Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

+25
Cath
Stubborn3
Geronimo
Manuelle
ninie-b78
ArtagrAph*
lnacalamity
soraya
paty
Opium
heidi
florence
fantasia
TINOUSSE
piaffeuse
nina
Manue 45
Tibook
Juju33
*CharloOotte*
Fleur
akari-chan
Gadget
EleneS
Pia MUNCK
29 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La CRISE ÉCONOMIQUE et nos chevaux !

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_lcap15%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_lcap42%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_rcap 42% 
[ 37 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_lcap3%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_lcap5%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_lcap17%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_rcap 17% 
[ 15 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 88
 
 

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  paty Mar 24 Fév - 20:13

heidi a écrit:
paty a écrit:
heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:je pense aussi que c'est une question d'égo. Hey oui quand on voit son cheval bien ailleurs voire mieux ça force aussi à se remettre en question !

Ah, voilà une question pénible pour beaucoup de cavaliers à aborder !!!

Voir leur cheval encore MIEUX sous la selle d'un autre cavalier !
pirat Wink
oui j'ai compris ça en lisant les messages ici, et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord...

Et oui, et quand le cheval se met a retiver chez le soit disant cavalier pro ou en tous cas d'un niveau equestre bien plus elevé, ça veut dire quoi ? qu'ils avaient raison ? Et la, il n'y a pas de remise en question du pseudo pro, juste enormement de culpabilité de la part du proprio.
Mais pour moi, c'est un peu un faux debat : on est entrain de sous-entendre que si l'on ne sait pas monter, on ne s'achete pas de cheval ? Si l'on pousse encore plus loin le raisonnement, cela devrait donc etre reservé a ceux qui peuvent se prendre des cours avec super pro. Et bien il y en aura des steaks de plus sur l'etal, parce que cette partie la de la population represente un pourcentage tres infime et ne pourra a elle seule acheter tous les produits proposés par les elevages, qu'ils soient "breles", de qualité moyenne ou super champion.

Je n'ai jamais dit sa ! c'est n'importe quoi. merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
D'ailleurs j'approuve ange qui a confié sa ponette à une G5 et qui est plus heureuse maintenant.
De plsu je ne dit pas qu'un pro c'est un dieu, et j'ai assez cotoyer de cavalier de niveau plutot élevé pour savoir qu'ils ont loin d'avoir tjr raison.
On n'a pas dit de laisser son cheval à un pro ou je ne sais quoi, mais de confier son cheval à un cavalier(quel qu'il soit) qui saura rendre son cheval plus heureux.
Tu me dis sa alors que j'ai empeché une ponette dont je m'occupe de partir à l'abbatoir, elle est pas très doué mais je laime plus que tout et m'apporte bcp sentimentalement et pour devenir pro il faut bien débuter? En plus je suis loin d'etre riche et je suis d'un niveau social plutot petit. Alors ce n'est pas moi qui veut dire :les riches montent à cheval et seulement eux ! c'est incensé et au contraire ils peuvent considérer encore plus le cheval comme un objet....
Pourquoi déformes tu mes propos ainsi?

Je ne deforme pas tes propos ; je regrette juste que tu mettes tout le monde dans le meme panier d'une part, et d'autre part qu'il y ait un doute sur l'amour que peuvent eprouver certains pour leur chevaux et que la question que le cheval ne puisse ne pas etre bien ne t'effleures pas non plus: "et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord..."
J'espere qu'avec cette crise, on ne verra pas bon nombre de familles françaises abandonner leurs rejetons parce que vu ce que ça coute d'elever des enfants et assurer leur avenir, payer pour payer, autant le faire pour des plus beaux, plus intelligents, plus performants... Bon, au cas ou c'etait pas bien clair, je precise que c'est une boutade bien sur cyclops
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Invité Mar 24 Fév - 20:22

Opium a écrit:
Ange a écrit:
Opium a écrit:Déjà dans mon commentaire, je ne visais personne.
J'ai été dans le cas où je voulais un autre cheval pour etre plus épanouie dans le sport, or j'avais toujours mon poney... Il ne me serait jamais venu à l'esprit de le vendre!
J'ai préféré attendre d'avoir l'argent nécéssaire pour m'acheter ce cheval.
Je ne dis pas non plus que tout ceux qui changent de cheval sont des capricieux, je voulais plutot dire comme il a été cité plus haut "ceux qui changent de cheval parce que leur ancien ne saute pas bien". Franchement quand je lis certaines personnes (je ne cite pas de noms) on croirait vraiment ça "je veux un autre cheval pcq le mien a des capacités limitées"=> ce comportement là pour moi c'est un caprice.
Oui, je suis dans l'optique "à la vie, à la mort".
Je suis également d'accord que parfois la vie fait qu'on est obligé de vendre son cheval.
Pour l'exemple de fantasia, personnelement, j'aurais gardé mon cheval, mis en pension prairie et cherché un autre par la suite quand j'aurais eu assez d'argent.

Enfin soit, j'ai mes idées la-dessus, mes principes.

C'est exactement le point ou je ne suis pas du même avis que toi ( je dit sa sans méchanceter aucune ! ) je pense que pour la plupart nous avons des moyens financiers limité donc pas les moyen d'avoir 2/3/4 chevaux et qu'il faut faire des choix .
Je prend mon histoire par exemple j'ai acheter il y a 4 ans une ponette D très sympa , bonne ponette d'école j'était a l'époque galop 3 . Petit a petit elle m'a fait passer mes galops jusqu'au 7 , elle m'a lancer en CCE d'abord club puis rapidement amateur . Au bout de 2 ans on tourner en amateur 4 (ancienne série :4A) , nous avons fait une saison dans ces séries et très vite le moral de ma ponette c'est dégrader , elle avait de moins en moins envie de faire plaisir donc toutes les deux on s'entendait de moins en moins . A la fin de cette saison je l'ai vendu (enfin 6 mois après pour être exact ) a une cavalier G5 , en belgique , une petite demoiselle de 14 ans très respectueuse des chevaux ... Sa fait presque un an maintenant ,ma ponette va bien ,elle continue les concours mais a plus bas niveau ,elle a repris le morale ...
Donc je l'ai vendu plus ou moins pacqu'elle "ne sauter plus assez bien" , et j'ai racheter un cheval plus qualiteux .
Donc selon toi c'était un caprice ? J'aurais du garder ma ponette coute que coute en 4A ou la garder en petite série advitam eternum ou la mettre au pré ?

D'un coté je comprend ton points de vue mais en fait je trouve sa assez égoiste pour le cheval , soit il rentre dans le moule coute que coute .
Soit c'est pour le cavalier que c'est un peu dur , il doit bloquer sa progression ,changer d'objectif coute que coute pour garder son premier cheval jusqu'a ce que mort s'en suive ?
Alors que en changant de monture le cavalier peut se faire plaisir et faire le bonheur de son cheval et d'un autre cavalier , je pense .

Enfin bref nos avis diverge mais c'est interessant et évidamment je te répond sans aucune méchanceter ou moquerie ou autres Smile

En fait, je ne me suis pas bien exprimée:
-Si tu as vécu longtemps avec ton cheval, vécu des bons moments etc et que tu décides de changer de cheval pcq tu trouves qu'il est limité au niveau de ses capacités par rapport à ce que tu voudrais faire, ca je ne suis pas d'accord.
-Si tu as un cheval avec qui ca ne passe vraiment pas, ou, comme tu l'as expliqué plus haut, qu'après un moment ca ne va plus du tout, la je suis d'accord, il ne faut pas s'acharner. Le cheval sera plus heureux avec quelqu'un d'autre.

Si non, moi non plus je ne roule pas sur l'or, mon premier cheval m'a couté 1500e et le second 1800e. Mes parents assument le 1er (moins couteux) et j'assume le second. Simplement, pour pouvoir payer tous les frais et garde une "caisse de sécurité" je ne me permets pas certaines choses (cours à 20euros, concours tous les mois ou plus etc). Si on veut deux chevaux, il faut faire des choix.

Heidi je te comprend quand j'ai acheter ma premiere ponette je m'était dis c'est pour la vie et puis petit a petit au contact des bonnes personnes on évolue Wink

Tu fait un peu deux poids deux mesures dans ta réponse je trouve .
Sinon pour l'histoire des deux chevaux effectivement c'est une question de choix , pour ma part je préfère ne garder qu'un cheval et pouvoir le mettre en pension chez de très bon cavalier , prendre des cours et sortir en concours pacque c'est comme sa que je me fait plaisir avec ma jument mais je concoie très bien que tu ne soit pas de mon avis et que tu préfère faire autrement c'est tout a ton honneur .

Par contre ne dénigre pas aussi vite les cavaliers d'ici ou d'ailleur qui choisissent des options différents , certains sont des cons aucun doutes la dessus mais certains on des logiques, des facons de penser différents mais pas pour autant moins bien pour le cheval . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  heidi Mar 24 Fév - 20:29

paty a écrit:
heidi a écrit:
paty a écrit:
heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:je pense aussi que c'est une question d'égo. Hey oui quand on voit son cheval bien ailleurs voire mieux ça force aussi à se remettre en question !

Ah, voilà une question pénible pour beaucoup de cavaliers à aborder !!!

Voir leur cheval encore MIEUX sous la selle d'un autre cavalier !
pirat Wink
oui j'ai compris ça en lisant les messages ici, et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord...

Et oui, et quand le cheval se met a retiver chez le soit disant cavalier pro ou en tous cas d'un niveau equestre bien plus elevé, ça veut dire quoi ? qu'ils avaient raison ? Et la, il n'y a pas de remise en question du pseudo pro, juste enormement de culpabilité de la part du proprio.
Mais pour moi, c'est un peu un faux debat : on est entrain de sous-entendre que si l'on ne sait pas monter, on ne s'achete pas de cheval ? Si l'on pousse encore plus loin le raisonnement, cela devrait donc etre reservé a ceux qui peuvent se prendre des cours avec super pro. Et bien il y en aura des steaks de plus sur l'etal, parce que cette partie la de la population represente un pourcentage tres infime et ne pourra a elle seule acheter tous les produits proposés par les elevages, qu'ils soient "breles", de qualité moyenne ou super champion.

Je n'ai jamais dit sa ! c'est n'importe quoi. merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
D'ailleurs j'approuve ange qui a confié sa ponette à une G5 et qui est plus heureuse maintenant.
De plsu je ne dit pas qu'un pro c'est un dieu, et j'ai assez cotoyer de cavalier de niveau plutot élevé pour savoir qu'ils ont loin d'avoir tjr raison.
On n'a pas dit de laisser son cheval à un pro ou je ne sais quoi, mais de confier son cheval à un cavalier(quel qu'il soit) qui saura rendre son cheval plus heureux.
Tu me dis sa alors que j'ai empeché une ponette dont je m'occupe de partir à l'abbatoir, elle est pas très doué mais je laime plus que tout et m'apporte bcp sentimentalement et pour devenir pro il faut bien débuter? En plus je suis loin d'etre riche et je suis d'un niveau social plutot petit. Alors ce n'est pas moi qui veut dire :les riches montent à cheval et seulement eux ! c'est incensé et au contraire ils peuvent considérer encore plus le cheval comme un objet....
Pourquoi déformes tu mes propos ainsi?

Je ne deforme pas tes propos ; je regrette juste que tu mettes tout le monde dans le meme panier d'une part, et d'autre part qu'il y ait un doute sur l'amour que peuvent eprouver certains pour leur chevaux et que la question que le cheval ne puisse ne pas etre bien ne t'effleures pas non plus: "et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord..."
J'espere qu'avec cette crise, on ne verra pas bon nombre de familles françaises abandonner leurs rejetons parce que vu ce que ça coute d'elever des enfants et assurer leur avenir, payer pour payer, autant le faire pour des plus beaux, plus intelligents, plus performants... Bon, au cas ou c'etait pas bien clair, je precise que c'est une boutade bien sur cyclops


Mais justement tu m'as très très mal comprise. justement je ne met pas tout le monde dans le même panier, je fréquente de nombreux cavaliers et tous très différent. Ensuite je ne met pas en doute cette amour car je suis moi meme folle de ma petite crevette.
De plus je ne comprend pas ton agressivité envers moi, "ne t'effleur pas non plus l'esprit", sa c'est nimportnawak. Je suis très sensible à la souffrance d'un cheval, et je suis capable de sacrifier ma vie pour celle d'heidi.
Oui un amour fort et unique avec son cheval sa existe je le vis! je dis juste que certains cavaliers qui ne prennent pas soin de leur chevaux comme il se doit disent que leur cheval les aime très fort, ah ah c'est facile de faire parler son cheval et de dire que c'est avec nous qu'il est le plus heureux.
Et justement je différencie beaucoup les diverses relations qui unissent le cavalier à son cheval.
De plus j'ai compris ta boutade je ne suis pas totalement stupide contrairement à ce que tu as l'air de penser.
J'ai l'impression de me faire agresser gratuitement
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Tibook Mar 24 Fév - 20:51

En fait, pour juger du bonheur d'un cheval, les critères peuvent être d'ordre anthropomorphiques (on se réfère à une échelle de valeur humaine) ou plutôt zoologiques( en essayant de se référer à une échelle de valeur propre à un animal spécifique)

http://www.education.pmaf.org/animaux-de-ferme/bien-etre-animal/definitions.php

Ces notions sont en train d'évoluer. On responsabilise de plus en plus les propriétaires d'animaux.
En Belgique, dans certaines communes, on incite les propriétaires de chiens comme les malinois à fréquenter un club d'éducation canine.

Quand à établir la limite exacte où il vaut mieux vendre un cheval plutôt que de le garder... C'est un terrain glissant sur lequel je préfère ne pas m'aventurer.
Je pense que les coachs ont un rôle à jouer, comme les propriétaires de manège pour aider le cavalier à maîtriser toutes les données du problème.

Certains centres équestres laissent leurs cavaliers choisir leurs montures en fonction de leurs affinités et de leurs aptitudes sportives. Les couples évoluent plus vite et on peut concevoir un achat heureux...

Mes critères spécifiques sont variés, du style:
1) au boxe, m'accueille-t-il avec gaieté (hennissement ou les fesses tournées vers moi)
2) au paddock, revient-il dès que je l'appelle?
3) en prairie, me suit-il lorsque je fais le tour pour vérifier l'état de la clôture?
4) quand je le monte, est-il attentif ou éteint?

Il faut environ trois mois pour savoir si vous êtes aimé de votre cheval: yeux de velours ou indifférence ou oeil torve et oreilles couchées en arrière...?
Si c'est le dernier cas, à mon avis, la complicité ne sera pas au rendez-vous... sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  paty Mar 24 Fév - 21:15

heidi a écrit:
paty a écrit:
heidi a écrit:
paty a écrit:
heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:je pense aussi que c'est une question d'égo. Hey oui quand on voit son cheval bien ailleurs voire mieux ça force aussi à se remettre en question !

Ah, voilà une question pénible pour beaucoup de cavaliers à aborder !!!

Voir leur cheval encore MIEUX sous la selle d'un autre cavalier !
pirat Wink
oui j'ai compris ça en lisant les messages ici, et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord...

Et oui, et quand le cheval se met a retiver chez le soit disant cavalier pro ou en tous cas d'un niveau equestre bien plus elevé, ça veut dire quoi ? qu'ils avaient raison ? Et la, il n'y a pas de remise en question du pseudo pro, juste enormement de culpabilité de la part du proprio.
Mais pour moi, c'est un peu un faux debat : on est entrain de sous-entendre que si l'on ne sait pas monter, on ne s'achete pas de cheval ? Si l'on pousse encore plus loin le raisonnement, cela devrait donc etre reservé a ceux qui peuvent se prendre des cours avec super pro. Et bien il y en aura des steaks de plus sur l'etal, parce que cette partie la de la population represente un pourcentage tres infime et ne pourra a elle seule acheter tous les produits proposés par les elevages, qu'ils soient "breles", de qualité moyenne ou super champion.

Je n'ai jamais dit sa ! c'est n'importe quoi. merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
D'ailleurs j'approuve ange qui a confié sa ponette à une G5 et qui est plus heureuse maintenant.
De plsu je ne dit pas qu'un pro c'est un dieu, et j'ai assez cotoyer de cavalier de niveau plutot élevé pour savoir qu'ils ont loin d'avoir tjr raison.
On n'a pas dit de laisser son cheval à un pro ou je ne sais quoi, mais de confier son cheval à un cavalier(quel qu'il soit) qui saura rendre son cheval plus heureux.
Tu me dis sa alors que j'ai empeché une ponette dont je m'occupe de partir à l'abbatoir, elle est pas très doué mais je laime plus que tout et m'apporte bcp sentimentalement et pour devenir pro il faut bien débuter? En plus je suis loin d'etre riche et je suis d'un niveau social plutot petit. Alors ce n'est pas moi qui veut dire :les riches montent à cheval et seulement eux ! c'est incensé et au contraire ils peuvent considérer encore plus le cheval comme un objet....
Pourquoi déformes tu mes propos ainsi?

Je ne deforme pas tes propos ; je regrette juste que tu mettes tout le monde dans le meme panier d'une part, et d'autre part qu'il y ait un doute sur l'amour que peuvent eprouver certains pour leur chevaux et que la question que le cheval ne puisse ne pas etre bien ne t'effleures pas non plus: "et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord..."
J'espere qu'avec cette crise, on ne verra pas bon nombre de familles françaises abandonner leurs rejetons parce que vu ce que ça coute d'elever des enfants et assurer leur avenir, payer pour payer, autant le faire pour des plus beaux, plus intelligents, plus performants... Bon, au cas ou c'etait pas bien clair, je precise que c'est une boutade bien sur cyclops


De plus je ne comprend pas ton agressivité envers moi, "ne t'effleur pas non plus l'esprit", sa c'est nimportnawak...
De plus j'ai compris ta boutade je ne suis pas totalement stupide contrairement à ce que tu as l'air de penser.
J'ai l'impression de me faire agresser gratuitement

Alors je t'arrete de suite : 1- je ne t'agresse pas (si l'utilisation de "ne t'effleure pas l'esprit" te semble aggressif, j'essaierai d'utiliser des termes plus adaptes a ton langage ; le "n'importenawak" dont tu m'affubles, ne m'aggresse pourtant pas... je devrai l'etre ? What a Face
2- La boutade ne t'etait pas specialement destinee (je te rassure, hein, tu n'es pas le centre de mon monde) ; je precisais juste que ç'en etait une au cas ou d'autres me sauteraient dessus. Je ne t'ai jamais prise pour quelqu'un de stupide, et je crois bien que te l'avoir deja fait comprendre, il me semble qu'on echangeait pas mal en mp fut un temps ... ? Donc la fixette, ça va bien mais faut passer a autre chose...
Alors, sur ce... bisous ? bonne nuit ? a bientot ? (sans ironie ; je te laisse choisir pour ne pas une fois de plus te vexer Neutral )
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Fév - 22:06

paty a écrit:
heidi a écrit:
paty a écrit:
heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:je pense aussi que c'est une question d'égo. Hey oui quand on voit son cheval bien ailleurs voire mieux ça force aussi à se remettre en question !

Ah, voilà une question pénible pour beaucoup de cavaliers à aborder !!!

Voir leur cheval encore MIEUX sous la selle d'un autre cavalier !
pirat Wink
oui j'ai compris ça en lisant les messages ici, et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord...

Et oui, et quand le cheval se met a retiver chez le soit disant cavalier pro ou en tous cas d'un niveau equestre bien plus elevé, ça veut dire quoi ? qu'ils avaient raison ? Et la, il n'y a pas de remise en question du pseudo pro, juste enormement de culpabilité de la part du proprio.
Mais pour moi, c'est un peu un faux debat : on est entrain de sous-entendre que si l'on ne sait pas monter, on ne s'achete pas de cheval ? Si l'on pousse encore plus loin le raisonnement, cela devrait donc etre reservé a ceux qui peuvent se prendre des cours avec super pro. Et bien il y en aura des steaks de plus sur l'etal, parce que cette partie la de la population represente un pourcentage tres infime et ne pourra a elle seule acheter tous les produits proposés par les elevages, qu'ils soient "breles", de qualité moyenne ou super champion.

Je n'ai jamais dit sa ! c'est n'importe quoi. merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
D'ailleurs j'approuve ange qui a confié sa ponette à une G5 et qui est plus heureuse maintenant.
De plsu je ne dit pas qu'un pro c'est un dieu, et j'ai assez cotoyer de cavalier de niveau plutot élevé pour savoir qu'ils ont loin d'avoir tjr raison.
On n'a pas dit de laisser son cheval à un pro ou je ne sais quoi, mais de confier son cheval à un cavalier(quel qu'il soit) qui saura rendre son cheval plus heureux.
Tu me dis sa alors que j'ai empeché une ponette dont je m'occupe de partir à l'abbatoir, elle est pas très doué mais je laime plus que tout et m'apporte bcp sentimentalement et pour devenir pro il faut bien débuter? En plus je suis loin d'etre riche et je suis d'un niveau social plutot petit. Alors ce n'est pas moi qui veut dire :les riches montent à cheval et seulement eux ! c'est incensé et au contraire ils peuvent considérer encore plus le cheval comme un objet....
Pourquoi déformes tu mes propos ainsi?

Je ne deforme pas tes propos ; je regrette juste que tu mettes tout le monde dans le meme panier d'une part, et d'autre part qu'il y ait un doute sur l'amour que peuvent eprouver certains pour leur chevaux et que la question que le cheval ne puisse ne pas etre bien ne t'effleures pas non plus: "et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord..."
J'espere qu'avec cette crise, on ne verra pas bon nombre de familles françaises abandonner leurs rejetons parce que vu ce que ça coute d'elever des enfants et assurer leur avenir, payer pour payer, autant le faire pour des plus beaux, plus intelligents, plus performants... Bon, au cas ou c'etait pas bien clair, je precise que c'est une boutade bien sur cyclops
Paty, merci de ne pas partir en guèrre, ni faire dire aux autres forumeurs des sous-entendus qui viennent de ton propre imagination ! I love you Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Fév - 22:08

paty a écrit:
heidi a écrit:
paty a écrit:
heidi a écrit:
paty a écrit:
heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:je pense aussi que c'est une question d'égo. Hey oui quand on voit son cheval bien ailleurs voire mieux ça force aussi à se remettre en question !

Ah, voilà une question pénible pour beaucoup de cavaliers à aborder !!!

Voir leur cheval encore MIEUX sous la selle d'un autre cavalier !
pirat Wink
oui j'ai compris ça en lisant les messages ici, et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord...

Et oui, et quand le cheval se met a retiver chez le soit disant cavalier pro ou en tous cas d'un niveau equestre bien plus elevé, ça veut dire quoi ? qu'ils avaient raison ? Et la, il n'y a pas de remise en question du pseudo pro, juste enormement de culpabilité de la part du proprio.
Mais pour moi, c'est un peu un faux debat : on est entrain de sous-entendre que si l'on ne sait pas monter, on ne s'achete pas de cheval ? Si l'on pousse encore plus loin le raisonnement, cela devrait donc etre reservé a ceux qui peuvent se prendre des cours avec super pro. Et bien il y en aura des steaks de plus sur l'etal, parce que cette partie la de la population represente un pourcentage tres infime et ne pourra a elle seule acheter tous les produits proposés par les elevages, qu'ils soient "breles", de qualité moyenne ou super champion.

Je n'ai jamais dit sa ! c'est n'importe quoi. merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
D'ailleurs j'approuve ange qui a confié sa ponette à une G5 et qui est plus heureuse maintenant.
De plsu je ne dit pas qu'un pro c'est un dieu, et j'ai assez cotoyer de cavalier de niveau plutot élevé pour savoir qu'ils ont loin d'avoir tjr raison.
On n'a pas dit de laisser son cheval à un pro ou je ne sais quoi, mais de confier son cheval à un cavalier(quel qu'il soit) qui saura rendre son cheval plus heureux.
Tu me dis sa alors que j'ai empeché une ponette dont je m'occupe de partir à l'abbatoir, elle est pas très doué mais je laime plus que tout et m'apporte bcp sentimentalement et pour devenir pro il faut bien débuter? En plus je suis loin d'etre riche et je suis d'un niveau social plutot petit. Alors ce n'est pas moi qui veut dire :les riches montent à cheval et seulement eux ! c'est incensé et au contraire ils peuvent considérer encore plus le cheval comme un objet....
Pourquoi déformes tu mes propos ainsi?

Je ne deforme pas tes propos ; je regrette juste que tu mettes tout le monde dans le meme panier d'une part, et d'autre part qu'il y ait un doute sur l'amour que peuvent eprouver certains pour leur chevaux et que la question que le cheval ne puisse ne pas etre bien ne t'effleures pas non plus: "et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord..."
J'espere qu'avec cette crise, on ne verra pas bon nombre de familles françaises abandonner leurs rejetons parce que vu ce que ça coute d'elever des enfants et assurer leur avenir, payer pour payer, autant le faire pour des plus beaux, plus intelligents, plus performants... Bon, au cas ou c'etait pas bien clair, je precise que c'est une boutade bien sur cyclops


De plus je ne comprend pas ton agressivité envers moi, "ne t'effleur pas non plus l'esprit", sa c'est nimportnawak...
De plus j'ai compris ta boutade je ne suis pas totalement stupide contrairement à ce que tu as l'air de penser.
J'ai l'impression de me faire agresser gratuitement

Alors je t'arrete de suite : 1- je ne t'agresse pas (si l'utilisation de "ne t'effleure pas l'esprit" te semble aggressif, j'essaierai d'utiliser des termes plus adaptes a ton langage ; le "n'importenawak" dont tu m'affubles, ne m'aggresse pourtant pas... je devrai l'etre ? What a Face
2- La boutade ne t'etait pas specialement destinee (je te rassure, hein, tu n'es pas le centre de mon monde) ; je precisais juste que ç'en etait une au cas ou d'autres me sauteraient dessus. Je ne t'ai jamais prise pour quelqu'un de stupide, et je crois bien que te l'avoir deja fait comprendre, il me semble qu'on echangeait pas mal en mp fut un temps ... ? Donc la fixette, ça va bien mais faut passer a autre chose...
Alors, sur ce... bisous ? bonne nuit ? a bientot ? (sans ironie ; je te laisse choisir pour ne pas une fois de plus te vexer Neutral )
Paty... STOP... tu es trop vite agressive !

Tu es sensée être l'ainée dans cette discussion... à toi de montrer l'exemple, sans te laisser déborder ! Alors, merci de te calmer un peu, d'accord !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  heidi Mar 24 Fév - 22:26

là dsl mais là plus agressive c'est pas moi et je n'ai pas la prétention d'être le centre du monde
franchement je ne comprends pas pourquoi on me sautes dessus comme sa. Alors oui peut etre que j'en fais trop mais dsl detre particulièrement sensible et excessive et exigeante.
Le nimportnawak cétait pour détendre l'atmoshpère. Mais puisqu'apparement je gène à la bonne ambiance de ce forum je m'en vais.
Mon but n'est pas de faire des histoires alors puisque paty apportes bcp plus sur ce forum que moi je lui laisse la place si je dérange.
Sur ce bonne continuation à toutes, bonne progression que je suivrai à distante, prk poster si c pour se faire sauter à la gorge?
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Manue 45 Mar 24 Fév - 22:31

Moi, je dirais juste qu'être amoureuse et respectueuse du cheval c'est savoir aussi se retirer quand ça ne va pas. Soit on veut, on peut, passer à un niveau plus haut et le cheval ne peut pas suivre : doit on stagner ? Ou au contraire pour éviter que le cheval ne se fasse mal physiquement et moralement, le revendre à un cavalier de niveau inférieur, après avoir fait un essai pour voir si l'entente est possible, bien sur, il ne faut pas que ça se fasse au détriment du cheval.

Pourquoi, quand on ne peut plus, se borner à garder un être vivant quitte à le rendre mal à l'aise, et si on ne peut pas payer la pension pour plusieurs chevaux comment fait on ? L'équitation c'est un plaisir, une passion, faut-il que cela devienne un sacerdoce ?

Je ne peux plus et là c'est officiel et déclaré par le médecin après radiographie, monter à cheval, le cou est dans un état désastreux. pourquoi me borner à continuer à garder un cheval devenu trop fort, trop compliqué pour moi et payer une pension avec travail, si plus jamais je ne poserai mon cul dessus ? Et ma carrière pro que je veux voir évoluer à l'étranger, mon cheval ne pourra pas me suivre là ou je vais...

Bon je personnalise à fond, c'est vrai, c'est mon cas actuellement.

Mais combien de gens qui changent de chevaux au cours de la carrière équestre, parce que leur niveau s'améliore, ou parce que le cheval s'est blessé et n'a plus aucune carrière sportive, on peut le revendre à un particulier pour de la balade si possible de le monter, ou le mettre au pré avec un autre équidé. Mais dire que le cavalier est égocentrique, ne pense qu'à lui et surtout pas à son cheval... là non ! Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Si, un jour, je peux remonter à cheval (je croise les doigts) je me rachèterais un cheval, de dressage cette fois, au pas une ferrari, juste de quoi me faire plaisir et l'aimer comme j'ai pu aimer Idanum. mais je n'approuve pas certains qui parlent de caprice... No

Ne partons pas dans des querelles stériles. Si nous sommes là, c'est que nous avons l'amour du cheval et l'envie de progresser, de repousser nos limites, mais pas celles de notre partenaire équin. Il nous donnent tant, sachons reconnaitre quand les limites sont atteintes.
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Fév - 22:42

Tibook a écrit:En fait, pour juger du bonheur d'un cheval, les critères peuvent être d'ordre anthropomorphiques (on se réfère à une échelle de valeur humaine) ou plutôt zoologiques( en essayant de se référer à une échelle de valeur propre à un animal spécifique)

http://www.education.pmaf.org/animaux-de-ferme/bien-etre-animal/definitions.php

Ces notions sont en train d'évoluer. On responsabilise de plus en plus les propriétaires d'animaux.
En Belgique, dans certaines communes, on incite les propriétaires de chiens comme les malinois à fréquenter un club d'éducation canine.

Quand à établir la limite exacte où il vaut mieux vendre un cheval plutôt que de le garder... C'est un terrain glissant sur lequel je préfère ne pas m'aventurer.
Je pense que les coachs ont un rôle à jouer, comme les propriétaires de manège pour aider le cavalier à maîtriser toutes les données du problème.

Certains centres équestres laissent leurs cavaliers choisir leurs montures en fonction de leurs affinités et de leurs aptitudes sportives. Les couples évoluent plus vite et on peut concevoir un achat heureux...

Mes critères spécifiques sont variés, du style:
1) au boxe, m'accueille-t-il avec gaieté (hennissement ou les fesses tournées vers moi)
2) au paddock, revient-il dès que je l'appelle?
3) en prairie, me suit-il lorsque je fais le tour pour vérifier l'état de la clôture?
4) quand je le monte, est-il attentif ou éteint?

Il faut environ trois mois pour savoir si vous êtes aimé de votre cheval: yeux de velours ou indifférence ou oeil torve et oreilles couchées en arrière...?
Si c'est le dernier cas, à mon avis, la complicité ne sera pas au rendez-vous... sunny
Voilà un mail bien sensé, avec un ton reposé ! Merci Tibook ! I love you

Je vais ajouter à ces critères :

- est-ce que le cheval donne des signes de MAL AU DOS ?

- est-ce qu'il semble CONTENT lorsque la selle vienne sur son dos ?

- est-ce le cheval donne des signes de peur des mains de son cavaliers (car mains instables, fausses techniques, mains trop dures, main de l'intérieure qui bloque le dos, etc...) sous cavalier !

- est-ce que le cheval est DÉLIÉ ET RÉGULIÉ dans ses trois allures sous son cavalier habituel ?

- est-ce que le cheval montre L'ENVIE DE TRAVAILLER ? Ou est-ce qu'il se traîne facilement derrière les jambes, ou le contraire : peur de tout, ne jamais tranquil, sur l'oeil, ce qui est souvent l'autre extrême d'un cheval ne plus motivé à travailler par crainte de ce qui va lui arriver lorsqu'il est monté !
Embarassed silent pale
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Fév - 22:46

heidi a écrit:là dsl mais là plus agressive c'est pas moi et je n'ai pas la prétention d'être le centre du monde
franchement je ne comprends pas pourquoi on me sautes dessus comme sa. Alors oui peut etre que j'en fais trop mais dsl detre particulièrement sensible et excessive et exigeante.
Le nimportnawak cétait pour détendre l'atmoshpère. Mais puisqu'apparement je gène à la bonne ambiance de ce forum je m'en vais.
Mon but n'est pas de faire des histoires alors puisque paty apportes bcp plus sur ce forum que moi je lui laisse la place si je dérange.
Sur ce bonne continuation à toutes, bonne progression que je suivrai à distante, prk poster si c pour se faire sauter à la gorge?

Calmes-toi, Heidi... il n'y a pas de raison que tu partes d'ici ! A Paty d'être l'ainée qui calme ses propos sur ce forum paisible, où l'on tente de discuter des choses graves sans s'insulter ! Wink I love you Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  paty Mar 24 Fév - 23:37

Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:là dsl mais là plus agressive c'est pas moi et je n'ai pas la prétention d'être le centre du monde
franchement je ne comprends pas pourquoi on me sautes dessus comme sa. Alors oui peut etre que j'en fais trop mais dsl detre particulièrement sensible et excessive et exigeante.
Le nimportnawak cétait pour détendre l'atmoshpère. Mais puisqu'apparement je gène à la bonne ambiance de ce forum je m'en vais.
Mon but n'est pas de faire des histoires alors puisque paty apportes bcp plus sur ce forum que moi je lui laisse la place si je dérange.
Sur ce bonne continuation à toutes, bonne progression que je suivrai à distante, prk poster si c pour se faire sauter à la gorge?

Calmes-toi, Heidi... il n'y a pas de raison que tu partes d'ici ! A Paty d'être l'ainée qui calme ses propos sur ce forum paisible, où l'on tente de discuter des choses graves sans s'insulter ! Wink I love you Cool

Je crois que meme si je le disais en chinois, on ne me croirais pas : non, je ne suis pas aggressive envers Heidi en parlant ainsi ; je l'ai pourtant bien ecrit noir sur blanc dans mon message precedent.
A ce propos, merci de bien (re)lire : centre de mon monde, et non pas centre du monde (et oui, cela fait une difference.).
Je pourrai moi aussi me sentir aggressee puisque je ne peux emettre un avis different, et puisque meme lorsque je montre qu'il n'y a pas d'aggressivite, je ne suis pas crue.

"puisque paty apportes bcp plus sur ce forum que moi je lui laisse la place si je dérange" : t'inquietes Heidi, je ne compte faire d'ombre a quiconque ici et comme tu viens regulierement, tu sais bien que ça fait belle lurette que je n'apporte pas grand chose.

Et puisque mon grand age fait que c'est a moi de calmer le jeu : mes plus plates excuses a tous (une fois de plus, hein) d'avoir fichu le "souk", une fois de plus la ou cela n'etait pas mon intention, bien que la franchement ça me soule de le faire.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  soraya Mar 24 Fév - 23:59

Ooohh lààà les enfants... Wink du calme.....du calme...
Tout le monde ici, sait, que "nous" ( tt les personnes du forum ) on aime par dessus tout nos chevaux...qu ils sont bancales ou pas....

La question est : qu est ce que je veux vraiment ?

si une personne souhaite faire "une carrière" dans le monde equestre et que son cheval présent ne lui convient plus - elle a le droit d en changer,- et celà ne veut pas dire qu elle n aime pas son cheval actuel

.. la personne qui garde son cheval pas "très prometteur" a le droit de continuer à se faire plaisir de le monter sans devoir se justifier pourquoi du comment...

le seul devoir qu on a ,nous, c est d etre juste et honnete envers cet animal majestueux...

croyez en votre amour inconditionnel et il vous guidera.....

sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mer 25 Fév - 0:48

paty a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:là dsl mais là plus agressive c'est pas moi et je n'ai pas la prétention d'être le centre du monde
franchement je ne comprends pas pourquoi on me sautes dessus comme sa. Alors oui peut etre que j'en fais trop mais dsl detre particulièrement sensible et excessive et exigeante.
Le nimportnawak cétait pour détendre l'atmoshpère. Mais puisqu'apparement je gène à la bonne ambiance de ce forum je m'en vais.
Mon but n'est pas de faire des histoires alors puisque paty apportes bcp plus sur ce forum que moi je lui laisse la place si je dérange.
Sur ce bonne continuation à toutes, bonne progression que je suivrai à distante, prk poster si c pour se faire sauter à la gorge?

Calmes-toi, Heidi... il n'y a pas de raison que tu partes d'ici ! A Paty d'être l'ainée qui calme ses propos sur ce forum paisible, où l'on tente de discuter des choses graves sans s'insulter ! Wink I love you Cool

Je crois que meme si je le disais en chinois, on ne me croirais pas : non, je ne suis pas aggressive envers Heidi en parlant ainsi ; je l'ai pourtant bien ecrit noir sur blanc dans mon message precedent.
A ce propos, merci de bien (re)lire : centre de mon monde, et non pas centre du monde (et oui, cela fait une difference.).
Je pourrai moi aussi me sentir aggressee puisque je ne peux emettre un avis different, et puisque meme lorsque je montre qu'il n'y a pas d'aggressivite, je ne suis pas crue.

"puisque paty apportes bcp plus sur ce forum que moi je lui laisse la place si je dérange" : t'inquietes Heidi, je ne compte faire d'ombre a quiconque ici et comme tu viens regulierement, tu sais bien que ça fait belle lurette que je n'apporte pas grand chose.

Et puisque mon grand age fait que c'est a moi de calmer le jeu : mes plus plates excuses a tous (une fois de plus, hein) d'avoir fichu le "souk", une fois de plus la ou cela n'etait pas mon intention, bien que la franchement ça me soule de le faire.
Merci, Paty, de ce mail ! Wink

Vous avez la place toutes les deux sur ce petit forum, alors restons tous gentils, car il n'y a pas de feu... l'on discute seulement, sans agressivité ! sunny I love you


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 26 Fév - 3:37, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mer 25 Fév - 0:50

soraya a écrit:Ooohh lààà les enfants... Wink du calme.....du calme...
Tout le monde ici, sait, que "nous" ( tt les personnes du forum ) on aime par dessus tout nos chevaux...qu ils sont bancales ou pas....

La question est : qu est ce que je veux vraiment ?

si une personne souhaite faire "une carrière" dans le monde equestre et que son cheval présent ne lui convient plus - elle a le droit d en changer,- et celà ne veut pas dire qu elle n aime pas son cheval actuel

.. la personne qui garde son cheval pas "très prometteur" a le droit de continuer à se faire plaisir de le monter sans devoir se justifier pourquoi du comment...

le seul devoir qu on a ,nous, c est d etre juste et honnete envers cet animal majestueux...

croyez en votre amour inconditionnel et il vous guidera.....

sunny
Merci de ce témoignage très juste aussi ! Soraya, tu m'épates ! Wink pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mer 25 Fév - 0:51

Puis, retour au sujet de ce forum :

La CRISE ÉCONOMIQUE et nos chevaux !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  nina Mer 25 Fév - 2:50

ben, je suis d'accord avec ange sur le fait de passer le relais pour sa ponette ! un cheval qu'on rend "malheureux" parce qu'on en attend plus qu'il ne peut donner doit trouver une nouvelle maison ou alors, si on est vraiment attaché à lui, lui redonner une certaine liberté en le mettant au pré avec des copains.
Maintenant, en ce qui nous concerne, nous cavaliers, ne pas insister plus que de raison si notre compagnon est trop fort, trop compliqué.
L'équitation est un sport assez exposé comme ça, à un moment il faut savoir passer le relais.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Mer 25 Fév - 23:25

nina a écrit:ben, je suis d'accord avec ange sur le fait de passer le relais pour sa ponette ! un cheval qu'on rend "malheureux" parce qu'on en attend plus qu'il ne peut donner doit trouver une nouvelle maison ou alors, si on est vraiment attaché à lui, lui redonner une certaine liberté en le mettant au pré avec des copains.
Maintenant, en ce qui nous concerne, nous cavaliers, ne pas insister plus que de raison si notre compagnon est trop fort, trop compliqué.
L'équitation est un sport assez exposé comme ça, à un moment il faut savoir passer le relais.
Je suis d'accord avec toi Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  fantasia Jeu 26 Fév - 10:17

Opium a écrit:Déjà dans mon commentaire, je ne visais personne.
J'ai été dans le cas où je voulais un autre cheval pour etre plus épanouie dans le sport, or j'avais toujours mon poney... Il ne me serait jamais venu à l'esprit de le vendre!
J'ai préféré attendre d'avoir l'argent nécéssaire pour m'acheter ce cheval.
Je ne dis pas non plus que tout ceux qui changent de cheval sont des capricieux, je voulais plutot dire comme il a été cité plus haut "ceux qui changent de cheval parce que leur ancien ne saute pas bien". Franchement quand je lis certaines personnes (je ne cite pas de noms) on croirait vraiment ça "je veux un autre cheval pcq le mien a des capacités limitées"=> ce comportement là pour moi c'est un caprice.
Oui, je suis dans l'optique "à la vie, à la mort".
Je suis également d'accord que parfois la vie fait qu'on est obligé de vendre son cheval.
Pour l'exemple de fantasia, personnelement, j'aurais gardé mon cheval, mis en pension prairie et cherché un autre par la suite quand j'aurais eu assez d'argent.
Enfin soit, j'ai mes idées la-dessus, mes principes.

Opium,

Penses-tu que la vie d'un cheval qui est visité qu'une fois par mois, au pré, en région parisienne c'est mieux qu' être au pré, avec un copain, chouchouté tous les jours, dans un pré avec des arbres, des haies, des soins, un abri fermé, une couverture vérifiée tous les jours ect...?

De plus, tu sembles oublier que la jument est boiteuse, si elle ne l'avait pas été, bien entendu que je l'aurai gardé, elle n'a pas d'énormes moyens, mais suffisemment pour être extra à monter!

Je suis en rp, si je mets ma jument au pré box comme tu dis, se sera au moins à 1 heure de route de chez moi, je n'aurai pas le temps de m'en occuper sérieusement si j'ai un autre cheval!

Dans l'écurie où je suis, celà me reviendrai à 800 euros par mois, je ne peux pas!

Je préfère donner ma jument à quelqu'un qui aura le temps pour elle plutôt que de la garder bêtement juste pour dire à la vie à la mort.

De plus, ma jument se moque que se soit moi ou quelqu'un d'autre qui s'occupe d'elle!

entre un pré, un copain et moi, ya pas photo comme on dit!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  fantasia Jeu 26 Fév - 10:32

Je vous montrerai des photos de ma jument au pré et vous me direz si j'ai eu raison ou pas!

En réponse à Pia: ma jument avaient les oreilles couchées quand je venais avec la selle!

Oreilles droites quand je venais sans rien: elle a mal, mon véto m'a dit d'arrêter!

C'est pas facile pour moi, j'adore ma jument, mais je ne peux pas la forcer à vivre comme ça m'arrange juste pour la garder!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  fantasia Jeu 26 Fév - 10:34

MERCI POUR LEUR SOUTIEN A CELLES QUI M'ONT COMPRISE!

c'était un peu un appel à l'aide car j'ai le cœur gros, j'aime réellement ma jument,

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Jeu 26 Fév - 14:07

Opium a écrit:
Ange a écrit:
Opium a écrit:Déjà dans mon commentaire, je ne visais personne.
J'ai été dans le cas où je voulais un autre cheval pour etre plus épanouie dans le sport, or j'avais toujours mon poney... Il ne me serait jamais venu à l'esprit de le vendre!
J'ai préféré attendre d'avoir l'argent nécéssaire pour m'acheter ce cheval.
Je ne dis pas non plus que tout ceux qui changent de cheval sont des capricieux, je voulais plutot dire comme il a été cité plus haut "ceux qui changent de cheval parce que leur ancien ne saute pas bien". Franchement quand je lis certaines personnes (je ne cite pas de noms) on croirait vraiment ça "je veux un autre cheval pcq le mien a des capacités limitées"=> ce comportement là pour moi c'est un caprice.
Oui, je suis dans l'optique "à la vie, à la mort".
Je suis également d'accord que parfois la vie fait qu'on est obligé de vendre son cheval.
Pour l'exemple de fantasia, personnelement, j'aurais gardé mon cheval, mis en pension prairie et cherché un autre par la suite quand j'aurais eu assez d'argent.

Enfin soit, j'ai mes idées la-dessus, mes principes.

C'est exactement le point ou je ne suis pas du même avis que toi ( je dit sa sans méchanceter aucune ! ) je pense que pour la plupart nous avons des moyens financiers limité donc pas les moyen d'avoir 2/3/4 chevaux et qu'il faut faire des choix .
Je prend mon histoire par exemple j'ai acheter il y a 4 ans une ponette D très sympa , bonne ponette d'école j'était a l'époque galop 3 . Petit a petit elle m'a fait passer mes galops jusqu'au 7 , elle m'a lancer en CCE d'abord club puis rapidement amateur . Au bout de 2 ans on tourner en amateur 4 (ancienne série :4A) , nous avons fait une saison dans ces séries et très vite le moral de ma ponette c'est dégrader , elle avait de moins en moins envie de faire plaisir donc toutes les deux on s'entendait de moins en moins . A la fin de cette saison je l'ai vendu (enfin 6 mois après pour être exact ) a une cavalier G5 , en belgique , une petite demoiselle de 14 ans très respectueuse des chevaux ... Sa fait presque un an maintenant ,ma ponette va bien ,elle continue les concours mais a plus bas niveau ,elle a repris le morale ...
Donc je l'ai vendu plus ou moins pacqu'elle "ne sauter plus assez bien" , et j'ai racheter un cheval plus qualiteux .
Donc selon toi c'était un caprice ? J'aurais du garder ma ponette coute que coute en 4A ou la garder en petite série advitam eternum ou la mettre au pré ?

D'un coté je comprend ton points de vue mais en fait je trouve sa assez égoiste pour le cheval , soit il rentre dans le moule coute que coute .
Soit c'est pour le cavalier que c'est un peu dur , il doit bloquer sa progression ,changer d'objectif coute que coute pour garder son premier cheval jusqu'a ce que mort s'en suive ?
Alors que en changant de monture le cavalier peut se faire plaisir et faire le bonheur de son cheval et d'un autre cavalier , je pense .

Enfin bref nos avis diverge mais c'est interessant et évidamment je te répond sans aucune méchanceter ou moquerie ou autres Smile

En fait, je ne me suis pas bien exprimée:
-Si tu as vécu longtemps avec ton cheval, vécu des bons moments etc et que tu décides de changer de cheval pcq tu trouves qu'il est limité au niveau de ses capacités par rapport à ce que tu voudrais faire, ca je ne suis pas d'accord.
-Si tu as un cheval avec qui ca ne passe vraiment pas, ou, comme tu l'as expliqué plus haut, qu'après un moment ca ne va plus du tout, la je suis d'accord, il ne faut pas s'acharner. Le cheval sera plus heureux avec quelqu'un d'autre.

Si non, moi non plus je ne roule pas sur l'or, mon premier cheval m'a couté 1500e et le second 1800e. Mes parents assument le 1er (moins couteux) et j'assume le second. Simplement, pour pouvoir payer tous les frais et garde une "caisse de sécurité" je ne me permets pas certaines choses (cours à 20euros, concours tous les mois ou plus etc). Si on veut deux chevaux, il faut faire des choix.
Opium, je pense avant tout qu'il faut faire attention à ne pas porter un jugement envers ceci ou celà, comme tu l'exprimes.

Chaque situation est différente, avec des donnés que tu ne puisses pas forcément comprendre, et les cavaliers ont le droit de faire comme ils semblent mieux pour eux et leur cheval, aussi long temps que le cheval ne souffre pas de l'abandon !

Ton propre témoignage est intéressant, avec les solutions que tu as pu mettre en place pour tes chevaux, mais stp ne portes pas de jugement sur les autres ici sur ce forum.

L'on est sur un forum dit éducatif, et ne pas de commérage/discussions stériles comme sur certains d'autres forums...

Ainsi, je ne souhaite pas que tu provoques que les autres se sentent forcés à se justifier de leurs actes, car chacun vit ses desespoirs avec cette crise, et dans la vie en générale, et nous n'avons pas besoin que tu y ajoutes, d'accord !

Ceci n'est pas une reproche, mais un simple constat, et j'espère que ça va te laisser à réfléchir à ton comportement en général, afin d'être plus indulgeant avec les choix des autres !
I love you Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Jeu 26 Fév - 14:11

fantasia a écrit:MERCI POUR LEUR SOUTIEN A CELLES QUI M'ONT COMPRISE!

c'était un peu un appel à l'aide car j'ai le cœur gros, j'aime réellement ma jument,
Bien entendu, Fantasia, tu as notre soutien, et j'espère que les forumeurs ici vont comprendre desormais que l'on porte NOS TÉMOIGNAGES personnels, sans porter DES JUGEMENTS à ceux des autres !

C'est la moindre signe de respect et de tact envers ces décisions déjà difficiles à prendre !
I love you Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  florence Jeu 26 Fév - 15:03

pas de jugement ici Fantasia !!

Chacun fait comme il peut en fonction des circonstances et du moment... Je te comprends et je sais comme cela est difficile...

courage

flower
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  fantasia Jeu 26 Fév - 15:19

merci à toutes, vous êtes super!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 6 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser