Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

Discussion avec les enseignants de la France...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussion avec les enseignants de la France...

Message  EleneS le Mar 18 Nov - 16:28

Silvermoon a écrit:
EleneS a écrit:
Pia,

J'ai répertorié 5 entraîneurs qui connaissent et enseignent les méthodes allemandes et hollandaises au Québec...Pour tout le Québec. La bonne nouvelle est que l'un d'entre eux vient de m'accepter comme élève cheers cheers sunny

La mauvaise est que tout le reste est un peu comme vos clubs en France et personne ne progresse. Quand j'arrive avec un commentaire, c'est comme si je déstabilisais l'asemblée.

Je commence à m'équiper !

Quand je pense que j'ai fait partie de cette majorité aveugle et bancale pendant des années, que je me réveille depuis 2 ans et que je cherche..je trouve aussi flower
J'aime bien le terme que tu emploies souvent...Aventurières ! Ce mot me stimule !

Élène

Est-ce que tu pourrais me dire qui sont ces entraîneurs et où ils sont situés svp ? Smile

Silvermoon, ils sont répertoriés sur le site de la Fédération Équestre du Québec, les entraîneurs en dressage niveau 3.
Armand Valkenborg, Birgit Valkenborg, Marie-Josée Delisle...Il m'en manque 1 ! J'y vais de mémoire ! Il y a aussi la liste des cavaliers dans Dressage Canada.
EleneS

Revenir en haut Aller en bas

Message  Silvermoon le Mar 18 Nov - 18:27

Merci beaucoup Élène !!! J'ai fais des petites recherches, et l'écurie de dressage Valkenhof est situé près de Montréal, ce qui est un avantage pour moi !

Quel entraîneur t'a accepté comme élève ? Very Happy
Silvermoon

Message  EleneS le Mer 19 Nov - 8:29

Jasmine Létourneau. Elle n'est pas sur la liste mais a monté en Allemagne pendant un moment. Elle est jeune mais montre en Prix St-Georges et se classe très bien.

Élène
EleneS

Message  myranda57 le Jeu 20 Nov - 22:12

Pour vous faire rire, j'ai d'ailleurs connu la plus grande honte de ma vie, lors de mes débuts au Luxembourg, je montais pour les premières fois avec une instructeur luxembourgo-allemande qui me demande de déplacer les hanches de mon cheval et moi, de lui parler de "5ème effet de rêne", la tête explosée de rire de la pro. valait le détour; depuis, j'ai un copain belge qui me chambre, chaque fois que je me lance dans une explication compliquée en disant:" ah! oui, c'est vrai tu as quelque chose en plus, le 5e effet..."

Ben tu sais, ces fameux effets de renes, c'est ce qu'enseigne le moniteur de mon ecurie..... J'crois que sur ce coup, on n'est pas rendu hein ! Et pour la p'tite histoire, ce monsieur est Belge, je trouve ca assez curieux en fait...
quand j'ai appris qu'il etait Belge, je croyais que j'aurais affaire a quelqu'un avec une culture equestre germanique ou hollandaise....Ben pas du tout du tout du tout !!!

Tous les jours je le vois enseigner aux gamins...........et TOUS LES JOURS je BENIS le ciel d'avoir mis ce forum et Pia sur ma route equestre !
myranda57

Message  Pia MUNCK le Jeu 20 Nov - 23:01

myranda57 a écrit:Tous les jours je le vois enseigner aux gamins...........et TOUS LES JOURS je BENIS le ciel d'avoir mis ce forum et Pia sur ma route equestre !
I love you pirat sunny drunken drunken drunken drunken drunken cheers

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com
Pia MUNCK

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Message  mbrisset@live.fr le Lun 15 Déc - 19:03

bonsoir pia,j aimerai savoir comment tu fais pour tourner en respectant le dos de ton cheval,en etant par exemple a main gauche?La question parait peut etre bete,mais on m a toujours explique la methode francaise,et j aimerai bien comprendre la methode allemande,car quelque chose m echappe!

mbrisset@live.fr

Message  Pia MUNCK le Mar 16 Déc - 3:02

mbrisset@live.fr a écrit:bonsoir pia,j aimerai savoir comment tu fais pour tourner en respectant le dos de ton cheval,en etant par exemple a main gauche?La question parait peut etre bete,mais on m a toujours explique la methode francaise,et j aimerai bien comprendre la methode allemande,car quelque chose m echappe!
Non non, mbrisset, la question n'est pas bête !

En fait, tu plies légèrement ton cheval vers la gauche, puis tu utilises la demie-parade allemande sur ta rêne droite (celle de l'extérieur), décrite sur ce topic : Wink

http://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-demie-parade-allemande-t31.htm

... puis, tu accompagnes l'effet de la demie-parade sur cette rêne de l'extérieur avec TA JAMBE DE L'EXTÉRIEUR vers la sangle, afin d'encadrer ton cheval un max sur son cadre extérieur du cercle ! pirat study scratch study Idea cheers

.

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

Pia MUNCK

Message  mbrisset@live.fr le Mar 16 Déc - 13:44

merci Pia.Parcequ en faite en france on m a toujours explique d utiliser la jambe interieure a la sangle pour que mon cheval se ploie autour de ma jambe et maintenir l impulsion,puis la jambe exterieure legerement en arriere pour maintenir les hanches sur le cercle,en mettant un peu plus de poids sur ma fesse exterieure pour ne pas que mon cheval mette du poid sur son epaule interieure ,tous ca me parraissait assez logique mais maintenant je suis un peu perdue! scratch
hors quand toi tu nous expique il ya des divergeances.En fait dans l explication que tu me donnes la jambe interieure est place ou et quelle est son role???le poids du corps je ne compred pas non plus?Peux tu m expliquer quel action a le poid du corps sur la locomotion de mon cheval quand le mets juste comme tu dis(a l interieur)ou faux a l exterieur(plutot comme moi je faisait).Excuse moi,tu dois surement t arracher les cheveux avec ce que tu lis,maisje n ai rien inventer a l equitation alors j ai fait comme beaucoup de gens j ai ecoute des pseudos proffessionelles en pensanta qu ils disaient juste!!merci d avance a toi

mbrisset@live.fr

Message  Pia MUNCK le Mar 16 Déc - 14:21

mbrisset@live.fr a écrit:merci Pia.Parcequ en faite en france on m a toujours explique d utiliser la jambe interieure a la sangle pour que mon cheval se ploie autour de ma jambe et maintenir l impulsion,puis la jambe exterieure legerement en arriere pour maintenir les hanches sur le cercle,en mettant un peu plus de poids sur ma fesse exterieure pour ne pas que mon cheval mette du poid sur son epaule interieure ,tous ca me parraissait assez logique mais maintenant je suis un peu perdue! scratch
hors quand toi tu nous expique il ya des divergeances.En fait dans l explication que tu me donnes la jambe interieure est place ou et quelle est son role???le poids du corps je ne compred pas non plus?Peux tu m expliquer quel action a le poid du corps sur la locomotion de mon cheval quand le mets juste comme tu dis(a l interieur)ou faux a l exterieur(plutot comme moi je faisait).Excuse moi,tu dois surement t arracher les cheveux avec ce que tu lis,maisje n ai rien inventer a l equitation alors j ai fait comme beaucoup de gens j ai ecoute des pseudos proffessionelles en pensanta qu ils disaient juste!!merci d avance a toi
Je t'arrête tout de suite, mbrisset !!!

Ces techniques dont tu parles sont FAUSSES et ne va pas t'amener à un bon niveau d'équitation !

Tu PEUX bien évidemment faire tourner ton cheval selon ces techniques à l'envers, comme tu peux faire tourner ton cheval selon les codes de l'équitation western, mais celà ne va pas t'amener UN CHEVAL EN PLACE DANS SON DOS, DANS L'IMPULSION, FRANCHI SUR SON MORS ET TENDU PAR LUI-MÊME SUR SES DEUX RÊNES !

Seulement les techniques allemandes vont t'amener cette vérité dans ton équitation !!!

Pourquoi aussi les meilleurs cavaliers français vont vite se tourner vers les techniques allemandes dans leur processus de grimper sur l'échelle mondiale, afin de se donner la meilleure possibilité de réussir à haut niveau en face des concurrents bien plus forts techniquement qu'eux !

Je vais tenter de retrouver un texte que j'avais déjà écrit sur le forum des Juges, où j'expliquais en détails comment faire tourner un cheval selon les techniques allemandes !

Mais merci aussi de lire ces topics, plein d'indications et exemples :

La rêne extérieur : http://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-rene-de-l-exterieur-la-cle-pour-la-rectitude-t225.htm

Les jambes : http://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm

Le carré de Kyra : http://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-carre-de-kyra-ou-les-aides-exterieures-t219.htm

Mauvais équilibre : http://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mauvais-equilibre-t30.htm

La rêne d'ouverture : http://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-rene-d-ouverture-tres-nocive-pour-les-chevaux-t205.htm

Questions pour Pia MUNCK : http://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/questions-techniques-pour-pia-munck-t17.htm

... car beaucoup des réponses à tes questions sont sur ces topics !
Wink
.

Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 24 Déc - 2:21, édité 1 fois

Pia MUNCK

Message  mbrisset@live.fr le Dim 21 Déc - 22:29

merci pia,je vai justement faire un tour sur ces topics.a bientot

mbrisset@live.fr

Message  Manue 45 le Sam 24 Jan - 20:25

J'ai manqué beaucoup de choses, alors je surfe pour regarder un peu partout. Ce que je remarque c'est que si j'avais eu un entraîneur digne de ce nom dés le départ (c'est à dire : maitrisant les bonnes techniques, et sachant adapter l'alimentation et donner les soins ou me conseiller les soins nécessaires dés l'achat de ma jument), je n'aurai pas connu les galères que j'ai endurée pendant 5 ans 1/2. Heureusement vers la fin, grace au forum, j'avais commencé à m'en sortir... Dommage que ma santé m'ai lâché...
Manue 45

Voir le profil de l'utilisateur http://Numa45.skyblog.com

Message  Pia MUNCK le Dim 25 Jan - 15:51

Maéva a écrit:J'ai lu un article très interessant dans l'EPERON de décembre, certains ont sûrement du le lire aussi.

"ECHANGES SUR LE DRESSAGE" : Rencontre entre le colonel Christian Garde, Klaus balkenhol et Gerd Heuschmann.
Je vous en tire quelques extraits :

"Lorsque le Dr Gerd Heuschmann s'exclamait :"On peut gagner en grand prix sans rassembler, cela n'a plus rien à voir avec du dressage"; qu'il se prononçait pour l'interdiction des rênes allemandes, et invitait ses cavaliers à laisser le dos travailler librement et souplement, seule clé pour un travail correct, libre de toutes tensions négatives et défectueuses"

"Quelles différences opposent les équitations allemandes et français ? Que pourraient-elles s'emprunter l'une l'autre ?
Klause Balkenhol : Il n'y a qu'une différence majeure qui compte en ce moment : la bonne et la mauvaise équitation. Et il faut, je crois, développer de bons systèmes d'enseignement. Pourquoi la France n'a-t-elle pas beaucoup de cavalier sur le scène internationale? Peut-être que la différence dont il faut s'occuper est là. Le système d'éducation est très bon en Allemagne; et le meilleur système est je pense celui de la Hollande : les programmes pour jeunes cavaliers,poneys, sont très developpés...

Dr Heuschmann : Le notion du contact est différente. En Allemagne, le contact est en avant, sur une ligne droite, vers le mort. Vous avez les postérieurs, donc le dos, donc un bon contact avec un cheval qui mâche son mort. Les Français ont plus la relaxation de la mâchoire, la nuque. Mais le meilleure est bien sûr entre les deux. Selon moi, les français travaillent tout de suite sur l'avant-main et pensent ensuite aux postérieurs; d'abord la position et puis la marche en avant. en Allemagne, d'abord le mouvement en avant, la souplesse et enfin, ce qui suit, tout le reste (c'est ce qu'illustre la pyramide d'entraînement allemande). En Allemagne, la position découle du mouvement, alors qu'en France, selon moi, c'est plutot linverse."

Pia MUNCK

Avis de recherce

Message  lepetitloic68 le Lun 6 Déc - 23:58

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis exactement sur le bon topic du forum mais voilà; en fait je recherche un moniteur d'équitation qui enseigne selon les techniques justes, capable aussi de faire passer les galops d'équitations.
Si quelqu'un connait donc un moniteur, instructeur, professeur d'équitation itinérant en Alsace aux alentours de Mulhouse..... Laughing Very Happy MERCII à tous !!!
lepetitloic68

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Message  M-D-A le Dim 22 Jan - 20:59

Bonsoir !

Je remonte le sujet, car je me pose des questions.

Je suis totalement pour les méthodes de ce forum, je tente de les mettre en pratique moi même, et me fais une joie d'en parler quand on me pose la question.
Cependant, je commence a travailler pour mon monitorat l'an prochain, et je suis les cours du poney club, mais aussi ceux du CFA.
Or, les techniques française y sont enseigner. Et je peut vous dire que le mot "demi-parade", ou "technique allemande" leur donnent déjà des boutons au formateur.
Je me demande comment il est possible de passer un diplôme, obligatoire pour former des jeunes cavalier, en France, si on adhère pas a leurs méthode.
Ca risque d'être un gros soucis pour moi l'année prochaine !

Mais du coup, je me dis, normal d'entendre des profs parler de rennes d'ouverture et de genoux ouvert, car c'est enseigner au enseignant !!!! Impossible de ne pas entendre, pendant une séance de mise en selle au CFA : "ne casse pas tes poignet", "ouvre tes genoux", "ta jambe intérieure, ton regard" !!
C'est dingue mais vrai, je ne connais a ce jour aucun point de formation qui travail selon des méthodes justes !!
M-D-A

Message  lepetitloic68 le Dim 22 Jan - 23:42

C'est vrai M-D-A, mais c'est enseignant ne sont pas les cavaliers qui réussissent, ils sont souvent dans des techniques erronés et n'ont pas l'humilité de se remettre en cause !
lepetitloic68

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Message  M-D-A le Lun 23 Jan - 0:28

Oui, sauf que pas de diplôme sans technique française. Alors on s'assoit sur ces principe et on gâche un cheval bêtement ? On attends d'être diplômé pour commencer à changer ?
M-D-A

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut