Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

+12
malo
prestige_06
Hozane
Deby
Isle
niki
Tibook
Juju33
ChaCha67
RODEO
EleneS
Pia MUNCK
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  prestige_06 Ven 2 Avr - 14:30

florence a écrit:coucou,

non en fait au trot enlevé ton buste reste à la même distance de la tête que tu sois enlevée ou assise, c'est le bassin qui avance pas tout le corps donc tes mains ne bougent pas latéralement vu que tes épaules n'avancent ni ne reculent simplement tu montes et descend, vu que dans le trot la tête de cheval n'a pas d'autre part de mouvement de balancier, c'est l'articulation de ton épaule qui pivote pour que tamain reste à la même hauteur par rapport à la bouche du cheval. Donc si tu t'obliges à garder tes mains ensemble et toujours au même niveau, tes bras suivent normalement naturellement dans ton mouvement Wink

Si tu n'es pas stable dans ton haut du corps là c'est autre chose, il faut travailler la position au trot enlevé comme expliqué par Pia Wink

Merci Florence,

Confirme-moi si j'ai bien compris :

Je garde mes mains bien ensemble et stable (donc mes mains sont un point fixe) et c'est l'action du haut de mon corps qui se lève et descend, etc.. au trot enlevé, qui fera qu'automatiquement ça déplie mes coudes, puis les replie. Mais mes mains sont un point fixe ? C'est juste ?
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  florence Ven 2 Avr - 14:48

coucou,

je n'aime pas le terme point fixe, mais oui au trot les mains sont stables car tu n'as pas de mouvement de balancier de devant comme au galop ou d'avant en arrière comme au pas Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Invité Ven 2 Avr - 15:04

Plutôt que fixe on peut plutôt préciser fixe par rapport à la bouche du cheval et non pas par rapport à son propre corps ou sa selle. Sa te semble plus correct Flo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  florence Ven 2 Avr - 15:15

pour moi un le but de la flexibilité des coudes c'est que la main et la bouche bougent ensemble sur un contact moelleux permettant le dialogue, donc en théorie la main est dans l'idéale toujours fixe par rapport à la bouche du cheval afin de ne pas se mettre en opposition ni d'abandonner le contact, par contre les coudes avancent/reculent pour suivre la bouche. Mais au trot il n'y a pas cet effet là, si on est obligé d'avancer ou de reculer les mains pour suivre la bouche c'est qu'on est pas stable dans le haut du corps.

Ensuite on peut vouloir modifier le cadre du cheval devant, l'éloigner, le fermer etc mais ce sont des actions ponctuelles...

Enfin c'est ma compréhension du sujet Very Happy
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  EleneS Ven 2 Avr - 15:22

J'ajouterais au commentaire de Florence que la véritable stabilité s'obtient dans l'assiette et les jambes.

Si on rebondit dans la selle, on contracte le haut du corps et là les coudes élastiques sont impossible à obtenir. Voilà pourquoi je rêve que nous ayons ici au Québec un équipement semblable à celui des gens du Balancier global Rolling Eyes cyclops
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Invité Ven 2 Avr - 16:04

florence a écrit:pour moi un le but de la flexibilité des coudes c'est que la main et la bouche bougent ensemble sur un contact moelleux permettant le dialogue, donc en théorie la main est dans l'idéale toujours fixe par rapport à la bouche du cheval afin de ne pas se mettre en opposition ni d'abandonner le contact, par contre les coudes avancent/reculent pour suivre la bouche. Mais au trot il n'y a pas cet effet là, si on est obligé d'avancer ou de reculer les mains pour suivre la bouche c'est qu'on est pas stable dans le haut du corps.

Ensuite on peut vouloir modifier le cadre du cheval devant, l'éloigner, le fermer etc mais ce sont des actions ponctuelles...

Enfin c'est ma compréhension du sujet Very Happy

Je suis complètement d'accord sauf quand tu dit qu'au trot il n'y a pas d'effet de coude qui bougent pour suivre la bouche , c'est un mvm léger et discret mais présent quand même , suivant les phases du trot le cheval étend très légèrement sa ligne du dessus et il faut bien pour suivre ce mouvement avoir les coudes élastiques .
Pour s'en rendre compte il suffit de faire le teste de se mettre au trot en collant vraiment les coudes au corps et en les empêchants fermement de bouger sur quelques foulées , on se rend tt de suite compte que sa ne va pas et qu'on coince son cheval .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Ven 2 Avr - 16:50

Ange a écrit:
florence a écrit:pour moi un le but de la flexibilité des coudes c'est que la main et la bouche bougent ensemble sur un contact moelleux permettant le dialogue, donc en théorie la main est dans l'idéale toujours fixe par rapport à la bouche du cheval afin de ne pas se mettre en opposition ni d'abandonner le contact, par contre les coudes avancent/reculent pour suivre la bouche. Mais au trot il n'y a pas cet effet là, si on est obligé d'avancer ou de reculer les mains pour suivre la bouche c'est qu'on est pas stable dans le haut du corps.

Ensuite on peut vouloir modifier le cadre du cheval devant, l'éloigner, le fermer etc mais ce sont des actions ponctuelles...

Enfin c'est ma compréhension du sujet Very Happy

Je suis complètement d'accord sauf quand tu dit qu'au trot il n'y a pas d'effet de coude qui bougent pour suivre la bouche , c'est un mvm léger et discret mais présent quand même , suivant les phases du trot le cheval étend très légèrement sa ligne du dessus et il faut bien pour suivre ce mouvement avoir les coudes élastiques .
Pour s'en rendre compte il suffit de faire le teste de se mettre au trot en collant vraiment les coudes au corps et en les empêchants fermement de bouger sur quelques foulées , on se rend tt de suite compte que sa ne va pas et qu'on coince son cheval .
BRAVO Ange !

Bien entendu qu'il y a un mouvement de VA ET VIENT de la ligne du dessus (l'encolure) aussi au trot, mais plus discrêt, ainsi qu'au piaffer/passage !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  prestige_06 Ven 2 Avr - 17:19

Merci les filles pour ces explications !! C'est plus clair dans ma tête désormais !!
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  florence Ven 2 Avr - 17:46

Ange a écrit:
florence a écrit:pour moi un le but de la flexibilité des coudes c'est que la main et la bouche bougent ensemble sur un contact moelleux permettant le dialogue, donc en théorie la main est dans l'idéale toujours fixe par rapport à la bouche du cheval afin de ne pas se mettre en opposition ni d'abandonner le contact, par contre les coudes avancent/reculent pour suivre la bouche. Mais au trot il n'y a pas cet effet là, si on est obligé d'avancer ou de reculer les mains pour suivre la bouche c'est qu'on est pas stable dans le haut du corps.

Ensuite on peut vouloir modifier le cadre du cheval devant, l'éloigner, le fermer etc mais ce sont des actions ponctuelles...

Enfin c'est ma compréhension du sujet Very Happy

Je suis complètement d'accord sauf quand tu dit qu'au trot il n'y a pas d'effet de coude qui bougent pour suivre la bouche , c'est un mvm léger et discret mais présent quand même , suivant les phases du trot le cheval étend très légèrement sa ligne du dessus et il faut bien pour suivre ce mouvement avoir les coudes élastiques .
Pour s'en rendre compte il suffit de faire le teste de se mettre au trot en collant vraiment les coudes au corps et en les empêchants fermement de bouger sur quelques foulées , on se rend tt de suite compte que sa ne va pas et qu'on coince son cheval .

biensur ange mais là cela se fait naturellement dans le mouvement notre corps bouge en meme temps que le cheval, dès l'instant où on ne verrouille pas ses bras collés au corps... Je ne pense pas que ce soit le cas des gens ici Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Invité Ven 2 Avr - 17:58

Oui Florence mais au pas et au galop c'est exactement le même processus, tes bras suivent l'impulsion que le cheval crée vers l'avant avec son encolure c'est justement sa que Pia appelle l'élasticité des coudes .Et au contraire le problème c'est bien que certains enseignant français apprennent à leur élèves à coller les coudes au corps ce qui empêche de suivre naturellement le mvm de balancier de l'encolure, d'ou des idées d'exercices pour que les gens victimes de cet apprentissage reprennent conscience de l'importance de suivre le mvm de balancier du cheval sans le bloquer comme tu le sais déjà toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Ven 2 Avr - 20:14

Pour vous aider à vous améliorer (ou apprendre) l'élasticité des coudes, voici des astuces IMPORTANTES... à vous d'avoir l'intelligence de vous en servir :

- s'améliorer à cheval se fait avant tout (et mieux) À PIED, sans cheval !

- se placer sur une chaise avec un dos droit, sans accoudoirs :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 02431896

- se pousser au fond de la chaise, le dos à l'appui... se tenir BIEN DROIT (comme à cheval)

- puis, faire les mouvements des coudes (va et vient) :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Elasti11...elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Elesti10

... éventuellement avec les deux mains qui se touche légèrement, afin de mieux sentir la SYMBIOSE des deux coudes qui fontionnent ENSEMBLE, dans une parfaite harmonie :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Elasti11

- pratiquer 3 différents rythmes de VA ET VIENT :

1 - LONG / ou LOIN (10 à 15 cm) ET LENTE pour simuler le pas :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Chevau39

2 - un peu MOINS long/loin (environs 5 à 7 cm) et légèrement plus rapide, pour simuler le galop :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Chevau31

3 - COURT (2 - 3 cm) et assez RAPIDE pour simuler le trot :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Chevau27

- mais la vitesse dépend bien entendu de L'AMPLEUR DES FOULÉES de votre cheval !

C'est CE MOUVEMENT de la ligne du dessus du cheval qu'il faut ACCOMPAGNER... que les jockeys depuis LONGTEMPS ont compris d'accompager avec les coudes :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Chevau37

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Chevau21

... car sinon, leur cheval NE GAGNE JAMAIS !!!

- celà ressemble à celle de la POULE (je suis désolée, mais c'est la vérité !) :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Poules10

- et avec le cheval, sous cavalier, cet ACCOMPAGNEMENT (avec les coudes) de la ligne du dessus du cheval, se présente ainsi :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Bg_ok_10

LA CLÉ est d'accompager ce mouvement d'encolure (ligne du dessus) de manière JUSTE, afin de ne faire NI TROP, NI PAS ASSEZ !

Ceci pour que le LIEN AVEC LA BOUCHE du cheval reste STABLE (à travers de la rêne, qui elle est souple et pour celà demande votre accompagement PARFAIT) :

- sans les acoups (si l'accompagnement des coudes ne soit pas assez LOIN)

- mais aussi sans un moment RELACHÉ dans les rênes (à cause d'un accompagnement TROP LOIN)

MAIS, pour trouver la BONNE accompagement des coudes, il faut mieux EXAGÉRER le mouvement du VA ET VIENT ! Wink


Puis, il faut SIMULER cette élasticité des coudes maintenant DEBOUT, avec rênes dans les mains :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Renes210

- et avec un AUTRE CAVALIER au bout, simulant la bouche du cheval !

- ce cavalier/cheval va maintenant IMPOSER le va et vient des 3 allures...

- puis, TOI tu vas tenter de suivre avec les coudes...

- d'abord SANS les vibrations des poignets, afin de simplifier

- puis AVEC les vibrations des poignets, afin de COMBINER l'élasticiter des coudes avec les vibrations des poignets !

Tout celà À PIED... car si vous n'arrivez pas à pied déjà, c'est CERTAIN que vous n'allez pas arriver à cheval non plus !!! No


Vous pouvez également attacher un ÉLASTIQUE au bout des rênes (à la place de la bouche du cheval), puis attacher cet élastique à une poignet de porte, afin de pouvoir pratiquer le va et vient tout seul, sans une autre personne présente :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Renes_10

... ou éventuellement acheter cet outil de travail élastique à Décathlon :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Resisttubes-vanitycase1

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Elastiques-de-fitness

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 SE_door_gym_148


Puis, une fois que vous avez senti et compris le mouvement du VA ET VIENT dans les 3 allures :

- il faut commencer également à se servir de vous VISIONNER à cheval...

- les yeux fermés, allongé ou assis...

- où il faut s'imager à cheval, au pas, trot et galop...

- en décontractant les coudes, afin de SUVRE ce mouvement de va et vient venant du CHEVAL

- car pour apprendre/commencer il faut IMPOSER le mouvement dans vos bras, et même exagerer, afin de montrer le cheval qu'il puisse vous faire confiance et se laisser aller dans son mouvement d'encolure naturel (qu'il a perdu à cause de vos fautes de mains/bras/coudes, et du coup le cheval SE RETIENNE, SE RAIDISSE maintenant !)

- mais pour se PARFAIRE il faut apprendre à SENTIR ce mouvement qui vienne de l'encolure (la ligne du dessus) du CHEVAL, afin que celà vous guide dans vos coudes et ne pas votre cerveau ! pirat Cool

Mais ceci se voit au mieux sur ce petit video au ralenti d'Andreas Helgstrand et Matiné au passage/piaffer (dans le LOGO en haut de la page, qui se presente après 15 sécondes)... il faut observer LES MAINS, afin d'observer le VA ET VIENT qui vienne bien entendu des coudes :

http://www.helgstranddressage.com/


Puis, quand un cavalier maitrîse L'ÉLASTICITÉ DES COUDES, il peut avoir les rênes aussi courtes qu'il le souhaite, sans gêner la ligne du dessus du cheval... tel ici Andreas Helgstrand :


elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Donsch10

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Helgst10...elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 56832


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 20 Avr - 19:40, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Ven 2 Avr - 20:23

florence a écrit:
Ange a écrit:
florence a écrit:pour moi un le but de la flexibilité des coudes c'est que la main et la bouche bougent ensemble sur un contact moelleux permettant le dialogue, donc en théorie la main est dans l'idéale toujours fixe par rapport à la bouche du cheval afin de ne pas se mettre en opposition ni d'abandonner le contact, par contre les coudes avancent/reculent pour suivre la bouche. Mais au trot il n'y a pas cet effet là, si on est obligé d'avancer ou de reculer les mains pour suivre la bouche c'est qu'on est pas stable dans le haut du corps.

Ensuite on peut vouloir modifier le cadre du cheval devant, l'éloigner, le fermer etc mais ce sont des actions ponctuelles...

Enfin c'est ma compréhension du sujet Very Happy

Je suis complètement d'accord sauf quand tu dit qu'au trot il n'y a pas d'effet de coude qui bougent pour suivre la bouche , c'est un mvm léger et discret mais présent quand même , suivant les phases du trot le cheval étend très légèrement sa ligne du dessus et il faut bien pour suivre ce mouvement avoir les coudes élastiques .
Pour s'en rendre compte il suffit de faire le teste de se mettre au trot en collant vraiment les coudes au corps et en les empêchants fermement de bouger sur quelques foulées , on se rend tt de suite compte que sa ne va pas et qu'on coince son cheval .

biensur ange mais là cela se fait naturellement dans le mouvement notre corps bouge en meme temps que le cheval, dès l'instant où on ne verrouille pas ses bras collés au corps... Je ne pense pas que ce soit le cas des gens ici Wink
Ah, je ne suis pas d'accord !

Surtout en France, où l'on vous a bassouné de maintenir les coudes au corps depuis des DÉCÉNIES !

Mais même au Danemark j'observe BEAUCOUP de cavaliers avec les coudes raides... et c'est CERTAIN que si les coudes sont raides au pas et au galop, ils sont raides aussi au trot ! Wink

Alors, à travailler et retravailler selon mon mail ci-dessus, afin de devenir CONSCIENTE de ce petit mouvement certes discret, mais présent, également au trot !
study scratch Idea sunny


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 3 Avr - 0:30, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Hozane Ven 2 Avr - 20:47

Oh super ces exercices et explications , merci Pia Very Happy

ca va m'être tres utile car c'est encore un gros probleme pour moi de garder tjs mes coudes élastiques et de ne pas bloqué mais petit a petit ca viens !

je me souviens quand j'ai commencé l'equitation, la monitrice nous disait toujours de garder les coudes aux corps, c'est comme ca qu'on prend de mauvaises habitudes des le départ et apres pour les changer c'est pas evident !
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty l'eslasticité des coudes

Message  Deby Ven 2 Avr - 22:35

Merci beaucoup pour cet exercice Pia je vais éssayer tout de suite Wink
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Sam 3 Avr - 0:33

Hozane a écrit:Oh super ces exercices et explications , merci Pia Very Happy

ca va m'être tres utile car c'est encore un gros probleme pour moi de garder tjs mes coudes élastiques et de ne pas bloqué mais petit a petit ca viens !

je me souviens quand j'ai commencé l'equitation, la monitrice nous disait toujours de garder les coudes aux corps, c'est comme ca qu'on prend de mauvaises habitudes des le départ et apres pour les changer c'est pas evident !
Oui, mais comme vous êtes JAMAIS en train de vous PLAINDRE, ni à vos entraîneurs (ou ex-coachs), ni à la FFE, eh bah RIEN NE VA CHANGER en France !!! No No No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Deby Ven 16 Avr - 13:01

Ce topic me rappelle la séance de la semaine dernière : la jument était nikel eu pas et au trot elle tendait son dos, tendue sur la rene ext, jusq'au départ au galop, et la ....
HORRIBLE : la jument était en défense bref c'était affreux donc je l'arrête et la je réfléchit Suspect
Une amie m'avaitr dit qu'au galop il fallait penser a sa position avant tout donc c'est ce que j'ai fait et je me suis dit que j'avais pas les coudes élastiques comme préconisés ici. Je vous raconte pas le changement c'était magnifique !! vraiment merci Pia pour ce topic !! Very Happy
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  EleneS Ven 2 Juil - 17:30

Dans ma recherche des coudes élastiques, je continue...

Avez-vous remarqué comment quand on se détend complètement dans nos bras, on doit tenir que le poids du cuir des rênes dans nos mains..Un cheval en équilibre va relaxer dans son encolure et dans ses allures mais le cheval sur les épaules va se précipiter et là j'ai l'impression de tomber dans un trou en avant ?

J'ai donc réalisé que le fait de maintenir une crispation dans les rênes nous fait complètement passé à côté de l'impulsion et du rôle des jambes.

Aussi, le cavalier va se balancer dans les rênes parce qu'il n'est pas assez convancu dans son assiette, ne serra pas assez les genoux, hauts de cuisse et hauts de mollets donc n'a pas assez d'assise dans son bas du corps.

J'en reviens aux coudes élastiques comme le message de confiance envers le cheval et comment cela prend du courage car vraiment les détendre signifie aussi abandonner le contrôle..ce qui est purement psychologique puisque le vrai contrôle à cheval est dans l'assiette et les jambes..

Finalement, si on ajoute aux coudes élastiques la notion de pousser nos mains vers la bouche du cheval....quelles sensations incroyables car TOUT TOUT TOUT se met en place !

pirat pirat pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty

Message  Cath Sam 3 Juil - 2:11

Dans le même sens qu'Élène, j'ai toujours cru qu'il fallait l'immobilité complète des mains au trot.. par conséquent elles ne pouvaient pas bouger n'y même suivre le mouvement des coudres ce qui faisait en sorte que mes coudes devenaient rigides... Je crois que tout est donc dans l'enseignement et nous enseigner plus le mouvement des coudes que celui des mains... Et bien sûr par conséquent le cheval sera plus fluide et en impulsion puisque nos ''bras'' suivent sa bouche.. et ne va pas en contre-sens!
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Mer 14 Juil - 3:40

EleneS a écrit:Les coudes élastiques...C'EST VRAIMENT ÉLASTiQUE !!! Prenez un élastique dans vos mains et voilà comment vos bras doivent être mous...Voilà ce que ma belle grise m'a dit, ce qu'aucun instructeur n'a jamais été capable de me dire, de me décrire vraiment..C'est à ce point !
Et pourtant j'ai essayé de te (vous) faire comprendre les coudes élastiques depuis 2 ans et demi ici sur le forum !!!

Avec des nombreuses explications, photos, videos et dessins animés... voir leçon 6 :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-pia-munck-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications-t315-15.htm

... et même un topic consacré seulement à ça :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or-t250.htm

... ou je parle de mettre un élastique au bout des rênes afin de practiquer et sentir l'élasticité dans les coudes à obtenir :

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Renes_10


Mais, c'est vrai... rien de mieux qu'un vrai bon entraîneur, qui vous explique et montre DEVANT VOUS, et avec vous à cheval, comment faire !

C'est ce que je fais avec mes élèves, dans mes stages et clinics ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  EleneS Mer 14 Juil - 5:12

Ha Pia..J'étais vraiment trop nulle alors Very Happy Razz

C'est pas tes explications..Que non, justement ce sont tes explications qui m'ont forcé à réfléchir et réfléchir et essayer pirat cyclops Rolling Eyes
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Juju33 Mer 14 Juil - 12:03

Pia MUNCK a écrit:
Mais, c'est vrai... rien de mieux qu'un vrai bon entraîneur, qui vous explique et montre DEVANT VOUS, et avec vous à cheval, comment faire !

C'est ce que je fais avec mes élèves, dans mes stages et clinics ! Wink

I love you I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Mer 14 Juil - 21:33

EleneS a écrit:Ha Pia..J'étais vraiment trop nulle alors Very Happy Razz

C'est pas tes explications..Que non, justement ce sont tes explications qui m'ont forcé à réfléchir et réfléchir et essayer pirat cyclops Rolling Eyes
Oui, j'ai bien vu tes progrès SUPERBES, dont je suis très fière ! I love you

Et si ce vidéo avec Jane Savoie puisse vous aider à mieux visualiser ce mouvement de va et vient, tant mieux ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Emilie.R Jeu 23 Sep - 2:44

Le video a Jane Savoie est je crois ce qui a fait le declic, que j'ai compris enfin a quoi ca devait ressembler. J'ai fait les exercices avec ma belle-mère qui simmulait avec des reines le mouvement au pas , trot et galop avec 2 et 5 livres de pression. Ca ma réellement aider a accepter le poids que mon cheval me donnait. Mon cheval a jamais eu un mouvement de tête au pas, il se bloquait et maintenant avec de la pratique il commence a reprendre confiance et a retrouver son mouvement plus ample, donc je dois etre sure la bonne voie. pour le trot jusqu'a dernierement il me manquait encore de quoi ce qui fesait que mon cheval se bloquait. J'ai relus le sujet une autre fois et j'ai remarqué de quoi que j'avais pas capter, le mouvement au trot, je ne lui tenait pas compte faut de sentie..... No Je me suis concentré sur celui-ci et je me suis laisser porter sans ouvrir mes doigts et j'ai enfin capter je crois Laughing Un leger mouvement de +- 2cm qui se produit lorsque le cheval depose le pied de chaque coté et a ce que j'ai capter les deux mains suivent presque simmulatanément mais il y a un petit decalage dépendant du pied que le cheval depose.
Je suis pas sure de bien decrire ce que j'ai sentie. Une chose, je regardais dans les mirroirs et mon cheval commence a moins serrés les dents et sa bouche est de plus en fermé. Je suis que dans le commencement, mais Dieux que j'aime ca! Laughing

Ca fesait depuis Janvier que je travaille sur cela, dieux que le declic a été long, je le frolais mais sans reellement le trouver. Je dirais comment j'ai fait pour passé a coté de cela? C'est fort simple, on me l'avait jamais appris, on me disait de juste suivre mais rien de plus.....Merci a Elene de m'avoir ouvert les yeux et merci pour tous ses textes riches du forum. Maintenant il n'a rien de acquis, je l'ai sentis et je sais ou il se trouve maintenant il me reste d'etre assez forte physiquement et de continuer a me discipliner pour l'améliorer. Tout est dans notre tete, sentis et notre visualisation.
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  EleneS Jeu 23 Sep - 3:13

Emilie.R a écrit:Le video a Jane Savoie est je crois ce qui a fait le declic, que j'ai compris enfin a quoi ca devait ressembler. J'ai fait les exercices avec ma belle-mère qui simmulait avec des reines le mouvement au pas , trot et galop avec 2 et 5 livres de pression. Ca ma réellement aider a accepter le poids que mon cheval me donnait. Mon cheval a jamais eu un mouvement de tête au pas, il se bloquait et maintenant avec de la pratique il commence a reprendre confiance et a retrouver son mouvement plus ample, donc je dois etre sure la bonne voie. pour le trot jusqu'a dernierement il me manquait encore de quoi ce qui fesait que mon cheval se bloquait. J'ai relus le sujet une autre fois et j'ai remarqué de quoi que j'avais pas capter, le mouvement au trot, je ne lui tenait pas compte faut de sentie..... No Je me suis concentré sur celui-ci et je me suis laisser porter sans ouvrir mes doigts et j'ai enfin capter je crois Laughing Un leger mouvement de +- 2cm qui se produit lorsque le cheval depose le pied de chaque coté et a ce que j'ai capter les deux mains suivent presque simmulatanément mais il y a un petit decalage dépendant du pied que le cheval depose.
Je suis pas sure de bien decrire ce que j'ai sentie. Une chose, je regardais dans les mirroirs et mon cheval commence a moins serrés les dents et sa bouche est de plus en fermé. Je suis que dans le commencement, mais Dieux que j'aime ca! Laughing

Ca fesait depuis Janvier que je travaille sur cela, dieux que le declic a été long, je le frolais mais sans reellement le trouver. Je dirais comment j'ai fait pour passé a coté de cela? C'est fort simple, on me l'avait jamais appris, on me disait de juste suivre mais rien de plus.....Merci a Elene de m'avoir ouvert les yeux et merci pour tous ses textes riches du forum. Maintenant il n'a rien de acquis, je l'ai sentis et je sais ou il se trouve maintenant il me reste d'etre assez forte physiquement et de continuer a me discipliner pour l'améliorer. Tout est dans notre tete, sentis et notre visualisation.

Bravo pour essayer !!!! Tentes et retentes, tu es ici pour cela ! cheers bom drunken pirat

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Deby Lun 10 Jan - 21:32

Je remet une vidéo, postée par Grace, ici : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t354p30-a-propos-d-edward-gal

http://www.cheval-chevaux.com/moorlands-totilas-le-nouveau-cavalier-a-ete-nomme/

C'est Matthias Alexander le nouveau cavalier de Totilas, je trouve qu'elle illustre parfaitement l'élasticité des coudes Very Happy ainsi que le balancier global d'ailleur Wink

Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

elasticité des couds - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 3 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser