Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  claire le Dim 18 Mai - 12:38

moi j'suis pas contre la martingale.. quand le chaval reste à sa place ce n'est pas du tout contraignant, en général ils comprennent vite et n'essaient plus d'échapper à la main en levant la tête le plus haut possible.. donc par rapport à ton objectif je pense que tu as fait le bon choix avec une martingale pas serrée..

claire

Revenir en haut Aller en bas

Message  cletje le Dim 18 Mai - 12:47

risson a écrit:Coucou

Alors j'ai une petite question à vous poser : je me suis fait traiter récemment de mauvaise maman car j'ai osé mettre une matingale à anneaux pour partir en promenade (pour conserver un certain contrôle en cas de démarrage intempestif).

Je trouvais que c'était un bon compromis car partir en extérieur (donc cool) avec 4 rênes (rênes allemandes) c'était pas très pratique (surtt pour les pauses broutage) et une simple matingale fixe (sur la muserolle) n'assure pas vraiment un contrôle de la bête si elle part comme une fusée la tronche en l'air affraid

J'ai donc réglé la martingale normalement (ni trop courte ni trop longue) et la plupart du temps je suis rênes longues donc aucun effet de l'enrênement ...

Suis-je vraiment une mauvaise mère Shocked Shocked ou vaut-il mieux que je repasse aux rênes allemandes ? pale

Merci pour vos réponses Smile

Moi je te dit honnetement, je suis absloument CONTRE les renes allemandes !! Je deteste ca.... Je trouve que ca enferme le cheval mais sans l'avoir dans une attitude juste... C'est "une illusion d'optique" Rolling Eyes Apres ce n'est que avis perso.

La martingale je ne suis pas contre non plus. Quand je sortais doudou en CSO on la mettait en martingale car elle secouait la tete comme une malade. Ce qui ma valu de nombreux saignement de nez et de bleus sur le visage ainsi que quelques points de suture a sa cavaliere de DP il y a deux ou trois ans....
Maintenant elle n'en a plus besoin donc les enrennements c'est fini pour nous (sauf en longe)...

Faut quand meme pas exagérer la martingale c'est loin d'etre un instrument de torture... Les gens sont vraiment betes parfois Rolling Eyes

cletje

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Message  risson le Dim 18 Mai - 12:59

D'autant que ce n'est que pour la promenade, au travail je suis sans enrênnement ! mais bon dehors ya pleins de trucs qui font très peur affraid et qui sont pretextes à se remonter Twisted Evil

Vous me rassurez un peu les filles sunny sunny

risson

Message  vik le Dim 18 Mai - 13:04

perso je n'aime pas dut out les rnes allemandes mais je reconnais que bien utilisé dans certaines condition cela peut servir et aider
la martingale c'est bien mais attention à ne pas avoir un cheval qui va se braquer dessus et prendre la main ce qui serait 10 fois pire que les renes allemandes au niveau du "défonçage de dos"

vik

Message  Pia MUNCK le Dim 18 Mai - 14:36

krack a écrit:Idanumetmanue ton topic a disparue?
Idanumetmanue a écrit:oui c'est comme ça, mais ce n'est pas moi qui l'ai supprimé.
paty a écrit:
krack a écrit:on t'as donné une explication?

c'est pia qui a décidé?

Ralala, les filles ! silent silent
Il est sur le topic "au p'tit bonheur la chance" ...
Oui, bien entendu... je RANGE au fur et à messure... il suffit d'être un peu LOGIQUE pour les retrouver !!! scratch study cheers geek

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Message  Invité le Dim 18 Mai - 14:56

Puisque n'importe quel sujet j'ai une question .

Ma jument SF No One 7 ans a des violentes défense quand on a la selle .
Rien que de poser un tapis ou un surfaix léger et elle mord dans le vide,balance la tête en l'air , lance les posterieur en arrière.
Si on la gronde un peu a la voix elle se contentera de mordiller la porte de son box ou sa longe ou ...

J'ai bien penser a un problème de dos mais je ne sens pas de chaleur autour de la colonne,aucun mouvement d'énervement ou de douleur quand j'appuie assez fort de chaque coté de la colonne.
J'ai essayer avec d'autre selle mais elle le fait avec toutes même les petits surfaix de longe très léger .

A votre avis je fait venir quand même un ostéo pour vérifier ?
Elle l'a toujours fait depuis que je l'ai .

Autre question :
Ma jument toujours No One ,s'appuie les fesses sur la mangoire .
Quand on rentre du travail elle le fait tous le temps .
Avez vous des chevaux qui le font aussi ?Ou savez vous a quoi c'est du ? No

Invité
Invité

Message  Idanum le Dim 18 Mai - 15:02

Pour ce qui est de la selle ou le surfaix, je pense qu'elle angoisse et anticipe le moment ou elle va être sanglée. La mienne mordille dans le vide et je l'engueule systématiquement depuis qu'elle a cherché à manger une de mes côtes (me faire mordre par un cheval est la seule chose qui m'insupporte le plus de même que de me prendre une latte). Ce jour là elle s'est vue rendre la pareille, je lui ai mordu une oreille... Jamais recommencé, depuis elle menace dans le vide.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle doit garder le souvenir d'un sanglage indélicat, d'autant plus si elle est chatouilleuse.

Pour le coup de la mangeoire, je ne sais pas ? Quelqu'un a eu une idée ?

Idanum

Voir le profil de l'utilisateur http://manueisflying.spaces.live.com/

Message  krack le Dim 18 Mai - 15:22

Pia MUNCK a écrit:
krack a écrit:Idanumetmanue ton topic a disparue?
Idanumetmanue a écrit:oui c'est comme ça, mais ce n'est pas moi qui l'ai supprimé.
paty a écrit:
krack a écrit:on t'as donné une explication?

c'est pia qui a décidé?

Ralala, les filles ! silent silent
Il est sur le topic "au p'tit bonheur la chance" ...
Oui, bien entendu... je RANGE au fur et à messure... il suffit d'être un peu LOGIQUE pour les retrouver !!! scratch study cheers geek

j'avais pas trouvé Embarassed

en ce moment j'ai les neurones aux ralentis Razz

krack

Message  krack le Dim 18 Mai - 15:25

risson a écrit:Coucou

Alors j'ai une petite question à vous poser : je me suis fait traiter récemment de mauvaise maman car j'ai osé mettre une matingale à anneaux pour partir en promenade (pour conserver un certain contrôle en cas de démarrage intempestif).

Je trouvais que c'était un bon compromis car partir en extérieur (donc cool) avec 4 rênes (rênes allemandes) c'était pas très pratique (surtt pour les pauses broutage) et une simple matingale fixe (sur la muserolle) n'assure pas vraiment un contrôle de la bête si elle part comme une fusée la tronche en l'air affraid

J'ai donc réglé la martingale normalement (ni trop courte ni trop longue) et la plupart du temps je suis rênes longues donc aucun effet de l'enrênement ...

Suis-je vraiment une mauvaise mère Shocked Shocked ou vaut-il mieux que je repasse aux rênes allemandes ? pale

Merci pour vos réponses Smile

je fais la meme chose meme que je la mes un peu plus court comme ca je suis tranquille et je me bat pas avec la jument Smile

krack

Message  claire le Dim 18 Mai - 18:04

Ange a écrit:Puisque n'importe quel sujet j'ai une question .

Ma jument SF No One 7 ans a des violentes défense quand on a la selle .
Rien que de poser un tapis ou un surfaix léger et elle mord dans le vide,balance la tête en l'air , lance les posterieur en arrière.
Si on la gronde un peu a la voix elle se contentera de mordiller la porte de son box ou sa longe ou ...

J'ai bien penser a un problème de dos mais je ne sens pas de chaleur autour de la colonne,aucun mouvement d'énervement ou de douleur quand j'appuie assez fort de chaque coté de la colonne.
J'ai essayer avec d'autre selle mais elle le fait avec toutes même les petits surfaix de longe très léger .

A votre avis je fait venir quand même un ostéo pour vérifier ?
Elle l'a toujours fait depuis que je l'ai .

Autre question :
Ma jument toujours No One ,s'appuie les fesses sur la mangoire .
Quand on rentre du travail elle le fait tous le temps .
Avez vous des chevaux qui le font aussi ?Ou savez vous a quoi c'est du ? No

ça vaut peut être quand même le coup de montrer ta juju à un osthéo.. surtout si jamais tu as l'impression qu'elle s'appuie sur la mangeoire pour se soulager..

claire

Message  myranda57 le Dim 18 Mai - 18:47

Moi j'ai une question, enfin je cogite sur un truc que j'ai vu,..;
Bon tenez vous bien, je vous raconte d'abord la p'tite histoire:
Dans mon ecurie, il y a un nouveau cheval, il a 15 ans et apparament il a pas eu trop de chance jusqu'ici, puisqu'il semble qu'il ai ete oublie au pre quelques mois... Bref, il tombe dans une famille super sympa, qui se plie en 4 pour lui.
La derniere fois, je vois la fille le preparer pour monter et je vois qu'elle met le tapis de selle et (tombez pas de votre chaise) un pull (deplié) qui office d'amortisseur.... Alors, grosse blagueuse que je suis, j'lui lance "he t'as peur qu'il prenne froid ?" (quel humour hein ?) et la elle me repond que le gars qui donne des cours chez nous lui a dit de mettre ca a la place de son amortisseur normal (style devoucoux) car il a le garrot esquinté.
Sur ce je vais voir, et la je vois que le cheval a certes le garrot saillant (il est tres maigre et completement demusclé) mais qu'il ne presente aucune blessure...
Sur le coup, je suis assez perplexe et je lui demande si elle bien compris ce que le monsieur lui a dit, et elle me reconfirme la petite histoire... Je lui ai dit que pour moi c'etait du n'importe quoi et je lui ai prete mon alpha gel...
Avez vous deja vu ce genre de chose ? ou suis je completement inculte ?

myranda57

Message  natg le Dim 18 Mai - 18:56

tout d'abord il se peut que le garrot soit abimé, mais que cela ne se voit pas, il faut appuyer dessus pour savoir...
et pour le truc du pull pourquoi pas c'est moins contraigant que les amortisseur type devoucoux avec polyuréthane rigide ou les alfagel (qui sont moins contraigant quand même)
bref en fait sur un cheval trés démusclé ce genre d'amortisseur peut créer des gonfles sur le dos des chevaux, tout comme les selles wintec avec panneau air (d'ailleurs en france ca n'existe pas mais dans d'autres pays, notamment en allemagne, wintec est distribué avec ou sans les panneaux air...)
en plus le fait d'enlever l'amortissue va dégager louverture de la selle qui de ce fait appui moins sur le garrot

bref je veux bien que généralement les moniteurs soient incompétents m'enfin il en existe certains qui savent de quoi ils parlent et tu aurais dû t'informer auprès de lui, parce qu'il y a sans doute une raison pour qu'il lui ai fait changé l'amortisseur...
celle que je viens de te donner en est une, il en existe peut être une autre....
et puis un bon pull en laine, il y a de grandes chances que ce soit ce qui garnisse les matellassures de ta selle Wink

natg

Message  myranda57 le Dim 18 Mai - 21:05

Pourtant je lui ai pince le garrot, il n'a eu aucune reaction.... (il a eu le fert vert du veto pour bosser gentillement)
J'utilise un alpha gel avec la coupe en V, pour pas comprimer le garrot (mon cheval a un sacre garrot), donc je pense pas que ca ai fait du mal au cheval, si ?. Bon faut dire qu'ils ont une selle de M....e, donc le gars a peut etre voulu compenser ce defaut sans leur faire depenser de sous, c'est possible aussi.
Bon je sais que les alpha gel c'est pas l'ideal non plus car cela ne repartit bien la pression sur le dos, mais jusqu'ici, j'ai rien trouve de mieux, les amortisseurs devoucoux je deteste, et le gros en mouton je ne supporte pas, ca me fait comme si on m'avait anesthesier les fesses.
Non, en fait je trouvais ca bizarre car le bonhomme donne plutot de droles de conseils... une fois il m'a demandé de reculer mon surfaix a la longe (alors qu'il est sangle bien 15 cm derriere le coude, de toute facon j'ai pas le choix avec le garrot qu'il a) car, m'a -t-il dit, "si le cheval donne un coup de tete ( j'avais des elastiques), le surfaix peut lui passer par dessus la tête" Shocked Shocked ce a quoi j'ai repondu, que mon cheval etait certes souple, mais qu'il s'appellait pas OUDINI non plus....

myranda57

Message  krack le Lun 19 Mai - 11:00

surfaix qui passe par dessus la tete scratch faut que cette personne me fasse voir ca.

krack

Message  Mélissett le Lun 19 Mai - 11:45

natg a écrit:tout d'abord il se peut que le garrot soit abimé, mais que cela ne se voit pas, il faut appuyer dessus pour savoir...
et pour le truc du pull pourquoi pas c'est moins contraigant que les amortisseur type devoucoux avec polyuréthane rigide ou les alfagel (qui sont moins contraigant quand même)
bref en fait sur un cheval trés démusclé ce genre d'amortisseur peut créer des gonfles sur le dos des chevaux, tout comme les selles wintec avec panneau air (d'ailleurs en france ca n'existe pas mais dans d'autres pays, notamment en allemagne, wintec est distribué avec ou sans les panneaux air...)
en plus le fait d'enlever l'amortissue va dégager louverture de la selle qui de ce fait appui moins sur le garrot

bref je veux bien que généralement les moniteurs soient incompétents m'enfin il en existe certains qui savent de quoi ils parlent et tu aurais dû t'informer auprès de lui, parce qu'il y a sans doute une raison pour qu'il lui ai fait changé l'amortisseur...
celle que je viens de te donner en est une, il en existe peut être une autre....
et puis un bon pull en laine, il y a de grandes chances que ce soit ce qui garnisse les matellassures de ta selle Wink

Bon alors j'admets que je suis totalement incompétente Mad Mad mais... en ce qui concerne les panneaux air!!! C'est quoi exactement?? Shocked Shocked

Mélissett

Message  idounia2neviève le Lun 19 Mai - 11:51

krack a écrit:surfaix qui passe par dessus la tete scratch faut que cette personne me fasse voir ca.
Par devant le garrot toujours, j'ai vu plusieurs fois!

idounia2neviève

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Message  Nikita le Lun 19 Mai - 16:37

Mélissett a écrit: Bon alors j'admets que je suis totalement incompétente Mad Mad mais... en ce qui concerne les panneaux air!!! C'est quoi exactement?? Shocked Shocked

Voilà qui pourra t'aider: http://www.cairpanelsystem.com/flash.htm

Nikita

Message  heidi le Ven 23 Mai - 20:07

depuis mon retour d'allemagne il y a 15 jours je ne montais presque plus heidi oui je l'avoue, je sais j'ai honte Embarassed
mais sa y'est je suis remotivé enfin la je fais surtout des balades car le manège ultra poussiéreux et chaud, un vrai étouffoir ! en plus les champs n'étaient pas très sec donc pas le top ! donc j'ai fait surtout des balades sur la main pour la remettre en forme et elle a bien refondu !
travaillant moins et pour d'autre raison mes visites se sont rarifiées sur ce forum mais me revoilà toujours autant motivée même si je sais qu'avec heidi sa sera toujours....... NUL ! eh oui je ne pense pas que j'arriverais à atteindre le schwung ou simplement à la redresser ! mais bon je vais bien retravailler ! d'ailleurs dans mon club je monte désormais deux fois par semaine si mon mono me demande de venir sauter ou pas et j'ai appliquer le conseille d'anky qui est de Varier les attitudes et je l'ai fais sur un cheval qui est monté en bride avec des gros coups d'éperons dans le bide, ce cheval à 18 ans et il est excellent mais hélas usé pourtant ils refusent de le mettre au repos. alors je l'ai monté en filet doubles brisure, sans éperon car je ne les avais pas et j'ai varier les attitudes et d'habitude le galop est une plaie mais là jsutement j'ai osé le pousser car en général il devient hyper chiant après avoir galoper, et là la cheval s'est montré géniale ! crawl, demi crawl, plus ou moins d'amplitude et d'impulsion il écoutait parfaitement ! alors là j'ai carrément adopter la "devise" d'Anky !
mais j'ai plusieurs question :
- au niveau résultat est ce que les galoping sont plus efficace que les trotting ?
-je ne suis pas contre le noseband mais si le cheval mache son mors, est ce que lui mettre le nose band ne le bloquerais pas et risquerais de le contracter?
-si vous mettez des crampons mettez vous des cloches au 4 membres ?
-quelles types de protection vous conseillez (les bandes un peu pénible d'entretien et dur qu'elle aille bien sur un poney)
-quelle sangle (longue) sont le plus confortable pour le cheval? cuir ou néoprène ?
voila !

heidi

Voir le profil de l'utilisateur http://heidi4ever.skyrock.com

Message  JennyMoon le Ven 23 Mai - 22:21

comment fait-on pour "assouplir" un cheval/poney ?
Ma ponette est un peu raide de l'encolure ...
surtout à gauche par exemple pr tourner, parfois je suis obliger de "tirer" sur la rêne ...et sa ménèrve Crying or Very sad

JennyMoon

Voir le profil de l'utilisateur http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Message  paty le Sam 24 Mai - 9:34

JennyMoon a écrit:comment fait-on pour "assouplir" un cheval/poney ?
Ma ponette est un peu raide de l'encolure ...
surtout à gauche par exemple pr tourner, parfois je suis obliger de "tirer" sur la rêne ...et sa ménèrve Crying or Very sad

A mon avis, ça serait bien qu'elle soit vue par un osteo. Car si tu es obligee de "tirer" ainsi sur ta rene pour qu'elle tourne, c'est qu'il y a une gene physique et pas qu'une simple raideur...

paty

Message  Invité le Sam 24 Mai - 12:16

heidi a écrit:- au niveau résultat est ce que les galoping sont plus efficace que les trotting ?
-je ne suis pas contre le noseband mais si le cheval mache son mors, est ce que lui mettre le nose band ne le bloquerais pas et risquerais de le contracter?
-si vous mettez des crampons mettez vous des cloches au 4 membres ?
-quelles types de protection vous conseillez (les bandes un peu pénible d'entretien et dur qu'elle aille bien sur un poney)
-quelle sangle (longue) sont le plus confortable pour le cheval? cuir ou néoprène ?
voila !

Les galopping( qui s'apelle des canter) n'ont pas vraiment les même propriéter que les trotting c'est plus dur pour le cheval qui bosse plus d'un coté que de l'autre pendant un moment plus bref mais plus intense ,sa travaille plus le souffle pendant l'effort et la capacité de récuperation .
Tandis que les trotting travaille plutot l'endurance au niveau du souffle et musculaire ,un effort moyen mais très prolongé .
Moi je mélange les deux : je fait des série de trot avec une très bref récupa u aps puis une série au galop et ensutei grosse récup au trot et au pas .

Pour les crampons oui cloches et protection au 4 membres car si ton cheval se marche ne serai-ce qu'un peu dessus il va s'arracher un glomes si il n'a pas de cloches .C'est arriver dans mon écurie a un cheval qui avait pourtant des protecs de cross et des cloches au 4 membres et c'est pas jolie jolie .

Si tu a des crampons les protecs de cross c'est super pacque sa protège très bien par contre sa coute ***** ,sinon chez décat y a des protec fermé a scratch pas cher qui sont bien pacqu'elle font quand même le tour du membre .

Pour les sangles je pense que du moment qu'elle est bien ajusté et du moment qu'elle est un peu rembourrer le confort se vaut .
Le néoprène est plus rpatique pacqu'il se lavent a l'eau , le cuir demande plus d'entretien mais ile st plsu esthétique .

Invité
Invité

Message  heidi le Sam 24 Mai - 16:41

merci pour cette réponse, je me demandais surtout lequel était le mieux pour la respiration mais je pense alterner les deux car pour l'instant je fais plutot des trotting de 30 à 40 min sans pause en alternant les monté assez raide et le plat.

heidi

Voir le profil de l'utilisateur http://heidi4ever.skyrock.com

Message  Invité le Sam 24 Mai - 21:37

Pour la respiration les deux sont bons ,s i tu veut travailler sur la capacité ventilatoire et l'endurence provilégie les trottings ,les terrains varriès augmentant la difficultés .
Si tu veut plutot travailler la respiration pendant un effort plus intense fait des canter .
le mieux c'est d'alterner les deux Wink

Pour ma jument de CCE je fait un trotting ou canter par semaine minimum et j'alterne les deux sa permet de travailler sur tous les fronts .

Invité
Invité

Message  marion le Dim 25 Mai - 1:01

pourquoi ne pas faire des trotting fractionnés????? ca marche bien pour la récuperation et l'augmentation des capacitée respiratoire Wink Wink

marion

Message  krack le Lun 26 Mai - 17:29

marion a écrit:pourquoi ne pas faire des trotting fractionnés????? ca marche bien pour la récuperation et l'augmentation des capacitée respiratoire Wink Wink

qu'est ce que tu entend par fractionné?

krack

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut