Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Céline67 le Mer 25 Juin - 12:26

Pour calmer un cheval, on peut leur donner en complément du Magnesium, il faut voir avec les distributeur de produits complémentaire.
J'avais fait une cure à ma jument Constanta et j'ai remarqué du changement !

Céline67

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gadget le Mer 25 Juin - 12:45

je viens de faire des recherche sur le net
et j'ai commander Zzen :

ZZEN est un sirop composé de plantes médicinales choisies pour leurs vertus anxiolytiques et apaisantes. ZZEN apporte l'ensemble des éléments nutritifs largement consommés par le cheval anxieux, à savoir les Vitamines B1 et B6, le Magnésium et le Tryptophane.

j'ai hate de voir si ca marche !

Gadget

Voir le profil de l'utilisateur http://damezule.chez.com

Message  myranda57 le Mer 25 Juin - 14:39

myranda57 : c'est quoi le produit contre le stess ?

C'est du Serenitude, je le commande chez equi-well.

myranda57

Message  Idanum le Mer 25 Juin - 14:45

Gadget a écrit:je viens de faire des recherche sur le net
et j'ai commander Zzen :

ZZEN est un sirop composé de plantes médicinales choisies pour leurs vertus anxiolytiques et apaisantes. ZZEN apporte l'ensemble des éléments nutritifs largement consommés par le cheval anxieux, à savoir les Vitamines B1 et B6, le Magnésium et le Tryptophane.

j'ai hate de voir si ca marche !
Pour la mienne ça a fonctionné dés le 3e jour. J'ai changé de produits depuis mais moins satisfaite : juju un peu endormie... Je reviendsrais au ZZen, lors de la prochaine cure.

Idanum

Voir le profil de l'utilisateur http://manueisflying.spaces.live.com/

Message  marion le Mer 25 Juin - 23:16

Madere a écrit:Quelle bonne idée de sujet !!!
Je voudrais attirer votre attention à tous sur une statistique "interressante" :
Environ 1 cheval de compétition sur 2 est victime d'ulcères surtout chez les chevaux dit "dans le sang"
Leurs symptomes sont un amaigrissement, des coliques à répétition (quand il y en a beaucoup), un manque d'apétit, du mal à finir sa ration ...
C'est très facil à guérir, le traitement est juste honéreux.
Il consiste principalement en pansement gastrique pour supprimer les ulcères puis en médicament pour résuler le Ph (L'acidité) de l'estomac.
Les ulcères ne sont décelabes que par gastroscopie à 100%

Personnellement mon poney avait des ulcères, et depuis son traitement il ets beaucoup plus calme au travail, a repris du poid et du muscle il est maintenant bien dans son corps et ça se voit !!!
Alors propriétaire à chevaux stréssés, chauds et compliqués, PENSEZ AUX ULCERES !!!

Si vous voulez quelques photos des ulcère et un avant/après de mon poney je pourrais vous trouver ça Very Happy

c'est vrai qu'on a tendance a oublié ces satanés ulcères !!!! et les chevaux en patissent beaucoup par contre pour le traitement, on en a trouvé un pas cher et efficace quasi à 100% => argile verte en poudre dans la ration sur 2 mois puis aliments/compléments spécifiques pour rétablir la flore intestinale avec bien sur foin et paille en quantité Wink ca a fonctionné sur 2 PS diagnostiqués avec gastro....La cure est à continuer selon le dada. ATTENTION, je n'en fais pas une généralité mais ca peut valloir le coup d'en parler au veto la cas échéant?

pour les chevaux peureux, j'ai mis 5 ans a rassuré ma vieille sans produits spé alors je pense pas être d'un grand secours mis à part comme a dit paty : "la zen attitude" et varié les exo pour travailler l'attention/ concentration sur de très courtes périodes qui augmenteront petits à petits Smile

marion

Message  IDEA le Ven 27 Juin - 15:56

BONJOUR A TOUS
Tout d abord milles escuses mais pas eu la possibilité de venir avant!! merci à Pia pour ce topic Very Happy
J ai effectivement soumis l idée car je rencontre le soucis avec l ane....lorsqu il commence a etre vraiment au taf je suis confrontée a un ane qui se met a chauffé, je suis partagée entre remettre dans le calme ou bien alors l occuper encore plus....Mon inquietude est que si je remet dans le calme il sera alors en mesure d associer je chauffe on me fou la paix!! et oui l ane a un cerveau!! alors j ai pris l option de continuer et de lui accorder une pause des le calme retrouvé mais en restant au taf
Que faites vous?? Quels sont vos astuves?? Merci a vous

IDEA

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindejulie.blog4ever.com

Message  IDEA le Ven 27 Juin - 18:36

Bien j ai essayé de remonter les posts et je crois qu il y a un distinguo important en prendre en compte avec :
Un cheval de nature chaud, stressé.....pour lequel il va falloir effectivement adapté son environnement et son entrainement au quotidien ET le cheval zen, qui va se mettre a chauffer avec le boulot.......je ne pense pas que nous puissions aborder les deux cas de facon identique.

IDEA

Message  ...... le Ven 27 Juin - 20:01

IDEA a écrit:Bien j ai essayé de remonter les posts et je crois qu il y a un distinguo important en prendre en compte avec :
Un cheval de nature chaud, stressé.....pour lequel il va falloir effectivement adapté son environnement et son entrainement au quotidien ET le cheval zen, qui va se mettre a chauffer avec le boulot.......je ne pense pas que nous puissions aborder les deux cas de facon identique.
jai un peu le meme soucis avec snowy's, au aglop il s emat a repeter ses foulées et des que je passe dans le pas, ben je peux pas, je vais que piaffer....un beau piaff certes mais c'est pas ce que je lui demande

......

Message  Idanum le Ven 27 Juin - 20:31

Moi la mienne est très limite de l'angoisse par moment (parfois elle se jette dans son boxe et fait un demi tour speed vers la mangoire.
Je suis au Bquiet, mais le pb c'est le flacon : dur de pouvoir doser exactement je n'en mets jamais assez vu comment est foutu le flacon. Je préfère une bouteille avec versement direst qui me permet de doser sans avoir à retourner la bouteille dans tout les sens...

Idanum

Message  nina le Ven 27 Juin - 22:29

moi j'ai un truc pour les chevaux chauds !
arretez de les nourrir ! ils vont etre franchement plus calmes au bout d'un certain temps lol!

ok je sors

nina

Message  nina le Ven 27 Juin - 22:31

je redeviens sérieuse, personne n'a essayé les fleurs de bach ? ça marche plutot bien sur les gens alors je pense que ça peut faire des miracles sur les chevaux !

nina

Message  Idanum le Ven 27 Juin - 22:33

je ne sais pas, mais c'est vrai que ce serait une bonne idée...
Quelqu'un a testé ?

Idanum

Message  nina le Ven 27 Juin - 22:34

Charlie95 a écrit:
IDEA a écrit:Bien j ai essayé de remonter les posts et je crois qu il y a un distinguo important en prendre en compte avec :
jai un peu le meme soucis avec snowy's, au aglop il s emat a repeter ses foulées et des que je passe dans le pas, ben je peux pas, je vais que piaffer....un beau piaff certes mais c'est pas ce que je lui demande

juste une question, et repasser au pas, redonner des moments de calme ça ne fait rien ?
alors je sais que les ibériques sont assez chaud (mine de rien à monter y'en a, faut etre sportif !!)
y'avait une fille qui donnait un médicament homéopathique à sa jument qui était raide tarée et qui partait dans des coups de folie pendant un sacré bout de temps avant de retrouver son calme ... enfin je me comprends ...
tu n'as pas de véto qui fasse de l'homéopathie par chez toi ?

nina

Message  ...... le Ven 27 Juin - 23:31

nina a écrit:
Charlie95 a écrit:

juste une question, et repasser au pas, redonner des moments de calme ça ne fait rien ?
alors je sais que les ibériques sont assez chaud (mine de rien à monter y'en a, faut etre sportif !!)
y'avait une fille qui donnait un médicament homéopathique à sa jument qui était raide tarée et qui partait dans des coups de folie pendant un sacré bout de temps avant de retrouver son calme ... enfin je me comprends ...
tu n'as pas de véto qui fasse de l'homéopathie par chez toi ?
c'est quand on revient dans le pas qu'il chauffe, genre "aller quand est ce quon recommence" si je l'occupe ca va. et ca vient aussi d emoi qui doit etre trop electrique car avec ma mere il ne le fait pas et lautre fois en cours je nai pas eu le probleme. apres ca tient aussi a la facon dont il a ete travaillé plus jeune, dans le mauvais sens, a piaffer sans cesse en renes allemandes...
quand a l'homeopathie, javoue ne pas etre une gde adepte...

......

Message  nina le Sam 28 Juin - 0:41

je parle d'homéopathie parce que c'est plus doux et que c'est des plantes donc ça n'assome pas comme un médicament ... monter un cheval qui n'est pas vraiment là parce qu'il est completement shooté, franchement mieux vaut rester à pied.
maintenant y'a plein de variétés de traitements ! là où j'étais avant y'avait deux lusitaniens, c'était deux personnalités différentes, des histoires différentes donc un mental différent et ils étaient sous deux traitements différents : y'a donc pas mal de choix ! après faut voir ...

nina

Message  Idanum le Sam 28 Juin - 0:55

Le zen est vendu comme de la phytothérapie. Je crois savoir qu'il n'est pas dopant... Après chacun a effectivement besoin du "traitement" qui lui convient.

Idanum

Message  ...... le Sam 28 Juin - 12:40

nina a écrit:je parle d'homéopathie parce que c'est plus doux et que c'est des plantes donc ça n'assome pas comme un médicament ... monter un cheval qui n'est pas vraiment là parce qu'il est completement shooté, franchement mieux vaut rester à pied.
maintenant y'a plein de variétés de traitements ! là où j'étais avant y'avait deux lusitaniens, c'était deux personnalités différentes, des histoires différentes donc un mental différent et ils étaient sous deux traitements différents : y'a donc pas mal de choix ! après faut voir ...
homeopathie et la phytotherapie cest deux choses differentes. ainsi la cannelle en phytotherapie c'est un stimulant. en homeopathie au contraire cela va servir de calmant. ensuite la plupart des medicaments sont des extraits de plante. je prefere le signaler car parfois en utilisant de la phytotherapie, les gens croient qu'on ne peut pas faire mal. cest en general vrai car les concentrations sont faible, mais on voit parfois des aberrations !
donc la phyto oui jy crois et je men sers, mais l'homeopathie, je n'accroche pas, le principe que plus un produit est dilué plus il ets efficace et tout, ca me gene un peu.
un cheval shooté a la calmivet effectivement ca n'interresse que lesgens qui veulent gagner a tout prix.
apres pour les plantes je pense que cest pas evident de trouver le bon produit. en ce qui concerne snowy's, je pense qu'on a beaucup a faire sur le mental en general.
ce qui est tres utilisé en concours cest le tryptophane. et cela donne plutot des bons resultats

......

Message  IDEA le Sam 28 Juin - 12:47

Moi si je lui donne des calmants il va tomber de fatigue!!! non serieusement il n est pas chaud c est un cheval HYPER ZEN ZERO ANGOISSE mais des qu il est devant moi, dans la vrai impulsion c est comme si son etat le surprenait ....c est tres etrange comme sensation!!

IDEA

Message  Idanum le Sam 28 Juin - 12:48

Je pense comme Charlie, seulement j'ai essayer du Gelsénium à raison de 4/6 gellules avant de monter 1/2 h avant pendant le pansage, ça fonctionnait bien.

Idanum

Message  ...... le Sam 28 Juin - 13:03

Idanum a écrit:Je pense comme Charlie, seulement j'ai essayer du Gelsénium à raison de 4/6 gellules avant de monter 1/2 h avant pendant le pansage, ça fonctionnait bien.
ah mais ce je suis convaincu que ca fonctionne, pour deux raisons, deja paske oui evidement ca a un pouvoir sur le cheval et aussi surtout sur nous. on est beaucoup plus calme de se dire que le cheval va etre mieux dans sa tete. c'est toute la beauté de l'équitation je trouve ! ca met bien evidence la communication si particulière entre un cheval et son cavalier

......

Message  claudia le Sam 28 Juin - 13:08

Bonjour a tous.
J4AURAI AIM2 AVOIR QUELQUES CONSEIL.
mon cheval (un trottoux) chauffe a chaque départ au galop et transition galop trot. je met au moins 10 minutes à le remettre en ordre!
auriez vous quelques conseils svp!
merci

claudia

Voir le profil de l'utilisateur http://koyotte-fortiniere.skyblog.com

Message  Idanum le Sam 28 Juin - 13:13

Je vais peut être m'avancé, mais a -t'il courru ou au moins été à l'entraînement ?

Si c'est effectivement le cas, il se peut qu'il appréhende : je m'explique : le galop est interdit aux trotteurs en courses et l'entraînement lui apprends à trotter vite, mais à ne jamais galoper. Il se fait corriger à chaque fois qu'il tombe dans le galop.

Donc il a peur que tu le corrige sèchement lorsqu'il prend le galop car il croit que c'est mal. Idem pour ta transition.

Caresse le bcp de la voix de la main gentiment, explique lui que c'est bien et qu'il ne court aucun risque, que tu lui demande le galop et que c'est bien quand il y répond, Idem dans ta transition déscendante.

Les trotteurs ont un coeur en or, c'est une race adorable. Des vrais guerriers.

Idanum

Message  claudia le Sam 28 Juin - 14:15

oui il a été entrainé pour.... j'ai apelé l'éleveur et l'entraineur il m'a dit que c'est un cheval avec trop de caractère qu'il ne voulait pas se soumettre pendant l'entrainement!!
Evil or Very Mad donc je pense qu'ils on du pas mal lui tappé dessus!!
oui je suis tout a fait d'aacord sur le principe qu'il aprehende mais le problème vient surtout lorsque je tend mais renne renne longue il accélère légèremen mais reste dans une attitude relativement basse... le problème c'est que dès que je racourcis légèremen mes rennes il commence a galoper sur place, a s'ouvrir enormement (comme les chevaux de course a mettre a la retourne) et a creusé son dos.

claudia

Voir le profil de l'utilisateur http://koyotte-fortiniere.skyblog.com

Message  Idanum le Sam 28 Juin - 14:19

D'abord lui redonne confiance en lui, puis quand ça ira mieux travailler l'attitude. Et là je laisse les autres te conseiller, car j'avoue que moi même je débute les techniques allemandes... Alors je vais dire des choses pas justes.

Idanum

Message  IDEA le Sam 28 Juin - 16:01

Le travail a pied, est une tres bonne alternative dans ce cas precis, repet les departs en longe et a pied tu seras certainement plus a meme de lui apprendre a gerer son stress!! et arrete la seance sur un depart dans le calme et qq foulées dans le calme.... Very Happy

IDEA

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:50

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut