Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

+46
JennyArte
corail22
fantasia
Boullie
*
jeqa
Emilie.R
oto35
Bibou
Deby
appledou
Géraldine
piaffeuse
Amélie
zoe 2
philippon
prestige_06
Dakota12
annick
Mystère
Manuelle
popline
Sabine
Querelle Divine
malo
akari-chan
Cath
Hozane
Tanne
Geronimo
RODEO
Marysurment
loliaussies
ArtagrAph*
risson
SuperCrack
Mélissett
Silvermoon
heidi
Juju33
paty
Tibook
soraya
florence
EleneS
Pia MUNCK
50 participants

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 3 Juil - 15:22

Merci Pia !

Tes commentaires sont très précieux ! pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Lun 4 Juil - 4:43

EleneS a écrit:Merci Pia !

Tes commentaires sont très précieux ! pirat
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Mer 6 Juil - 22:00

Coucou EleneS!!! Very Happy

J'aime bcp ta photo au galop, on y voit une belle progression!! Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 7 Juil - 17:15

Mélissett a écrit:Coucou EleneS!!! Very Happy

J'aime bcp ta photo au galop, on y voit une belle progression!! Wink

Merci ! Je pense que je débloque en effet sur certaines choses. Ce stage m'a beaucoup aidé.

Les précieux conseils de Pia aussi puisque j'ai trouvé la bonne longeur de rêne grâce à la rêne extérieur surtout dans le cercle..Donc ça avance..
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 14 Juil - 19:00


LA DEMI-PARADE....

J'analyse, j'expérimente et j'ose dans la demi-parade depuis quelques mois, de fait depuis mon arrivée sur le forum.

Dans mon expérience, de reculer le coude seulement, surtout avec des jeunes chevaux dont l'équilibre sous cavalier n'est pas confirmé est difficile car j'ai aussi à avoir BEAUCOUP de solidité afin de les aider.

DONC, j'ai expérimenté de reculer avec mon ÉPAULE.

Le mouvement de l'épaule, quand au trot enlevé on s'asseoit donc l'épaule extérieur du cheval se lève, donc le postérieur interne se lève aussi..

Donc en reculant mon épaule extérieur doucement me permet d'exécuter la demi-parade de manière plus contrôlée;

Ensuite, je l'exécute sur le cercle et cela me permet de conserver ma solidité tout en conservant AUSSI mes coudes élastiques,
surtout sur la rêne intérieur dans le cercle;

Finalement, mon action des jambes en est simplifiée.

Je suis allée voir les vidéos des champions et je vois bien pourquoi ils ont TOUS le haut du corps qui se déploie et leurs mouvements d'épaule, tellement fluides sont là aussi.

Donc je me permet de vous partager cette façon d'exécuter que j'ai trouvé. study pirat sunny

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 16 Juil - 3:39

L'ÉQUILIBRE


J'ai envie de l'écrire, comment je suis à la recherche de cette maîtrise de l'équilibre. Quand on monte des grands chevaux, souvent on n'a pas de difficulté avec l'équilibre du cheval et celui du cavalier.

Sauf que, en haussant de niveaux, on va frapper un mur tôt ou tard.

Avec des chevaux plus petits, la notion de l'équilibre apparaît très vite.

Le dernier mois fut un déclenchement. Avec mon dernier stage, la clinicienne m'a mentionné certains points...:

*** Que je n'étais pas assez solide à cheval..Mais qu'est-ce que cela veut dire en réalité ? Pas assez solide..pas assez convaincue ? J'ai cherché..Tourner cela dans ma tête..

J'ai trouvé dans ce que je décris une certaine réponse: se tenir debout. On devrait en principe se tenir debout à cheval, excluant les rondeurs de l'animal bien sûr et c'est ça qui fait que l'on doive ouvrir les hanches..Ça fait mal donc on a une tendance à s'asseoir comme sur une chaise, au lieu de se tenir debout.

*** Que je ne tenais pas mon cheval avec mon assiette...

Un ballon..Enfourchez un ballon et tenter de le faire sautiller avec vos abdos.

Idea Idea Le cheval doit suivre mon assiette ! Faire les arrêts, les départs de l'assiette !

J'ai mal au ventre mais faut pas se plaindre..Je suis sur terre pour apprendre donc..

*** Que mon cheval courait...

Ralentir les allures et faire fonctionner mes jambes, la demi-parade, les vibrations des poignets, l'incurvation de l'encolure, la rêne extérieur..

C'EST FOU MAIS ÇA FAIT 2 ANS QUE JE POTASSE, c'est tout écrit !

3 ans en chimiothérapie..4 poulains..les faiblesses de mon corps...TOUT DÉFAIRE MES VIEILLES HABITUDES, mes vieux réflexes...ME QUESTIONNER, SENTIR, EXPÉRIMENTER ET OSER...

Là en phase terminale, à date 17 pilules par jour, 10 kilos en moins et J'AI COMPRIS ! Idea cheers bounce

Mes gestes sont encore saccadés, quelquefois j'oublie des choses, je tatonne de nouveaux réflexes mais...

QUE DU BONHEUR CETTE SEMAINE...

Merci Pia !

J'aurais des photos bientôt santa



EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Emilie.R Dim 31 Juil - 0:44

merci pour ta reflexion Very Happy
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 31 Juil - 5:31

Travail sur l'influence de l'assiette, j'essaie d'avoir les épaules derrière mes hanches.

Travail sur la demi-parade que j'apprend à maîtriser correctement, sans perdre mon équilibre.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201107301337451
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 15 Aoû - 15:23

Il y a 3 semaines que j'éprouve de plus en plus de difficulté à garder mes aliments, donc la faiblesse générale va augmenter.

Mais je continue et voilà ma dernière compé, avec une troisième place et un score de 62.4%. Ma joie est de battre des gens en santé montant des chevaux plus âgés.

Quelques photos de la deuxième reprise; il fait chaud ! Cette pouliche a beaucoup de rebond mais elle me demande beaucoup de consistance dans mes aides et un niveau de relaxation meilleur, plus grand..

En début de reprise, on avance..Mon haut du corps peut être encore plus en arrière, mon pli du genou mieux positionner.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108141251451

Le pas longues rênes où je maîtrise pas mal le mouveemnt; J'en suis vraiment heureuse !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108141251454

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108141251456

Dans mon cercle de 10 mètres, le deuxième, et dans son côté le moins souple. Merveilleux la force centifuge ! J'ai vraiment appuyé sur mon étrier intérieur, à certain moment tourné comme un motocycliste..Quelles sensations !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108141251452

Transition au pas; quand mes jambes tombent vers l'avant, mes mains pas égales..Seigneur ! Je dois pratiquer mes coins et surtout augmenter dans ma confiance... Rolling Eyes

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108141251453

Galop allongé..Bien sûr ce n'est pas un croisement Donnerhall mais elle poussait, au contact. Le galop et le pas sont sa très grande force !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108141251455

Je manque de consistence, de cette régularité dans la conviction que je mets dans mes aides et surtout dans la force que je possède dans mon corps. Je m'effondre rapidement.

Je prie le ciel de terminer ma saison ! Dans 2 semaines la dernière compé mais les morceaux du puzzle entrent tranquillement, surtout la compréhension derrière chaque geste.

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  akari-chan Lun 15 Aoû - 17:40

C'est super tout ça, tu fais des bons énormes en avant, tu as tellement de courage. J'espère que le prochain ce sera une première place Smile
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Mar 16 Aoû - 8:32

Wahou !!! Quelle classe ElèneS !!!

vous êtes superbes !! Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mar 16 Aoû - 10:27

EleneS a écrit:
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108141251455

sunny pirat

drunken drunken drunken sunny sunny sunny cheers cheers cheers
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mar 16 Aoû - 10:29

Je profite de mon passage ici pour te souhaiter un très bon anniversaire Very Happy sunny cheers
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 16 Aoû - 16:18

Very Happy Laughing Smile

Moi qui croyait réellement pouvoir le passer sous silence.....

Merci Tibook ! Eh oui 51 ans le 5 août...

I love you I love you clown santa rendeer farao king queen jocolor geek
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 16 Aoû - 16:55

Je vous met la reprise:

https://youtu.be/61EtaFlU5Zw

Cett reprise est assez complexe pour un cheval de 5 ans.

On avait cession à la jambe, cercles de 10 mètres et cession à la jambe, ensuite allongements au trot puis le travail au galop, cercle de 15 mètres, allongements et contre galop, une transition galop-trot-galop.

Essentiellement ma petite jument bouge beaucoup et les juges m'ont donné des belles notes sur les allures mais ont aussi pointé qu'elle manquait de force. C'est vrai qu'elle n'est pas encore capable de faire des connections. Elle swing de partout, donc il faudra qu'elle évolue avec les années, tranquillement et forme un tout.

POUR MA PART..

J'ai à continuer à stabiliser mes mains, à garder le contact des jambes...Ha ! J'ai remarqué avoir bien travailler sur le contact en jambe droite, et voilà que la gauche décollait.. Suspect

J'ai à travaillé mieux mes coins, à tourner en bateau sur toutes les allures...Donc le carré de Kyra au trot et au galop !

J'ai déjà de toute manière fait l'analyse en mettant les photos.

On voit nettement qu'elle passe derrière la verticale quand je n'ai pas les jambes qui respirent, qui agissent un peu comme un poumon, doucement.

J'ai une difficulté à trouver ce point dans mon assiette, dans un petit angle. Je touche ce point de temps à autre mais je ne le maîtrise pas encore tout à fait.

Mais je suis contente car je me suis mesurée à des cavaliers en santé et des chevaux plus âgés. Ça fait 3 semaines que j'ai de la difficulté à garder mes repas.

Et j'ai pu atteindre mon objectif qui était de faire une reprise entre 62 et 65%. J'ai obtenu 62.4%

Dans deux semaines, je participerai à la finale et voilà mon objectif sera plus élevé !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 29 Aoû - 16:24

J'ai impatiemment attendu cette finale de région non pas avec joie mais avec angoisse car ma maladie progresse très vite, j'ai perdu 6 kilos en 3 semaines, augmenté les doses de médicaments et prié le seigneur d'avoir la force de monter.

Finalement un ouragan s'est pointé donc je n'ai pas pu faire le deuxième test et dans le premier, on voir nettement dans les notes, le ravage du cancer dans la dermière partie du test qui me rend si triste et m'a mise dans une situation où je dois maintenant accepté l'inévitable.

Je vous met les bons moments.

Le pas; cette pouliche a un excellent pas naturel.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108280739501

Trot allongé: on a eu d'excellentes notes, d'excellents commentaires sur les deux mouvements à exécuter.
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108280739502

Le trot de travail, quand même bien même si je penche par devant. Je n'ai pas réussi encore, je pense que la nervosité l'emporte en compé et je retrouve mes vieilles habitudes.
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108280739503
Ici vous voyez, ma position l'a fait passé un peu sur les épaules..
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108280739504

Le demi-cercle de 10 mètres, les points étaient forts dans ce mouvement aussi et c'est un mouvement précieurs pour maîtriser la demi-parade et comprendre comment on influence l'équilibre du cheval. à 5 ans, la pouliche est capable de les exécuter.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108280739505

Galop de travail. Dans cette phase elle pourrait s'asseoir mieux
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108280739506

Galop plus allongé; on voit nettement qu'elle est mieux mais elle manquait d'équilibre à la fin, donc me donnait des changements de pied..J'ai oublié de pense épaule en dedans afin de l'aider..
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108280739507

Transition au trot après le galop; là même si ma jambe pourrait se placer un brin en arrière, ce fut de beaux moments et surtout instructifs pour moi afin de continuer à donner le maximum d'équilibre et de force à cette jeune jument.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108280739508
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108280739509

Je suis allée vraiment au bout de moi-même, j'en ai exploré chaque espace de terreur, de manque de confiance et aussi de lumière. La compétition est terminée pour moi, je vais cependant continuer à monter pour le plaisir, avec mes deux jeunes poulains de 3 ans que je débourre tranquillement aussi, le 4 ans qui est au repos car il a des dents qui percent..

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty bonsoir!!

Message  corail22 Jeu 1 Sep - 0:10

Enfin revenue de vacances, j viens de me mettre au jus sur le forum, et je viens de voir ta video et tes belles photos!! bravo pour ces beaux resultats!!!
j'ai eté surprise de voir cette dame qui enonçait la reprise, ça me plait ça!!! cheers au fait tu parles d'avoir été en concurence avec des chevaux plus âgés...ce n'etait pas une reprise poulain 5 ans? En espagne nous n'avons pas autant de reprises qu'en France et chez toi j sais pas comment ça se passe...
Continue à nous montrer ttes ces belles choses q tu fais avec tes poulains, à très bientôt Very Happy

corail22

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 53
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Jeu 1 Sep - 1:03

EleneS a écrit:Je vous met la reprise:

https://youtu.be/61EtaFlU5Zw
Il faut que tu trouves comment rester plus calme avec tes mains, Élène.

Les coller au garrot ou au pommeau de la selle ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 1 Sep - 1:12, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Jeu 1 Sep - 1:10

EleneS a écrit:J'ai impatiemment attendu cette finale de région non pas avec joie mais avec angoisse car ma maladie progresse très vite, j'ai perdu 6 kilos en 3 semaines, augmenté les doses de médicaments et prié le seigneur d'avoir la force de monter.

Finalement un ouragan s'est pointé donc je n'ai pas pu faire le deuxième test et dans le premier, on voir nettement dans les notes, le ravage du cancer dans la dermière partie du test qui me rend si triste et m'a mise dans une situation où je dois maintenant accepté l'inévitable.

Je vous met les bons moments.

Le pas; cette pouliche a un excellent pas naturel.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 201108280739509

Je suis allée vraiment au bout de moi-même, j'en ai exploré chaque espace de terreur, de manque de confiance et aussi de lumière. La compétition est terminée pour moi, je vais cependant continuer à monter pour le plaisir, avec mes deux jeunes poulains de 3 ans que je débourre tranquillement aussi, le 4 ans qui est au repos car il a des dents qui percent..

sunny pirat
Voici ma photo préférée ! Wink

Continues de nous envoyer des photos de tes exploits avec tes chevaux... c'est un plaisir pour nous tous ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 1 Sep - 4:53

Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Je vous met la reprise:

https://youtu.be/61EtaFlU5Zw
Il faut que tu trouves comment rester plus calme avec tes mains, Élène.

Les coller au garrot ou au pommeau de la selle ! Wink

Oui je sais...Et j'ai trouvé la clé depuis ! Cela va bouleversé ma technique mais pour le mieux..Je me pratique et déjà je vois des changements très importants ! santa

Je vais tenter d'expliquer pour le bénéfice des autres forumeurs ce que j'ai trouvé, ce que je sens et que j'expérimente actuellement. Quand les découvertes arrivent..tout se bouscule vers la sortie mais quel bonheur cyclops cheers bom drunken

sunny pirat pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Dim 4 Sep - 19:39

EleneS a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Je vous met la reprise:

https://youtu.be/61EtaFlU5Zw
Il faut que tu trouves comment rester plus calme avec tes mains, Élène.

Les coller au garrot ou au pommeau de la selle ! Wink

Oui je sais...Et j'ai trouvé la clé depuis ! Cela va bouleversé ma technique mais pour le mieux..Je me pratique et déjà je vois des changements très importants ! santa

Je vais tenter d'expliquer pour le bénéfice des autres forumeurs ce que j'ai trouvé, ce que je sens et que j'expérimente actuellement. Quand les découvertes arrivent..tout se bouscule vers la sortie mais quel bonheur cyclops cheers bom drunken

sunny pirat pirat
Bravo... continues ta recherche, et racontes-nous ce que tu trouves au fur et à messure ! sunny pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 5 Sep - 3:44

Je pense que tout vient du fait que je n'utilisais pas mes jambes correctement.

Comme plusieurs cavaliers, j'arrive du département des sauteurs, donc les jambes on connaît pas ça du tout ! Les talons oui..ça on en donne mais les jambes, les mollets..PAS DU TOUT.

Donc:

MANQUE GRAVE DE LA CONNAISSANCE DE L'UTILISATION APPROPRIÉE DES JAMBES;

PROBLÈME DE M'ASSEOIR DROITE, PROFONDÉMENT DANS LA SELLE;

Si quelqu'un m'avait montré c'était quoi agir avec les jambes au départ..Montré je dit bien, voilà 10 ans. Tout aurait été bien plus facile.

L'ennemi #1 du cavalier ce sont les voitures où on apprend à tenir le volant et agir mollement avec les pieds...Ça incruste un corps et ça nous enlève complètement les réflexes si précieux à cheval.

Le #2, eh bien c'est sociétale..On doit toujours apprendre à se retenir..Pas à se respecter, pas à accepter les différences, pas à s'aimer, à avoir confiance..Non on nous apprend la retenue..retenir nos larmes, nos colères et nos joies..être discret dans tout..
C'est bien sauf qu'à cheval..comment gérer l'impulsion ? Quand le cheval se soulève dans sa masse...Holà ! Lui aussi doit se retenir...C'est tellement incrusté dans tout notre corps..Comment on sent quand tellement de barrières mentales sont érigées ?

Dans ma nature, je dois comprendre, il fallait que je retrouve le pourquoi..Qu'est-ce qui m'avait rendue si insensible à moi-même, donc au cheval, qu'est-ce qui dans les faits me guidait à m'agripper aux rênes de façon inconsciente, à me pencher vers l'avant...Je suis ainsi, j'analyse, je décortique, j'en trace une synthèse...

Donc..pour en revenir au cheval...ET AUX TECHNIQUES JUSTES...

La propulsion par les jambes..donc par les mollets est comme un battement de foulée. Quand le cheval, le poulain ne comprend pas encore comment mettre son dos en place, on lui apprend comment réagir aux jambes.

Je ne réalisais pas que je devais soutenir le cheval à chaque foulée par une pression des mollets, plus ou moins forte dépendant de l'écoute, du dressage du cheval..En faisant cette pression à chaque foulée, mon assiette se libère, glisse un peu vers l'avant et surtout vers le haut..Et je dois m'asseoir dans ma selle, bien droite, plier mes genoux correctement.
C'est toujours du tact, du senti, s'ajuster à chaque cheval.

En ne faisant pas cela avec mes jambes, je me trouvais à ne jamais réellement être en ligne avec le cheval, dans le même rythme..

Mais Dieu que c'est essouflant de faire ce battement à chaque foulée, de se déprogrammer. Quand le cheval n'en a plus besoin, on cesse mais il faut toujours se concentrer à réagir par les jambes, conserver cette présence des jambes pour garder l'équilibre...

J'ai constaté qu'à partir du moment où ma coordination est bonne, je peux simplement détendre mes jambes sans lâcher ce contact avec le cheval et agir par mouvement..Le battement devient aussi la foulée du cheval, un support sans devenir une béquille non plus..Là ça dépend largement de comment on éduque notre cheval, il doit comprendre de conserver sa foulée mais il demeure que nous devons conserver cette pression qui deviendra de plus en plus légère mais toujours présente quand même.

Je vous fait grâce du poids du cavalier, de son influence parce que ça ne finira plus et de toute manière les textes que Pia a généreusement écrit peuvent faire cheminer n'importe quel forumeurs de manière très exacte.

Bon donc mes mains ballottent..Pourquoi donc ballottent-elles ces fameuses mains ?

La pouliche grise apprend donc elle aussi passe par toutes sortes de phase..tantôt la croissance, tantôt elle essaie de comprendre, tantôt à cause de son rebond, de sa morphologie, de son dos court ET IL FAUT BIEN LE DIRE..DES ERREURS DE COMPRÉHENSION DE MA PART..

Parce que je manquais de ces fameuses jambes, de cette solidité à cheval donc on arrive encore et toujours...

MANQUE DE DEMI-PARADES..Pas assez, trop longues en exécution..qui ressemble finalement à de l'agrippement des rênes.

Finalement je n'ai qu'à prendre avec les rênes la bouche du cheval et m'en tenir simplement à cela..Juste tenir les rênes, m'asseoir bien droite et dès que le cheval crée une tension, agir avec mes jambes..en faisant doucement une demi-parade..
Garder cette prise des rênes entre mes mains avec les coudes élastiques, en suivant le mouvement de l'encolure, et le pli vers l'intérieur qui rend les demi-parades plus efficaces..

Donc avec ma grise, une jument digne de ce nom, je dois tranquillement l'éduquer à suivre mes jambes, mon rythme, le mouvement de mon assiette et la soutenir avec un battement des jambes.
Utiliser mes abdos pour la tenir, donc me déprogrammer à reculer davantage mes épaules, me tenir bien droite..

Donc voilà mes dernières prises de conscience.

Ma grise est d'un type de cheval qui veut tellement qu'elle se précipite donc souvent me prend par surprise dans sa vitesse à réagir. Dès que je détend mes jambes, la voilà qui se met à rebondir dans une allure que j'ai du mal à analyser, à intégrer.
Si je crispe, elle va crisper aussi fort de son côté..Donc étant donné que nous cherchons ensemble sur ce fabuleux chemin, nous nous sommes précipités ensemble aussi !
Et elle a eu du mal avec son équilibre elle aussi dans tout cela.

Mais elle est aussi généreuse que moi, heureusement sinon il y a longtemps que j'aurais fait le saut de la clôture.

Ainsi ma déprogramation va bon train mais la maladie m'empêche réellement d'avancer aussi rapidement que je ne le voudrais. Déjà 10 kg de perdu depuis la fin juillet, donc en un mois. Je vomis pratiquement tout ce que je mange. Faire deux compétitions dans ces conditions tient du miracle, de ma volonté à vouloir un peu tester le résultat de tout ce travail.

La dernière reprise m'a donné mes réponses dans les notes des premiers mouvements, notes que je n'ai jamais obtenues avant, et puis la dure réalité est revenue dans les notes des derniers mouvements, me disant que OK, j'ai compris mais voilà le cancer est là.

Donc voilà en gros le travail des deux derniers mois, en me pistonnant sans cesse sur les principes des techniques justes, écouter et ré écouter Kyra, Isabell Werth dont j'ai acheté les dvd, analysé tout cela et finalement écouter mes poulains, identifier les failles..Les miennes et les leurs...

Ça fait beaucoup de découvertes, de pirates finalement bounce bom drunken
sunny pirat pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 5 Sep - 3:53

L'élément déclencheur fut l'achat de mes nouvelles bottes vers le milieu de juin..Ce sont des Cavallo, oui c'est cher mais Dieu que j'ai compris comment ma jambe devait être fixe.

Ensuite senti comment mon cheval devait être en avant de mes bottes finalement, que je faisais trop de mouvement dans mon assiette et pas assez avec mes jambes et mes cuisses.

Finalement trouvé le bon dosage, la bonne coordination entre les jambes, les demi-parades tout en respectant le niveau de dressage du jeune cheval, pour ne pas le précipiter, préservé son désir de travailler sans apprendre à tricher de son côté !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Lun 5 Sep - 19:31

Beaucoup de réflexions, d'observations, d'analyses... bravo, Élène ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Jeu 8 Sep - 20:11

Pia MUNCK a écrit:Beaucoup de réflexions, d'observations, d'analyses... bravo, Élène ! Wink

c'est très agréables à lire tout ces textes !!! merci ElèneS, et pleins de bisous de courage pour toi, I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 39 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser