Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

+9
appledou
Cath
Juju33
sonami
Gadget
Tibook
Stephanie
EleneS
Pia MUNCK
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Lun 19 Jan - 16:00

Afin de pouvoir bénéficier les uns les autres de nos expériences en ÉTHOLOGIE = LA DÉSENSIBILISATION DE NOS CHEVAUX, merci d'apporter vos astuces comment s'y prendre pour tel ou tel problème !

Voici, l'explication d'Ange concernant un cheval trop sensible (voir peureux/agacé) envers la badine de dressage :


Ange a écrit:J'avais bossé avec E. de Corbigny.

En faite, la désensibilisation c'est de rendre confortable pour ton cheval le moment ou le stick sera en contact avec lui.

En gros, tu le touches doucement avec ton stick (ne pas des touchettes, mais plutôt tu lui passes le stick à plat) sur une partie du corps en commencant par les parties les moins sensibles (ça dépend des chevaux, mais souvent c'est le poitrail), quand il bouge tu continues de le caresser avec le stick, dès qu'il s'immobilise / se calme tu arrêtes, tu caressses, tu félicites ...

Et tu continues en allant progressivement vers les endroits ou il est le plus sensible et en augmentant la durée du contact.

Tu veux que je te scanne des pages de livres qui expliquent avec des images comment faire ?

Oui, Ange, merci de nous apporter ces images... c'est une idée super !!! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Invité Lun 19 Jan - 19:29

J'ai le droit de scanner direct les pages du livre et de vous les mettres si je cite les sources ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 20 Jan - 1:56

Siiii... si tu cites les sources ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  EleneS Dim 22 Fév - 16:24

Travail au ballon;

L'an dernier j'ai commencé grâce à une amie qui pratique le Parelli à intégrer le ballon dans mon travail. Vous voyez donc mon poulain Panthère, cheval Canadien de 3 ans et demi dans ses premières rencontres avec le ballon.
Panthère était très peureux, il sursautais au moindre bruit, partais comme un fou. Les jeux de ballon ont eu un effet bénéfique car cela lui a permis de faire face à sa peur, ensuite à se concentrer sur le ballon et finalement il était beaucoup plus calme pour le travail.
Cela a pris 2 semaines et, le ballon n'a pas survécu mais nous faisions les détentes et vous auriez du voir comment il jouait...en selle et bride avec son ballon !

Faire face à ses peurs...Quand on arrive par la suite dans une situation que cela soit en extérieur, notre cheval réagit beaucoup mieux car il a appris.

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! IMG_0029

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! IMG_0027

Lancer s'est tout de suite dirigé vers le ballon et son esprit joueur se marrie bien avec cet exercice.

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! IMG_0837

Ici, j'ai trouvé ce vidéo d'un poulain solitaire qui joue avec son ballon. Rigolo !

http://dressagecontactsworldwide.ning.com/video/echo-and-his-ball
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Stephanie Lun 23 Fév - 10:35

Bonjour Ange,

J'aurais aimé avoir ton avis sur le travail d'E. de Corbigny ... je l'avais aperçu très brièvement en représentation à un salon mais je n'avais pas eu le tps de m'interesser plus longuement à ce qu'elle faisait ... qu'est ce que ca t'a apporté ? est ce que ca t'a aidé à résoudre d'éventuels problèmes ? ...

Je te remercie par avance Wink

Stephanie

Messages : 26
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Invité Lun 23 Fév - 12:57

J'avais travailler avec elle durant un stage de deux jours avant d'avoir mes juments donc sur un poney d'une amie qui avait la facheuse manie de trimballer ces cavaliers a sa guise .

Sa m'a apporter beaucoup humainement car c'est une dame charmante avec qui j'ai passer de très bon moment , sa m'a apporter au niveau équestre car sans chercher a résoudre les soucis d'un poney ne m'appartenant pas elle nous a expliquer beaucoup de chose sur le fonctionnement des chevaux au travers de tous les chevaux présent au stage .Et si j'avais un problème avec ma jument de concorus je n'aurait aucune hésitation a aller la voir car elle s'adapte très bien a l'équitation cassique en compétition ce qui est rare de nos jours je trouve .

Pour la petite histoire a la fin du stage le poney en mors aiguille (habituellement en pelham) était au bouton , concentrer et très disponible .

Sans faire de pub pour Elisabeth que je n'ai plus vu depuis longtemps j'aime beaucoup sa méthode de travail avant tous parcqu'elle ce concilie relativement bien a l'équitation classique et qu'elle ne fait pas de chichi et de machin des 7 jeux, des licol cordelettes , des sticks et ceci et cela .On vient comme on est , avec le cheval qu'on a et elle s'adapte .
Et en dernier lieu mais sa c'est très subjectif j'ai trouver que ces explications était toujours très clairs et simples , elle répond volontier au questions et c'est une dame avec qui j'ai eu un très bon contact humain .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Stephanie Lun 23 Fév - 16:05

Je te remercie pour tes impressions Ange.
L'éthologie m'interesse beaucoup mais étant très "à la mode" ces derniers temps on voit un peu de tout et n'importe quoi je trouve ...

Stephanie

Messages : 26
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  EleneS Jeu 19 Mar - 15:38

Un video de Karen Rohlf qui joue avec les chevaux, en l'occurence le ballon :

https://www.youtube.com/watch?v=GpGjlXomH5Y
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Tibook Ven 20 Mar - 1:21

EleneS a écrit:Un video de Karen Rohlf qui joue avec les chevaux, en l'occurence le ballon :

https://www.youtube.com/watch?v=GpGjlXomH5Y

Etonnante la flexibilité du cheval... Un arabe? Very Happy
Je rêve, ou il essayait de ramener le ballon à la jeune femme et s'agaçait quand il n'obtempérait pas?!
Il m'a fait rire durant plus de 4 minutes!
Il faudra que je pense à m'en procurer un...
Merci Elène!
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  EleneS Ven 20 Mar - 1:53

http://www.naturalhorsetalk.com/osc/product_reviews_info.php?products_id=272&reviews_id=4&osCsid=02fd783120500b2fda99dd9a32974865

Voilà celui que je viens d'acheter car les autres ne sont pas résistants ... Alors on a eu notre première course folle aujourd'hui avec Mr. Smiley. Apprendre à jouer; les chevaux à l'entraînement ne jouent pas car on n'y pense pas.

Mais c'est fantastique pour la détente et la concentration du cheval quand ils commencent à comprendre le jeu. Cela prend un bon 2 semaines.
Effectivement cela développent beaucoup de flexibilité. Quand Lancer aura réellement compris, je pourrais faire les réchauffements avec le ballon. Mais là je m'en sers pour les moments de repos.

Oui je crois que c'est un arabe.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Invité Ven 20 Mar - 9:41

EleneS , quand tu a un cheval qui ne s'interesse pas trop au ballon ou qui l'ignore comment fait tu pour l'inciter a s'amuser avec ?
Sa t'est déja arriver un cheval pas du tout joueur ? (C'est juste de la curiosité Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  EleneS Ven 20 Mar - 14:29

Oh oui !

Les chevaux ont différente réactions face au ballon; certains le prennent pour un intrus, d'autres un agresseur. Face à cela ils auront la réaction qu'ils ont entre les chevaux; certains se sauveront, d'autres l'attaquent et certain l'ignore.

Voilà pourquoi cela prend un certain temps et il faut les aider, les encourager à jouer.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  EleneS Sam 21 Mar - 3:56

Bon voilà ! Mon poulain Lancer a eu sa première séance endiablée avec le ballon; il a agit exactement comme sur la vidéo et cela s'est terminé quand Lancer a tombé sur le ballon !

Au départ je lui ai montré souvent, disons les premiers 5 minutes et tout à coup Lancer s'est mis à courir, encercler et cela a pris des proportions de joie, d'excitation incroyable. Il jouait comme un chien !

Alors je vous encourage !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Gadget Ven 10 Avr - 12:20

j'ai la possibilité de faire un stage avec Sandrine Dhondt
http://www.ethologie-et-dressage.com/index.php?page=index

des avis ?
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  sonami Jeu 30 Avr - 18:43

j'aime beaucoup la technique approche retrait pour désensibilisé un cheval !
Le faire approcher de l'objet, le laisser flairer, lecher, mordiller et bouger l'objet a sa guise, puisque c'est cela qui l'aidera a remarquer que l'objet mangeur de cheval ... n'est rien d'autre qu'un objet qui ne mange pas les chevaux MDR ! Si le cheval ne s'y intéresse plus, je bouge l'objet un peu pour qu'il voit que sa bouge, mais ca ne mord pas Smile

Quand j'ai déssensibilisé a la toile, si elle ne bougait plus, je la faisait reculer et je la remettais en avant, ainsi je ne la pousse pas devant l'obstacle, je lui laisse le coix d'arrêter ou de tenter de passer Smile
Voila en image la déssenssibilisation a la toile de sonara MDR
elle sent son environnement Razz le cone qui sert a tenir la toile ( si en plus la toile bouge et part au vent alors que le cheval a déjà peur XD )
L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! IMG_2455

sentir et laisse jouer avec la toile
L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! IMG_2457

donc sonara met un pieds dessus et voila le résultat MDR
L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! IMG_2463
( ps elle est pas aller bien loin XD elle fait un écart mais se calme vite MDR )

les premiers passages se font rapidement ... au cas ou la toile voudrait la manger
L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! IMG_2469

Puis ... bon je dois la stopper quelque fois elle s'emporte un peu trop, je la stoppe, je la calme un peu et on y retourne
L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! IMG_2473

et sa fini par la toucher un peu, retirer la toile. la toucher un peu plus retirer la toile ( avant qu'elle décide de bouger ... et d'être craintive Smile ) ensuite on la met ur sont dos on la retire et ainsi de suite pour en finir a ceci Smile
L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! IMG_2482

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! IMG_2484

Ce que j'aime de la déssenssibilisation c'est qu'on peut faire preuve d'imagination pour montrer au cheval qu'on ne le metera jamais dans des situation ou il pourrait se faire blesser et donc de démontrer que peut importe ce qu'on trouve d'étrange, on est la pour lui Smile j'adore montrer plein de choses nouvelles, c'est parfois bien rigolo de voir le cheval se demande ce que c'est
L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! IMG_2490
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Juju33 Ven 1 Mai - 18:33

Coucou! Avec ma jument je travaille beaucoup sur les 7 jeux de Pat Parelli, c'est génial !!

1 : Jeu de l'amitié. Le but est de prouver que l'on ne fera pas de mal au cheval, en l'exposant à des situations qui lui font peur et lui montrer qu'il n'y a rien à craindre.
On gagne la confiance du cheval, de cette manière, bien souvent, il se livre beaucoup mieux à nous, une fois monté Smile.
2 : Jeu du porc-épic. On apprend au cheval à céder ou à s'écarter de la pression, notamment celles de nos mains.
On rend le cheval sensible physiquement et donc mentalement, il est donc plus à l'écoute lorsqu'il à un cavalier sur le dos Smile.

3 : Jeu de chasse chasse. On lui apprend ici à céder à la pression mentale, à travers un langage de suggestion, et non plus seulement à la pression physique.
4 : Jeu du yo-yo. Le cheval apprend à aller vers l'arrière puis revenir vers l'avant, en le sollicitant uniquement avec la longe, sans que l'homme ne bouge.

5 : Jeu du cercle. Le cheval apprend sur un cercle à respecter notre volonté, en ne changeant pas d'allure de sa propre initiative.
Un exercice très utile une fois enrênné, selon les méthodes de Pia I love you .
6 : Jeu latéral. On apprend au cheval à se déplacer latéralement, en le mobilisant à travers la longe, l'homme ne se déplaçant pas.
Là, l'exercice je le change un peu car souvent ces exercices à pied se font sans impulsion et ne sont pas vraiment intéressant et donc en général je travail ça au pas, en demandant au cheval de passer au moins ces postérieurs sous la masse.
7 : Jeu du corridor. On apprend au cheval à affronter des situations difficiles comme de passer dans des espaces étroits.
Un travail très intéressant, pour des situations qui peuvent être stressantes, comme les premiers concours du jeunes cheval, monter dans un van ...

Maintenant, j'essaye de garder toujours à l'esprit d'être dans un but pédagogique et ludique avec ma jument et que celà n'aille jamais à l'encontre des techniques que j'apprends ici ... I love you
car je trouve que souvent l'éthologie s'en éloigne ...
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  sonami Ven 1 Mai - 19:46

Juju33
J'adore ces jeux Very Happy je les pratiques beaucoup avec ma pouliche et on les a évoluer un peu dans le jeu et la liberté Very Happy Je trouve cela génial pour créer une belle relation ^^

J'aime beaucoup parelli, d'ailleur je vais avoir le coffret DVD niveau 1 à mon anniversaire flower je suis la plus heureuse des filles MDR !
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Juju33 Ven 1 Mai - 23:59

sonami a écrit:Juju33
J'adore ces jeux Very Happy je les pratiques beaucoup avec ma pouliche et on les a évoluer un peu dans le jeu et la liberté Very Happy Je trouve cela génial pour créer une belle relation ^^

J'aime beaucoup parelli, d'ailleur je vais avoir le coffret DVD niveau 1 à mon anniversaire flower je suis la plus heureuse des filles MDR !

ok! après moi c'est loin d'être ma priorité, maintenant c'est vrai que ça m'aide dans ma relation avec ma jument.
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  sonami Sam 2 Mai - 3:44

hihi Smile

JE voulais te dire Very Happy j'adore le petit lapin playboy sur les fesses de ton dadou ! C'Est vrm trop jolie Very Happy

Je dois avouer que l'étho prend vrm bcp de place dans mon travail avec ma jument Laughing tout ceu qui me connaisse te le diront Laughing
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Juju33 Sam 2 Mai - 12:43

sonami a écrit:hihi Smile

JE voulais te dire Very Happy j'adore le petit lapin playboy sur les fesses de ton dadou ! C'Est vrm trop jolie Very Happy

Je dois avouer que l'étho prend vrm bcp de place dans mon travail avec ma jument Laughing tout ceu qui me connaisse te le diront Laughing

Merci !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Cath Mer 17 Juin - 17:01

EleneS a écrit:http://www.naturalhorsetalk.com/osc/product_reviews_info.php?products_id=272&reviews_id=4&osCsid=02fd783120500b2fda99dd9a32974865

Voilà celui que je viens d'acheter car les autres ne sont pas résistants ... Alors on a eu notre première course folle aujourd'hui avec Mr. Smiley. Apprendre à jouer; les chevaux à l'entraînement ne jouent pas car on n'y pense pas.

Mais c'est fantastique pour la détente et la concentration du cheval quand ils commencent à comprendre le jeu. Cela prend un bon 2 semaines.
Effectivement cela développent beaucoup de flexibilité. Quand Lancer aura réellement compris, je pourrais faire les réchauffements avec le ballon. Mais là je m'en sers pour les moments de repos.

Oui je crois que c'est un arabe.

Je veux m'en acheter un pour ma pouliche!
Avec les frais de douane, etc. à combien te t'a revenu ?
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  EleneS Jeu 18 Juin - 6:05

Ureka, je pense que cela tournait autour de 150$ tout compris. Mais la monnaie varie tellement alors vérifie !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Cath Jeu 18 Juin - 14:41

D'accord merci!
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  appledou Mar 16 Mar - 23:47

[quote="EleneS"]Travail au ballon;

L'an dernier j'ai commencé grâce à une amie qui pratique le Parelli à intégrer le ballon dans mon travail. Vous voyez donc mon poulain Panthère, cheval Canadien de 3 ans et demi dans ses premières rencontres avec le ballon.
....

Lancer s'est tout de suite dirigé vers le ballon et son esprit joueur se marrie bien avec cet exercice.

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! IMG_0837

Le comité régional d'équitation dont je dépend propose une découverte des "disciplines équestres peu connues" et j'ai de suite pensé à toi Elenes en voyant ces images...
L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Poney210
Bon j'avoue je ne le ferai pas avec un cheval, mais à poney ça peu être drôle! Ils appellent ça le poney ballon, les règles sont assez simples, mais bon je suis trop vieille pour participer aux compét (lol).
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Juju33 Mer 5 Mai - 2:05

petite vidéo : travail en liberté + désensibilisation d'un petit trotteur Smile

https://www.youtube.com/watch?v=oYtCOupah8g&feature=youtube_gdata

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! 31514_1352189979029_1659792686_879244_1293162_n


L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! 31514_1352189939028_1659792686_879243_3893082_n

I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux ! Empty Re: L'ÉTHOLOGIE... la désensibilisation de nos chevaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser