Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

+23
florence
paty
heidi
risson
Nikita
File-au-Vent
Tanne
Blg
Gadget
claire
plagadac
nina
Myriam
akari-chan
natg
fantasia
Idanum
ptitedeb
Admin SHREKe
idounia2neviève
Chou
IDEA
Pia MUNCK
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  Pia MUNCK Sam 27 Oct - 19:54

Idanum a écrit:Pour une certaine personne, j'ai remis mon avatar...
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Bas et Rond + mains collées au garrot + demi-parades...

Message  Pia MUNCK Sam 27 Oct - 21:14

fantasia a écrit:Pour moi, c'est une hérésie de faire trotter assis des débutants, tant qu'ils ne sont pas capables d'orienter leur cheval, il suffit de leur apprendre, car ainsi, le cheval est montable assis car droit, en ligne et tendu, à ce moment là, ils peuvent s'assoir!

ça sert à rien de les forcer à s'assoir sur un cheval creux, qui se déplace par acoups, même les bons cavaliers n'y arrivent pas!

Perso, je suis moins choquée de voir un cavalier en avant sur un cheval rond, qu'un cavalier avec une belle position et un cheval en defense de la bouche et du dos,

c'est juste mon avis
Je suis TOTALEMENT D'ACCORD avec toi, Fantasia !

D'autant plus que les cavaliers internationaux se placent en avant avec le haut du corps aussi au trot enlevé, voir même au galop, afin d'utiliser ces techniques révolutionnaires (car c'est une MÉTHODE et ne pas une position mal soignée !) avec les mains collées contre la peau du garrot (ou la selle), tel des élastiques fixes, mais souples.

Bien entendu, en incorporant la demie-parade dans leur travail...


Ce que je conseille vivement d'apprendre EN TOUT PREMIER LIEU (techniques Bas et Rond, mains collées au garrot au trot enlevé + le fonctionnement des demi-parades), afin d'arriver à comprendre COMMENT FAIRE TENDRE LA LIGNE DU DESSUS DU CHEVAL PAR LUI-MÊME !


Voici cette position particulière, un peu penché en avant, en exemples :

Anky (sur 4 photos) :
BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Anky_c10...BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Grunsv10

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Anky_b10...BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Anky_b11

Ulla SALZGEBER :
BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Rusty_10...BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Nicole10
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . et Nicole UPHOFF...
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty LA BONNE MANIÈRE à exécuter le trot enlevé !

Message  Pia MUNCK Sam 27 Oct - 21:28

idounia2 a écrit:
Et bien voilà en fait nous sommes toujours d'accord.Je suis d'accord qu'il faut que le cheval soit dans une attitude et une musculature suffisante, mais ensuite, pour parechever le travail, au cavalier de faire un effort pour ne plus former qu'un avec sa monture.Qu'importe comment on appelle cela, le balancier global ou la "belle position", et quelque soit la manière dont on l'apprend, il est vrai que je trouve que le cheval mécanique est une bonne invention, car il ne souffre pas de nos essais à trouver cette position, et que celui qui nous enseigne peut intervenir plus facilement pour corriger ce qui ne va pas.Ce n'est pas ma nouvelle "marotte", mais je pense que celà permet d'économiser des chevaux, et cela m'a permis de progresser beaucoup plus vite, et ce si même avant, je n'avais pas une assiette épouvantable, mais perfectionnable, et tant que je pourrais m'améliorer, je tenterais de le faire.
Voilà, Idounia, tu as tout à fait raison... le cheval mécanique épargne nos chevaux des heures et des heures de mise en selle desagréable pour eux... mais seulement, il faut faire les choses dans le bon ordre !

1 - d'abord apprendre les techniques à mettre son cheval sur la main en filet, sans enrênement, tout en utilisant ce temps à renforcer les muscles du dos de son cheval à l'aide des techniques BAS ET ROND...

2 - puis, apprendre à trouver LA BELLE POSITION BALANCIER GLOBAL sur un cheval préparé physiquement à nous "porter" !


Par contre, Idounia, tes mails m'ont fait penser à ouvrir un topic pour parler de LA BONNE MANIÈRE à exécuter le trot enlevé !

Car tu as raison... ne pas beaucoup de gens savent le faire correctement, et c'est bien dommage, car c'est une clé tellement importante pour la réussite avec l'éducation de son cheval !

À suivre...
scratch
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  Idanum Sam 27 Oct - 21:38

Pia pour les photos, ce que je remarque c'est la décontractions des membres supérieurs des cavalières, rien à voir avec la position du manuel fédéral qui elle est figée et manque de souplesse !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  idounia2neviève Sam 27 Oct - 22:46

Pour le trot enlevé, c'est mon "mentor" AJVV, qui nous avait fait remarqué que peu savaient garder les mains fixes au trot enlevé, et avoir un équilibre qui ne gêne pas le cheval,Très bonne idée de sujet.......
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  Idanum Sam 27 Oct - 23:32

Le trot enlevé ou assis, difficile d'avoir une main liante... j'en vois beaucoup qu malgré des années de monte ont les mains qui descendent et montent au rythme du trot.

Pour ma part je n'y échappe pas, sauf quand je suis tellement détendue que mes mains n'ont plus de saccades.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  idounia2neviève Mar 30 Oct - 23:08

Si je suis si fan du BG, c'est que je ne peut pas utiliser le remède de la demi parade pour remettre en équilibre, donc il me faut un autre moyen.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  natg Mar 30 Oct - 23:12

idounia2 a écrit:Si je suis si fan du BG, c'est que je ne peut pas utiliser le remède de la demi parade pour remettre en équilibre, donc il me faut un autre moyen.

oui au final il faut trouver un moyen plus fin et plus subtil, c'est comme josé et les jambes, le poids du corps en joue le rôle, au final le handisport nous montre à quel point nous, les valides, nous n'utilisons pas assez le langage corporel.. on va à la facilité en mettant la main ou la jambes mais tout ca manque de finesse...
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  idounia2neviève Mer 31 Oct - 14:49

natg a écrit:
idounia2 a écrit:Si je suis si fan du BG, c'est que je ne peut pas utiliser le remède de la demi parade pour remettre en équilibre, donc il me faut un autre moyen.

oui au final il faut trouver un moyen plus fin et plus subtil, c'est comme josé et les jambes, le poids du corps en joue le rôle, au final le handisport nous montre à quel point nous, les valides, nous n'utilisons pas assez le langage corporel.. on va à la facilité en mettant la main ou la jambes mais tout ca manque de finesse...
Mais c'est tellement plus simple et facile LOL.
D'ailleurs j'ai RV avec Bernard Sachsé jeudi prochain, lui je pense pourra m'apporter beaucoup dans la communication autre qu'avec les jambes, et comme à une main on est très limité, faudra que ça passe autrement.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty J'ai déplacé ce message venant du topic : STAR AC ÉQUESTRE

Message  Admin SHREKe Dim 11 Nov - 0:12

idounia2 a écrit:Bonsoir à tous!Une petite intervention sur cette star ac pour vous tenir au courant de nos évolutions.D'abord, merci des conseils Pia, j'ai légèrement modifié le positionnement de ma selle et Pétunia t'en remercie.Pour les sucren j'en donne toujours un quand elle a pris les mors, non pas pour la faire saliver car son surnom est "machine à Chantilly"mais pour qu'elle prenne plaisir à prendre les mors.Et ça marche, je vous rappelle que j'harnache seule d'une main, et Pétunia guide les mors elle même dans sa bouche avec les lèvres.Il faut dire que pour son confort, j'ai choisi des mors en maillechort ou des sprenger ou équivalent.filet double brisure, canons épais, muserolle pull back serrée comme il faut (ni trop-elle peut manger un sucre quand elle est ajustée- ni trop peu).
Je voulais vous reparler de mon nouveau "dada": la position.Je suis de plus en plus convaincue que la position peut être une aide ou un handicap selon comment on l'utilise.Je suis allée chez le célèbre Bernard Sachsé jeudi, j'ai refait un peu de cheval mécanique et il m'a appris une nouvelle manière de positionner mon corps dans les voltes.un peu long à expliquer, mais très efficace.Du coup aujourd'hui, j'obtenu 3 foulées de galop à gauche (son mauvais pied)dans un excellent équilibre.Pétunia était encore un peu chaude(tentatives de se mettre debout quelques fois au début, je l'ai pris à la manière de Bernard, dans le calme, la lenteur et la décontraction, en travaillant ma position en balancier global.la séance fut remarquable, elle n'a d'ailleurs duré que 30 minutes.Je me dit que je pourrais toujours remettre de l'activité quand elle sera décontractée et calme, cad en épreuve.Je rappelle que L'Hotte a dit dans cet ordre: calme, en avant , droit,et que cela correspond à la skala(échelle de progression).Je suis une scientifique par conséquent toujours en recherche et je crois que je vais désormais travailler dans la voie de la lenteur pour obtenir équilibre et cadence dans la décontraction, ensuite je rajouterai plus d'activité.
En résumé: profitez de l'expérience cheval mécanique si vous avez l'occasion ; travaillez de toute façons votre position et votre assiette de façon à rapprocher votre centre de gravité de celui du cheval et ainsi le guider par l'assiette, alors la main est libre pour d'autre actions, tel amadouer la machoire, mettre un pli, faire des parades.Je laisse mon expérience à votre méditation.Bonne nuit à tous!



PS. Merci de noter que j'ai déplacé ce message sur le topic :

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

... avec son lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/balancier-global-stages-et-temoignages-t29.htm

... avec tous les mails lui concernant, afin de garder un certain cohérence sur ce forum en général, et ce topic en particulier :

STAR AC EQUESTRE

... car sinon, je ne me retrouve plus dans les corrections des cavaliers participants au STAR AC !

Merci de bien y faire attention, Idounia, et les autres forumeurs... afin de continuer vos discussions intéressantes là-bas ! Wink

Je vous remercie d'avance de votre compréhension,

Admin SHREKe
Admin SHREKe
Admin SHREKe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 112
Localisation : Danemark

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty J'ai déplacé ces messages venant du topic : STAR AC ÉQUESTRE

Message  Admin SHREKe Dim 11 Nov - 0:26

Idanum a écrit:
Je suis allée chez le célèbre Bernard Sachsé jeudi, j'ai refait un peu de cheval mécanique et il m'a appris une nouvelle manière de positionner mon corps dans les voltes
Tu as de la chance, ce doit être un plaisir de bosser avec un entraîneur comme lui !
Pia MUNCK a écrit:Merci de ce témoignage plein de bon sens, Idounia...

Bien entendu, qu'il faut travailler sur sa position, et par TOUS LES MOYENS qu'on a... inclus le cheval mécanique !

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai mobilisé les efforts à faire venir Isa lors de nos stages avec George FINCKE... et cet hîvers l'on va passer à la vitesse supérieure, afin d'organiser les stages intensifs (seul) avec Isa... quel bonheur pour ces cavaliers qui bénéficient déjà de l'instruction de Georg FINCKE depuis un an, et maintenant puisse ajouter encore des techniques pour bien réussir avec leurs chevaux !


Alors, continues à nous tenir au courant de tes observations et progrès à cheval... celà nous donne à tous de l'inspiration ! Wink
idounia2 a écrit:
Idanum a écrit:
Je suis allée chez le célèbre Bernard Sachsé jeudi, j'ai refait un peu de cheval mécanique et il m'a appris une nouvelle manière de positionner mon corps dans les voltes
Tu as de la chance, ce doit être un plaisir de bosser avec un entraîneur comme lui !
J'ai surtout fait du cheval mécanique, travailler avec lui, on verra au printemps.Ce n'est pas que de la chance (si, de l'avoir connu aux championnats de France handisport en juin, et que Pétéris m'aie donné son numéro de portable).Mais c'est un entraîneur accessible à tous, si vous avez le courage de faire (de chez moi )2h aller, 3 h retour.Aujourd'hui pas de travail, mais dentiste pour Pétunia.Important à faire chaque année, des surdents étaient apparues depuis l'an passé.Prochaine étape : une séance d'ostéopathie pour vérifier si tout va bien et intervenir si nécessaire.Un athlète doit être soigné au top pour être dans les meilleures conditions.Je n'oublie pas non plus les compléments minéraux et vitaminés, comme elle est nourrie au traditionnel.ma marque préférée: Dynavena, le Mineral Activ', au moins j'assure pour éviter une carence.
Idanum a écrit:Je crois qu'il habite dans l'oise... Effectivement ça pourrait être une bonne idée... Il faut seulement que je puisse trouver les moyens logistiques pour emmener Ida avec moi.

l'année prochaine ce sera surement plus facile !
idounia2 a écrit:
Idanum a écrit:Je crois qu'il habite dans l'oise... Effectivement ça pourrait être une bonne idée... Il faut seulement que je puisse trouver les moyens logistiques pour emmener Ida avec moi.

l'année prochaine ce sera surement plus facile !
Effectivement dans l'Oise, à Tourly exactement.
idounia2 a écrit:Une illustration de la "machine à Chantilly":BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 07an104_0261plus_lumineux

Là par exemple la selle et le tapis ne sont pas positionnés au top:
BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 07an106_0628
Idanum a écrit:
idounia2 a écrit:Une illustration de la "machine à Chantilly":
Là par exemple la selle et le tapis ne sont pas positionnés au top:
elle a une tête expressive ! C'est magnifique !

Ben tu sais moi aussi pour le tapis et la selle les photos montre que pour le tapis, comme c'est un mixte, c'est pas tip top. Par contre j'essaie de bien placer ma selle !
Admin SHREKe
Admin SHREKe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 112
Localisation : Danemark

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  idounia2neviève Dim 11 Nov - 0:42

Tu as raison Pia, je trouvais que mon texte parlait un peu trop du BG pour être à sa place, tu as bien fait de le déplacer.Par contre, les photos du placement de ma selle et des mors associés à la salivation, je trouvais le sujet adapté.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  Pia MUNCK Lun 21 Avr - 0:39

Voici, le topic BALANCIER GLOBAL pour Natg !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  natg Lun 21 Avr - 0:42

merci pia je crois que j'en ai bien besoin car bcp de mes problèmes actuels se résoudront par uen amélioration de ma position des mains, et donc de l'ensemble de mon engagement dans la selle... Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  Pia MUNCK Dim 27 Avr - 4:48

VOTRE ATTENTION, SVP !


Je souhaite lancer des stages partout en France avec Isa DANNE et son cheval simulateur, pour obtenir la position à cheval appelé BALANCIER GLOBAL :

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Cheval10

Merci de vous inscrire sur mon MP, puis selon la demande je vais vous communiquer les lieux !


Voici les infos pour les tarifs, copiés de mon site :


Je suis particulièrement ravie de vous apporter cette information, et j’espère qu’un maximum de cavaliers entre vous vont profiter de cette opportunité extraordinaire apporté dans votre région !

Ces stages sont basés sur une coopération entre Isa DANNE et moi-même, dans mes envies de vous apporter les meilleures techniques d’équitation possibles... et va se faire d’abord sur le cheval mécanique d’Isa DANNE, avec instruction, puis, selon formule, sur votre propre cheval (ou un cheval loué sur place) avec instruction d’Isa sur votre position et fonctionnement d’assiette...


Voici les prix et formules qu’Isa DANNE nous propose:

Formule 1 - Stages concentrés (avec votre propre cheval) pendant 2 jours, dans votre club (ou un lieu de stage), seuls avec Isa DANNE :

- 50 Euros par jour/par personne pour les stages situés au nord de la France (Isa habite à Chantilly, alors moins de frais de trajet)
- 60 Euros par jour/par personne pour les stages situés dans le syd de la France

10 personnes au total par jour = 5 sur le simulateur le matin + 35 minutes à cheval, les autres 5 l'après-midi.


Formule 2 - Leçons particulières (avec votre propre cheval) lors des stages de Georg FINCKE (voir dates et lieux ci-dessus) :

1er jour : 10 cav./ 45 minutes/ 50 Euros ou 60 Euros (selon le lieu) = 10 min. simulateur + 35 min. à cheval
2ème jours:10 cav./ 35 minutes/ 25 Euros
3ème jours : pareil que le deuxième


Formule 3 - Initiation spectateur (sans cheval) lors des stages Georg FINCKE (voir dates et lieux ci-dessus) :

Un grand nombre de cavaliers/spectateurs / 10 minutes sur simulateur / 10 Euros par personne
- et/ou, 30 minutes sur simulateur / 30 Euros par personne


Ces stages d’amélioration du liant de l’assiette par les techniques BALANCIER GLOBAL sont accessibles à tous, n’importe votre niveau d’équitation, amateur ou professionnel, votre âge, votre souplesse ou votre forme physique !

Ne rester pas dans votre coin à vous dire que celà n’est pas pour vous (pour des diverses raisons)... donnez-moi signe pour nous joindre, puis j’organise celà dans votre coin pour votre plus grande satisfaction...

Evoluer, progresser ensemble... c’est ÇA L’ESPRIT SCANDINAVIAN DRESSAGE !!!


Merci aux cavaliers (participants déjà aux stages de Georg FINCKE) de vous inscrire rapidement selon les formules :

A – 45 minutes / 60 Euros (10 min. sur simulateur + 35 minutes sur votre propre cheval)

B – 30 minutes (sans cheval) sur simulateur / 30 Euros

... en envoyant votre réservation directement à Isa DANNE :

isa.danne@voila.fr

Tel : 06.26.53.67.93

Voici son site professionnel :

http://www.e-monsite.com/equineattitude


Pour les cavaliers/spectateurs non participants aux stages de FINCKE, merci de réserver votre horaire directement sur place avec Isa DANNE selon les formules :

A – Initiation =10 minutes (sans cheval) sur simulateur / 10 Euros

B – Initiation approfondie = 30 minutes (sans cheval) sur simulateur / 30 Euros



J'attends vos inscriptions avant de contacter Isa pour les dates...

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 6 Fév - 21:40, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  akari-chan Dim 27 Avr - 12:02

voili voilou j'ai une petite (ou grande) question technique à poser .... dans le BG, est ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'il faut rechercher au niveau de la position ? des sensations ?

des zones à décontracter ? des zones à tonifier ? un peu plus comme ci ou comme ça ??

merci de vos réponses ^^
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  Myriam Dim 27 Avr - 15:18

Je viens d'aller voir le site d'Isabelle DANNE et ça m'a ramenée quelques années en arrière : je vois qu'elle intervient au haras de la Censière à côté de Chantilly. C'est là que j'avais mon Dunbar en pension quand j'habitais Coye la Forêt, une écurie avec des installation superbes !! Et je sais que le prof de dressage que j'avais "amené dans mes valises" quand j'étais arrivée là bas (il me donnait des cours avant et quand j'ai changé d'écurie, suivie très vite de deux autres de ses cavaliers, ça lui avait permis de venir à la ensière en regroupant nos cours) y a aussi maintenant une bonne partie de sa clientèle. Marrant ça... souvenirs souvenirs No (triste parce que j'ai dû quitter la région suite à un licenciement il y a presque 4 ans puis enlever Dunbar et le vendre pour reprendre mes études).

Bon je pollue le sujet là Laughing Je t'ai envoyé un mp Pia Wink
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  nina Dim 27 Avr - 22:42

je vais monter demain donc j'en parle avec JF et evelyne. je te donne ma réponse après.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  plagadac Sam 10 Mai - 15:53

Bonjour,

Je suis intéréssée par un stage en BG, j'habite dans l'est de la france
Merci de me dire si il va y avoir un stage
Very Happy
plagadac
plagadac

Messages : 126
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Dans l'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  claire Dim 11 Mai - 21:34

merci Pia!!! je t'envoie un message tout de suite!!! depuis le temps que je galère avec ma position, si ça peut m'aider je fonce!!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  Pia MUNCK Mer 21 Mai - 15:10

plagadac a écrit:Bonjour,

Je suis intéréssée par un stage en BG, j'habite dans l'est de la france
Merci de me dire si il va y avoir un stage
Very Happy
Merci de contacter Isa DANNE par toi-même, puis nous tenir au courant, afin que d'autres puissent bénéficier de ces infos précieux ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  Pia MUNCK Mer 28 Mai - 11:51

Gadget a écrit:c quand et ou le prochain stage de balancier global?
Il faut appeler Isa DANNE, tel : 06 26 53 67 93 ou sur l'adresse mail isa.danne@voila.fr

Voici le lien de son site, avec explications, photos et tarifs :

http://equisad.site.voila.fr/


Puis, merci de me communiquer les dates et lieux de vos stages avec Isa dans votre région, afin que je puisse faire la promotion ici et vous aider à trouver encore des participants ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  Gadget Mer 28 Mai - 12:12

j'ai envoyé un mail Very Happy
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  Blg Mer 28 Mai - 12:31

j'ai envoyé 1 mp pour région ouest

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  Pia MUNCK Mer 28 Mai - 13:09

Super... continues à témoigner vos contacts à Isa ici, afin qu'un max de forumeurs se rassemble autour de ces stages fantastiques ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages - Page 2 Empty Re: BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser