Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

+10
popline
carafe84
neptunehapie
Rauðurette
risson
florence
Gadget
Juju33
akari-chan
Pia MUNCK
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Pia MUNCK Mar 17 Mar - 4:01

Les mots clés pour la superbe position de concours BALANCIER GLOBAL :

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? 30088710

Voici la traduction longuement attendue par certaines d'entre vous de mon texte sur Facebook, avec les mots clés pour la superbe position de concours BALANCIER GLOBAL, qui corresponde à l'utilisation d'assiette des cavaliers de TOP niveau, avec leur expression brillante :

- positionner son bassin correctement afin d'être assis sur ses ISCHIONS (et ne pas sur les fesses), redressé/droit dans le haut du corps, et par là chercher le fonctionnement de l'assiette qui permette d'aller vers le HAUT HAUT HAUT à chaque fois que le cheval balance son dos (à chaque foulée rebondissante du trot et du galop)
- la longueur correcte des étrivières (important : ne pas trop longues !!)
- les cuisses mises/placées sur leur face plate
- afin que les genoux se placent correctement, à l'appui vers la selle, avec le bas des jambes maintenant dans une différente expression plus professionnelle
- la pointe de pied plus parallèle (l'on écarte seulement la pointe du pied au moment de l'utilisation du talon)
- le pied entier parallèle avec le flanc du cheval
- la sémelle de la botte horizontale, parellèle avec le sol/sable par le fait de lever légèrement LE BOUT DE PIED, puis déscendre les jambes/cuisses afin de mettre le poids sur l'étrier, placé sous le joint des phalanges
- le genou légèrement plié, de manière que le bas de jambe reste en arrière à sa place - avec la pointe de pied qui ne devrait pas dépasser le genou
- le dos légèrement cambré (dans le dossage qui convienne à la souplesse de VOTRE colonne vertébrale, ni plus ni moins)
- les abdominaux rentrés (ceci aide les cavaliers très minces à renforcer leur haut de corps à se mettre plus droit, sans TROP se cambrer)
- puis, augmenter la resistance de la musculature du dos en poussant le STERNUM en avant et vers le haut
- tout en plaçant les épaules en arrière et vers le bas, par une rotation symétrique des deux épaules
- les homoplates s'approchants
- le menton légèrement bas et tiré en arrière (comme si qq tire vos cheveux, en queu de cheval, en arrière et vers le haut)
- le port de la tête droit
- les yeux posés sur le haut de la nuque du cheval (telle une personne, avec qui l'on dialogue et dont l'on regarde ses yeux/son visage, afin d'observer la réaction de l'autre… de la même manière, l'on analyse les réactions du cheval lors de l'entraînement en dressage/sur le plat)
- les bras décontractés
- avec les coudes un peu pliés, qui sont légèrement ÉCARTÉS DU CORPS, afin que le corps, ainsi que les coudes, puissent bouger INDIVIDUELLEMENT et INDEPENDANT lors du fonction de chacun
- ce qui procure la possibilité d'utiliser les techniques des COUDES ÉLASTIQUES
- les mains au vertical (ou presque... la pouce vers le haut, qui appuie sur la rêne… voir photo ci-dessous)
- les poignets légèrement arrondis (ce qui procure la possibilité d'appliquer/utiliser les petites vibrations dans les poignets, afin de décontracter la bouche du cheval ainsi que sa ligne du dessus)
- ensemble avec les doigts fermés autour des rênes (afin que l'on puisse reçevoir le poids que le cheval propose et dont il a BESOIN pour pouvoir mettre son dos en place, le garrot montant)

Et toute cette explication en détails corresponde, par exemple, à la photo ci-dessus de la position d'Anky Van Grunsven, dans un style et une élégance fantastiques, où l'on observe le moment de rebond prolongé par le fait qu'Anky suit, avec son assiette, le mouvement du dos/garrot vers LE HAUT, et par là ne dérange pas son cheval à cause de l'erreur d'être assise sur les fesses, ce qui pousse le cheval sur les épaules à cause d'une assiette qui "pompe" l'équilibre du cheval vers le bas !


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 26 Nov - 23:52, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  akari-chan Mar 17 Mar - 9:48

j'essayerais de plus penser à "lever la pointe des pieds" au lieu de vouloir agir forcement avec mon talon, mais pour la longueure des étriers ils sont déjà plutôt courts pour du dressage je trouve :oenfin dès que j'ai quelques photos je les post !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Juju33 Mar 17 Mar - 13:53

très intéressant ce sujet !!! I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Gadget Mar 17 Mar - 14:34

moi aussi j'ai des soucis de talons
je pense que mes etriers sont bien reglés et que le probleme vient de la non reponse du cheval
alors maintenant c'est eperons 3cm et ca va bcp mieux:D

moi j'aurai des question concernant le travail de la position en longe
quels exercices doit on faire?
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Pia MUNCK Jeu 23 Juil - 14:18

florence a écrit:coucou,

Pia j'ai une question qui me turlupine sur la position du buste au galop. Doit on garder le buste derrière ?

Dans la phase montante du galop, on voit souvent les cavaliers avec le dos droit mais penché vers l'avant, est ce un problème ? est ce normal ? doit on chercher à éviter cela ?

voici un exemple lors des qualifications à Verden:
Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Scharm10

et je sais que je lutte pour essayer de garder mon buste droit et pour fonctionner en balancier global mais ça donne souvent cela:
Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? 20090317

peut etre mieux ici:
Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? 20090310

mais bon en règle général:
Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? 20090410

voir bien pire...

J'aimerai bien avoir ton point de vue là-dessus Very Happy Question

merci d'avance Wink
L'on se PENCHE VERS L'AVANT au galop allongé, afin de garder l'équilibre correct pour le cheval, suivre sa dynamique et lui faciliter le travail !

L'on reste DROIT comme un i au galop rassemblé (alors NE PAS penché en avant, ni en arrière... enfin, mieux un petit brin en arrière, qu'un petit brin en avant !), sinon l'assiette en BALANCIER GLOBAL ne fonctionne plus !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  florence Jeu 23 Juil - 15:13

ok merci beaucoup Pia Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Pia MUNCK Jeu 23 Juil - 15:42

florence a écrit:ok merci beaucoup Pia Smile
Service rapide... tu as vu ! drunken queen
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  florence Jeu 23 Juil - 16:06

hi hi oui impressionant !! cheers study study
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  florence Jeu 23 Juil - 16:08

mais donc cela veut dire pas de balancier global au galop allongé alors...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Pia MUNCK Ven 24 Juil - 15:16

florence a écrit:mais donc cela veut dire pas de balancier global au galop allongé alors...

Non, c'est le haut du corps qui "pompe" pendant qq foulées, ce qui n'est pas le cas dans le trot allongé (avec moins de vitesse) ! Wink

Voici Isabell WERTH :

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Isabell_Werth_and_Satchmo

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Img214543244


Anky :

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Salinero1

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? 76964


Andreas :


Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Andreas-helgstrand

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Andreas_Helgstrand_showspring_WC_08_Jan_Johansen_350


drunken drunken drunken What a Face pirat cheers
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  florence Ven 24 Juil - 16:23

oki Razz drunken bom jocolor
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  risson Ven 24 Juil - 18:40

pfff cette position impeccable qu'ils ont drunken drunken drunken ça fait rêver d'y arriver un jour flower
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Invité Ven 24 Juil - 22:11

Génial la photo d'Andreas I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Pia MUNCK Sam 25 Juil - 1:14

Ange a écrit:Génial la photo d'Andreas I love you

pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Rauðurette Mar 28 Juil - 15:43

Une petite question, j'espère que je poste au bon endroit...

J'ai un gros problème : dès que je pousse mon cheval, je perds ma position et mon assiette ! C'est très embêtant, et encore plus avec les islandais parce que si je suis au tölt, le cheval passe au trot (ou l'inverse...)... Je n'arrive pas à me corriger...

Avez-vous un "truc" ? Est-ce parce que je ne peux pas assez m'entraîner (je monte moins d'une fois par semaine) ? Est-ce que des séances chez le kiné m'aideraient (j'ai des petits soucis de posture du dos) ?

Ou tout ça à la fois ?

Je suis désolée, je n'ai pas de photo, mais pour vous décrire la chose plus précisemment ; quand je perds l'équilibre je pars un peu en avant et j'ai l'impression que mes épaules se recroquevillent (super quoi Embarassed )... Je suis sûre que si je réglais ça, plein d'autres problèmes se règleraient en même temps... Je sais qu'il y a déjà du mieux par rapport à mes débuts en équitation islandaise mais c'est loin de suffire !

Merci... (qu'est-ce que j'aime lire ce forum, enfin un endroit où personne ne se tape dessus...)
Rauðurette
Rauðurette

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Réponse au sujet du forum

Message  neptunehapie Jeu 6 Aoû - 18:20

bonjour,

le sujet de ce post et comment améliorer sa position? question très intéréssante!!! à laquelle j'attend impassiament une réponse de la part de notre cher Pia, en effet, chaque personne à poser une question précise certes intéréssante mais la question de base à malheuresement été oublié.
mon souci étant qu'aprés un arrêt de 2 ans à cause d'un accident à cheval je me remet enfin avec mon cheval qui a maintenant 8ans mais qui a entre l'arret de travail et son travail de jeune cheval pas tellement terminé et que j'ai beaucoup de difficulté et vraiment besoin d'une visite complète et globale de la position à cheval, puisque malheuresment je me remet à cheval seule car mon ancien coach à cessé son activité et disparu de la circulation. Je n'avais aucun mal avant avec mon cheval mais le fait d'avoir perdu une bonne position, je ne demande pas correctement les choses à mon cheval, celui ci étant trés minucieux, et je n'arrive donc a rien, faute de pouvoir me faire comprendre correctement. Je n'arrive pas a vraiment mettre la faute sur mon cheval, je pense vraiment que tout vient de ma position, qu'en penser vous?
Je compte donc vraiment sur votre aide pour me réexpliquer de haute en bas la position à avoir et comment se mettre en place au mieux pour etre sur de ne pas faire les choses de travers en attendant de retrouver un coach de dressage pour moi et mon cheval

cavalièrement,
alicia
neptunehapie
neptunehapie

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Rauðurette Jeu 6 Aoû - 18:34

Je suis allée chez la kiné, qui a confirmé un soucis de dos (colonne qui dévie légèrement) et j'ai trouvé une photo qui décrit bien le soucis, c'est assez caricatural ici (parce que je suivais le mouvement du cheval et que j'étais en fin de rando) mais au moins on voit...

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Col2

Son conseil : une demie heure de natation par semaine et des étirements du dos. Et tout rentrera dans l'ordre.

Je pense que c'est très bon en général pour une bonne position !
Rauðurette
Rauðurette

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Pia MUNCK Jeu 6 Aoû - 19:13

neptunehapie a écrit:bonjour,

le sujet de ce post et comment améliorer sa position? question très intéréssante!!! à laquelle j'attend impassiament une réponse de la part de notre cher Pia, en effet, chaque personne à poser une question précise certes intéréssante mais la question de base à malheuresement été oublié.
mon souci étant qu'aprés un arrêt de 2 ans à cause d'un accident à cheval je me remet enfin avec mon cheval qui a maintenant 8ans mais qui a entre l'arret de travail et son travail de jeune cheval pas tellement terminé et que j'ai beaucoup de difficulté et vraiment besoin d'une visite complète et globale de la position à cheval, puisque malheuresment je me remet à cheval seule car mon ancien coach à cessé son activité et disparu de la circulation. Je n'avais aucun mal avant avec mon cheval mais le fait d'avoir perdu une bonne position, je ne demande pas correctement les choses à mon cheval, celui ci étant trés minucieux, et je n'arrive donc a rien, faute de pouvoir me faire comprendre correctement. Je n'arrive pas a vraiment mettre la faute sur mon cheval, je pense vraiment que tout vient de ma position, qu'en penser vous?
Je compte donc vraiment sur votre aide pour me réexpliquer de haute en bas la position à avoir et comment se mettre en place au mieux pour etre sur de ne pas faire les choses de travers en attendant de retrouver un coach de dressage pour moi et mon cheval

cavalièrement,
alicia
Bienvenue sur notre forum... et merci d'aller te présenter sur le topic VIP :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/liste-vip-charte-aide-photos-avatar-f14/vip-3-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux-t306-165.htm


Pour améliorer la position :

1 - remise en forme tonique pour les muscles sollicités :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/les-bons-gestes.html

... sous : ÊTRE DÉBORDÉ À CHEVAL !


2 - mise en selle en LONGE 3 fois par sémaine pendant 15 à 20 min :

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Longe210... Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Longe_10

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Longe_11


3 - stage BALANCIER GLOBAL avec Isa Danne :

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Bg_ok_10

http://equisad.site.voila.fr/

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/stages-de-dressage-f8/balancier-global-stages-et-temoignages-t29.htm


4 - techniques de visualisation à pied :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/s-ameliorer-a-cheval-grace-aux-techniques-visuelles-t268.htm


5 - apprendre les techniques JUSTES à cheval par qq de COMPÉTANT, afin de ne plus avoir à changer ses gestes... une fois que c'est appris, c'est du beton !

Voici qq liens :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/ref-professionnelles.html

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/stages-de-dressage-f8/stages-techniques-allemandes-dates-lieu-participants-t135.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/stages-de-dressage-f8/stages-de-dressage-temoignages-et-discussions-t20.htm


6 - ne pas tourner autour du pot, ne pas avoir peur de se mouiller, aller DIRECTEMENT au boulot avec L'ENSEMBLE de ces techniques, en faisant preuve du BON SENS, du COURAGE et de la DÉTERMINATION ! Wink


Tu sais, Neptunehapie, tu aurais pu trouver TOUS CES RENSEIGNEMENTS par toi-même sur ce forum et sur mon site professionnel, si tu t'aurais donné un peu de mal !

Merci de ne pas me fatiguer d'avantage afin qu'il me reste de l'énergie pour les sujets/exercises ne pas encore abordés sur ce forum ! Wink

Amicalement,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Pia MUNCK Mer 30 Sep - 21:23

akari-chan a écrit:bon concours a Chazey avec Loulou !

on termine 5ème avec plus de 66%. la première était a 70, la deuxième a 67 et nous étions trois a nous battre avec des moyennes a 66 ! donc je suis contente.

une petite photo en attendant les vidéos :

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? 2640365306_1

c'était durant la détente et j'avais du mal à trouver la bonne attitude

j'ai aussi de gros progrès à faire en positions x) j'ai un soucis pour descendre mes jambes, en étant en selle j'ai l'impression de bien baisser les talons et quand je regarde vidéo ou photo je remarque que non. aussi sur les vidéos ce qui est flagrant c'est que j'ai les talons qui ne restent pas en bas ! ils "amortissent" l'allure donc ils montent de haut en bas ! je n'arrive pas à les fixer !! quelqu'un a une idée pour travailler ça ??? merci d'avance.
BRAVO pour le classement et la TRES jolie attitude sur la photo ! cheers

Pour les talons, ça n'est PAS le talon qu'il faut mettre en bas, mais LA POINTE DE PIED qu'il faut MAINTENIR VERS LE HAUT, et du coup la jambe entière redescende tout en se raidissante, c'est MAGIQUE ! Wink

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Beatri10

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Etrier10

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Jan_br10


Comme l'on l'observe facilement sur cette photo, sans étriers :


Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Longe_11
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  carafe84 Jeu 26 Nov - 12:50

Bonjour,

sujet passionnant!
J'ai moi aussi arrêté de monter pendant 2 ans en attendant mon poulain, et beaucoup de mauvais reflexes refont surface aujourd'hui. J'ai notamment les poignets cassés et les coudes trop écartés (mais j'essaie de corriger ce défaut grâce aux conseils du forum.) En revanche j'ai un vrai problème de fixité de la main, surtout au trot enlevé. Mon jeune cheval a une bouche délicate, et je regrette de ne pas réussir la stabilité qu'il demande lorsqu'il travaille dans la justesse. J'essaie de poser mes mains sur le tapis mais elles remontent à chaque foulée...
Existe-t-il des exercices pour stabiliser la main? (je précise que je suis cavalière d'obstacle avec un cheval de CSO)

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Img-114220irp51

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Img-114531h91hl

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Img-1119549ibeq

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Img-112113ocm97
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  popline Jeu 26 Nov - 14:38

en effet tu as les coudes bien écartés!
il faut que tu te forces à garder les mains COLLEES à l'encolure, si tu n'y arrives pas tu peux mettre tes doigts dans les passants du tapis pour fixer tes mains.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  florence Jeu 26 Nov - 14:49

et veille à ne pas figer tes coudes Wink je te conseille d'aller lire dans le sujet star ac les articles sur la flexibilité des coudes Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  carafe84 Ven 27 Nov - 12:13

Merci! J'ai déjà bien lu les articles de la Starac ainsi que les méthodes de Pia, et j'essaie de les mettre en pratique. Pour le moment il y a beaucoup de choses à régler de de mauvaises habitudes à perdre car je n'en suis qu'à ma 4e séance avec mon cheval de bientôt 5 ans que je commence seulement à monter moi-même et que j'ai choisi de mettre chez un cavalier pro de dressage cet hiver pour régler les bases avant de commencer à sauter en vue de la saison. Comme je n'ai pas monté depuis 2 ans, ce sont les reflexes qui prennent le dessus car je n'arrive pas à tout régler en même temps.
Je pense que pour réussir à coller les mains, je dois réussir à intégrer les demi-parades à mon travail, ainsi qu'à remplacer les rênnes d'ouverture. J'ai déjà de bonnes sensations grâce au contrôle que m'apporte la rêne extérieure que j'avais tendance jusque là à avoir trop longue (avec les rêne intérieure que je ramenais vers moi Embarassed ) De même j'ai découvert qu'en longeant mon cheval comme préconisé sur le forum avant la séance, lui que je n'arrive jamais à faire saliver (même à renfort de sucres!) a les commissures blanches de salive après l'echauffement cheers Je pense qu'il a absolument besoin de stabilité pour venir chercher un contact confortable, le pauvre...

Comment faire pour utiliser les passants du tapis ou un collier comme stabilisateurs de mains? Faut il passer toute la main dans le passant du tapis? Si on utilise un collier, les mains sont comme sur un volant, ongles vers la peau: comment gérer 4 rênes en même temps? (rêne de filet + rêne de martingale) scratch
Merci
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  popline Ven 27 Nov - 22:11

c'est mieux d'utiliser les passants du tapis car comme ça tes mains sont moins figées. en fait tu passes tes doigts dedans comme si tu tenais des renes.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  carafe84 Lun 30 Nov - 12:58

D'accord, je vais essayer ta méthode (mais gérer les 4 rennes en plus des passants ça va me compliquer la vie, j'ai toujours les rennes qui s'allongent pale ) Je pense que l'idée est bonne, ça va me permettre le sentir lorsque mes mains bougent involontairement.
Je vous tiens au courant, merci Like a Star @ heaven
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ? Empty Re: Comment améliorer la POSITION du cavalier à cheval ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser