Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

+12
malo
prestige_06
Hozane
Deby
Isle
niki
Tibook
Juju33
ChaCha67
RODEO
EleneS
Pia MUNCK
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Jeu 16 Juil - 11:20

rodeo a écrit:super MELI !!!
tu va pas me croire , mais on a eu en stage une petite fille Allemande !! 8 ou 9 ans et devine quoi ?
l élasticité des coudes en direct !! on a tous halluciné , elle n avait pas un super niveau mais ca elle l avait d entrée !!
depuis même au débutants on essaye de leurs apprendre et mine de rien c assez facile !! Smile
Exact... ne pas difficile à cet âge-là... et en plus c'est un CADEAU pour plus tard ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Jeu 16 Juil - 12:11

Juju33 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:Coucou !
Alors j'ai travaillé l'élasticité des coudes, au pas ça va, ça devient "automatique". Mais au galop j'ai vraiment du mal ... Embarassed

Je vais continuer à travailler ça Smile
Tu vas y arriver, si tu continues la pratique à pied comme à cheval ! Wink

On peut travailler ça à pied aussi ?
Siiiiii... en utilisant les techniques de VISUALISATION :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/s-amliorer-cheval-grace-aux-techniques-visuelles-t268.htm


Mais aussi en étudiant des vidéos avec la perfection de cette techniques :


https://www.youtube.com/watch?v=zKQgTiqhPbw

https://www.youtube.com/watch?v=JguDb0l4JR4
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  niki Sam 18 Juil - 12:53

il est vrai, à force de lire, observer...je commence à bien comprendre cette élasticité des coudes, ce qui en soit et difficile à bien capter mais quand en à compris le mouvement!!ma jument est plus libre et du coup j'ais de meilleures sensations!!biensur il me faut encore du travail mais ça vient!!!
niki
niki

Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Jeu 23 Juil - 1:45

niki a écrit:il est vrai, à force de lire, observer...je commence à bien comprendre cette élasticité des coudes, ce qui en soit et difficile à bien capter mais quand en à compris le mouvement!!ma jument est plus libre et du coup j'ais de meilleures sensations!!biensur il me faut encore du travail mais ça vient!!!

BRAVO !

Continues à nous transmettre tes nouvelles sensations ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Lun 5 Oct - 16:56

Voici, encore des vidéos (courts) pour observer l'élasticité des coudes au pas, trot et galop...

Pour bien se rendre compte du geste des coudes (qui donne cette "élasticité" aux mains, nécessaire pour préserver la bouche du cheval et sa ligne du dessus), il ne faut pas observer les coudes, mais bien LE MAINS ET LE TAPIS BLANC au niveau du garrot, afin de tenter de distanguer le VA ET VIENT des mains par rapport au tapis (= le corps du cavalier lui-même, assis immobile dans la selle, juste derrière le tapis), ce va et vient qui est justement la BASE dans le but de MAINTENIR le contact stable vis à vis de LA BOUCHE du cheval ! Wink

http://www.hannoveraner.com/auktion/Videos/067.wmv

http://www.hannoveraner.com/auktion/Videos/032.wmv
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Juju33 Mar 6 Oct - 0:15

en fait l'élasticité des coudes permet de ne pas "bloquer" l'impulsion transmise par les postérieur non ?
Car en fait quand mon coude se bloque, ma jument se raidit aussitôt, n'engage plus les postérieurs, voir même si je garde mon coude bloqué, je n'arrive plus à tourner /ralentir le mouvement correctement .... Shocked
Ou alors je fais une erreure peut-être ...

C'est super super important en fait l'élasticité des coudes Shocked
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Mer 14 Oct - 0:15

Isle a écrit:Au pas et au galop, ça commence à venir. Au trot par contre, que ça me semble difficile!!
Au trot, l'élasticité des coudes est assez discrête (à peine une aller/retour de 2 - 3 cm... pour certains chevaux un peu plus)... et le clé est de mettre les deux mains à côté l'une l'autre, puis tenter de SENTIR/SUIVRE/APPLIQUER le petit mouvement de va et vient !

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Renes_10

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Mer 14 Oct - 0:20

akari-chan a écrit:je suis contente j'arrive enfin (mais pas tout le temps a 100%) a bien déclancher l'élasticité des coudes au trot !!! après beaucoup de concentration pour ressentir ce balancier et encore plus de concentration pour s'obliger a faire fonctionner les coudes ça vient petit à petit Very Happy le pas c'est presque automatique maintenant, ainsi que le galop \o/ enfin y'a encore du boulot quand même xD

Super, Akari... continues à chercher... je SAIS que tu vas y arriver... puis racontes-nous ici tes nouvelles sensations, et ce que cette clé t'apporte dans tes exercises de concours ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Ven 16 Oct - 19:18

florence a écrit:de mon côté je continue à travailler tous les points que Pia ne cesse de nous rappeler ainsi que la position.

Plus j'avance là-dessus plus je vois comme la fermeture du haut de jambes, la flexibilité des coudes et les mains proches sont des clés essentielles cheers
BRAVOOOO... monter bien et JUSTE se résume à PEU DE CLÉS :

- SERRER les jambes en PERMANENCE autour du cheval

- l'ÉLASTICITÉ des coudes

- MAINS côte à côte

- VIBRATIONS des poignets

- DEMIE-PARADES quand il faut

- RECTITUDE du cheval

- ACTIVITÉ dans les postérieurs

- le cheval doit apprendre à SE TENDRE PAR LUI-MÊME vers son mors

- le cavalier doit apprendre à ACCUEILLIR le contact/poids QUE LE CHEVAL PROPOSE

- en gardant le DOS DU CHEVAL EN PLACE grace à un travail BAS ET ROND, puis en ATTITUDE CONCOURS


Et voilà, LE TOUR EST JOUÉ !!! pirat sunny cheers cheers cheers

C'est si simple... ne pas besoin d'être EINSTEIN pour ça !

Par contre, il faut mieux avoir une BONNE ASSIETTE, une fois que le cheval SE DÉCLENCHE... en tout cas si c'est un cheval capable de se mettre dans le trot de l'impulsion de haut niveau, car là le cheval va VOLER dans son trot de travail !
Wink

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Osmium10
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Isle Mar 20 Oct - 0:24

Merci pour la précision concernant le trot! dès que je n'accompagne pas bien, l'amplitude se dégrade.

C'est très excitant de mettre tous ces conseils en place et de sentir petit à petit le cheval se transformer!

Isle

Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Mar 2 Mar - 1:27

Mélissett a écrit:
Depuis que je fais très attention à l'élasticité de mes coudes elle a bcp gagné en activité, et j'ai l'impression que bcp de choses découlent de ça: une meilleure poussée bien sûr, mais aussi elle se délie et je trouve qu'elle est plus à l'aise dans "son corps", et du coup se permet des petits écarts de conduite (je ronfle, j'ai TRèS peur et je pars en sauts de mouton, je trotte sur des ressorts... Cool )
Merci Mélissett de ce témoignage TRES IMPORTANT !

Je l'ai mis en ROUGE... j'espère que tu es d'accord avec ça, car ta "découverte" de l'importance ESSENTIELLE de l'élasticité des coudes est tellement GRANDIOSE que j'espère que TOUS LES AUTRES FORUMEURS vont te suivre dans cette recherche de vérité dans leur éducation équestre !

Bravo bravo bravo, Mélissett, d'oser (en tant que professionnel) en parler devant tout le monde... tu es dans notre coeur pour TOUJOURS pour ton courage !
I love you pirat pirat pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Mar 23 Mar - 1:30

Mélissett a écrit:
Choukinett a pris beaucoup d'énergie, est plus déliée dans sa ligne du dessus et vient plus en-dessous aussi bien au trot qu'au galop. Mon travail sur l'élasticité des coudes y est pour beaucoup. A chaque séance je fais super attention de bien accompagner dans les bras tout en gardant les doigts fermés sur mes rênes. Il me faut aussi faire attention à la place de mes jambes ainsi que leurs actions, mais ça vient petit à petit. Résultat je sens qu'elle ose plus aller devant, et du coup vient plus facilement s'asseoir. De plus j'ai ajouté à son entrainement une longue balade au pas par semaine (plutot en milieu de semaine, pour faire une petite pause morale et aussi atténuer les courbatures) et je pense que ça lui fait autant de bien sur le plan "confiance" et "courage" que sur le plan physique.
Super témoignage, Mélissett ! Merci pour cette générosité de dévoiler les clés qui t'amènent vers le succès ! pirat study sunny cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Pia MUNCK Mar 30 Mar - 17:30

appledou a écrit:
EleneS a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:
Mélissett a écrit:Je pense qu'il faut que j'améliore encore l'élasticité de mes coudes, car en bride elle demande beaucoup plus de liberté dans sa ligne du dessus, et cela m'oblige à y penser sans cesse!! Pas évident!! Par contre elle fonctionne de mieux en mieux et ça c'est super!! Une vraie formule 1!!! Very Happy

Eh oui, tu as bien raison....et moi aussi je commence à comprendre....quelle école, cette école d équitation... study très difficile mais tellement passionnante ... drunken

Choukk est certainement une vraie formule 1, mais sans un pilote qui sais faire fonctionner la mécanique, la "voiture" n avance pas toute seule...

bravoooo
cheers
Je suis fière de vous, les filles ! cheers

Et je ne suis pas mécontente de moi-même non plus... car il fallait bien la LUCIDITÉ d'une petite vikinge danoise pour vous RENDRE CONSCIENTE de cette technique clée qui est L'ÉLASTICITÉ DES COUDES, alors que vous ne montez pas à cheval seulement depuis hier !!!

Mais OÙ ÉTAIT VOS ENTRAÎNEURS PENDANT TOUTES CES ANNÉES, je me demande donc ???

Brèf, mieux tard que jamais... restons possitives !
pirat study sunny

Les entraîneurs..bof..Ils ne savent même pas ce que cela veut dire bien souvent.. Oui Merci Pia ! Je suis en mesure aussi d'apprécier ces clés importantes... cyclops pirat sunny

Tout à fait d'accord avec toi Elenes, les entraineurs étaient au milieu de la carrière à nous répéter de garder les coudes au corps!
J'ai tenté désespérément mais je n'y arrivais pas, jusqu'à mon nouveau moniteur qui m'a dit que j'avais une bonne élasticité des coudes, au début je pensais qu'il se moquait alors j'ai éssayé de les bloquer comme demandé au moins 2000fois par mon ancien moniteur jusqu'à ce qu'il m'explique et que je vous lise!
Bon suis pas sûre de faire ça tjs de la bonne façon, mais j'essaie...
Super témoignage, Appledou ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty elasticité des coudes

Message  Deby Mer 31 Mar - 23:02

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum mais cela fait pas mal de temps que je suis votre évolution a vous tous, bravo d'ailleurs Smile , pour l'élasticité des coudes je suis totalement d'accord avec Pia c'est fous ce que ça change, en lisant le texte je me suis vraiment rendue compte de l'effet et quand on monte ça ce prouve toute de suite merci beaucoup pour ce texte Very Happy
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Hozane Jeu 1 Avr - 11:13

J'ai toujours eu tendance a bloqué mes bras au galop sans doute par crispassion, du coup ma jument s'appuyait fort sur le mort, j'avais tout le poid dans mes bras et elle tirait. C'etait tres desagreable et pour moi et pour elle. Avec le travail aujourd'hui ca va mieux, j'ai remarqué qu'en me decontractant et en pensant bien a suivre le mouvement d'encolure avec mes coudes ca allait nettement mieux. Petit a petit, la jument arrive a s'arrondir au galop. Dimanche dernier j'etais en concours et dans mes deux reprises ( D5 et D4 ) il y'a des lignes courbe au galop, figure que je redoutait car je me faisait systematiquement embarqué. J'ai bien fait attention a garder mes coudes elastiques et a ne pas durcir mes mains, et elles sont bien passées malgrés un sol hyper glissant ou la jument derapait. Comme quoi, avec un petit changement dans le fonctionnement du cavalier on fait un pas de géant avec le cheval.
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty ouf je suis pas seule ! :)

Message  Deby Jeu 1 Avr - 15:19

Bienvenue au club Hozane ! moi on ma toujours dit qu'il ne fallait pas bouger ses mains donc je bloquait mon cheval au pas et au galop ( ainsi qu'au trot bien entendu mais c'était moins visible) en fait il faut trouver le juste milieu entre les mains archi bloquées et les mains qui bougent tout le temps tout en accompagnant sa monture

c'est cela Pia ?
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  EleneS Jeu 1 Avr - 16:31

Moi aussi je potasse dans le monde l'élasticité des coudes depuis un bon moment.

Dans un premier temps, j'ai dû exagéré le mouvement de mes mains pour en prendre conscience, je bougeais mes bras sur la ligne du dessus de l'épaule du cheval.
Là j'ai constaté comment ce mouvement même exagéré semblait plaire au cheval. Cela m'a fait réalisé comment en nous tenant figé, on bloque le mouvement complet du cheval. C'est pas juste une question des coudes mais bien du mouvement du haut du corps et de sa décontraction.

j'ai souvent imaginé quelqu'un portant un enfant dans un harnais et quelque'un qui porte un bloc de ciment par exemple...L'enfant dans le harnais est mou et accompagne nos mouvements tandis que le bloc de ciment va nécessairement nous tenir en arrière et faire que notre marche sera difficile.

Ainsi donc, dans ma recherche, ma réflexion, voilà ce que mes obeservations m'ont montré.

Dans cette recherche, je montais les rênes plutôt longues pour ne pas entraver mon cheval davantage...Ma découverte fut que même en rênes longues, si je portais attention à envoyer mes bras en avant, dans les faits je décontractais mon haut du corps et ma surprise de constater que le cheval cherchait son mors !

Cela devenait donc évident que dans l'absence d'un cavalier raide et contracté, le cheval va immédiatement cherché à communiquer avec ce bonheur.

Ensuite le pont à traverser..Comment conserver cette décontraction en rênes courtes ?

C'est par le topic " Les mains posées sur l'encolure" que j'ai continué mes recherches.

Et par la suite, j'ai découvert mon assiette, le rôle de mes hanches, de mes jambes..donc beaucoup de questions, de réponses qui arrivaient les unes après les autres un peu comme un train bondé de réponses, de questions, découvertes...Et de nouvelles sensations, de nouvelles réponses du cheval aussi !

La finalité commence à poindre dans mon cas et elle pointe la force de mon dos, mon équilibre personnel, un axe égal des deux côtés de mon corps.

Quand on a les coudes élastqieus, que je compare à deux cables bungee fixé aux épaules et qui forme un lien fort avec la bouche du cheval, je me suis rapidement rendu compte que je doit être décontractée dans mon haut du corps, que je doit avoir confiance en mes aides et que je dois diriger le cheval dans le mouvement, avec mon assiette et mes jambes...

Et je continue mes découvertes !!!!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Hozane Jeu 1 Avr - 21:04

Ton récit est tres interessant et enrichissant Elenes !
Moi aussi pour commencer j'ai exageré le mouvement de mes bras pour vraiment bien accompagner le mouvement d'encolure et j'ai vu la difference. J'ai malheureusement encore tendance a me crispé et bloqué mes bras des que j'ai un désequilibre dû a mon assiette ou mes epaules qui passent trop en avant. Mais ca commence a rentrer tout doucement, c'est une question de concentration. Quand je l'ai bien en tete ca ce passe tres bien.
Le final est de ne faire qu'un avec son cheval, l'accompagner sans etre une gêne pour lui. Et c'est bcp de remises en question, d'apprentissage mental pour y arriver.

Deby, ce ne sont pas les mains qui doivent bouger mais l'ensemble du bras qui doit accompagner le mouvement d'encolure par l'intermediaire du coude qui doit rester souple et elastique. Si tu bloque ton coude tout ton bras et bloqué. Les mains quant a elles doivent rester stable pour ne pas donner d'accous dans la bouche du cheval.
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty coudes élastiques

Message  Deby Jeu 1 Avr - 23:08

tu as tout à fait raison je me suis mal exprimée évidamment il faut décontracter le haut du corps donc les coudes j'ajouterais même qu'il faut se décontracter tout court Very Happy à cheval quand je suis crispée je n'obtient rien a part un cheval crispé lui aussi et c'est pas vraiment productif
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Hozane Ven 2 Avr - 11:35

Deby a écrit:tu as tout à fait raison je me suis mal exprimée évidamment il faut décontracter le haut du corps donc les coudes j'ajouterais même qu'il faut se décontracter tout court Very Happy à cheval quand je suis crispée je n'obtient rien a part un cheval crispé lui aussi et c'est pas vraiment productif


Ah oui Deby, je suis completement d'accord avec toi ! en se crispant on crispe le cheval et tout se bloque, on arrive rien a faire de correct.
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  prestige_06 Ven 2 Avr - 12:07

Bonjour à tous,

moi aussi ces temps je tente de me concentrer et améliorer cette fameuse élasticité... et c'est pas facile mais quand, sur quelques foulées, j'arrive à le faire correctement, je me rends compte que le jour où j'y arriverai vraiment, ça va changer notre vie à mon cheval et à moi.

Au pas : j'ai aussi le sentiment de faire des mouvements un peu exagérés mais je trouve que c'est au pas le plus facile.

Au galop : je mets mon cheval dans un galop moyen.. me concentre à garder mes épaules bien en arrière pour ne pas galoper avec "mon dos" et les mains proches l'une de l'autre, je déplie mes bras puis je reviens en faisant l'angle dans mes coudes, ainsi de suite. Sur une bonne cadence au galop, avec bien de la jambe le cheval vient se tendre contre le mors et c'est pas trop difficile... MAIS.......


AU TROT : c'est très difficile je trouve !! Comment faites-vous pour : avoir les coudes élastiques puis en même temps faire les vibrations des poignets pour la décontraction et encore.... réussir à faire des demies-parades au JUSTE moment pour que le cheval ait une belle amplitude et sans se mettre à courir n'importe comment... ???? Franchement en ce qui me concerne l'élasticité des coudes au trot c'est un truc encore très difficile car trop de choses à faire en même temps.... mon cerveau ne suit plus :-)

Si qqun a des conseils pour le trot en particuliers, je suis preneuse....
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  malo Ven 2 Avr - 13:44

Moi aussi je trouve cela très difficile surtout au trot. Je n'ai pas encore trouvé. Car moi dès que j'ai une action à faire, je me contracte. Bref j'en suis encore très loin.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Invité Ven 2 Avr - 13:52

Quand j'ai vu Pia pour acheter mon cheval elle m'a fait faire un exercice super pour prendre conscience de l'élasticité des coudes , a pied je tenait une paire de rênes normalement et avec des gants , elle tenait le bout qui s'attache au mors et avec ses bras elle reproduisait le mouvement de l'encolure d'un cheval de manière plus ou moins prononcé selon l'allure et je devais juste laisser mes coudes suivre le mouvement sans l'anticiper ni me raccrocher .
Petit à petit elle m'a fait rajouté les vibrations d'un poignets , puis l'autre puis les deux .

C'est vraiment pas mal comme exercice , ensuite on peut sans problème imaginer de continuer cette exercice en mimant une transition ou un allongement ... Et sa permet de prendre conscience même du tout petit mouvement de bras nécessaire à accompagner le trot .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  prestige_06 Ven 2 Avr - 13:59

Ange a écrit:Quand j'ai vu Pia pour acheter mon cheval elle m'a fait faire un exercice super pour prendre conscience de l'élasticité des coudes , a pied je tenait une paire de rênes normalement et avec des gants , elle tenait le bout qui s'attache au mors et avec ses bras elle reproduisait le mouvement de l'encolure d'un cheval de manière plus ou moins prononcé selon l'allure et je devais juste laisser mes coudes suivre le mouvement sans l'anticiper ni me raccrocher .
Petit à petit elle m'a fait rajouté les vibrations d'un poignets , puis l'autre puis les deux .

C'est vraiment pas mal comme exercice , ensuite on peut sans problème imaginer de continuer cette exercice en mimant une transition ou un allongement ... Et sa permet de prendre conscience même du tout petit mouvement de bras nécessaire à accompagner le trot .

AH pas mal du tout Ange ton idée !!! Il ne me reste plus qu'à me trouver un cheval "humain" pour mimer ça !

On m'a conseillé, au trot enlevé, quand je me lève de déplier les coudes à ce moment-là et "rendre" et les replier lorsque je suis assise (je parle en trot enlevé). Vous faites aussi comme ça ??
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  florence Ven 2 Avr - 14:07

coucou,

non en fait au trot enlevé ton buste reste à la même distance de la tête que tu sois enlevée ou assise, c'est le bassin qui avance pas tout le corps donc tes mains ne bougent pas latéralement vu que tes épaules n'avancent ni ne reculent simplement tu montes et descend, vu que dans le trot la tête de cheval n'a pas d'autre part de mouvement de balancier, c'est l'articulation de ton épaule qui pivote pour que tamain reste à la même hauteur par rapport à la bouche du cheval. Donc si tu t'obliges à garder tes mains ensemble et toujours au même niveau, tes bras suivent normalement naturellement dans ton mouvement Wink

Si tu n'es pas stable dans ton haut du corps là c'est autre chose, il faut travailler la position au trot enlevé comme expliqué par Pia Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or ! - Page 2 Empty Re: L'ÉLASTICITÉ DES COUDES... une clé en or !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser