Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

+14
*CharloOotte*
nina
RODEO
cris
paty
SuperCrack
mimille
Silvermoon
ArtagrAph*
soraya
EleneS
piaffeuse
Sekhmet
Pia MUNCK
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Dim 23 Nov - 20:45

Le FORUM SCANDINAVIAN DRESSAGE va vous offrir, tel un calendrier pour Noël, du 1er au 24 décembre, une petite PRISE DE CONSCIENCE chaque jour, à travers des images animées (ou vidéos) sur ce topic santa

Merci de m'aider à trouver ces images animées et/ou vidéos, afin que je puisse sélectionner ceux qui me parle le plus pour ce petit jeu d'analyse équestre chaque jour ! Wink

Je compte sur vous...

Je vous promets que celà va être très intéressant pour la réussite de votre éducation vers les techniques allemandes et hollandaises ! pirat pirat pirat study scratch study Idea cheers cheers cheers I love you Cool


CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Graduation_2006

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 17 Déc - 19:48, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mar 25 Nov - 19:30

Sekhmet a écrit:au fait, de rien Pia, c'est normal de t'aider, avec tout ce que tu fais pour nous !!!!
Je me demande bien ce qu'on va avoir comme calendrier de l'avant.... Question Wink
Hmmm... les enfants ADORENT ça... et les adultes aussi ! Wink

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) 70195005_713866d206

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Julekalender

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Advent_calander_1_2

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) 2004

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) 20071209Pakkekalender

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Fallback
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Sekhmet Mar 25 Nov - 20:33

Ils sont géniaux tes calendriers Pia !!!! Super originaux !!!! Mais il y a des vrais cadeaux alors dedans, pas juste des frandises...??? Surprised
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 34
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mar 25 Nov - 21:49

Sekhmet a écrit:Ils sont géniaux tes calendriers Pia !!!! Super originaux !!!! Mais il y a des vrais cadeaux alors dedans, pas juste des frandises...??? Surprised
Non non... des vrais cadeaux... mais qui peuvent aussi être des sucreries !

Ma mère en a toujours fait pour nous, enfants... puis, depuis c'est moi qui les fais pour mes hommes (euh, un à la fois, je précise, ho ho !), ou les enfants de mon entourage !

Et alors, maintenant pour ce forum ! santa


C'est FABULEUX à organiser pour qq... et n'hésitez pas d'en faire un calendrier plein de cadeaux pour votre amoureux ou votre enfants... ils vont HALUCINER !!!


La clé est de préparer LES 24 CADEAUX d'un seul coup, puis les mettre tous ensemble sur le mur (ou plafond) déjà le 1er décembre, afin que la personne choisie le contemple TOUS LES JOURS et se régale d'avance.

Puis, UN PAQUET à ouvrir seulement par jour, avec un numéro de 1 à 24 dessus, puis un THÊME dedans... qui peut varier de :


- la science humaine (en livres, vidéos, jeux) à la découverte de, pourquoi pas, l'équitation (cours d'équitation, matériel, stage, vêtements de cavalier...)

- mais aussi des tickets de cinéma (pour DEUX pirat pirat bien entendu !)

- aller au théatre (ensemble)

- un "ticket" pour un bon massage le soir en rentrant pour votre mari

- en passant par des jeux de société pour toute la famille

- un vidéo de Disney ou un bon crimi, avec des amis

- des livres ou magazines hors normes (Record GUINESS par exemple) study

- un dîner aux chandelles

- voir, pour les adultes, un calendrier un peu osé pour deux (c'est du succès pour SÛR drunken , je le sais par expérience !!! Hi hi hi !)



À vous de créer votre UNIVERS pour vos amoureux, en participant vous-même à toutes ces sorties et découvertes...

Ou laisser cette joie à vos enfants (ou une nièce, cousin...), afin de cette manière originale les laisser compter les jours jusqu'à Noël ! C'est absolumment MAGIQUE !!!

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Juleka10


Ou un cadeau à la fois, dans une chausette tard le soir... moins spectaculaire à régarder, mais aussi surprenant à découvrir pour l'autre chaque matin Shocked :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) 6415216

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) 2005ItalianStockings2

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) ChristmasStockings
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  piaffeuse Mer 26 Nov - 13:50

c'est magnifique c'est esprit de Noël... santa

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mer 26 Nov - 14:53

piaffeuse a écrit:c'est magnifique c'est esprit de Noël... santa
C'est vrai, c'est tout un esprit espiègle nordique... mais facile à adopter par les français (françaises) ! geek pirat rendeer
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Sekhmet Mer 26 Nov - 15:14

c'est super cette coutume !!!

Je pense que c'est vraiment une des coutumes de ton pays Pia, qui sera la plus facile à apréhender, vu qu'il y a des cadeaux dans l'histoire !!!!!
ve falloir que j'en touche quelques mots à mes parents.....
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 34
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mer 26 Nov - 15:19

Sekhmet a écrit:c'est super cette coutume !!!

Je pense que c'est vraiment une des coutumes de ton pays Pia, qui sera la plus facile à apréhender, vu qu'il y a des cadeaux dans l'histoire !!!!!
ve falloir que j'en touche quelques mots à mes parents.....
Ou l'enverse... que TOI, tu fais un calendrier POUR TES PARENTS !!! I love you

Ils vont tellement adorer qu'ils vont en faire plein pour toi dans l'avenir ! Wink tongue silent
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Sekhmet Mer 26 Nov - 15:20

Hihi, oui très bonne idée, d'ailleurs quand je disais leur en parler, je pensais dans les 2 sens !!!!
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 34
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Sekhmet Mer 26 Nov - 15:21

Mais pour le jour de Noël, il y a beaucoup de cadeaux supplémentaires ??? Ou est-ce que ce sont les cadeaux du calendrier qui comptent ?
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 34
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Invité Mer 26 Nov - 15:26

Je ne savait pas que c'était une tradition danoise cheers nous en avions toujours quand nous étions petites et c'était un véritable emerveillement tous les matins de courir ouvrir un petit cadeau au reveil !
Malheuresement avec l'age on ne le fait plus Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mer 26 Nov - 15:37

Ange a écrit:Je ne savait pas que c'était une tradition danoise cheers nous en avions toujours quand nous étions petites et c'était un véritable emerveillement tous les matins de courir ouvrir un petit cadeau au reveil !
Malheuresement avec l'age on ne le fait plus Rolling Eyes
Oh, c'est une tradition NORDIQUE... ne pas forcément danoise ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mer 26 Nov - 15:39

Sekhmet a écrit:Hihi, oui très bonne idée, d'ailleurs quand je disais leur en parler, je pensais dans les 2 sens !!!!
L'on ne PARLE pas d'un calendrier... l'on le FAIT... afin de garder la surprise ! santa
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty LE 1 DÉCEMBRE

Message  Pia MUNCK Lun 1 Déc - 2:37

Voici votre CALENDRIER DE NOËL pour les aventuriers équestres ! pirat pirat pirat

En commençant du 1 décembre jusqu'au 24 décembre... un "cadeau" à ouvrir chaque jour ! santa

Pour celui du 1 décembre :



Dites-moi pourquoi mêmes les CARICATURIERS ont compris le fonctionnement de la ligne du dessus d'un cheval, avec le mouvement balancier caractéristique de son encolure créant le va et vient de sa bouche :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Chevaux%20(106)


... alors que les plus parts des cavaliers n'y prêtent pas attention Sleep à ce phénomène ???

Parce que, à mon sens, de manière générale, la plus part des êtres humains ont perdu leur sens d'observation, inclus les entraîneurs, qui ne se posent plus les bonnes questions, et par là ne puissent pas transmettre les vraies clés, et ainsi leurs élèves s'endorment sur ce que l'on leur dit, sans chercher à comprendre d'avantage !!! scratch study scratch study scratch study scratch study scratch confused

Votre premier cadeau de ce forum est de vous former à trouver/retrouver ce sens, afin de pouvoir vous en servir desormais dans votre équitation, et même pourquoi pas ailleurs dans votre vie !!! Shocked sunny I love you


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 3 Déc - 4:30, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  EleneS Lun 1 Déc - 4:36

Un beau cadeau Pia Smile

Si il y a une chose que je fais maintenant à chaque monte c'est de ressentir, questionner, analyser. Alors merci !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  soraya Lun 1 Déc - 11:40

Pia MUNCK a écrit:Voici votre CALENDRIER DE NOËL pour les aventuriers équestres ! pirat pirat pirat

Votre premier cadeau de ce forum est de vous former à trouver/retrouver ce sens, afin de pouvoir vous en servir desormais dans votre équitation, et même pourquoi pas ailleurs dans votre vie !!! Shocked sunny I love you

Effectivement c est un cadeau....d avoir qq qui vous ouvre les yeux Shocked
j en suis sure qu il y a des professionnels qui souhaitent transmettre leurs connaissances à des éléves mais que les mots qu ils employent ne sont pas compris ou assimilé...

Par contre la façon comment Pia explique les differentes choses, en tout cas pour moi, c est très clair...et c est grâce à tout ça que j ai pu avancer dans le travail aussi bien techniquement que mentalement....

Si le premier cadeau c est ça... bounce qu'est-ce que ça va etre le jour J ? santa

Bon mois de décembre à vous toutes.... flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Sekhmet Lun 1 Déc - 19:01

Hhé, ça commence fort le calendrier. Cela présage un mois de décembre fabuleux....!!!

MERCI Pia !!!! Very Happy cheers bom
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 34
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  ArtagrAph* Lun 1 Déc - 23:38

Pour réellement "sentir" le mouvement je ferme les yeux et ca va tout seul il suffit de se laisser guider par le cheval (chez moi c'est parfait au pas et au galop j'ai un peu plus de mal au trot je sais pas pourquoi)
En tout cas ca commence bien !! Le 24 ca va être le nirvana Very Happy

Ma mère m'a offert un calendrier de l'avent avec du chocolat juste parce que c'est du super bon chocolat dedans j'ai tout de suite pensé a toi, Pia et à tes superbes calendriers ^^
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty LE 2 DÉCEMBRE

Message  Pia MUNCK Mar 2 Déc - 5:18

Observez ces trois images animées :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Course_de_cheval_anime...CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Chevau21...CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Chevau18

... afin de déceler une des clées les plus importantes pour la réussite dans l'équitation :

L'élasticité des COUDES


... avec le haut du corps du cavalier qui NE BOUGE PAS (grace à une assiette qui fonctionne JUSTE), puis seulement les mains qui font, les deux ensemble, côte à côte, le va et vient de ce fameux mouvement balancier de l'encolure, dont je vous parle également dans mon texte du 1er décembre.

Plus grand cadeau dans notre monde de l'équitation n'existe pas que cette prise de conscience de l'élasticité des coudes !

À vous de l'apprendre, le travailler, le sentir, l'apprivoiser jusqu'à LA PERFECTION... puis, le plaisir à votre tour de pouvoir le TRANSMETTRE À QUELQU'UN D'AUTRE un jour !

Un RÉGAL de la vie, qui vous attende encore, et qui va vous remplir de joie et de fièreté !
santa pirat santa


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 3 Déc - 4:29, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  soraya Mar 2 Déc - 13:25

Pia MUNCK a écrit:Observez ces trois images animées :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Course_de_cheval_anime...CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Chevau21...CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Chevau18

... afin de déceler une des clées les plus importantes pour la réussite dans l'équitation :

L'élasticité des COUDES


Plus grand cadeau dans notre monde de l'équitation n'existe pas que cette prise de conscience de l'élasticité des coudes !

Un RÉGAL de la vie, qui vous attende encore, et qui va vous remplir de joie et de fièreté !
santa pirat santa

Aaaahh..les coudes.....

Merciiii santa
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty LE 3 DÉCEMBRE

Message  Pia MUNCK Mer 3 Déc - 4:27

Voici, à mon sens, le MAÎTRE des coudes élastiques, Andreas HELGSTRAND, en vidéo avec MATINÉ, la magicienne !

Suivez les MAINS d'Andreas sans relache de votre regard, surtout au passage/piaffer où ce geste d'accompagenement des deux coudes/mains est très prononcé et facile à repérer pour notre oeil, en faisant l'abstraction à la merveilleuse exécution de la reprise de la jument en sous, juste les mains d'Andreas.... et alors vous ne pouvez pas rater cette vérité dans son équitation :


CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Christmas-gift

On dit que pour être heureux, il faut savoir “perdre son temps” !

Contempler... admirer... prendre le temps d’apprécier un moment paisible...

Je vous propose une telle petite pose heureuse dans votre quotidien, sans pour autant estîmer que vous allez perdre votre temps en cliquant sur ce lien... seulement ça prend un petit 10 min. à se charger (vidéo)... mais quel spectacle à contempler après !

Andreas HELGSTRAND et MATINÉ lors de sa KÜR au Championnat du Monde en Dressage à Aachen 2006 en vidéo sur YOUTUBE :

https://www.youtube.com/watch?v=zKQgTiqhPbw

Bonne lecture... c’est un BIJOU !



Ce 3 décembre, voici le cadeau qu'Andreas a donné aux passionnés du dressage du monde entier, et par là, à vous aussi pour votre éducation équestre selon les techniques allemandes ! I love you pirat I love you pirat cheers
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 3 Déc - 15:33, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Silvermoon Mer 3 Déc - 14:51

Merci pour ces beaux cadeaux Pia ! Je suis impasciente de voir la suite ! study cheers
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  piaffeuse Mer 3 Déc - 17:18

un moment magique I love you santa

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Sekhmet Mer 3 Déc - 23:15

Just...FABULOUS !!!!

It' s like a dream !!!!
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 34
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Jeu 4 Déc - 1:55

Sekhmet a écrit:Just...FABULOUS !!!!

It' s like a dream !!!!
Ohhh Sekhmet, comme tu peux le dire !!! drunken
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser