Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

+49
Juju33
mimille
Silvermoon
cris
Tibook
loliaussies
SuperCrack
Raytime
piaffeuse
EleneS
ChaCha67
florence
Nono60
ord
paty
idounia2neviève
frigrin
claire
soraya
cletje
Bonnie
heidi
philippon
guy
Maéva
......
Madame MIM
Ramon
Lucifer
dressup
Admin SHREKe
natg
kaky
fantasia
RODEO
nina
dame dom
vik
shany
Nolwenn
petitdresseur
ptilu32
popline
akari-chan
Idanum
IDEA
Grace
Gwam
Pia MUNCK
53 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  popline Mer 26 Nov - 17:08

ben dis donc! c'est la classe chez andreas! Cool
(ça rime Laughing )
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Dim 30 Nov - 12:40

Je viens de passer chez Andreas de nouveau, l'observant monter !

Cette fois, il m'a montré un jeune de 4 ans et demi, par Romanov... super jeune cheval Warmblod Danois, ici monté par sa nouvelle jeune cavalière suèduise, Anna BLOMGREN, qui va l'aider à monter ses chevaux dans le quotidien :


A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Anna_d10


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 17 Jan - 18:16, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Sam 6 Déc - 5:52

Voici un interview intéressant que je vienne de découvrir : Wink


Interview - Young Guns in Dressage

Andreas Helgstrand

Chris Hector of the Australian Horse Magazine pinned down young gun Andreas Helgstrand at the 2005 World Cup Finals in Las Vegas for an open talk about his dressage career and future aspirations. The Horse magazine gave Eurodressage.com kind permission to reproduce this insightful tête-à-tête with Denmark's leading dressage rider.

Hector writes:

Andreas Helgstrand… Obtaining this interview with the young Danish super rider, Andreas Helgstrand was one of those examples of sheer luck, or is it serendipity? Sitting up way too late in one of the myriad of bars in the Paris Hotel, with our old friend, Bernadette Faurie, that last cognac delayed my departure perfectly, since there in the lift was Andreas, and I was able to tee up an interview before he took off with his family to check out the Grand Canyon.

“In the beginning I started at the age of 7 or 8 together with my brother. After a while we were so afraid that we stopped…

Afraid, why?
“We’d been kicked off, it was not funny at all. Then my father started also, and he liked it a lot. He bought some horses, and then they bought a place where they could keep the horses, and I started riding again.”
“In Denmark we have an education system so you can become a Bereiter, and I did that in Ålborg with Søren Valentin. I was there six years, and did a really good examination there. Then I spent a little while in Holland with Anna van Olst.”
“Then I spent one and a half years in Norway.”

Not one of the great dressage centres?
“No, but I was a jumping rider before. In the education in Denmark, you have to study both disciplines. I went to the European Young Rider Jumping Championships, I had a really good jumping horse at the time.”
“Then I started more and more dressage, then the people from Norway called – it was a super job there. I had really good horses, I was trainer for the junior and young riders there. That was a really great time.”
“Then Lars Petersen from Blue Hors called me, and asked if I would be interested in the job there, if he quit – and I said YEAH! Of course it was interesting!! Then the boss at Blue Hors called me, and said I should come down and talk with the owner – now I have been there for three years.”
“It was for me a very big step because Lars has competed so well, and it is not so easy to start and be as good as he was. I told them when I started, I cannot do as good as Lars, and they said, no no we want a new Andreas, not a new Lars Pedersen.”
“I was lucky when I started at Blue Hors there was just one horse that was trained to Grand Prix level – it had not competed Grand Prix – and Cavan was not there, he was in the United States with Lars. So I started not with five super horses, I started from the ground, and I had really good results from the young horses. In two years, I won the four, five and six year old championships. So it is not only Cavan or Don Schufro, we have a lot of other young horses. It was nice, I could start slowly and build it up, build it up again. The results were coming faster than we thought it could go.”
“Then I was lucky, Cavan came back, and now he is fit again, and I am really happy to ride such a horse.”

He looks so strong and balanced, as if the work is never too hard for him?
“Yes is really fit. The horse did not need to learn any more, he knew it, so the biggest part for me was to get the mind with me because if you train and train and train, then they start to get ‘oh I don’t want to do it.’ Leading up to a competition, of course I have to give them more work, but I have only set him up for the World Cup Final for two weeks, then I take it slowly again, just a little bit again. I rode my first Grand Prix in May last year – before that I had one horse, my father’s, that I was riding in Grand Prix, it was a normal horse, it made all the things, but it was not international – so in May I took Cavan and Don Schufro, and the whole of Denmark could see, and I was really nervous because they would be asking ‘Cavan, how can he ride that horse?’ but after that start, Rudolf Zeilinger was there, and he said, you have to go to Norton Hardenberg next week. And I said, ‘no, no’ – I had done it in Denmark and I was really happy, now I would wait a month or so and then see. No, said Rudolf, you must go. So I went. The whole of Denmark had tried to qualify for the Olympic Games, and they none of them had done it. In Denmark you have to score two times 69% to qualify. I did it with both horses at the first international competition! Then it was all going so fast, Wiesbaden was my second start, and there I won with Cavan, then it was Aachen, then the Olympics!”

Rudolf is your trainer?
“I have a trainer at home who comes once a week and helps me with young horses, and Cavan and Schufro, that is Finn Gravey, he is 63 years old, he has made a lot of Grand Prix horses but nobody used him. It was a bit of a funny thing, the boss and the owner said to me, now you must find someone who can help you. I said ‘yeah of course’ – we were talking about it, maybe we can get someone from Germany… but I said it is more important to have someone who can help me every week, and not try to sell us a horse every time, a guy I can really trust. I had worked with Finn when I was doing my education, and I thought he was a really good guy, so he started working with me, and now the whole of Denmark wants to use him!”

Rudolf Zeilinger is the Danish team coach?
“At the big competitions, Rudolf is with me, and we also go to him before the big shows – like the Olympic Games. Rudolf is so good at the big shows, technically he is super. Finn, he is more basic, but he knows, it is a very nice combination.”

The Danish system is basically the same as the German training system – the same training scale and theory?
“It is very much German. A lot of the good Danish riders are in Germany, and they come back to Denmark. Also a lot of the horses are from Germany.”

Don Schufro – we know he is a very good competition horse, but as a stallion, what qualities does he give his progeny?
“I have not seen a stallion who makes foals better than he can. He is really going up as a competition horse now, and his sons and daughters, they are very easy to ride, they have nice hind legs – and that is very important in dressage, that you have the hind legs with you. All of them have a super canter. I think he is one of the best breeding stallions at the moment.”

You have some very good stallions at Blue Hors?
“I must say my best horse ever is a son from Don Schufro, Don Romantic, he won the licensing as a four year old, and that horse is now six. But he has some problems with the nerves in his neck, when he bends to the right there is nothing, but there is a problem bending to the left. They can’t find out what is wrong. We hope to fix it because I have never seen a horse like that before. We have had him to Newmarket, to everywhere. He didn’t always have this problem so hopefully we can fix it. Don Schufro is good, but that horse is amazing, an unbelievable horse.”

And how would you feel about coming to Australia to teach?
“That would be great, I would really like to come. I have always been an instructor in the past, and I enjoy teaching - at Blue Hors there is no instructing, so it would be nice to teach again.”
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Mar 16 Déc - 18:15

Voici, en viéo, le nouveau jeune crack d'Andreas... un entier allemand de 4 ans, Bundeschampion 2008 avec 9,7 points (sur 10), Laetare, par Lord Loxley / Lancer II, acheté ce WE dans la vente aux enchères PSI en Allemagne pour 520.000 Euros :

http://www.psi-auktion.de/php/flvplayer/flvplayer16zu9.php?width=560&height=315&movie=PSI_08_Nr_06.flv&image=videos/video_bigger.gif

... ici en photo :

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Psi_ri10

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 17 Jan - 18:18, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  EleneS Mar 16 Déc - 18:30

Impressionnant !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Mar 16 Déc - 18:58

EleneS a écrit:Impressionnant !

Élène
Surtout le prix !!! drunken cyclops geek
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Maéva Mar 16 Déc - 19:38

Pia MUNCK a écrit:Voici, le nouveau jeune crack d'Andreas... un entier allemand de 4 ans, Bundeschampion 2008 avec 9,7 points (sur 10), Laetare, par Lord Loxley / Lancer II, acheté ce WE dans la vente aux enchères PSI en Allemagne pour 520.000 Euros :

http://www.psi-auktion.de/php/flvplayer/flvplayer16zu9.php?width=560&height=315&movie=PSI_08_Nr_06.flv&image=videos/video_bigger.gif
.

J'aurais du aller à cette vente aux enchères ! J'avais une amie qui avait reservé des place (elle avait déjà pu y aller l'anée dernière) et en fin du compte on n'a pas pu y aller, alors que l'hôtel était réservé ! surtout qu'on n'y va pas comme ça à cette vente là !

Je m'en mords les doigts !!!!

Mad Mad
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  loliaussies Dim 4 Jan - 23:20

Carabas Sold to Andreas Helgstrand

January 4, 2008

The Holsteiner licensed stallion Carabas has been sold to Andreas Helgstrand. Rumours about a sale of Carabas have been surfacing since October 2008 but in November 2008 Tannenhof still denied the sale of their top stallion to Eurodressage. However it has been now officially confirmed by Helgstrand Dressage that Carabas has moved to Denmark.

Carabas is a 10-year old Holsteiner stallion by Carnaby x Roberto and under Oliver Luze, the dark bay won the 2008 Medien Cup Finals for upcoming Grand Prix horses in Donaueschingen, Germany. Carabas competed at Grand Prix level twelve times in 2008 and always placed first or second always with scores of 70%.

Helgstrand and his sponsors Lotte and Ole Vagner purchased Carabas as Andreas' ride for the 2009 European Championships, 2010 World Equestrian Games and 2012 Olympic Games. Helgstrand's sponsors recently acquired the Bundeschampion stallion Laetare for 520,000 euro at the 2008 PSI Auction.

Voilà encore un nouveau crack pour Andreas Helgstrand cheers cheers

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Lun 5 Jan - 0:40

Ah, c'est une SUPERBE nouvelle !!! cheers cheers cheers Merci Loliaussies !

J'espère qu'Andreas va ainsi revenir vite au plus haut niveau ! Wink

Voici un vidéo avec ce nouveau Holsteiner, étalon approuvé, CARABAS (ici, monté par son cavalier habituel, Oliver LUZE) :

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Caraba10


... c'est un cheval MERVEILLEUX (Andreas le monte ici pour la première fois, lors de son essai en Allemagne) :


http://www.helgstranddressage.com/carabas_video.html
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 17 Jan - 18:22, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  RODEO Lun 5 Jan - 1:22

Pia MUNCK a écrit:Ah, c'est une SUPERBE nouvelle !!! cheers cheers cheers Merci Loliaussies !

J'espère qu'Andreas va ainsi revenir vite au plus haut niveau ! Wink

Voici un vidéo avec ce nouveau Holsteiner, étalon approuvé, CARABAS... c'est un cheval MERVEILLEUX (Andreas le monte ici pour la première fois, lors de son essai en Allemagne) :


http://www.helgstranddressage.com/carabas_video.html
Merci pour cette video !!
je suis toujours aussi fan !!
on ne pourra plus l avoir comme entier alors ? Sad
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Lun 5 Jan - 1:29

rodeo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Ah, c'est une SUPERBE nouvelle !!! cheers cheers cheers Merci Loliaussies !

J'espère qu'Andreas va ainsi revenir vite au plus haut niveau ! Wink

Voici un vidéo avec ce nouveau Holsteiner, étalon approuvé, CARABAS... c'est un cheval MERVEILLEUX (Andreas le monte ici pour la première fois, lors de son essai en Allemagne) :


http://www.helgstranddressage.com/carabas_video.html
Merci pour cette video !!
je suis toujours aussi fan !!
on ne pourra plus l avoir comme entier alors ? Sad
Si si, je suis certaine que oui, en congelé ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  soraya Lun 5 Jan - 11:50

Waouh...
alien

L espoir fait vivre... Razz j ai beau à essayer d imaginer mon gris en noir..... drunken
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  florence Mar 6 Jan - 12:08

magnifique !! j'adore !! I love you I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Tibook Mar 6 Jan - 15:41

La première chose qui frappe, c'est le geste des antérieurs, puis son déplacement aérien et quand on voit sa puissance... Puis on remarque... AAAh c'est ce que je préfère, les transitions fluides, bien préparées... Relax, pas de fouaillement de queue... On dirait qu'ils se connaissent tous deux depuis longtemps...
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  cris Mar 6 Jan - 21:12

Hé bien moi je n'aime pas trop ce Carabas : je trouve que son trot est un peu trop "baroque"(un comble pour une propriétaire de lusitaniens) comme les lusos ancienne manière: il a trop de genou et lâche un peu son rein (enfin c'est mon impression sur la vidéo et j'aimerai bien avoir l'avis de Pia sur ce point car c'est comme cela qu'on apprend et j'ai parfois pas toujours l'impression de totalement cerner ce qu'on recherche chez un cheval de top niveau dressage).
De toute façon Andreas Helsgstrand est un tellement bon cavalier que je suis curieuse de revoir le cheval dans qq mois après un bon travail avec lui.

Par contre, le 4 ans de PSI par Lord Loxley : je le trouve fantastique : le pas, le trot et le galop me semblent top sans parler du rittigkeit qui me semble parfait.
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Mer 7 Jan - 0:11

cris a écrit:Hé bien moi je n'aime pas trop ce Carabas : je trouve que son trot est un peu trop "baroque"(un comble pour une propriétaire de lusitaniens) comme les lusos ancienne manière: il a trop de genou et lâche un peu son rein (enfin c'est mon impression sur la vidéo et j'aimerai bien avoir l'avis de Pia sur ce point car c'est comme cela qu'on apprend et j'ai parfois pas toujours l'impression de totalement cerner ce qu'on recherche chez un cheval de top niveau dressage).
De toute façon Andreas Helsgstrand est un tellement bon cavalier que je suis curieuse de revoir le cheval dans qq mois après un bon travail avec lui.

Par contre, le 4 ans de PSI par Lord Loxley : je le trouve fantastique : le pas, le trot et le galop me semblent top sans parler du rittigkeit qui me semble parfait.
Et bien, comme tu me demandes, Cris, je t'avoue que je suis de l'avis contraîre ! drunken

Pour moi, le 4 ans possède un très beau galop, certe, et une très belle morphologie, mais il manque d'espièglerie dans ses postérieurs au trot !

N'oublions pas la recherche des suéduis sur l'engagement des postérieurs des chevaux, qui a déduit :

LA GÉNÉROSITÉ DES POSTÉRIEURS DOIT ÊTRE INNÉE !!! PAS POSSIBLE DE "PORTER" SON CHEVAL À CHAQUE FOULÉE !


Personnellement, je suis une adepte du postérieur rapide, séducteur, voir électrique !

Et RIEN ne me fait dévier de cette formule gagnante à haut niveau !


Pour CARABAS, surtout en fin de la vidéo, l'on constate qu'il possède ce postérieur séducteur, électrique !

CARABAS il a, pour moi, tout ce qu'il faut pour devenir un vrai champion !

Devant, avec du genoux, alors que ses allures restent élastiques ET AVEC DE L'AMPLITUDE, sa ligne du dessus souple, ses postérieurs rapides et brilliants !

Ce cheval n'est pas en deux moceaux, comme beaucoup d'ibériques (ça pédale devant, et ça traîne derrière)... bien au contraire, CARABAS reste en UN MORCEAU, et quel morceau... tel un vrai cheval de dressage, avec du rebond dans le trot, un vrai pas, et un galop de classe !

Moi, en tout cas, j'en suis fan ! cyclops I love you pirat cheers


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 17 Jan - 18:02, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  cris Mer 7 Jan - 10:24

Merci pour ta réponse super interessante.

Je vais encore bien regarder les deux vidéos avec l'aide de tes commentaires avisés car c'est comme cela qu'on apprend.

On cherche à améliorer le lusitanien et c'est effectivement au niveau de la propulsion de l'arrière-main et de l'engagement des postérieurs que tout se joue.
Martina Hannöver s'occupe de sélectionner au Portugal les jeunes chevaux lusitaniens prometteurs pour le dressage. C'est super passionnnant.

En fait, si je comprend bien, l'idéal serait d'avoir un cheval de dressage avec "du genou", fait en montant avec une forte capacité au rassembler, mais avec assez de force dans la ligne de dessus et dans l'arrière-main pour avoir de la propulsion et l'engagement des postérieurs et une capacité d'avoir aussi des allures étendues.(un peu comme Bonfire)

Je me souviens, un jour, en voyant, la jument Wansuela suerte (Hubertus Schmidt) dans une Kür, de m'être dit que les éleveurs allemands commençaient maintenant à réussir à avoir des chevaux complets: super rassembler averc piaffer-passage parfait + capacité à impulsion, engagement et étendue des allures.
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Mer 7 Jan - 14:54

cris a écrit:Merci pour ta réponse super interessante.

Je vais encore bien regarder les deux vidéos avec l'aide de tes commentaires avisés car c'est comme cela qu'on apprend.

On cherche à améliorer le lusitanien et c'est effectivement au niveau de la propulsion de l'arrière-main et de l'engagement des postérieurs que tout se joue.
Martina Hannöver s'occupe de sélectionner au Portugal les jeunes chevaux lusitaniens prometteurs pour le dressage. C'est super passionnnant.

En fait, si je comprend bien, l'idéal serait d'avoir un cheval de dressage avec "du genou", fait en montant avec une forte capacité au rassembler, mais avec assez de force dans la ligne de dessus et dans l'arrière-main pour avoir de la propulsion et l'engagement des postérieurs et une capacité d'avoir aussi des allures étendues.(un peu comme Bonfire)

Je me souviens, un jour, en voyant, la jument Wansuela suerte (Hubertus Schmidt) dans une Kür, de m'être dit que les éleveurs allemands commençaient maintenant à réussir à avoir des chevaux complets: super rassembler averc piaffer-passage parfait + capacité à impulsion, engagement et étendue des allures.
BRAVO !!! cheers Tu as tout compris avec cette analyse !

Oui, observes de nouveau les deux vidéos... ça n'est pas grave si tu n'es pas d'accord avec moi, mais au moins tu tentes de découvrir ce que moi j'ai constaté (ce qui n'est pas l'évangile non plus, je peux bien évidemment avoir tord, car tout ça est bien personnel).

Je hâte de voir ce qu'Andreas arrive à faire avec les deux chevaux, et j'espère plutôt avoir tord pour mes dires concernant son jeune de 4 ans, afin que ce cheval puisse se réveler un vrai crack aussi au Grand Prix ! sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  cletje Jeu 8 Jan - 22:50

Pia MUNCK a écrit:Ah, c'est une SUPERBE nouvelle !!! cheers cheers cheers Merci Loliaussies !

J'espère qu'Andreas va ainsi revenir vite au plus haut niveau ! Wink

Voici un vidéo avec ce nouveau Holsteiner, étalon approuvé, CARABAS... c'est un cheval MERVEILLEUX (Andreas le monte ici pour la première fois, lors de son essai en Allemagne) :


http://www.helgstranddressage.com/carabas_video.html

affraid bom drunken cyclops I love you Ca c'est de la bête !!
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Pia MUNCK Jeu 8 Jan - 23:14

cletje a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Ah, c'est une SUPERBE nouvelle !!! cheers cheers cheers Merci Loliaussies !

J'espère qu'Andreas va ainsi revenir vite au plus haut niveau ! Wink

Voici un vidéo avec ce nouveau Holsteiner, étalon approuvé, CARABAS... c'est un cheval MERVEILLEUX (Andreas le monte ici pour la première fois, lors de son essai en Allemagne) :


http://www.helgstranddressage.com/carabas_video.html

affraid bom drunken cyclops I love you Ca c'est de la bête !!
Ah, je vois que CARABAS a un fan de plus !!! pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  cris Ven 9 Jan - 10:37

Bon je continue mon analyse.

J'ai comparé la vidéo de Carabas avec celle de Matiné aux WEG 2006 et je vois ce qui me gêne, mais ceci est effectivement affaire de gout personnel:

Je trouve que les chevaux qui comme Carabas développe beaucoup de genou, à la fois cela te permet d'abord une grande liberté du devant dans le passage et le piaffé mais le revers est que dans le développement du trot allongé, cela fait un mouvement un peu "carrossier"(qui rappelle les chevaux d'attelage-les très bons) et en plus je ne trouve pas ça très élégant dans les appuyers(à comparer avec les parfaits appuyers de Satchmo); moi je préfère un cheval comme Matiné (idem Salinero ou Satchmo)qui a à la fois, una capacité énorme à élever les antérieurs avec du genou dans les airs du piaffer-passage et qui, en plus, est capable de tendre les antérieurs hauts dans l'allongement au trot.

Mais tu compares des chevaux mis au point pour les WEG, avec leur cavalier habituel, à un cheval jeune dans le régi du Grand Prix, et en plus avec un cavalier qui le monte pour la première fois !

Attends de voir ce que'Andreas va arriver à sortir de CARABAS, dans un an déjà, pour ne pas parler de dans 2 - 3 ans !!!


Question pour Pia: mais peut-être que l'on peut travailler sur le mouvement du cheval dans le trot allongé?? est-ce inné ou peut-on, quand on est un super pro, agir en améliorant ou en modifiant le mouvement des antérieurs ??

Bien entendu, le trot allongé CHANGE selon le dégré/perfection de l'équilibre obtenu, l'engagement des postérieurs, et le cheval plus ou moins assis, ce qui libère l'expression des antérieurs !!! Surtout avec des cavaliers de cette trempe ! C'est évident, Cris, et ça m'étonne que tu te poses encore cette question !

Evidemment, on est d'accord les deux chevaux présentent un formidable engagement des postérieurs, supérieur pour Matiné, mais parfois je me demande si cette formidable jument n'est pas un ovni dans le monde du dressage, tellement exceptionnelle en tout, j'espère vivement qu'elle retrouve son cavalier préféré.

Non non, MATINÉ n'est pas un ovni, et j'en parle de ça déjà sur mon site :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/warmblod_danois.html

Evidemment, là on parle de la crème de la crème, et tous ces chevaux, même si des détails de goût perso (c'est vraiment rechercher la petite bête à ce niveau) font qu'on préfère l'un par rapport à l'autre, sont exceptionnels.

J'ajoute que sur toutes les vidéos avec Andreas avec n'importe quel cheval: je ne me lasse pas de regarder la position et le travail du cavalier : il est toujours tellement avec son cheval, toujours raccord, sans le gêner dans ses mouvements que s'en est à pleurer (de joie)!!!!! L'élasticité des coudes WHAOUH!!!!!

Cette aissance vienne surtout de ces élements :

- ÉLASTICITÉ PARFAITE ET COORDONNÉE DE SES COUDES

- LES PETITES VIBRATIONS DE SES POIGNETS, NI TROP, NI PAS ASSEZ

- LA DEMIE-PARADE AU BON MOMENT ET AU BON DOSAGE

- LA QUALITÉ DE SON ASSIETTE

- SA RAPIDITÉ D'APPLIQUER LES BONNES TECHNIQUES AU BON MOMENT
Wink
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  cris Lun 12 Jan - 12:02

Super Pia! Merci d'avoir pris le temps de me donner tes commentaires!

Avec des réponses claires et précises qui m'aident dans mon coin car même si parfois je connais déjà les réponses, j'ai besoin qu'on renforce mes certitudes car je ne suis pas toujours 100% sûre de faire les bons raisonnements!!!

C'est cela la plus grande utilité de ce forum car tu as l'art et la pédagogie pour toujours expliquer les choses clairement Very Happy
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  akari-chan Dim 18 Jan - 21:12

la vrai question à se poser c'est ... comment la fille fait pour rester assise au trot sur le jeune là ? o_O mdr je serais déjà satellisé je crois xD

non bref ... j'aime les deux chevaux, je préfère carabas quand même, j'aime les chevaux qui ont du genoux et qui sont aériens comme ça ! et j'ai hate de voir les deux une fois bossé par andréas Very Happy j'espère qu'on les croiseras au top niveau Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Silvermoon Sam 24 Jan - 1:14

J'ai trouvé des petits vidéos intéressants sur youtube !!! Je sais pas si le liens était déjà sur ce post, mais je suis un peu lâche pour re-regarder les 22 pages du post Razz

http://ca.youtube.com/watch?v=fSsyweom9NU&feature=related

http://ca.youtube.com/watch?v=f9ic9eU3NYE&feature=related

Il y en a toute une série, c'est vraiment beau à regarder ! I love you
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Tibook Sam 24 Jan - 12:34

Silvermoon a écrit:J'ai trouvé des petits vidéos intéressants sur youtube !!! Je sais pas si le liens était déjà sur ce post, mais je suis un peu lâche pour re-regarder les 22 pages du post Razz

http://ca.youtube.com/watch?v=fSsyweom9NU&feature=related

http://ca.youtube.com/watch?v=f9ic9eU3NYE&feature=related

Il y en a toute une série, c'est vraiment beau à regarder ! I love you

Oui c'est beau!
Qu'est-ce qui fait qu'une Kur est belle à regarder; la beauté, c'est un sentiment dégagé par un ensemble harmonieux de petites choses mises les unes à côté des autres...
Toutes ces petites choses acquises après des mois et des mois de travail sont propres, rigoureuses, techniquement au point.
Ensuite il y a l'aspect artistique, le tempo de la musique doit s'accorder avec celui du cheval et doit plaire au spectateur.
Un travail de pro... Certaines musiques de certaines concurrentes sont barbantes, ringardes, n'ayons pas peur d'appeler un chat, un chat.
Le tango d'Anky avec Painted black est passionnant...
Andreas, ce qui me plaît, c'est qu'il est concentré sans être contracté... j'appelle cela un cavalier souriant et un cavalier souriant possède aussi... Un cheval souriant... drunken
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'ANDREAS HELGSTRAND... - Page 13 Empty Re: A propos d'ANDREAS HELGSTRAND...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser