Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

+45
appledou
Nono60
MissLolita
Pauillac
Deby
United-Dreams
--Kiwi--
malo
Sabine
zoe 2
Manuelle
Louloutte
Rauðurette
risson
margot90
Juju33
ArtagrAph*
fantasia
petit-poison
olympe
Bibou
nina
Oasis
Tibook
piaffeuse
soraya
Blg
Claudia Duffé
florence
Stephanie
natg
annick
paty
SuperCrack
*CharloOotte*
Pia MUNCK
Mélissett
akari-chan
cris
Sekhmet
EleneS
RODEO
kariane
plagadac
popline
49 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  margot90 Ven 8 Mai - 11:38

je viens de lire ton topic de A à Z: Popline fonce ! Je pense bien à toi aujourd'hui ! Quelle aventure formidable...Donatello...quelle présence....!
Popline je t'admire, car te lancer dans la formation d'un jeune cheval de cette qualité...relève du défi !! je crois que Pia a raison: les bandes blanches quant on a un cheval comme ça...c'est la cerise sur le gâteau. donne nous vite de tes news !!! I love you
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  Invité Ven 8 Mai - 15:33

Alors Pauline ?? Les nouvelles ? I love you Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  popline Ven 8 Mai - 20:58

merci pour tous ces encouragements!

donc ça s'est pas trop mal passé, il était super à la détente, il s'est très bien comporté, par contre là où ça s'est compliqué c'est quand il a fallu QUITTER la détente... il a complètement débrayé, j'ai cru que j'allais pas passer entre les deux tas de barre d'obstacle, il voulait pa trop rentrer dans la carrière, et sur le rectangle c'était panique à bord! monsieur regardait partout du coup très difficile de l'avoir droit, il regardait beaucoup la détente qui était juste à côté... mais bon à la fin de la reprise il commençait à moins stresser et à marcher sur la piste (ben oui comme les lices blanches ça fait très très peur on a fait quasi toute la reprise en piste intérieure!) enfin au moins tu me diras, il risque pas de sauter la lice! n'est-ce pas olympe! Razz
bref dans l'ensemble je suis contente de son comportement il était pas complètement hystérique (sauf en faisant le tour du rectangle tongue ), mais je suis pas contente de ce que j'ai fait j'aurais pu mieux le présenter, je n'étais pas assez concentrée (vive le stress).
bon du coup des notes moyennes à cause du manque de concentration du cheval, avec en plus un pas sous noté selon l'avis de virginie et des autres spectateurs (il dit qu'il n'était pas à 4 temps ce qui est faux) ce qui fait que je sors avec une 2e prime à 64.6%

bon ben j'ai pas beaucoup de photos... deux petites au van
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Img_0210

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Img_0211

je vous mets celle-là juste pour que vous puissiez le voir en marche avec ses bandes car j'en ai pas d'autres (admirez rock'n roll en arrière plan I love you )
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Img_0212

une sur la reprise (c'est la seule que j'ai)
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Img_0213

et là... attention les yeux, beau gosse en vue king
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Img_0214
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  ArtagrAph* Ven 8 Mai - 21:07

la classe avec les bandes blanches Very Happy
T'as bien fait de lui mettre ca lui va super bien
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  popline Ven 8 Mai - 21:45

merci artagraph!

une petite dernière que j'ai pu récupérer... j'ai une sale tête! j'étais en train de reprendre mon souffle pirat
aussi j'ai les doigts ouvert pia mais j'ai une excuse Laughing : j'étais en train de laisser filer mes rênes
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Imgp1810
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  florence Ven 8 Mai - 22:12

bravo popline!! a quand le prochain ?? I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  EleneS Ven 8 Mai - 22:28

Fantastique !

Je sentais ton souffle court et les émotions dans ton texte; bravo la glace est brisée et dis-toi que tu m'as fait revivre de grands moments très semblables mais c'était avec une pouliche...Oh là là j'ai cru que j'allais y rester.

Encore des photos, vous êtes magnifiques tous les deux !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  Juju33 Ven 8 Mai - 22:31

Bravo Popline !!!! I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  olympe Ven 8 Mai - 22:54

popline a écrit:ben oui comme les lices blanches ça fait très très peur on a fait quasi toute la reprise en piste intérieure! enfin au moins tu me diras, il risque pas de sauter la lice! n'est-ce pas olympe! Razz
Au moins toi tu t'es pas tapée la honte en faisant une reprise qui se résumait à un salut (noté à 8 quand même Razz ) et une jument qui saute la lice en C face aux juges... lol!
Donatello est resté très sage et c'est déjà un grand pas dans son éducation !!!

popline a écrit:et là... attention les yeux, beau gosse en vue king
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Img_0214


Et puis les flots lui vont tellement bien Cool que c'est sûr, il va en gagner BEAUCOUP !!!
cheers cheers cheers
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Sam 9 Mai - 3:41

popline a écrit:merci pour tous ces encouragements!

donc ça s'est pas trop mal passé, il était super à la détente, il s'est très bien comporté, par contre là où ça s'est compliqué c'est quand il a fallu QUITTER la détente... il a complètement débrayé, j'ai cru que j'allais pas passer entre les deux tas de barre d'obstacle, il voulait pa trop rentrer dans la carrière, et sur le rectangle c'était panique à bord! monsieur regardait partout du coup très difficile de l'avoir droit, il regardait beaucoup la détente qui était juste à côté... mais bon à la fin de la reprise il commençait à moins stresser et à marcher sur la piste (ben oui comme les lices blanches ça fait très très peur on a fait quasi toute la reprise en piste intérieure!) enfin au moins tu me diras, il risque pas de sauter la lice! n'est-ce pas olympe! Razz
bref dans l'ensemble je suis contente de son comportement il était pas complètement hystérique (sauf en faisant le tour du rectangle tongue ), mais je suis pas contente de ce que j'ai fait j'aurais pu mieux le présenter, je n'étais pas assez concentrée (vive le stress).
bon du coup des notes moyennes à cause du manque de concentration du cheval, avec en plus un pas sous noté selon l'avis de virginie et des autres spectateurs (il dit qu'il n'était pas à 4 temps ce qui est faux) ce qui fait que je sors avec une 2e prime à 64.6%

bon ben j'ai pas beaucoup de photos... deux petites au van
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Img_0210

une sur la reprise (c'est la seule que j'ai)
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Img_0213
Déjà BRAVO Popline pour la présentation de ton cheval sur ces deux photos !

Puis, mes observations :

- je le trouve attaché très COURT en licol à ton van ! En plus, très proche du poignet pour la sellerie, où il risque de s'accrocher en 2 secondes, puis c'est la CATASTROPHE !

- en plus, un jeune cheval, tout seul, il suffit d'un coup de panique et il veut se sauver vers les autres chevaux !

Alors mieux laisser qq le TENIR pendant que tu le prépares avec selle etc... brèf, c'est juste mon avis des précautions ! Wink


Puis, sous cavalier, ce qui me choque c'est que tu montes un jeune cheval SANS ÉPÉRONS !!!

Comment veux-tu retrouver ton cheval lors des problèmes de panique, ou autres, sur une carrière de concours ??? Il faut pouvoir SE MANIFESTER, METTRE SON CHEVAL SOUS LES ORDRES, LUI DONNER DES LEÇONS DE JAMBES !

Sans épérons et sans stick sur la carrière de présentation tu es COMPLÈTEMENT À LA MERCIE DU CHEVAL !!!

Alors, c'est normal que tu n'arrives pas à lui mettre sur la piste dans ce cas ! En fait, je ne comprends pas que ton entraîneur a pu te laisser dérouler ainsi ! Grrrrr ! Elle aurait dû te prévenir bien avant de préparer ton cheval AVEC ÉPÉRONS déjà chez toi !

Les épérons ne sont pas là pour mettre un cheval déjà vif en avant, mais bien pour se faire RESPECTER dans le bordel que l'on puisse attendre avoir lors d'une sortie en concours !

Alors, VITE VITE monter ton cheval avec des épérons tous les jours chez toi, À CHAQUE FOIS... et bien entendu aussi en concours !!! Puis, tu verras que beaucoup de ces problèmes ci-dessus vont se resoudre facilement ! sunny


Mais je suis fière de toi et ton joli flot... celà promet pour le futur !
I love you


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 10 Mai - 3:37, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  popline Sam 9 Mai - 22:37

oui on s'est fait la même réflexion pour les éperons, désormais je vais en mettre, mais jusque là il était tellement bien sans que bon...
sinon pour la longe c'est dû à l'angle de la photo car il est attaché à une longueur normale, et il n'y a pas de risque qu'elle se prenne dans la poignée non plus
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 10 Mai - 4:00

popline a écrit:oui on s'est fait la même réflexion pour les éperons, désormais je vais en mettre, mais jusque là il était tellement bien sans que bon...
sinon pour la longe c'est dû à l'angle de la photo car il est attaché à une longueur normale, et il n'y a pas de risque qu'elle se prenne dans la poignée non plus
D'accord pour la longe attaché au van ! Wink Mais un accident bête peu tellement vite arriver, que je préfère te dire mes observations ! Et j'en ai vu un grand nombre des accidents bêtes, crois-moi... en concours, comme à la maison ! No


Pour le port des épérons, celà me semblait TELLEMENT ÉVIDENT que je n'ai pas pensé à te le dire avant le concours ! Et je ne comprends pas que ton entraîneur n'a pensé à ça ! Brèf... ce manque de base de professionalisme m'énerve !

Le problème est que le cheval trouve vite la faille du manque de soumission, puis en profite, puis le cercle vicieux s'installe à chaque fois en concours !!!

La bonne chose est que tu ne vas plus jamais faire un tel erreur dans ta vie, puis commencer à faire plus gaffe pour installer encore d'autres précautions (amener stick de 120 cm à la détente, utiliser épérons de 2 cm, amener longe + élastiques + chambrière au concours en cas de besoin, amener une paire de rênes supplémentaires + sangle en cas d'accident, et plein de sucres pour faire saliver etc.)... et en plus, Popline, tu as permis que plein d'autres forumeurs ici profitent de cet experience pour se rendre compte qu'un 4 ans se monte AVEC ÉPÉRONS À LA MAISON COMME EN CONCOURS, pour le simple besoin de SOUMISSION, mais aussi pour faire des leçons des jambes si besoin !

Voilà, une bonne avancée dans ton éducation équestre... pirat study cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  EleneS Dim 10 Mai - 4:04

Et la mienne aussi study study study
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  akari-chan Dim 10 Mai - 19:28

hiii je trouve que c'est super pour une première expérience !!! au moins tu sais à quoi t'attendre pour la prochaine et tu seras d'autant plus préparé Very Happy et il est supperrr beau ton doudou (^^,) t'inquiètes pas vous allez devenir un vrai couple champion !!
j'ai hate de suivre tout ça Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Lun 11 Mai - 4:08

Voici le père du cheval de Popline :

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 De_noi11

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Denoir10

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Denoir11

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 De_noi10


Il vient des origines DONNERHALL, et commence lui-même à se classer niveau Intermédiaire !

Il est absolumment merveilleux à voir sous cavalier, avec un trot F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E... j'ai adoré lors du Gala des étalons !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 11 Mai - 9:14

Whaouuu!! Il est magnifique!! I love you I love you I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  soraya Lun 11 Mai - 14:21

bounce Tel père, tel fils... cheers
magnifique...et félicitations Popline... sunny flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  popline Sam 30 Mai - 22:47

je vous mets un échange de mail que j'ai eu avec pia où elle commente des photos de doudou

Pia MUNCK a écrit:D'accord, voici mes observation en rouge :

popline a écrit:
à la longe
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Dsc_0010

J'espère que tu longes également avec élastiques ?

PS. Il est super beau sur cette photo ! Wink



celle là pour que tu voie comme il a grandi I love you
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Dsc_0011

Oui, il est magnifique ton bébé !

PS. Recules ta selle encore 3 cm, afin de faciliter pour ton cheval de te porter avec SON DOS et ne pas encombrer son garrot...



6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Dsc_0012

Oh làààà ! SOUS l'impulsion ici ! C'est bien de ça dont j'ai le plus peur !!!

Ne tentes pas de rester trop assise sur ton cheval à cet âge, car celà risque d'être fatal !

D'autant plus que tu as le droit de faire le trot enlevé dans les reprises de 4 ans, afin de mieux sortir les allures ! Alors, profittes-en !!!



6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Dsc_0013

L'impulsion est un peu mieux, tes doigts sont fermés, les genoux serrés, le regard vers la nuque de ton cheval... bravo !


6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Dsc_0014

Pareil... j'aime beaucoup la DÉTERMINATION ET CONCENTRATION sur ton visage... c'est TOP et prévoir des BONNES choses dans le futur ! Wink


6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Dsc_0015

Attention à cette SOUS l'impulsion, car ton cheval va commencer à avoir mal au dos vu que ses postérieurs ne sont plus en sous ni actifs !!!

POUSSES avec ton assiette lorsque débout dans le trot enlevé... PAF PAF PAF... tu dois ENTENDRE ces mots (les miens) à chaque fois que tu te lèves !!! Wink

Puis, METS TES ÉPÉRONS !!! C'est trop important pour réussir à impregnier ton cheval dès le début avec les attitudes justes !

Et ici ton régard s'évade dans le NÉANT... ce qui est très négatif pour ton équitation, et surtout, pour ton cheval, car l'on ne monte plus pareil !

Aussi, pour l'estétique :

- coupe avec ciseau les deux lanières en haut de ton tapis... puis RECULES le tapis 5 cm de plus, afin de DÉGAGER un max les épaules et ainsi laisser sortir LE BEAU CAPOT de ton cheval, ce qui impressionne les juges ! Wink



bon là je regarde virginie qui me cause...
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Dsc_0114

Rappelles-toi de ne JAMAIS régarder ton entraîneur lorsqu'elle te parle (sauf si elle te le demande un brèf instant pour te montrer un geste), parce que non seulement celà DÉRANGE ta concentration et ta position à cheval, mais aussi celà dérange TON CHEVAL !

Puis, MAINTIENT LE COUDE EXTÉRIEUR EN ARRIÈRE, afin d'accepter encore plus de contact sur cette rêne !

J'aime bien l'attitude Bas et Rond sur cette photo ! Mais ne pas ton bras droit où le coude est complètement tendu ! Cette position de coude n'est jamais réellement positif !



là j'avoue que je sais pas du tout ce que ça vaut, mais je crois pas que ce soit très bien scratch
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Dsc_0115

Observes comme ta SELLE + le tapis sont vraiment TROP EN AVANT sur le corps de ton cheval !!!

C'est bizarre que ton entraîneur ne fait pas attention à celà, car l'équilibre de ton cheval est drôlement perturbé par ces erreurs !!! Grrrr ! No

Brèf, sinon l'impulsion est un peu mieux ! Mais c'est vraiment LE MINIMUM de ce qu'il doit être !



transition au pas
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Dsc_0116

Bravo... ton cheval me semble se mettre plus décontracté, plus rond, lors de cette transition, et celà est SUPER pour entamer un vrai bon pas depuis le début !

Si en plus, tu ACCOMPAGNES la bouche avec tes deux main, grace à l'élasticité de tes coudes, mais aussi en laissant glisser les rênes petit à petit, cm après cm, SANS perdre le contact, ni le cheval sur le mors en restant TRES rond et encore plus bas, là tu va faire des MERVEILLES ! Wink

Merci de m'apporter des photos au pas allongé, les rênes en main, dans l'attitude que tu souhaites présenter lors du prochaîn concours ?



et une petite dernière pour le plaisir! je la trouve sympa, mais bouh! les doigts encore ouverts! Mad
6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Dsc_0117

Oui POUHH BADR BADR ces doigts ouverts !!!

Il faut te visualiser, tous les soirs une fois au lit, monter ton cheval avec LES DOIGTS FERMÉS, n'importe les circumstances (au pas, non, l'on reouvre un PEU), afin de ne plus tomber dans cet erreur fatal pour ton cheval, qui lui laisser SUR SA GUEULE !!!!
No No No


je pense que ce que je vais faire, c'est travailler un coup cadence lente avec beaucoup de petits allongements pour travailler la maîtrise de la trajectoire et un coup cadence plus élevée pour qu'il ne perde pas son trot. qu'en penses-tu?

Ecoutes, tu progresses, celà se voir !

Mais attention à cette mortelle SOUS-IMPULSION !!!

Oui, ALTERNES entre cadence UN PEU (pas trop) plus lente (parfois Bas et Rond, parfois attitude concours), avec beaucoup de petits allongements (juste qq foulées)... et l'envers, une vraie cadence BIEN SOUTENUE (parfois Bas et Rond, parfois attitude concours), avec qq petits (tres petits) demie-parades, afin de reéquilibere ton cheval sans perturber son activité !

Et celà au trot, comme au galop !

Je hate de voir les nouvelles photos ! BRAVO Popline !
I love you pirat sunny
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  popline Sam 30 Mai - 22:56

au fait pia, j'ai discuté avec mon entraîneur par rapport au travail au trot lent qu'on avait travaillé le jour des photos, et elle m'a bien confirmé que c'était un travail uniquement ponctuel pour le "caler" et éviter qu'il ne me trimballe en plongeant (ce qu'il avait parfois tendance à faire malgré les demi parades). lui apprendre à se redresser et à revenir correctement. une base à distiller par ci par là qui servira plus tard à augmenter encore son rebond
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 31 Mai - 0:04

Bravo d'avoir eu le courage de mettre l'ensemble des photos avec mes observations dessus !

Celà va stimuler d'autres forumeurs ici afin de corriger les mêmes fautes... puis, en plus t'apporter encore une prise de conscience envers ton propre travail !

Je suis fière de toi, Popline, et je trouve que tu grandisses drôlement au fur et à messure de l'avancée dans ton éducation équestre !

Ça m'épate, car ne pas facile de se mettre ainsi en spectacle devant tout le monde, parce que je te révèle mes moindres observations et je sais que celà n'est toujours facile à accepter, ni à vivre !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 31 Mai - 0:06

popline a écrit:au fait pia, j'ai discuté avec mon entraîneur par rapport au travail au trot lent qu'on avait travaillé le jour des photos, et elle m'a bien confirmé que c'était un travail uniquement ponctuel pour le "caler" et éviter qu'il ne me trimballe en plongeant (ce qu'il avait parfois tendance à faire malgré les demi parades). lui apprendre à se redresser et à revenir correctement. une base à distiller par ci par là qui servira plus tard à augmenter encore son rebond

Merci, tu me rassures ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  florence Dim 31 Mai - 2:28

Merci beaucoup Popline de partager cet échange, c'est très instructif Very Happy Et un grand bravo pour vos progrès, je trouve Donatello toujours aussi magnifique I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  olympe Dim 31 Mai - 15:47

Doudou de plus en plus beau et de plus en plus costaud !!! le travail et le riz ont l'air de faire leur effet !!! I love you
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  popline Lun 1 Juin - 11:18

merci les filles!
et au fait bravo pour olympe! j'espère qu'elle a eu un sac de carotte au moins... Suspect Very Happy
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  olympe Lun 1 Juin - 11:22

popline a écrit:merci les filles!
et au fait bravo pour olympe! j'espère qu'elle a eu un sac de carotte au moins... Suspect Very Happy
oui lol! elle a mangé son kilo de pomme ET son kilo de carottes!!.... Wink
C'est quand ton prochain concours?
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres - Page 9 Empty Re: 6 POPLINE - progrès personnels et aide technique aux autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser