Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

SILVERMOON - progrès personnels...

+13
akari-chan
Pola
jeqa
florence
RODEO
Bouba
Hozane
sonami
Tibook
soraya
EleneS
Silvermoon
Pia MUNCK
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Tibook Lun 22 Juin - 1:15

Silvermoon a écrit:Merci pour le conseil, ça me semble une très bonne solution ! Very Happy

Bravo pour l'impulsion! cheers
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Mar 7 Juil - 2:08

Des nouvelles !

Tout d'abord, mon cheval travaille de mieux en mieux ! Son galop est beaucoup plus égal des deux cotés. Aussi, il a tendance à plus s'étirer le dos vers le bas plutôt que vers l'avant !

Je réussi maintenant à avoir mon cheval rond en tout temps ! Il me reste à l'avoir plus bas, mais sa s'améliore alors je crois qu'il va continuer de progresser au fil des scéances ! I love you

Voici donc des photos avec la martingale raccourcie Very Happy J'en ai pas beaucoup car il a pleut durant ma scéance lol

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 68gr3zvffd

Oui, il manque de la décontraction... tentes de faire une première approche au pas, style Chacha sur ces manifiques photos :

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Charlo12

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Charlo11


SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 5ow096hun9

Pareil au galop, le cheval ne se décontracte pas !
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Ven 17 Juil - 5:22

Pas de commentaires une fois de plus ? Sad
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Tibook Ven 17 Juil - 12:40

Coucou!
Silvermoon! Smile
Pour la première photo, j'éprouve des difficultés à me forger une opinion... scratch
La seconde photo semble montrer une belle attitude avec des postérieurs qui poussent. Smile
Bonne continuation! study
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  RODEO Ven 17 Juil - 12:52

Hello !!
trés jolies photos de longe !!
alors si tu veux mon avis sur la première photo je te dirais de le laisser un peu plus passer , quitte a rallonger un peu tes rennes de filet afin qu il se tende plus et soit plus rond !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Ven 17 Juil - 14:54

Voilà, mes observations sont fait... pardon pour le retard ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  florence Ven 17 Juil - 16:01

oh des photos du captage de poule !! hi hi hi Very Happy
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Sam 18 Juil - 3:52

MERCI beaucoup pour vos commentaires !!! cheers

Je vais tâcher de travailler la dessus et de revenir avec des nouvelles photos ! I love you
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Lun 3 Aoû - 4:30

Voici les dernières nouvelles !!!

Tout d'abord, voici une photo de mon cheval la semaine dernière. Sa musculature est de mieux en mieux chaque semaine !!! Ça se voit tout de suite dans son encolure et dans ses fesses !!! cheers I love you
SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Juille12

Ensuite, je travaille beaucoup la décontraction comme vous me l'avez conseillé ! Habituellement, même s'il ramenait son chanfrein il ne s'étirait pas vers le bas. Maintenant je commence à avoir un vrai BAS et ROND hihi ! Il est encore pas mal contracté au galop, mais je travaille beaucoup les transitions et les cercles donc ça s'améliore tranquillement.

Je vous ramènerais des photos quand j'aurais fait des progrès assez notable ! Wink Cool
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Lun 3 Aoû - 11:21

Très bien, Silvermoon. Wink

Oui, il s'est musclé un peu plus, mais pourquoi ça prenne autant de temps de le remplir, car ton cheval est encore plutôt maigre ???

Tu lui donnes quoi à manger ?

Tu sais, pour faire des muscles il a besoin de GRAS !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Lun 3 Aoû - 22:35

Oui tu as raison, mais j'ai déjà augmenter sa ration de beaucoup et il ne prend pas encore assez de gras à mon goût... Je vais voir avec mon fournisseur si je pourrais pas lui trouver autre chose de mieux. En ce moment, il reçoit de la moulée 14% + du fibre et gras. Je vais surement acheter du Trimax de Purina car c'est la moulée avec le + de graisses et de [bonnes] calories !
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Lun 3 Aoû - 23:26

Silvermoon a écrit:Oui tu as raison, mais j'ai déjà augmenter sa ration de beaucoup et il ne prend pas encore assez de gras à mon goût... Je vais voir avec mon fournisseur si je pourrais pas lui trouver autre chose de mieux. En ce moment, il reçoit de la moulée 14% + du fibre et gras. Je vais surement acheter du Trimax de Purina car c'est la moulée avec le + de graisses et de [bonnes] calories !
Il mange combien de litres par jour ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  jeqa Mar 4 Aoû - 15:43

Je ne sais pas combien ça fait en litres, mais en lbs il mange 6 lbs par jour, soit le max recommandé par le fabricant. Je vais regarder pour avoir la Trimax. Quoiqu'il en soit, ça ne paraît pas sur les photos, mais lorsqu'il est arrivé chez moi il était litéralement "troué" où ses fesses, maintenant ça ne paraît presque plus, il s'est vraiment beaucoup amélioré en peu de temps, mais je trouve qu'il n'engraisse pas assez vite, on voit encore trop ses côtes. On va voir ce qu'on peut faire de plus pour lui...

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Mar 4 Aoû - 16:20

jeqa a écrit:Je ne sais pas combien ça fait en litres, mais en lbs il mange 6 lbs par jour, soit le max recommandé par le fabricant. Je vais regarder pour avoir la Trimax. Quoiqu'il en soit, ça ne paraît pas sur les photos, mais lorsqu'il est arrivé chez moi il était litéralement "troué" où ses fesses, maintenant ça ne paraît presque plus, il s'est vraiment beaucoup amélioré en peu de temps, mais je trouve qu'il n'engraisse pas assez vite, on voit encore trop ses côtes. On va voir ce qu'on peut faire de plus pour lui...
Merci de trouver un truc pour messurer en LITTRE (un vieux carton de lait ou de jus de fruit), car j'ai besoin de savoir ce que le cheval mange dans la journée :

- par repas ?

- combien de repas par jour ?

- foin en kg ?

Car selon ce site de convertir kg en lbs :

http://www.convertunits.com/from/kg/to/lbs

... les 6 lbs correspondent à seulement 2,7 kg, ce qui à mon avis corresponde à ne rien que 5 littres par jour... alors ne pas assez pour bien recouperer de son état !

Il a quelle taille, le cheval ?

Et quelle age ?

Puis, je vais vous aider a`bien le recouperer, et vite, sans risque de faire trop ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Dim 23 Aoû - 1:55

Bon j'étais parti en vacances avec mon amoureux (c'était vraiment SUPER !) et je suis de retour !!!

Pour information, mon cheval a 8 ans, il mesure 16 mains. Il fait de l'emphysème, mais il n'a presque aucun symptôme depuis près de deux ans. A mon avis, la raison pourquoi il a maigrit est qu'il mangeait moins de foin est justement son emphysème. Il devait manger plus lentement et donc mangeait une moins grande quantité comparé aux autres chevaux dans son pré.

Avant de partir, j'ai ramené mon cheval à ma pension. C'est le début de l'opération engraissage !!! Il est de retour au foin vert à volonté, ça va lui faire le plus grand bien ! Very Happy

Sinon, je me suis fais conseillé d'ajouter dans sa moulée soit du tourteau de soya, de la pulpe de betterave ou de l'huile végétale. Quelqu'un en sais plus la dessus ???
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Dim 23 Aoû - 2:52

Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  EleneS Dim 23 Aoû - 3:00

Bravo pour les vacances !

As-tu fait vérifier les dents ?

Le tourteau de soya va augmenter le niveau de protéines de sa ration et il agira surtout sur la masse musculaire; tu peux faire une recherche et tu trouveras pas mal d'information. Chez nous je l'utilise surtout pour les juments en lactation qui sont sujettes à des pertes de poids importantes, lesjeunes poulains et quand j'entraîne pour les compé pour les chevaux qui gardent difficilement leur poids.

La pulpe de betterave et l'huile sont reconnues pour engraisser mais perso je trouve l'huile cher et ce ne sont pas tous les chevaux qui aiment.

Un très bon mélange serait une moulée à l'huile et le supplément Athlète de Purina; tu auras un bon gain de poids. Il faudra vermifuger si il était avec d'autres chevaux...Cela aide beaucoup à engraisser un cheval Wink
Je vermifuge les miens aux 8 semaines donc 6 fois par année.

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Dim 23 Aoû - 4:22

Pour ses dents, j'ai vérifier avec mon véto au mois d'avril et tout est ok =)

Pour les vermifuges, il en a reçu un il y a deux semaines, je vermifuge 4 fois l'an (tout les chevaux du pré en même temps).

Merci beaucoup pour vos conseils, je prends tout en note et je vous redonne des nouvelles !!!
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Mer 16 Sep - 17:56

Allo tout le monde !

Je n'écris pas beaucoup ces temps ci, mais cela ne m'enpêche pas de venir faire ma lecture tout les jours I love you

En fait, c'est que je suis déménager pour mes études. J'ai laissé mon cheval en Abitibi, et j'étudie à Montréal. Je ne peux pas vraiment l'emporter avec moi, car mes études coûtent déjà très cher et je n'aurais pas les moyens de le mettre en pension ici. Quoi qu'il en soit, je vais essayer de me trouver une bonne écurie où prendre des cours car il y a pas mal plus d'entraîneurs ici que dans ma région hihi ! Donc, je vais surement vous apporter des photos mais ce ne sera plus avec Stormy.

En parlant de Stormy, cela fait presque qu'un mois qu'il est de retour à la maison et il engraisse bien ! Il est dans un immense champ de foin vert, et il reçoit du trimax + tourteau de soya.

Voici quand même quelques photos récentes en attendant de me trouver un nouveau coatch !
SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 26_aoa11 SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 26_aoa12

J'ai opté pour une coupe courte ''punk'' moi aussi ! drunken
SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Septem12
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Mer 16 Sep - 18:05

Ah, jolies photos de vous deux ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  EleneS Ven 18 Sep - 1:44

Sivermoon, as-tu trouvé un entraîneur à Montréal ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Dim 27 Sep - 0:55

Élène, je n'ai pas encore commencé à chercher sérieusement, car je suis un peu serré dans mon budjet à cause de l'université. Je devrais commencer à faire mes téléphones au courant de la semaine prochaine et je vous redonne des nouvelles ! Very Happy J'ai tellement hâte de remonter à cheval, la vie est tellement ennuyeuse ces temps ci No

Sinon, mon cheval continue encore d'engraisser, sa lui fait tellement de bien !

Aussi, je tenais quand même a vous montrer une photo... J'ai été faire une compétition la semaine dernière de Hunter/Jumper, la même que l'an dernier (c'est la seule que je peux faire dans mon coin lol !). Je trouve sa drôle de regarder la différence en 1 an !

En 2008
SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Stormy11

En 2009 (regardez pas trop ma position, j'essayais de me ménager le dos Laughing )
SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Img_0311


J'ai tellement hâte de pouvoir monter régulièrement à cheval, vous partager mes progrès aussi souvent que vous le faites... J'ai progressé au ralenti toute l'été... Maintenant que je suis déménagé, je suis vraiment décidé à me trouver un bon entraîneur pour avoir les moyens de vraiment progresser et éventuellement compétitionner en dressage ! Je vous envie tellement de pouvoir sortir en compétition fréquement... Maintenant j'ai enfin l'opportunité de le faire moi aussi Smile
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  EleneS Dim 27 Sep - 3:19

Mon Doux...Quel changements en effet !

Bravo ! Je suis très impressionnée et je t'encourage à poursuivre !

Bonne chance à l'université !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Mar 20 Oct - 23:08

Oui, en effet, QUEL CHANGEMENT !!! Shocked

Viens nous donner un peu de nouvelles de toi et de ton cheval ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Mer 21 Oct - 0:48

Oui oui des nouvelles ! Idea

Bon tout d'abord, j'ai trouvé une écurie qui semble vraiment très bien pour que je puisse prendre des cours de dressage ! Mon petit problème, c'est que mes bottes ont brisés pale Je m'en suis commandé d'autres au début du mois (de vrai bottes de dressage, sans fermeture éclair !!!) et elle ne sont pas encore arrivés, grrr !

Sinon, je suis toujours à Montréal et je n'ai pas vu mon cheval depuis un mois, c'est vraiment très difficile ! Sad Le propriétaire de mon écurie m'a dit que mon cheval avait repris beaucoup de poid cheers

En attendant de le revoir (dans 4 jours Very Happy ) je viens tout les jours sur le forum pour lire et relire les articles. study Je vais avoir beaucoup de chose à expérimenter !

Donc, je vous amène des nouvelles photos/vidéos dès la semaine prochaine ! Et je vais faire mon possible pour participer au défi ! I love you flower
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 3 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser