Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Gwam le Lun 11 Fév - 21:48

Surtout une habitude ! ^^

Gwam

Revenir en haut Aller en bas

Message  cletje le Lun 11 Fév - 21:51

Pour quelle raison rajoute tu des flanelles?

cletje

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Message  Gwam le Lun 11 Fév - 21:52

Ca protège mieu des coups, et maintient mieu le tendon

Gwam

Message  cletje le Lun 11 Fév - 21:55

Gwam a écrit:Ca protège mieu des coups, et maintient mieu le tendon

aaah d'accord.... merci beaucoup !

cletje

Message  cletje le Lun 11 Fév - 22:07

Et pour le transport?? J'aime bien mettre des bandes de repos avec des cloches... ca suffit? Sachant que je ne la bouge pas tres souvent maintenant et qu'elle ne fais pas vraiment de trajet tres long...

cletje

Message  Idanum le Lun 11 Fév - 22:10

ça peut être suffisant, moi j'ai de grendes guêtres de transports qui couvrent genoux et jarrets, je suis plus tranquille,

Sinon au boulot, en principe c'est guêtres ouvertes devant, PB derrières, si je vais en extérieur pour trotting et balades sportives, c'est bandes de travail avec climatex.

Idanum

Voir le profil de l'utilisateur http://manueisflying.spaces.live.com/

Message  Nikita le Mar 12 Fév - 13:32

Moi j'ai des protèges boulets classiques de marque ESKADRON, je les trouve très bien. Surtout qu'ils font deux modèles, un plus haut genre pour le cross.

Pour les antérieurs j'ai une paire de guêtres fermées toute légères marque Strech and Flex.
Je les adores, pour le travail sur le plat elles sont top. Pas de coques (ma jument blesse) et pas de soutient spécial du tendon. Ma jument n'en a pas besoin pour l'instant donc autant ne pas fragiliser.

Nikita

Message  twiny le Mar 12 Fév - 13:50

Nikita a écrit:
Pour les antérieurs j'ai une paire de guêtres fermées toute légères marque Strech and Flex.
Je les adores, pour le travail sur le plat elles sont top. Pas de coques (ma jument blesse) et pas de soutient spécial du tendon. Ma jument n'en a pas besoin pour l'instant donc autant ne pas fragiliser.

Oui c'est vrai qu'elles ont l'air toutes légères!

twiny

Message  Nikita le Mar 12 Fév - 15:31

Oui mais elles sont renforcées du côté intérieur par une épaisseur de néoprène supplémentaire, ce qui fait qu'elles protègent quand même bien des coups!
Elles existant aussi avec une bande velcro qui passe sous le boulet pour plus de soutien, type Veredus Piaffe mais beaucoup moins cher!!

75 auros chez Allures contre plus de 100 euros pour les Veredus!

Nikita

Message  Pia MUNCK le Mar 12 Fév - 16:33

cletje a écrit:Bonjour Pia !!

J'ai cherché dans les différents topics mais j'en ai pas trouvé un qui parlait des PROTECTIONS DE TRAVAIL. Je travaille, pour ma part, le plus souvent avec des bandes de polos (devant et derriere). Sinon avec des protections ouvertes et des bandes ou protege boulets(plus rarement). J'ai peur d'utiliser des bandes de travail, de 1 parce que je crains de mal les mettre, et de 2 parceque ma jument n'en a pas vraiment besoin. Un peu une queston bete mais je voulais quand meme avoir votre avis : quelle(s) type(s) de protection recommandez vous?

Merci d'avance !
Je suis, bien entendu, en tant que danoise (alors très proche de l'Allemagne), un fan de la bande de travail élastiques, dont je trouve que la nouvelle mélange entre POLO et ÉLASTIQUE propose un vrai bon alternatif :

Pour les prudents, un petit coton ajouté à l'intérieur assure contre toute faute commise à trop serrer la bande :

Sinon, j'aime assez ce style de guêtres, sans coque, sur les 4 membres, pour monter :

Et ce style, plus costaud, sur les 4 membres pour aller au prè :

... avec cloches, dans ce style :

... et masque anti-mouches, pour le protéger à trop courir par énervement :

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Message  Pia MUNCK le Mar 12 Fév - 16:37

Nikita a écrit:Oui mais elles sont renforcées du côté intérieur par une épaisseur de néoprène supplémentaire, ce qui fait qu'elles protègent quand même bien des coups!
Elles existent aussi avec une bande velcro qui passe sous le boulet pour plus de soutien, type Veredus Piaffe mais beaucoup moins cher!!

75 auros chez Allures contre plus de 100 euros pour les Veredus!
C'est des protections TOP... et en plus élégantes, légères, rapides à mettre... et en plus... lavables ! Wink

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Message  twiny le Mer 13 Fév - 12:47

Tiens juste une petite question au passage : ET VOUS, QUELLES SONT VOS COULEURS FETICHES A CHEVAL?! (Effectivement on connaît déjà la réponse pour certaines d'entre nous! LoL)

Moi je suis passée par toutes les nuances de vert et puis maintenant je suis plutôt marron / noir / beige (avc parfois une touche de bleu marine !)

twiny

Message  Myriam le Mer 13 Fév - 13:13

Une question : jamais vous ne laissez votre cheval jambes nues ???
Protections de travail, de paddock, de pré, d'extérieur... Autant je comprend qu'on soutienne bien les tendons quand on travaille, autant je trouve que trop de protections entraîne aussi le cheval à se négliger au quotidien. Je parle bien sûr d'un cheval avec des aplombs normaux, qui ne forge pas.
Je faisais énormément d'extérieur avec Dunbar (même pour travailler en dressage, plus sympa en forêt que sur carrière Laughing ). Avoir des guêtres n'est pas forcément une bonne solution dans ces conditions : entre les pistes sableuses, les endroits boueux, le risque que des saletés se mettent sous les guêtres et blessent le cheval est trop important. Et je n'ai jamais eu de blessures en 6 ans.
Dans le même ordre d'idée, je commence à me poser beaucoup de questions sur les box trop paillés. Mais on sort du matériel là, c'est un autre débat mais j'aimerai bien le soulever avec vous Wink

Myriam

Message  kerlurette le Mer 13 Fév - 13:21

twiny a écrit:Tiens juste une petite question au passage : ET VOUS, QUELLES SONT VOS COULEURS FETICHES A CHEVAL?! (Effectivement on connaît déjà la réponse pour certaines d'entre nous! LoL)

Moi je suis passée par toutes les nuances de vert et puis maintenant je suis plutôt marron / noir / beige (avc parfois une touche de bleu marine !)

sur la mienne soit beige marron doit bleu marine
I love you

kerlurette

Voir le profil de l'utilisateur http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Message  claire le Mer 13 Fév - 13:27

Myriam a écrit:Une question : jamais vous ne laissez votre cheval jambes nues ???
Protections de travail, de paddock, de pré, d'extérieur... Autant je comprend qu'on soutienne bien les tendons quand on travaille, autant je trouve que trop de protections entraîne aussi le cheval à se négliger au quotidien. Je parle bien sûr d'un cheval avec des aplombs normaux, qui ne forge pas.
Je faisais énormément d'extérieur avec Dunbar (même pour travailler en dressage, plus sympa en forêt que sur carrière Laughing ). Avoir des guêtres n'est pas forcément une bonne solution dans ces conditions : entre les pistes sableuses, les endroits boueux, le risque que des saletés se mettent sous les guêtres et blessent le cheval est trop important. Et je n'ai jamais eu de blessures en 6 ans.
Dans le même ordre d'idée, je commence à me poser beaucoup de questions sur les box trop paillés. Mais on sort du matériel là, c'est un autre débat mais j'aimerai bien le soulever avec vous Wink
moi je ne mets pas de protection au paddock.. mais je comprends que quand on a un cheval à gros potentiel et qui vaut pas mal d'argent et qui est sensible, on ne veuille pas prendre le risque qu'il se blesse sur une bétise.. moi mon gros il a vécu au pré, il a un côté rustique!!

Dernière édition par le Mer 13 Fév - 13:30, édité 1 fois

claire

Message  Nikita le Mer 13 Fév - 13:28

Evidement mois c'est rose et noire!! Laughing
Mais j'aime bien aussi bleu pastel, ou alors tout noir c'est sympa, ça fait très sobre.

Pour Myriam, je suis tout à fait dans le cas de ton message. Ma jument ne sors jamais de son box sans protections. Au travail, si elle se touche et qu'elle blesse... si au paddock elle fait la c** et qu'elle blesse... Pareil en extérieur... Je préfère prendre mes précautions! Son ancien propriétaire ne lui mettait rien résultat elle a un suros sur un postérieur, qui n'est pas gênant mais elle aurait eu une paire de protec elle n'aurait rien eu!
Bien sur je ne part pas en randonnée pendant plusieurs heures! Laughing
Par contre j'ai plusieurs paires, une pour chaque chose, je suis super strict sur la propreté, elles sont nettoyées tous les jours! Wink Une vraie maniaque!! lol!

Nikita

Message  cletje le Mer 13 Fév - 21:15

twiny a écrit:Tiens juste une petite question au passage : ET VOUS, QUELLES SONT VOS COULEURS FETICHES A CHEVAL?! (Effectivement on connaît déjà la réponse pour certaines d'entre nous! LoL)

Si j'avais un bai je lui mettrais du beige !! Je trouve ca canon et tres classe. Maintenant ma jument est grise donc je peux me permettre pas mal e couleur. On était (enfin moi quoi elle elle s'en fou completment) tres bleu marine (on l'est tjrs), gris argent et en ce moment c'est rose ! Je verrais bien ce que je mettrais cet été, plus joyeux style jaune ou encore du rose.... Very Happy

cletje

vends selle euroriding

Message  marie14 le Mer 13 Fév - 22:29

Je vends ma selle de dressage euroriding diamant noire en 16,5 que j'ai acheté il y a un an car j'ai changé de cheval et elle est trop étroite pour mon jeune autre cheval.
vendue 900 e

marie14

Message  Nikita le Jeu 14 Fév - 12:51

Marie14 y a un post spécial pour les annonces de matériel! Wink

Nikita

Message  lilly le Jeu 14 Fév - 14:30

Mon loulou est alezan... donc j'ai une trés nette préférence pour le bleu marine... mais on a aussi du rouge, du rose, du chocolat et du beige claire... ah oui il y a quelques tps j'ai eu la "folie" du bleu turquoise...mais bon ç ma passer et j'utilise plus trop cette couleur...

lilly

Message  Idanum le Jeu 14 Fév - 14:33

Les couleurs c'est chocolat, beige, et bleu marine...

Le beige et le chocolat ce sera surtout en concours (si jamais on arrive à y aller No )

Idanum

Voir le profil de l'utilisateur http://manueisflying.spaces.live.com/

Message  cletje le Jeu 14 Fév - 20:59

Bonsoir tout le monde !!

Une petite question, je sais que c'est evidemment pas le top mais que pensez vous des bottes equi-theme?? J'ai tjrs monté en mini chaps et boots mais je voudrais, grace a ce forum (a cause pense ma maman plutot, je me met a renouveller mon equipement hihihi) je veux m'acheter des bottes. Sachant que je n'ai pas un gros budget et que je ne monte pas siiii souvent que ca (cause études et ma doudou qui est loin de paris ! Crying or Very sad ).

Merci bcp !

cletje

Message  Jeanne le Jeu 14 Fév - 21:26

cletje a écrit:Bonsoir tout le monde !!

Une petite question, je sais que c'est evidemment pas le top mais que pensez vous des bottes equi-theme?? J'ai tjrs monté en mini chaps et boots mais je voudrais, grace a ce forum (a cause pense ma maman plutot, je me met a renouveller mon equipement hihihi) je veux m'acheter des bottes. Sachant que je n'ai pas un gros budget et que je ne monte pas siiii souvent que ca (cause études et ma doudou qui est loin de paris ! Crying or Very sad ).

Merci bcp !

Je trouve qu'elles sont pas mal par rapport au prix. Après cela ne fait que quelques mois que je les ai donc pour la duréee de vie je ne pourrais pas te dire. en tous les cas pour le moment j'en suis ravie

Jeanne

Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedalizay.fr

Message  cletje le Jeu 14 Fév - 21:29

cooool !! Tu as pis lesquelles car il y plusieurs modeles? Elles montent assez haut quand meme? Je vais aller en essayer la semaine prochaine...

cletje

Message  ...... le Jeu 14 Fév - 21:30

cletje a écrit:

Si j'avais un bai je lui mettrais du beige !! Je trouve ca canon et tres classe. Maintenant ma jument est grise donc je peux me permettre pas mal e couleur. On était (enfin moi quoi elle elle s'en fou completment) tres bleu marine (on l'est tjrs), gris argent et en ce moment c'est rose ! Je verrais bien ce que je mettrais cet été, plus joyeux style jaune ou encore du rose.... Very Happy
pour les bais beige cest classe mais nous il est beaucoup en bordeaux/beige ou bordeaux/sapins. cest chouette aussi, sur la grise jai un ensemble, vert pale ca fait tres joli

......

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:48

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut