Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

+39
akari-chan
olympe
Manuelle
TINOUSSE
ArtagrAph*
loliaussies
risson
fantasia
cletje
Tanne
Jade
Bibou
Juju33
Tibook
luce
cris
SuperCrack
Raytime
kariane
popline
piaffeuse
EleneS
*CharloOotte*
GrumBrune
myranda57
Nono60
KissMee du Val
Pola
Grace
natg
Maéva
claire
Mymy
Blg
soraya
paty
florence
Mélissett
Pia MUNCK
43 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  natg Dim 3 Aoû - 11:03

oui de tte façon je pense qu'on a tous le même problème, quand ils se contractent ils bloquent la ligne du dessus et on est bien embeté... le truc c'est qu'il faudrait faire comme à la maison et les remettre bien en poussant quelques foulées mais comme on est sur le rectangle, on est tjs un peu stressé et au final un peu passif silent

en tt cas moi c'e'st l'impression que j'ai de moi et de beaucoup de cavalier... Neutral
et pusi en dresage les gens vosu jugent constamment alos on hésite avant de remettre un cheval un peu en place, alors il en profite car il sait qu'une fois sur le rectangle on ne le corrige plus....
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Dim 3 Aoû - 11:09

oui, c'est ce que je ressens aussi, et souvent je sors du rectangle assez déçue car je voudrais corriger des erreurs mais...trop tard!! Grrrrr!!
et c'est là que tu te rends compte du manque de technique que tu peux avoir, car je pense que plus on avance techniquement plus on a de réactivité dans les corrections, alors au programme: du travail, du travail, et encore du travail! Laughing
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  soraya Dim 3 Aoû - 17:17

natg a écrit:oui de tte façon je pense qu'on a tous le même problème, quand ils se contractent ils bloquent la ligne du dessus et on est bien embeté... le truc c'est qu'il faudrait faire comme à la maison et les remettre bien en poussant quelques foulées mais comme on est sur le rectangle, on est tjs un peu stressé et au final un peu passif silent

en tt cas moi c'e'st l'impression que j'ai de moi et de beaucoup de cavalier... Neutral
et pusi en dresage les gens vosu jugent constamment alos on hésite avant de remettre un cheval un peu en place, alors il en profite car il sait qu'une fois sur le rectangle on ne le corrige plus....

je suis d accord avec toi Natg,
par contre la dernière fois en concours quand mon cheval faisait son zouave..à un certain moment je me suis dis..foutu pour foutu et je lui ai planté les éperons...il n a pas moufté..il savait très bien pourquoi il était puni.. drunken
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 5 Aoû - 12:30

Coucou tout le monde! Petite panne d'ordi hier donc impossible de se connecter..grrrrr!! Mad
Samedi repos pr ma juju, dimanche séance à pied puis montée puis petit tout pour clore le travail. Difficile d'obtenir la décontraction mais tout de même mieux à la fin.
Hier beaucoup mieux tout de suite donc séance courte et grande sortie au pas. Jument dynamique mais coopérative, pas de demi-tour, ni de blocage. On avance tout doucement mais on devrait y arriver!!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 5 Aoû - 12:42

J'avais promis d'essayer de mettre en mots la méthode de travail que la comportementaliste utilise, je vais donc tenter de le faire..

Le diagnostic de départ de ma juju était un cheval qui ne supportait pas d'être contraint à faire quelque chose, beaucoup de caractère et un souvenir de douleur bien présent, qui se traduisait par un refus de se porter en avant, et toute autre défense caractérisée comme telle (debout, demi-tour, retour à l'écurie etc..), ce qui devenait vraiment dangereux et très décourageant..
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Blg Mar 5 Aoû - 14:19

j'ai vu sur le site internet des ecuries qu'il y avait 2 dates de concours club ,26/10 et 30/11 ????????? c'est aux ecuries ou ailleurs j'y comprends rien!!!

t"as de la chance de monter, moi j'essaierai de revenir à partir du 18 ,c'est loin sniff !!!!!!!!!!!!!!

et le gars dudup ,il est parti au pré ?

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 5 Aoû - 22:01

Blg a écrit:j'ai vu sur le site internet des ecuries qu'il y avait 2 dates de concours club ,26/10 et 30/11 ????????? c'est aux ecuries ou ailleurs j'y comprends rien!!!

t"as de la chance de monter, moi j'essaierai de revenir à partir du 18 ,c'est loin sniff !!!!!!!!!!!!!!

et le gars dudup ,il est parti au pré ?

Ben alors là je ne sais pas!!! Je ne suis pas encore allée voir le site, je demanderai à Jmi! Rolling Eyes

En ce qui concerne le gars dudup, pour l'instant il est encore au club, je n'ai pas vu anthony donc???? scratch Part-il en vacances lui aussi ou non? je ne sais pas... Suspect

Demain j'emmène Magic et son copain le gros Matin sur leur lieu de détente de ce mois d'Août, à la ferme Razz chez leur tantine Popo sunny
Ils sont très contents!!

Bonnes vacances à toi, moi je ne pars que le 15.. flower
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Blg Mar 5 Aoû - 23:59

je suis pas en vacances Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je bosse meme samedi

tout le monde n'a pas 4 semaines de vacances Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Jeu 7 Aoû - 18:03

Blg a écrit:je suis pas en vacances Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je bosse meme samedi

tout le monde n'a pas 4 semaines de vacances Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ouuuuppsss... Neutral
Dslée...et Bon courage!! Wink Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Jeu 7 Aoû - 18:11

Bon alors de petites nouvelles de la demoiselle, elle a fait sa vilaine hier soir, pas décidée à passer dans un chemin qu'elle avait pris la veille sans aucun problème, on est resté bloquées une bonne vingtaine de minutes, avec au programme des debout/demi-tour... Mad
Apparemment elle me teste pour voir si ça fonctionne encore les caprices, alors dans ce cas il faut rester très zen et ferme à la fois...pas évident du tout!! pale
Enfin, aujourd'hui elle s'est rattrappée: un travail à pied pas mal du tout, une très bonne séance montée, et un petit tour en extérieur mieux qu'hier (avec un petit essai de rebellion au départ vite récupéré, et pas de vilaines réactions dans ce fameux chemin "des ânes"!! Smile )

Le mot d'ordre: Ne pas baisser les bras et PO-SI-TI-VER!!! sunny
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Jeu 7 Aoû - 18:22

En ce qui concerne la suite du récit vous expliquant la méthode qui a permis à ma juju de revenir à un comportement plus "normal", je vais essayer de vous en faire une petite synthèse..

Cette méthode est basée sur l'étude du comportement de base de l'équidé, qui fonctionne comme tel: c'est le RéFéRENT (car on ne parle pas ici de DOMINANT!!) qui fait bouger l'autre, qui maîtrise le mouvement. Si par exemple on observe des chevaux au champs, on détecte assez vite le "dominant" car lorsqu'il bouge (sans comportement agressif) les autres s'écartent.
Le but est donc d'arriver à se positionner en tant que référent par rapport à notre cheval.

Simple à dire comme ça mais beaucoup plus compliqué à réaliser..
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 11 Aoû - 12:37

Bon petit compte rendu de ma "mini rando" de vendredi: plutôt positif!! Very Happy
Je suis partie avec mon homme le matin vers 10h et nous ne sommes rentrés qu'en fin de journée vers 18h, et la juju en tête tout le temps!
Quelques petits arrêts sur des endroits regardant ou de petits obstacles inconnus (pont en bois, chevreuil qui surgit du maïs..) mais pas de gros caprices, donc passeport pour partir à la plage la semaine prochaine accordé à Mélissett, YOUPI!!! cheers cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Grace Lun 11 Aoû - 12:45

Trop la chance d'aller à la plage cheers sunny

Super poour ta rando !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 11 Aoû - 12:51

oui je suis contente!! Very Happy D'autant que ce sera une étape de plus avant de retravailler sérieusement sur le plat, plus elle verra de choses différentes et mieux ce sera!
Quand je pense au mois de juin ou je ne pouvais plus rien faire...ça me remonte le moral!! cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 11 Aoû - 13:12

En attendant la plage (on part samedi!! cheers ), on se met en mode sous-marin toutes les deux...Moi d'abord!! Mais partage!!!!! Razz

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 022_co10
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Grace Lun 11 Aoû - 13:27

Ahhh trop bien la photo sunny

Moi cette semaine j'ai un cheval trop marrant il voulait que je le mette la tuyau dans la bouche mdr !
Trop marrant ! lol!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Pola Lun 11 Aoû - 13:32

wooo sacrée encolure!! Very Happy

et c'est bien que les problemes de comportements que tu as eu avec ta jument diminuent! Very Happy
Pola
Pola

Messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 11 Aoû - 13:38

OUi! c'était au retour de notre petite rando, ça me fait rire quand elle boit au tuyau comme ça!
Ses problèmes de comportement ont diminué effectivement, je crains encore un peu le retour au travail sérieux, pourvu que le mental suive!
En tous cas je sais vers qui me tourner si ça ne va pas, et je ne peux que conseiller à tous de n'avoir aucune hésitation à consulter un comportementaliste en cas de problème... Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  claire Lun 11 Aoû - 13:43

c'est trop mignon la photo!! moi mon gros sait pas boire au tuyau! Suspect
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 11 Aoû - 21:09

Aujourd'hui bonne séance avec ma nénette I love you , même si la décontraction au galop met un peu de tps à se faire, au trot ça s'arrange et au pas c'est bien presque tout de suite. Une ligne du dessus de plus en plus déliée et moins de précipitation, c'est agréable!!! cheers

Un petit tour à l'extérieur pour s'aérer la tête (avec mes toutous, c'était la 1ère fois! Very Happy )

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 013_co10

et pour finir une petite séance de van, pour ne rien oublier! Voilà mon aprem aux écuries, sans oublier le passage chez la manucure et le coiffeur pour Mélissett Razz
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  paty Lun 11 Aoû - 23:37

Ben dis donc, t'as un emploi du temps de ministre ! pirat
Jsuis bien contente que cela s'arrange avec ta bichette ; en tous cas c'est en bonne voie ! sunny
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  natg Mar 12 Aoû - 0:00

oui c'est super si ca s'arrange Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 12 Aoû - 2:11

Merci les filles Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  florence Mar 12 Aoû - 13:32

génial Melissett, tu peux enfin te faire plaisir avec ta belle Smile (elle est vraiment jolie, et quelle encolure !!)

je suis contente pour vous deux, à vous la plage !!

cheers cheers sunny
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 12 Aoû - 14:38

florence a écrit:génial Melissett, tu peux enfin te faire plaisir avec ta belle Smile (elle est vraiment jolie, et quelle encolure !!)

je suis contente pour vous deux, à vous la plage !!

cheers cheers sunny

C'est vrai qu'à un moment on ne se faisait plus du tout plaisir, ni l'une ni l'autre d'ailleurs, alors que depuis quelques semaines on réapprend à faire connaissance, avec peut-être un plus grand respect et une communication meilleure entre nous...ça fait du bien, alors j'en profite!! cheers cheers cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 3 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser