Rechercher
Compteur de visites
STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions
Page 1 sur 24 • Partager •
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24 
STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions
Bonjour à tous,
avant de vous lancer à conquérir ce forum, merci de lire le réglement à suivre sur ce lien :
http://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/reglement-du-forum-merci-de-le-consulter-avant-d-ecrire-t74.htm
Voici un topic ouvert spécialement pour vos témoignages et discussions autour des stages, dont vous avez déjà participé... ou dont vous souhaitez avoir les opinions des autres avant de vous lancer !
Merci de respecter une certaine éthique ici... ou plutôt, une éthique certaine !!!
avant de vous lancer à conquérir ce forum, merci de lire le réglement à suivre sur ce lien :
http://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/reglement-du-forum-merci-de-le-consulter-avant-d-ecrire-t74.htm
Voici un topic ouvert spécialement pour vos témoignages et discussions autour des stages, dont vous avez déjà participé... ou dont vous souhaitez avoir les opinions des autres avant de vous lancer !
Merci de respecter une certaine éthique ici... ou plutôt, une éthique certaine !!!

Pia MUNCK- Messages: 10081

Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions
moi j en fait régulièrement avec sylvie poulain.... et j adore.....
c est une dame extraordinaire avec qui c est un réel de plaisir de travailler et de discuter
d ailleur je la vois cet aprèm ( ce soir plutot ) et demain
je vous raconterai comment ça c est passé lundi ( car ce week end très occupé entre le stage et mon concours le dimanche )
c est une dame extraordinaire avec qui c est un réel de plaisir de travailler et de discuter
d ailleur je la vois cet aprèm ( ce soir plutot ) et demain
je vous raconterai comment ça c est passé lundi ( car ce week end très occupé entre le stage et mon concours le dimanche )

goldenforever- Messages: 47

J'ai entendu que du bien de Sylvie
Tu nous raconteras tout
Tu nous raconteras tout

Gwam- Messages: 899
et tout ce que tu a du entendre de bien est vrai......
t inquiète pas je ferai le bilan de mes 2 séances avec elle... ( le samedi matin, une copine a moi va prendre des photo )
j en ai déja entendu parler..... et également que en bien
t inquiète pas je ferai le bilan de mes 2 séances avec elle... ( le samedi matin, une copine a moi va prendre des photo )
j en ai déja entendu parler..... et également que en bien

Vous pouvez apporter une photo de vos entraîneurs, si vous le souhaitez !
Celà met un peu plus en valeur vos mails !
Celà met un peu plus en valeur vos mails !

La première fois qu'il a vu Gamma, on a fait une "petite séance". On a pas travaillé beaucoup de mouvements, cercles, contre galop, quelques changements de pied, trot allongé (qui est son gros point faible). Il me racontait une histoire dans l'oreillette pour que je pense à autre chose qu'à mon travail. Le cheval en est sorti métamorphosé !

Gwam- Messages: 899
bin allé une ptite photo que j ai prise a vierzon cette année, de sylvie avec son magnifique cheval

a ça je ne le savais pas.....
mais c est vrai que le monde est tout ptit......
mais c est vrai que le monde est tout ptit......

Gwam_* a écrit:Adé a aussi été le cheval de Gilles, que le monde est petit hein
Oui, AD a été monté par Gilles pendant 6 mois, lors de la retablissement de Sylvie POULAIN après son accident (bottée sur la machoire par un jeune cheval en longe !).
Voici encore qq photos de Sylvie POULAIN avec ADENAUER :
...
Et voici Sylvie avec CANELLI :

Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 1 Aoû - 18:19, édité 1 fois

vous avez de la chance de pouvoir travailler avec des "personnes" comme ça
moi je suis dans le sud de la France ....... c'est la misére par chez nous
moi je suis dans le sud de la France ....... c'est la misére par chez nous

noufmc- Messages: 17

geniale les filles j espere que vous nous raconterez vos stages avec photos à l appui
J ai eu l occasion de faire un stage avec Constance Menard, c etait plutot agreable mais dommage que ca n est pas duré plus longtemps car j aurais aimer pouvoir entrer plus dans le sujet!! mais j ai apprecier son temperament et sa clarté dans son discour

J ai beaucoup entendu parler en bien de Sylvie Correlou donc si l occasion se presente je me laisserais bien tenter
Puis evidement j ai mon coach avec qui j adore bosser et prendre l apero!!
J ai eu l occasion de faire un stage avec Constance Menard, c etait plutot agreable mais dommage que ca n est pas duré plus longtemps car j aurais aimer pouvoir entrer plus dans le sujet!! mais j ai apprecier son temperament et sa clarté dans son discour

J ai beaucoup entendu parler en bien de Sylvie Correlou donc si l occasion se presente je me laisserais bien tenter

IDEA- Messages: 688

Il y a aussi Thierry Marais qui anime la partie Dressage des stages pour les jeunes cavaliers de CSO en bourgogne. Et il est top avec des petits bouts de 8 ans pour parler incurvation. Et surtout il explique que pour bien sauter un cheval a besoin de musculature. Un jour d'ailleurs il demandait aux juniors et aux cadets et minimes de faire une ligne courbe au galop, les juniors avaient + de mal que les autres.... Cette année il encadrait aussi une partie des stages du CRE CSO pour les grands... trop bien.

ysandre- Messages: 402
Moi j'ai fais plusieurs stage avec François Bovy, qq'un le connait ?
Je pense qu'il n'est pas très connu, je travaillé bcp de chevaux de voltige avec ma meilleure amie qui s'appelle aussi Pia d'ailleur
Donc, j'ai bcp eu de stage avec lui, en faite c l'entraineur nationnal de voltige.
Je pense qu'il n'est pas très connu, je travaillé bcp de chevaux de voltige avec ma meilleure amie qui s'appelle aussi Pia d'ailleur
Donc, j'ai bcp eu de stage avec lui, en faite c l'entraineur nationnal de voltige. 
Grace- Messages: 3776

ysandre a écrit:Il y a aussi Thierry Marais qui anime la partie Dressage des stages pour les jeunes cavaliers de CSO en bourgogne. Et il est top avec des petits bouts de 8 ans pour parler incurvation. Et surtout il explique que pour bien sauter un cheval a besoin de musculature. Un jour d'ailleurs il demandait aux juniors et aux cadets et minimes de faire une ligne courbe au galop, les juniors avaient + de mal que les autres.... Cette année il encadrait aussi une partie des stages du CRE CSO pour les grands... trop bien.
J'apporte qq photos de Thierry MARAIS, pour soutenir ce témoignage :
..
..
..

moi je recherche quelqu'un en ile de france sud pour faire quelques stages. mais surtout quelqu'un qui emploierait les methodes allemandes ... pas de croise papattes pour le fun si vous voyez ce que je veux dire.
tant qu'a faire, autant faire les choses bien
tant qu'a faire, autant faire les choses bien

nina- Messages: 2001
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24