un réel état des lieux des "écoles d'équitation" Françaises, beaucoup n'auraient plus cette appellation. pale

Entre les chevaux mal mis ou abimés voir en mauvais état/condition, le matériel vétuste, les installations, les instructeurs et le niveau des diplômes, plus la pédagogie fédérale infligée aux équitants, on a un vrai boulot de titan pour remettre l'équitation française dans le droit chemin.

Et bien evidemment je ne parle pas du nerf de la guerre : l'argent ! car il faut en insuffler pour remettre l'équitation à sa place. Alors oui avec le nombre de licenciés qu'il y a c'est une fédé puissante, mais ou passe le pognon ? Hein ?

là dedans :https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=nnHzxgA_uck ou là dedans https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=nnHzxgA_uck ou comment rendre ridicule et ringard, la plus belle conquête de l'homme (de la femme !) selon Buffon !

Je pleure de rage car franchement tout ça ça https://www.youtube.com/watch?v=rq6l-YGBwXo
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Dim 18 Oct - 21:09

Je vais même enfoncer le clou plus loin (tant qu'à faire, faisons nous mal Smile) = en France l'équitation en est resté à son héritage (quel grand mot !) militaire ! affraid C'est à dire à l'époque une équitation utilitaire. D'où on peut imaginer (enfin moi je me l'imagine) que si le cheval ne peut pas se plier ou ne veut pas, on va utiliser tout l'attirail des mors et enrênements plutôt que d'essayer de chercher si la méthode est la bonne.

Là ou les autres ont améliorer leur races pour le sport, la performance tout en vérifiant l'accept mental du cheval donc un moral et un mental allant de pair. Nous on a simplement continuer comme les vieux écuyers. Je ne dit pas que toute leur pédagogie et méthode sont bonnes à jeter, mais il y a moyen d'améliorer et de moderniser en fonction des études menées par les scientifiques et les spécialistes équins. Les autres l'ont fait, nous non.

Regarder notre élevage : Certes le SF est performant, mais quel caractères pour certains ! Difficilement gérable, s'apeurant de tout et de rien. Alors oui pour sauter, il est génial rien ne l'arrête, mais parfois pour l'arrêter Suspect D'où l'escalade des mors. Car le débourrage et le dressage... Faut pas trop y compter. Y'a qu'à voir nos cycles classiques, je ne dis pas que tout est nul, mais à comparer avec les systèmes de sélections des chevaux germaniques et hollandais. Je suppose d'ailleurs qu'au Danemark les superbes warmblood sont sélectionnés de même.

Je généralise, mais disons que c'est une synthèse de notre système équestre et équin français.

Je suis prête à en discuter avec vous car je ne suis pas entièrement fermée sur mes opinions et mes convictions.

Je compte aussi sur vos expériences à vous pour confirmer ou nuancer ce que je viens de dire.

Je suis pas qu'un méchant démon, hein Wink Razz
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 28 Oct - 1:25

doubletwix a écrit:Bonjour, je remonte le topic mais c'est pour vous faire partager cette video...horrible:

(Video diffamatoire que je ne souhaite pas véhiculer sur mon forum ! Par malheur, le cheval a eu la langue au-dessus du mors, puis le sort, sans que le cavalier a encore pris conscience... celà peut malheureusement arriver à tous les niveaux et dans toutes les disciplines ! Sad )

Comment peut on faire subir ça à nos pauvres chevaux? Surtout quand ils sont si talentueux...N'est-ce pas honteux pour ce pantin sans cervelle d'arrêter son cheval pour lui remettre sa langue dans sa bouche à ce niveau!? Où est le respect? Où est la performance, le dressage, la joie, la liberté, la technique? Comment certains en sont venus à ce niveau si misérable de devoir remettre la langue pendante de son cheval dans sa bouche en se prétendant être un bon cavalier?

Il est déplorable de voir que des cavaliers de haut niveau en soient rendus là...comment expliquer ça aux cavaliers de club? Comment justifier une telle barbarie? Comment, en voyant ça, leur reprocher de tirer sur les rênes, de rebondir leur dos et tous ces défauts?

Voilà, je voulais juste vous faire partagé cette video horrible et mon sentiment de colère et de honte face à cela...oserais-je un jour montrer celà à des cavaliers novices? Oserais-je un jour leur montrer cette video en leur disant en face "celà, c'est du dressage de haut niveau"? Et comment oserais-je par la suite leur reprocher leur manque de bienveillance malgré leur petit niveau? No
Réponse à Doubletwix :

Je ne souhaite pas transformer ce forum en arena de combat entre ceux qui sont pour ou contre les techniques BAS ET ROND, et ne surtout pas gaspiller notre énergie avec les excès du ROLLKUR, avec quoi l'on n'est pas d'accord non plus !

Ni d'accord d'ailleurs avec les pauvres chevaux qui sortent la langue, ce qui peut arriver dans toutes les méthodes équestres, n'importe la discipline... mais que l'on ne tente pas d'imiter ici ! Wink

Mais rappelons tout de même qu'il y a des abus divers dans toutes les techniques, toutes les disciplines, à tous les niveaux... il n'y a qu'à voir ces photos :

Les chevaux de club qui souffrent tous les jours, CHAQUE MINUTE, sous les mains instables, l'assiette qui bouge, et en plus souvent les fausses techniques équestres enseignées par les moniteurs :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Cheval10

La rêne d'ouverture, TRES nocive pour les chevaux :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Rene_o11

Les nombreux chevaux sur la gueule, avec le mal au dos et aux antérieurs que celà provoque :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Extension.encolure2_300

La photo de la hônte extrême :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Dsc07215

Les fausses techniques :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Konfli10

Le dos en baignoire, les postérieurs qui traînent, la main qui tire sur la bride, la bouche du cheval ouvert... voilà, votre héro DÉCARPENTRY :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Genera10

L'équitation à l'ancienne, selon Décarpentry & compagnie, avec le dos du cheval en compôte et les posterieurs completement jettés en arrière dans la souffrance de son dos :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Not_so10

Les chevaux devenus rétifs, parce qu'ils n'ont peut plus des bétises de leur cavalier :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Cheval13

Le débutant, le tyran des chevaux de club :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Highha10

Le ramener à pied, ne que sur le mors de bride, selon les anciennes techniques françaises et la fausse légèreté !!! Shocked
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Cessio10

Cavalière amateur en bride, alors qu'elle ne sais même pas mettre son cheval sur la main, avec un cheval qui grince des dents à cause de ses angoisses :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Cheval11

Les cavaliers d'obstacle qui ne savent pas suivre leur cheval lors des efforts :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Cso_re10

Les mains et mors trop durs de certains cavaliers d'obstacle ou encore d'autres disciplines :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Dsc07213

Les betises des frimeurs à cheval... et qui en plus tentent de se faire appeller des "dresseurs" !
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Dressa11

L'équitation western, ne pas si doux non plus, avec des brides effroyables :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Croppe11

Les sauteurs à Saumur... posez-vous bien la question comment ils provoquent leurs chevaux à commencer à botter ainsi ??? Celà n'est pas la manipulation douce non plus ! No Et en parlant du ROLLKUR, merci d'observer l'encolure de ce cheval :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Croupa10

Les Frisons au "travail" :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Fpscli10

Encore un travail equestre bizarre :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Hollme10

Le handball, très cruel pour les chevaux... pourquoi ne pas utiliser des bicyclettes ou des motos ?
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Horseb10

Le polo, terrible pour les chevaux aussi :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Polo_c10

Encore des frimeurs qui détruient le dos de leurs chevaux :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Istock10



Pourquoi, Doubletwix, je ne souhaite pas que les forumeurs ici utilisent leur temps, ni leur énergie précieux à se disputer avec toi sur notre forum.

Il existe d'autres forums où ils peuvent venir te joindre, si c'est leur souhait !

Je t'avais pourtant bien averti en MP que cette sorte de comportement de ta part allait te faire banir de ce forum, mais tu n'as pas su m'écouter... c'est dommage, car tu aurais pu APPRENDRE les techniques JUSTES avec nous, au lieu de gaspiller ta chance à faire partie de notre équipe pour l'envie plus forte que toi de cracher sur les cavaliers de dressage de haut niveau, ce que je ne vais pas permettre ici sur ce forum ! No

Il y a des abus dans tous les niveaux d'équitation, mais celui du haut niveau de dressage n'est certainement pas le plus fréquent, ni le pire, et ton vidéo constitue plutôt l'exception qui confirme la règle : celui du horsemanship et des gestes justes à cheval qui lui permet d'être LIBRE de toute contrainte de son cavalier, afin de gagner, ou se classer, parmi d'autres chevaux brilliants dans les plus grands concours de dressage au monde !

Et voilà, la cause la plus NOBLE que je connais pour postuler se trouver sur le dos d'un cheval : le LIBÉRER DE NOTRE PRÉSENCE SUR SON DOS afin que le cheval semble DANSER ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  boomerang Mer 28 Oct - 12:52

Il ne faut pas oublier de préciser qu'effectivement beaucoups d'autres disciplines apportent des souffrances, que les débutants il est vrai ne font pas du bien au cheval, mais, dans tous ces cas cités, il n'y a JAMAIS la VOLONTE d'obtenir le résultat et que ce n'est que sur de brefs instants. Sur cette video, on est loin d'un manque de tact, d'une ignorance, d'un débutant. C'est en toute connaissance de cause que ce cheval est ainsi monté.
Et c'est sans doute son quotidien.

On pardonne au débutant ses maladresses et on l'éduque à ne plus en faire. On lui fait prendre conscience qu'il est sur un animal qui peut souffrir de ses actes ...

boomerang

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Gadget Mer 28 Oct - 13:54

Pia MUNCK a écrit:Regardez le resultat du Grand Prix (épreuve no 15) tout en bas de cette page... l'on dirait que les cavaliers sont rangés par PAYS... c'est DINGUE : drunken study scratch geek

http://www.biarritzcheval.com/cdi2009/gbx_news.html


Combien d'humiliations il faut AVANT que la FFE réagisse et PROPOSE LES TECHNIQUES MODERNES aux cavaliers français ???


effectivement la France...

en voyant ce classement me vient une question, comment travail les Anglais?
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 28 Oct - 18:22

boomerang a écrit:Il ne faut pas oublier de préciser qu'effectivement beaucoups d'autres disciplines apportent des souffrances, que les débutants il est vrai ne font pas du bien au cheval, mais, dans tous ces cas cités, il n'y a JAMAIS la VOLONTE d'obtenir le résultat et que ce n'est que sur de brefs instants. Sur cette video, on est loin d'un manque de tact, d'une ignorance, d'un débutant. C'est en toute connaissance de cause que ce cheval est ainsi monté.
Et c'est sans doute son quotidien.

On pardonne au débutant ses maladresses et on l'éduque à ne plus en faire. On lui fait prendre conscience qu'il est sur un animal qui peut souffrir de ses actes ...
J'ai vu ce même cavalier monter son cheval à la détente deux jour après ce video, aussi à Odense au Danemark, et il n'y avait RIEN d'anormal, ni la langue qui sortait... je n'avais pas encore connaissance de ce qui se passait le vendredi, ni de ce video, mais en tout cas, dimanche ce cheval a été monté normalement sous mes propres yeux !

Et d'ailleurs, ce dimanche, ce même couple a été classé 3ème du Grand Prix KÜR World Cup avec 76,25 %...

Alors, je pense que la vidéo montre une séance anormale, avec un peu de combat entre les deux, ce qui n'est jamais joli à observer !

Ceci dit, j'ai régardé de nouveau la vidéo hier soir avec ce cavalier suédois sur son alezan, et je n'aime PAS DU TOUT la manière qu'il enroule trop fort son cheval au travail le vendredi, ni j'approve que le cheval montre des signes de détresse avec la langue qui sorte !

Mais ici sur mon forum, ça N'EST PAS DU TOUT CETTE EQUITATION QUE JE TENTE D'APPRENDRE aux cavaliers... bien au contraire !

Alors, ce video NE ME CONCERNE PAS, autant que ces vidéos ne me concernent pas, et dont je prenne également distance avec les techniques utilisées :

https://www.youtube.com/watch?v=TfiTTyi2He8

Dr. Gerd HEUSCHMANN :
https://www.youtube.com/watch?v=mQgAtjIuRrU&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=wcnKd4VgTO0

https://www.youtube.com/watch?v=-C5FM7qxzAw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=jQ5dkstd2Yg&feature=fvw

https://www.youtube.com/watch?v=lbLofMroBgM&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=G9FmpkOCi78&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=TfiTTyi2He8


... ainsi que ce style de dos creux ne me plait pas du tout, l'encolure à l'envers, les mains dans le ciel, la selle BEAUCOUP TROP en avant sur le garrot du cheval... c'est TERRIBLE pour le cheval, qui est prisonnier de tous ces erreurs heure après heure, année après année :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 21-img10

(cet photo est d'un élève de l'un de vos héros, avisé avec fièreté sur son site... alors LOIN d'un cavalier débutant qui ne sait pas faire la différence !!! No )

... tel ces cavaliers ayant besoin de mise en spectacle de leurs exercises avec des statues ou chateaux derrière le cheval, afin de tenter de donner un peu de qualité à des couples sans perfection, le dos creux, les postérieurs loins derrière :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 43-img10

J'en ai SOUFFERT de voir mes chevaux danois vendus être montés ainsi selon la légèreté FAUSSE et les techniques françaises à l'envers, et mon coeur saigne encore en y pensant ! Tant de souffrances pour ces chevaux à cause des conneries de techniques FAUSSES... quelle gaspillage de potentiel des chevaux et leur santé physique comme psychique ! Sad



Mais Boomerang, avant de me répondre à toute autre chose, merci de m'expliquer le but exact pour ta venue sur mon forum ? Suspect
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  boomerang Mer 28 Oct - 21:00

Pia MUNCK a écrit:

Mais Boomerang, avant de me répondre à toute autre chose, merci de m'expliquer le but exact pour ta venue sur mon forum ? Suspect

Je trie le juste du faux.

boomerang

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 29 Oct - 5:07

boomerang a écrit:
Pia MUNCK a écrit:

Mais Boomerang, avant de me répondre à toute autre chose, merci de m'expliquer le but exact pour ta venue sur mon forum ? Suspect

Je trie le juste du faux.
Eh bah, Boomerang, c'est exatement ce que je pensais... sans jamais être venu te présenter en tant que cavalier, sans jamais avoir montré le moindre intérêt d'apprendre les techniques justes avec nous, encore un antagoniste de l'équitation moderne a été démasqué !

C'est vraiment fatiguant... pourquoi vous ne pouvez pas juste rester chez vous avec vos livres poussireux, afin de me respecter ici ? Je ne cherche pas à venir vous déranger non plus sur vos différents forums Allège Idéal et compagnie !

C'est dingue, ce besoin que vous sentez à venir à tout prix ici ! Brèf, je devrais être flattée peut-être, de toute cette attention de votre part ! Razz


Pourtant, je le répète et répète :

Ce forum n'est PAS ouvert aux antagonistes contre la réformation de l'équitation française pour la simple raison que je ne souhaite PLUS avoir ces discussions stériles !

J'en ai accepté, sous contrainte, ces discussions à la pelle pendant 4 - 5 ans sur les autres forums (surtout FFE et CFJD), où j'ai expliqué et re-expliqué mes opinions sur les divers sujets... j'ai été TRES ouverte, très à la portée de tout le monde... maintenant, sur mon propre forum, j'ai envie d'avoir la PAIX, afin de consacrer mon temps et mon énergie aux personnes qui SOUHAITENT APPRENDRE avec moi, grace à mon expérience sur les techniques allemandes et hollandaises !

C'est mon choix, et j'en ai le droit !

Je souhaite ici être entourée des gens bienveillants, sereins, volontaires, à la recherche des sensations justes à cheval, qui souhaitent monter leur cheval selon les techniques les plus nobles afin d'améliorer les allures de leur cheval, renforcer et décontracter sa ligne du dessus, apprendre au cheval de SE TENDRE vers le mors par lui-même, apprendre la demie-parade allemande, accepter du poids sur la rêne de l'extérieur etc...

Alors, merci aux antagonistes de me laisser en paix ici afin de pouvoir donner à mes forumeurs mon entière attention et efforts.

Au bon entendeur,

Pia MUNCK
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  prestige_06 Jeu 29 Oct - 8:58

Pia MUNCK a écrit:
boomerang a écrit:
Pia MUNCK a écrit:

Mais Boomerang, avant de me répondre à toute autre chose, merci de m'expliquer le but exact pour ta venue sur mon forum ? Suspect

Je trie le juste du faux.
Eh bah, Boomerang, c'est exatement ce que je pensais... sans jamais être venu te présenter en tant que cavalier, sans jamais avoir montré le moindre intérêt d'apprendre les techniques justes avec nous, encore un antagoniste de l'équitation moderne a été démasqué !

C'est vraiment fatiguant... pourquoi vous ne pouvez pas juste rester chez vous avec vos livres poussireux, afin de me respecter ici ? Je ne cherche pas à venir vous déranger non plus sur vos différents forums Allège Idéal et compagnie !

C'est dingue, ce besoin que vous sentez à venir à tout prix ici ! Brèf, je devrais être flattée peut-être, de toute cette attention de votre part ! Razz


Pourtant, je le répète et répète :

Ce forum n'est PAS ouvert aux antagonistes contre la réformation de l'équitation française pour la simple raison que je ne souhaite PLUS avoir ces discussions stériles !

J'en ai accepté, sous contrainte, ces discussions à la pelle pendant 4 - 5 ans sur les autres forums (surtout FFE et CFJD), où j'ai expliqué et re-expliqué mes opinions sur les divers sujets... j'ai été TRES ouverte, très à la portée de tout le monde... maintenant, sur mon propre forum, j'ai envie d'avoir la PAIX, afin de consacrer mon temps et mon énergie aux personnes qui SOUHAITENT APPRENDRE avec moi, grace à mon expérience sur les techniques allemandes et hollandaises !

C'est mon choix, et j'en ai le droit !

Je souhaite ici être entourée des gens bienveillants, sereins, volontaires, à la recherche des sensations justes à cheval, qui souhaitent monter leur cheval selon les techniques les plus nobles afin d'améliorer les allures de leur cheval, renforcer et décontracter sa ligne du dessus, apprendre au cheval de SE TENDRE vers le mors par lui-même, apprendre la demie-parade allemande, accepter du poids sur la rêne de l'extérieur etc...

Alors, merci aux antagonistes de me laisser en paix ici afin de pouvoir donner à mes forumeurs mon entière attention et efforts.

Au bon entendeur,

Pia MUNCK
Cool


Bien dis Pia !!
J'ai aussi eu à faire à des soit disant prof de légèreté qui voulait m'apprendre leur fameuse légèreté avec des mains hautes et sans contacts ! Par facilité, si j'avais été naïve.. j'aurais facilement pu partir sur cette piste équestre là en me disant que je faisais juste.. de plus ça aurait été vraiment facile de faire ça avec mon cheval, de le renverser en faisant exprès et j'aurais eu bonne conscience en me cachant derrière le nom de soit disant grand Maître....

Heureusement que je pense au dos de mon cheval et que j'ai décidé de commencer les stages avec Sylvie Poulain.. au début c'est peut-être difficile pour moi car mon cheval est plutôt construit pour avoir la tête en l'air.. mais je me dois de faire ça pour son bien-être et son dos !! Il a 6 ans.. en continuant à monter n'importe comment ou pire suivre les conseils à la "française".. dans 2 ans peut-être mon cheval aurait été fichu !! J'en suis sûre !! Avec merci à Pia pour avoir eu l'ingénieuse idée de créer ce forum, avec une pédagogie superbe et adaptée, inspirée du système e-learning et qui "devient réel" grâce à ton réseau toujours plus grands d'instructeurs comme Sylvie ou d'autres.. toujours plus présents en europe notamment !! Fallait y penser et au-delà de ça il faut tenir ce forum avec une rigueur pour le préserver, ce qui tu fais avec brio !!
Bravo cheers
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  malo Jeu 29 Oct - 10:40

Bonjour, voici un petit témoignage sur la conviction de personnes pronnant la légèreté.
Moi grace à ce forum, j'ai mieux compris la notion de mise en place du dos, le bas et rond, l'importance. Ca m'a donné un oeil aussi plus averti sur le travail juste (même si j'ai encore du mal à l'appliquer) et ça me permet de voir qu'une dame du centre, avec son lusitanien, travaille dans le faux. Elle se targue d'avoir appris avec sue Oliveira, tout connaitre, mais son cheval travaille creux du dos, ne se tend pas. Une autre fille lui monte de temps en temps en filet simple et elle a du mal à le tendre, mais progresse. Et derrière, la propriétaire, trouve ça horrible de le monter en filet, car elle le trouve moins fixe, et que le cheval s'appuie trop sur son mors (elle ne le monte qu'en mors espagnol). J'ai essayé de lui expliquer qu'il faut du contact pour tendre son cheval et que c'est d'abord en filet qu'il faut résoudre le problème. Je me suis faite rembarrée en me disant que son cheval était tendu mais léger en mors espagnol !
Difficile de faire passer un message à des gens bornés. J'ai essayé mais avec elle, je renonce (elle sait tout mieux que moi !). Ca ne sert à rien. Mais ça me fait mal pour le cheval. Crying or Very sad
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Jeu 29 Oct - 21:22

A propos de cette sempiternelle querelle : puisque l'on sait que certains viennent zieuter ici et sont de purs détracteurs du bas et rond, pourquoi ne pas tenter vous même de donner des cours pour expliquer votre école et votre doctrine ?

Pas ici, mais sur votre propre forum, ou sur pédago ? Bien évidemment il faudra donner une preuve de votre passé équestre et en compétition. Sinon il va de soi que' vous n'auriez aucune crédibilité.

Perso, j'ai testé votre légèreté en n'ayant plus aucun contact avec la bouche. Je vais pas faire le bilan exhaustif de la contre équitation que cela à amener, mais sachez que le résultat est le suivant :

jument rétive, cavalière avec des cervicales fracturées , revente à perte de la dite jument qui se révèle être un super élément avec de très bons papiers ce qui veut dire poulinière de valeur, et dégout total de l'équitation.

Je peut en plus vous démontrer bons nombres d'exemples de chevaux qui pour éviter d'être à la retourne ont fini cadenassés avec des Rênes allemandes 24 h/24. Donc pour moi la légèreté, c'est comme pour tout gymnase et danseurs, ça commence par des heures de dures labeurs, pour finir par une facilité à enchaîner une série d'exercice sans aucune difficulté apparente. Alors oui il faut être dur et exigeant, mais quand tout deviens facile...
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 7 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser