Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

+13
SEV69
...
aloes
EleneS
paty
nina
Sekhmet
piaffeuse
cris
Blg
myranda57
Oasis
Pia MUNCK
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Pia MUNCK Lun 15 Déc - 0:04

Qq m'a écrit ce mail d'un sujet un peu tabou dans le monde équestre :

Je n'ose pas en parler avec mon entraîneur, de peur de lui decevoir, alors je me dis que je pourrai peut-être en parler avec toi...

Je perds de plus en plus le moral. Je regarde ceux qui arrivent à faire quelque chose à cheval, qui sortent en concours et qui ont des resultats.

Je voudrais faire pareil, c'est vraiment mon but et je veux vraiment y arriver. Mais plus j'avance, plus je crois que j'arriverai jamais à faire vraiment quelque chose.

Je perd la tête, c'est comme si je n'avais plus de connection quand je suis a cheval.

Plus j'avance, moins je prends de confiance en moi. Et pourtant ça devrait plutôt être le contraire. J'appréhende le moment où je vais monter seule. Car je sais très bien, que ce sera de nouveau nul.

J'ai envie de monter. De me faire plaisir. De faire quelque chose. Mais ce que je fais quand je suis seule, je le paye après en leçon, car je suis retournée dans mes defauts...

Je me pose des sacrées questions. Je suis même à la question de est-ce que je continue ou est-ce que j'arrête ? Ne pas parce que je n'ai pas foi en les techniques, mais plutôt par rapport à moi.
J'ai peur de ne jamais pouvoir un jour faire quelque chose par moi-même toute seule. Ou même juste réussir à atteindre mon objectif.

Je n'attends pas de toi que tu me dises quoi faire, j'avais juste besoin de le dire à quelqu'un.

Merci juste de m'avoir lu!
Je te rassure d'amblée... c'est NORMAL de perdre la connection avec son cerveau à cheval ! Wink

Je vais en parler sur le forum un jour !

Celà va LIBÉRER tout le monde de se sentir bête à cheval !

C'est pour celà qu'il faut absolumment s'exercer À PIED !!! Et aussi en visionnant intérieurement comment faire à cheval !

Biz, Pia


Merci de donner vos avis et expériences veçues sur ce phènomène que c'est de PERDRE LA CONNECTION AVEC SON PROPRE CERVEAU à cheval, à un point que même le moindre petit geste simple devient presque IMPOSSIBLE à appliquer !

N'ayez peur de vous exprimer, afin que tout le monde se sente un peu moins seul chacun dans son coin !
I love you pirat pirat pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Oasis Lun 15 Déc - 0:19

Oui, ma soeur par exemple est très "tête en l'air" à cheval, quand elle fait un enchaînement il faut toujours lui dire quel est le prochain obstacle, elle fait rire tout le monde (c'est gentille je précise), à telle point que c'est carrément sa réputation Laughing !
Elle est toujours à la ramasse : "hein?" "qu'est ce qui faut faire?" "J'ai pas compris!" "Attends, tu peux me ré-expliquer?"
Mais pour autant elle n'est pas bête et elle monte bien.
Oasis
Oasis

Messages : 38
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 31
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  myranda57 Lun 15 Déc - 0:30

Je crois que la première des choses déjà, c'est de positiver en se mettant a cheval. Si on arrive dans le manege ou la carrière en pensant "Pppppppffffffff, je vais de nouveau etre nulle.....", ben on part perdant !
Moi, mon truc, comme je bosse seule, c'est de me fixer un objectif dans la seance, par exemple, je galerais pour redresser mon cheval qui se mettait tout le temps sur les epaules, alors pendant plusieures seances je n'ai fait que des demies parades, jusqu'a ce mon cheval se tienne correctement. Mon secret c'est de dire au haute voix ce que je suis en train de faire, ca donne une réalité au geste et je le comprends mieux, je le sens, ca devient vraiment réel. Quand j'ai pas trop le moral, j'me dis qu'il faut pas lacher l'affaire, j'ai pas galerer jusqu'a maintenant pour tout abandonner, si les autres y arrivent, ben j'suis pas plus bete qu'eux, je peux aussi y arriver.


PS : et si j'ai un manque d'inspiration, de motivation de comprehension, le moral qui flanche ou autre, alors j'epluche le forum et le site de Pia, c'est une (ma) bible, après ca impossible de rester sans rien faire !
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Invité Lun 15 Déc - 0:34

Je te comprend sa m'est arriver ... Je ne progresser plus et surtout j'avais des réactions absolument stupide quand j'étais a cheval .
Je perdait toute logique et tous mes réflexes , forcement sa ne pouvait donc plus aller en concours j'avais de moins en moins de bon résultats jusqu'a être éliminer a tous mes concours .
Et mon coach qui me hurlais dessus voir m'insulter me faisait de plus en plus "peur" et j'ai fini par avoir plus peur de me faire insulter par mon coach que de mal monter mais du coups je monter de plus en plus mal .
Enfin je te laisse imaginer le cercle vicieux !

J'ai briser la chaine , changer d'écurie ,changer de méthode de travail . J'ai pris le temps de bosser seule parfois pour avancer tranquillement a mon rythme et surtout moi qui avait vraiment un objectif de competition j'ai pris un peu de recul par rapport a mon sport .
J'ai pris le temps de m'éloigner un peu de ma jument de temps en temps de partir en week end a l'occasion ,de sortir ... chose que je ne faisait plus depuis 4 ans ! Shocked

Et tranquillement les choses se sont remise en place , après avoir longuement penser a me séparer de ma jument et a arreter je me rend compte que ce sport represente beaucoup pour moi et je ne songe plus une seule seconde a arreter même si parfois sa ne va pas comme je voudrais .

Courage a toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Blg Lun 15 Déc - 0:47

moi à cheval je perds plutot contact avec l'exterieur (les soucis ,le boulot, les ennuis de sante ,la dureté de la vie.........) çà me vide la tete quoi Razz

bon evidemment par moment moi aussi je me trouve nulle et ne comprends rien et rien ne va comme je le voudrai ou ne va plus alors que quelques jours avant çà semblait acquis,on a tous des instants de lassitude

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  cris Lun 15 Déc - 11:42

Alors, moi un truc qui m'arrive souvent ce sont des problèmes de latéralisation!

Parfois je ne sais plus ressentir ma droite de ma gauche!!!

Exemple, alors que normalement je travaille seule et qu'ensuite je me retrouve sur une carrière ou un manège avec d'autres cavaliers au travail c'est la panique dans les croisements, je ne sais plus qui a priorité;

ou bien si mon entraineur me dit doubler sur la ligne médiane et cession à la jambe droite, je pars à droite...ridicule...
curieusement cela ne m'arrive pas avec les appuyers???

Un exercice qui me déstabilise aussi c'est : au pas, enchaîner, demi-tours autour des épaules et demi-tours autour des hanches au bout de la 2e fois je ne sais plus où j'en suis!

Enfin bref, il vaut mieux me dire aides latérales extérieures que agis avec ta rêne gauche à main droite par exemple....je suis un peu maladroite mais je me soigne...la connexion cerveau-aides ne se fait pas toujours bien parfois j'ai comme des blancs... le summum, c'est avec les pirouettes au galop...Sur le carré avec les quarts de pirouettes, ça va mais à la fin d'une pirouette complète j'ai un peu du mal à retrouver mon sens de l'orientation, ridicule...je sais....
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  piaffeuse Lun 15 Déc - 11:47

cris a écrit:Alors, moi un truc qui m'arrive souvent ce sont des problèmes de latéralisation!

Parfois je ne sais plus ressentir ma droite de ma gauche!!!

Exemple, alors que normalement je travaille seule et qu'ensuite je me retrouve sur une carrière ou un manège avec d'autres cavaliers au travail c'est la panique dans les croisements, je ne sais plus qui a priorité;

ou bien si mon entraineur me dit doubler sur la ligne médiane et cession à la jambe droite, je pars à droite...ridicule...
curieusement cela ne m'arrive pas avec les appuyers???

Un exercice qui me déstabilise aussi c'est : au pas, enchaîner, demi-tours autour des épaules et demi-tours autour des hanches au bout de la 2e fois je ne sais plus où j'en suis!

Enfin bref, il vaut mieux me dire aides latérales extérieures que agis avec ta rêne gauche à main droite par exemple....je suis un peu maladroite mais je me soigne...la connexion cerveau-aides ne se fait pas toujours bien parfois j'ai comme des blancs... le summum, c'est avec les pirouettes au galop...Sur le carré avec les quarts de pirouettes, ça va mais à la fin d'une pirouette complète j'ai un peu du mal à retrouver mon sens de l'orientation, ridicule...je sais....

non, non ce n'est pas ridicule... j'ai le même problème. Parfois je peux rester un temps infini à main droite en étant persuadée que je suis à main gauche... et vice versa... Et c'est vrai que ça pose un problème au niveau des règles de priorité dans le manège Embarassed
J'ai déjà pensé à acheter ou à me faire des gants avec la lettre G et D sur chacun pour m'aider... surtout en leçon Smile

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Sekhmet Lun 15 Déc - 12:59

Je crois que tt le monde a déjà ressenti ça dans sa vie équestre...

Rien qu'en ce moment, je fais de super progrès avec mon nouveau cheval quand je suis en leçon, mais dès que je suis toute seule, je perds en qualité.... Je crois que je suis moins battante quand je suis tte seule.... Et j'ai moins confiance en moi aussi tte seule, je suis plus craintive des réactions du cheval, et je n'ose plus lui "rentrer" dedans, parce que c'est un petit loustique qui s'amuse beucoup avec moi quand je ne suis pas au top.....

En tout cas, c'est bien de savoir qu'on est pas tt seul....
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 34
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Oasis Lun 15 Déc - 13:12

Ma soeur est comme vous, elle n'aime pas travailler seule, elle ne sais pas quoi faire et à peur de mal réagir.
Avec moi c'est le contraire, au centre je fais uniquement ce que l'on me dit de faire, je n'ose prendre aucune initiative (surtout si je suis avec un cheval du centre).
Tandis-que quand je suis seule j'y arrive dix fois mieux, je fait ce qui me semble bon de faire (y compris une remontrance si nécessaire (Oasis a énormément de caractère) et je peux après reprendre un travail correct, au centre je ne le fait pas et elle ne fait rien de la séance).
Quand je suis seule, dans les exercices, je test un peu : si je fait ça est ce que c'est pas mieux?
Et puis au centre la détente par exemple est gérée de la même façon pour tous les chevaux, hors au début avec Oasis j'avais besoin de plus de temps au galop avant de faire une bonne flexion d'encolure décontractée.
Oasis
Oasis

Messages : 38
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 31
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  nina Lun 15 Déc - 16:04

bonjour à l'auteur du mp de pia.
Tout d'abord, je n'ai pas encore tout à fait quitté cet "état d'esprit" alors je sais ce que c'est. je suis allée jusqu'à la dissociation du couple avec ma jument qui tenait plus du cheval de bois qu'autre chose tellement on avait perdu la foi elle et moi.
il a fallu faire un vrai break, mais un vrai de vrai break. j'ai retravaillé à pied sur des choses basiques et quand l'envie est revenue, je suis remontée et j'ai travaillé sur mon gros soucis : les mains.
puis utiliser correctement mes jambes ... enfin bref, un retour aux bases mais tranquillement, sans jamais me mettre la pression.
je ne sais pas quoi te dire, c'est un horrible moment à passer, mais ça fini par passer. n'arretes pas l'aventure maintenant. et oui c'est moi qui dit ça, j'y ai pensé de nombreuses fois aussi , j'ai meme chercher à vendre ma jument ! et finalement, lorsqu'on s'est retrouvées on s'est redécouvertes . accroches toi !
tu sais l'équitation s'est avant tout du loisir ! les concours ne sont pas une fin en soit, meme si ça peut te donner des pistes de travail.
pour l'instant prends le temps de profiter Wink
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  paty Lun 15 Déc - 18:22

A mon tour d'apporter un petit temoignage.
Pour moi, j'avais (j'ai encore) du mal a faire abstraction de ce que je lis. je veux dire que je cherche trop a appliquer a la lettre ce que j'ai lu. Du coup, le ressenti est mis de coté. J'etais fixee uniquement sur ce que je devais faire sans tenir compte de ce que me disait la jument. En fait, je recitais ma leçon. C'est clair que j'allais droit au mur, etais tres demoralisee de constater que je n'arrivais a rien et meme regressais.
Depuis quelques temps, héhé, je suis plus a l'ecoute. J'essaie d'appliquer mais moins betement, dirai-je, mais en adaptant en fonction de ses reponses et reactions aussi. On est pas encore tout a fait sur la meme longueur d'onde mais ça vient.
je pense que le mental y est pour beaucoup aussi. Si ce jour la je suis dans ma phase : je suis fatiguee, nulle... je prefere ne pas monter. Je pense aussi que j'ai compris que je n'etais pas aux pieces, que si ce jour la je ne montais pas et bien, c'etait pas la fin du monde ; j'apprends aussi a ne plus me mettre la pression.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Pia MUNCK Mar 16 Déc - 3:06

Très joli témoignage, Paty !

Merci à toi !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  EleneS Mar 23 Déc - 16:17

Pour moi, on peut vouloir monter avec notre tête, donc on monte avec nos mains et on essaie d'appliquer nos principes de volonté au cheval.
C'est ainsi que nous fonctionnons en société; on parle on impose et on se fâche quand cela ne tourne pas comme on veut.

On peut aussi vouloir monter avec notre corps, expérimenter le langage corporel du mouvement, des pressions. Alors on doit ressentir, lâcher prise. J'essaie de monter quand je suis fatiguée mentalement justement pour lâcher prise et laisser le cheval me faire le plus beau cadeau de l'énergie.

Mais le défi c'est de se ressentir, de vivre ce que le mouvement débloquera en nous, nos tensions internes. J'avais lu un excellent livre là dessus, de Alexander Lowen sur les blocages émotionnels. L'été dernier, j'ai vu une personne devenir désarticulée complètement quand elle a rencontré son milieu du corps; elle a fuit...Je ne l'ai jamais revu. C'est triste car elle avait une occasion de se découvrir.

En définitive, je pense qu'il faut perdre la tête à cheval pour retrouver notre corps et celui du cheval.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  aloes Mar 23 Déc - 19:44

Pour moi l'important est de garder sa confiance en soi quoi qu'il arrive. Bien sur il y a des jours ou ça ne fonctionne pas comme on l'aurais souhaité et là faut aussi être humble et se dire que ce n'est pas grave. On perd la tête lorsqu'on bidouille un tas de choses sans jamais aller vraiment au bout. Garder son cap même si les vents ne sont pas favorables par moment, savoir faire des bords de temps en temps mais toujours garder le même cap.
Le plus terrible est le doute de soi même de ses capacité à faire quelque chose. Nous avons tous 2 bras 2 jambes et 1 tête, si la tête est suffisement souple pour accepter des echecs sans pour autant renoncer, alors les progrès se font voir.
Donc moi sur une ou plusieurs séances ou je ne suis pas en phase, je ne m'affole pas et reprends les choses à un niveau plus bas en me disant que j'ai probablement raté quelque chose.
aloes
aloes

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  ... Dim 28 Déc - 14:36

Du peux que je sais après mes 11 modestes années d'équitation ce que tu vis est.... NORMAAL! Tu traverses une période de remise en question, de doute, je peux en témoigner ça m'est arrivé deux fois déjà! J'ai même songé à arrêter l'équitation... Choquant n'est-ce pas? Tu es déprimée, tu te sens nulle, tu as l'impression de régresser... Ouvre toi à d'autres techniques que celles qui te sont proposées car elles ne te conviennent peut être pas! Vois la chose positivement, profites-en pour dresser un bilan de ta vie équestre, trouve où sont tes blocages, tente de les résoudre. Tu verras à un moment tu vas avoir un déclic, comme si on avait enfin allumé la lumière dans ton cerveau là-haut et tu y verras plus clair! Et là tu vas faire des progrès énormes en très peu de temps! Mais en attendant rien de sert de déprimer, il faut relativiser! Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc! A toi de te reprendre en main et de te dire "Ola mais ça va pas du tout! Je vais afficher un grand sourire sur mon visage, tirer une leçon de mes erreurs et AVANCER!!!" J'ai perdu presque 4 mois comme ça à pleurer sur mon sort et bah c'est plus drôle de faire face crois-moi! On est pas des aventurières pour rien n'est-ce pas Pia?! J'ai envie de citer quelqu'un de très célèbre, vous le reconnaitrez sûrement: "Lève toi et marche" ! Comme quand on tombe de cheval! On se remet en selle!
On est toutes derrières toi dans cette épreuve!

...

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Pia MUNCK Dim 28 Déc - 19:33

MariBoulette a écrit:On est pas des aventurières pour rien n'est-ce pas Pia?!
Si... c'est exact !

Vouloir comprendre d'autres techniques que celles enseignées dans vos galop 1 à 7, c'est déjà un esprit de CHERCHEUR scratch Suspect study Idea cheers

Puis, se battre contre les antagonistes du BAS ET ROND sur les forums, dans vos écuries, c'est de s'exposer au contre-vent ! Evil or Very Mad study No pale

Si en plus vous avez le courage de DÉFENDRE Anky, les techniques BAS ET ROND et les techniques allemandes, celà demande des GUERRIERS ! Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Viking.smileyJe perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Viking.smileyJe perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Viking.smiley

Alors, des aventuriers, oui c'est certain nous le sommes pirat pirat pirat ... et une fois que l'on a goûté aux vérités bénéfiques que ces techniques procurent à votre cheval et à votre équitation, l'on ne pourrait plus revenir en arrière, car maintenant L'ON SAIT puisque l'on a pris conscience d'un autre monde !
Wink
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 14 Jan - 15:49, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  SEV69 Mar 13 Jan - 15:18

Ces derniers temps,j ai connu aussi une période de traversée du désert. pale Je fais du CSO mais je n arrivais plus a travailler mon cheval sur le plat.Impossible de le mettre sur la main,il se braquait,se mettait direct la tete en l air en debut de seance, je m enervais,je perdais confiance et comme mon cheval est deja anxieux de nature,ca n allait plus du tout.
L instructeur qui m a initié au bas et rond etait de passage à Noel ;il prepare des chevaux de grand prix CSO en Italie (je lui d ailleurs demande ce qu il pensait des méthodes d Anky car il a eu l occasion de la voir travailler ;il aime beaucoup sa facon de travailler et sa méthode) mais je n ai pas ose prendre un cours avec lui tellement j avais l impression d avoir régrésse ;j etais completement paume et je me sentais nulle.
J ai decide de tout reprendre a zero et d arreter de m angoisser.J ai fais 6 seances en gogue commande tranquil et j ai enfin retrouver un cheval zen, ma confiance et mon envie de monter .Depuis 2 semaines,j ai tout retrouve ;j arrive de nouveau a l avoir bas et rond en filet simple sans enrennement.Il se met tout de suite au travail et ne se braque plus.Il a retrouvé la confiance en la main .Nous avons retrouvé une harmonie sunny plus que ce que j osais espéré!!! C est un vrai plaisir de le travailler.Maintenant je parcours le site pour compléter mes connaissances la technique du bas et rond.
SEV69
SEV69

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Pia MUNCK Mer 14 Jan - 15:47

Bravo Sevpld, pour ce récit plein de honêteté envers soi-même et ses lacunes techniques !

Amuses-toi à avancer techniquement avec nous ici... et bienvenue sur ce forum !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Deby Mer 7 Avr - 21:36

J'apporte mon petit témoignage Smile : cela fait 1 an et demi que je monte la même jument, un an c'est court et pourtant j'avais une relation extra avec elle et on a vite progréssé puis a un poment plus rien mais plus rien DU TOUT !! J'étais émoralisée c'était éffreux donc la jument était elle aussi affreuse. Puis je me suis dit que sa ne server a rien de monter si c'était pour faire ça alors on est revenue aux bases éthologie, travail en main, longe. Evidemment c'était facile la jument l'avait déja fait mais ça rassure toujours de se dire " c'est bon j'ai réussi"
Donc un conseil a la fin de chaque séance finissez sur qqch que vous et votre cheval savez faire ça peut être tout bête : une transition, une céssion ect ... Moi ça marche toujours et ça remotive Very Happy
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Boullie Jeu 8 Avr - 3:00

Comme je l'ai mis dans le post des questions aux autres forumeurs, j'ai beaucoup de mal à gérer mes émotions lorsque je suis avec les chevaux (à côté, à la longe, en selle...)? Je suis assez émotive et j'ai du mal à canaliser mes émotions (stress, irritation dûe aux tracas quotidiens, timidité d'être regardée à cheval, d'être jugée, peur de tomber, de mal faire ou autre) car évidemment le cheval ressent tout de suite nos émotions et cela gêne ma progression.
Si vous avez des trucs pour arriver à faire le vide et être serein... je suis preneuse car ça parasite vraiment mon rapport aux chevaux Sad

Boullie

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Deby Jeu 8 Avr - 14:51

Respire prfondément avant de monter à cheval et met une bombe ou une protection de dos légere et souple pr te rassurer et les autres : TU T EN FOUS !!!!!! De toute façon tout le monde va un jour ou l'autre étre critiqué alors n'y prête pas attention oublie les et si'il t'embete il y a une technique imparable : fait les monter sur ton cheval :
- s'il refusent c'est qu'ils sont idiots et peureux
- s'il acceptent et qu'ils n'y arrivent pas avec ton cheval tu auras ta revanche et tu pourras leur prouver que tu sais monter
- s'il acceptent et qu'ils y arrivent : demandent leur des conseils car après tout quitte a critiquer autant que ça serve Wink
Chancun progresse à son niveau Anky faut pas croire elle est pas née en sachant tout faire ni Andreas ils sont eux aussi passé par là !
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Pia MUNCK Jeu 8 Avr - 15:04

Deby a écrit:J'apporte mon petit témoignage Smile : cela fait 1 an et demi que je monte la même jument, un an c'est court et pourtant j'avais une relation extra avec elle et on a vite progréssé puis a un poment plus rien mais plus rien DU TOUT !! J'étais émoralisée c'était éffreux donc la jument était elle aussi affreuse. Puis je me suis dit que sa ne server a rien de monter si c'était pour faire ça alors on est revenue aux bases éthologie, travail en main, longe. Evidemment c'était facile la jument l'avait déja fait mais ça rassure toujours de se dire " c'est bon j'ai réussi"
Donc un conseil a la fin de chaque séance finissez sur qqch que vous et votre cheval savez faire ça peut être tout bête : une transition, une céssion ect ... Moi ça marche toujours et ça remotive Very Happy
C'est une ÉVIDENCE :

- n'insistez pas sur le côté faible du cheval !

- et terminez toujours sur des choses simples !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Boullie Jeu 8 Avr - 16:26

Deby a écrit:Respire prfondément avant de monter à cheval et met une bombe ou une protection de dos légere et souple pr te rassurer et les autres : TU T EN FOUS !!!!!! De toute façon tout le monde va un jour ou l'autre étre critiqué alors n'y prête pas attention oublie les et si'il t'embete il y a une technique imparable : fait les monter sur ton cheval :
- s'il refusent c'est qu'ils sont idiots et peureux
- s'il acceptent et qu'ils n'y arrivent pas avec ton cheval tu auras ta revanche et tu pourras leur prouver que tu sais monter
- s'il acceptent et qu'ils y arrivent : demandent leur des conseils car après tout quitte a critiquer autant que ça serve Wink
Chancun progresse à son niveau Anky faut pas croire elle est pas née en sachant tout faire ni Andreas ils sont eux aussi passé par là !

Merci, ça m'aide de le voir plus comme ça Very Happy

Boullie

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Deby Jeu 8 Avr - 21:35

Tu sais moi les gens sont allés jusqu'a m'envoyer des commentaires méchants sur mon site donc à la fin tu les entend plus tongue
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Boullie Dim 11 Avr - 14:25

Voilà, maintenant j'essaie de faire une bulle autour de moi quand je monte et... j'ai sorti mon MP3! C'est un super truc, avec ça je ne pense plus au reste, c'est pas encore tout à fait ça, mais ça va beaucoup mieux ! Very Happy

Par contre, je voulais vous demander quels sont vos trucs pour rester motivées quand vôus avez du mal à croire en vous et ce que vous faites ?

Boullie

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN ! Empty Re: Je perds ma tête à cheval et ne comprends plus RIEN !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser