Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

+13
EleneS
akari-chan
Louloutte
ecuries du larry
Raytime
fantasia
Grace
Mélissett
mimille
heidi
paty
RODEO
Pia MUNCK
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  akari-chan Ven 26 Déc - 22:15

j'ai utilisé aujourd'hui le carré de kyra, même si je l'avais déjà utilisé auparavant il y'a eu un déclic aujourd'hui ! car le cheval que je monte "loulou" à du mal à se tendre généralement et là au bout de 20 min en variant le carré et quelques cessions rien qu'au pas je l'ai sentit pour la première fois passer réelement le dos ! je suis partie dans le trot et là ça été magique !! un trot avec une souplesse et un rebond qu'il ne m'avait jamais pris encore et le galop tip top, trés souple, je sentais vraiment le dos .... je pense vraiment qu'il ya eu un déclic dans cette séance et bon je n'arrive encore pas à m'en remettre tellement il était sensationnel Very Happy
a un moment aussi une phrase m'est revenue "colle tes mains au garrot et va chercher les postérieurs" bref là j'ai vu dans l'ombre au sol (et oui pas de miroire) les postérieurs aller chercher dessous !! c'était la première fois et tout en restant dans son dos ! bref séance magique

donc rien à dire à part que ce carré est magique :p
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Pia MUNCK Ven 26 Déc - 23:40

Raytime a écrit:Génial comme exercice cheers
ça m'a vraiment permis de comprendre les aides extérieures et bon point pour Cébalraï : ça n'avait pas l'air de l'agacer du tout ... !!! A réitérer au trot ... en rênes allemandes pour l'instant le temps de le remettre dans le bain!
Rappelez-vous qu'au trot, cet exercise se fait sur un grand cercle de 15 à 20 mètres, et ne pas sur un carré... avec toujours la recherche de tourner "en bateau", mais très lentement, grace aux mêmes aides (demie-parades allemandes + la jambe de l'extérieur à la sangle) à chaque 3 - 4 foulées !!!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Pia MUNCK Ven 26 Déc - 23:42

akari-chan a écrit:j'ai utilisé aujourd'hui le carré de kyra, même si je l'avais déjà utilisé auparavant il y'a eu un déclic aujourd'hui ! car le cheval que je monte "loulou" à du mal à se tendre généralement et là au bout de 20 min en variant le carré et quelques cessions rien qu'au pas je l'ai sentit pour la première fois passer réelement le dos ! je suis partie dans le trot et là ça été magique !! un trot avec une souplesse et un rebond qu'il ne m'avait jamais pris encore et le galop tip top, trés souple, je sentais vraiment le dos .... je pense vraiment qu'il ya eu un déclic dans cette séance et bon je n'arrive encore pas à m'en remettre tellement il était sensationnel Very Happy
a un moment aussi une phrase m'est revenue "colle tes mains au garrot et va chercher les postérieurs" bref là j'ai vu dans l'ombre au sol (et oui pas de miroire) les postérieurs aller chercher dessous !! c'était la première fois et tout en restant dans son dos ! bref séance magique

donc rien à dire à part que ce carré est magique :p
BRAVO Akari-chan... c'est fantastique !!! cheers pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  EleneS Mar 30 Déc - 3:46

Moi aussi j'ai commencé aujourd'hui !

Vraiment génial cet exercice. Au départ, Poulain vait quelques hésitations devant la manoeuvre mais après 2 et 3 fois, il se tendait mieux et demeurait décontracté, concentré.

Cela dit, cela fera partie de nos routines Smile

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Juju33 Ven 20 Fév - 1:44

J'ai testé aujourd'hui, c'est génial !!!

J'ai fais juste un carré à chaque main I love you !
Et je trouve que c'est super surtout pour la prise de conscience du cavalier, Je me suis rendu compte que le carré de Kyra m'a fait prendre conscience à quel point ma jument obéis aux aides extérieures ... Shocked I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Pia MUNCK Dim 15 Nov - 20:52

soraya a écrit:rendeer merciiii

eh ben, qui l aurait cru....pas moi en tout cas,
donc, mardi soir, le gris super en avant, meme un peu trop... pig j ai eu des sensations, comme j en ai jamais eu. Le gris bien dans son dos, la poussée des postérieurs égale...peut etre , parce que j ai réussi a le mettre sur ses deux rênes à main droite.
je m explique - à main droite, j avais la rene gauche beaucoup trop tendu (branché ?) donc, il fallait que je me secoue les neurones...et j ai d abord reculer un peu (1-2 cm) ma jambe droite, ce qui a fait que le gris a lache un peu la tension de la rene gauche, en meme temps j ai "poussé" un peu l épaule gauche vers la droite...
je crois que j ai , enfin, réussi a le mettre sur la voie de la réctitude...je peux dire que je suis drolement contente... bounce
oui, mardi soir la séance était réussie...
Superbe, cette analyse !

Bien entendu, la PERFECTION est un cheval tendu PAREIL sur ses deux rênes, dans la rectitude parfaite ! cheers pirat queen

Mais il faut passer d'abord par le cheval tendu sur sa rêne de l'extérieur, sans pourtant se brancher dessus non plus, car à ce moment-là le cheval commence à se vriller ! No

En fait tu as simplement mis les épaules devant les hanches, ce qui est la base de l'exercise du CARRÉ DE KYRA !

Finlandaise elle aussi, et certainement détenante de la clé qui va déclencher le VRAI potentiel de ton cheval... c'est mignon non que les deux finlandaises se retrouvent ainsi ! rendeer
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Carré magique

Message  Vive le dressage ! Sam 18 Mai - 23:49

Bonsoir, bravo et merci pour ce merveilleux forum... Je me remets au dressage après plusieurs années à pied et les conseils et expériences relatées sont purement fantastiques !
Dans l'exercice préparatoire au carré de Kyra, sur le cercle, tu conseiles de mobiliser les épaules puis les hanches, de façon bien séparée. Une petite question, les hanches doivent elles elles-aussi se déplacer vers l'intérieur ? Sad
Vive le dressage !
Vive le dressage !

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Hazebrouck 59

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Nono60 Dim 19 Mai - 10:48

Je pense que tu auras la réponse à ta question sur la page 1 du sujet là où Pia a écrit en rouge ses observations.

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  madgoud Lun 20 Mai - 13:54

faites bien attention à lire et à relire les explication... en fonction de notre évolution et de nos problemes, on redécouvre chaque fois de nouvelles choses Very Happy
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Vive le dressage ! Lun 20 Mai - 20:58

madgoud a écrit:faites bien attention à lire et à relire les explication... en fonction de notre évolution et de nos problemes, on redécouvre chaque fois de nouvelles choses Very Happy

Je vais effectivement bien relire les explications : je n'ai pas réussi à faire tourner le cheval !
Merci.
Vive le dressage !
Vive le dressage !

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Hazebrouck 59

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Juju33 Lun 20 Mai - 22:36

Vive le dressage ! a écrit:
madgoud a écrit:faites bien attention à lire et à relire les explication... en fonction de notre évolution et de nos problemes, on redécouvre chaque fois de nouvelles choses Very Happy

Je vais effectivement bien relire les explications : je n'ai pas réussi à faire tourner le cheval !
Merci.

Ne pas oublier de bien avancer la jambe et de bien agir avec l'éperon en TOURNANT les pointes de pied afin de mettre l'éperon au contact !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Vive le dressage ! Lun 20 Mai - 23:23

Merci beaucoup pour ce complement. La rene extérieure peut elle se permettre une rene d'appui pour " lancer le mouvement " ?
Vive le dressage !
Vive le dressage !

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Hazebrouck 59

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Juju33 Lun 20 Mai - 23:37

Vive le dressage ! a écrit:Merci beaucoup pour ce complement. La rene extérieure peut elle se permettre une rene d'appui pour " lancer le mouvement " ?

Non ! Le coude doit se reculer légèrement, quitte à autoriser un léger pli extérieur !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! - Page 2 Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser