Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

+29
lepetitloic68
agathe
Juju33
Sandra Gd
sonami
appledou
prestige_06
idounia2neviève
akari-chan
Faline
Vanouchka
Sekhmet
florence
annick
Louloutte
GrumBrune
fantasia
marion
Mymy
heidi
claire
nina
cletje
ChaCha67
soraya
paty
EleneS
Mélissett
Pia MUNCK
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE de base :

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_lcap19%TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_rcap 19% 
[ 51 ]
TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_lcap14%TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_rcap 14% 
[ 37 ]
TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_lcap9%TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_rcap 9% 
[ 24 ]
TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_lcap10%TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_rcap 10% 
[ 26 ]
TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_lcap10%TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_rcap 10% 
[ 28 ]
TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_lcap4%TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_lcap11%TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_rcap 11% 
[ 30 ]
TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_lcap5%TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_rcap 5% 
[ 13 ]
TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_lcap9%TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_rcap 9% 
[ 24 ]
TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_lcap9%TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Vote_rcap 9% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 270
 
 

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  Pia MUNCK Ven 3 Oct - 14:52

Afin de TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE en permanence, ce topic est ouvert À TOUS LES FORUMEURS (meme ceux qui ne participent pas ACTIVEMENT, avec photos, dans la STAR AC ÉQUESTRE Wink ) pour pouvoir AFFICHER publiquement les choses dont vous MAÎTRISEZ desormais dans votre équitation selon les techniques allemandes et hollandaises !

Vous pouvez, bien entendu, cliquer sur des multiples choix, mais tentez de rester SINCÈRES ET MODESTES, afin de ne pas tricher envers vous-même ! Wink


Je demande juste, pour le fun, de vous AFFICHER avec un petit mail ci-dessous reclamant votre PARTICIPATION, afin de savoir QUI PARTICIPENT, sans bien évidemment que PERSONNE ne sache qui a cliqué sur telle ou telle chose estîmée acquise dans leur équitation !

J'espère que beaucoup de cavaliers ont envie de jouer avec moi ce jeu de vérité, afin de m'aider à comprendre OÙ METTRE MES EFFORTS pour vous faire avancer au mieux dans votre éducation équestre !

Au plaisir de vous relire...

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage


PS. Afin d'être CERTAINE que vous avez compris à QUOI correspondent les 10 points demandés dans le sondage ci-dessus, voici les dix en IMAGES EXPLICITES :

1 - TROT ENLEVÉ... je suis TOUJOURS sur le bon diagonal, assis sur le postérieur de l'intérieur (ce qui est facile à déceler lorsque sur la photo l'on est DEBOUT pendant que le postérieur EXTÉRIEUR est par terre)... c'est devenu un RÉFLEXE :

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Ibikan12

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Jo_tro11



2 - MAINS CALMES... j'ai compris comment tenir mes mains stables, avec des vibrations infimes des poignets, une fois mon cheval sur la main :

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Ciel8_10

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Rusty_10...TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Donsch10



3 - JAMBES SERRÉES... je sers en PERMANENCE, bien fort, mes genoux, mes cuisses et mes hauts de mollets :

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Positi10

... puis, vu de face, les genoux serrés corrrectement donnent :

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Superb10...TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Tourne10



4 - BAS DE JAMBES... j'ai compris le pli dans le genoux que je dois avoir, ni trop, ni pas assez, afin de maintenir mes talons à leur place, prêts à agir :

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Sardi_10



5 - Talons... j'ai compris la ROTATION dans le genoux et la cheville nécessaire pour BIEN AGIR avec mes talons VERS LE FLANC du cheval... tout en gardant mes talons vers le BAS :

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Pied_e10...TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Pied_e11



6 - DEMIE-PARADE ALLEMANDE... je sais desormais exécuter la demie-parade correctement sur la rêne de l'extérieur, au bon moment et à la bonne dose, selon le besoin de mon cheval :

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Contin16



7 - ÉLASTICITÉ DES COUDES... j'ai vraiment senti la différence sur mon cheval, et je l'applique À CHAQUE FOULÉE desormais au pas, comme au trot et au galop (ainsi qu'au piaffer/passage pour les plus forts entre vous), afin de bin suivre LA BOUCHE de mon cheval selon le mouvement balancier de son ENCOLURE, ce qui LIBÈRE le dos, et par là le SCHWUNG, de mon cheval un MAXIMUM :

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Cabusc11

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Pas610...TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Amary_10



8 - POSITION BALANCIER GLOBAL... j'ai compris comment ce mode de fonctionnement de l'assiette s'applique soit en longe, soit sur un cheval mecanique, et ma position nickel à cheval en témoigne :

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Longe210...TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Longe_11



9 - CHEVAL TENDU... je sens mon cheval SE TENDRE PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes au pas, trot et galop, inclus les transitions :

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Pas_te10...TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Ciel3_10

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Osmium10



10 - SUCER SON MORS - je PERMETS à mon cheval de se POSER sur son mors, les lèvres fermées, suçant son mors, grace aux mains stables, l'élasticité des coudes, les vibrations infimes et la mise en avant des jambes ACTIVES :


TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Ber_ba10...TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Sirdon10

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Fils_c10


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 23 Nov - 21:38, édité 5 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  Mélissett Ven 3 Oct - 14:57

Et bien pas de problème pour moi, je suis toujours partante pour ce qui est d'avancer!!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  EleneS Ven 3 Oct - 14:59

Je suis prête !!!!

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  Pia MUNCK Ven 3 Oct - 15:08

SUPER, les filles, de me répondre aussi vite ! I love you

J'espère vraiment que BEAUCOUP de cavaliers vont OSER partager leurs acquits ou non avec nous tous, et que celà puisse engendrer des PRISES DE CONSCIENCES afin de pouvoir CLIQUER enfin, à son tour, sur tel ou tel bouton ici !
pirat pirat pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  paty Ven 3 Oct - 16:15

Ca y est, j'ai moi aussi répondu au petit sondage.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  soraya Ven 3 Oct - 17:07

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Cheval_035

j arrrrrriveeeeee
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  Invité Ven 3 Oct - 18:33

J'ai aussi voté Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  Pia MUNCK Ven 3 Oct - 19:46

Ça vous amuse, les sondages, on dirait !!! tongue cyclops pirat bounce drunken sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  ChaCha67 Ven 3 Oct - 19:57

Chose faite! Wink
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  cletje Ven 3 Oct - 21:56

Moi aussi c'est fait ! C'est sympa ce petit test Smile
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  nina Ven 3 Oct - 22:59

ça y est moi aussi j'ai voté Wink
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  Pia MUNCK Sam 4 Oct - 1:11

Je suis ravie de constater qu'autant du monde soutienne ce petit projet de vérification.

Si, dans les jours qui suivent, vous allez changer d'avis sur certaines de vos affirmations ici, vous pouvez à n'importe quel moment ANNULLER vos "votes", puis retablir des nouvelles plus à votre conviction/réalité !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  claire Sam 4 Oct - 10:53

moi aussi j'ai voté... j'ai mis non au balancier global, j'suis pas sûr d'avoir acquis une bonne position..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  heidi Sam 4 Oct - 15:35

j'ai voté! jusqu'au point 5 sa va, mais pour les suivantes je sais ce qu'il faut faire mais j'ai encore du mal:
-6 je doute que je le fasse correctement car sa n'a pa l'air trè efficace, je pense que je suis un peu tro du et pa assez fluide
-7 j'y pense beaucoup, je ne l'oublie pas mais je ne sens pas encore très parfaitement le mouvement
-8 je pense avoir compris mais je pense pas que se soit parfais et j'ai personne pour me dire si c'est vraiment le mouvemen du balancier global
-9 et 10 je change assez de cheval donc à chaque fois je dois me réadapter, pour le cheval tendu par lui meme je l'ai déjà senti mais pas assez franc à mon gout et je monte un cheval qui a tendance à claquer des dents dès qu'il se contracte, un qui tend toujour le bout du nez, d'autre qui ont toujours la bouche fermé....
mais je ne perd pas mes objetcifs, j'espère améliorer ma technique, ma fluidité et je garde ces 10 point en tete pendan que je travaille
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  Mymy Dim 5 Oct - 11:11

J'ai voté!

Mymy

Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  marion Dim 5 Oct - 11:56

coucou, c'est fait! je me remet dans le bain après un break....ce forum m'a manqué!
marion
marion

Messages : 193
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  fantasia Lun 6 Oct - 9:38

voté!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  GrumBrune Mer 8 Oct - 18:48

Moi pareil c'est voter hihi ca fais peur de voir qu'on monte depuis plus de 20ans parfois sans avoir eu ce genre de discours une fois ds sa vie... Enfin mieux vo tard que jamais ^^
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  Louloutte Jeu 16 Oct - 12:16

Ca y est c'est fait!
Very Happy
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  annick Ven 17 Oct - 17:10

j'ai répondu!!et c'est pas le top!!pour être vraiment sincère sans faire de l'auto flagélation, je ne peux cocher qu'une case!!!!!!bouh!!!!!

allez, dans quelques heures de cours , je pourrai cocher d'autres cases, j'en suis sure!!!j'y crois, c'est l'essentiel!!
par contre il y aurait une case qui n'existe pas dans la liste que je suis fière de réussir aujourd'hui:je me tiens bien mieux dans mon dos!!

voilà!!merci Pia!!!çà fait du bien de ne pas se voiler la face, çà donne envie de se surpasser!!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  Pia MUNCK Sam 18 Oct - 1:57

annick a écrit:j'ai répondu!!et c'est pas le top!!pour être vraiment sincère sans faire de l'auto flagélation, je ne peux cocher qu'une case!!!!!!bouh!!!!!

allez, dans quelques heures de cours , je pourrai cocher d'autres cases, j'en suis sure!!!j'y crois, c'est l'essentiel!!
par contre il y aurait une case qui n'existe pas dans la liste que je suis fière de réussir aujourd'hui:je me tiens bien mieux dans mon dos!!

voilà!!merci Pia!!!çà fait du bien de ne pas se voiler la face, çà donne envie de se surpasser!!
Merci Annick, de cette honnêteté et lucidité !

Quand je pense à que sur mon dernier TEST écrit du Ciel Mon Mardi tout le monde a donné la mauvaise réponse pour le trot enlevé !!! Shocked What a Face silent

Brèf...
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  florence Sam 18 Oct - 21:42

moi aussi c'est fait Smile
je n'en ai coché que deux car je ne pense pas maitriser ces points mais ça viendra j'espère pirat study
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  Pia MUNCK Dim 19 Oct - 6:22

florence a écrit:moi aussi c'est fait Smile
je n'en ai coché que deux car je ne pense pas maitriser ces points mais ça viendra j'espère pirat study
C'est bien, Flo, de rester ainsi honnête envers toi-même... celà te permet de progresser, car conscient de tes acquits ou non pour le moment !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  EleneS Dim 26 Oct - 17:27

J'avais voté et là je repasse les points;

Quand j'ai voté, je pense que il y avait deux points sur lequel j'étais en contrôle mais pour le reste, je dois dire que je suis en devenir !!!!
J'ai toujours eu de la difficulté avec mon côté gauche et avec la demi parade, mon poignet gauche est aussi souple qu'un bloc de glace. C'est la connexion avec le cerveau qui est déficiente.
Je suis allée voir le balancier global et c'est vraiment génial ! J'en discutais hier soir avec deux instructeurs. Il faudra voir comment on importera cela ici, au Québec.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  Pia MUNCK Lun 27 Oct - 3:34

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...
D'accord, alors l'heure de la vraie vérification a sonné !!!


23 cavaliers sur ce forum ont mis leur vote pour avoir acquit le réflexe, au trot enlevé, d'être toujours sur le bon diagonal ! Je suis RAVIE si celà est vrai !

Merci de mettre une photo, ancienne ou nouvelle de vous-même, par chacun de vous ayant donné votre vote pour cette certitude !
pirat pirat pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE... Empty Re: TESTER / VÉRIFIER vos ACQUITS ÉQUESTRE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser