Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

+13
soraya
akari-chan
Mélissett
popline
loliaussies
Tanne
Juju33
Tibook
Lucifer
frigrin
Gwam
Grace
Pia MUNCK
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  popline Ven 3 Avr - 21:30

ben c'est pas mal dis donc! il y a une belle régularité de cadence et d'impulsion. c'est sûr que ça manque encore un peu de pli, mais comme tu le dis c'est le début. sinon je ne sais pas si c'est dû au point de vue de la caméra mais on dirait qu'en fin de diagonale les hanches rattrapent un peu trop les hanches.
si je peux me permettre, il faudrait que tu te soutienne plus dans ton assiette, tu colles bien à ta selle mais ton dos n'est pas assez soutenu. enfin à mon avis ça doit pas mal rebondir aussi... bounce
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Mélissett Ven 3 Avr - 21:38

Oui Lolli, ça fonctionne!!
Ton cheval a l'air d'avoir une bonne locomotion dis donc, il semble avoir un trot léger et rebondi, et, ce qui ne gâche rien, il a un joli modèle!!! I love you I love you Quelle chance!!! Quel âge a-t-il??

Je me permets toutefois quelques observations sur ta vidéo (qui se veulent constructives, hein!!! Wink ):
1) La mise en main n'est pas suffisamment stable, par moment ton cheval résiste fort et n'est pas dans les aides.
2) Dans le premier appuyer (à droite je crois), l'angle n'est pas assez marqué, les épaules de ton cheval pas assez devant ses hanches.
3) Dans le second (à gauche donc!!), l'angle est meilleur mais le pli pas assez présent, comme tu l'avais précisé.

Quand je travaille les appuyers (je précise que mon cheval débute dans cet exercice, tout comme le tien), je les commence à partir d'un cercle de 10/12m, effectué après un doubler dans la longueur, pour bien préparer le pli et l'incurvation, et aussi avoir moins de chemin à parcourir pour arriver à la piste (au début quelques foulées suffisent Like a Star @ heaven ).
On a pas mal travaillé ça durant les dernières séances avec ma coach et ce qu'elle m'a dit m'a bien aidé à visualiser le mouvement: il faut chercher à aller EN AVANT avec du pli et les épaules bien orientées avant de chercher à pousser avec la jambe et vouloir les hanches, de façon à ce que le cheval apprenne à venir en dessous se pousser en gardant l'orientation. Ce n'est que dans un second temps que tu demandes les hanches.

J'espère que ces petites explication t'apporteront un peu, et surtout n'hésites pas à me redire si tu refais des essais!!
En tout cas ton cheval a l'air super sympa!! sunny
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Tanne Ven 3 Avr - 21:46

Super contente de faire ta connaissance par vidéo, Loliaussie !! Ton cheval a vraiment beaucoup de rebond et de souplesse, il est très agréable à voir. Concernant les appuyers, je dirais qu'en fin de diagonal, il y a un peu trop de hanches mais je ne suis pas une pro, loin de là. Mieux vaut te réferrer à Popline ou à Mélissette. Pour la mise en main, c'est peut-être la bride qui le déstabilise mais là je m'avance peut-être un peu trop...

Biz

Tanne Very Happy Very Happy Very Happy
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  loliaussies Ven 3 Avr - 23:07

Merci beaucoup pour vos commentaires Smile

L'animal qui a beaucoup de rebond Twisted Evil est une jument trakehner de 7 ans par Gribaldi Very Happy , il n'est en effet pas toujours facile d'avoir une assiette parfaitement liante avec elle Embarassed.

Pour les hanches qui rattrappent les épaules, il y a l'effet d'optique puis le fait que je veux qu'elle tienne ses hanches jusqu'au bout alors je les pousse un peu plus (trop) fort.
Pour le pli, je crois qu'il vaut mieux l'accentuer peu à peu que de vouloir tout tout de suite...

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Ven 3 Avr - 23:55

loliaussies a écrit:Merci beaucoup pour vos commentaires Smile

L'animal qui a beaucoup de rebond Twisted Evil est une jument trakehner de 7 ans par Gribaldi Very Happy , il n'est en effet pas toujours facile d'avoir une assiette parfaitement liante avec elle Embarassed.

Pour les hanches qui rattrappent les épaules, il y a l'effet d'optique puis le fait que je veux qu'elle tienne ses hanches jusqu'au bout alors je les pousse un peu plus (trop) fort.
Pour le pli, je crois qu'il vaut mieux l'accentuer peu à peu que de vouloir tout tout de suite...
Voici mes observations juste rapidement :

- la mise en main n'est pas juste, alors à travailler en FILET, afin de comprendre comment y arriver !

- puis, surtout la première appuyer est de LOIN trop avec les hanches devant, et tu DÉCOURAGE ainsi ta jument, qui se bat ainsi avec la main car sa ligne du dessus est bloquée par cette faute technique !

- mieux faire trois foulées bien dans l'appuyer, avec une jument calme sur la main, que d'insister de continuer, puis en plus de demander faussement trop les hanches, afin de risquer un jour de la braquer contre toi !

Alors, attention :

- d'abord trouver les BASES TECHNIQUES comment mettre ta jument sur la main STABLE sans artifice...

- puis, trouver le BON angle des appuyers...

- puis, respecter cet angle, et petit à petit augmenter la difficulté du CROISEMENT...
pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  loliaussies Sam 4 Avr - 16:01

Merci pour tes observations Pia, j'essayerai de faire de mon mieux, la jument travaille en filet 5 jours sur 6, je te rassure et semble très stable.Elle a beaucoup de sang et le jour où j'ai eu la chance de pouvoir me faire filmer, il ya avait un cheval qui "déconnait" au pré le long du manège et un tracteur qui déménageait le fumier, elle était donc inquiète mais je ne cherche pas d'excuses, juste à m'améliorer...
Pour l'angle des appuyers, je vais en parler à mon prof qui n'a jamais remarqué qu'elle était entablée et je n'en ai jamais eu la sensation...
Je vais faire de mon mieux pour améliorer tt ça. Smile
Peux-tu me dire où je peux mettre d'autres vidéos de Passoa au travail pour avoir ton avis?

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  akari-chan Mer 27 Mai - 18:29

j'ai une question concernant les appuyers, je n'arrête pas de me faire allumer en concours par les juges qui me mettent manque d'incurvation, pourtant quand je regarde les vidéos et même en temps normal seule ou avec Sylvie, jamais il n'y a manque d'incurvation !!! connaissant une personne juge, qui était présente dans la cabane du jury je lui demande donc et elle me dit que "dans l'appuyer, de face ou de derrière, pour voir si le cheval est correctement incurvé on ne doit pas voir la botte interne du cavalier" o_O désolée mais là j'ai "beugué" .... j'ai beau regarder n'importe quelle photo de cavalier internationnaux et on voit TOUJOURS leur botte intérieur ! comment les juges peuvent se fixer là dessu ??

est-ce que justement si on ne voyait plus la botte du cavalier (surtout de derrière) cela ne voudrait pas dire que le cheval est entablé ?? ou tout simplement est-ce possible que dans un appuyer on ne voit pas la botte intérieur ? et encore ça veut rien dire selon l'angle .... xD

merci de m'éclairer là dessu !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Mer 27 Mai - 20:54

akari-chan a écrit:j'ai une question concernant les appuyers, je n'arrête pas de me faire allumer en concours par les juges qui me mettent manque d'incurvation, pourtant quand je regarde les vidéos et même en temps normal seule ou avec Sylvie, jamais il n'y a manque d'incurvation !!! connaissant une personne juge, qui était présente dans la cabane du jury je lui demande donc et elle me dit que "dans l'appuyer, de face ou de derrière, pour voir si le cheval est correctement incurvé on ne doit pas voir la botte interne du cavalier" o_O désolée mais là j'ai "beugué" .... j'ai beau regarder n'importe quelle photo de cavalier internationnaux et on voit TOUJOURS leur botte intérieur ! comment les juges peuvent se fixer là dessu ??

est-ce que justement si on ne voyait plus la botte du cavalier (surtout de derrière) cela ne voudrait pas dire que le cheval est entablé ?? ou tout simplement est-ce possible que dans un appuyer on ne voit pas la botte intérieur ? et encore ça veut rien dire selon l'angle .... xD

merci de m'éclairer là dessu !
Combien des bétises l'on ne doit pas entendre !!! pale

Ecoutes Akari, je te rassure tout de suite :

La manière que les juges donnent des points pour les appuyers en France est FAUSSE !!! silent

En France les juges demandent DEUX fautes, selon mon expérience :

- trop de pli, ce qui n'est JAMAIS le cas présenté en concours avec les TOP cavaliers...

- axe trop parallel (c'est ainsi que ça s'appelle lorsque les hanches précèdent presque les épaules ???), ce qui n'est JAMAIS le cas présenté en concours avec les TOP cavaliers non plus !!! No


Alors, en fait tu es forcée de CHOISIR :

1 - soit tu cherches un max de points des juges français, en étudiant et pratiquant la "manière française", ne pas CORRECTE selon l'opinion de la FEI...

2 - soit tu transgresses ces opinions françaises en visant plus haut vers les techniques JUSTES, puis tu étudies à fond l'expression des appuyers des cavaliers TOP mondiaux, avec peu de pli et une orientation des épaules bien devant les hanches, ce qui PRIVILÈGE LE PASSAGE DU DOS DU CHEVAL ET SON IMPULSION INTACT :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Rusty_11

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Dvd_ky11

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Matine10

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Ullasa10


Mais tentes de me mettre qq photos ici de tes appuyers, pour voir ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Jeu 28 Mai - 0:12

akari-chan a écrit:merci beaucoup tu me rassures Pia ! je n'ai qu'une photo mais on en voit plus sur la video du stage avec sylvie !

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 2405284509_1

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 2405285147_1

Déjà, les épaules de ton cheval ne sont pas bien orientées, et celà se voir DE LOIN !! silent

Observes juste ce cheval avec Ulla Salzgeber :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Rusty_11

Puis, ton bassin/poids de corps n'est pas sur le bon côté (= 3/4 de poids sur le côté où se plie l'encolure)...

Et ensuite, ta jument VRILLE la tête en tentant de plier l'encolure aussi fort que tu lui demandes ! Ce qui perturbe encore plus cette exercise, ses allures et son dos !

Tentes de me procurer des nouvelles photos en COPIANT les attitudes des chevaux/cavaliers top ci-dessus !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  soraya Jeu 28 Mai - 15:38

akari-chan a écrit:j'ai une question concernant les appuyers, je n'arrête pas de me faire allumer en concours par les juges qui me mettent manque d'incurvation, pourtant quand je regarde les vidéos et même en temps normal seule ou avec Sylvie, jamais il n'y a manque d'incurvation !!! connaissant une personne juge, qui était présente dans la cabane du jury je lui demande donc et elle me dit que "dans l'appuyer, de face ou de derrière, pour voir si le cheval est correctement incurvé on ne doit pas voir la botte interne du cavalier" o_O désolée mais là j'ai "beugué" .... j'ai beau regarder n'importe quelle photo de cavalier internationnaux et on voit TOUJOURS leur botte intérieur ! comment les juges peuvent se fixer là dessu ??

est-ce que justement si on ne voyait plus la botte du cavalier (surtout de derrière) cela ne voudrait pas dire que le cheval est entablé ?? ou tout simplement est-ce possible que dans un appuyer on ne voit pas la botte intérieur ? et encore ça veut rien dire selon l'angle .... xD

merci de m'éclairer là dessu !

Hello Akari-chan.... Wink
tu pourras peut etre mettre tes vidéos sur youtube...car Pia ne peut pas les visionner sur Dailymotion...et comme ça tu auras - enfin je pense - un avis sur tes reprises et eventuellement un bon "tuyau" pour faire encore des progrès.... cheers
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Jeu 28 Mai - 17:40

soraya a écrit:
Hello Akari-chan.... Wink
tu pourras peut etre mettre tes vidéos sur youtube...car Pia ne peut pas les visionner sur Dailymotion...et comme ça tu auras - enfin je pense - un avis sur tes reprises et eventuellement un bon "tuyau" pour faire encore des progrès.... cheers
SUPER IDÉE !

Merci Soraya !
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  akari-chan Jeu 28 Mai - 22:28

ha oui c'est vrai !!! j'avais oublié que Pia ne pouvait pas lire les vidéos sur dailymotion désolée !!! je les mettrais dès que possible sur youtube alors ! mais pas ce soir demain je dois me lever tôt ^^

hmmm autrement, quand tu parles d'orientation des épaules, est-ce que tu parles qu'elles ne sont pas assez en avant des postérieurs ?

et par contre le pli qu'elle prend, je ne le demande pas, enfin comment dire ... elle prend ce plie naturelement dans un appuyer ! le fait qu'elle vrille je me demande si ça viendrait pas des parades que je fais sur la rêne intérieure ? (et dis moi si je me trompe hein car on m'a toujours dis de faire la parade sur la rêne intérieur dans l'appuyer ! que ce soit fincke ou sylvie)
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Ven 29 Mai - 0:40

akari-chan a écrit:
hmmm autrement, quand tu parles d'orientation des épaules, est-ce que tu parles qu'elles ne sont pas assez en avant des postérieurs ?

et par contre le pli qu'elle prend, je ne le demande pas, enfin comment dire ... elle prend ce plie naturelement dans un appuyer ! le fait qu'elle vrille je me demande si ça viendrait pas des parades que je fais sur la rêne intérieure ? (et dis moi si je me trompe hein car on m'a toujours dis de faire la parade sur la rêne intérieur dans l'appuyer ! que ce soit fincke ou sylvie)
Oui, les épaules de ton cheval ne précèdent pas assez les postérieurs... c'est à dire, ton cheval est trop parallel à la piste.... tu ne le vois pas sur les photos en comparant avec les autres photos ?

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Rusty_11...Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Akari_10


Ah, cette fameuse rêne de l'intérieur !!!

N'importe quelle personne qui te dis de faire des demie-parades sur la rêne de l'intérieur te donne des FAUSSES INFORMATIONS !!! No

Pourquoi ?

Parce que la rêne de l'intérieur BLOQUE le dos du cheval !

Tu as bien vu que ces conseils ne fonctionnent pas bien, et celà depuis DES ANNÉES que l'on t'enseigne faussement ainsi !!! Commences à te poser les bonnes questions, Akari !

Alors POURQUOI les entraîneurs réputés (et ne pas seulement ceux que tu nommes d'ailleurs) infligent à leurs élèves l'usage exagéré et FAUSSE de la rêne de l'intérieur ???

Parce que :

1 - apprendre à un élève amateur (voir même à un professionnel ne pas top !) de faire les exercises de dressage selon les techniques JUSTES (actions de préférence sur la rêne de l'extérieur) c'est TRES difficile, long et PÉNIBLE pour l'entraîneur, et cette énergie qq comme GF le garde pour ses cavaliers internationaux tels qu'Anja PLÖNZKE !!! Bah, si, c'est la triste réalité ! Pourquoi tu penses qu'il me déteste tellement ? Parce que je n'acceptais pas de régarder cette ménagerie, et le disais haut et fort devant tout le monde !!!

2- Ainsi, les entraîneurs vont vers LA FACILITÉ et apprennent à leurs cavaliers de COINCER leurs chevaux sur cette maudite rêne de l'intérieur !

3 - Parce que celà donne un résultat IMMÉDIATE, avec une apercue buvable (le cheval coincé, alors en apparence "sur la main" dans une attitude "concours"), bien que FAUSSE et très malveillant pour le dos et les allures du cheval ! Mais peu importe, car dans un stage de deux jours il faut des résultats rapides, puis encaisser de l'argent des gens ! C'est ça, la vérité !

4 - Et cette attitude commerciale tu ne peux QUE renverser comme comportement envers toi si tu arrives à montrer à ces entraîneurs QUE TU VALES PLUS EN APPLIQUANT PAR TOI-MÊME LES VRAIES TECHNIQUES JUSTES, et celà de manière où tu RÉUSSISSES les exercises devant leurs yeux grace aux actions sur la rêne de l'extérieur, afin de les convaincre que tu n'as plus besoin de coincer bêtement ton cheval !


Je me rappelle au début des stages avec GF en France il y a 3 ans, où je lui ai parlé de la rêne de l'extérieur et son importance pour la réussite en dressage, et du coup il m'a crié au visage :

Mais Pia, ça c'est la PERFECTION ! Ils (les cavaliers de nos stages) sont LOIN de pouvoir faire ça !!!


En gros, Akari, tu dois montrer toi-même à GF que tu MÉRITES d'apprendre les techniques justes... et je vais t'aider avec ça, si tu le souhaites... puis tu nous racontes tes observations après ici !

Tu es d'accord de ce défi ? pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  akari-chan Ven 29 Mai - 20:59

bien sûr que je suis d'accord et j'avoue que ça me met sur le cul de lire ça o_O est-ce que cela vourait dire que GF a aussi dit faux à sylvie ?

par contre je voudrais donc juste un éclaircissement :
(on va prendre pour exemple l'appuyer vers la droite)
quand le cheval fuit vers l'avant, comment doit on réagir ?
et quand le cheval part trop de côté, comment doit on réagir ?

mais je ne comprend pas, une des premières fois où j'ai pris un cours avec GF, je faisais la parade sur la rêne extérieure, et il m'a justement demandé le contraire à ce moment là, pourquoi si j'étais dans le juste il m'aurait fait changer ?

et par contre, la parade sur les deux mains, la parade du rassemblé je parle, elle est bien autorisé dans l'appuyer ? ça risque pas de bloquer le cheval non plus normalement ? nan ?

ha ba voilà je vais me poser tout un tas de questions ! Very Happy

voici la vidéo sur youtube du stage à l'escadron :

vers 1 min y'a un appuyer au trot, vers 4min 26 y'a les appuyers au galop, et vers 5min20 on fait des contres changements de main en appuyer au trot !

je sais que j'ai encore quelques soucis sur la position x) mais j'essaye de faire au max !

https://www.youtube.com/watch?v=Wp0tggzHREg

si tu peux me dire donc ce que tu en penses ... sur mes appuyers surtout !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Ven 29 Mai - 22:44

akari-chan a écrit:bien sûr que je suis d'accord et j'avoue que ça me met sur le cul de lire ça o_O est-ce que cela vourait dire que GF a aussi dit faux à sylvie ?

Oui, bien entendu... GF n'a AUCUN respect pour elle, et d'ailleurs celà se voir et s'entend ! Mais ce n'est pas un truc personnel, mais bien son attitude envers les cavaliers fançais, et certainement aussi d'autres nationalités ! C'est vraiment triste !

GF a un caractère horrible et en plus très commenrcial, et il ne donne que ce qu'il pense que vous méritez... et encore, il retient PLEIN DE CLÉS importantes, car il pense (faussement, c'est celà son problème !) que sinon vous n'allez plus avoir besoin de lui pour 150 Euros par leçon !

J'ai hurlé à cause de cette injustice envers vous tous, j'ai tenté d'informer tout le monde, mais même si certains se rendent compte du vrai de mes dires, ils n'osent pas confronter GF avec ces problèmes !!!

Sauf l'équipe de Vimoutiers ! Mais celà a chauffé aussi ! Et depuis GF a été audieux avec eux, comme avec moi à l'époque... et leur collaboration a cessé depuis que l'équipe lui ont démasqué !

Tentes toi-même de demander à GF les explications pour l'importance de la rêne de l'extérieur un jour et POURQUOI du coup il vous dirige vers la rêne de l'intérieur, alors que c'est fausse, et tu vas découvrir sa colère !


akari-chan a écrit:mais je ne comprend pas, une des premières fois où j'ai pris un cours avec GF, je faisais la parade sur la rêne extérieure, et il m'a justement demandé le contraire à ce moment là, pourquoi si j'étais dans le juste il m'aurait fait changer ?

Parce que sinon il doit changer son speech pour TOUT LE MONDE !!! Alors, il te met dans la moule !!! Puis, l'on lui fatigue avec notre demande des techniques JUSTES ! Et en plus l'absence de cette clé JUSTE lui fait son gagne pain, comme je t'ai déjà expliqué ci-dessus... du coup vos chevaux se dérèglent entre deux stages, puis il peut revenir jouer le héro de nouveau !

En plus, il ne doit pas trop estîmer ta jument ! Et aussi (et là GF a raison), pour vraiment pouvoir bénéficier de cette fameuse technique sur la rêne de l'extérieur, afin d'obtenir son vrai effet, il faut un cheval brilliant dans le trot dans l'impulsion, et seulement là la différence va se faire voir !!! Et je ne parle pas d'un trot allongé à peu près correct, mais du vrai rebond du top niveau dans le trot de travail !

Mais à mon sens, celà ne justifie pas de s'abstenir à vous procurer la VRAIE CLÉE de l'utilisation de la rêne de l'extérieur, et j'en veux TRES FORT à GF de vous amener ainsi en bateau, afin de ne jamais pouvoir vraiment accèder à des sensations justes !

Si tu savais combien je me suis battue pour cette cause, mais en vain ! Personne (ou presque... il y a juste Vincent et Thierry + maintenant les cavaliers de Vimoutiers) ne me croit, car GF est leur héro, et par force il ne pourrait avoir une telle attitude de cochon ! pig

Mais un jour, la vérité va éclater... par contre, ce jour GF va vous expliquer QUE VOUS N'ÉTIEZ PAS PRÊTS pour ces techniques sophistiquées, alors que c'est FAUX et de vous prendre pour des idiots !

C'est un manipulateur, et je regrette et me sens responsable de vous avoir mis dans ses griffes, mais c'est TRES DIFFICILE de trouver un top entraîneur qui a envie de vous fournir les vraies clées jusqu'au dernier détail, et GF a néanmoins fourni certaines choses... heureusement !

Voilà, j'ai tout dit... même ici en clair... je ne sais pas si je laisse ce texte, mais j'estîmais que c'était important de le dire à voix haute à présent !

Et j'espère surtout que celà te fais réfléchir, Akari !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Sam 30 Mai - 1:54

akari-chan a écrit:par contre je voudrais donc juste un éclaircissement :
(on va prendre pour exemple l'appuyer vers la droite)
quand le cheval fuit vers l'avant, comment doit on réagir ?
et quand le cheval part trop de côté, comment doit on réagir ?

Merci d'abord de me décrire comment selon toi, l'on exécute un appuyer ?

et par contre, la parade sur les deux mains, la parade du rassemblé je parle, elle est bien autorisé dans l'appuyer ? ça risque pas de bloquer le cheval non plus normalement ? nan ?

Tu parles du demi-arrêt français ?

ha ba voilà je vais me poser tout un tas de questions ! Very Happy

voici la vidéo sur youtube du stage à l'escadron :

vers 1 min y'a un appuyer au trot, vers 4min 26 y'a les appuyers au galop, et vers 5min20 on fait des contres changements de main en appuyer au trot !

je sais que j'ai encore quelques soucis sur la position x) mais j'essaye de faire au max !

https://www.youtube.com/watch?v=Wp0tggzHREg

si tu peux me dire donc ce que tu en penses ... sur mes appuyers surtout !

Voici, mes observations :

- tes étrivières sont trop longues... à mon sens 2 trous ! Du coup tu es "débout" sur tes étriers, et ton talon n'est j'amais en bas comme il faut ! Ceci t'empêche, entre autres, d'obtenir une bonne position à cheval !

- ta jument n'est JAMAIS stable sur la main, et du coup ne pas réeellement avec le dos en place ! A cause de celà tout devient pénible dans les exercises, une sorte de DÉCOUSUE dans l'ensemble, et ne pas très joli à voir ! Pourquoi aussi les notes ne sortent pas en concours comme tu le souhaites !

- Celà montre que tes techniques de bases ne sont pas JUSTES... alors, il faut changer pas mal de choses avant de pouvoir resoudre les exercises !

- tes mains BOUGENT tout le temps, afin de tenter de maintenir la jument sur la main, ne pas laissant ta jument la possibilité de se POSER sur son mors... et du coup elle ne vienne pas tendre ses rênes par elle-même comme c'est nécessaire pour optenir une certaine vérité dans ton équitation !

- ton cheval n'est jamais assis, ni au trot de travail, ni au galop !

- tes aides pour les changements de pieds me semblent être trop tardives, et du coup les changements de pieds sont toujours petits et plats, parfois un peu en se jettant en avant !

- apprends déjà de faire UN SEUL changement de pied correctement, assis, en sautant vers le haut :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Og_gp_11

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Matine10

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Anky02

- aussi, ton stick n'est pas en place, et se balade trop à mon goût !

- tes appuyers sont trop parallel à la piste !

Brèf, je vois d'autres trucs, mais ça suffit pour ce soir !

J'espère que que mes observations, très directes, mais sincères, ne vont pas te rendre triste, mais bien combative, car elles sont écrites dans le but de te faire progesser au plus vite !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 30 Mai - 12:12, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Sam 30 Mai - 11:16

Afin que tu puisses mieux comprendre, Akari, et aussi les autres forumeurs ici, voici un extrait de mail que j'ai écrit à GF juste avant qu'il m'a demandé de ne plus organiser ses stages, après presque 2 ans de stages en France.

Une copie de ce mail a aussi, à l'époque, été envoyé aux 3 professionnels (sur mes chevaux vendus), afin que ces professionnels étaient au courant de mes observations du travail de GF... voici ce fameux mail dont tout le monde a eu un CHOCK ÉLECTRIQUE :




Puis, voici GF, mes observations à moi :

- je trouve qu’après 2 ans des stages, les cavaliers se trouvent toujours avec trop de lacunes de bases selon les techniques allemandes... je m’explique :

- ils n’ont toujours pas compris l’importance de la rêne de l’extérieur, du simple fait que tu en parles/insistes jamais... tu parles tout le temps de la rêne de l’intérieur, afin de décontracter la nuque et la ligne du dessus, mais si les cavaliers n’apprennent pas de RECOUPÉRER immédiatement les bons effets de la rêne de l’intérieur SUR LA RÊNE DE L’EXTÉRIEUR, leurs chevaux, une fois que tu es parti, vont être de travers, ne pas sous eux, sans un véritable lien possible avec les postérieurs, et du coup tout s’empire et ils perdent confiance dans ces techniques !

- de ce fait, pour moi, tu n’insistes pas assez sur la RECTITUDE... ni sur la ligne droite, ni la rectitude sur le cercle, et lorsque j’en parle après aux cavaliers (ceux de mes chevaux vendus) ils sont tellement surpris que j’insiste là-dessus, alors que toi non !!! Et ils se posent bien la question légitime pourquoi tu n’en parles jamais de la rectitude de leurs chevaux ?

- aussi, tu n’expliques jamais LA DEMIE-PARADE allemande aux cavaliers... ni tu n’utilises même ce mot ! Tu dis toujours : ACTION COURTE... ce qui est seulement une image descriptive, mais ne pas une explication technique en profondeur... alors que la vraie demie-parade liante, correctement exécutée avec délicatesse sur la rêne de l’extérieur ou encore mieux, avec l’assiette, avec un cheval qui baisse légèrement la base d’encolure AVANT, avec l’action des jambes en même temps le stimulant à mettre fort son dos et ses postérieurs en sous pendant 2 – 3 foulées, est une pure MERVEILLE, et la base de TOUTE RÉUSSITE de haute niveau.

D’ailleurs, lorsque je suis passée à LLL pendant 2 jours pour aider XXX il y a deux semaines, je lui ai appris cette DEMIE-PARADE de haut niveau, et il était ravie et plein d’espoir et d’assurance... alors que quand tu lui as laissé après le dernier stage de 2 jours avec les deux leçons à monter son cheval fort en avant, le nez du cheval dans le vide, XXX s’est trouvé dans L’INCAPACITÉ de reproduire ces techniques tout seul après...
Et XXX a commencé à se demander s’il te servait seulement comme marionette, une sorte de vitrine pour ébluir la gallerie (les spectateurs et la propriétaire du cheval), sans avoir les explications de bases nécessaires pour reproduire, une sorte d’ABC pour comprendre le pourquoi et comment !

- également je constate au bout de 2 ans, tu n’as toujours pas insisté pour transmettre aux élèves la clé importante de L’ÉLASTICITÉ DES COUDES, afin d’accompagner la bouche du cheval avec les deux mains ENSEMBLE au pas, comme au trot, comme au galop, piaffer et passage !

De ce fait, lors de la CLINIC à LLL pour LA POSITION DU CAVALIER, tu as voulu faire cette démonstration au pas avec YYY, qui était INCAPABLE de produire cette élasticité des coudes... ce qui est INADMISSBLE pour un cavalier de Grand Prix qui avait fait au moins une dizaine de stages avec toi depuis un an !!!

Pourtant, ce qui m’inquiète le plus, c’est que tu n’étais même pas rendu compte de cet absence de base dans les techniques de YYY, car sinon TU N’AURAIS JAMAIS DEMANDÉ à YYY de faire cette démonstration des coudes élastiques au pas devant un public... et d’ailleurs, très vite tu t’es rendu compte de ton erreur et tu as demandé à YYY de déscendre du cheval afin d’y mettre XXX (dont heureusement je venais de lui passer cette clé des coudes élastiques 15 jours auparavant) pour faire la démonstration.

YYY, après, était très humilié, mais même aujourd’hui encore tu n’as pas pris le temps de lui transmettre ces techniques des coudes élastiques... pourquoi ???

J’ai tenté de lui en parler, mais YYY ne souhaite pas m’entendre et devient HYSTÉRIQUE dès que j’aborde ces techniques à la base de cette humiliation à LLL lors de la CLINIC.

Pourtant, lors de notre voyage au Danemark pour acheter son nouveau cheval, j’ai bien remarqué que YYY essayait d’appliquer mes explications sur les coudes qui se plient et se déplient ensemble dans le même rythme... seulement il avait TOUT COMPRIS À L’ENVERS !!!
Car ne voulant pas m’écouter, en faisant un refus de toute aide de ma part, YYY avait retenu seulement la partie de PLIER ET REPLIER LES COUDES, mais ne pas pour quelle RAISON il fallait le faire !!!
Pourquoi, dans sa détresse, il place desormais ses mains contre le paumeau de la selle, puis il bascule son haut de corps en avant et arrière au galop afin d’obtenir les coudes qui se plient et se déplient, SANS SE RENDRE COMPTE QUE C’EST EN FAIT LA BOUCHE DU CHEVAL QU’IL FAUT ACCOMPAGNER avec ses coudes, en restant droit et calme avec son haut de corps, seulement avec LES DEUX MAINS qui accompagnent ensemble, côte à côte, le movement balancier de l’encolure (c’est à dire, la ligne du dessus) par le lien de la bouche !

Pourquoi aussi que son reste tout le temps avec la bouche plus ou moins ouverte, génée, se blessant, car À CHAQUE FOULÉE, au pas, comme au trot, comme au galop, piaffer, passage et leurs transitions, il reçoit un petit acoups dans la bouche des coudes rigides de YYY (qui est en fait un ancien défaut de la méthode française, qui prédicte de maintenir les COUDES AU CORPS !).


- Mais également les fautes de mains de HHH, après 2 ans de stages, sont toujours présentes sans que tu les corriges à fond... voir même pire, car j’ai vu lors de l’un de tes derniers cours à NNN que tu disais à HHH QUE TU AIMAIS BIEN SES GESTES DES MAINS, alors que tu sais aussi bien que moi que ses gestes brouillants et beaucoup trop forts GÈNENT le cheval pour se stabiliser sur son mors, afin de pouvoir réellement mettre son dos en place ! Et son cheval en souffre PARTICULIÈREMENT de ce défaut de HHH !


Pourquoi je te demande, GF, s’il te plait, lors de ces deux stages à LLL et NNN (mais aussi, ceux qui vont suivrent ailleurs) de POUR UNE FOIS NE PAS CHERCHER LE SPECTACULAIRE avec les cavaliers (tous !), afin de t’acharner à corriger les bases et les EXPLIQUER SÉRIEUSEMENT le pourquoi et comment, quitte à rasembler l’ensemble des cavaliers le soir, en fin de cours, pour leur faire une démojnstration à pied pendant une demie heure des techniques suivantes :

1 – les coudes élastiques qui accompagnent CHAQUE FOULÉE DU CHEVAL et montrer aux cavaliers le va et vient des deux mains ensemble PAR RAPPORT À LA BOUCHE du cheval

2 – la PERFECTION de la demie-parade allemande, en mettant UN NOM DESSUS, afin que tu puisses commencer à utiliser ce vrai terme dans tes cours !

3 – la PERFECTION des deux mains côte à côte, stables, qui ne bougent plus (une fois le cheval en place entre les jambes, l’assiette et les mains), la rêne de l’extérieur avec un liant constant et calme afin que le cheval puisse SE POSER ET SE TENDRE DESSUS, et la rêne de l’intérieur avec les minuscules vibrations (venantes du poignet) destinées à décontracter la nuque et la ligne du dessus du cheval.

4 – l’importance de LA RECTITUDE, grace au lien constant de la rêne de l’extérieur, sans laquelle le cheval n’a AUCUNE CHANCE de se tendre par lui-même sur ses rênes, afin de mettre son dos et ses postérieurs en place

5 – l’importance d’avoir MOINS DE CONTACT sur la rêne de l’intérieur que celle de l’extérieur, afin que le cheval puisse passer LA TRANSMISSION de ses postérieurs jusqu’à la bouche SANS ÊTRE PERTURBÉ, voir pire, BLOQUÉ de ses efforts !


Merci GF de faire ces investissements personnels à ta charge (leçons gratuites de techniques à pied après les cours), afin de montrer aux cavaliers que tu TIENNES à leur compréhension des bases, car sans cet investissement j’ai peur que nos stages ne vont pas être soutenu par les cavaliers dans la longueur du temps, car je les sens commencer à se revolter contre des tarifs aussi chers (150 Euros le cours + boxes + participation installation + transport + hôtel + restaurant) avec le constat de ne TOUJOURS PAS COMPRENDRE LES TECHNIQUES DE BASES des méthodes que tu enseignes !!!

Il faut se souvenir qu’aucun livre, ni aucune cassette vidéo en France, n’est traduitent des techniques allemandes ! Alors, aucune manière pour les cavaliers français dans nos stages de s’instruire techniquement à part de ce qu’on leur procure, toi et moi !

Pourquoi, GF, j’espère que tu vas savoir bien m’écouter sur ces points, car sans celà je sens que le mécontentement puisse vite prendre le dessus, et pour moi, et pour les cavaliers, lorsque je pense à que tu étais obligé de prendre en longe ENCORE UNE FOIS RRR avec son cheval, lors du dernier stage à NNN après au moins un an et demi de stages avec toi, plus de cours avec HHH, qui suit également tes stages depuis 2 ans sans vraiment savoir encore comment marchent ces nouvelles techniques !!!

Voyant cette épisode avec RRR, celà m’a vraiment laissé songeur, et je ne souhaite plus constater ces desespoirs chez aucun cavalier pour qui j’organise des stages !

Alors merci de prendre sur toi, de penser un peu moins à de l’argent, afin de faire un geste GRATUIT envers tous ces cavaliers fidèles et leurs donner desormais des cours techniques à pied tous ensemble à midi, ou en fin de journée !

Je t’embrasse bien fort, et te remercie de m’avoir lu jusqu’au bout...

Pia




Voilà, tu vois, Akari, j'ai bien mis au plus GRAND ces problèmes avec la rêne extérieur déjà à l'époque, avec d'autres absences d'infos importants comme l'élasticité des coudes ou la demie-parade... et DÉMASQUER GF ainsi est d'ailleurs la raison pourquoi GF m'a demandé de ne plus organiser les stages !

Mais je ne pouvais plus garder ces observations pour moi et voir les cavaliers être privés des infos vitaux pour leur réussite, pourquoi j'ai fait éclater la bombe !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  akari-chan Sam 30 Mai - 12:35

ça fait beaucoup tout ça ! Embarassed

d'une pour le mail que tu as envoyé : j'avoue que ça me choque ! dans tous les cas j'avais plus les moyens de prendre des cours avec GF donc c'est vite fait :p, heureusement il m'a quand même apporté certaines choses, et j'ai resentit des différences suite à ses stages tout de même ! mais si un jour j'ai l'occasion de le croiser je tenterais de lui poser les questions concernant cette rêne extérieure ! pour ma jument ... c'est sur que pour lui ça doit être ... je ne voudrais pas dire de la merde, mais on va dire une trotinette, comparé à tous les chevaux qu'il doit croisé sous ses cavaliers internationaux !

elle n'a absolument pas un physique facile, faite sur les épaules, qui cherche constemment à s'ouvrir, à me mettre 40kl dans les rênes quand elle n'a pas envie. donc la rassembler c'est trés trés dûr, comparé à l'autre cheval que je travail et où c'est plus facile (même si celui-ci à une un soucis de hanche et donc là encore faiblesse pour l'assoir -_-' j'ai toujours le droit aux chevaux mal foutu xD (je rigole)). je ne peux pas lui demander à s'assoir fortement, déjà pour elle l'attitude soutenue lui demande un effort hors norme et pourtant elle se donne ! il est sûr qu'avec elle je ne recherche pas la perfection du rassemblé ou peut-être l'aurais-je dans de longues années. mais je recherche le mouvement juste dans l'orientation, l'exécution. je ne veux pas non plus plomber les jarrets de kalmia qui n'est pas prette à s'assoir plus que ça. de même qu'elle n'a pas énormément d'allure, voir pas du tout comparé à un cheval de dressage, elle n'a pas de rebond, donc essayer de le construir est long, je ne peux donc pas prétendre de l'avoir dans mes changements de pieds à tous les coups (car des fois ça arrive ! si si !)

par contre pour les étrillers, si je raccourci de deux trous je vais être en position obstacle moi !! lol mais demain j'essayerais de les raccourcir au moins d'un trou ! et voir ce que ça donne, j'essayerais aussi de demander les appuyers moins parallèles et plus avec ma rêne de l'extérieur comme avant et voir ce que ça donne !

hmm par contre pour mes mains : je ne peux pas les poser constemment ! justement à cause de sa façon d'être, si je le fais elle s'ouvre, se braque, je ne peux pas rester fixe avec elle ! bien qu'avec d'autres je reste fixe au niveau des mains, elle c'est pas possible, pas encore en tous cas ! mais des fois ça vient ... y'a des jours où elle est vraiment dispo et là je colle mes mains vers le garrot en faisant des toutes petites vibrations.

aussi pour la parade : je parlais de la parade que tu parles dans ton site, la parade du rassemblé.

et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour mes aides des changements de pieds qui sont tardif ...

merci de m'avoir lu Very Happy

ha j'allais oublier pour l'appuyer : je donne la version d'avant ou d'apres gf ? XD pour moi dans l'execution de l'appuyer, on appuye dans l'étrier intérieur et la jambe intérieur maintient l'incurvation et l'impulsion, la jambe extérieur reculé trés peu pour le maintient des hanches, la jambe extérieur qui agi quand l'antérieur intérieur se lève, le cheval tendu sur sa rêne extérieure, je fais des petites vibrations sur la rêne intérieur pour la décontraction de la nuque et éviter que le cheval se fige ... et avant que GF passe je faisais de petites parades sur la rêne extérieure pour l'équilibre dans l'appuyer.
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Sam 30 Mai - 15:23

akari-chan a écrit:ça fait beaucoup tout ça ! Embarassed

d'une pour le mail que tu as envoyé : j'avoue que ça me choque !

C'est normal... mais tu vas te remettre, puis y voir plus clair ! Wink

Tout le monde tente de masquer la vérité, pour une question d'intérêts divers, mais personnellement je trouve que celà mérite d'être dite... au moins ainsi l'on peut agir, et tenter de corriger ces fausses techniques entre deux stages, puis ne plus accepter ces fausses techniques qui ne mène à rien de vrai en trouvant le courage de LE DIRE à GF !


akari-chan a écrit:dans tous les cas j'avais plus les moyens de prendre des cours avec GF donc c'est vite fait :p, heureusement il m'a quand même apporté certaines choses, et j'ai resentit des différences suite à ses stages tout de même !

Bien entendu, GF vous apporte certaines choses (heureusement, pour le prix de ses cours), mais pour une raison de stratégie il NE SOUHAITE PAS VOUS DONNER TOUTE LA VÉRITÉ, et du coup IL TRAÎNE VOS PROGRÈS EN LONGUEUR pendant des années !!!

Ne pas besoin d'être Einstein pour comprendre celà !!! silent Suspect

Et les résultats en concours ça laisse un peu à réfléchir, tu ne trouves pas ?


akari-chan a écrit:mais si un jour j'ai l'occasion de le croiser je tenterais de lui poser les questions concernant cette rêne extérieure !

Il le faut, afin de te rendre compte par toi-même... mais demandes lui intelligamment ! Wink Et surtout, observes bien son regard !!!

Mais aussi, ça pourrait être intéressant de poser la même question, de la même manière, à d'autres entraîneurs internationaux, style Jean BEMELMANS, Hubertus SCHMIDT ou Kyra KYRKLUND !

Tu pourrais aussi trouver la réponse dans le livre de Kyra ou son DVD n° 4... elle y aborde les MAUVAISES techniques versus les techniques JUSTES pour tout ce qui concerne les mouvements latéreaux !


akari-chan a écrit:pour ma jument ... c'est sur que pour lui ça doit être ... je ne voudrais pas dire de la merde, mais on va dire une trotinette, comparé à tous les chevaux qu'il doit croisé sous ses cavaliers internationaux !

Bien entendu, et celà n'est pas une moquerie, mais un constat sans tenter de se maquiller la vérité en voulant te flatter !

akari-chan a écrit:elle n'a absolument pas un physique facile, faite sur les épaules, qui cherche constemment à s'ouvrir, à me mettre 40kl dans les rênes quand elle n'a pas envie. donc la rassembler c'est trés trés dûr, comparé à l'autre cheval que je travail et où c'est plus facile (même si celui-ci à une un soucis de hanche et donc là encore faiblesse pour l'assoir -_-' j'ai toujours le droit aux chevaux mal foutu xD (je rigole)).

Bien entendu, ton cheval ne te facilite pas le travail, mais si tu es contente de dépenser ton énergie, ton temps et ton argent ainsi, c'est OK pour moi !

akari-chan a écrit:je ne peux pas lui demander à s'assoir fortement, déjà pour elle l'attitude soutenue lui demande un effort hors norme et pourtant elle se donne ! il est sûr qu'avec elle je ne recherche pas la perfection du rassemblé ou peut-être l'aurais-je dans de longues années. mais je recherche le mouvement juste dans l'orientation, l'exécution. je ne veux pas non plus plomber les jarrets de kalmia qui n'est pas prette à s'assoir plus que ça. de même qu'elle n'a pas énormément d'allure, voir pas du tout comparé à un cheval de dressage, elle n'a pas de rebond, donc essayer de le construir est long, je ne peux donc pas prétendre de l'avoir dans mes changements de pieds à tous les coups (car des fois ça arrive ! si si !)

par contre pour les étrillers, si je raccourci de deux trous je vais être en position obstacle moi !!

C'est intéressant, parce qu'au Danemerk l'on dit que les étrivières trop longues sont le symbole du cavalier amateur qui tente d'avoir l'air d'un vrai cavalier de dressage !!!

Car les top cavaliers il chaussent les étriers ainsi, assez courts, le genoux plié, le bas des jambes bien en arrière, les talons en bas dès que possible :

Isabelle WERTH :
Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Werthw10

Andreas HELGSTRAND :
Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Casmir10

Voici le lien qui traite ce sujet :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm

akari-chan a écrit:lol mais demain j'essayerais de les raccourcir au moins d'un trou ! et voir ce que ça donne, j'essayerais aussi de demander les appuyers moins parallèles et plus avec ma rêne de l'extérieur comme avant et voir ce que ça donne !

hmm par contre pour mes mains : je ne peux pas les poser constemment ! justement à cause de sa façon d'être, si je le fais elle s'ouvre, se braque, je ne peux pas rester fixe avec elle !

Pace que tu n'as pas réellement son dos en place grace à tes JAMBES ! Ne pas tes mains, mais TES JAMBES doivent t'apporter cette stabilité devant !!

Rappelles-toi cette phrase : LORSQU'IL Y A UN PROBLEME DEVANT, C'EST QU'IL Y A UN PROBLEME DERRIÈRE = souvent, un manque d'impulsion !!!

Voici les topics qui traitent ce sujet :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/probleme-devant-souvent-un-probleme-derriere-t235.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm

Mais aussi les difficultés de la morphologie de ta jument y jouent un rôle, je suis d'accord !


akari-chan a écrit:bien qu'avec d'autres je reste fixe au niveau des mains, elle c'est pas possible, pas encore en tous cas ! mais des fois ça vient ... y'a des jours où elle est vraiment dispo et là je colle mes mains vers le garrot en faisant des toutes petites vibrations.

Voilà, la preuve que c'est possible ! C'est une bonne nouvelle... à exploiter le pourquoi et comment !

akari-chan a écrit:aussi pour la parade : je parlais de la parade que tu parles dans ton site, la parade du rassemblé.

Relis le topic alors, parce que il y a des choses que tu n'as pas encore saisi !!!

Le problème est que personne chez toi ne nomme ces techniques par leur vrai nom, et du coup tu confond :

- la demie-parade allemande, GF (et du coup tout le monde) l'appelle ACTION COURTE, sans spécifier plus !

- le demi-arrêt français, GF (et du coup tout le monde) l'appelle ACTION COURTE également, ou encore PARADE, et ce n'est pas seulement déroutant, mais fausse !

Merci de lire et relire ce topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-demie-parade-allemande-t31.htm

Mais aussi, dans un article dans l'ÉPÉRON, Alain Francqueville parle de la différence entre la demie-parade (allemande) et le demi-arrêt... qui sont deux différentes choses bien distinguées !


akari-chan a écrit:et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour mes aides des changements de pieds qui sont tardif ...

Merci de lire le topic ici pour le changements de pieds :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/changements-de-pied-apprentissage-ou-amelioration-t133.htm

... avec l'explication de Kyra (en bas de mon premier mail) qui explique le TIMING pour le changement de pied !


akari-chan a écrit:merci de m'avoir lu Very Happy

ha j'allais oublier pour l'appuyer : je donne la version d'avant ou d'apres gf ? XD pour moi dans l'execution de l'appuyer, on appuye dans l'étrier intérieur et la jambe intérieur maintient l'incurvation et l'impulsion, la jambe extérieur reculé trés peu pour le maintient des hanches, la jambe extérieur qui agi quand l'antérieur intérieur se lève, le cheval tendu sur sa rêne extérieure, je fais des petites vibrations sur la rêne intérieur pour la décontraction de la nuque et éviter que le cheval se fige ... et avant que GF passe je faisais de petites parades sur la rêne extérieure pour l'équilibre dans l'appuyer.

Attention : c'est ta jambe INTÉRIEUR qui doive agir pour faire déplace le cheval vers le côté, afin de stimuler LE POSTÉRIEUR INTÉRIEUR à venir croiser, puis les autres jambes vont suivre comme par magie ,!

Alors que ta jambe extérieur ne doive servir seulement à maintenir les hanches en place !

Et bien entendu, les demie-parades s'exécute sur la rêne extérieur, afin d'orienter les épaules, si besoin, SANS déranger le dos du cheval !

Faire attention à orienter les épaules BIEN DEVANT les hanches depuis le début de l'appuyer, tel un avion qui vienne de prendre son courbe dans un tournant assez étroit :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Matine11

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Avion_10

Puis, reviens nous raconter tes observations ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 31 Mai - 11:56, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  akari-chan Dim 31 Mai - 10:18

je vais essayer de mettre tout ça en applicatoin cette aprem avec les deux loulous ! déjà raccourcir les étriers d'un trou, compter ces trois foulées pour les changements de pieds, utiliser plus ma rêne externe sur l'appuyer et demander moins de hanche ... enfin visualiser l'avion qui tourne :p

j'achèterais bien les bouquins ou dvd de kyra, malheureusement je ne comprend pas un mot d'anglais ! quoi que ... peut-être que par écrit ça passerait mieux, je verrais pour me les faire offrir alors !

je viendrais donner mes observations soit ce soir, soit demain ! car demain concours à malafretaz donc ça risque d'être dur de passer
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Lun 21 Sep - 1:53

Grace a écrit:
Hello, je viens vite vous mettre ces 2 superbes photos montrant bien nos progrés ! Cool

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 5896_1215465025578_1197412386_612942_3113344_n

Mon appuyé de rêve, je suis tellement fiere de Grace !

Très joli ! Wink

Voici mes observations :

- attention à l'angle des épaules de ton cheval... ici le corps de ta jument me semble trop paralelle à la piste... en comparaison de ces chevaux, où les épaules précèdent bien plus que les hanches :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Rusty_10

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Dvd_ky10

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Matine12

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Ullasa10

Puis, ton bassin/poids de corps n'est pas sur le bon côté (= 3/4 de poids sur le côté où se plie l'encolure)...

Tentes de me procurer des nouvelles photos en COPIANT les attitudes des chevaux/cavaliers top ci-dessus !



Attention : c'est ta jambe INTÉRIEUR qui doive agir pour faire déplace le cheval vers le côté, afin de stimuler LE POSTÉRIEUR INTÉRIEUR à venir croiser, puis les autres jambes vont suivre comme par magie ,!

Alors que ta jambe extérieur ne doive servir seulement à maintenir les hanches en place !

Et bien entendu, les demie-parades s'exécute sur la rêne extérieur, afin d'orienter les épaules, si besoin, sans déranger le dos du cheval !

Faire attention à orienter les épaules BIEN DEVANT les hanches depuis le début de l'appuyer, tel un avion qui vienne de prendre son courbe dans un tournant assez étroit :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Matine11

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Avion_10

Puis, reviens nous raconter tes observations ! Wink



Grace a écrit:Coucou, merci beaucoup de tes observations Smile Wink
Dès que je peux je remet des photos.

Sinon quand je parle du rassemblee je ne parle pas du passage. Mais du rassemblee en général. Là Grace n'est pas au passage mais dans un allongement au trot et je parlais du rassemblee dans le sens elle s'est redressée dans son placé. Elle est moins à l'horizontale. Elle commence dans ces seances à venir dessous se qui redresse l'avant main. Smile Et c'est celà que je voulais vous faire partager. Wink

Mais sinon pour l'appuyé je n'ai pas compris. J'avais lu sur un sujet ou tu disais que les appuyés etaient quasi droit, les hanches precedentes un peu. Sur ce post on voit les photos d'anky et autres vraiment en face et tu mlntrzis que leurs appuyes etairnt droit. Donc j'ai moins laissé partir les epaules Smile
Tu parlais sur ce post que les juges français ne jugent pas correctement les appuyés. Desole je ne sais plus ou etait ce post. Smile

Sinon dès que possible je mettrai de nouvelles photos Very Happy Very Happy
MERCI BEAUCOUP de ton aide !!!!!! Smile
Tu dois confondre, Grace, car je dis justement LE CONTRAIRE :

Les ÉPAULES DOIVENT PRÉCÉDER LES HANCHES dans les appuyers !

Voici une reponse que j'ai déjà donné à Akari-Chan, sur cette même question :

akari-chan a écrit:j'ai une question concernant les appuyers, je n'arrête pas de me faire allumer en concours par les juges qui me mettent manque d'incurvation, pourtant quand je regarde les vidéos et même en temps normal seule ou avec Sylvie, jamais il n'y a manque d'incurvation !!! connaissant une personne juge, qui était présente dans la cabane du jury je lui demande donc et elle me dit que "dans l'appuyer, de face ou de derrière, pour voir si le cheval est correctement incurvé on ne doit pas voir la botte interne du cavalier" o_O désolée mais là j'ai "beugué" .... j'ai beau regarder n'importe quelle photo de cavalier internationnaux et on voit TOUJOURS leur botte intérieur ! comment les juges peuvent se fixer là dessu ??

est-ce que justement si on ne voyait plus la botte du cavalier (surtout de derrière) cela ne voudrait pas dire que le cheval est entablé ?? ou tout simplement est-ce possible que dans un appuyer on ne voit pas la botte intérieur ? et encore ça veut rien dire selon l'angle .... xD

merci de m'éclairer là dessu !
Combien des bétises l'on ne doit pas entendre !!! pale

Ecoutes Akari, je te rassure tout de suite :

La manière que les juges donnent des points pour les appuyers en France est FAUSSE !!! silent

En France les juges demandent DEUX fautes, selon mon expérience :

- trop de pli, ce qui n'est JAMAIS le cas présenté en concours avec les TOP cavaliers...

- axe trop parallel (c'est ainsi que ça s'appelle lorsque les hanches précèdent presque les épaules ???), ce qui n'est JAMAIS le cas présenté en concours avec les TOP cavaliers non plus !!! No


Alors, en fait tu es forcée de CHOISIR :

1 - soit tu cherches un max de points des juges français, en étudiant et pratiquant la "manière française", ne pas CORRECTE selon l'opinion de la FEI...

2 - soit tu transgresses ces opinions françaises en visant plus haut vers les techniques JUSTES, puis tu étudies à fond l'expression des appuyers des cavaliers TOP mondiaux, avec peu de pli et une orientation des épaules bien devant les hanches, ce qui PRIVILÈGE LE PASSAGE DU DOS DU CHEVAL ET SON IMPULSION INTACT :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Rusty_11

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Dvd_ky11

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Matine10

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Ullasa10


Mais tentes de me mettre qq photos ici de tes appuyers, pour voir ?



Voilà, Grace, je viens de trouver le texte, avec photos, dont tu parles, avec le texte/photos ci-dessous !

Attention, Grace, de bien lire, comprendre et assimiler ces règles d'or sur les exercises latéraux avant de les tenter à cheval de nouveau !




Pia MUNCK a écrit:D'accord, l'on reprend CIEL MON MARDI, certe avec un peu en retard ce soir !!! drunken ... grace à ce petit test :


1 - la qualité d'un appuyer dépend surtout de ?
L'ORIENTATION DES ÉPAULES DU CHEVAL !

Car si l'orientation des épaules DU CHEVAL (celle du cavalier reste DROITE devant et ne se vrille JAMAIS, dans aucune exercise !!! No ) n'est pas corrrect, RIEN NE PASSE ! pale


En observant les cavaliers TOP internationaux, l'on peut se rendre compte que cette orientation des épaules est DIFFÉRENTE que celle que l'on vous enseigne ordinairement en France !

Alors, à vous de faire le nécessaire pour comprendre LA BONNE ORIENTATION des épaules de votre cheval !

Voici, en photos, la BONNE... celle qui est exécuté par Isabelle WERTH, Anky, Andreas, Ulla SALZGEBER etc, avec les ÉPAULES QUI PRÉCÈDENT assez fort DEVANT LES HANCHES :

Ulla SALZGEBER :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Rusty_11...Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Ullasa10


Isabelle WERTH :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 2008_m10...Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Rub_ac10


Andreas HELGSTRAND :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Matine10...Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Matine10

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Andreas4


Anky :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Anky_Salinero


Bien entendu, vous pouvez trouver des photos de ces top cavaliers où l'on a L'IMPRESSION que les épaules et les hanches du cheval sont sur la même ligne, où presque :

... ici, Isabelle :
Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 2008_o10

... ici, Anky :
Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Anky_910

... mais ces des photos TROMPEUSES où le photographe ne se trouvait simplement pas bien placé, au moment de la photo, pour montrer cette fameuse ORIENTATION DES ÉPAULES QUI PRÉCÈDE ASSEZ FORT LES HANCHES ! Wink



Merci d'oberser les APPUYERS SUPERBES d'isabelle WERTH et SATCHMO ici, avec l'orientation des epaules du cheval dans l'angle PARFAIT :

https://www.youtube.com/watch?v=DUI5IFVhFK4&feature=related




Puis, super video d'Edward GAL, au ralenti, pour observer :

- l'élasticite des coudes

- l'orientation des epaules du CHEVAL dans les appuyers

- activité de ses JAMBES

- la longueur (courte) des rênes

A ÉTUDIER à fond... à voir et REVOIR :


https://www.youtube.com/watch?v=JguDb0l4JR4



Voici le topic en entier, afin de lire tous les posts :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mouvements-lateraux-et-pirouettes-t191.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Lun 28 Sep - 14:14

soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:

voici une petite partie de notre travail du jour...

https://www.youtube.com/watch?v=GPNT9OanHRs

Et TRES intéressant, ton travail au trot.

BRAVO pour le début de l'appuyer autour de 01.00 même si celà se gate vers la fin.

Avec la force aggrandissante, ton cheval va arriver à tenir cet appuyer de plus en plus de temps... l'angle est bonne, ne lui demandes pas plus de 3 - 4 - 5 - 6 foulées, puis redresse !

C'est mieux que de continuer bêtement, puis que celà se gate vers la fin = mauvaise expérience pour ton cheval et pour toi ! Wink

Merci Pia,
c est vrai, que quelques foulées ...je suis vraiment nulle... Sad mais maintenant je le garde en mémoire et mets en pratique la prochaine fois...
pirat pirat flower flower
Hi hiiiiii... tu vois, Soraya, chaque sémaine l'on ajoute une pierre ou deux à ta vocabulaire équestre grace à ta volonté de t'exposer en direct sur ce forum... et ainsi, avec l'aide de ton coach, non seulement tu as progressé de manière FANTASTIQUE, mais aussi, ton cheval me semble de mieux en mieux dans son corps... je suis TRES fière de votre couple ici parmi nous ! I love you pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Lun 1 Mar - 3:43

Voici qq photos d'Epaules En Dedans super justes avec Andreas Helgstrand :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Driver10

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Driver11
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Invité Lun 1 Mar - 4:08

Il ne faut pas mettre plus d'angles que sa ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Pia MUNCK Lun 19 Juil - 17:41

Ange a écrit:Il ne faut pas mettre plus d'angles que sa ?
Non, pas plus d'angle... cette position/angle est PARFAITE ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES ! - Page 2 Empty Re: Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser