Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

+29
Coryphée
EleneS
MILLENIA
appledou
idounia2neviève
annick
Louloutte
RODEO
carafe84
piaffeuse
paty
krack
Nikita
Mélissett
Nessie
GrumBrune
popline
ysandre
nina
mifolouco
Caroyugie
Playmobil
malo
Idanum
Grace
pO-
Gwam
Pia MUNCK
IDEA
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  IDEA Jeu 22 Nov - 23:55

mifolouco a écrit:idem que pia... je pense que n'importe quel cavalier debutant ou non devrais consacré du temps a la manipulation de son cheval...

malheureusement chose trop peu enseigner au club (quoiqu'avec la nouvelle vague "d'ethologie" la tendance s'inverse)
bref si il y'a une chose dont je suis fiere c'est que tous mes petits en baby poon's (de 3 a 6ans) savent attraper leur poney au près et les manipuler a pied (bouger les hanche, brosser, avancer reculer...)

et puis en general c'est pas le cheval qu'il faut soigner mais le proprietaire Embarassed

silent silent ...
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  mifolouco Ven 23 Nov - 0:33

IDEA a écrit:
mifolouco a écrit:idem que pia... je pense que n'importe quel cavalier debutant ou non devrais consacré du temps a la manipulation de son cheval...

malheureusement chose trop peu enseigner au club (quoiqu'avec la nouvelle vague "d'ethologie" la tendance s'inverse)
bref si il y'a une chose dont je suis fiere c'est que tous mes petits en baby poon's (de 3 a 6ans) savent attraper leur poney au près et les manipuler a pied (bouger les hanche, brosser, avancer reculer...)

et puis en general c'est pas le cheval qu'il faut soigner mais le proprietaire Embarassed

silent silent ...

quoi? j'ai dit un truc pas bien?? silent
mifolouco
mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 36
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  IDEA Ven 23 Nov - 0:39

mifolouco a écrit:
IDEA a écrit:
mifolouco a écrit:idem que pia... je pense que n'importe quel cavalier debutant ou non devrais consacré du temps a la manipulation de son cheval...

malheureusement chose trop peu enseigner au club (quoiqu'avec la nouvelle vague "d'ethologie" la tendance s'inverse)
bref si il y'a une chose dont je suis fiere c'est que tous mes petits en baby poon's (de 3 a 6ans) savent attraper leur poney au près et les manipuler a pied (bouger les hanche, brosser, avancer reculer...)

et puis en general c'est pas le cheval qu'il faut soigner mais le proprietaire Embarassed

silent silent ...

quoi? j'ai dit un truc pas bien?? silent


non mais tu souleves à mon sens un probleme qui souvent est à la base des soucis rencontrés que l on met à la charge de nos chers loulou!! le probleme vient quasi tt le temps de la personne elle meme!! donc lorsque tu dis qu il faut soigner le proprio je suis d accord avec toi mais c est un sujet tabou!! remise en question quand tu nous tiens....
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  mifolouco Ven 23 Nov - 0:50

oui c'est vrai, c'est la base de toutes relations ainsi que de l'equitation...
dur sera le chemin de ceux qui n'y songe pas Twisted Evil
mifolouco
mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 36
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  IDEA Ven 23 Nov - 0:52

[quote="mifolouco"]oui c'est vrai, c'est la base de toutes relations ainsi que de l'equitation...
dur sera le chemin de ceux qui n'y songe pas Twisted Evil[/quote


oui parfaitement comme dirait coach : elementaire petit scarabé Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Pia MUNCK Ven 23 Nov - 2:41

IDEA a écrit:
mifolouco a écrit:
IDEA a écrit:
mifolouco a écrit:idem que pia... je pense que n'importe quel cavalier debutant ou non devrais consacré du temps a la manipulation de son cheval...

malheureusement chose trop peu enseigner au club (quoiqu'avec la nouvelle vague "d'ethologie" la tendance s'inverse)
bref si il y'a une chose dont je suis fiere c'est que tous mes petits en baby poon's (de 3 a 6ans) savent attraper leur poney au près et les manipuler a pied (bouger les hanche, brosser, avancer reculer...)

et puis en general c'est pas le cheval qu'il faut soigner mais le proprietaire Embarassed

silent silent ...

quoi? j'ai dit un truc pas bien?? silent


non mais tu souleves à mon sens un probleme qui souvent est à la base des soucis rencontrés que l on met à la charge de nos chers loulou!! le probleme vient quasi tt le temps de la personne elle meme!! donc lorsque tu dis qu il faut soigner le proprio je suis d accord avec toi mais c est un sujet tabou!! remise en question quand tu nous tiens....
Merci de cette échange, les filles... tellement plein de vérités ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty LE CHEVAL INQUIET !

Message  Pia MUNCK Ven 23 Nov - 13:43

Mes réflexions sur :

LE CHEVAL INQUIET !



Un cheval inquiet, c'est souvent l'expression d'un cheval qui appréhende qu'on lui fasse du mal...

- par ignorance dans les techniques à cheval et/ou la manipulation à pied

- par violence (sur les mêmes terrains !)

- ou par le simple fait de ne pas avoir trouvé ce qui lui fait mal dans son corps (problèmes articulaires, musculaires, ferrures, matériel d'équitation, palefrenier, bruit, chevaux voisins, etc.)


Souvent, c'est le dos... alors il faut chercher la cause...

- les ferrures (court en pince, haut en talons... sans exagerer avec TROP de talon non plus = tel le début d'un piedbot !)

- les aplombs (mal ferré qui tord les membres hors leur position normale)

- le dos coinçé (voir un ostéopathe COMPÈTANT)

- l'entraînement (mal adapté à ce cheval précis... attitude trop haut, trop bas, pas assez rond, manque de VARIATION dans les attitudes lors d'une seule et même leçon, vitesse trop rapide ou trop lente, pas assez ou trop de longe avec élastiques, séquences de travail trop longues et/ou pas assez de petites pauses au pas pour recouperer = au moins 10 à 15 fois dans une séance de travail, ne pas assez de déplacement en liberté pour le cheval soit au pré soit en manège)

- le cavalier (trop de main, techniques fausses, ne pas avoir compris COMMENT arriver à TENDRE le cheval par LUI-MÊME grace aux techniques de ses jambes, de son assiette et de l'ÉLASTICITÉ de ses coudes/poignets, niveau technique trop faible, assiette instable = mains instables)


Il faut décortiquer tout ça, et un par un vérifier tout avec une personne COMPÉTANTE à vos côtés... puis agir en conséquence !

Mais vous pouvez pourtant procéder à certaines observations par vous-même, en le notant jour après jour dans un petit calpin :

SCRUTER SON REGARD tous les jours :

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 22552


NOTER DANS QUELLES SITUATIONS IL BAISSE SES OREILLES :

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Cheval10


NOTER DANS QUELLES SITUATIONS IL VOUS SEMBLE SEREIN :

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Cheval_chien


NOTER SON COMPORTEMENT AU BOXE avant et après le travail,
si le cheval se tienne la tête levée, fier, dans une énergie possitive :

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 896276


... ou plutôt ainsi :

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Istockphoto_2646006_old_tired_horse


... s'il reste au fond de son boxe :

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Horse~in~stable


... ou à la porte, intéressé de ce qui se passe :

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Horse%20heads



Puis, il faut savoir donner des soins à son cheval s'il en à besoin... c'est à dire, les mesothérapies/infiltrations/refroidissements au dos (pour le traîtement en OR, à faire tout de suite après une manipulation par l'ostéopathe), ou ailleurs sur le corps (jarrets, garrot, sciatique etc)... voire d'autres médicaments style des cures de TILGRÈNE, de l'arnica ou autre...


Afin de tenter de mieux comprendre le cheval inquiet et ce qui se cache derrière, essayez par exemple (en conseil direct avec votre veto) de le mettre sous une cure de 4 sachets d'Equipalazone par jour (2 le matin et 2 le soir)... si, après 3 à 6 jours le cheval vous semble mieux, c'est qu'il est soulagé d'un mal dont il souffre quelque part dans son corps, et il faut commencer à chercher sérieusement après avoir enlevé à nouveau cet anti-inflammatoire, afin que le cheval vous remontre ses signes de douleurs...


Pour la diarrhée du cheval inquiet, mon conseil est de TOUT enlever l'ensemble de souppléments, aliments spécifiques, soins, en remettant votre cheval à la simple nourriture de base (orge/avoine applatie), afin d'arreter cette engrainage !


Pour faire grossir un cheval (inquet ou pas !), voici quelques astuces... à utiliser d'abord un par un afin de voir que son ventre le permet :

- ajouter un litre de maïs floconnés ou concassés dans chaque repas 3 fois par jour avec de l'eau mélangé pour faciliter l'assimilation du maïs et le transit...

- ajouter 1 littre de lait en poudre pour les VEAUX (prendre le plus gras du marché... à trouver dans des sacs de 30 ou 50 kg dans des endroits pour les fourrages veaux/cochons etc.) dans chaque repas 3 fois par jour avec de l'eau mélangé (commencer avec un poignet de lait en poudre, puis une fois le cheval habitué au goût un peu sucré, augmenter lentement les doses)...

- faire attention à que le cheval est bien couvert au boxe et PENDANT le pansage + au pas au début et à la fin de la reprise, afin qu'il ne brûle pas ses calories pour se chauffer bêtement...

- enlever du stress inutile (entraînement violent, palefrenier brutal, chevaux voisins avec qui le cheval ne s'entende pas, trop isolé des autres chevaux, l'ennuis, bruit par rapport à son emplacement de boxe/radio/applatisseur/douche/trop de passage etc.)


J'espère pouvoir vous être utile avec mes réflexions et conseils... la seule chose que je ne pourrais faire, c'est d'AGIR à votre place... alors ESSAYEZ une par une les solutions, et combinez ceux qui sont les meilleures pour votre cheval... et n'hésitez pas de me tenir au courant de vos résultats, puis j'essaie de les analyser avec vous, afin de trouver les solutions pour mieux exploiter votre cheval à sa juste valeur et trouver un meilleur équilibre mental et corporel pour lui...

Votre bien dévouée,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  nina Ven 23 Nov - 23:16

justement en matière d'arnica, j'ai bien acheté les gelules mais je ne sais pas combien lui en donner (9 ch). de toutes manières je lui mets un gel à base d'arnica et de millepertuis sur le dos, du garrot à la queue, et je masse.
depuis que je la travaille dans le bon sens, c'est moi qui subis des sévices !! oui messieurs dames ! j'ai droit à bon nombre de lechouilles baveuses dans les oreilles.
m'enfin je préfère la voir comme ça que comme je l'ai déjà vue, immobile dans son box à essayer de récupérer d'une séance difficile . ça fait trop mal au coeur .
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Rendons nos chevaux FIERS...

Message  Pia MUNCK Ven 23 Nov - 23:37

BRAVO, Nina... c'est un premier pas vers un athlète heureux ! Wink


Rendons nos chevaux FIERS...

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Andreas


... grace à un travail JUSTE, adapté à chaque cheval et ses besoins à lui,
sans lui mettre dans une prison douleureuse à cause de NOS IDÉES RÉÇUES !

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 AnreasHelgstrand1
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  nina Sam 24 Nov - 14:36

je ne sais pas si je dois mettre ce message ici, mais est ce que qqn peut me dire combien de gélules je dois donner à ma jument ?
je n'ai jamais donné d'arnica en gelule mais elle voit l'ostéo cette semaine.
merki d'avance lol!
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  ysandre Sam 24 Nov - 16:00

Je dirais 5 de mémoire, mais connais tu l'harpagophytum? C'est bien aussi, anti inflamatoire naturel.
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  nina Sam 24 Nov - 16:30

non je ne connaissais pas, mais je voulais prendre de l'arnica ... après la manipulation, ça va lui faire du bien.c'était en prévision de la visite de l'ostéo...
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  ysandre Sam 24 Nov - 18:21

L'arnica c'est bien aussi ne t'inquiete pas. Moi je l'utilise en teinture mere diluée dans de l'eau dans les cotons des bandes, où en massage.
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  popline Mar 27 Nov - 0:15

ysandre a écrit:Je dirais 5 de mémoire, mais connais tu l'harpagophytum? C'est bien aussi, anti inflamatoire naturel.
oui c'est ça, pour l'homéopathie on prend toujours les gélules par 5, 1 fois par jour pour utilisation normale, 2 fois par jour pour un traitement "intensif". Wink
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  nina Mar 27 Nov - 1:51

ok merci les filles Smile
je lui en ai donné dans son abreuvoir lundi soir (longe difficile).
plus le temps passe plus j'ai les boules. on m'a encadré à la va que je te pousse et maintenant c'est à mon coach et moi de ramasser les pots cassés. y'a de quoi criser quand meme ... bon c'est pas le bon topic ... je sais ! pardon pia lol!

l'osteo passe mercredi matin
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  GrumBrune Mar 27 Nov - 13:18

L'arnica on en donnait tous les soirs au chevaux 5billes dans leur ration pdt nos rando c'etait tres efficace.

Pour ce qui est de l'ethologie.
Personnellement, ca a changé ma relation au cheval dans un tres bon sens.
C'est une amie qui m'a initiée y'a 2ans et g commencé a en faire avec mon cheval de DP qui n'avait fait que du club toute sa vie. En etho pure il commence a avoir un bon niveau: travail en complete liberté a pied et monté avec une longe autour du cou il fait quasiment tous les exos de dressage lambda (figures, transitions...)

Dans l'equitation classique ca m'a permis de retablir les veritables significations de plusieurs code commes les caresses ou meme la cravache. Qd je carresse, en dress ou en saut, il sait que c'est ca que je veux et comprend qu'il faut aller ds ce sens la.
Bon je vous raconte pas qd on a commencé y'a 2ans je devais me planquer dans mon club car la direction pensait limite que le travail a pied etait "dangereux " ( Razz Razz ) Mon cheval se faisait traité de teckel cyclops etc...
Puis peu a peu avec l'essor qu'a pris l'etho et mes premiers resultats flagrant sur Impec tout le monde s'y interesse bizarrement...

Un petit bemol, le coté commercial que prend l'etho au sein de certaine structure: prix exorbitant pr le moindre petit bout de corde ou meme de cuir... Oui le licol d'etho fabrication perso existe et encore heureux Wink Et il ne faut pas non plus que l'etho vire a la lobotomie, ex que le cheval ne puisse plus voir un cube sans avoir le reflexe de le sauter en directionnel (si si vous assure y'en a qui font ca!!!) Les extremes ne sont jamais bon nulle part...

Je suis completement d'accord avec vous, il faudrai que tout club initie leur cavaliers a un certain niveau au travail a pied ne serait ce que pour leur inculquer ce qu'est la fermeté dans ses exigences et que cela ne se resume pas forcement a un matraquage de coup de cravache... Evil or Very Mad C'est qd meme important pour evoluer dans son equitation meme classique Wink
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Pia MUNCK Lun 3 Déc - 16:30

Voici les coordonnés d'un très bon éthologue, selon mes propres expériences :


sandrine.dhondt@wanadoo.fr

Site : www.ethologie-et-dressage.com

Située à Lierville (dans l'Oise) entre Cergy Pontoise (95) et Gisors (27).

Sandrine DHONDT prenne des pensions et des chevaux en éducation, des débourrages ou pour régler des petits problèmes de stress ou autres, au moins, sur quelques jours, une semaine ou vraiment en pension.

Et celà pour les problèmes de comportement suivants :
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  GrumBrune Ven 7 Déc - 19:03

Merci pr l'info Pia !! Son site est super en tout cas, elle est pas tres loin de chz moi... Ms pq j'ai pas de cheval a moi... Mad Mad Mad J'irai faire plein de stage partout!! sniff
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Nessie Dim 9 Déc - 23:37

je ne poste pas osuvent, mais j'aime vous lire ... c'est ainsi que j'ai entièrement lu ce post qui m'est , je trouve, destinée .....

mon problème est le suivant :

j'ai achetéé ariane à deux ans , pouliche bien sympathique, dans un petit élevage d'un vieux monsieur que je connaissais .
à 3 ans je l'ai fait débourré par quelq'un de soit disant plus expérimenté pour l'attelage.
je pense qu'elle n'a pas eu le travail bien adéquate pour une jument avec une trempe, et un caractère qu'elle à !
(en ce temps là ,j'avais souci de la louper dans ce débourrage, alors que j'aurais mieux eu fait de faire comme je débourre les miens chaque année.... j'ai tendance à toujours me sous -estimé )

après son débourrage à l'attelage je l'ai confier à ma prfo de dressage, qui la bien travaillé, mais qui me confiait qu'elle avait quand même une sacré trempe et caractère ... mais qui apprenait très vite si elle voulait donner du sien .
ce que je n'aimais pas trop voir , c'est ce fouaillement continuelle de la queue, que ce soit à la longe ou monté .un simple claquement de la langue et elle remuait .
je me suis posé la question , a'telle mal au dos, au dent,problème d'ovaire ? ou à quoi que ce soit d'autre ?? et je l'ai montré à un très bon osthéo, qui ma dit qu'elle avait un ulcère de l'estomac, que son mal-être, avec un manque de poid pouvait venir de là , mais que pour le reste elle était très en forme. je l'ai guérit avec de l'aloé verra en 3 mois. elle à litteralement changé d'aspect!
malheureusement , plus elle prenait du physique et de la masse, plus elle se braquait contre tout cavalier ! les seuls moment ou elle est super et qu'elle accepte la jambe sont lorsqu'elle est en chaleur, à ce moment là je retrouve un cheval " normale ". sans haine et sans rage ...
j'ai tout tentée avec , beaucoup de cours, de travail sur moi jusq'au point de me dire que je ne suis plus une cavalière, mais une débutante... après avoir cassé mes vertèbres ( avec elle ) , j'ai pensez la vendre, mais j'espérais ....
ensuite l'an passé , je me suis dit tente le tout pour le tout, fait lui faire un poulain, peut être qu'en étant portante elle sera mieux dans sa tête . mais malheureusement ce n'est pas trop un problème d'ovaire non plus, car rien n'y changeait, elle était toujours aussi hargneuse.... donc j'ai arrêté de la monter pour éviter qu'elle avorte .
elle ma sortie un beau, une gravure de poulain . je la trouvais mieux les deux premiers mois, mais son stress la rattraper et elle à finit par stresser son bb aussi .
entre temps je l'ai fait porter une deuxième fois de ce super étalon qui est rubin royal . donc je m'accroche à cette naissance pour 2008 .
je ne l'ai plus monté non plus , trop peur qu'elle m'avorte denouveau . et moi aussi je suis tombé enceinte. nous allons avoir nos bb a 1 moi d'intervalle si tout va bien .

mon problème est que je pense ne pas la garder par la suite, et voir si elle serait mieux avec un cavalier plus expérimenté... j'en ai tellement pleurer d'avoir gâché mes année et les siennes à essayer de ce trouver toute les deux ....
bref une remise en question qui me donne un pincement au coeur, mais qui me dit que c'est surement la meilleure chose pour elle et moi !
ma discussion est un peu longue, mais qu'en pensez vous ??? Neutral
que feriez vous ???
Nessie
Nessie

Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Douleur et/ou problème de comportement?

Message  Mélissett Ven 15 Fév - 15:07

Bjr tt le monde Very Happy
Je suis nouvelle ds ce forum et m'en remets à vs pr recueillir le plus de conseils possibles. Ma jument de 8 ans (que je monte depuis le mois de juin) était très inquiète aux aides qd j'ai commencé à la travailler (fuite en avant), et le dressage aidant, sa confiance aux jambes s'est nettement améliorée...jusqu'à il y 3 semaines environ. Elle a commencé à donner des coups de tête et à s'arrêter pdt les exercices, voire se mettre debout, alors que je ne lui demande rien de particulier par rapport à d'habitude. Je sais que c'est une jument très sensible ms elle est plutôt généreuse au travail, et pour l'instant son dressage est en stand-by car elle se bloque dès que je veux partir au trot. Je la montait en filet simple et j'ai fait quelques séances en rênes allemandes avant cet épisode de blocage, est-il possible que le fait de la plier (épaules en-dedans à gauche passe moins bien) l'ait amenée à se faire mal et se rebeller?
Je suis très embêtée car elle a bcp progressée cet hiver et est très gentille, j'espère que je ne lui ai pas demandé de travailler trop fort, et surtt j'espère que ce n'est pas irréparable!!
ps: j'ai fait appel à un étiopathe ds un premier tps pr m'assurer que tout va bien côté physique..
Si vs connaissez des cas similaires surtout n'hésitez pas à m'en faire part!! Merci d'avance Crying or Very sad
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Idanum Ven 15 Fév - 15:22

Bonjour et bienvenue,

1ere question : que dis ton éthiopathe, si il est déjà passé ?
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Nikita Ven 15 Fév - 15:35

La mienne elle est comme ça. Transitions trot pas elle se mettait raide debout...
OSTHEO!! Elle avait un gros blocage lombaire! Depuis une semaine ça va beaucoup mieux! Wink

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  popline Ven 15 Fév - 17:02

elle a certainement mal quelque part pour avoir des réactions si violentes du jour au lendemain, surtout si elle se met à refuser de faire des exos qu'elle faisait très bien avant... je te conseille aussi l'ostéo
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Mélissett Dim 17 Fév - 13:14

Et bien j'attends avec impatience l'étiopathe qui doit venir mardi matin, j'ai hâte de savoir ce qu'il va trouver et comment y remédier!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  krack Dim 17 Fév - 14:17

j'espere qu'il va trouver et qu'il n'y a rien de grave surtout.
moi ma jument ma fait la meme il y a quelques années,tres généreuse au boulot acceptait tout et du jour au lendemain commencait a refuser en ce mettant debout tout en travaillant quand meme aux 3 allures mais sans aucune mechanceté,elle voulai tout simplement me faire comprendre qu'elle ne pouvait pas et resultat jarret de feler Crying or Very sad ,je m'en suis voulu pendant un certains temps car elle bossait quand meme en souffrant.
ca lui a fallut quand meme 1an1/2 d'arret car je ne l'ai pas immobiliser car je ne voulai pas la bourrer de vetranquille parce qu'elle etait raide folle au boxe donc elle a fait du pré.
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 2 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser