Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

+31
Idanum
Cécé
Mélissett
Nikita
krack
IDEA
......
Blg
paty
JennyMoon
frigrin
Myriam
nina
File-au-Vent
popline
natg
heidi
ysandre
idounia2neviève
cletje
Louloutte
annick
lucie
ChaCha67
piaffeuse
myranda57
dirdir
GM
ord
RODEO
Pia MUNCK
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty etriers articulés

Message  Blg Mar 15 Avr - 20:26

Pia MUNCK a écrit:Personnellement, je les préfère élégants, discrêts et avec une sortie de SÉCURITÉ, style ceux-ci de SPRENGER à 55 Euros ! Wink

que pensez vous des etriers articulés, favorisent ils vraiment la descente du talon ?

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  File-au-Vent Mar 15 Avr - 20:40

cletje a écrit:Je vous racone ce qui m'est arrivé avec un "jeune" (5ans) que j'avais en demie pension car il etait encore trop "ingérable" pour sa petite cavaliere (un gros poney, vrai bulldozer le machin mais une creme... vraiment pas méchant).
Apres les cours, je décide d'aller monter ce petit poney, toute seule dans une carriere derriere les écuries (personne ne pouvait me voir a moins de passer par la). Je précise que j'avais ma bombe. Bref, tout se passe bien a la detente....
Sauf que je n'ai pas pensé a refermer la barriere derriere moi Rolling Eyes . On est au galop, et la on passe devant la porte, et d'un seul coup il fait un virage a 90° et sort de la carriere !! Evidemment moi je n'ai pas suivi, je me suis cogné la tete contre la barriere et je suis tombé inconsciente par terre..... seule...
Une fille a vu que le poney etait rentré tout seul mais encore harnaché et attendais devant son box (le petite malin Rolling Eyes ) donc elle a trouvé ca bizarre.
Elle n'a pas eu l'idée de venir voir dans la carriere directement (le CE etait grand) donc elle a regardé un peu partout en finissant pas me trouver par terre inconsciente !!
Elle a immédiatement appellé les pompiers et m'a réanimé....
J'ai eu de la chance, seuleument un leger traumatisme cranien et quelque bleus mais rien de grave !! Apres plus personne ne voulait le monter le pauvre poney... mais moi je me suis immediatement remise a cheval deux jours plus tard....
Enfin voila les jeunes faut faire attention quoi...

pas que les jeunes
ça peut arriver avec n'importe quel cheval
celui que je monte à déjà ramené plusieurs une de ses pensionnaires plein cul galop au box,la carrière n'est pas fermé
et c'est plus un jeune lol
File-au-Vent
File-au-Vent

Messages : 145
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 idf

http://www.redenver.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  myranda57 Mar 15 Avr - 20:42

que pensez vous des etriers articulés, favorisent ils vraiment la descente du talon ?


J'ai une copine qui m'avait prete son cheval, alors j'utilisais sa selle equipée d'etrier compenses..... PLUS JAMAIS, au bout de 45 mn, j'avais les chevilles en vrac.. je cru j'arriverais plus a marcher.

Je pense surtout qu'il s'agit d'un gadget.... Rien ne vaut la discipline. descendre les talons, c'est une des premieres choses qu'un cavalier doit apprendre..
Quand j'étais plus jeune, on nous bourrais le crane a longueur de reprise jusqu'a ce que cela devienne quelque chose de naturel.
On n'insiste plus sur l'importance d'une bonne position a cheval, ni même sur la proprete du cheval ou la tenue du cavalier... beaucoup de cavaliers ont l'air de crapauds sur une savonnette....

D'ailleurs, je n'ai jamais vu de grand cavalier de dressage avec ce genre d'equipement.
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  krack Jeu 17 Avr - 15:45

[/quote]

que pensez vous des etriers articulés, favorisent ils vraiment la descente du talon ?[/quote]


moi j'ai des souci a une cheville et un genoux et justement ca m'aide un peu mais pas sur ma selle de dressage;dessus j'ai des semelles en biais ce qui m'aide toujours pour ma cheville.

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Semell10
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  nina Jeu 17 Avr - 15:54

en vacances, un moniteur m'avait preté sa selle et son cheval fétiche. comme il s'était cassé la cheville qqs temps auparavant, il avait des étriers articulés. c'est tout bizarre au début mais ça oblige à ne pas coincer sa cheville et à descendre ses talons.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  krack Jeu 17 Avr - 16:10

par contre j'en ai vue qui basculai a font des 2 cotés et la je trouve ca super dangereux.
moi j'ai des sprengers et faut quand meme mettre le poid pour qu'ils fassent bien leurs effets articulés contrairement aux autres que j'ai vue.
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  piaffeuse Jeu 17 Avr - 17:33

Ne pas partir seule en balade à cheval ?.... C'est trop me demander, j'adore ces têtes à têtes avec ma jument... Mais j'ai toujours mon portable sur moi.

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  cletje Jeu 17 Avr - 17:53

File-au-Vent a écrit:
cletje a écrit:Je vous racone ce qui m'est arrivé avec un "jeune" (5ans) que j'avais en demie pension car il etait encore trop "ingérable" pour sa petite cavaliere (un gros poney, vrai bulldozer le machin mais une creme... vraiment pas méchant).
Apres les cours, je décide d'aller monter ce petit poney, toute seule dans une carriere derriere les écuries (personne ne pouvait me voir a moins de passer par la). Je précise que j'avais ma bombe. Bref, tout se passe bien a la detente....
Sauf que je n'ai pas pensé a refermer la barriere derriere moi Rolling Eyes . On est au galop, et la on passe devant la porte, et d'un seul coup il fait un virage a 90° et sort de la carriere !! Evidemment moi je n'ai pas suivi, je me suis cogné la tete contre la barriere et je suis tombé inconsciente par terre..... seule...
Une fille a vu que le poney etait rentré tout seul mais encore harnaché et attendais devant son box (le petite malin Rolling Eyes ) donc elle a trouvé ca bizarre.
Elle n'a pas eu l'idée de venir voir dans la carriere directement (le CE etait grand) donc elle a regardé un peu partout en finissant pas me trouver par terre inconsciente !!
Elle a immédiatement appellé les pompiers et m'a réanimé....
J'ai eu de la chance, seuleument un leger traumatisme cranien et quelque bleus mais rien de grave !! Apres plus personne ne voulait le monter le pauvre poney... mais moi je me suis immediatement remise a cheval deux jours plus tard....
Enfin voila les jeunes faut faire attention quoi...

pas que les jeunes
ça peut arriver avec n'importe quel cheval
celui que je monte à déjà ramené plusieurs une de ses pensionnaires plein cul galop au box,la carrière n'est pas fermé
et c'est plus un jeune lol

Oui tu as tout a fait raison !! Je citais cet exemple la en particulier avec un jeune....
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  Nikita Jeu 17 Avr - 18:24

piaffeuse a écrit:Ne pas partir seule en balade à cheval ?.... C'est trop me demander, j'adore ces têtes à têtes avec ma jument... Mais j'ai toujours mon portable sur moi.


Je suis d'accord avec toi Piaffeuse. Moi aussi jaime bien partir avec ma juju même si c'est pas un cadeau, je prends aussi mon portable mais inconsciente dans un fossé je ne suis pas sûre que ça serve à quelquechose.

Le souci c'est que je ne veux pas être tributaire des autres pour aller dehors. Je trouve d'ailleurs moins dangereux de faire une balade seule mais tranquille en évitant les "endroits" suceptibles de faire exploser ma jument que de partir avec des Dingos qui partent plein cul au galop ou qui ne savent pas tenir leurs chevaux!! Laughing

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  Louloutte Jeu 17 Avr - 18:25

Partir seule en extérieur, ca m'arrive mais je préviens toujours quelqu'un aux écuries quand je pars et pour combien de temps environ. Comme ca si on ne me voit pas rentrer , il y a toujours qq'1 qui sais que je suis parie dehors. Car si on a qq chose de grave on ne peut pas toujours téléphoner si on perd connaissance par ex .
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  krack Jeu 17 Avr - 19:35

on oubli souvent que le plus dangereux a cheval c'est l'exterieur,dire qu'avant ca ne me derangeait absolument pas de faire les 1ere sortient des chevaux tout juste débouré,que maintenant ca me fait mal au bide rien que d'y penser
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  Blg Jeu 17 Avr - 20:06

surtout que le vrai extérieur campagne sans velo,voiture.,moto .............. c'est devenu rare et les cavaliers ne sont pas toujours bienvenus ...............alors prudence

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  Mélissett Ven 18 Avr - 0:08

ben c'est vrai que l'extérieur ça peut parfois être la cata... Rolling Eyes
En Juillet 2002 alors que j'emmenais un petit groupe de 5 cavaliers en balade tranquille (3 galops 2 et 2 G5), de plus avec mon ancienne jument de concours complet qui passait partout, il m'est arrivé une petite histoire dont je me rappellerai longtemps.. Neutral
On est passé dans une rivière (ma juju 1,75m avait de l'eau jusqu'aux coudes) et, après avoir trébuché sur.. une pierre je présume(??), ma jument n'a pu retrouver son équilibre et s'est couchée dans l'eau (avec la tête et les oreilles submergées, elle a pas aimé du tout!!)
Je suis donc tombée dedans aussi ( et elle était très froide! affraid ) seulement j'ai laissé la gravité faire son travail et l'élan de la chute m'a emportée du côté des membres, et quand la jument s'est relevée, affolée, elle ne m'a pas vue (j'étais sous l'eau à ce moment) et m'est passée dessus, fracassant au passage mon casque de cross (paix à son âme!), ma pommette gauche, ma mâchoire et ma clavicule.. Crying or Very sad Crying or Very sad
Résultat de cette balade: 1 trauma cranien, 3 fractures et de multiples contusions, 2 anesthésies générales pour remettre tout dans le bon sens et plusieurs mois d'arrêt avec régime draconnien (au passage ça fonctionne mieux que "Weight watcher"!!), sans parler de la tête d'elephant man que je me suis collé pendant un bon moment!!!!!! elephant lol!
Tout ça pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres Laughing Laughing Laughing
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  krack Ven 18 Avr - 12:07

et bah tu m'etonne que tu t'en souvienne,en plus,comme on dit c'etait un accident c** a la base;elle as du vraiment s'affoler pour te mettre dans un tel etat quand elle c'est relevée
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty TRANSPORT - chargement et déchargement

Message  Pia MUNCK Dim 20 Avr - 12:54

popline a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
popline a écrit:ras le bol du van! mon cheval rentrait enfin nickel dedans et cet aprèm je le monte dedans et j'ai à peine eu le temps d'arriver derrière pour fermer le pont, il s'est mis à péter un cable (à tous les coups à cause du fait que son pote est parti en compet) j'ai essayé de le calmer en le lui caressant le haut de la croupe mais rien à faire, il a pété la barre de recul qui m'a sauté à la tête (maintenant je ressemble à quasimodo Twisted Evil ) et fort heureusement la longe ne tenait plus qu'à un fil donc elle a cassé rapidement. bref, haro s'est fait à nouveau peur (moi aussi) et ne veut plus monter dans le van Evil or Very Mad
Popline... à noter plusieurs erreurs :

- TOUJOURS avoir une personne avec toi pour fermer le pont AUSSI VITE que le cheval est dedans !

- la personne qui fait rentrer le cheval dans le van RESTE devant (evt à l'extérieur de la petite porte) avec le cheval pour le calmer... evt avec une pomme ou des sucres !

- attacher le cheval dans le van (comme d'habitude) tout en gardant une LONGE (pour longer) dans le licol, jusqu'à ce que le pont derrière est fermé... celà est une sécurité si jamais le cheval se recule d'un coup, afin pour la personne à l'extérieur (à côté du pont) puisse l'attrapper aussi tôt en sortant !

- ne JAMAIS jouer le héro si l'accident est là... tu aurais pu te briser un oeil en t'approchant de la barre derrière !
Cool
ma mère était là, c'est elle qui a fermé la barre de recul, mais elle n'a pas assez de force pour remonter le pont donc je suis allée derrière le fermer, c'est là que mon cheval s'est mis à péter un câble (ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, tout se passait bien). mais c'est vrai que j'ai été tellement impressionnée que je pense ne pas avoir eu la bonne réaction, au lieu de le caresser de derrière (il ne devait pas me voir, ni se rendre compte que je le carressait, vu la façon dt il rentrait ds la barre de recul et le bat flanc) j'aurais dû aller à sa tête le rassurer. enfin bon, maintenant c'est trop tard. n'empêche c'est impressionnant la force que peut développer un cheval en panique! il a qd même cassé la barre de recul en acier galva d'une section de 2 cm, qui était fermée! affraid
Alors, dans le futur :

- fais-toi aider par une personne qui a la force de fermer le pont !

- si tu es dans une situation où celà est IMPOSSIBLE, voici le PLAN B :

- tu gardes un seau de pommes (ou carottes, nourriture ou sucres) devant dans le van. Pendant que ta mère ferme la barre derrrière, tu sers les pommes à ton cheval.

- Tu RESTES devant avec lui, le temps que ta mère se déplace pour TE REMPLACER à donner à son tour, les pommes...

- Tu vas discrêtement derrière pour fermer le pont au plus vite, sans faire peur à ton cheval et en restant SUR LE CÔTÉ GAUCHE du pont, afin d'ÉVITER DE PRENDRE LE PONT SUR TOI au cas où ton cheval se jette en arrière !


Pour le prochain chargement, je te conseille de faire la suivante :

- Donner 5 ml (directement dans la bouche, ou par IM) de V-TRANQUIL à ton cheval 20 min avant de le charger.

- préparer deux longes derrière, avec 2 personnes compétantes au bout

- amener ton cheval en le tenant dans une vraie longe LONGUE (pour longer), afin de mieux pourvoir le tenir en cas de tumulte

- prendre LE TEMPS de charger ton cheval TRÈS LENTEMENT, à son rythme... pas par pas.... afin qu'il ACCEPTE par son propre gré d'y aller

- garder les deux longes tendues derrière ses fesses juste pour lui montrer le chemin en AVANT, sans le forcer

- avoir des sucres et des dès de pommes avec toi

- fermer le PONT dès que ton cheval est dedans, sans prendre le temps de fermer d'abord la barre derrière

- expliquer auparavant aux 2 personnes derrière de FERMER LE PONT EN RESTANT SUR CHAQUE CÔTÉ... JAMAIS DERRIÈRE... au cas où ton cheval recule brusquement

- RECOMMENCER le chargement/déchargement, si possible, le temps que ton cheval monte dans le van de nouveau sans l'aide des 2 longes...
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  ChaCha67 Lun 12 Mai - 18:25

Si vous ne voulez pas finir comme moi, je vous conseil de ne jamais monter en short ou panta-court. Toujours avoir au moin un pantalon qui va jusqu'en bas!! J'ai jouer a la maline et bien je peux vous dire que la je fait plus autant la maline. Je suis sur 1 jambe. Jambe gauche est dans un sale etat alors que la droite n'a pratiquement rien... Va savoir pourquoi...
Alors tous a vos pantalon!!!!!

Petite illustration:
MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 1752080708
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  paty Lun 12 Mai - 18:30

MDR, Charlotte ! Oui, les beaux jours reviennent... mais c'est pas comme ça qu'on bronze le mieux !! T'as plus qu'a badigeonner de biaffine, vu que c 'est une sacrée brulure !! A mon avis tu vas pas pourvoir monter pendant quelques jours !! clown
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  ChaCha67 Lun 12 Mai - 18:34

J'était pas censé monter hier, et finalement, il fesait beau, j'était la toute l'aprem, il fallait que je fasse quelque chose. Le pire c'est que j'aurai pu mettre mes chaps mais non je les ai pas mise... En plus j'etait vraiment trop tenté, sa fesait 2mois que je l'avais pas monter... Et puis, je l'ai pas fait pour rien, doudou etait extraordinaire! Je me suis fait super plaisir.
Dans le genre touriste, mon cheval avec guetres, cloches, proteges boulet, tapis, selle, martingale, filet, en noir il etait tout jolie. Et moi j'ai gacher le tout en montant a la touriste avec juste la bombe sur la tete. Ben oui, on va peut etre pas non plus jouer avec le feu hein! Very Happy
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  krack Lun 12 Mai - 18:40

et bah,tu t'ai pas loupé Shocked
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  ChaCha67 Lun 12 Mai - 18:41

Non c'est clair et surtout c'etait juste 30-45min...
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty N'importe quoi

Message  piaffeuse Mar 13 Mai - 11:21

C'est la période des shampoings pour chevaux, l'autre jour, une nana douchait son cheval en pantacourt et sandalettes à plateforme (compensées). N'importe quoi. Evil or Very Mad

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  krack Mar 13 Mai - 14:26

a l'ecurie,on en a une qui schampouinne pied nue Shocked
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  Cécé Mar 13 Mai - 14:30

krack a écrit:a l'ecurie,on en a une qui schampouinne pied nue Shocked

Ben le jours où elles se feront marher sur les pieds, elles se diront qu'elles auraient du écouter les conseils des autres !!! Parce qu'à mon avis, on leur a déjà fortement déconseillé !!!
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  krack Mar 13 Mai - 14:33

c'est clair,c'est personne la je les plaindrerai pas.

la responsable d'ecurie avait fait la betise une fois de rentré les chevaux en tong mais j'ai une jument spécialiste pour "casser" les doigts de pieds et bah sa a pas loupé Razz
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  cletje Mar 13 Mai - 18:01

Avant (en Hollande) j'avais un frison étalon (800kg environ vous imaginez la bete)... Un jour je lui faisait sa criniere pendant qu'il mangeait. je Je m'ennuyait un peu donc je voulais lui faire des tresses....

eh ben (meme pas mechament) il a fait un pas vers la droite pour attérir directement sur mon pied !! silent pale Evil or Very Mad Une douleur insuportable, j'ai hurlé il ma regardé l'air de dire "eh tu veux pas baisser le son la" et il a continué a manger mais AUCUN moyen de le faire bouger !!! Je suis donc rester comme ca pendant 5 bonnes minutes.

Mon pied n'a plus ressemblé a un pied pendant plusieurs mois... affraid

Sinon j'avoue que doucher pied nu je l'ai deja fait Embarassed
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages ! - Page 3 Empty Re: MESSURES DE SÉCURITÉ... conseils et témoignages !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser