Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

+21
estelle26
Querelle Divine
malo
SuperCrack
Vanouchka
*CharloOotte*
Katia
EleneS
nina
florence
drakkar
Gadget
ChaCha67
Idanum
RODEO
risson
idounia2neviève
claire
Nikita
lnacalamity
Pia MUNCK
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Pia MUNCK Jeu 4 Déc - 4:02

Quel soulagement pour toi d'avoir trouvé cette personne pour t'aider/corriger ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  EleneS Jeu 4 Déc - 6:23

Oui Pia enfin !

Nous sommes ici traversés de modes, de différentes approches supposément nouvelles mais à mon avis, nous oublions la base, nous nous en éloignons. Cela fait longtemps que je potasse tout cela.
J'ai hâte de pouvoir montrer des photos, de fièrement montrer notre progression selon les méthodes justes pour le cheval et pour moi.
J'ai aussi hâte aux semaines qui s'en viennent car je sens tellement de confort chez mon poulain dans ses méthodes; pour moi cela est le signe que tout va bien Smile

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Katia Mer 27 Mai - 14:34

Bonjour, bonjour,

Moi pour le moment je suis sans entraineur faute surtout de moyen et je vous avoue que mes séances ne sont pas des plus faciles Shocked
cependant je suis très satisfaite du travail deja réalisé avec ma jument.

J'aimerais dans le futur trouver quelqu'un pour ns faire bosser.

Je suis dans la meme écurie que Florence Risson et Supercrack alors si tu as des noms a me citer pour que je me renseigne je suis preneuse .

Merci Very Happy
Katia
Katia

Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2009

http://katia-de-gouffern.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  *CharloOotte* Mer 27 Mai - 15:32

Coucou ! Pourquoi tu ne prends pas des cours avec le coach de Florence Risson et Supercrack ?
Elles ont l'air d'en être super contente Wink
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Vanouchka Mer 27 Mai - 19:45

Gadget a écrit:moi je viens de changer d'ecurie
la pension passe de 340 a 190 euro / mois
je vais donc pouvoir faire plein de stage !

le premier sera celui de Sylvie Poulain le 14 juin Very Happy

Il est où ce stage avec Sylvie Poulain? Il est complet ou pas?

Merci!!!
Vanouchka
Vanouchka

Messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Katia Mer 27 Mai - 22:20

*CharloOotte* a écrit:Coucou ! Pourquoi tu ne prends pas des cours avec le coach de Florence Risson et Supercrack ?
Elles ont l'air d'en être super contente Wink
Elles sont deja 3 et je crois qu'il ne veux pas prendre d'autres eleves, et c'est mieux pour les filles elles travaillent mieux !!
Katia
Katia

Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2009

http://katia-de-gouffern.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  SuperCrack Jeu 28 Mai - 0:35

*CharloOotte* a écrit:Coucou ! Pourquoi tu ne prends pas des cours avec le coach de Florence Risson et Supercrack ?
Elles ont l'air d'en être super contente Wink
Effectivement, on est hyper contentes! mais coach a déjà bcp hésité à prendre Flo en cours par manque de disponibilité... C'est un perfectionniste et il préfère la qualité qu'il donne à ses cours à la quantité... Il veut pouvoir se concentrer sur 1 personne à la fois, 2 max...
ya un autre coach qui vient aux écuries, et peut-être pourra-t-il faire bosser katia qd elle le pourra, financièrement?
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  malo Mar 2 Juin - 11:31

Bonjour,

Je participe peu par manque de temps mais essaye de vous lire. Moi je cherche désespérément le bon coach. Car je travaille beaucoup seule et prend de temps en temps des cours. Mais à chaque fois, on fait bosser la jument et personne ne corrige ma position. Et plus ça va, plus ça se dégrade. Je suis trop penchée en arrière avec les mains qui ballotttent. Conclusion, je ne suis pas fixe et la jument non plus. Déjà que j'ai beaucoup de mal à la tendre !!! Alors, Pia, j'a regardé sur ton site les personnes enseignant les techniques allemandes et ai pris contact avec Johanna Kassis. Elle accepte de me voir. Je prends 2 cours samedi et dimanche et on verra si cela convient. Bien sûr ça me fait un peu de km. Mais presque pareil que d'aller au Touquet. Et j'ai beau lire toutes les techniques, seule, sans oeil extérieur qui me corrige (pas de mirroir au club, et rarement mon homme pour me filmer) je n'y arriverai jamais. Et surtout je pense qu'il faut quelqu'un régulièrement, toujours le même. Moi je change trop souvent car je n'ai toujours pas trouvé la bonne personne. Pas facile de trouver le bon entraineur, le garder, et être disponible en temps et en argent.
Si quelqu'un connait Johanna Cassis et m'en parler (en MP) ou connait un entraineur dispo proche Amiens . Merci
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Pia MUNCK Mar 2 Juin - 12:47

malo a écrit:Bonjour,

Je participe peu par manque de temps mais essaye de vous lire. Moi je cherche désespérément le bon coach. Car je travaille beaucoup seule et prend de temps en temps des cours. Mais à chaque fois, on fait bosser la jument et personne ne corrige ma position. Et plus ça va, plus ça se dégrade. Je suis trop penchée en arrière avec les mains qui ballotttent. Conclusion, je ne suis pas fixe et la jument non plus. Déjà que j'ai beaucoup de mal à la tendre !!! Alors, Pia, j'a regardé sur ton site les personnes enseignant les techniques allemandes et ai pris contact avec Johanna Kassis. Elle accepte de me voir. Je prends 2 cours samedi et dimanche et on verra si cela convient. Bien sûr ça me fait un peu de km. Mais presque pareil que d'aller au Touquet. Et j'ai beau lire toutes les techniques, seule, sans oeil extérieur qui me corrige (pas de mirroir au club, et rarement mon homme pour me filmer) je n'y arriverai jamais. Et surtout je pense qu'il faut quelqu'un régulièrement, toujours le même. Moi je change trop souvent car je n'ai toujours pas trouvé la bonne personne. Pas facile de trouver le bon entraineur, le garder, et être disponible en temps et en argent.
Si quelqu'un connait Johanna Cassis et m'en parler (en MP) ou connait un entraineur dispo proche Amiens . Merci
Johanna connait les techniques allemandes et hollandaises, alors vraiment intéressant pour toi :

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Hilsen10...SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Dan_ak11


Mais aussi, tu pourrais tenter d'essayer Catherine BRILLIARD : 06 75 35 54 75

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Bombar10

Elle est à 62140 Mouriez, et elle utilise aussi le Bas et Rond... puis, tu décides avec laquelle tu as envie de continuer ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Pia MUNCK Mar 2 Juin - 12:48

SuperCrack a écrit:
*CharloOotte* a écrit:Coucou ! Pourquoi tu ne prends pas des cours avec le coach de Florence Risson et Supercrack ?
Elles ont l'air d'en être super contente Wink
Effectivement, on est hyper contentes! mais coach a déjà bcp hésité à prendre Flo en cours par manque de disponibilité... C'est un perfectionniste et il préfère la qualité qu'il donne à ses cours à la quantité... Il veut pouvoir se concentrer sur 1 personne à la fois, 2 max...
ya un autre coach qui vient aux écuries, et peut-être pourra-t-il faire bosser katia qd elle le pourra, financièrement?
Vous montez les 3 ensemble dans le même cours ? Ou 3 cours particulier ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  florence Mar 2 Juin - 13:38

Pia MUNCK a écrit:
SuperCrack a écrit:
*CharloOotte* a écrit:Coucou ! Pourquoi tu ne prends pas des cours avec le coach de Florence Risson et Supercrack ?
Elles ont l'air d'en être super contente Wink
Effectivement, on est hyper contentes! mais coach a déjà bcp hésité à prendre Flo en cours par manque de disponibilité... C'est un perfectionniste et il préfère la qualité qu'il donne à ses cours à la quantité... Il veut pouvoir se concentrer sur 1 personne à la fois, 2 max...
ya un autre coach qui vient aux écuries, et peut-être pourra-t-il faire bosser katia qd elle le pourra, financièrement?
Vous montez les 3 ensemble dans le même cours ? Ou 3 cours particulier ?
hello Pia, on monte toutes les 3 ensemble mais en léger décalé autant que possible afin qu'il puisse se concentrer le mieux possible... Very Happy
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Pia MUNCK Mar 2 Juin - 14:06

florence a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
SuperCrack a écrit:
*CharloOotte* a écrit:Coucou ! Pourquoi tu ne prends pas des cours avec le coach de Florence Risson et Supercrack ?
Elles ont l'air d'en être super contente Wink
Effectivement, on est hyper contentes! mais coach a déjà bcp hésité à prendre Flo en cours par manque de disponibilité... C'est un perfectionniste et il préfère la qualité qu'il donne à ses cours à la quantité... Il veut pouvoir se concentrer sur 1 personne à la fois, 2 max...
ya un autre coach qui vient aux écuries, et peut-être pourra-t-il faire bosser katia qd elle le pourra, financièrement?
Vous montez les 3 ensemble dans le même cours ? Ou 3 cours particulier ?
hello Pia, on monte toutes les 3 ensemble mais en léger décalé autant que possible afin qu'il puisse se concentrer le mieux possible... Very Happy
Et vous n'avez pas plutôt la possibilité de prendre un cours particulier (même seulement d'une demie-heure) chacun, car c'est NETTEMENT PLUS EFFICASE pour votre évolution équestre !


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 2 Juin - 14:10, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  malo Mar 2 Juin - 14:09

Merci Pia pour les infos. Je suis tellement perdue avec ma jument. Je suis prête à tout recommencer à zéro mais il faut me redonner des bases. quite aussi à ce que mon coach monte sur ma jument pour m'aider à régler les problèmes. moi seule, je n'y arriverai jamais. Aujourd'hui je suis plus que découragée mais j'aimerais y arriver. Je suis prête à tout entendre, tout remettre en question, quite même à ce qu'on me dise que la jument n'ira pas pour mon niveau.
Bon j'essaye Johanna et je vous raconterai.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Pia MUNCK Mar 2 Juin - 14:12

malo a écrit:Merci Pia pour les infos. Je suis tellement perdue avec ma jument. Je suis prête à tout recommencer à zéro mais il faut me redonner des bases. quite aussi à ce que mon coach monte sur ma jument pour m'aider à régler les problèmes. moi seule, je n'y arriverai jamais. Aujourd'hui je suis plus que découragée mais j'aimerais y arriver. Je suis prête à tout entendre, tout remettre en question, quite même à ce qu'on me dise que la jument n'ira pas pour mon niveau.
Bon j'essaye Johanna et je vous raconterai.
Alors, si tu as besoin de qq pour MONTER ta jument, c'est Johanna... car Catherine BRILLIARD ne monte pas trop les chevaux des autres (à cause de son âge et ses problèmes de dos !). Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  malo Mar 2 Juin - 14:23

Pia , que penses tu de faire monter son cheval par un pro ? Est ce que cela ne peut pas m'aider ? Et surtout c'est pour la jument, pour qu'elle comprenne. Et puis j'ai cru comprendre qu'avec Johanna, on peut prendre une leçon avec un de ses chevaux. Cela peut être intéressant car je n'ai jamais monté de chevaux bien dressés et je pense que ressentir ce que l'on doit chercher, ça aide après avec son propre cheval. Je ne peux pas dire comme certain : "non, moi tout seul, je dois y arriver, personne d'autre ne doit monter sur mon cheval". Es tu d'accord ?
Et puis Johanna ne connait pas la jument. Donc j'aurai un avis neutre, objectif. Parce que où je monte actuellement, la jument est cataloguée comme débile, avec un vélo dans la tête,... et j'en passe. Donc la monitrice ne veut pas s'occuper de moi. Très professionnel !!!!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Pia MUNCK Mar 2 Juin - 15:14

malo a écrit:Pia , que penses tu de faire monter son cheval par un pro ? Est ce que cela ne peut pas m'aider ?
Bien entendu !

Mais maintenant il faut AGIR, ensemble, sur le terrain, avec un vrai PRO !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty cours johanna

Message  malo Dim 7 Juin - 22:22

Bonsoir,

Comme promis, des news de mes 2 jours passés avec Johanna (même si la monitrice a dit à d'autres : ça ne sert à rien, ce n'est pas en 2 jours qu'elle résoudra les problèmes et elle n'y arrivera jamais. La jument est débile, mal foutue). Et bien, ça fait du bien. On a beau lire les techniques, essayer, rien ne vaut la pratique avec un coach qui voit tout de suite les faiblesses du cheval, son caractère et les défauts du cavalier. Donc elle m'a conforté dans le fait que ma jument avait un peu de retard mais rien de catastrophique. Elle manque beaucoup de muscle et son dos n'est pas facile. Elle m'a donc donné les exercices pour muscler la jument et montré dans quelle cadence je dois la monter pour qu'elle soit active. (c'est rapide mais pour elle il faut ça pour le moment car elle passe encore trop souvent derrière les jambes). C'est aussi la raison pour laquelle ma jument a du mal à se tendre sur les 2 rênes. Donc elle m'a expliqué comment faire toujours travailler un côté court et un long. Bref intense et instructif. C'est aussi la 1ère fois que l'on me fait longer mon cheval avant de monter. Elle m'a donc corrigé sur ma façon de longer et sur mes demandes. Très complet comme insctruction (elle corrige aussi nos actions de jambe, bassin, main,...)
On sent que la jument a vraiment travaillé son dos et ses abdominaux car elle étirait ses membres vers l'arrière et cherchait à sétendre. Et à part un écart, elle n'a pas fait l'endouille, ne s'est pas rebellé, alors qu'elle ne connaissait pas l'endroit. Bref je suis contente. Maintenant y a plus qu'à !!!! J'espère réussir à continuer le travail correctement en étant seule. On se revoit dans 1 mois (pas dispo avant) puis, comme je pars en vacances, elle me la prend au travail au mois d'août pour ne pas l'arrêter et perdre le bénéfice de tout ce travail. Donc plus de concours pour l'instant (jument pas prête et je ne l'ai pas encore assez dans l'attention et fixe, à la maison)
Donc merci Pia de m'avoir donné ce contact. Et franchement, un bon coach ça change beaucoup car seul on tatonne beaucoup (surtout moi)
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Pia MUNCK Dim 7 Juin - 22:43

Bravo Malo... maintenant tu vas de l'avant, tu vas voir ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Querelle Divine Jeu 16 Juil - 1:48

pour moi c'est sans et c'est très dur.
j'ai récupéré Querelle juste après le débourrage à 4 ans elle ne connaissait que les 3 allures et n'avait eu que 5 séances montées dont une ballade. alors j'ai tout pris a zéro j'avais une jument tres allantes qui cherchait constament a prendre le galop (il n'y a que ca qui l'interresse) j'ai mobilisé les épaules et les hanches tres rapidement et entendant dire autour de moi que j'étais folle , qu'un jeune ca se bossait en avant et droit, qu'il ne fallait surtout pas chercher a la mettre en place etc... j'ai continué et persévéré mais toujours seule ( il faut dire que dans ma région ils ne savent que sauter ou alors ils ne connaissent qu'une technique et ne veulent pas en démordre, meme si elle ne marche pas sur le cheval en question) Querelle cherchait a accelérer et on me disait : "tu tiens et tu pousses" !!! ca me rendais folle moi qui suis une grande adepte de la légèreté....
Voilà apres un an de travail j'ai une jument de 5 ans posée aux 3 allures, qui ne bat plus a la main (meme si elle a encore du mal dans les transitions descendantes) sur laquelle depuis que j'ai réussi a la cadencer j'essaye de mettre progressivement du " moteur" sans quelle ne se mette sur les épaules (ce qui n'est pas évident) le travail de 2 pistes et deja bien avancé et les allures ont pris du rebond
oui mais voila depuis 2 mois je n'avance plus je me rends compte que ma position est à chi** et que j'ai besoin de quelqu'un pour franchir certaines étapes (j'ai pas la science infuse moi) mais avec toutes les inepties que j'ai déja entendues sur ma jument j'avoue que je suis un peu réticente et méfiante...

désolée pour ce roman Sad mais je me dis que peut etre ici je trouverais des gens moins butés et qu'en vous lisant je pourrais franchir certains obstacles et pourquoi pas toute seule si je ne trouve personne....)
Querelle Divine
Querelle Divine

Messages : 151
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  florence Jeu 16 Juil - 7:46

Querelle Divine a écrit:pour moi c'est sans et c'est très dur.
j'ai récupéré Querelle juste après le débourrage à 4 ans elle ne connaissait que les 3 allures et n'avait eu que 5 séances montées dont une ballade. alors j'ai tout pris a zéro j'avais une jument tres allantes qui cherchait constament a prendre le galop (il n'y a que ca qui l'interresse) j'ai mobilisé les épaules et les hanches tres rapidement et entendant dire autour de moi que j'étais folle , qu'un jeune ca se bossait en avant et droit, qu'il ne fallait surtout pas chercher a la mettre en place etc... j'ai continué et persévéré mais toujours seule ( il faut dire que dans ma région ils ne savent que sauter ou alors ils ne connaissent qu'une technique et ne veulent pas en démordre, meme si elle ne marche pas sur le cheval en question) Querelle cherchait a accelérer et on me disait : "tu tiens et tu pousses" !!! ca me rendais folle moi qui suis une grande adepte de la légèreté....
Voilà apres un an de travail j'ai une jument de 5 ans posée aux 3 allures, qui ne bat plus a la main (meme si elle a encore du mal dans les transitions descendantes) sur laquelle depuis que j'ai réussi a la cadencer j'essaye de mettre progressivement du " moteur" sans quelle ne se mette sur les épaules (ce qui n'est pas évident) le travail de 2 pistes et deja bien avancé et les allures ont pris du rebond
oui mais voila depuis 2 mois je n'avance plus je me rends compte que ma position est à chi** et que j'ai besoin de quelqu'un pour franchir certaines étapes (j'ai pas la science infuse moi) mais avec toutes les inepties que j'ai déja entendues sur ma jument j'avoue que je suis un peu réticente et méfiante...

désolée pour ce roman Sad mais je me dis que peut etre ici je trouverais des gens moins butés et qu'en vous lisant je pourrais franchir certains obstacles et pourquoi pas toute seule si je ne trouve personne....)
coucou querelle, il faut te lancer dans la star ac Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Querelle Divine Jeu 16 Juil - 10:29

florence a écrit:
Querelle Divine a écrit:pour moi c'est sans et c'est très dur.
j'ai récupéré Querelle juste après le débourrage à 4 ans elle ne connaissait que les 3 allures et n'avait eu que 5 séances montées dont une ballade. alors j'ai tout pris a zéro j'avais une jument tres allantes qui cherchait constament a prendre le galop (il n'y a que ca qui l'interresse) j'ai mobilisé les épaules et les hanches tres rapidement et entendant dire autour de moi que j'étais folle , qu'un jeune ca se bossait en avant et droit, qu'il ne fallait surtout pas chercher a la mettre en place etc... j'ai continué et persévéré mais toujours seule ( il faut dire que dans ma région ils ne savent que sauter ou alors ils ne connaissent qu'une technique et ne veulent pas en démordre, meme si elle ne marche pas sur le cheval en question) Querelle cherchait a accelérer et on me disait : "tu tiens et tu pousses" !!! ca me rendais folle moi qui suis une grande adepte de la légèreté....
Voilà apres un an de travail j'ai une jument de 5 ans posée aux 3 allures, qui ne bat plus a la main (meme si elle a encore du mal dans les transitions descendantes) sur laquelle depuis que j'ai réussi a la cadencer j'essaye de mettre progressivement du " moteur" sans quelle ne se mette sur les épaules (ce qui n'est pas évident) le travail de 2 pistes et deja bien avancé et les allures ont pris du rebond
oui mais voila depuis 2 mois je n'avance plus je me rends compte que ma position est à chi** et que j'ai besoin de quelqu'un pour franchir certaines étapes (j'ai pas la science infuse moi) mais avec toutes les inepties que j'ai déja entendues sur ma jument j'avoue que je suis un peu réticente et méfiante...

désolée pour ce roman Sad mais je me dis que peut etre ici je trouverais des gens moins butés et qu'en vous lisant je pourrais franchir certains obstacles et pourquoi pas toute seule si je ne trouve personne....)
coucou querelle, il faut te lancer dans la star ac Wink

je voudrais bien mais je n'ai personne pour me photographier (je fini tard le soir et a l'heure ou j'arrive aux écuries il n'y a plus grand monde Sad )je pense investir dans un camescope pour pouvoir isoler des photos a partir des films
Querelle Divine
Querelle Divine

Messages : 151
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Sans entraineurs

Message  estelle26 Ven 24 Déc - 12:28

Boujour tout le monde,
J'ai un anglo de 7ans qu'on ma confier pour le travailler, il ne savait pas faire grand chose quand je les eu au mois d'octobre.
J'ai pris quelque cours part et cours collectifs avec la mono du club mais je monte seule la plus par du temps. Cela me permet de travaillé au rythme de mon cheval, car les cours collectifs sont plus la pour aprendre au cavalier et un peu moins au chevaux car la plus par connesse déjà leur boulo par coeur. J'avait pris un cours part avec sylvie poulain quand j'avait un autre poney au travaille et j'avait beaucoup appréssié son mode d'apprentissage.
J'aimerais beaucoup reprendre des cours avec elle mais pour le moment j'ai pas assez de sous!!
Pensez vous que je devrais prendre un entraineur?

Cordialement estelle.

estelle26

Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 33
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  lepetitloic68 Dim 26 Déc - 0:40

En Alsace dans le Haut-rhin, vous conseillez quoi comme entraineur (dressage/saut) Question Question
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Pia MUNCK Dim 26 Déc - 0:52

estelle26 a écrit:Boujour tout le monde,
J'ai un anglo de 7ans qu'on ma confier pour le travailler, il ne savait pas faire grand chose quand je les eu au mois d'octobre.
J'ai pris quelque cours part et cours collectifs avec la mono du club mais je monte seule la plus par du temps. Cela me permet de travaillé au rythme de mon cheval, car les cours collectifs sont plus la pour aprendre au cavalier et un peu moins au chevaux car la plus par connesse déjà leur boulo par coeur. J'avait pris un cours part avec sylvie poulain quand j'avait un autre poney au travaille et j'avait beaucoup appréssié son mode d'apprentissage.
J'aimerais beaucoup reprendre des cours avec elle mais pour le moment j'ai pas assez de sous!!
Pensez vous que je devrais prendre un entraineur?

Cordialement estelle.
Si, reviens vers Sylvie Poulain, elle est super !

Pour les sous, DÉBROUILLES-TOI ! Trouves des petits boulots, afin de te permettre au moins un cours par mois :

- garder des enfants
- laver des voitures
- promener des chiens
- tondre des chevaux
- proposer la LONGE DE MUSCULATION selon le Low Deep and Round, bien expliquée ici !

Prendre des cours doit devenir TA PRIORIÉTÉ, ou sinon ce n'est pas la peine de monter à cheval, non... car l'on finit par trop ennuyer le cheval avec nos bétises des fausses techniques ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Pia MUNCK Dim 26 Déc - 0:55

lepetitloic68 a écrit:En Alsace dans le Haut-rhin, vous conseillez quoi comme entraineur (dressage/saut) Question Question
Laurence Uhlman (06 98 09 04 69 - près de Strasbourg)... aussi appelé Rodeo ici ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages ! - Page 2 Empty Re: SANS ENTRAÎNEUR / AVEC ENTRAÎNEUR... vos témoignages !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser