Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

Nos débuts de cavalier(e) !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos débuts de cavalier(e) !!!

Message  Sekhmet le Jeu 10 Juil - 12:43

trop mimi !!!!
avatar
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 28
Localisation : Saumur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos débuts de cavalier(e) !!!

Message  bennyqc le Sam 31 Jan - 15:28

allé, je me lance Smile c'étais il y a environ 1 an de cela. shelby étais montée depuis environ 4 mois, elle avais le dos creux, les reines qui touchent par terre avaient leur utilitée, j'étais a moitié inconscient. que c'étais beau la vie avec belle pouliche. on pouvais essayer un tas de trucs, elle étais toujours motivée a faire plein de choses nouvelles.




je commence a retrouver mon cheval d'autrefois. n'empeche qu'une blessure ca laisse toujours une marque, qu'elle soit physique ou psychologique.

et une petite photo de mon gros toutou Sad ne passe pas une seconde sans qu'on ne pense a lui

bennyqc

Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 32
Localisation : quebec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos débuts de cavalier(e) !!!

Message  akari-chan le Dim 1 Fév - 11:22

j'ai commencé l'équitation dans un petit poney club ayant trois/quatre poneys, quelques mois plus tard j'avais ma propre ponette. à cette époque je savais à peine trotter enlever et absolument pas galoper, ma ponette elle sortait tout juste du débourrage .... nous étions partis dans un autre club quelque semaines plus tard car elle s'entendait pas avec les autres chevaux : (j'avais neuf/dix ans, la ponette 4)



ici ça faisait quelques mois que je l'avais :

j'étais déjà fan du dressage et j'aimais voir les chevaux "en place" bref xD je testais et je trouvais !

mes premiers sauts : j'avais même pas le galop 1 :


et ici c'est environ ... 6 ans en arrière ! dans le club où je suis actuellement :


ma belle ponette grisonne .. qui maintenant évolue avec une autre caroline, elle est chouchoutée voir même pourrie gatée :p
je l'aime cette ponette ^^
avatar
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 29
Localisation : lyon (pour l'instant)

Voir le profil de l'utilisateur http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

iris de chaume

Message  evalune le Mer 16 Juin - 9:54

Very Happy bonjour a tous Very Happy

Pour ma part, je m'y suis mis trés très très tard ! a 24 ans ..... sa a pas été facile tout les jours .... donc j'fé veille sur les photos !

g commencé la première année avec une super prof de dressage et un super cheval PEPITO (je n'est pas de photo de lui) .... puis g du changer de club cette année ou il n'y a que de l'obstacle .





je n'est as de photo de cours seulement de concours, faite par une amie. sur celle ci je suis avec IRIS de chaume, une super SF de 14 ans (qui a un mental de pouliche).





elle a tendance a beaucoup tirer et a vouloir tout faire trop vite. g mon premier concours de dressage avec elle ce week end... on va voir ce ke cela donne...elle a un coté lunatique pas très compatible avec les concours mais bon c'est un amour ! g u la chance de tomber sur des super prof et chevaux qui m'ont fé progresser en mode éclair en l'espace de deux ans .... je l'est en remercie mille fois !


Dernière édition par evalune le Mer 16 Juin - 10:20, édité 3 fois
avatar
evalune

Messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 33
Localisation : grenoble

Voir le profil de l'utilisateur http://line.orciere.free.fr      http://evalune.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos débuts de cavalier(e) !!!

Message  evalune le Mer 16 Juin - 10:02

Very Happy
avatar
evalune

Messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 33
Localisation : grenoble

Voir le profil de l'utilisateur http://line.orciere.free.fr      http://evalune.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos débuts de cavalier(e) !!!

Message  jeqa le Mer 16 Juin - 16:46

J'ai toujours eu la piqure des chevaux, toute petite j'harcelais mes parents pour que j'ai un poney dans ma cours (on habitait en ville, mais c'était pas un problème pour moi, on avait une grande cours lol !), mon rêve ne s'est jamais concrétisé. Mes parents avaient un chalet dans la forêt et avant d'y arriver il y avait un champ avec quelques chevaux, mes parents me laissaient là (ils n'étaient pas conscient du danger je crois !) et sur l'heure du diner je me tapais une heure de marche jusqu'au chalet pour aller manger puis une autre heure pour retourner voir les chevaux, mon père me reprennait à la fin de la journée.

J'ai eu ma première série de cours à l'âge de 10 ans (avant ça j'allais faire des randos de temps en temps), dans un centre hyper commercial où il n'y avait que 2 poneys. Comme j'avais un cours de retard sur les autres et que j'étais toute petite, ils m'ont donné leur beau petit poney noir tranquille, j'ai eu une leçon de 30 sec. sur comment partir et arrêter, puis hop, à la queue leu leu derrière les 9 autres chevaux. Le problème c'est que l'autre poney, pour je ne sais quelle raison, est parti au grand galop et la fille est tombée, ne voulant plus remonter dessus, ils m'ont dit que c'est maintenant moi qui monterai le poney qui venait de partir en fou et que la fille prendrait le petit tranquille....Laissez-moi vous dire que je n'étais pas très safe !!! Finalement tout s'est super bien passé et je suis tombée en amour avec ce poney (qui finalement était détesté de tous, mais moi il ne m'a jamais rien fait). J'ai terminé ma série de cours, pour le dernier cours ils nous prennaient en longe chacun notre tour pour corriger nos défauts...plutôt décourageant quand ça fait 9 heures que tu fais sans jamais avoir de commentaire pcq ça va bien avec ton poney !

Ensuite j'ai changé de club, quel bonheur !!! Jamais plus de 5 cavaliers par cours. J'ai en quelque sorte été adoptée par la proprio, par chance car je n'avais pas une cent pour me payer des cours ! Malgré ma très très grande timidité de l'époque elle m'a pris pour accueillir la clientèle et aider à seller les chevaux (je ne sais toujours pas pourquoi c'est moi qu'elle a choisi). Avant la fin de ma première série de cours, on me propose d'aller en compétition de chasseur (c'était juste des barres par terre) et on avait pas assez de chevaux alors ils m'ont demandé si je voulais monter le poney d'une amie de ma monitrice...J'ai fait ma première compé sur un poney que j'ai monté 2 min. avant d'entrer dans le ring, on s'est classés 2eme ! J'étais bien fière !

2eme compé, c'était avec un vieux de la vieille. Nous étions 3 à le monter (il était cheval d'école depuis 20 ans, les concours il connait ça !!!) dans la même classe. La proprio me dit de ne pas m'inquiéter, même si elle m'avait inscrite avec des gens qui montaient depuis 4 ans alors que j'en étais à ma première année. Elle m'a dit : "T'as juste à le suivre et tu vas voir, ça va bien aller". La première a fait son parcours avec, c'était moyen. Arrivé à mon tour, j'avais une peur bleue d'oublier mon parcours, ça tombe bien car Maréchal lui il s'en rappelait !!! Il a tout fait tout seul ! La 3eme cavalière elle l'a fait sans faute, mais pratiquement au grand galop tellement le cheval s'amusait ! J'ai fini 3eme, bien contente de ma performance (ou plutôt de celle de maréchal !).

Ensuite j'ai fait plusieurs concours, mais je n'ais jamais trippé compétition même si j'étais bonne, donc j'ai fini par arrêter. Dans mon club, dès qu'il y avait un nouveau cheval ou un cheval que personne voulait monter c'est moi qui en héritait et bizarrement j'ai toujours adoré les chevaux que personne d'autre n'aimait monter (peut-être que ça vient de mon premier cours). Encore aujourd'hui j'ai un poulain que tout le monde me dit d'envoyer à l'abattoir, mais moi je suis en train de le dresser au sol et je me fais un fun fou avec ! Je me suis tournée vers le dressage il y a quelques années (je me souviens plus combien), mais je n'ais jamais réellement eu de prof spécialisé en dressage, sauf une fille qui monte avec les méthodes portuguaises que je vois de temps à autre car elle habite à 11h de chez nous. Silvermoon m'a fait découvrir votre forum et maintenant je me mets aux techniques allemandes ! Voilà ! J'ai pas de photos car mes parents ne m'ont jamais vu monter, ça ne les intéressent pas.

J'ai eu mon premier cheval à 21 ans, c'est ma coach qui me l'a vendu à un prix dérisoire, ce cheval c'est ma Paprika que j'adore plus que tout.

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos débuts de cavalier(e) !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum