Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

+49
Juju33
mimille
Silvermoon
cris
Tibook
loliaussies
SuperCrack
Raytime
piaffeuse
EleneS
ChaCha67
florence
Nono60
ord
paty
idounia2neviève
frigrin
claire
soraya
cletje
Bonnie
heidi
philippon
guy
Maéva
......
Madame MIM
Ramon
Lucifer
dressup
Admin SHREKe
natg
kaky
fantasia
RODEO
nina
dame dom
vik
shany
Nolwenn
petitdresseur
ptilu32
popline
akari-chan
Idanum
IDEA
Grace
Gwam
Pia MUNCK
53 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  shany Lun 24 Déc - 22:39

ptilu32 a écrit:Les cavalier de haut niveau save kan mème se kil font Evil or Very Mad et il y a kan mème avant d'arivé a ce niveau un travail colossal "c'est en forgean que l'on devient forgeron"

Ils savent ce qu'ils font, oui, et c'est ça le pire... s'ils étaient ignorants encore on pourrait être indulgents.
Il y a tellement d'argent en jeu derrière tous ces jolis spectacles et ces élevages de top chevaux, ces ventes élites , et d'argent suspendu aux réussites et aux échecs sportifs des cavaliers de haut niveau....Tout doit se rentabiliser, sinon c'est la fin d'un système, l'art pour l'art et le sport à la Pierre de Coubertin ça fait longtemps que ça n'existe plus que chez certains amateurs, et encore....
Comme a dit quelqu'un un peu plus haut, "de l'or en barre les bébés de matiné", ce qui n'aurait absolument pas été le cas si elle n'était pas parvenue à ce niveau.

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  RODEO Mar 25 Déc - 5:16

je pense quant même que les chevaux sont sélectionnés de mieux en mieux ce qui permet de les avoir de plus en plus tôt a un certains niveau !
il y a toujours eu des chevaux qui pour une raison ou une autre ont été arrêté ça ne date pas d'aujourd hui non plus .Un bon travail et un bon entrainement amèneras un cheval a haut niveau si il en a aussi les capacités .
La croissance oui peut être tardive , mais en même temps a mon avis ce n est pas mieux de dire oh le pauvre c un bébé et le jour de c 8 ans lui sauter sur le dos et dire , maintenant c bon on rattrape tout et on va faire du concours ou du grand prix ! j ai aussi déjà vu ca et la c pire que tout ! chaque cheval est diffèrent et un bon cavalier sera justement les limites a ne pas franchir dans un sens ou l autre !
A mon avis nous n avons pas non plus les memes chevaux que les chevaux comme Matiné ou d autre que l on voit ,d ou justement le fait que pour arriver aussi vite a ce niveau nous serions obligé de tirer bien plus fort sur leurs physique ;on ne peut a mon avis pas se permettre de juger ! c mon humble avis en tout cas .
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  shany Mar 25 Déc - 12:46

Tu as raison, ne nous permettons pas de juger, de toute façon ce que nous discutons ici n'ira jamais jusqu'aux oreilles des personnes concernées et ne changera en rien la façon dont tourne ce monde...
Et note que je n'ai pas non plus dit qu'il fallait débourrer et commencer de travailler les chevaux à 8 ans (je l'ai vu faire aussi sur un 6 ans !) mais quoi qu'on dise ici on tombe vite dans la caricature.

Tout ça me fait penser à un échange que j'ai eu avec un cavalier d'expérience à Bercy, qui me soutenait que fait sur un cheval bien préparé et bien musclé les exercices de sauts d'école (que Pia et moi avons largement dénoncés ici) , même répétés à longueur de spectacle, ne leur faisaient aucun mal.
Donc je suppose que le sliding stop western, et j'en passe, n'est pas nocif non plus car les chevaux sont entrainés par des pros qui savent ce qu'ils font.

Donc sur ce, Joyeux Noël à tous, et continuons en toute tranquilité d'esprit de nous réjouir des magnifiques spectacles offerts par ces braves chevaux ! I love you

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  IDEA Mar 25 Déc - 17:41

bonjour a tous et joyeux noel Very Happy
pour ce qui concerne Matiné j ai eu une discussion tres interessante tres recement avec une cavaliere ayant eu la chance de voir evoluer la jument.. Et je pense effectivement que la "theorie" de cette personne s approche de la realité, a savoir que Matine est une jument HYPER genereuse et s est donnée trop fort dans des exercices alors que certaines etapes de bases n etaient pas finalisées ou acquise...Lorsqu on regarde la jument evoluer sur un carré on peut remarquer que dans les transitions descendantes et ou montantes elle a tendance a s ouvrir alors qu a coté de cela elle piaffe et pasage comme un cheval abouti...C est a mon sens une accumulation d incoherence qui font aujourd hui que la jument n evoluera plus sur un carré. Ceci etant il ne faut pas jeter la pierre a Andreas qui s est laissée emportée par la volonté et la generosité de ctte jument hors pair, apres les derniers championnat les americains en ont proposé des millions et des millions de dollars...Elle n est pas partie car Andreas tient a cette jument comme a un joyau Very Happy Alors il est evident que lorsqu un cavalier croise un jument comme elle dans une vie il ne peut pas faire quoique ce soit volontairement pour lui nuire ce serait une aberation de dire que la jument a été cassé pas son cavalier.
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  vik Mar 25 Déc - 19:11

Aujourd'hui le haut niveau sportif (et ce pour tous les sports!) force, tire et use! c'est un fait, je pense qu'il serait naif de dire le contraire. Les chevaux de CS(D)I au top sortent environ 4 heures par jours (plus ou moin selon le cheval). Les chevaux de la tournante de Aachen sont des machines de guerres ultra préparés, peut etre trop ????
Mais n'oublions pas non plus aujourd'hui que les méthodes et les conaissances pour entretenir et soulagé le corps des athlète sont ultra perfectionnées!

personnelement je conçois tout à fait que ces chevaux sont très (trop) travaillés mais cela ne me choque pas, dans la logique et la continuité de mon discours
bounce
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Mar 25 Déc - 19:59

nina a écrit:question qui n'a rien a voir avec matiné mais ... il est sorti en grand prix à quel age salinero ? et warum nicht ?
c'est juste pour savoir, pas pour polémiquer.
Pareil... 8 ans, si je ne me trompe pas !

Et il y a un paquet d'autres... il me semble même WHISPER avec Monica THEODORESCOU ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Mar 25 Déc - 20:24

vik a écrit:Aujourd'hui le haut niveau sportif (et ce pour tous les sports!) force, tire et use! c'est un fait, je pense qu'il serait naif de dire le contraire. Les chevaux de CS(D)I au top sortent environ 4 heures par jours (plus ou moin selon le cheval). Les chevaux de la tournante de Aachen sont des machines de guerres ultra préparés, peut etre trop ????
Mais n'oublions pas non plus aujourd'hui que les méthodes et les conaissances pour entretenir et soulagé le corps des athlète sont ultra perfectionnées!

personnelement je conçois tout à fait que ces chevaux sont très (trop) travaillés mais cela ne me choque pas, dans la logique et la continuité de mon discours
bounce
Il sortent peut-être 4 heures de LEUR BOXE... mais ne pas sous cavalier ! Shocked

Un cheval de Grand Prix Dressage au Danemark est monté environs 45 min par jour, 5 jours par sémaine, puis une journée longe liberté (ou enrêné) ou balade en forêt, et une journée ne que marché en main...

Tous les jours :
- deux pansages
- douche
- solarium
- couverture magnetiques
- ceinture massage (souvent avant et après le travail)
- soins divers
- remettre les bandes de repos
- changer/ajouter/enlever les couvertures selon la température dehors
- brouter l'herbe en main
- ou pour les plus changeux, pendant 1 heure aller dans un petit paddock avec un Shetland...

Certains chevaux marchent au pas une deuxième fois sous cavalier, ou sur un marcheur :

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Loebebaand


Voilà, avec quoi, en gros, ils passent les 4 heures dehors leur boxe ! santa
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Mar 25 Déc - 20:45

shany a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Merci de me dire sur quelles informations vous déclarez, je cite :[/color]

Ce cheval a piaffé et passagé jusqu'à plus soif, sans être économisé pour le futur, rien d'étonnant à ce que ça lache, c'est tout. Usure prématurée.

J'aimerais bien savoir d'où ça vient, cette observation-là ??? Shocked

Il suffit tout simplement de regarder ses kür qui font crier tout le monde au génie, mais qui moi me font mal au coeur, car je sais les dégâts que peuvent faire sur des chevaux jeunes ces exercices de piaffé-passage interminables. Je ne vais pas plus loin, je n'en ai pas besoin, car je devine au très bien au vu de ce résultat l'entrainement nécessaire.
Alors certes, certains chevaux soumis aux mêmes entrainements résistent, tout comme dans les courses certains purs résitent et d'autre claquent, mais il faut arrêter de croire ou de faire croire qu'on peut arriver à ces niveaux là en ne poussant pas les chevaux à leurs limites, ce n'est pas le cas.

C'est aussi ce que veux dire Dame Dom, en parlant de bisounours, on est pas dans un monde idéal où ce type de résultats peut arriver en dormant et comme par magie. Tous les chevaux de compétition de haut niveau sont soumis à des entrainements physiques très difficiles pour eux, le problème aujourd'hui c'est qu'on les attends de moins en moins, ils arrivent au niveau Olympique de plus en plus jeunes.
Bref, je ne jette pas plus la pierre plus à Andreas qu'à un autre cavalier de ce niveau, si certains ont compris ça il font fausse route ! Je donne simplement mon point de vue sur le sport de haut niveau en général, et aussi sur les spectateurs qui en demandent toujours plus, et s'émerveillent de spectacles qui sont magnifiques à regarder, mais qui s'obtiennent par des moyens qui font de la casse sur bon nombre de chevaux.

Pour donner un exemple, moi quand j'entends qu'à 5 ans on fait infiltrer un cheval parce qu'il a déjà mal au dos (cycles classiques dress 4 et 5 ans à Saumur), ça me fait mal au ventre, mais là où je suis tout le monde à l'air de trouver ça normal... et à 10 ans ils lui feront quoi ? pour qu'il puisse encore aller en concours ? S'il n'est pas déjà dans un pré.... Mais on va me dire que c'est parce que ce sont des amamteurs qui montent mal, je suppose....
Malheureusment des exemples comme ça j'en ai plein.
Avec quel cheval tu penses, Shany, que les cavaliers de Grand Prix piaffent et passage le plus à la maison, lors de leur entraînement ?

Celui avec qui ils ont du mal à exécuter ces exercises, inclus les transitions entre les deux, afin de tenter de les améliorer ?

Ou le cheval, pour qui ces exercises sont faciles, presque à la perfection, car d'une facilité innée dans le cheval ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  shany Mer 26 Déc - 11:00

Je vois ce que tu veux dire, et ton argument n'est pas faux.

Mais toi qui la connait apparemment de près : Matiné avait-elle réellement de façon innée un piaffer passage "naturel" ? Personnellement je n'en sais rien, je ne suis pas dans les coulisses, je ne vois que le résultat, avec une jument qui dans la fameuse Kür qui fait rêver tout le monde, ne parvient plus à marcher de manière correcte sur la fin de la video.
Comme je l'ai dit en commentaire de cette video, la dégradation du pas est un signe révélateur, c'est la première allure qui se dégrade lorsque quelque chose cloche dans le travail, et / ou dans l'appareil locomoteur d'un cheval.

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  petitdresseur Mer 26 Déc - 11:45

En plus à regarder de plus pret, le passage n'est pas si excellente que ça. Tout ceci est très très spectaculaire, mais en attendant, le passage est réalisé avec des jarrets qui reculent et se dégagent. Le piaffe quant à lui mange souvent de stabilité. Il bouge beaucoup certes ...

Je ne pense pas qu'un cheval puisse piaffer naturellement de la sorte. A mon avis Matine avait d'excellentes prédispositions, mais on a forcement tirer dessus ... Et aujourd'hui elle ne doit plus pouvoir .... Quand on a une jument avec autant de qualités, on la sort.... Enfin l'avenir nous le dira ! Je serai ravi de mettre tromper.

A croire que certes ne savent pas vraiement comment ça se passe .... La réalité des écuries de haut niveau est bien différente de ce qu'on voit sur les papiers glacés ...

petitdresseur

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  shany Mer 26 Déc - 12:01

petitdresseur a écrit:En plus à regarder de plus pret, le passage n'est pas si excellente que ça. Tout ceci est très très spectaculaire, mais en attendant, le passage est réalisé avec des jarrets qui reculent et se dégagent. Le piaffe quant à lui mange souvent de stabilité. Il bouge beaucoup certes ...

Je ne pense pas qu'un cheval puisse piaffer naturellement de la sorte. A mon avis Matine avait d'excellentes prédispositions, mais on a forcement tirer dessus ... Et aujourd'hui elle ne doit plus pouvoir .... Quand on a une jument avec autant de qualités, on la sort.... Enfin l'avenir nous le dira ! Je serai ravi de mettre tromper.

A croire que certes ne savent pas vraiement comment ça se passe .... La réalité des écuries de haut niveau est bien différente de ce qu'on voit sur les papiers glacés ...

Ouf ! enfin quelqu'un qui semble voir un peu la même chose que moi.

Moi aussi je souhaite un total rétablissement à la jument, cela va sans dire.

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  dame dom Mer 26 Déc - 21:43

nous sommes au moins 3 Shany!!!!!!! Laughing Laughing
dame dom
dame dom

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  shany Mer 26 Déc - 22:50

Bon tant qu'on y est : j'ose pas trop la ramenre encore, mais il y a un sujet sur Imke Bartels et Sunrise, tout le monde crie au sublime : les mouvements sont parfaits, les transitions, les pirouettes spectaculaires, et la musique donne une réelle valeur artistique à cette kür, mais malgré tout cela...une chose majeure me gêne,moi, du début à la fin.
Rendez-vous sur le sujet pour recueillir les impressions de ceux qui ont l'air d'avoir les yeux en face des trous.

N'est pas Dame Dom et Petitdresseur ? Wink

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Jeu 27 Déc - 3:48

shany a écrit:Je vois ce que tu veux dire, et ton argument n'est pas faux.

Mais toi qui la connait apparemment de près : Matiné avait-elle réellement de façon innée un piaffer passage "naturel" ? Personnellement je n'en sais rien, je ne suis pas dans les coulisses, je ne vois que le résultat, avec une jument qui dans la fameuse Kür qui fait rêver tout le monde, ne parvient plus à marcher de manière correcte sur la fin de la video.
Comme je l'ai dit en commentaire de cette video, la dégradation du pas est un signe révélateur, c'est la première allure qui se dégrade lorsque quelque chose cloche dans le travail, et / ou dans l'appareil locomoteur d'un cheval.
Shany... rappelles-toi que je suis danoise... et que je VENDS depuis 15 ans des chevaux danois en France... et MATINÉ est une jument danoise, et Andreas est danois aussi !

Alors, pour etre un "insider", je le suis ! Wink


Si, c'est dans ses origines... regardes son papa, SILVERMOON, à gauche, à côté de Matiné, sur cette photo de promotion justement pour SILVERMOON en tant que reproducteur qui PROCURE cette facilité pour le piaffer/passage :

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Farodotter


... même geste, même aissance !

Voici le lien du site, pour les curieux :

http://www.klinga.se/hingstar/Silvermoon/mer_%20om_%20Silvermoon.htm


Celà est INNÉE, et ne s'obtienne pas par l'entraînement (sinon, tous les chevaux pouvaient le faire !)... sauf bien entendu la force dans le dos pour y arriver, mais celà s'obtienne par les exercises du BAS ET ROND au pas, trot et galop, loin du piaffer/passage, voir Matiné en image ici faire ce travail de base (à noter qu'il ne monte sa jument QUE avec la rêne du bridon) :

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 AnreasHelgstrand1


... ainsi que les techniques du cavalier pour arriver à permettre au cheval de S'EXPRIMER ainsi... et celà n'est pas donné à tout le monde, et demande avant tout UN ENTRAÎNEUR HORS PAIR lui aussi !


SILVERMOON a d'ailleurs un autre produit au top aux USA, nomme SUCCES, monté en Grand Prix par le cavalier danois, Lars PETERSEN :

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Sucess10




Pour le pas, dès que Matiné s'excite (comme les autres chevaux chauds), son pas se dégrade... et avec 6.000 spectateurs danois, chauds comme de la braise, qui hurlent, applaudissent, tapent avec les pieds sur les gradins en fer (il faut le vivre, pour le croire, ce bruit infernal !), il y en a de quoi s'exciter pour Matiné lors de cette UNIQUE présentation au Danemark pour fêter sa médaille d'argent dans la KÜR aux WEG d'Aachen 7 mois auparavant !

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Piaffa10


Et Andreas aussi, il doit forcement être PLEIN d'émotion ce soir-là, devant son public, ses copains, sa famille, ses entraîneurs, passés comme présents... à seulement 28 - 29 ans (je ne me rappelle pas exact son âge !) devant une telle reussite ! cheers

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Andrea10


C'était UNE FÊTE HORS PAIR ce soir-là (j'étais présente !)... pour le Danemark entier... pour tous les éleveurs qui souhaitent PRODUIRE un cheval comme MATINÉ, pour tous les cavaliers qui souhaitent MONTER un cheval comme cette jument, pour les autres qui souhaitent POUVOIR APPRENDRE ET APPLIQUER les techniques d'Andreas, pour les dirigeants qui ont toujours souhaité VOIR UN TEL CHEVAL RÉPRÉSENTER leur pays, pour BLUE HORS qui ont DÉNICHÉ cette jument chez un vieille dame elleveuse... et pour cette vieille dame, de revoir son produit au millieu de l'arène devant un tel public dechaîné... je ne pense pas pouvoir trouver les mots assez forts pour pouvoir décrire ses émotions !

Alors, te vois, Shany, parler du mal ici sur ce forum de cette soirée sans precedente au Danemark, avec une présentation de LA JUMENT à nous tous, NOTRE produit de coeur et de l'âme, comme on les aime, avec la puissance 10, le sens du spectaculaire, la brillance à 100 %... lors d'une brêve présentation de 5 min 34 secondes en tout, incluse (j'ai TOUT calculé Cool ) :

- passage = 17 sec
- piaffer = 8 sec
- passage = 19 sec (1ère période, au total = 44 secondes)

- puis, appuyers/galop/pirouettes/changements de pied = 2 min 08 sec

- puis passage = 10 sec
- piaffer = 4 sec
- passage = 10 sec
- piaffer = 7 sec
- passage = 15 sec
- piaffer = 4 sec
- passage = 12 sec
- piaffer = 4 sec (2ème période, au total = 66 secondes)

- puis, à l'arrêt, pour reçevoir un prix et des fleurs = 35 sec

- puis, la sortie au passage = 10 sec
- un dernier piaffer = 12 sec
- et le dernier salut au passage, la main levée = 27 sec (3ème période, au total = 49 secondes)

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Hernin10



Au total : 120 secondes = 2 minutes dans l'expession du PASSAGE lors de cette présentation, et 39 secondes de PIAFFER, et celà évidemment inclus ces fameuses transitions entre le piaffer/passage comme l'on ne voit pas beaucoup d'autres chevaux au monde pouvoir le faire !

Et je pense honnêtement, Shany, que c'est CETTE QUALITÉ D'ENGAGEMENT ET DE PUISSANCE dans le piaffer, le passage et ses transitions QUI TE CHOQUENT !!! Shocked

Car Matiné arrive à faire celà LA MAIN DANS LA POCHE ! affraid Se rappelant tout de même que la qualité techniques d'Andreas y sont pour beaucoup aussi !


En fait (à part des chevaux comme BONFIRE, REMBRANDT et SALINERO), j'ai vu celà une autre fois, à Bercy, lors d'un WORLD CUP, aussi par un cheval danois, DEMPSEY , sous la selle d'une femme danoise, Anne VAN OLST, où son cheval PIAFFAIT SUR PLACE LORS DE TOUTE LA REMISE DE PRIX = environs 15 min DE SUITE, sans bien entendu que la cavalière le souhaitait What a Face alors qu'elle faisait TOUT POUR LE CALMER, mais il n'y avait RIEN à faire pour stopper la bête ! bounce

Ce qui m'a tout de meme valu plus tard la vente de l'un de mes meilleurs chevaux, car une personne également presente à Bercy ce soir avait été séduite sur le champs de l'énergie du cheval danois, et en voulait un autre pareil ! geek


Brèf... pour te dire que ces chevaux-là sont chauds (SALINERO aussi a piqué une crise lors de la remise de prix aux WEG à Aachen ! Wink ), et que le piaffer peuve même devenir une "défense", ou au moins une sorte de "soupape" pour leur sang en éboullition !


Mais je suis soulagée, Shany, que tu es assez intelligente pour reconnaître tes tords à avoir critiqué ce video (en entier, sans coupures pour masquer... car sans aucun abus de quoi que ce soit !) de Matiné, et j'espère que celà te servira dans le futur de réfléchir AVANT de condamner un TOP cavalier à la critique facile !

Amicalement, Wink

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 8:00, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Jeu 27 Déc - 3:52

shany a écrit:
petitdresseur a écrit:En plus à regarder de plus pret, le passage n'est pas si excellente que ça. Tout ceci est très très spectaculaire, mais en attendant, le passage est réalisé avec des jarrets qui reculent et se dégagent. Le piaffe quant à lui mange souvent de stabilité. Il bouge beaucoup certes ...

Je ne pense pas qu'un cheval puisse piaffer naturellement de la sorte. A mon avis Matine avait d'excellentes prédispositions, mais on a forcement tirer dessus ... Et aujourd'hui elle ne doit plus pouvoir .... Quand on a une jument avec autant de qualités, on la sort.... Enfin l'avenir nous le dira ! Je serai ravi de mettre tromper.

A croire que certes ne savent pas vraiement comment ça se passe .... La réalité des écuries de haut niveau est bien différente de ce qu'on voit sur les papiers glacés ...

Ouf ! enfin quelqu'un qui semble voir un peu la même chose que moi.

Moi aussi je souhaite un total rétablissement à la jument, cela va sans dire.
Rappelez-vous tout de même qu'un cheval peuve se blesser à vie, sans qu'on a trop tiré dessus !

Matiné a eu deux accidents de suite... aucun provoqué par son cavalier, ni son entraînement !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  nina Jeu 27 Déc - 3:54

mais j'ai pas tout suivi... elle a eu quoi exactement matinée ? tu es au courant des détails ?
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Jeu 27 Déc - 4:03

petitdresseur a écrit:En plus à regarder de plus pret, le passage n'est pas si excellente que ça. Tout ceci est très très spectaculaire, mais en attendant, le passage est réalisé avec des jarrets qui reculent et se dégagent. Le piaffe quant à lui mange souvent de stabilité. Il bouge beaucoup certes ...

Je ne pense pas qu'un cheval puisse piaffer naturellement de la sorte. A mon avis Matine avait d'excellentes prédispositions, mais on a forcement tirer dessus ... Et aujourd'hui elle ne doit plus pouvoir .... Quand on a une jument avec autant de qualités, on la sort.... Enfin l'avenir nous le dira ! Je serai ravi de mettre tromper.

A croire que certes ne savent pas vraiement comment ça se passe .... La réalité des écuries de haut niveau est bien différente de ce qu'on voit sur les papiers glacés ...
Pour Petitdresseur, je n'ai aucune commentaire pour tes observations... en attendant, sa médaille d'argent aux WEG met fin à ces sortes de conclusions gratuites ! Wink

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Matine11



Par contre, j'espère que vous êtes venus tous les trois ici, Shany, Petitdresseur et Dame Dom, pour votre propre REMISE EN QUESTION, et ne pas pour DÉNIGRER un cavalier de haut niveau comme Andreas, car sinon je vais vous demander gentillement d'aller plutôt tenir ces sortes de discours négatifs ailleurs sur d'autres forums qui ADORENT et accueillent les bras ouverts les petits cavaliers en train de charger maladivement les plus forts qu'eux !

En tout cas, c'est mon seul et dernier avertissement, vu votre niveau équestre qui ne permet, à mon sens, pas de tenir des discours de la sorte !

Ici, c'est un FORUM DU RESPECT pour le haut niveau en Dressage, et je ne tolère aucune attaque injustifiée à leur sujet ! Ni de polluer notre superbe forum avec vos discours !

Merci de prendre des messures de réflexions nécessaires, Shany, Petitdresseur et Dame Dom... car ce débat sur Andreas et Matiné est desormais close avec vous trois pour un manque de respect à un cavalier qui ne mérite pas vos raisonnements, sans fondément technique, ni éthique.

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 6:38, édité 5 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Jeu 27 Déc - 4:45

nina a écrit:mais j'ai pas tout suivi... elle a eu quoi exactement matinée ? tu es au courant des détails ?
Matiné s'est blessée une première fois lors d'une reprise en Suède, où apparement elle s'est donné un coup sur un antérieur...

Puis, une deuxième fois, lorsqu'elle est tombée sur le ciment en sortant du transport à Las Vegas, en faisant l'excitée fofolle !


Mais la bonne nouvelle est que je viens d'entendre qu'Andreas l'a choisi pour les JO (il a 3 chevaux sélectionnés), annoncé à la télé danoise l'autre jour ! sunny


Pour la suite on verra, car j'en ai déjà vu des chevaux se blesser à vie pour une "simple" chûte dans le couloir de l'écurie, un petit dénivelé dans le sol, un faux mouvement quelconque ou qui se coince le dos dans le boxe !

Alors, nous sommes tous un peu angoissés What a Face (au Danemark, au moins !) à cause de ces deux accidents, alors qu'une "simple" tendinite est plus facile à soigner, voir gérer, dans la vie sportive d'un cheval de dressage, car il "suffit" de monter son cheval en fonction, et tout va bien après guérisson !


Voilà, Nina... j'espère que cette explication t'a aidé à comprendre que ces attaques envers Andreas sont injustes, et que chez nous tout le monde souffre avec lui à cause du malheur de sa jument, et qu'on lui souhaite PLEIN DE BONNES CHOSES avec ses chevaux hors pairs, tel que :


DON SCHUFRO - 14 ans :
A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Donsch11...A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Donsch10


MATINÉ - 9 ans :
A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 56832...A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Helgst10


CASHMIR - 8 ans :
A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Ah3-4


ROMANOV - 7 ans :
A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Romanov


LEREDO - 7 ans :
A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 2006-l10
A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 2007-leredo-passage


... et le "petit" nouveau, HOTLINE, de 4 ans :
A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Hotline



... parmi plein d'autres chevaux aussi spectaculaires les uns que les autres, que je ne vais pas vous nommer tous ici !

.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 7:03, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Jeu 27 Déc - 5:23

shany a écrit:Bon tant qu'on y est : j'ose pas trop la ramenre encore, mais il y a un sujet sur Imke Bartels et Sunrise, tout le monde crie au sublime : les mouvements sont parfaits, les transitions, les pirouettes spectaculaires, et la musique donne une réelle valeur artistique à cette kür, mais malgré tout cela...une chose majeure me gêne,moi, du début à la fin.
Rendez-vous sur le sujet pour recueillir les impressions de ceux qui ont l'air d'avoir les yeux en face des trous.

N'est pas Dame Dom et Petitdresseur ? Wink
Rdv à RIEN DU TOUT... en tout cas, ne pas sur ce forum... en vous permettant de CRITIQUER les cavaliers de haut niveau, avant d'avoir fait la preuve que VOUS POUVEZ FAIRE MIEUX VOUS-MÊMES !

Alors, rdv, oui... mais ceci pour nous présenter de photos de VOUS-MÊMES à cheval au trot et galop, puis l'on va se faire un plaisir fou à vous donner nos conseils concernants VOTRE PROPRE ÉQUITATION !

Sans passer par cette étape-là, je ne vous conseille pas de faire ne serait-ce qu'un seul message negatif de plus sur QUI QUE CE SOIT d'un autre cavalier que VOUS-MÊME ! Cool


Brèf... je suis certaine que vous allez me pardonner, Shany, Damedom et Petitdresseur, mais je vais vous laisser afin de desormais consacrer mon énergie, mon temps et mon savoir faire à discuter avec les cavaliers avident d'APPRENDRE, plutôt que de CRITIQUER...

Car ceci est un forum de DRESSAGE, et ne pas un forum de COMMÉRAGE !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  fantasia Jeu 27 Déc - 9:32

Perso,

Quand j'arriverai à monter comme lui et arriver à de tels résultats avec une jument aussi jeune, je ferai un commentaire!

Faut voir les heures de travail pour arriver à celà, avec une jument qui s'exprimme pareillement, elle ne doit pas être malheureuse cette juju pour donner autant!

Le pas se dégrade, c'est quand ils sont stressés les chevaux, car pour éviter qu'ils explosent, les cavaliers les reprennent, donc le pas se dégrade........

Les chevaux de courses aussi ont le pas qui se dégrade avant de bondir!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 53
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  ptilu32 Jeu 27 Déc - 12:37

Mais la bonne nouvelle est que je viens d'entendre qu'Andreas l'a choisi pour les JO (il a 3 chevaux sélectionnés), annoncé à la télé danoise l'autre jour ! sunny
cheers bounce I love you Trop bien!!!!
Heureusement que t la Pia j'été vrément a cour d'argument pour convaincre shani et dam dom
ptilu32
ptilu32

Messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2007
Localisation : gers 32 (sud-ouest) dans un coin de campagne pommée

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  nina Jeu 27 Déc - 16:24

ok je comprends mieux maintenant ... donc ce n'est pas du tout une tendinite ou quelque chose de pire ... enfin, je me comprends mais je ne veux pas attirer la poisse.
j'espère en tous cas qu'il pourra nous la présenter aux JO comme prévu ... m'enfin je ne voudrais pas juger que sur des photos mais il a l'air d'etre pas mal loti en ce qui concerne les belles cylindrées le petit andréas ... s'il en a un en trop, j'en veux bien moi ! lol! (encore faut il pouvoir monter dessus ... et ne pas en descendre trop brutalement lol! lol! )
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  kaky Jeu 27 Déc - 19:33

Pia MUNCK a écrit:
shany a écrit:Bon tant qu'on y est : j'ose pas trop la ramenre encore, mais il y a un sujet sur Imke Bartels et Sunrise, tout le monde crie au sublime : les mouvements sont parfaits, les transitions, les pirouettes spectaculaires, et la musique donne une réelle valeur artistique à cette kür, mais malgré tout cela...une chose majeure me gêne,moi, du début à la fin.
Rendez-vous sur le sujet pour recueillir les impressions de ceux qui ont l'air d'avoir les yeux en face des trous.

N'est pas Dame Dom et Petitdresseur ? Wink
Rdv à RIEN DU TOUT... en tout cas, ne pas sur ce forum... en vous permettant de CRITIQUER les cavaliers de haut niveau, avant d'avoir fait la preuve que VOUS POUVEZ FAIRE MIEUX VOUS-MÊMES !

Alors, rdv, oui... mais ceci pour nous présenter de photos de VOUS-MÊMES à cheval au trot et galop, puis l'on va se faire un plaisir fou à vous donner nos conseils concernants VOTRE PROPRE ÉQUITATION !

Sans passer par cette étape-là, je ne vous conseille pas de faire ne serait-ce qu'un seul message negatif de plus sur QUI QUE CE SOIT d'un autre cavalier que VOUS-MÊME ! Cool


Brèf... je suis certaine que vous allez me pardonner, Shany, Damedom et Petitdresseur, mais je vais vous laisser afin de desormais consacrer mon énergie, mon temps et mon savoir faire à discuter avec les cavaliers avident d'APPRENDRE, plutôt que de CRITIQUER...

Car ceci est un forum de DRESSAGE, et ne pas un forum de COMMÉRAGE !
Wink


pia je me permet un petit passage car de chez moi je rigole beaucoup Laughing Laughing Laughing Laughing
on dirait ca ne se passe pas comme prévu et oui les gents meme s'ils ont soif d'apprendre c'est pas pour autant qu'ils deviennent des petits moutons et encore bravo a[b] SHANY,DAMEDOM et PETITDRESSEUR pour avoir les yeux en face des trous cheers
et au fait pia pendant que je suis la arretez de venir pourrir les topics de la ffe parceque nous sommes nombreux et si on fait comme vous votre site ne pas etre facile a lire Suspect Suspect Suspect Suspect

kaky

Messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Grace Jeu 27 Déc - 20:33

ptilu32 a écrit:
Mais la bonne nouvelle est que je viens d'entendre qu'Andreas l'a choisi pour les JO (il a 3 chevaux sélectionnés), annoncé à la télé danoise l'autre jour ! sunny
cheers bounce I love you Trop bien!!!!
Heureusement que t la Pia j'été vrément a cour d'argument pour convaincre shani et dam dom

Ouaaiiis trop bien ce Jeux s'annonce vraiment TOP en émotion !!! Very Happy

Et merci Pia de nous avoir renseignée sur l'état de santé de Matine !!! cheers sunny
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  natg Jeu 27 Déc - 20:42

indigné a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
shany a écrit:Bon tant qu'on y est : j'ose pas trop la ramenre encore, mais il y a un sujet sur Imke Bartels et Sunrise, tout le monde crie au sublime : les mouvements sont parfaits, les transitions, les pirouettes spectaculaires, et la musique donne une réelle valeur artistique à cette kür, mais malgré tout cela...une chose majeure me gêne,moi, du début à la fin.
Rendez-vous sur le sujet pour recueillir les impressions de ceux qui ont l'air d'avoir les yeux en face des trous.

N'est pas Dame Dom et Petitdresseur ? Wink
Rdv à RIEN DU TOUT... en tout cas, ne pas sur ce forum... en vous permettant de CRITIQUER les cavaliers de haut niveau, avant d'avoir fait la preuve que VOUS POUVEZ FAIRE MIEUX VOUS-MÊMES !

Alors, rdv, oui... mais ceci pour nous présenter de photos de VOUS-MÊMES à cheval au trot et galop, puis l'on va se faire un plaisir fou à vous donner nos conseils concernants VOTRE PROPRE ÉQUITATION !

Sans passer par cette étape-là, je ne vous conseille pas de faire ne serait-ce qu'un seul message negatif de plus sur QUI QUE CE SOIT d'un autre cavalier que VOUS-MÊME ! Cool


Brèf... je suis certaine que vous allez me pardonner, Shany, Damedom et Petitdresseur, mais je vais vous laisser afin de desormais consacrer mon énergie, mon temps et mon savoir faire à discuter avec les cavaliers avident d'APPRENDRE, plutôt que de CRITIQUER...

Car ceci est un forum de DRESSAGE, et ne pas un forum de COMMÉRAGE !
Wink


pia je me permet un petit passage car de chez moi je rigole beaucoup Laughing Laughing Laughing Laughing
on dirait ca ne se passe pas comme prévu et oui les gents meme s'ils ont soif d'apprendre c'est pas pour autant qu'ils deviennent des petits moutons et encore bravo a SHANY,DAMEDOM et PETITDRESSEUR pour avoir les yeux en face des trous cheers
et au fait pia pendant que je suis la arretez de venir pourrir les topics de la ffe parceque nous sommes nombreux et si on fait comme vous votre site ne pas etre facile a lire Suspect Suspect Suspect Suspect


[b]il est encore là le relou... je croyais qu'on devait plus te voir, ce forum étant trop bas de gamme pour toi...

t'as une relation sado-maso avec Pia ou quoi? tu la critique mais tu ne peux pas t'empecher de la ramener...
tu dois avoir une vie super palpitante pour perdre ton temps avec ce forum...
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 4 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser