Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  marion le Lun 26 Mai - 21:19

krack a écrit:
marion a écrit:pourquoi ne pas faire des trotting fractionnés????? ca marche bien pour la récuperation et l'augmentation des capacitée respiratoire Wink Wink

qu'est ce que tu entend par fractionné?

c'est un peu comme les personnes pratiquants la course de haie, tu varies entre pointe d'accéleration et mouvements plus lent...pour les chevaux ca donne sur une boucle de 40 min par exemple : 5 min de pas, puis 3mn trop et 2 mn de galop et tu augmentes le nombre de minute de semaine en semaine pour arriver à faire 10 min de pas, 15 de trot et 10 de galop; les minutes restantes étant utilisées pour rentrer aux écuries avec un pas actif et des renes longues pour leur laisser tendre le bout du nez...sachant que dans chaque "segment" d'allures, tu augmentes et réduits ta vitesse sur qq foulées.
j'ai experimenté ce système donnée par une cavalière de CCE qui est aussi veto, pour ma vieille pour la mettre en souffle pour tenir un cross et pour la muscler car la bichette n'avait pas le physique pour ca (juste un coeur gros comme ca et surtout l'envie d'aller sauter ).je fesais ca 2 fois par semaine, renes longues avec alternance de montée/descente ET avec un cardio pour verifier l'état du coeur en effort et en récupération.

Voili voulou, j'espère avoir été claire What a Face

marion

Revenir en haut Aller en bas

Message  popline le Lun 26 Mai - 22:42

dites moi, vous sauriez pas s'il est possible d'engager un concours sur place car je voulais en faire un le week end prochain mais mon compte engageur n'est pas encore ouvert et la cloture est ce soir.

popline

Message  Marie le Lun 26 Mai - 22:50

Je ne crois pas que ce soit possible... Neutral
Tu ne connais pas quelqu'un qui peut t'engager sur son compte et que tu rembourses ?
Je ne vois pas vraiment d'autre solution...

Marie

Message  heidi le Lun 26 Mai - 23:28

marion a écrit:
krack a écrit:
marion a écrit:pourquoi ne pas faire des trotting fractionnés????? ca marche bien pour la récuperation et l'augmentation des capacitée respiratoire Wink Wink

c'est un peu comme les personnes pratiquants la course de haie, tu varies entre pointe d'accéleration et mouvements plus lent...pour les chevaux ca donne sur une boucle de 40 min par exemple : 5 min de pas, puis 3mn trop et 2 mn de galop et tu augmentes le nombre de minute de semaine en semaine pour arriver à faire 10 min de pas, 15 de trot et 10 de galop; les minutes restantes étant utilisées pour rentrer aux écuries avec un pas actif et des renes longues pour leur laisser tendre le bout du nez...sachant que dans chaque "segment" d'allures, tu augmentes et réduits ta vitesse sur qq foulées.
j'ai experimenté ce système donnée par une cavalière de CCE qui est aussi veto, pour ma vieille pour la mettre en souffle pour tenir un cross et pour la muscler car la bichette n'avait pas le physique pour ca (juste un coeur gros comme ca et surtout l'envie d'aller sauter ).je fesais ca 2 fois par semaine, renes longues avec alternance de montée/descente ET avec un cardio pour verifier l'état du coeur en effort et en récupération.

merci je vais essayer pour ma bichette

heidi

Voir le profil de l'utilisateur http://heidi4ever.skyrock.com

Message  marion le Mar 27 Mai - 0:26

heidi a écrit:
marion a écrit:
krack a écrit:

merci je vais essayer pour ma bichette

de rien mais pense au cardio pour les fréquences, c'est primordiale pour suivre la progression de ton cheval et ne pas pousser plus loin qu'il ne peut physiquement Wink

marion

Message  heidi le Mar 27 Mai - 0:30

euh c'est chère un cardio?

heidi

Voir le profil de l'utilisateur http://heidi4ever.skyrock.com

Message  marion le Mar 27 Mai - 0:42

heidi a écrit:euh c'est chère un cardio?
à decat ca reste raisonnable même s'il ne va pas te durer 10 ans....si tu as des cavaliers d'endurance, demande leur de te le filer par exemple ( ou qq'un qui fait du jogging par exemple)

marion

Message  krack le Mar 27 Mai - 10:33

c'est pas mal ca effectivement marion,des que je remonte a cheval je vais essayer cette methode,le seul probleme la ou je suis et que je regrette franchement Neutral c'est qu'il n'y a quasiment pas de dénivelé,c'est tout plat,alors qu'avant j'etais en foret de Rambouillet et la c'etait que du bonheur Very Happy

krack

Message  marion le Mar 27 Mai - 11:08

krack a écrit:c'est pas mal ca effectivement marion,des que je remonte a cheval je vais essayer cette methode,le seul probleme la ou je suis et que je regrette franchement Neutral c'est qu'il n'y a quasiment pas de dénivelé,c'est tout plat,alors qu'avant j'etais en foret de Rambouillet et la c'etait que du bonheur Very Happy

ahhhh la foret de rambouillet Very Happy , ça représente un petit rêve tt simple.... un jour j'essaierai d'y aller avec les grosses Wink Wink pour le manque de dénivelé essaie de compenser avec un travail bas et rond dans ton pas ( je sais pas si ca peu marcher sur une si courte durée en terme de mn mais je vais essayer cette aprème, si le temps s'arrange)

marion

Message  cletje le Ven 30 Mai - 15:07

Bonjour !

Que pensez vous de cette selle?? Tres peu chère.... Shocked c'est une Henry de Rivel en synthétique.

je vous mets le lien au cas ou http://www.mon-cheval.fr/cheval/01/02/selle-cheval/_775.html

cletje

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Message  Pola le Dim 1 Juin - 0:50

En tout cas je suis vraiment admirative du travail que tu as fait avec ton poney,preuve de beaucoup de patience et d'amour! Wink

et sinon idem pour moi,je fais que 2 grosses séances de dress' avec Dark,en plus il a 17 ans le coco et quand je l'ai connu il était vraiment blasé,j'alterne donc avec des lib',des ptits obstacles (impossibles pour toi helas) et des séances "pepères",rênes longues du début à la fin ou en licol étho où je privilégie le travail à la voix,il est vraiment receptif à ce type d'exercices,c'est un régal!

Pola

Message  Cécile le Dim 1 Juin - 12:05

Merci à tous pour vos réponses! Je vais essayer de mettre en application tous ce que vous m'avez conseillé!

Cécile

Message  Grace le Mer 4 Juin - 19:45

Moi j'ai aussi une question :

Est ce que vous pensez que nos chevaux pensent ?
Et qu'ils ont des sentiments

Vous pensez qu'il nous aime, que si nous étions plus là, qu'ils sont triste... Embarassed

Moi je pose tous le temps ces questions en ce moment. Si Grace me connait, si elle m'aime bien, si demai j'étais plus si elle allait le remarquer... Rolling Eyes
Car pour moi je pense que c'est un animal, et qu'elle n'a pas de sentiment fort en tout cas. Neutral

Merci de vos réponses Smile

Grace

Voir le profil de l'utilisateur http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Message  Invité le Mer 4 Juin - 21:38

Grace je ne pense pas qu'il est vraimetn des sentiments comme nous mais je pense qu'il s'attache quand même parfois a certaine personnes (soigneur,cavalier) puisqu'il arrive que lors d'une vente ou du décès de son cavalier un cheval se laisse mourir .
Mais de la a parler vraiment de sentiment je ne pense pas ,a mon avis c'est plutot un attachement par sécuriter : il se sente en sécurité avec quelqu'un donc cherche sa compagnie .

Invité
Invité

Message  Grace le Mer 4 Juin - 22:11

moi je me demande ce que penserai Grace si à partir de demain j'venais plus Neutral

Genre elle remarquerai, ou elle s'enfouterai, n'importe qui viendrai la sortir elle n'y ferai pas gaffe Rolling Eyes
j'me demande si elle y fera gaffe Question

Grace

Message  Invité le Mer 4 Juin - 22:30

A mon avis elle s'en rendrer compte c'est sur et sans doute serait elle moins joueuse,moins amicale avec le cavalier qui s'en occuperai .
Jusqu'a ce qu'elle se sente bien avec celui ci et qu'elle lui accorde sa confiance .
Enfin je pense drunken

Invité
Invité

Message  popline le Mer 4 Juin - 22:59

je ne pense pas que les chevaux aient des sentiments, mais qu'ils considèrent les personnes qui s'occupent d'eux comme faisant partie du "troupeau", comme à l'état naturel, ils sont entourés de plusieurs individus, ici des chevaux, des humains et parfois d'autres animaux, et lorsque l'un des individus s'en va il est déstabilisé et perd un repère (en particulier si l'individu en question est dominant et que le cheval en est proche, ce qui est le cas en général avec le cavalier ou le groom).
après comme à l'état naturel il a des affinités avec certains individus et pas avec d'autres. qd bcp de chevaus sont au pré ensemble on remarque des "sous-groupes".
en tous cas c'est sûr que si du jour au lendemain tu ne viens plus t'occuper de grace elle sera très déstabilisée car tu es son point de référence (tu est le seul élément constant dans sa vie depuis qq années et en plus elle a changé d'écuries depuis peu)
voilà mon avis cathya Wink

popline

Message  Grace le Jeu 5 Juin - 0:38

Merci les filles de m'avoir répondu Smile

Je me pose souvent la question, si elle pourrait m'aider, ou si elle voudrai me faire plaisir, rien que disont en venant vers moi quand je la rentre du pré, ou quand je l'appelle ''viens'' elle arrive dans le manège ou dans son box.

Enfin le faite que je ne que personne n'y touche, que je ne veux jamais partir en vacance, et donc que tous les jours je viens, eh bien c'est surtout pour entretenir cette complicité. Car pour moi je n'ai pas un cheval que pour les concours ou le style... Je l'ai surtout pour la complicité que l'on peut avoir avec, ce qui me passion c'est d'étudier son comportement, d'essayer de savoir ce qu'elle pense, ce que je cherche c'est améliorer sans cesse notre communication, accroitre une amitié. Je fais souvent des tests pour savoir si elle comprend vraiment ou si ce n'est qu'un hasard.
Et je pense que quand on connait son cheval par cette complicité, je sais que l'ont peut aussi résoudre les problèmes de son dressage, on connait son mental, on peut savoir ce qu'il pense... et donc le dressage se fait beaucoup plus facilement.
Aussi, je pense que çà car j'ai mis en place des codes que je peux la monter sans rien et qu'elle tourne, trot, galop, et s'arrête rien qu'avec ma voix et des signaux.
La complicité au sol ou monté est quelques que l'ont peut améliorer à l'infini, elle est magique, passionnante et unique !

Et aussi les gens qui n'ont pas de sensibilité ou de coeur ne pourront jamais sentir et connaitre le cheval au plus profond, et pour moi ils ne pourront aussi pas savoir le monter, car ils ne seront pas l'écouter n'y le comprendre ! Même s'ils prennent des milliers d'heures de cour et de stage...

Grace

Message  frigrin le Jeu 5 Juin - 0:53

Grace a écrit:
Merci les filles de m'avoir répondu Smile

Je me pose souvent la question, si elle pourrait m'aider, ou si elle voudrai me faire plaisir, rien que disont en venant vers moi quand je la rentre du pré, ou quand je l'appelle ''viens'' elle arrive dans le manège ou dans son box.

Enfin le faite que je ne que personne n'y touche, que je ne veux jamais partir en vacance, et donc que tous les jours je viens, eh bien c'est surtout pour entretenir cette complicité. Car pour moi je n'ai pas un cheval que pour les concours ou le style... Je l'ai surtout pour la complicité que l'on peut avoir avec, ce qui me passion c'est d'étudier son comportement, d'essayer de savoir ce qu'elle pense, ce que je cherche c'est améliorer sans cesse notre communication, accroitre une amitié. Je fais souvent des tests pour savoir si elle comprend vraiment ou si ce n'est qu'un hasard.
Et je pense que quand on connait son cheval par cette complicité, je sais que l'ont peut aussi résoudre les problèmes de son dressage, on connait son mental, on peut savoir ce qu'il pense... et donc le dressage se fait beaucoup plus facilement.
Aussi, je pense que çà car j'ai mis en place des codes que je peux la monter sans rien et qu'elle tourne, trot, galop, et s'arrête rien qu'avec ma voix et des signaux.
La complicité au sol ou monté est quelques que l'ont peut améliorer à l'infini, elle est magique, passionnante et unique !

Et aussi les gens qui n'ont pas de sensibilité ou de coeur ne pourront jamais sentir et connaitre le cheval au plus profond, et pour moi ils ne pourront aussi pas savoir le monter, car ils ne seront pas l'écouter n'y le comprendre ! Même s'ils prennent des milliers d'heures de cour et de stage...

Ouhaaa... c'est beau tout ce que tu dis là Cathya

Elle a vraiment de la chance de t'avoir comme proprio ta Grace ! Si tout les hommes et toutes les femmes de cheval étaient comme toi ... I love you

frigrin

Voir le profil de l'utilisateur http://frigrin.skyblog.com

Message  Grace le Jeu 5 Juin - 1:02

Merci Smile j'ai enfin réussi à écrire ce que je ressens vraiment pour les chevaux en faite, car j'aime pas trop monter en faite, je préfére les observer...

J'ai pas toujours besoin de monter sur un pour l'aimer Smile Y en a plein que j'aime sans monter dessus, rien que par leur caractères, leur regard tendre, leur gentilesse Smile ou simplement par leur affection.

Grace

mors sprenger double brisure kk

Message  plagadac le Jeu 5 Juin - 9:41

idounia2neviève a écrit:Oui, c'est moi la présidente de jury à Mourmelon le petit en mai, c'est à quel sujet (si je peux répondre!)
bonjour,
Je voulais juste savoir si le mors sprenger en aurigan double brisure kk (olive) est autorisé en dressage, pour un amateur 4 ou 3.

Merci d'avance Very Happy

plagadac

Message  popline le Jeu 5 Juin - 21:46

plagadac a écrit:
idounia2neviève a écrit:Oui, c'est moi la présidente de jury à Mourmelon le petit en mai, c'est à quel sujet (si je peux répondre!)
bonjour,
Je voulais juste savoir si le mors sprenger en aurigan double brisure kk (olive) est autorisé en dressage, pour un amateur 4 ou 3.

Merci d'avance Very Happy
bien sûr! ce mors est accepté partout!

popline

Message  vik le Ven 6 Juin - 12:37

j'ai une question ou plutot besoin d'un coup de main!
je cherche quelqun qui parle américain qui pourrait me traduire en gros ce qu'il raconte au début de la vidéo dans son discour (ça n'a rien à voir avec de l'équitation ^^)

http://fr.youtube.com/watch?v=ysljQBhfN_0&feature=related

merci à celui qui pourra m'aider, parcequ'autant l'allemand ça va autant l'anglais et surtout l'américain j'ai du mal Rolling Eyes

vik

Message  marion le Ven 6 Juin - 14:23

vik a écrit:j'ai une question ou plutot besoin d'un coup de main!
je cherche quelqun qui parle américain qui pourrait me traduire en gros ce qu'il raconte au début de la vidéo dans son discour (ça n'a rien à voir avec de l'équitation ^^)

http://fr.youtube.com/watch?v=ysljQBhfN_0&feature=related

merci à celui qui pourra m'aider, parcequ'autant l'allemand ça va autant l'anglais et surtout l'américain j'ai du mal Rolling Eyes

La partie avec la ptite fille ou après???

marion

Message  Bibou le Ven 6 Juin - 14:29

J'ai pas compris mais en tout cas il est pas vilain celui qui parle! lol!

Bibou

Voir le profil de l'utilisateur http://xbibou67x.skyblog.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:19

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut