Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

+18
sonami
Géraldine
Jade
SuperCrack
Mélissett
Manuelle
annick
RODEO
pauline78
*CharloOotte*
Nenette_*
soraya
Tibook
popline
akari-chan
EleneS
florence
Pia MUNCK
22 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  soraya Dim 7 Aoû - 18:23

akari-chan a écrit:
10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 253301_10150267532543221_801673220_7408393_8371780_n
Il a un regard malicieux geek
J'adore drunken
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Dim 7 Aoû - 19:53

Juju33 a écrit:j'ai l'impression que tu n'oses pas trop prendre le contact avec ton jeune, je me trompe ?

Smile en tout cas il est vraiment joli Smile

c'était seulement la seconde fois qu'il travaillait dans la carrière et il venait juste de rentrer dans cette écuries en fait :p donc j'avoue ne pas avoir vraiment pris le contact. Cependant maintenant ça change Smile je prends le contact et il vient se tendre de lui même sur les rênes, faudrait de nouvelles photos voir une video ! Very Happy


Elenes : Malheureusement je n'ai personne pour la selle, donc demain matin je vais essayer le pad en mousse et j'en donnerais des news, j'ai trouvé un faux garrot mais c'est 68€ o_o je trouve ça hyper cher, surtout qu'il va grandir et le sortir ! A moins qu'il fasse comme sa mère et n'ait pas de garrot ! à voir Smile
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Juju33 Dim 7 Aoû - 19:54

akari-chan a écrit:
Juju33 a écrit:j'ai l'impression que tu n'oses pas trop prendre le contact avec ton jeune, je me trompe ?

Smile en tout cas il est vraiment joli Smile

c'était seulement la seconde fois qu'il travaillait dans la carrière et il venait juste de rentrer dans cette écuries en fait :p donc j'avoue ne pas avoir vraiment pris le contact. Cependant maintenant ça change Smile je prends le contact et il vient se tendre de lui même sur les rênes, faudrait de nouvelles photos voir une video ! Very Happy


Elenes : Malheureusement je n'ai personne pour la selle, donc demain matin je vais essayer le pad en mousse et j'en donnerais des news, j'ai trouvé un faux garrot mais c'est 68€ o_o je trouve ça hyper cher, surtout qu'il va grandir et le sortir ! A moins qu'il fasse comme sa mère et n'ait pas de garrot ! à voir Smile

okk drunken drunken I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Ven 19 Aoû - 18:40

Voilà demain à lieu la sélection des 3 ans à Chazey, je croise les doigts !!! Bébé Cam grandit et devient très coquin en fait .... comme à la dernière séance, je le longe (longe musculation) niquel, je le monte, les deux premiers tours niquel puis après il s'est mis en tête que l'entrée de la carrière fait très très très peur !!!!

Je me dis qu'il a déjà été au manège de Chazey l'année dernière et quand il avait 4 mois, donc j'espère que tout va bien se passer Smile bref

Heu dites, la colle à bottes c'est réglo ? Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  EleneS Ven 19 Aoû - 19:14

akari-chan a écrit:

Heu dites, la colle à bottes c'est réglo ? Very Happy

Laughing lol!

Elle est bien bonne...

Mon truc c'est de faire des battements avec tes jambes au lieu de simplement mettre tes ajmbes.

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Lun 22 Aoû - 13:12



‎1er avec 70.20%, il s'est très bien comporté malgrès des juges qui se sont comportées de façon inadmissible, elles se sont crue une âme d'entraîneur et on passé la présentation à me dire faites-ci faites-ca, ce qui nous a complètement perturbé et elles étaient bien contente !!! J'ai entendu des choses infectes tel que "vous avez cassez votre cheval à la longe .... non ? ... ha alors à la monte !", excusez-moi il n'a qu'un mois de débourrage !! " ho et enlevez lui le mors double brisure, ça sert à rien vous n'arriverez nul part avec, mettez lui un mors simple à anneaux" puis quoi encore ???? et aussi "cheval trop travaillé" Surment avec deux à trois séances par semaine .... Bref elles ont tout fait pour me planter et m'ont descendu les notes me disant qu'elles me donnaient pas les qualifs pour saumur, seulement normalement si on est à 70% on est censé les avoir !!!!

Bref à part ça il a un mental en or et une vrai qualité, mais par pitié, changez nous des juges pareils !

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 3025759184_1_2_YaecNokO

Je n'ai même pas eu le temps de me mettre en route ça été "lâchez les rênes, faites avancer, pousser, lâchez plus que ça" au final il était a moitié sur les épaules et le pire je me faisais limite engueuler quoi !!! j'en étais blanche !! Je suis trop gentille à rien dire faudrait que ça change. Et elles osent me dire cheval irrégulier sous la selle, bah un peu qu'il est "irrégulier" à force de pousser et lâcher ! grrrrrrrr j'en ai gros !!!!
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  EleneS Lun 22 Aoû - 15:43

Akari..

Peux-tu élaborer sur le contexte un peu plus ?

Je regarde ta monte et je sens un peu tes ressentiments....Mais voilà la note est bonne quand même ? Tu crois que les commentaires n'étaient pas appropriés ?

Tu n'es pas assez stable dans ta position; normalement, surtout si il n'a qu'un mois de débourrage, enfin tu devrais en tout temps demeurez très droite, les épaules un peu vers l'arrière.

Ta rêne intérieur beaucoup trop forte et l'écartement..j'ai cette mauvaise habitude...

Son trot est beaucoup trop rapide dans la plupart du vidéo mais je comprend que les juges voulaient voir le potentiel..

Je me permet ces deux commentaires pour la suite...

Autrement un gentil Loulou, qui ne savait pas trop comment agir mais il y allait. Un très bon Loulou !!!! cheers sunny

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Lun 22 Aoû - 16:06

EleneS a écrit:Akari..

Peux-tu élaborer sur le contexte un peu plus ?

Je regarde ta monte et je sens un peu tes ressentiments....Mais voilà la note est bonne quand même ? Tu crois que les commentaires n'étaient pas appropriés ?

Tu n'es pas assez stable dans ta position; normalement, surtout si il n'a qu'un mois de débourrage, enfin tu devrais en tout temps demeurez très droite, les épaules un peu vers l'arrière.

Ta rêne intérieur beaucoup trop forte et l'écartement..j'ai cette mauvaise habitude...

Son trot est beaucoup trop rapide dans la plupart du vidéo mais je comprend que les juges voulaient voir le potentiel..

Je me permet ces deux commentaires pour la suite...

Autrement un gentil Loulou, qui ne savait pas trop comment agir mais il y allait. Un très bon Loulou !!!! cheers sunny


A la détente tout allait bien, j'avais la bonne position et tout, là les juges m'ont fait stresser en me disant ce que je devais faire dont "lâcher les rênes et pousser" et j'ai complètement perdu mes moyens, j'avais les jambes qui se sont mise à bouger dans tous les sens, je me suis penchée en avant 'fin bref complètement déboussolé,
D'où aussi le trot rapide, il était complètement hors cadence ! "poussez, poussez, poussez" .... je le sentais partir sur les épaules et courrir.
Je n'ai pas de video de la détente où tout était cent fois mieux.

La note est bonne, mais j'ai comparé la liberté avec l'année dernière j'ai perdu 14%, l'année dernière on avait un autre juge, très apprécié de tous car très neutres, les deux présentes ici ont assez mauvaises réputation :/ de plus elles avaient la consigne de favoriser le SF ... haha oui l'élevage français ne sait plus quoi trouver pour valoriser ses produits.

Les deux cavalières qui sont passées devant moi se sont fait carrément engueulé, dont une qui s'est fait entendre "on ne présente pas un cheval de trois comme on présente un caniche royal", je trouve que dans la bouche d'un juge c'est déplacé.

Mais le pire c'est le ton cassant qu'avait les juges en me donnant leur ordre, j'avais l'impression de passer pour une moins que rien, j'ai stressé, je me suis renfermée et j'ai fais n'importe quoi. Je t'assure pour l'entretient d'après j'avais vraiment l'impression d'être .... une merde, fallait voir l'air supérieur qu'elles avaient.
De même que si on suit le règlement, elles n'avaient pas à me refuser mes qualifs ...
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  EleneS Lun 22 Aoû - 16:19


C'est malheureux en effet...

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  * Ven 26 Aoû - 2:18

Tu apprendra qu'il ne faut jamais toucher au jugement dans le dressage, je m'en suis bouffée une pas possible parce que j'émets des réserves sur un jugement. Twisted Evil

ça m'étonnerait quand même qu'ils tentent de favoriser le SF dans le dressage quand si peu d'éleveurs en produisent (du sf version dressage) mais je suppose que les préjugés à la c²on sont aussi dans les juges.

je pense que le choix de ton mors n'est pas dans leur fonction, une telle réflexion est indigne d'un juge. De même donner des conseils pendant la présentation Shocked

Si tu dépasse la note de qualif, tu devrais être qualifiée peut importe ce qu'elles disent. non ?

Est ce que c'est réflexions sont notées par écrit ? tu devrais saisir l'autorité nécessaire dans ce cas car il n'est pas normal que des juges se permettent de jouer aux petits chefs Evil or Very Mad

C'était ta première reprise en Jeunes chevaux ? Et dire que le dressage en France est mal connu, mais avec de pareilles gens, comment veux tu donner de l'intérêt à une discipline Embarassed

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Ven 26 Aoû - 9:59

Manuelle_J a écrit:Tu apprendra qu'il ne faut jamais toucher au jugement dans le dressage, je m'en suis bouffée une pas possible parce que j'émets des réserves sur un jugement. Twisted Evil

ça m'étonnerait quand même qu'ils tentent de favoriser le SF dans le dressage quand si peu d'éleveurs en produisent (du sf version dressage) mais je suppose que les préjugés à la c²on sont aussi dans les juges.

je pense que le choix de ton mors n'est pas dans leur fonction, une telle réflexion est indigne d'un juge. De même donner des conseils pendant la présentation Shocked

Si tu dépasse la note de qualif, tu devrais être qualifiée peut importe ce qu'elles disent. non ?

Est ce que c'est réflexions sont notées par écrit ? tu devrais saisir l'autorité nécessaire dans ce cas car il n'est pas normal que des juges se permettent de jouer aux petits chefs Evil or Very Mad

C'était ta première reprise en Jeunes chevaux ? Et dire que le dressage en France est mal connu, mais avec de pareilles gens, comment veux tu donner de l'intérêt à une discipline Embarassed

Oui c'était ma première reprise en jeune chevaux, c'est ce que je me suis dit à la sortie, avec des personnes pareil comment peut-on prétendre faire venir du monde dans cette discipline ? :/

Je t'avouerais qu'à part avoir regardé les notes je n'ai pas lis les commentaires, j'étais déjà tellement ennervée que j'ai eu peur de l'être encore plus après x) mais faudrait que je prenne le temps de les lires effectivement. par contre je ne sais pas ce que je peux faire jouer comme "autorité" ? Pareil pour cette histoire de notes, ils disent qu'il faut 70% pour être qualifié, j'ai 70.20% je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elles ont tout fait pour que je passe en dessous, car elle m'ont bien dit à pied qu'elles ne pouvaient pas me donner mes qualifs, et quand je vois ses notes il ne les mérites pas ! :/

Et pour les SF c'est véridique, la preuve est qu'une amie et éleveuse de trakehner à présenter un beau mâle de deux avec un trot fantastique, il a tout, la cadence, l'activité du postérieur .... ect, ils lui ont mis 7.2 au trot ............ elle présente aussi une pouliche par Lando, SF, avec un trot joli certes mais pas à la hauteur du mâle, elle lui ont mis 8 ....

Autre exemple, mais pas dans le SF pour te montrer à quel point elles sont influençable. Il y avait deux poulain de Totilas, j'en ai vue qu'un passer, poulain banal il faut dire ce qui est, sans allures magnifiques, (sincèrement j'ai été déçue car je m'attendais à un poulain sortant du lot, il était plutôt en bas de ceux présenté) bah imaginez quoi ? il fini premier à 85% !!! avec une juge toute gaga qui allait lui gratouillé le nez genre "ho j'ai touché un Totilas" ....'fin bref :/
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  * Ven 26 Aoû - 15:16

tu ne peux pas demander à Idounia ?

J'espère que ton prochain concours se passera mieux Smile


*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Dim 2 Oct - 15:09

Hihi on verra pour les 4 ans, j'espère le re-travailler tranquillement cet hiver, ou reprendre au printemps, je vais bien voir Smile
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  idounia2neviève Lun 26 Déc - 6:15

Manuelle_J a écrit:tu ne peux pas demander à Idounia ?

J'espère que ton prochain concours se passera mieux Smile

Je ne suis pas venue depuis longtemps, je découvre ce sujet.Mon avis sera nuancé car je ne peux déontologiquement critiquer mes collègues et pour la qualité de Camélio j'ai peur d'être partiale, c'est le fils de cette jument pour qui j'avais craqué, et qu'une amie a achetée pour me la confier afin que j'ai aussi un cheval Danois, l'idée était de créer une équipe scandinavian dressage au CEB.Amigo, Diago, Kastanie Gaarden Canelli, Kalinka sa demi sœur et éventuellement un de ceux du directeur.Malheureusement cela ne s'est pas fait, j'ai eu mon AVC puis Céline le sien, Diago est décédé de coliques depuis, Canelli a eu maints problèmes de santé(C'est ça les cracks, un peu fragiles parfois!)Si Camélio est là c'est grâce à ses problèmes locomoteurs d'ailleurs...Du repos occupé à faire un poulain, l'avantage de posséder une jument.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Lun 26 Déc - 21:08

Ca fait plaisir de te lire,
j'ai vue que Canelli était de nouveau sur les concours, (vue sur ffe) mais les résultats n'étaient pas là !!! Elle me manque cette jument, j'aurais souhaité la revoir !

Enfin Bébé Cam est pour l'instant au pré, tranquil, petite poussée de croissance Smile
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser