Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Mélissett le Ven 1 Aoû - 22:59

soraya a écrit:Ah Melisset..
j en ai fait qq D4....la dernière fois...j ai pas eu des bonnes notes..mon cheval s est "contre incurvé" dans les coins...il y avait des pots de fleurs...et la cession +tt droit+retourné sur la piste....j ai fais tout ca au petit galop avec les changements pied au 2-3 temps...c est pas que ce n était pas joli mais ce n était pas dans la reprise
tongue

voilà mon petit pur sang reformé des cources avec ses sautes d humeur...c est lui le patron...je m adapte... sunny

C'est sur qu'entre faire les figures à la maison et dérouler en concours, il y a une marge, après ça dépend de pleins de paramètres, notamment l'état nerveux du cheval et le notre, bien sûr!! (je connais ça moi aussi... Razz Razz )
En tous cas ça n'enlève en rien à ton petit cheval, il est très mignon! Very Happy
Mélissett

Revenir en haut Aller en bas

Message  soraya le Sam 2 Aoû - 19:23

Aujourd hui sous une pluie fine, l exercice "l elasticité des coudes" study
que des sensations .... cheers je m en veux terriblement de ne s en etre rendu compte de ça plus tôt. Evil or Very Mad Evil or Very Mad je demande pardon à mon cheval et aux autres chevaux que j ai monté...j ai honte...
mais il faut aller de l avant, donc ENCORE ET ENCORE MERCI PIA tu as su détecter tout de suite ce qui n allait pas ( entre autres défauts...mais un seul à la fois....please... Wink )
donc là une petite vidéo....!!!....pendant la séance mon seul objectif était la décontraction du dos et élasticité de mes coudes....je n ai pas pensé à l activité...

http://www.dailymotion.com/ohsofast/video/10619650

sunny
soraya

Message  KissMee du Val le Sam 2 Aoû - 20:42

Waouh! Il est trop beau ton cheval.

Dernière édition par KissMee du Val le Sam 2 Aoû - 21:42, édité 1 fois
KissMee du Val

Message  natg le Sam 2 Aoû - 20:59

super tes vidéo soraya , j'adoe le dynamisme de ton cheval!!
tu l'a vraiment bien travaillé car il ne fait pas du tt pursang dans sa morphologie, il a pris du muscle comme un beua cheval de dress Very Happy

en tt cas c'est super instrcutif, va falloir que j'essai pour la caméra Smile
natg

Message  Pia MUNCK le Sam 2 Aoû - 23:39

soraya a écrit:Aujourd hui sous une pluie fine, l exercice "l elasticité des coudes" study
que des sensations .... cheers je m en veux terriblement de ne s en etre rendu compte de ça plus tôt. Evil or Very Mad Evil or Very Mad je demande pardon à mon cheval et aux autres chevaux que j ai monté...j ai honte...
mais il faut aller de l avant, donc ENCORE ET ENCORE MERCI PIA tu as su détecter tout de suite ce qui n allait pas ( entre autres défauts...mais un seul à la fois....please... Wink )
donc là une petite vidéo....!!!....pendant la séance mon seul objectif était la décontraction du dos et élasticité de mes coudes....je n ai pas pensé à l activité...

http://www.dailymotion.com/ohsofast/video/10619650

sunny
Oui, c'est dingue comme ça change la vie équestre pour le cavalier, mais aussi (et surtout !) pour le cheval, grace à L'ÉLASTICITÉ DES COUDES !!! Shocked

C'est pour ça que J'Y INSISTE TELLEMENT ! pirat

Et je suis RAVIE de voir sur ton video que tu as COMPRIS, afin de l'appliquer déjà !

Maintenant il faut paufiner tout ça, en demandant plus d'énergie des postérieurs, ce qui va stabiliser aussi ton cheval dans sa mise en main ! Wink

Puis, penses à VARIER les cadences et ALTERNER plus les attitudes vers le haut, puis vers le bas, puis au millieu, puis... !

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com
Pia MUNCK

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Message  risson le Dim 3 Aoû - 0:05

je trouve qu'il y a une différence flagrante dans la qualité du contact et des allures entre la première vidéo et la seconde Shocked Shocked (la seconde vidéo étant évidemment meilleure Very Happy ) J'y vois un cheval moins perché, plus décontracté dans son dos, qui marche avec souplesse et plus stable dans son bout de devant Cool C'est dingue qu'en modifiant 2 "petites" choses (accompagnement des coudes et attitude recherchée plus basse et ronde) on arrive tout de suite à une transformation flagrante de la qualité du travail cheers

PS : de loin comme ça sans savoir que ton cheval était un pur sang, j'ai cru que tu avais un espagnol Very Happy (le mouvement des antérieurs surement )
risson

Message  soraya le Dim 3 Aoû - 0:16

Merci beaucoup Pia et les filles... Wink
oui, j essaierai de le faire descendre mais là les sensations que j avais ,j osai à peine respirer...bon demain c est la promenade mais ca n empeche pas de travailler la decontraction du dos et moi mes coudes..
ensuite il ne me reste que lundi pour "perfectionner" tout ca car ensuite c est .... sunny bye..bye...et dans 2 semaines....
soraya

Message  paty le Dim 3 Aoû - 0:24

Tu vas nous manquer soraya... Mais bon, tu vas revenir plus en forme que jamais pour la suite de tes progres.
paty

Message  soraya le Dim 3 Aoû - 0:25

risson a écrit:je trouve qu'il y a une différence flagrante dans la qualité du contact et des allures entre la première vidéo et la seconde Shocked Shocked (la seconde vidéo étant évidemment meilleure Very Happy ) J'y vois un cheval moins perché, plus décontracté dans son dos, qui marche avec souplesse et plus stable dans son bout de devant Cool C'est dingue qu'en modifiant 2 "petites" choses (accompagnement des coudes et attitude recherchée plus basse et ronde) on arrive tout de suite à une transformation flagrante de la qualité du travail cheers

PS : de loin comme ça sans savoir que ton cheval était un pur sang, j'ai cru que tu avais un espagnol Very Happy (le mouvement des antérieurs surement )

merci Risson,
une "petite" chose..les coudes qui fonctionnent...oui c est dingue...je me demande qu est ce qu on va encore avoir comme sensations en changeant des mauvaises habitudes...
oui mon cheval ne fait plus comme un pur sang...il est effectivement très musclé...c est ça qui me réconforte dans mon travail. comme ça je peux me dire que je travaille dans le bon sens
merci pour ton avis, ca me touche beaucoup Wink
soraya

Message  soraya le Dim 3 Aoû - 0:28

paty a écrit:Tu vas nous manquer soraya... Mais bon, tu vas revenir plus en forme que jamais pour la suite de tes progres.

coucou Paty,
j ai decidé de laisser ma tete à la maison et juste me reposer...meme pas penser au cheval...ca va etre dure mais faisable... Rolling Eyes
bon vous aurez encore lundi un dernier compte rendu....peut etre une vidéo ...si vous etes sages... drunken
soraya

Message  paty le Dim 3 Aoû - 0:33

soraya a écrit:
paty a écrit:Tu vas nous manquer soraya... Mais bon, tu vas revenir plus en forme que jamais pour la suite de tes progres.

coucou Paty,
j ai decidé de laisser ma tete à la maison et juste me reposer...meme pas penser au cheval...ca va etre dure mais faisable... Rolling Eyes
bon vous aurez encore lundi un dernier compte rendu....peut etre une vidéo ...si vous etes sages... drunken

Oh oui que c'est faisable : on a juste un petit pincement au coeur a la separation, puis on y pense un peu les premiers jours, et apres c'est vacances totales !
Vivement lundi alors. Et bonne balade pour demain. Je vais me coucher, il est plus que l'heure Sleep
Bises !
paty

Message  Pia MUNCK le Dim 3 Aoû - 0:47

soraya a écrit:
risson a écrit:je trouve qu'il y a une différence flagrante dans la qualité du contact et des allures entre la première vidéo et la seconde Shocked Shocked (la seconde vidéo étant évidemment meilleure Very Happy ) J'y vois un cheval moins perché, plus décontracté dans son dos, qui marche avec souplesse et plus stable dans son bout de devant Cool C'est dingue qu'en modifiant 2 "petites" choses (accompagnement des coudes et attitude recherchée plus basse et ronde) on arrive tout de suite à une transformation flagrante de la qualité du travail cheers

merci Risson,
une "petite" chose..les coudes qui fonctionnent...oui c est dingue...
Oui, une petite chose... mais qui est LA CLÉ pour un déclenchement incroyable !

Il fallait le trouver, tout même... sur un video, avec une prise de vue assez loin du cheval, sur un forum, assise chez moi !!! affraid

Si si, je suis assez contente de ma retrouvaille... parfois je me dis que j'ai peut-être même un petit trait de génie ! alien

Bon, n'exagerons pas...

Mais je suis tout de même bluffée par mon propre sens d'observation ! Suspect Question scratch Idea pirat cheers

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

Pia MUNCK

Message  risson le Dim 3 Aoû - 12:36

Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:

merci Risson,

Il fallait le trouver, tout même... sur un video, avec une prise de vue assez loin du cheval, sur un forum, assise chez moi !!! affraid

Si si, je suis assez contente de ma retrouvaille... parfois je me dis que j'ai peut-être même un petit trait de génie ! alien

Bon, n'exagerons pas...

Mais je suis tout de même bluffée par mon propre sens d'observation ! Suspect Question scratch Idea pirat cheers

Pour moi c'est là que je fais la différence entre ceux qui savent ce qu'est un cheval et comment il fonctionne et les autres drunken et c'est pour cela que tes conseils sont précieux car bien souvent tu vas voir le petit truc qui change tout, sans forcément comme certain remettre en cause le fonctionnement global bom
risson

Message  soraya le Dim 3 Aoû - 17:01

risson a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:

merci Risson,

Il fallait le trouver, tout même... sur un video, avec une prise de vue assez loin du cheval, sur un forum, assise chez moi !!! :

Bon, n'exagerons pas...

Pour moi c'est là que je fais la différence entre ceux qui savent ce qu'est un cheval et comment il fonctionne et les autres drunken et c'est pour cela que tes conseils sont précieux car bien souvent tu vas voir le petit truc qui change tout, sans forcément comme certain remettre en cause le fonctionnement global bom

Oui...je pense que les personnes comme ça..on peut dire qu elles ont un don queen en plus du don que tu as Pia, tu as cette capacité de voir..mais bien sûr...avec les yeux de cat on voit forcement mieux .....

bon , encore aujourd hui sous une pluie fine. Crying or Very sad la promenade....je pense que mon cheval avait qq courbatures d hier quand meme...mais après une 20 de minutes on s est mis à trotter...j ai bien pensé aux coudes etc..
et que vois-je ?? cyclops les foulées plus grandes, le dos souple..et dans ma tete la phrase qui tambourine : mais ce n est pas vrai...ce n est pas vrai....
bon j attends demain pour voir et encore peut etre halluciner.... albino dès moment que je ne vois pas des petits lapins roses....
soraya

Message  Pia MUNCK le Dim 3 Aoû - 18:28

Hi hi hi ! C'est trop génial !!! pirat On est des vrais PIRATES ici (je ne peux pas dire VIKING parce que celà ne va pas inclure tout le monde !!!), qui s'aventurent à découvrir le monde des techniques de dressage les plus TOP qu'il y a !

JE ME RÉGALE !!! cat

Pia MUNCK

Message  soraya le Lun 4 Aoû - 21:32

bon le dernier jours avant de m envoler vers......
on a terminé sur une assez bonne séance..je sentais que le cheval était plus compact -pas mal d irrégularités mais aussi pas mal de bonnes sensations , certes l activité nous fait encore des défauts... Crying or Very sad il soutient plus une diagonale que l autre...que faire ? je réflechirai à ça à mon retour...

une petite vidéo pour pouvoir comparer ensuite ... Smile

http://www.dailymotion.com/ohsofast/video/10654489

bonnes vacances à celles qui partent sunny et bon courage à celles qui restent drunken
soraya

Message  Mymy le Lun 4 Aoû - 21:47

Bonnes vacances !!!

Mymy

Message  KissMee du Val le Lun 4 Aoû - 22:09

Repose toi bien!
KissMee du Val

Message  florence le Mar 5 Aoû - 7:15

bonnes vacances Very Happy
florence

Message  Mélissett le Mar 5 Aoû - 12:24

salut folrence et profites bien de tes vacances pour revenir en pleine forme! Very Happy
Mélissett

Message  florence le Mar 5 Aoû - 12:56

Merci Melisset Smile toi aussi reviens nous en forme !!

Moi vacances fin de semaine et départ une semaine la semaine suivante... cat
florence

Message  soraya le Mer 20 Aoû - 19:13

sunny sunny bonjour à vous les filles,
me voilà de retour - j ai bien essayer de ramener le soleil avec moi mais je pense que c est Paty qui a voulu le garder rien que pour elle......

aujourd hui une première visite à l ecurie...moi qui voulait faire une petite longe de détente à mon cheval...il m a dit : ça fait 15 jrs que je n ai fait que du pré/paddock, j en ai marre- bon d accord tout les jours j ai entrainé tous mes copains pendant 10 min mais ce n est pas du travail ça.... Razz
donc je lui ai fait une longe détente/travail ; il a perdu un peu de dos mais en le connaissant, il reprend vite
je me suis fais la réflection- lui il a dégonflé et moi gonflé.. Evil or Very Mad on va changer tous ça - lui va gonfler et moi dégonfler ...et que si.... tongue
soraya

Message  paty le Mer 20 Aoû - 20:12

Hello Soraya, contente de te revoir ! I love you
T'inquietes, ça va revenir vite pour vous deux ! Wink

Et ces vacances ... ? Rolling Eyes
paty

Message  soraya le Ven 22 Aoû - 11:56

paty a écrit:Hello Soraya, contente de te revoir ! I love you
T'inquietes, ça va revenir vite pour vous deux ! Wink

Et ces vacances ... ? Rolling Eyes
Coucou...Ah , les vacances...vive les prochaines....

bon là il pleut ici , donc j attends pour partir à l ecurie...hier je l ai monté - une reprise tranquille, mais quand meme j ai demandé qu il soit tendu sur ses renes et dans son dos....( pendant les 15 jrs , j ai eu le temps de réflechir...) scratch maintenant il ne me reste qu appliquer...

n empeche...j ai hate de repartir sur des bonnes bases pour cette rentrée... bounce

Paty envoi nous encore d autres photos....et du soleil... sunny
soraya

Message  soraya le Ven 22 Aoû - 19:34

Ca y est !!! le médicament que Pia m a prescrit commence a faire son effet... drunken

j ai monté sous la pluie..et me suis filmé...ce n est pas nouveau...et de retour à la maison..vite..vite voir ce que ca a donné...
franchement, moi qui deviens de plus en plus exigeante avec moi-meme, je me suis félicité..pour avoir compris ce que voulait dire: faire fonctionner ses coudes...résultat, le cheval au pas dans ses traces (peut etre pour vos chevaux c est normal-pour le mien c en est une autre histoire)...et meme qq fois mieux...
je suis trop contente... cheers
soraya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut