Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

+51
Bibou
mariemlulu
Myl'ZzZ
Ponix
Amélie
Coryphée
Querelle Divine
Mystère
Faline
PaVPaF
ArtagrAph*
olympe
philippon
Juju33
popline
Tibook
carafe84
Manue 45
Opium
EleneS
yaya
claire
petit-poison
céline
Sa_Black_Rah
Idanum
ChaCha67
paty
Louloutte
natg
Myriam
Ramon
cletje
*CharloOotte*
heidi
akari-chan
luce
......
GrumBrune
Cécile
piaffeuse
Grace
Gadget
lealoutan
krack
Pia MUNCK
GM
ptilu32
Pow
muriel
kerlurette
55 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Opium Mer 27 Mai - 21:58

Opium, premier jumpcross. Classée 13e sur 35 dans la catégorie 50-70cm

Spoiler:

Prochaine échéance : CSO ce samedi en 70 et notre premier 80
Opium
Opium

Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  PaVPaF Jeu 2 Juil - 22:27

Very Happy


Dernière édition par PaVPaF le Lun 26 Avr - 20:34, édité 1 fois

PaVPaF

Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Faline Dim 16 Aoû - 16:46

J'intègre votre club de ceux qui aiment dresser ET sauter!

Séance de saut ce matin avec mon jeune bonne séance dans l'ensemble assez complète avec mécanisation, abords de biais, directionnel, streching sur oxer + travail sur vertical.


Dernière édition par Faline le Lun 17 Aoû - 23:29, édité 2 fois
Faline
Faline

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Hunter débuts

Message  Mystère Mer 7 Oct - 1:46

Bonjour à tous!

Il va sans dire que j'admire tous ceux qui font du CCE! Je les trouve très rigoureux et courageux! Dans ma région, il n'y a pas, et les seules places où il y en a au Québec, c'est à 4 hres de route de chez moi. C'est bien dommage car j'aurais vraiment voulu faire du CCE, d'autant plus que mon cheval serait excellent car il a beaucoup de volonté, il saute bien et je pense avoir le potentiel physique et mental. Cepandant, je me remets sérieusement en question au niveau du Hunter. Je m'explique.

Je souhaiterais faire du Hunter pour changer les idées à mon cheval car des fois il en a marre de faire du dressage. Pareil pour moi faire de la technique à l'entraînement. Je me tanne aussi! Alors, à mon écurie, ma coach est partie et elle n'est nulle part pour le moment... Crying or Very sad . Il y a une coach de saut, mais je déteste ses méthodes... Evil or Very Mad Les trois autres coachs de la région sont mauvaises aussi... Evil or Very Mad Mais le hic est que je n'ai jamais sauté. Donc, comment savoir si ma position est bonne? Si je gêne le cheval? J'aimerais vraiment mieux avoir de bonnes bases pour sauter. J'ai pensé aux cliniques, mais c'est proplématique pour moi et ce n'est pas un suivi régulier. Je connais la base et je pense pouvoir l'appliquer... scratch scratch Mon cheval se place très bien en "position" hunter, il reste juste à travailler la partie "saut" et lignes. Shocked J'ai pensé à suivre des cours avec la coach à mon écurie et ne pas appliquer "ses méthodes" et penser aux miennes. Ou alors poster régulièrement vidéos et photos? J'ai peur d'empirer la situation! confused confused
Mystère
Mystère

Messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30
Localisation : Saguenay (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  olympe Dim 25 Oct - 23:12

Alors quoi de neuf chez les cavaliers de CSO de Scandinavian dressage ????? sunny
Chez nous en Bretagne c'est la saison des indoors qui commence !! Avec toutes les difficultées que ça comporte...cheval un peu sur l'oeuil, bruit, lumière artificielle et piste courte !!! Encore de bonnes raisons pour avoir un cheval parfaitement dressé ! Very Happy cheers sunny
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  olympe Mar 3 Nov - 23:26

olympe a écrit:Alors quoi de neuf chez les cavaliers de CSO de Scandinavian dressage ????? sunny
Chez nous en Bretagne c'est la saison des indoors qui commence !! Avec toutes les difficultées que ça comporte...cheval un peu sur l'oeuil, bruit, lumière artificielle et piste courte !!! Encore de bonnes raisons pour avoir un cheval parfaitement dressé ! Very Happy cheers sunny

voilà des photos de la Choupette en indoor !
dans la pro 2 vitesse 1m30 avec mon coach
COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 12961_166855089447_529584447_2591093_3981974_n
COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 12961_166855094447_529584447_2591094_7465910_n
et là dans là dans le grand prix 115
COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 12961_166855104447_529584447_2591096_4209789_n
on lui avait mis les bouchons d'oreille et un bonnet, je lui avait donné aussi un sirop à base de plantes pour l'anxiété...et bien ça à tres bien marché !!! Very Happy
Elle s'est tres bien comportée sur cette piste courte, le travail au galop sur le plat à porté ses fruits !!
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Querelle Divine Mer 4 Nov - 3:01

coucou moi aussi je suis une fondue de CCE
malheureuseement je n'ai pas encore pu commencer le cross car je n'ai pas de terrain (se sera pour les beaux jours et puis Q n'était pas prete)

mais on s'entraine sur toute sorte d'obstacle :


le bidet
COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Querelle_f__teclub2

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Querelle_f__teclub

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Querelle_f__teclub3
Querelle Divine
Querelle Divine

Messages : 151
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Louloutte Mer 4 Nov - 20:13

Salut à tous!
Quelqu'un aurait il un programme d'entrainement spécifique au cross? Question
Pour travailler le train, des fractionnés quelle cadence etc
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Coryphée Lun 1 Fév - 17:58

olympe a écrit:
voilà des photos de la Choupette en indoor !
dans la pro 2 vitesse 1m30 avec mon coach
COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 12961_166855089447_529584447_2591093_3981974_n
COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 12961_166855094447_529584447_2591094_7465910_n

Mais ne serais ce point Christophe Le Garrec?

Moi aussi je suis une bretonne mais du Finistère!

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Coryphée Lun 1 Fév - 18:12

Notre dernier parcours d'obstacle en 1m05.

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 2009guilers4

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 2009guilers3

Oui je tiens ma rêne bizarrement de la main gauche car j'avais mal ->je m'étais cassée la main 5 minutes avant au paddock suite à une mauvaise réception. C'est en allant à l'hôpital en fin de journée que nous nous sommes rendu compte que ma main était cassée. Twisted Evil

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 2009guilers2

N'hésitez pas à commenter ces photos... Rolling Eyes

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Amélie Mer 24 Fév - 23:06

Nous voilà à l'oeuvre :

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 8734_1243805457537_1301388389_30678263_7618684_n

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 8734_1243803257482_1301388389_30678229_3655742_n
Amélie
Amélie

Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 31
Localisation : France. Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Ponix Dim 18 Avr - 15:38

bonjour à tous, je suis nouvelle ici.
J'ai un Sf de 15 ans, de puis maintenant 2 ans que mes parents me l'ont offerts. Il est vraiment bien dréssé, étant à la base destiné à faire passer des monitoras. Mais maintenant, nous sortons en 5ème catégorie.
Nous ne sautons pas aussi haut que beaucoup d'entre vous, mais je suis moi aussi mordue de CSO.
Mon cheval s'appelle Hispano Des Roses.
Notre dernier concour:
Spoiler:
[img]
COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 126
Ponix
Ponix

Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : Midi-Pyrénnées

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Pia MUNCK Dim 18 Avr - 20:21

Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Myl'ZzZ Mer 26 Mai - 21:59

Quelques photos qui datent d'avril, de moi et Pirouette, la juju d'une copine, en saut ! Smile Ça fesait longtemps que je n'avais pas sauté, depuis l'été passé en fait. Je me suis quand même pas trop mal débrouillée. Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenue ! Je chercher beaucoup à améliorer ma position ^^

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 19avril2010035

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 19avril2010036

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 19avril2010037

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 19avril2010038

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 19avril2010039
Myl'ZzZ
Myl'ZzZ

Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

http://mylll-3nne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  mariemlulu Sam 19 Juin - 20:17

Je voulais demander à ceux qui habite en Bretagne (région Finistère) si vous connaissiez une bonne écurie qui pratique du complet ( j'ai peu d'espoir ) ou du Dressage avec de bon coach ?

Merci d'avance !!!
mariemlulu
mariemlulu

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Bibou Dim 20 Juin - 21:32

Va voir sur le topic de Mélissette dans la Star Ac elle saura surement te guider dans tes recherches pirat
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 34
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Hunter

Message  CloeB Mar 18 Jan - 1:09

Bonsoir tout le monde Smile

Je suis une mordue de Hunter, j'adore cette discipline et moi et mon cheval nous nous dirigeons dans les coucours des hunter Smile

Voilà une petite vidéo de moi et Richthofen, un top hunter de 18 ans avec une très belle carrière de chasse (très chaud par contre), que j'avais en demi-pension en 2010.

https://www.youtube.com/watch?v=iRhaETwl4aQ
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Susie Lun 4 Juil - 11:50

Salut ! J'aime bien ce forum, il est vraiment agréable !! Voyance par telephone ; Voyante paris .

Susie

Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  M-D-A Dim 12 Fév - 1:02

Je remonte ce topic des tréfonds du forum pour vous faire partager ma petite expérience en complet :

Alors, j'ai super mon super poney, 12 ans cette année, que j'ai depuis 6 ans (déjà ^^) quasiment jour pour jour !
Nous avons fais un peu de complet à ses 6 ans, puis plus pendant 2 ans, puis nous sommes revenu à cet discipline grâce à une excellente cavalière de l'équipe de france, qui utilise souvent les techniques LDR sur le plat.

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 37424_1526580364957_1248104349_31505833_982002_n

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 38075_1517578347663_1480644199_1383570_3424704_n

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 37405_1540490712490_1241593789_1571198_5945845_n

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 34856_1517575747598_1480644199_1383545_2483219_n

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 34856_1517575867601_1480644199_1383548_5381582_n

C'est comme ça que le poney et moi avons d'ailleurs plus encore bosser en dressage !

Déjà, pour défendre la discipline : En CCE, c'est quand même la que les chevaux sont les plus soignés, pour preuves, les moyennes d'ages des chevaux de complet : à 20 ans certains cours encore les JO !! On ne voit pas ça dans aucune autre discipline que ca soit au JO ou aux jeux équestres mondiaux. Pas mal les ptits vieux quand même =)


Ensuite, la vidéo de Pia, ou l'on voit un très très bon cheval sauver les fesses d'un beaucoup moins bon cavalier, ben oui, malheureusement, ya des mauvais partout.



En moins drôle, ben des cross j'en ai vu.

Des petits,

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Cross_shetland_photo_ffe_maindru_jpg2dfor2dweb2dnormal

des grands,

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 395341_2934363524709_1429703733_33147999_1011677047_n

des longs, des courts, des bien entretenu, des beaucoup, beaucoup moins bien.

Des chevaux sont régulièrement blessés, des cavaliers aussi, certains (humain ou équin) sont tués. C'est clair que ça ne devrait pas arriver. Mais de plus en plus d'effort sont fait, les parcours, les obstacles sont améliorés.
Les nouveaux gilets air-bag notamment, sont vraiment très très bien d'un point de vue sécurité. J'espère que leur coût diminuera vite, histoire qu'il puisse être rendu tout aussi obligatoire que le gilet de cross !!!

http://www.point-two-airjacket.fr/videos.php


Bref, ça c'est la généralité.

Pour le point perso, j'ai pas mal crosser, et parfois, je me suis dis que c'était trop facile, ça va aller bien, tranquille. De temps en temps, j'ai eu des piqûre de rappel, des genoux qui accroches un peu sur un obstacle, un stop pour un mauvais abord, des chutes. Heureusement rien de grave. Jamais je n'aurai pu me pardonner d'avoir blesser mon poney par envie sportive.

Puis j'ai eu des départs de cross plus dur. Une grosse épreuves, une préparation bof, le poney pas top le matin, je saurais pas vous dire. Dans la boite de départ, une boule au ventre et une petite voie qui vous dit "si je loupe un seul abord, je peux nous tuer tout les deux en une fraction de seconde".
Puis on enclenche le chrono, on part, et la c'est finit. Concentration, adrénaline, sensation. tout reviens. Les meilleurs sensations que j'ai jamais eu sur un obstacle, c'était sur un cross.
On sait qu'il y a des risques, on sait qu'il n'y a pas le droit a l'erreur. Mais on y reviens quand même !
Pour autant, jamais je crois que je n'arriverais à prêter mon poney à quelqu'un pour courrir un cross. Je le connais, je m'en voudrais a vie si il se blessait ! Mais j'en voudrais aussi à vie a quelqu'un d'autre.

Bref, c'est peut être l'amour du risque (oui, on a le droit de le chanter cheers ) mais c'est indescriptible.



Il y a du bon et du moins bon dans chaque discipline. Des chevaux meurs sur des cross a cause des bêtises humaine. D'autre on une carrière brisée et un physique cassé à cause de mauvais cavalier qui se prenne pour des bons, même sur le dressage.

Dur dur que d'avoir tout ça sur notre conscience, alors autant essayer de fair eu mieux, d'apprendre des techniques justes qui nous aiderons a soulager autant que faire ce peux le travail qu'on impose à nos chevaux, non ?





M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  * Lun 13 Fév - 8:31

C'est sur que le CCE est une discipline à risque, mais elle est en même temps très formatrice et quand tu vois le palmarès de Mark tood, jean teulère williams fox pitt, ou les anglaise comme lucinda green. je pense que ceux là font rêver des générations de completistes.


*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions... - Page 6 Empty Re: COMPLET, CSO et HUNTER - vos photos et discussions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser