Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

+31
aira3
Nadiia
Martin
CloeB
Lanadu93
EleneS
Nadia
Emilie.R
idounia2neviève
aloes
RODEO
Silvermoon
claire
Mann
*CharloOotte*
Madere
Ramon
natg
paty
shany
ptilu32
petitdresseur
Blg
nina
Grace
Gwam
etoile9
noufmc
fantasia
IDEA
Pia MUNCK
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  *CharloOotte* Ven 20 Juin - 18:56

Merciiiiii Pia cheers I love you
Bientôt fini les exam et j'aurai plus de temps pour bosser ma jument elle va morfler Razz lol
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Pia MUNCK Lun 14 Juil - 18:00

Il y a UNE ASTUCE pour se rendre compte de ses mains stabeles ou pas, afin d'avoir une vraie PRISE DE CONSCIENCE : affraid

- METTRE UN COLLIER un peu slash (afin qu'une fois tendu, il se trouve à l'exact endroit des mains placées) autour de l'encolure du cheval

- puis une fois le cheval sur la main, stable, devant les jambes

- glisser les doigts des deux mains dans le collier (en gardant les rênes, bien entendu !)

- avec 5 cm (max 10 cm) entre les deux mains

- proche du garrot (ou le paumaux de la selle)

- en tentant d'agir seulement sur un carré de qq cm avec les mains

- tout en prenant conscience de L'IMPORTANCE des actions de jambes (80 % par rapport au 20 % d'actions de mains, parfois moins encore selon la sensibilité de la bouche du cheval)

- ainsi que L'IMPORTANCE de la DEMIE-PARADE ALLEMANDE avec l'assiette ou la main de l'extérieur TRÈS discrête !

Voici, en exécution explicite, pourtant SANS collier pour stabiliser les mains :

Cavalier de Grand Prix international danois :
MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Az_gal10

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Ang_tr10

Andreas HELGSTRAND :
MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Mains_11...MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Donsch10

Anky :

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Anky_v11
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Pia MUNCK Lun 14 Juil - 18:01

Madere a écrit:Bonsoir
Aujourd'hui j'ai essayé de me concentrer sur cette technique des mains posées
Je travaille déjà beaucoup le bas et rond car l'essentiel du travail de mon poney doit être basé sur la décontraction
Je trouve cette méthode des mains posées très intérréssantes et instructives
En posant mes mains, je me suis aperçue qu'il fallait que je renforce mon action de jambe et d'assiette pour le mettre "dans la main"
Mon poney venait donc réellement tendre ses rênes par lui même
J'y arrive bien au pas et au trot (enlevé bien sur) mais pas encore au galop (allure encore très difficile pour lui et moi)
Voila j'espère que mon avis aidera convaincre un peu plus de monde à travailler sur ces méthodes allemandes de dressage, et de toute façon une chose prouve qu'elles sont bénéfiques, ce sont les résultats du dressage allemand par rapport au français !!!
Bonne soirée tout le monde et bonne continuation
Super témoignage, Madère... merci à toi pour avoir le courage de nous expliquer tes sensations et observations en clair sur ce forum ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Blg Mer 16 Juil - 20:26

je crois que j'arrive enfin à coller mes mains contre l'encolure, c'est pas encore tout le temps mais de + en +, merci PIA pour tous les conseils prodigués gratuitement et j'insiste sur gratuitement car dans ce monde ou tout se paye et souvent très cher pour ce que l'on a ,le conseil gratuit c'est remarquable !!

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Blg Lun 21 Juil - 10:09

j'ai 1 question ,j'espère qu'elle est pas trop débile mais tant pis je me lance


il y a 1 photo au dessus montrant 1 cavalier danois (bien fait de sa personne d'ailleurs !) qui me semble etre au galop en équilible près du cheval

est ce que travailler 1 peu au galop en équilibre peut etre 1 possibilité ?,notamment quand le dos du cheval est pas encore chaud ou pas assez fort , en plus çà fixe les mains

à quel moment de la séance l'integrer?
et comment
etc ............

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Mann Lun 4 Aoû - 19:04

Bonjour à tous!

Après avoir lu le texte sur l'élasticité des coudes,je me pose des questions...

Peut-on parler d'élasticité des coudes dans la positions des mains collées contre l'encolure? Car j'ai cru comprendre que non d'après les textes, mais du coup, cela ne va t-il pas à l'encontre du balancier du cheval? (dans la position des mains collées) confused
Quelque chose a du m'échapper! cyclops
Mann
Mann

Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  claire Mar 5 Aoû - 7:51

je pense que l'idée de l'expression "mains collées à l'encolure" c'est de donner un point de repère quand on débute avec les techniques allemandes, ça permet de comprendre la longueur des rênes, les mains basses, proches l'une de l'autre.. mais elles ne sont pas bloquées, elles accompagnent le mouvement du cheval grace au fonctionnement des coudes.. mais il vaut mieux attendre les explications de Pia!!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Mann Sam 9 Aoû - 13:52

Merci claire de m'avoir répondu! Very Happy
Mann
Mann

Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Pia MUNCK Mer 26 Nov - 14:59

natg a écrit:bah en fait depuis que j'ai redressé mon buste et que je ne cherche plus à plaquer la jument au lieu de l'avoir juste ronde ca va mieux,
et puis je m'entraine en visualisant des photos des bons cavaliers dans la même attitude et je pense le plus possible à monter avec les mains vers la bouche.

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Dsc73508
C'est EXACT !

Il faut ajuster les rênes selon le dégré de rassemblé que l'on veut exprimer, puis placer les mains proches de l'encolure, puis monter le cheval VERS CETTE MAIN grace à nos jambes, afin que LUI il se tende vers son mors pour perdre le bon contact, tel qu'Andreas HELGSTRAND sur cette photo :

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Donsch10


Si le contact est pris par LE CAVALIER LUI-MÊME, non seulement le contact est FAUSSE, mais aussi le cheval risque VITE de se plaquer !!!

Celà fait penser à pas mal de cavaliers (même participants dans les JO), carrément dans le faux dans les bases :

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Ciel1110...MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Cheval12

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 113_2010

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Lhotte10...MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Selle_12

... pourtant si "facile" à corriger, si le cavalier arrive à faire confiance dans son cheval ainsi que dans ses propres techniques de cavalier !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Silvermoon Jeu 27 Nov - 19:45

J'aurais une petite question !

Avant tout, merci beaucoup pour ces belles explications, tout ça fait tellement de sens ! Mon cheval progresse à une vitesse fulgurante maintenant ! J'ai réussi à placer mon cheval sur la main pour la première fois, c'était un moment magique ! cheers

Voilà, ma coatch a suivi une clinique de dressage avec une écuyère portugaise (si je ne me trompe pas). Au lieu de coller les mains au garrot, elle c'est fait dire qu'avec un jeune cheval, il vallait mieux coller les mains sur les cuisses pour qu'elles soient plus basses. J'amerais savoir votre avis la dessus s'il vous plaît, est-ce que cela est vraiment bénéfique ? Basketball
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Silvermoon Jeu 27 Nov - 20:49

Photo à l'appui, le résultat est le suivant (ps : c'est pas super élégant en gros habit d'hiver Razz Vive les hivers Québecois !)

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 22_nov10
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  RODEO Ven 28 Nov - 1:44

Silvermoon a écrit:J'aurais une petite question !

Avant tout, merci beaucoup pour ces belles explications, tout ça fait tellement de sens ! Mon cheval progresse à une vitesse fulgurante maintenant ! J'ai réussi à placer mon cheval sur la main pour la première fois, c'était un moment magique ! cheers

Voilà, ma coatch a suivi une clinique de dressage avec une écuyère portugaise (si je ne me trompe pas). Au lieu de coller les mains au garrot, elle c'est fait dire qu'avec un jeune cheval, il vallait mieux coller les mains sur les cuisses pour qu'elles soient plus basses. J'amerais savoir votre avis la dessus s'il vous plaît, est-ce que cela est vraiment bénéfique ? Basketball
a t on avis ??
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Silvermoon Ven 28 Nov - 2:11

Lol d'accord ma question est un peu bête Laughing

Je voudrais surtout savoir si cela a un impact sur la position du cavalier, l'équilibre du cheval... ? Parce qu'en fait, j'ai travaillé les mains pas mal plus basses que sur la photo pendant ma scéance.

Je veux juste ne pas faire d'erreur hihi Laughing
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  nina Ven 28 Nov - 2:42

ben c'est pas tellement par rapport au cavalier c'est surtout par rapport au cheval ! on cherche à avoir une main fixe par rapport à la bouche du cheval et là avec la technique de ta prof, on se retrouve avec une main qui gigotte ... comment veux tu qu'un cheval prenne confiance en la main de son cavalier et se pose dessus ?
désolée si ma réponse est un peu sèche, j'en ai pas après toi mais juste qu'il y en a assez de tous ces gens qui ont des solutions de bidouilles alors que les solutions existent et que n'importe quel cheval s'en contenterait !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  RODEO Ven 28 Nov - 2:46

nina a écrit:ben c'est pas tellement par rapport au cavalier c'est surtout par rapport au cheval ! on cherche à avoir une main fixe par rapport à la bouche du cheval et là avec la technique de ta prof, on se retrouve avec une main qui gigotte ... comment veux tu qu'un cheval prenne confiance en la main de son cavalier et se pose dessus ?
désolée si ma réponse est un peu sèche, j'en ai pas après toi mais juste qu'il y en a assez de tous ces gens qui ont des solutions de bidouilles alors que les solutions existent et que n'importe quel cheval s'en contenterait !
MEME AVIS !!!
il suffit de lire les techniques expliqué par PIA ici et la question ne se pose meme plus !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  nina Ven 28 Nov - 2:52

mais je te répète en tous cas que j'en ai absolument pas après toi silvermoon, tu n'y es aboslument pour rien. tu fais bien de demander Wink Surprised
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  RODEO Ven 28 Nov - 3:15

nina a écrit:mais je te répète en tous cas que j'en ai absolument pas après toi silvermoon, tu n'y es aboslument pour rien. tu fais bien de demander Wink Surprised
idem ! pas de confusion I love you
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Silvermoon Ven 28 Nov - 3:56

Nan je comprends très bien, merci de votre honnêteté et de votre franchise ! Voyez-vous, c'est exactement pourquoi je posait ma question Very Happy

Merci beaucoup pour l'info I love you
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  nina Ven 28 Nov - 16:00

ah mais de rien silvermoon, surtout ose toujours poser une question : il n'y a pas de question bete il n'y a que des réponses idiotes Wink
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  aloes Mar 16 Déc - 12:58

Bon, est qu'en est il lorsqu'on a les mains posées, que l'on ferme les jambes et qu'en reponse le cheval s'enferme ???
C'est ce qu'il m'arrive 9 fois sur 10 et je précise que mes rennes ne sont pas à 10cm de la bouche bien sur. Mais voilà, si ma main reste fixe il la lâche. Il répond pourtant bien aux jambes.
J'ai comme l'impression qu'il reffuse l'engagement. Comment résoudre ça ???

merci de vos reponses
aloes
aloes

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Pia MUNCK Mar 16 Déc - 13:31

aloes a écrit:Bon, est qu'en est il lorsqu'on a les mains posées, que l'on ferme les jambes et qu'en reponse le cheval s'enferme ???
C'est ce qu'il m'arrive 9 fois sur 10 et je précise que mes rennes ne sont pas à 10cm de la bouche bien sur. Mais voilà, si ma main reste fixe il la lâche. Il répond pourtant bien aux jambes.
J'ai comme l'impression qu'il reffuse l'engagement. Comment résoudre ça ???

merci de vos reponses
Sans photos de toi et de ton cheval, Aloes, difficile de t'aider !!!

Il se peut que les techniques BAS ET ROND ne conviennent pas à ton cheval, parce que :

- celà tire trop sur son dos et sa ligne du dessus, pour des différentes raisons !

- qu'il n'est pas assez devant les jambes pour ces techniques

- que tu n'oses pas aller au bout rechercher l'effet voulu de ces techniques


Car pour certains chevaux ces techniques ne sont qu'à appliquer dans des brèfs instants, mais aussi, pour certains cavaliers ils sont la cause car ils manquent d'entraîn, de volonté à faire franchir leur cheval dans cette nouvelle attitude, surpris de l'effet, et du coup le cheval lache la main !!!

Car s'enrouler, c'est seulement bien si c'est le BUT de la méthode et la volonté du cavalier, et que le cheval reste TENDU PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes... comme sur ces photos, toutes avec des chevaux que j'ai vendus et qui suivent, avec leurs cavaliers, ces stages de techniques BAS ET ROND :


MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Argent11...MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Zar-310

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Coquil10...MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Bombar10

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Amaryl12...MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Amaryl11

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Jezza310

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Jezza_10

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Jezza_13

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Courag13

contin16

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 2 Juil - 5:20, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  aloes Jeu 18 Déc - 5:42

Merci pour ta reponse. J'essaie de mettre des photos dès que possible.
aloes
aloes

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  aloes Ven 19 Déc - 21:25

Elles datent un peu (1 an) mais juste pour avoir votre avis ...

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Papi310

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Papi410

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Papi510

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Papi610
aloes
aloes

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  aloes Ven 19 Déc - 21:30

Et sur cette video aussi ... même époque ! Lorsque j'ai les mains dans le nombril c'est lorsqu'il lache la main, je le suis pour garder le contact et renvoie immédiatement dans les jambes. Il descend mais remonte aussi bien vite. Je passe donc beaucoup de temps à faire le yoyo.
Depuis cette époque il a tout de même stabilisé sa tête mais j'ai toujours ce souci de main lachée.
N'est il pas enfermé sur cette video ?? Même si elle date, vos avis m'interressent car épisodiquement je rencontre les mêmes soucis.
https://www.dailymotion.com/aloes974/video/x3iais_pepito-en-bas_sport
aloes
aloes

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Pia MUNCK Ven 19 Déc - 21:51

Bon, plusieures choses, juste rapidement comme ça :

- ton cheval précipite, sans avoir le dos en place

- avec les bras ouverts ainsi, difficile (voir, impossible) pour toi de mettre le dos en place de ton cheval

- tes mains ne sont JAMAIS stables (tu "tricotes" sans cesse), alors ton cheval ne pourrais jamais venir se poser sur son mors !

- tu n'acceptes jamais réellement d'accueillir ton cheval dans les rênes, et cède tout le temps au lieu d'accepter le poids qu'il te propose !

- sur les photos, tu es dans l'extension de l'encolure, ce qui met facilement les chevaux sur les épaules, alors à ne pas faire plus que qq foulées dans une séance de travail !

Mais si tu souhaites mes observations sur ton travail, merci d'aller sur LA STAR AC ÉQUESTRE trouver les photos à me fournir, dans l'ordre...
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 3 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser