Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  heidi Lun 28 Avr - 23:39

paty a écrit:Bah ! Vous allez rire... J'attends devant mon ecran que Pia lance les exos de Ciel... en ne comprenant pas pourquoi a cette heure-ci c'est toujours pas commencé. Je viens de me rendre compte que j'ai 24 h d'avance geek (non, non c'est pas le decalage). Je crois que je vais aller me reposer ! jocolor
moi pareil ! je vois qu'on avait récemment poster sur ce topic quand je me suis conecté se soir alors je me dit ouais super ! onest déjà mardi ! c géniale je vais encore faire chauffer la matière grise lol.....................eh ben non ! je me suis planté ! ah vraiment vivement demain
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Lun 28 Avr - 23:51

heidi a écrit:
paty a écrit:Bah ! Vous allez rire... J'attends devant mon ecran que Pia lance les exos de Ciel... en ne comprenant pas pourquoi a cette heure-ci c'est toujours pas commencé. Je viens de me rendre compte que j'ai 24 h d'avance geek (non, non c'est pas le decalage). Je crois que je vais aller me reposer ! jocolor
moi pareil ! je vois qu'on avait récemment poster sur ce topic quand je me suis conecté se soir alors je me dit ouais super ! onest déjà mardi ! c géniale je vais encore faire chauffer la matière grise lol.....................eh ben non ! je me suis planté ! ah vraiment vivement demain

Oufff ! Ca me rassure ! Vu qu'on a pas le meme age... c'est donc pas du aux quelques annees que j'ai de plus ! MDR (ou presque) !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  heidi Lun 28 Avr - 23:53

non non c'est pas l'âge ! lol! mon prof de maths me dit queje dois faire un bac S pasque je suis une tete en l'air lol
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Lun 28 Avr - 23:59

heidi a écrit:non non c'est pas l'âge ! lol! mon prof de maths me dit queje dois faire un bac S pasque je suis une tete en l'air lol

Tete en l'air de ce style la ?
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Imagessw4

Bon, j'arrete de polluer le topic et je m'en vais au dodo. bonne nuit a tous et toutes. A demain !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 29 Avr - 0:09

paty a écrit:
heidi a écrit:non non c'est pas l'âge ! lol! mon prof de maths me dit queje dois faire un bac S pasque je suis une tete en l'air lol

Tete en l'air de ce style la ?
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Imagessw4

Bon, j'arrete de polluer le topic et je m'en vais au dodo. bonne nuit a tous et toutes. A demain !
EINSTEIN, je le préfère ainsi... provocateur comme pas deux :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 050405_einstein_tongue.widec



... ou encore là... presque beau :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Einstein



... puis, régardez ses chaussures sur cette photo... on dirait une femme !
clown

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Albert-einstein-at-beach-1945-celebrities-28954


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 30 Avr - 0:11, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Mar 29 Avr - 5:30

cheers cheers cheers
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 29 Avr - 21:16

Merci de faire une liste de TOUS LES PROBLÈMES dont vous avez conscience, qui se situent à partir du dos et DEVANT le cavalier, style :

- mal au dos
- mal aux sabots (antérieurs)

... etc !


La liste la plus LONGUE que possible de toute cette partie DEVANT la ligne rose :


(PS. Il ne faut pas juger le cheval sur la photo... c'est juste pour montrer la ligne rose !)

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Matine13


Puis, je reviens vers 21h00 pour vous informer de la suite de l'exercise ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 30 Avr - 22:14, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  soraya Mar 29 Avr - 21:40

Haa...haa...je vois bien où tu va on venir,Pia, ...plus la liste est longue plus il faut trouver des photos....
en clair..je suis dans la me...de.....

tant pis, c est partiiiiiiiii

-pas d incurvation - les aides (jambes) du cavalier pas respectée,rene ext pas tendue, forcer les aides, leçon de jambes,

-sur les épaules - manque d impulsion et ne se soutient pas demi parade rene exterieur, des jambes
-dos creux - manque d impulsion, ne tend pas ses renes chercher activité, tendre les renes

-lache la main / tend pas les renes - pas impulsion mise en avant, recherche activité

-derrière la jambe - pas impulsion mise en avant,leçon de jambes

-ne remonte pas son garrot - toujours et encore pas d impulsion mise en avant, recherche bas et rond

pour le cavalier il ne reste plus qu à travailler..travailler ..écouter ..voir ...lire ..discuter..se remettre en question...chercher et j espere de trouver des bons et justes sensations pour le bien etre des chevaux...
study je vais chercher....peut etre pas trouver..... scratch


Dernière édition par soraya le Mar 6 Mai - 23:18, édité 4 fois
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Grace Mar 29 Avr - 22:09

- Dos creux

- Cheval maigre : Plus de force

- Sur les épaules : Problème de poids sur les antérieurs, arrière main qui s'éloingne

- Ne se tiens pas seul : poids à l'avant et dans les mains

- Plonge dans son encolure : Problème d'équilibre, redressement

- Nuque trop haute : Dos creux, cheval qui ne peut fonctionner, mal de dos

- Ouvert/enfermé : Dos creux, ou ne peut fonctionner, mal de dos

- Pas de rectitude : Cheval travaillé dans le mauvais sens

- Les aplombs des antérieurs... Long jointé, court jointé : Problème par la suite de tendon

- La longueur des sabots : Problème de raideur, blocage

- Encolure à l'envers : Dos creux, mal de dos

- Encolure trop haute : Dos creux, mal de dos

- Tendu dans sa bouche : Tendu dans son dos, ne peut être souple/délier dans son travail

- Ne salive pas : Tendu/ figé, pas de décontraction

- Grince des gens : Tendu/ figé voir problème de dos

- Ouvre sa bouche de trop : Tendu/ figé voir problème de dos, pas décontractré

- Sors la langue : Problème de dos

- Bascule sa nuque/chanfrein : Problème de main, blocage

- Rênes trop longues : Exo pas precis

- Pas assez de contact : Cheval qui ne se tendra pas sur son mors

- Cheval pas rond : Dos pas rond
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Mann Mar 29 Avr - 22:29

Je suis pas sûre d'avoir bien compris, mais je me lance quand même!

*Problèmes de bouche (mal au dents,blessure quelconque)____ dentiste,changer de mors, arrêter de lui arracher la bouche avec nos mains!

*raideur de la nuque___voir un ostéo,véto,changer sa façon de travailler

*cheval "plaqué" contre son encolure___recommencer tout son travail depuis le début avec les méthodes du bas et rond Laughing

*blessure au garrot___voir le véto, attendre qu'il n'y ait plus rien pour remettre une selle, changer de selle,de tapis, mieux dégaroter

*problème d'épaule,de genou, boiteries___voir le véto (encore!),l'ostéo, choisir des terrains adaptés pour le travail,faire des bonnes détentes

*défaut d'aplombs (panard,cagneux..), usure des tendons___changer de cheval Razz ,compenser avec une ferrure adaptée (?),pour les tendons :argile,bandes ,pas de terrain trop mou,travail adapté

*sabot malade (sème, blème,fourchette douloureuse...)___voir le véto...ferrure adaptée,bien soigner les pieds de façon générale pour éviter ça!

*Dos mal musclé, dos creux___vérifier qu'il n'y a pas de problème physique en voyant le véto, remuscler progressivement à la longe,puis monté, avec des méthodes adaptées

*douleurs articulaires___radios,ostéo (un peu vague mon truc!)


Dernière édition par Mann le Mer 30 Avr - 0:13, édité 2 fois
Mann
Mann

Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Mann Mar 29 Avr - 22:33

c'est marrant les différences d'idées! Pour Grâce c'est très technique et moi j'ai plutôt pensé aux défauts physiques! (peut être dus au travail d'ailleurs!)
Mann
Mann

Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  margot90 Mar 29 Avr - 22:52

Ce sont des prblèmes du à la morphologie du cheval ou à l'utilisation du cavalier? Je ne savais pas exactement donc j'ai tout mis: la liste est plus longue comme ca!!

douleurs dans la colonne vertebrale : selle inadaptée à la morphologie du cheval, travail mauvais ou inadapté au cheval, à la longe par exemple, changer de selle, réduire ses exigences et avoir plus de patience dans la progression des exercices à la longe

déplacement de vertèbres : hypertension de l'encolure, execices inapropriés, ou exécuté trop rapidement ( cheval pas encore prêt physiquement) enrênements inapropriés massages, amortisseur de dos, voir un osthéopathe

frottements à cause de la selle/sangle/éperon/bride/mors( commisure des lèvres)... : matériels inadapté changer de matos!!

abcès au garot ( ma ponette avait fait ca un été, c'était pas drôle) : adapter la selle à l'ouverture du garrot, dénote mauvaise connaissance de la morphologie de son cheval, et absence de surveillance aux endroits à risque changer de selle, mettre un amortisseur

dos ensellé, pas assez musclé, qui se creuse : du au travail, cheval qui se muscle à l'envers, pas bas et rond demi parade allemande

cheval trop gros ( style ma Lys) ou trop maigre : régime alimentaire pas approprié( trop d'herbe en Normandie, Lys a 6 hectares pour elle toute seule et meme avec 1 elle réussit à grossir, les normands comprendront) régime

encolure de cerf : génétique, parents comme ca ( je ne vois pas d'autre explication)

blessure des tendons perforés ou perforant, ou alors tendons fatigués par un effort trop important, faibles : absence de protection comme des bandes pose de bande de repos, argile, protection

genoux courronés ( si le cheval tombe en avant) : blessure due à un manque d'équilibre, le cheval tombe ( travail surdosé, fatigue,...) réduire ses exigences

cheval brassicourt, campé, sous lui ( pour les aplombs) : problème morphologique, voir les parents du cheval

cheval qui forge et se blesse aux paturons : trop de punsh, ou mauvaise conformation des membres, précipitation, les causes sont multiples mettre des anneaux en plastique au niveau du paturon ( je sais pas comment ca s'apelle) cloches

sabots trop long, trop sec : absence d'entretien, onguents, maréchal... maréchal ferrant, entretien régulier

ferrure adaptée ou non !!!! : maréchal adapté

fourchettes endommagées, pourries...seimes : entretien du box négligé, litière sale, ... prendre la fourche, la brouette et son courage, goudron de norvège, solution antiseptique pour la fourchette

cheval plaqué, gêné et qui remue la tête : embouchure ou mains trop sévères

cheval engoncé : inconfort

cheval pas "bas et rond" ignorance des techniques allemandes

cheval mal à l'aise dans sa bouche, qui ne salive pas : inconfort, cheval pas heureux dans ce qu'il fait, travail rébarbatif diversifier: tiens tiens quelqu'un ne l'a pas déjà dit?

cheval sur les épaules : mauvais équilibre du cheval, mauvais dosage des aides du cavalier, postérieur pas assez actif exercice à la longe, demi parade ' la panacée universelle quoi
j'ai pas fini pour les solutions mais ca va arriver


Dernière édition par margot90 le Mer 7 Mai - 21:25, édité 3 fois
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 29 Avr - 23:28

Mann a écrit:c'est marrant les différences d'idées! Pour Grâce c'est très technique et moi j'ai plutôt pensé aux défauts physiques! (peut être dus au travail d'ailleurs!)
Oui... mais c'est bien justement, vos différentes visions... celà rend la suite encore plus intéressante ! study
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  heidi Mar 29 Avr - 23:30

euh là je suis un peu perdu moi je comprends pas trop !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 29 Avr - 23:35

heidi a écrit:euh là je suis un peu perdu moi je comprends pas trop !
Pourquoi perdue, Heidi ?

Lis de nouveau ma question pour ce soir, et dis-moi ce que tu ne comprennes pas ?
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Mar 29 Avr - 23:36

Voila ma petite liste :

* Mal au dos (creuse, s'ouvre) => selle mal positionnée, pas adaptée ; pas tendu => Reculer la selle ; en changer ; jambes du cavalier au contact (cuisses, genoux, mollets) pour un engagement des posterieurs en dessous qui entraine une decontraction de la ligne du dessus en meme temps que la demie-parade ; travail longé et monté avec la martingale a anneaux

* au garrot => pb physique (processus epineux) ; selle trop en avant => ostéo/véto ; selle a reculer, changer ou revoir l'ouverture du garrot

* encolure => vertebres deplacees => ostéo

* nuque => vertebre deplacees ; bascule (manque de rectitude) => ostéo/véto ; travail lateral en ligne droite puis sur le cercle

Edit Paty : j'ai donc souligné les solutions relevant de l'equitation ; ne sont pas soulignees, celles qui concernent des soins...

* tete (encense) => sous-impulsion ; mains du cavalier trop dures => remise en avant, leçon de jambes, cuisses-genoux-mollets au contact

* grince des dents => mors pas adapté ; mains du cavalier trop dures ; signe de contraction => taille ou modele du mors a changer ; remise en avant avec engagement des posterieurs pour un travail de la ligne du dessus et montee du garrot

* figé sur son mors => ne franchit pas son mors, manque d'impulsion => idem que ci dessus

* passe la langue => mors pas adapté, blessure ; se soustrait a l'action du mors, mains dures du cavalier => idem que pour grince des dents ; véto ; travailler qq temps avec un mors doux (caoutchouc)

* commissure des levres => mors pas adapté ; action des mains vers l'arriere => idem ci dessus

* absence de salive => pas de decontraction de la ligne du dessus, manque d'engagement des postérieurs => les sucres avant de monter pour lubrifier la bouche ; regler les pb de mains par les jambes (au contact, impulsion, engagement des posterieurs).

* poitrail => ?

* epaules => probleme physique ; cheval sur les epaules = => osteo/véto ; redresser, mettre du poids sur l'arriere main

* anterieurs (boiteries, repete le geste, manque d'amplitude) => pb physiques ; manque d'impulsion => veto, osteo, marechal ferrant ; engagemnt des posterieurs

* sabots (forge) => ne passe pas son dos, precipite, pas assez assis => marechal ferrant ; travail sur allures cadencees, ralenties, "ecoutees" ; travail des trois petites foulees ; demie-parade


Dernière édition par paty le Ven 9 Mai - 6:18, édité 3 fois
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 29 Avr - 23:46

Et maintenant la suite :

- Retrouver votre propre mail avec vos réponses

- Cliquer sur ÉDITER

- et la fenêtre s'ouvre pour y rédiger à nouveau

- AJOUTER maintenant LA (LES) CAUSES des problèmes que vous avez nommé, style pour mon exemple :

- mal au dos = selle trop en avant, selle mal adaptée, mains de cavalier instables, etc...

- mal aux sabots (antérieurs) = trop long en pince, d'autres fautes de marechalerie, etc...


Merci de nommer un max de causes pour tenter de DÉCELER d'où peut venir les malheurs du cheval !
drunken
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 29 Avr - 23:59, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  heidi Mer 30 Avr - 0:02

ah sa yest j'ai compris !lol bon se soir j'arrive pas à garder les yeux ouvert!je vais aller me couché je suis crevé ! en plus là je pense que je vais oublier la moitié des truc ! je vais attendre demain je peux plus réféléchir là et si c'est trop tard et ben tant pis !dommage mais je lirai attentivement les solutions car se soir le sujet est vraiment hyper important ! mais bon là mon cours d'obstacle avec un vrai cheval pas un poney m'a un peu foutu les boules, j'avais pas ressauté avec un cheval depuis juin dernier , et encore moins dans les 1m20 ce que je n'avais jamais fait bon quand jai vu que la barre arrivait en dessous du coup du moniteur j'ai préféré sauté moins haut! passé de 95cm-1m à poney à 1,45 à cheval euh très flippant surtout que la dernière fois que j'ai sauté un oxer j'ai mangé la poussière et mes cervicales ont tout pris, cétait ya 15 jour
d'ailleurs merci à mon cheval !
bon donc vraiment dommage mais je vais m'endormir sur le clavier^^
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Bambou34 Mer 30 Avr - 0:21

Au niveau du cheval :
- Dos creux, création de tension du coup mal au niveau du dos voir déplacement de vertèbres voir pathologie plus lourde entrainant maigreur, chevaux à terme qui peuvent être inmontable

- Cheval tendu, pas décontracté qui se défend de devant en secouant violement la tête voir coup de cul et autres figures artistiques pour se soulager et éviter la douleur

- Nuque tendue donc cheval pas délié, contracté qui ne salive pas

- Encolure bloqué et ayant du mal à se « plier »

- Certains chevaux qui se mettent trop sur les épaules, cela peut provoquer une espèce de boiterie, un mal être tant qu’ils ne sont pas mis dans le bon sens

- Problème de mobilité des épaules, raideurs des antérieurs, paradoxalement d’autres comme les ibériques peuvent trop billarder

- Cheval qui peut se mettre sur les épaules

- Poitrail pas assez musclé

- On peut avoir l impression que le cheval est en place ms faux amis

- Mauvaise musculation du a une mauvaise position du cheval

- Cavalier : Trop de main ou au contraire pas assez … Problème …

- Jambe trop en avant

- Selle trop sur le garrot

Causes : Outre les problèmes morphologiques ou pathologiques style dos trop long, Main trop haute ou trop basse, trop de main ou pas assez de main, cheval pas dans les jambes, j ambe trop en avant, mauvaise assiette du cavalier ou mauvaise position qui desequilibre le cheval, selle trop en avant ou trop en arrière, selle pas adapté au cheval, arcon foutu, sanglé trop prêt des antérieurs ... Mors pas adapté

- Problème d’aplomb, pieds trop long, genoux cagneux :Problèmes morphologiques, Problème de ferruer, sol trop dur ou trop mou ...


Merci, Bambou, de bien vouloir remettre tes réponses (causes) derrière chaque problême nommé, comme les autres forumeurs, afin que l'on puisse progresser tous ensemble au prochaîn étape de cette exercise ! Wink
Bambou34
Bambou34

Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 43
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Loic_annick Mer 30 Avr - 0:28

désolée Pia, j'étais en formation ce week end, j'ai un boulot de dingue la journée car malgré un jour férié dans la semaine, mes patients veulent leur nombre de séances comme d'hab!bref,je suis top nase, et je suis pas d'attaque ce soir!j'essaierai de répondre demain sans lire les réponses des autres avant!
bonne nuit à toutes, je vais au dodd! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Loic_annick
Loic_annick

Messages : 79
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : NIEPPE NORD FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Mer 30 Avr - 0:32

Je vais faire comme toi, Annick Sleep Sleep .
A demain les amis ... Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  annick Ven 2 Mai - 14:36

Pia MUNCK a écrit:Super, Annick ! Very Happy

ben des fois, j'essaie de faire marcher le truc entre mes 2 oreilles: ah oui, mon cerveau, c'est çà je crois!!! lol! lol! lol! lol! lol!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Nikita Ven 2 Mai - 14:41

Bon j'ai plus internet depuis mardi car j'ai déménagé!! Je suis contente de voir que je peux encore répondre au ciel mon mardi!! cheers

Alors, cest compliqué comme sujet cette semaine!!

Cheval qui se braque sur son mors: Mors non adapté, manque de décontraction, blessure? Changer de mors, décontracter avec des petites vibrations dans les poignets, le montrer au dentiste

Cheval sur les épaules: Problème d'équilibre, cavalier sur les épaules aussi qui se penche en avant Redresser son buste, utiliser le demi parade allemande, monter le cheval plus dans les jambes

Cheval qui "tracte": Prend appui sur le mors, manque de réactivité du cavalier pour le remettre sur le cul! Demi parade allemande, mobiliser les hanches sur des exercices de deux pistes, travailler le reculé, en général tous les exercices qui permettent d'assoir le dadou!

Cheval perché:Manque de décontraction, mal de dos Ostéo, Vibrations des poignets

Problème d'aplomb: Ferrure mal adapté, contrôler douleur au niveau des sabots Maréchal + véto

Cheval enfermé: Manque d'impulsion, mains bloquantes Remettre de l'impulsion, ouvrir se doigts en relançant

Grince des dents: Manque de décontraction, ne peut utiliser son dos, douleur? Ostéo, Décontracter avec vibrations des poignets

Cheval qui ouvre la bouche: Essaie de fuir l'action du mors Ostéo encore!! LOL, Douleur peut être voir dentiste, nose band + muserolle ajustés

Allure "restreinte" devant: Epaules bloquées?, selle trop en avant Reculé la selle pour libérer les épaules, ostéo épaules bloquées peut être

Bon bah... Plus d'idée!!!

Voilou!!!! Solutions ajoutées!


Dernière édition par Nikita le Lun 5 Mai - 12:40, édité 1 fois

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  IDEA Ven 2 Mai - 15:51

- dos en bassine = dos pas musclé cheval pas rangé en dessous lui = Travaillé en longe, bas et rond en variant les atitudes, trotting et pas sur terrains variés, lui donner la force de se pousser avec son arriere main en se servant de son dos , travailler les transitions sans le laisser s effondrer dans la main ou ramer avec les epaules.
ce travail peut se faire aussi bien a cheval qu a pied

- nuque vrillée = resistance dans l encolure, noeud = Flexion d encolure, verifier qu il ne s agit pas d une consequence d un malaise corporel(pied, bouche.....) Sinon la flexion permet alors de deverouiller l encolure....
a cheval pour les flexion

- oreille decallée = resistance dans son corp = chercher la cause du malaise et faire remonter ces oreilles pour les avoir au meme niveau...je sais je suis un peu tocé par les oreilles du cheval mais elles doivent a mon sens etre au meme niveau et souples....sinon Probleme
a cheval

- garrot effondré = dos creux = Travailler la force....meme remede dos en bassine
a cheval ou a pied

- bouche seche et tendue = pas decontracté dans sa bouche mors pas adapté mauvaise main = Sucre en quantité de 4/5 des que le mors installé dans la bouche, chercher le mors decontractant qui va aider le cheval a saliver et se poser, vibration des poignets des resistances survient dans la bouche voir meme anticiper c est mieu!!, admettre que ce n est pas la main qui met en main mais les jambes...du coup on evite de parasiter la bouche et la main peut alors devenir un outil
a cheval, savoir utiliser sa main

- bouche ouverte = idem precedent = je dirais meme remede que bouche seche tendu si ce n est en plus possibilité de la muserolle....ceci etant je n adhere pas pour moi cela ne fait que masquer le probleme...mais ca peut aider dans certaine situations
a cheval


- anterieur piqué dans le geste = mal au pied, mauvais equilibre = chercher du delié en mettant un peu plus bas qu une atitude de travail diminuer la cadence en cherchant a garder l arriere main, changer la ferrure ou de marechal si pbleme avec eux!! travailler l equilibre dans les transitions, galop a faux, terrains variés
a cheval et a pied

voilou mais pour tous les soucis rencontrés j ajouterais que si les problemes medicaux ont été ecarté pour moi il s agit toujours d un soucis de mise en avant....si l arriere main est enclanché, si la propulsion vient de derriere, si le cheval nous emene sur l exercice alors nous devons eviter les soucis cité plus haut....je me plait a dire une phrase legerement holéholé!! SI T AS LE CUL LE DEVANT SUIT mdrmdrmdr voilou


Dernière édition par IDEA le Mer 7 Mai - 21:26, édité 2 fois
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Nikita Ven 2 Mai - 15:56

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je n'aurais plus internet ce soir!! Je regarderai la suite lundi!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 3 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser