Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

+18
sonami
Géraldine
Jade
SuperCrack
Mélissett
Manuelle
annick
RODEO
pauline78
*CharloOotte*
Nenette_*
soraya
Tibook
popline
akari-chan
EleneS
florence
Pia MUNCK
22 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  EleneS Ven 27 Nov - 22:55

Akari...c'est top !

Super nouvelle !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mer 16 Déc - 12:52

je suis désolée de ne pas donner beaucoup de nouvelles, mais pour l'instant je fais seulement quelques ballades, j'espère cependant pouvoir prendre un cours dimanche en allant a l'escadron, j'espère dans ce cas pouvoir apporter des photos ou vidéos !
ça fera l'occasion d'une reprise pour kalmia, et de voir où elle en est niveau "forme" bien qu'elle soit un peu démusclée avec les dernières péripécies x) !!
Ca me fera aussi l'occasion de revoir Loulou Very Happy qu'est ce qu'il peut me manquer ce grand cheval !!! pfiou c'est dur .... il m'a tant apporté, tant appris, impossible de l'oublier, ses mimiques me manquent terriblement, son regard, son souffle .... tout !!

a bientôt
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Géraldine Mer 16 Déc - 15:40

Bonjour Akari ! Je te souhaite une belle fin de semaine avec tes ptits et me réjouis de lire la suite de tes aventures avec tes ptits chéris. Si tu nous vois notre adorable Sylvie, veux-tu bien lui dire que les ptites suissesses se languissent d'elle et que livrées à nous même ça donne rien d'autre que du grand n'importe quoi...surtout avec le froid et la neige...... Razz Gros bisous Caro à bientôt .....Pis gros bisous à tous Smile Smile

Géraldine

Messages : 26
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Jeu 17 Déc - 11:06

tu m'étonnes avec ce froid !!! faut bien qu'ils se réchauffent les loulous !
je l'ai eu au téléphone hier, et dimanche elle est a joigny Sad va falloir que j'attende encore pour la voir !!! snif !

Hier j'ai utilisé la carrière d'une amie, Kalmia était plus que ravie de travailler !!! On a travaillé les bases, transitions et variation de l'attitude ... elle était bien Very Happy Puis elle a eu le droit a se couverture pour ces deux jours, ils annoncent -9 a 8h00 du mat demain o_O
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mar 22 Déc - 20:07

mon choix est "arrêté", si les conditions le permettent je vais faire saillir kalmia en 2009 (tout dépendra de mes moyens) et voici le papa :

Benetton Dream
Verband Hanoveraner
bai foncé
1.73m

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 2732069914_small_1

Etalon de 3 ans déclaré champion au Bundeschampionat avec les notes les plus élevées lors des 4 épreuves

trot : 9.5
galop : 9.5
pas : 10
morphologie : 9.0
total : 9.5

Benetton Dream possède un pédigrée de premier ordre. Son père est l'étalon Champion Hanovrien Brentano II, qui apporte la valeur du sang Bolero, le tout complété par les exceptionnels étalons Rubinstein et Donnerhall.

Il est le 1er produit de Rötkappchen, Sa grand mère Dornröschen a produit le trés talentueux Daimler, sui s'est qualifié aux championnats du monde Jeunes Chevaux a Verden et qui a obtenu le titre de Vice Champion 5 ans en France.

Son arrière grand mère St.Pr.St.Windrose compte parmi les filles de Weltemeyer les plus médaillées en Allemagne. Elle était vice championne à Bruxelles et a remporté la médaille d'or par équipe.

Sa fille a produit plusieurs champions juments et poulains incluant Winterprinz, un étalon approuvé actuellement aux Etats Unis ; il a été qualifié à 3 reprises de "Cheval de l'Année" et concourt en Inter 1.

Les premiers poulains de Benetton Dream sont attendus pour 2009

voila, j'espère que tout sera favorable pour que ça se concrétise !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty choix de l'étalon

Message  Géraldine Mar 22 Déc - 20:26

Salut Akari, j'viens de jeter un oeil sur "ton choix".....toutes mes ficelles de caleçon !! te souhaite une magnifique petite merveille.. à bientôt Amicalement Géraldine

Géraldine

Messages : 26
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Sam 2 Jan - 20:28

quelques bonnes nouvelles en perspective

j'ai trouvé un mi-temps dans un élevage de trakehner et en plus de ça on va remettre une jument de 13 ans (trakehner bien sûr) au travail.

voila \o/

kalmia avait le morale aujourd'hui ! elle s'est échappé en direction du terrain de golf au moment où j'ai voulu lui mettre la couverture !!! l'herbe est meilleure là bas xD heureusement la longe l'a arrêté avant qu'elle n'aille dessu mdr !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Géraldine Sam 2 Jan - 20:39

Salut Caro, mais voilà une très belle nouvelle ! très heureuse pour toi ce mi-temps c'est cool....en plus dans un élevage de chevaux qui semble très bien. Te souhaite de beaux moments avec cette petite que vous allez remettre au travail. Pis pour Kalmia......c'est juste tous les mêmes ces crevettes....à nous rendre chèvres....pis nous, couillons on en redemande !!!! gros bisous à toi Very Happy

Géraldine

Messages : 26
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Jeu 7 Jan - 11:00

le véto passe demain pour kalmia ... elle nous fait une rechute, respire mal, tousse que a la monte (et là c'était juste au pas !!!) et est complètement abattue .... je n'en peux plus !!!!!
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  sonami Jeu 7 Jan - 21:33

ahhhhh c'est don bien plate pour toi Sad je suis désoler !

Aller courage ! je t'envoie des ondes positives Smile je vais penser à vous deux I love you
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Jeu 21 Jan - 20:51

Proverbe bien connu du monde équestre, "pas de pied, pas de cheval" vient de prendre tout son sens ce matin.
Je ne pensais pas qu'une ferrure mal adaptée pouvait influencer autant sur le physique du cheval. Ce fut une matinée très intéressante et très instructive. Toutes les fois où l'ostéo venait pour Kalmia, on retrouvait inlassablement un problème de sacrum et il se peut fortement que ça en soit la ferrure la cause ... Et ce durant bien 3 ans.
Elle a donc de nouveaux pieds, repassée à un pinçon relevé devant et a des fers sans pinçons derrière. Si si je vous l'assure ! Aucun pinçon !! Il me reste plus qu'à prier pour qu'elle ne défère pas trop vite dans ces terres spongieuses de la Dombe.
j'ai aussi appris qu'elle avait les pieds du diagonal droit plus petit que le diagonal gauche ; je me demandais d'où provenait cette petite déformation en haut du sabot des antérieurs, comme une bosse et c'était due aux pinçons latéraux qui empêchaient le pied de s'évaser correctement, le même phénomène commençait a se produire aux postérieurs "c'est comme si elle avait 4 postérieurs" me dit-il ; cette ferrure non adaptée lui provoquait des douleurs naviculaires, sans qu'elle le soit, celles-ci ce sont "propagées" si l'on puis dire, ce qui provoque la plus-part des désagréments que l'on peut retrouver, comme une mobilité réduite des épaules, du garrot, douleur a la première cervicale ... etc etc etc ... et oui tout est lié !

Maintenant je vais surveiller l'évolution de ses aplombs, de sa mobilité, de son comportement. Puis surtout, maintenant que les beaux jours sont revenus et que la neige ne monopolise plus les routes, je vais pouvoir faire revenir mon Ostéo a qui j'ai énormément de questions à poser !

sur ce je vous dis bonne soirée et a bientôt.


10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 2762452494_small_1
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  popline Jeu 21 Jan - 21:28

ah! c'est super que tu aies enfin trouvé d'où venaients ces problèmes! tu dois être soulagée!
et pour sa toux, ça va mieux?
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Jeu 21 Jan - 21:52

sa toux je ne sais pas, je ne l'ai pas remonté a cause du temps depuis le passage du véto, et vu qu'elle ne tousse pas en temps normal au pré ou au box ... dûr à savoir ! J'ai juste vue une amélioration de son état générale, je devrais normalement la monter samedi en ballade, j'espère juste que le temps s'y pretera, pas de pluie par pitié !!

mais ce qui me plait et que je vois vite, ce sont ses pommelures qui réapparaissent ! signe de bien être (^^,) son poils brillant, ses crins brillants et l'oeil joueur ! ainsi que sa façon d'être Very Happy

merci de prendre des nouvelles (^^,)
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Géraldine Jeu 21 Jan - 21:54

Caro, voilà de beaux signes positifs, je suis très heureuse pour toi....je vous envoie pleins d'ondes positives. Très affectueusement et gros bisous : Gé

Géraldine

Messages : 26
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  EleneS Ven 22 Jan - 1:05

akari-chan a écrit:Proverbe bien connu du monde équestre, "pas de pied, pas de cheval" vient de prendre tout son sens ce matin.
Je ne pensais pas qu'une ferrure mal adaptée pouvait influencer autant sur le physique du cheval. Ce fut une matinée très intéressante et très instructive. Toutes les fois où l'ostéo venait pour Kalmia, on retrouvait inlassablement un problème de sacrum et il se peut fortement que ça en soit la ferrure la cause ... Et ce durant bien 3 ans.
Elle a donc de nouveaux pieds, repassée à un pinçon relevé devant et a des fers sans pinçons derrière. Si si je vous l'assure ! Aucun pinçon !! Il me reste plus qu'à prier pour qu'elle ne défère pas trop vite dans ces terres spongieuses de la Dombe.
j'ai aussi appris qu'elle avait les pieds du diagonal droit plus petit que le diagonal gauche ; je me demandais d'où provenait cette petite déformation en haut du sabot des antérieurs, comme une bosse et c'était due aux pinçons latéraux qui empêchaient le pied de s'évaser correctement, le même phénomène commençait a se produire aux postérieurs "c'est comme si elle avait 4 postérieurs" me dit-il ; cette ferrure non adaptée lui provoquait des douleurs naviculaires, sans qu'elle le soit, celles-ci ce sont "propagées" si l'on puis dire, ce qui provoque la plus-part des désagréments que l'on peut retrouver, comme une mobilité réduite des épaules, du garrot, douleur a la première cervicale ... etc etc etc ... et oui tout est lié !

Maintenant je vais surveiller l'évolution de ses aplombs, de sa mobilité, de son comportement. Puis surtout, maintenant que les beaux jours sont revenus et que la neige ne monopolise plus les routes, je vais pouvoir faire revenir mon Ostéo a qui j'ai énormément de questions à poser !

sur ce je vous dis bonne soirée et a bientôt.


10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 2762452494_small_1

Bien contente que tu fasse cette découverte; j'ai eu la mienne l'été dernier et Dieu Merci tout va très bien depuis ce temps.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Tibook Lun 15 Mar - 11:54

Coucou, Akari... Smile
Quelles nouvelles?
Ta juju...ça y est, elle va pouliner?
Et ton petit poulain? I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mer 24 Mar - 18:32

je m'excuse du peu de fois où je passe sur le forum en ce moment je suis carrément overbookée !

Donc pour kalmia pour l'instant pas de poulain de prévu car nous sommes en plein traitement pour son soucis de toux et de difficulté à respirer à l'effort, apparemment on a trouvé une piste, y'a une amélioration, elle respire beaucoup mieux et tousse casiment plus. Vu que le véto pense à la rhodococcose je ne peux donc pas la faire pouliner si elle est encore porteuse car elle risquerait de contaminer le poulain.

Camélio va bien, il va être castré dans pas longtemps normalement. Il est un peu petit mais commence à nous faire une poussée ! J'en ai parlé avec mon véto aujourd'hui même, on va le complémenter pendant environ 3 mois. J'aimerais pouvoir le présenter aux 2 ans à france dressage.

En attendant on est en train de débourrer un jeune de 3 ans au haras où je travail de temps à autre. C'est un fils de De Niro, de mère trakehner avec les fameuses origines Angard et Anduc ! Nous en somme qu'à la longe avec tapis et surfex. Il est adorable et a un gros potentiel ! Ca va être un super cheval.

Et pour continuer à monter je dépanner une fille en sortant sa jument le lundi. Une petite jument SF il me semble, elle apprend hyper vite, elle m'impressionne, même si elle ne connait rien je me régale à la monter ! Tres agréable en bouche en plus de ça.

voila pour les news ....

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 26846_375636413220_801673220_3514099_1980326_n
Le beau Theus !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mer 24 Mar - 20:31

Merci pour ces nouvelles, Akari ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 7 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Lun 29 Mar - 16:27

Avec Theus :
pour l'instant nous en sommes à peser sur son dos, sans passer la jambe et s'assoir. il bouge pas ! je reste dessus en sac à patate et avec mes bras je le touche devant, derrière et il est sage. On va continuer le travail en longe qui est de mieux en mieux puis d'ici quinze jour nous allons pouvoir monter. Normalement à la séance prochaine on doit mettre la selle, puis le mors.

voici une vidéo de Theus en liberté :
[url]