Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Questions techniques pour Pia MUNCK...

+51
florence
Bonnie
Blg
Molecul' de Blond
lazulejo
Idanum
cletje
frigrin
Christian
kerlurette
ggmeat
Gwam
schtroumfette133
paty
Ramon
Nikita
lamicel
claire
heidi
JennyMoon
ChaCha67
perlouse
Myriam
twiny
popline
Maéva
deborah
annick
Kraking
passion-dress
ptilu32
farrah
Erika
ysandre
Caroyugie
malo
vik
Nolwenn
fantasia
shany
Grace
natg
Elevage d'Eté
merelch
idounia2neviève
akari-chan
RODEO
Billie
nina
IDEA
Pia MUNCK
55 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Dim 23 Déc - 1:52

Kraking a écrit:J'aimerai savoir si un enrenement pouvais etre bénéfique pour ma jument ?
Oui, pour ta jument... et pour toi !

Essayes celui du martingal racourci :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/martingale-double-renes-t39.htm

C'est EXTRA !

Je vais remonter le topic pour toi !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty remuscler une jument au repos

Message  annick Mer 26 Déc - 19:42

bonjour Pia!
tout d'abord, comme des centaines d'autres cavaliers, je voulais de dire ô combien j'admire ta passion sans faille et l'amour que tu transmets dans tout ce que tu fais!!
je t'ai vue une fois faire travailler Kalysta à Erquinghem, une belle jeune jument que tu as vendue à Fabienne, une autre propriétaire de mon club dont je ne connais pas le nom de famille, mais j'adore la jument!
bref, j'ai adoré ce que tu transmets!
comme tu as pu le lire dans les différents topics, je ne suis qu'une petite cavalière débutante, je tourne qu'en E2, j'ai débuté l'équitation à 27 et j'en ai 32ans!donc c'est dur, mais j'ai une super jument qui me fait faire de super progrés, c'est une trakheneir de 14 ans qui a tourné jusqu'enB2!
mon soucis est qu'elle se démuscle car elle a une grave tendinite calcifiée et on ne peut pas travailler beaucoup!et surtout sur du dur, mais avec l'hiver, c'est dangereux sur la route en trottting et le manège de notre club est plutôt mou!
et comme je suis kiné , je bosse très tard, donc je ne peux bosser en carrière que le week end car elle n'est pas éclairée!!!et le soir, je ne peux que la marcher en main dans l'allée du club:

alors comment lui permettre à ma belle de se remuscler le dos et les abdos dans ces conditions??

je sais que je dois être patiente, et est-ce trop dangereux de travailler dans le manège ou le sol est plutot mou à cause de sa tendinite??

que faire comme exercice, d'autant qu'elle est bourrée d'énergie, donc elle part vite en coup de cul??

enfin, voilà, si tu as un peu de temps , au secours, aide-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et merci pour ce que tu transmis, je n'en ai jamais tant appris qu'avec tout ce que tu transmets, ton site a changé beaucoup de choses pour moi!!
tu nous donnes l'envie d'avoir envie!!!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty serrer les genoux

Message  deborah Mer 26 Déc - 21:55

bonjour,
pas tres clair pour moi cette histoire de garder les genoux serres ?
cela fait pencher en avant , cela ecarte le bas de jambes donc perte de fixite et de liant
cela bloque les epaules du cheval
etre cuisse sur leur plat , talons bas , genoux "vivant" c'est a dire qui suive decontracter les mouvement,me parait plus juste?
mais peut etre est ce la que je me trompe et que j'ai dut mal a avoir des allures "volante" et un garrot qui bouge ?? a cause de mes genoux ouvert ??? enfin en tout cas pas serre
a bientot et merci !!


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 21:57, édité 1 fois

deborah

Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51
Localisation : leigne les bois 86450

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Maéva Mer 26 Déc - 22:08

Je ne sais pas si je suis dans le bon tropic... Mais je pense que ce serait interressant de parler de la façon d'organiser une scéance de travail quand on monte à cheval. Ceci pourrait faire l'objet pour l'ouverture d'un nouveau tropic ou bien d'une discussion pour ciel mon mardi.
Comment organiser une scéance de travail, c'est à dire la durée de travail, comment échauffer son cheval correctement pour qu'il soit prêt pour passer au "vrai travail", faire des cercles, varier les changement de mains, des transitions, trot moyen, allongé ect ... passer à un autre exercice plus technique peut-être quand on a obtenu ce que l'on voulait, comment travailler un cheval un peu chaud, comment réagir lorsqu'on obtient pas ce que l'on veut, ... ect enfin il y a plein plein de chose à dire sur le déroulement d'une scéance de travail ! Ce qui est encore plus interressant quand on peut avoir l'avis d'une professionnelle comme Pia !
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  popline Ven 28 Déc - 22:41

Pia, je souhaite aller en allemagne pour un semestre en septembre prochain (je ne sais pas encore où en Allemagne) et je voulais savoir si tu connaissais des écuries car j'ai du mal à trouver des renseignements sur internet. Je vais demander une université à l'est de Berlin, mais de ce côté là je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup d'écuries dressage Suspect ; il faut que je regarde si je trouve une université intéressante à l'ouest vers la westfalie, l'oldenburg.
S'il y a des forumeurs qui vivent du côté de l'allemagne ou qui y sont déjà allés et qui connaissent un peu ce qu'il y a comme écuries dressage...
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Petite question : quel enrênement pour longer?!

Message  twiny Sam 29 Déc - 1:28

Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà je me lance... j'ai une petite question pour Pia :

J'ai un lusitanien de 8 ans en demie pension club. Il aurait fait de la "basse école" avec son ancien propriétaire mais il est actuellement difficile à faire céder (surtout à droite), il a du mal à se décontracter (parfois il lève la tête vers la droite comme s'il "reniflait" quelquechose), il se couche souvent sur les cercles (même à renfort de jambes intérieure et isolée !)... Je le longe souvent avant le travail (c'est un cheval avec beaucoup d'énergie et de nervosité, qui canalise mal son énergie !) mais également environ 2 fois par semaine en passant la longe en corbeau...

Ma question est donc la suivante : avec quel enrênement puis-je le longer pour le faire travailler dans le bon sens? Pirelli?

Merci par avance !
twiny
twiny

Messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Sam 29 Déc - 5:05

Je vais repondre à vos questions une par une, dans les jours qui suivent... c'est promis ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Myriam Dim 30 Déc - 1:52

Une question pour Pia, j'ose Embarassed

Mon Dumby était très long à se mettre en route et du genre "moins j'en fais, mieux je me porte" Laughing Jamais rétif par contre, il se "défendait" parfois en refusant de venir se poser sur la main, le bout de nez loin devant, les postérieurs à 3 km...

Après avoir vérifié avec l'ostéo qu'il n'avait pas de gêne physique, on a décidé qu'il fallait qu'il se mette au travail même quand il avait décidé que non Rolling Eyes On l'en savait largement capable !

Dans ces cas là, mon prof me demandait de lui mettre le bout de nez sur l'épaule interne tout en lui demandant d'avancer en restant droit sur sa ligne et cela sur quelques foulées, à ma charge de maintenir le mouvement en avant. Puis relâche et on recommençait à l'autre main.
Dunbar venait ensuite se poser beaucoup plus facilement sur la main. Est-ce une variante de ce que vous appelez rollkür ? Qu'en pensez-vous ?
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Dim 30 Déc - 14:44

Merci desormais, si vous souhaitez répondre aux questions qui me sont posées ici, de REPORTER votre réponse à vous directement sur le topic de :

DISCUSSION ENTRE FORUMEURS DE DRESSAGE

... voici son lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/discussions-entre-forumeurs-de-dressage-t3-420.htm


Je vous conseille de faire le transfert de la manière suivante :

1 - ouvrir la question ici par mode "CITER"

2 - copier ce texte en ENTIER, inclus les CODES, afin que ça donne ceci :



3 - puis, avec ce texte en mémoire dans votre ordinateur, aller d'amblé sur le topic : DISCUSSION ENTRE FORUMEURS DE DRESSAGE

4 - ouvrir une "reponse neutre" en cliquant sur RÉPONDRE...

5 - y COLLER le texte déjà copié (venant de mon topic)

6 - puis, écrire en sous VOTRE RÉPONSE À VOUS

7 - puis, cliquer sur ENVOYER... et le tour est joué !


Et ainsi, vous pouvez discuter en tout tranquilité entre vous autour de ces questions et les solutions à trouver... et en même temps, moi, je peux me retrouver tranquillement avec les questions qui me sont personnellement adressées ici !

Car sinon, je me décourage, et je finisse par ne repondre à plus rien ! Wink

Merci de votre compréhension,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Dressage

Message  perlouse Lun 31 Déc - 22:49

Bonjour Pia,

ce serait pour avoir un avis de ma jument de 4 ans et moi-même sur ces photos.

Je visite très réguliérement votre site et essaye de suivre les méthodes de dressage allemand que vous d'écrivez sur votre site.

Je suis prêt à me remettre en question à 200% pour le bien-être de ma jument et de moi-même.

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, il est temps de faire évoluer le dressage français !!! Car les chevaux ont évolué.

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 3

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 4
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Lun 31 Déc - 22:55

Bonsoir Brendmissi... merci de votre mail, que je vais transferrer sous mon topic :

Questions techniques ou autre pour Pia MUNCK...

... voici son lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/questions-techniques-ou-autre-pour-pia-munck-t17.htm

... destiné aux questions qui me sont adressées, dès que vous m'avez fait signe d'avoir vu ce message ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  ChaCha67 Lun 31 Déc - 22:59

Petite question pour vous:
Que pensez vous de la position de mon cheval ainsi que la mienne sur ces quelques photos?
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 1426437963
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 1426396491
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 1426389207
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 1426382437
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty changement de pied

Message  perlouse Mar 1 Jan - 14:24

Que faire si le jeune cheval anticipe trop et change méme de pied tou seul
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty [HELP ME] Problème en dressage ..

Message  JennyMoon Mer 2 Jan - 21:48

Bonjour !!

Voila, j'ai un gros problème , on ma confier une ponette ( une èxélente ponette d'ailleurs) pour du dressage , et elle a un gros problème à main gauche, elle ne tourne pas ...
Elle s'échape toujours des épaules ..
Sylvie (POULAIN) ma dit de m'aidé de ma rêne extérieur (sans traversé l'encolure bien sur !) mais sa ne lui fait rien .. enfin je ve dire qu'il ne se passe rien !
Dans se cas là, que faire ??
J'ai essayer de lui faire un carré de barres ... sens succés..
Aurriez vous des idées ?? surtout toi Pia .. tu n'aurrais pas un conseil a me donner ?

Merci Smile
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 2 Jan - 22:12

Le carré de Kyra !

A trouver en detail sur son DVD "THE OUTLINE", que tu peux trouver sur ce lien :

http://www.mediaboek.nl/zoeken?lang=en&s=kyra

C'est le volume no 3 sur une serie de 6 cassettes... tous extras !


Je vais transferrer ton mail sous mon topic :

QUESTIONS POUR PIA !


Merci de me dire que tu as bien lu ce message avant que je le transfere...
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  JennyMoon Mer 2 Jan - 22:32

ok merci pia !! Smile

( dsl je ne savais pas ou mèttre mon message ... )
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 2 Jan - 22:39

Pas de problème !

En plus, ces DVD de Kyra sont UN MUST pour votre éducation à vous tous ici !

Mettez-vous à les acheter à plusieurs... ils sont T-O-P !!!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mer 2 Jan - 22:47

Valerie.F a écrit:Bonjour !!

Voila, j'ai un gros problème , on ma confier une ponette ( une èxélente ponette d'ailleurs) pour du dressage , et elle a un gros problème à main gauche, elle ne tourne pas ...
Elle s'échape toujours des épaules ..
Sylvie (POULAIN) ma dit de m'aidé de ma rêne extérieur (sans traversé l'encolure bien sur !) mais sa ne lui fait rien .. enfin je ve dire qu'il ne se passe rien !
Dans se cas là, que faire ??
J'ai essayer de lui faire un carré de barres ... sens succés..
Aurriez vous des idées ?? surtout toi Pia .. tu n'aurrais pas un conseil a me donner ?

Merci Smile
En fait, Valerie, il faut avant tout que tu apprennes comment fonctionne LA DEMI-PARADE ALLEMANDE, car le carré de Kyra est basé là-dessus, bien qu'accentué dans les aides, afin de ne plus jamais douter comment utiliser les aides de l'exterieur (rêne et jambe !), ainsi que situer le poids du cavalier sur L'ÉTRIER DE L'INTÉRIEUR !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  JennyMoon Mer 2 Jan - 22:50

moi , la demi parade, on ma expliké k'il falé fermer les genous et fermer les doigts ( en mm temps) ..
c'est la même chose ?
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Jeu 3 Jan - 4:52

Valerie.F a écrit:moi , la demi parade, on ma expliké k'il falé fermer les genous et fermer les doigts ( en mm temps) ..
c'est la même chose ?
Non... pas vraiment ! Rolling Eyes

Merci de lire mon texte :

LA DEMI-PARADE ALLEMANDE...

... sur ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demi-parade-allemande-t31.htm#7655
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Ven 4 Jan - 7:17

Bendmissi a écrit:Que faire si le jeune cheval anticipe trop et change méme de pied tou seul
Surtout, ne l'engueule pas ! Evil or Very Mad


Souvent, les chevaux change de pied parce que LEUR CAVALIER ne reste pas stable dans ses aides (les jambes, l'assiette, les mains).

Alors, entraînes-toi à la suivante :

- Mettre ton cheval au galop sur un grand cercle de 20 m, dans une attitude ne pas trop basse (ni trop haute !), à main droite (ou la main où ton cheval est le plus à l'aise), grace à la pression de ta jambe de l'intérieur, ton cheval légèrement plié vers l'intérieur dans son encolure

- garder tes jambes bien distinctif en place : la jambe de l'intérieur (la droite) à la sangle, la jambe de l'extérieur (la gauche) bien reculé

- à peine au galop 3 - 4 foulées, tu ralentisses jusqu'au trot, grace à une demi-parade allemande, decrite sur ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demi-parade-allemande-t31.htm

- une fois que le cheval exécute celà À LA PERFECTION, commences à galoper plus de foulées, par exemple 10 foulées, en faisant une PETITE demi-parade au bout de 5 foulées, sans pourtant tomber dans le trot, puis au bout de 10... rebelote vers le trot !

- penses à trouver, et maintenir, l'assiette/position BALANCIER GLOBAL (contacter Isa DANNE pour organiser un stage dans ton écurie), afin de NE PAS BOUGER !

- arriver petit à petit, d'abord sur le cercle, puis sur la grande piste, à galoper 30 - 40 ou 50 foulées, toujours avec une petite demi-parade toutes les 5 foulées, de suite, sans tomber dans le trot, et sans changer de pied !

Racontes-nous au fur et à messure comment tout celà progresse ! Wink

Et montres-nous des photos, si possible !

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  perlouse Ven 4 Jan - 13:03

Pia MUNCK a écrit:
Bendmissi a écrit:Que faire si le jeune cheval anticipe trop et change méme de pied tou seul
Surtout, ne l'engueule pas ! Evil or Very Mad


Souvent, les chevaux change de pied parce que LEUR CAVALIER ne reste pas stable dans ses aides (les jambes, l'assiette, les mains).

Alors, entraînes-toi à la suivante :

- Mettre ton cheval au galop sur un grand cercle de 20 m, dans une attitude ne pas trop basse (ni trop haute !), à main droite (ou la main où ton cheval est le plus à l'aise), grace à la pression de ta jambe de l'intérieur, ton cheval légèrement plié vers l'intérieur dans son encolure

- garder tes jambes bien distinctif en place : la jambe de l'intérieur (la droite) à la sangle, la jambe de l'extérieur (la gauche) bien reculé

- à peine au galop 3 - 4 foulées, tu ralentisses jusqu'au trot, grace à une demi-parade allemande, decrite sur ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demi-parade-allemande-t31.htm

- une fois que le cheval exécute celà À LA PERFECTION, commences à galoper plus de foulées, par exemple 10 foulées, en faisant une PETITE demi-parade au bout de 5 foulées, sans pourtant tomber dans le trot, puis au bout de 10... rebelote vers le trot !

- penses à trouver, et maintenir, l'assiette/position BALANCIER GLOBAL (contacter Isa DANNE pour organiser un stage dans ton écurie), afin de NE PAS BOUGER !

- arriver petit à petit, d'abord sur le cercle, puis sur la grande piste, à galoper 30 - 40 ou 50 foulées, toujours avec une petite demi-parade toutes les 5 foulées, de suite, sans tomber dans le trot, et sans changer de pied !

Racontes-nous au fur et à messure comment tout celà progresse ! Wink

Et montres-nous des photos, si possible !

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage

Ok, merci beaucoup Pia
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Sam 5 Jan - 18:03

PS. Je transmets ce texte de Gmeat ici sur ce topic :

gmeat a écrit:Bonjour Pia,
Je viens de découvrir ne qq heures votre site, votre méthode, votre forum ... Très intéressant car je cherche toujours à découvrir de nouveaux courants.
Je me présente je m'appelle Géraldine. Et ma question est subversive ... J'ai acheté Doudou il y a 4 ans, Jgnac de son petit nom, 12 ans cette année, selle polonais... prix de boucherie. A l'origine c'était plus dans l'idée de lui offrir une retraite heureuse. Mais mon grand borgne, tiqueur fou, édenté et angoissé de la vie s'est révélé être une crême plutot bien orienté pour le dressage et très solide. Une fois 100 kg récupérés et le stress d'une vie pas facile oublié avec mOman, j'ai obtenu un très beau Doudou qui me donne mille et un plaisirs. Evidemment, à ce prix, je n'avais pas fait de visite véto.
Ces deux dernières années, grâce à une coach performante, j'ai commencé à tâter la B sur les terrains et les Saint Georges à la maison "pour de rigolo". Mais de 1ere classée sur les D et petites C, je suis passée à dernière sur les B. Mise en cause : le rassemblé. Et effectivement, une fois rassemblé, Jgnac ne voulait plus engager ses postérieurs.
J'ai donc investi dans un check up vétérinaire total. Et là ... je ne rentre pas dans les détails, mais les polonais, c'est du costaud ! Car mon cheval n'a jamais boité, et pourtant les radios l'enverraient tout droit dans un pré à faire du gras. Le plus gros problème qui a expliqué son problème de rassemblé (et tant d'autres choses) ce sont des ship dans les boulets postérieurs, càd des petits bouts d'os qui l'empêche d'abaisser les boulets. Et donc d'engager fort en restant relevé. Le travail à la maison a toujours été rond et bas, son attitude de prédilection meme en longe en licol, et dans cette attitude, Jgnac se méjuge de 2 à 3 empreintes ! Dès que la nuque est le point le plus haut, plus rien à faire.
Je fais 6 à 8 concours par an (on est pas des furieux), j'aimerais savoir si je dois définitivement abandonner la B ou si vous avez des trucs et astuces pour ce genre de carence. Je chercher son confort avant tout, si nous devons nous contenter de qq D, je ne forcerai rien. Mais si il y a des petites astuces, je suis preneuse.
Pour illustration cette photo (en la revoyant j'ajoute qu'il a repris encore 50 kilos depuis ...) : boulet haut, croupe haute, dos raidi
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Trot110
alors qu'il a un joli bout de devant :
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 _dsc6210

Voila. Merci d'avance pour vos conseils et votre site, votre engagement et votre passion communicative.
Géraldine
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  JennyMoon Dim 6 Jan - 0:38

kikoo !!
voila , j'ai encore une petite question pour Pia ..
en se moment j'ai pas mal de problème ac la mise en main ac ma ponette ..
je voulais savoir si cette attitude été bien pour elle ..
en s'achant qu'elle a t'endance a peu engager des postérieurs et a peu utilisé son dos ...
et eu .. aussi sur ma position ... ( parseque elle est loin d'être parfaite)
que puis-je faire pour l'améliorer ?
(je sais que c'est dure de juger à partir de photo )




Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 1382834342_small

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 1333319944_small


( relachement de la rêne interne)
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 1333322460_small

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 1333342026_small

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 1314392246_small


( j'accepte toutes critiques quelles soient bonne ou mauvaise ... Wink )



Merci d'avance !
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Selle et Mors

Message  heidi Mar 8 Jan - 1:45

J'ai lue dans méthode qu'il fallait reculé la selle j'approuve le principe mais je monte un poney alors j'ai peur de trop reculer la selle,comment dois je la positionner avec un poney?
Le poney que je monte mesur à peu près 1,25m au garrot( je ne sais pas vraiment mais si je saute des droits et que je chausse super long je touche la barre!) alors je voudrais acheter une selle de dressage pour améliorer mon confort et ma position , je pensais à la wintec isabell werth mais j'ai peur que mes jambes soit tro basse, même si je me serre de mes molet et de mon assiette principalement! je crains de ne pas pouvoir agir correctement avec mes jambes!
Je la montais avant avec un mors gros canon en acier à aiguille, j'ai opté pour un plus fin double brisure style sprenger en métriau pour faire saliver à olive mais je devrais peut être opter pour celui à double brisure à aiguille?
Lors d'un stage, pour ma jument qui stress facilement et assez complexe, on m'a conseillé l'equibride qu'en pensez vous?

cela fait beaucoup de questions, mais trop d'erreur ont été commise avec Heidi!
Merci
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 4 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser