Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

+51
Jupiter
Jade
margot90
Ramon
marion
schneky
Pow
kate
twiny
File-au-Vent
Loic_annick
Pola
ord
Bibou
lealoutan
soraya
annick
Cécé
IDEA
myranda57
GM
Marie
Myriam
shany
Maéva
nina
RODEO
frigrin
idounia2neviève
piaffeuse
fantasia
Nikita
ysandre
cletje
paty
kerlurette
heidi
florence
ChaCha67
popline
claire
Pia MUNCK
vik
Ma-ri-On
Mélissett
......
Idanum
Grace
philippon
Gwam
natg
55 participants

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  natg Dim 23 Mar - 21:24

j'aimerai que ce topic soit dédié à Grace afin que l'on retrouve ici toutes les news et les photos !!! I love you I love you cheers cheers

Gracy ce topic est pour toi! queen
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Gwam Dim 23 Mar - 21:25

Des photos des photos des photos cheers
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  philippon Dim 23 Mar - 21:29

Je me suis permise de remettre le mail de Pia :

Pia MUNCK a écrit:Grace... je me suis permise de présenter ton constat sur l'état de Grace, AVANT et APRÈS, différemment... car pour moi, il manquait trop de choses, et les choix des photos me semblaient moins explicites que celles ci-dessous !

Voici ma version, que tu puisses évidemment ne pas aimer (et dans ce cas, je l'enlève Wink ... ou vouloir changer des choses dedans... je te laisse libre à faire tes choix :



En 2003 mes parents m'ont acheté une pouliche hannovrienne de 4 ans :

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Cimg0910

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 10410


Là, sur cette image, c'est il y a 3 ans. Elle avait un dos en béton avec cette attitude pale


Puis, tout à commencé à dérapper niveau santé il y a un an... Wink

J'étais naïve et j'ai suivi de mauvais conseils : de mettre ma jument basse et ronde selon des techniques fausse... donc, elle était à fond sur les épaules silent

Pour vous donner une idée du dégat qu'une personne non compêtente a pu nous faire subir, voici ma jument en photo en Février 2OO7 :

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 25030710


Je trouve que c très grave de ne plus pouvoir avoir confiance en personne, je pense que plus jamais je n'arriverai à avoir confiance en quelqu'un pour le travail de ma jument... Sad

Puis, le commentaire en bleu de Pia MUNCK, en voyant cette photo :
Pia MUNCK a écrit:Tu as vu comme c'est HORRIBLE... ta jument sur la gueule, ta selle sur le garrot, en train presque de déscendre de son encolure !!! affraid

Quelques semaines plus tard, au ferrage, ma jument a commencé à devenir sensible de la sole, normal puisqu'elle avait trop de poids sur l'avant main...
Donc on devait laisser pousser un peu la corne pour pouvoir ferrer sans qu'elle ne boite. Neutral

Puis elle perdait son dos de plus en plus... mais je ne connaissais pas encore les raisons, donc je ne pouvais rien faire... Sad

Cette histoire à continué... elle galopait très mal puisque sur les épaules... enfin une multitude de problème de ce genre...

Puis ces pieds étaient de plus en plus long puisqu'elle boitait, si trop court...
Donc elle a commencé en août à marcher bizarrement, puis à être raide... Rolling Eyes

Je l'ai arrêté des mois comme aucun véto ne trouvait le problème...
On me disait : oui, c'est rien... je suis folle, c'est le dos, oui c'est la 7ème cervical...
Et moi j'attendais, j'attendais... Je ne vivais plus... Crying or Very sad Embarassed


Puis vers le 11 décembre, avec plusieurs membres du forum, on a encore réfléchi pour la piste du ferrage, avec notamment Nina, Rodeo, Natg et Pia MUNCK :

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Grace110
Sur cette photo, les pinces de ses antérieurs sont fort longues !

Attention de ne pas dépasser les 5 sémaines entre deux ferrures lors de cette période de recherches sur ses problémes, et demandes à ton marechal de la ferrer RELEVÉ EN PINCE !

... et là Idea avec cette histoire de sur les épaules j'ai compris qu'on l'avais laissé trop longue et tout... donc, ma jument s'est bloquée le dos, car elle ne marchait pas normalement... Shocked

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
Le problème est venue bien après l'achat, donc de ma faute. Je le dis, au moins je ne cherche pas à retourner la faute sur qq'un innoncent tongue Laughing
Ne pas forcément de TA faute, mais restons néanmoins vigilantes sur TOUTES LES POSSIBILITÉS !

En particulier les aplombs, la selle et l'entraînement à tenter de faire totalement différemment qu'avant, pendant une période X, avec la mise en avant, des grandes galopades !

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 1536951594_small


Donc le 13 décembre : Raccourcir la pince, fer rolling et plaque... La jument encore raide, mais beaucoup moins... Et 3 semaines plus tard elle a retrouvé ces allures et tout !!!!!!!!!!!!!!! I love you

Pia MUNCK a écrit:Grace, c'est vraiment super... ta jument va nettement mieux ! Very Happy

Ne crions pas encore au victoire... mais ! Wink


NE TOUJOURS PAS DE TECHNIQUES BAS ET ROND pour le moment... mais BALADES, TROTTING, GRANDES GALOPADES, LIBERTÉ, PRÉ, OBSTACLES, CAVALETTIS, sans enrênements, mise en main léger et haute (en fait, OÙ LA JUMENT A ENVIE DE SE PLACER NATURELLEMENT !)... et celà pour au moins 3 mois de suite en tout... puis, on verra !

MASSAGE SUR LE DOS, la croupe, les fesses, l'encolure avec SYNTHOL, TONDINYL ou autre...

De l'arnica en granulés...

Puis étant encore très mal encadré, en reprenant le travail elle devient très maigre silent, oui, le foin merdique de chez merdique... pas de granulés adaptés... et voilà le resultat... photo prise le 18/02/08 :

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 18020810


Donc encore grâce à vos conseils... progressivement je la monte à 15 litres avec weight builder et maïs floconné...

Et là, on voit pratiquement plus ces côtes Smile

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 12030810


Pia MUNCK a écrit:
WHAUWW... superbe allongement pour une jument qui REVIENNE DE LOIIIIIIIIIIIIIIIIIN !

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Grace_10

Mais attention, Grace, laisses-lui le temps de retrouver sa santé et sa force dans le dos...
et surtout, NE PAS DE BAS ET ROND POUR LE MOMENT, d'accord ! Cool

.

Et la voici maintenant, court en pince, la selle en arrière, le mors changé, la musérolle et le noseband règlés, une forte augumentation de nourriture, des techniques de dressage NOUVELLES, toujours avec le BAS ET ROND, mais selon d'autres criteres, et surtout, incluses la fameuse demie-parade allemande :

Février 2OO8 :

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! O2o2o819

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! O2o2o825

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Grace10

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Waouhh10


Elle progresse, elle progresse... tranquillement à son rythme Very Happy

Beaucoup d'autres photos à venir de aujourd'hui et ce week end Wink


Pia MUNCK a écrit:Cette remise en question de ta part n'est pas donné à tous les cavaliers... et Grace, tu es un SUPER exemple avec ta jument sur ce forum, afin de faire voir à tous les forumeurs ET LE MALHEUR AVEC SON CERCLE VICEUX, ou rien ne va... PUIS LE RETOUR VERS LA SANTÉ, LA SÉRÉNITÉ, L'ESPOIR ET LA JOIE grace à une remise en question SÉRIEUSE sur ses propres techniques à cheval, comme à pied, inclus la compétance ou non de l'équipe des professionnels (entraîneur, marechal, veto, ostéo, dentiste, palefrenier etc...) qui t'entourent et peuvent t'amener vers la catastrophe comme vers la réussite...

C'est en effet un équilibre très fragile tout ça !!! Suspect What a Face I love you cheers
Grace a écrit:
Mais trop un Enorme MERCI à tous les Gens qui m'ont trop aider avec leur soutien, patience, leur écoute et conseil !

Surtout Pia Nina Rodéo Nagt !!!
Pia MUNCK a écrit:Attention... un cheval peut se placer HAUTE et être sur ses épaules tout de même !

Et le contraîre... se placer BAS et être sur son ARRIÈRE-MAIN, comme il faut !

TOUT DÉPEND DE LA QUALITÉ DES TECHNIQUES DE DRESSAGE DE SON CAVALIER !

En commençant par les DEMI-PARADES ALLEMANDES !
philippon
philippon

Messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : lorient,bretagne,france

http://ccommesana.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Grace Dim 23 Mar - 21:34

AH MERCI TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TROP SYMPA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Ben là après j'essai d'en mettre quelques unes Wink

Mais cette semaine elle àa de nouveau plus de granulés alors je fais encore doucement, il faudra attendre 2 semaines que Max me reprennent !!!!

Et sinon bientôt les concours ! Le 13 avril Truchtersheim (Grace deteste, elle a trop peur là bas mdr) et Waldof, elle aime Wink

Sinon demain j'ai décidé (peut être Laughing) je la tond ! J'hésite bcp...

Mais bon question poids, c'est bon...

Elle a un trop beau poils, mais perd énormement ces poils et c chiant pour mes tapis, elle transpire vite... Et ya des poils partout, et surtout sur moi !!!! MDR !

Donc demain je montre photo tonte ! Lol !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Grace Dim 23 Mar - 21:37

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 16358910

Montage d'une copine !!! J'adore en N&B Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Grace Dim 23 Mar - 22:07

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 21030810

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 21030811

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 21030812

Ouverte, mais j'adore
1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 21030813

Séance du 21 mars Smile

D'autre photos suivront bientôt Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Gwam Dim 23 Mar - 22:09

J'aime beaucoup la deuxième photo !
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  philippon Dim 23 Mar - 22:10

je peux prendre des photos de grace pour faire un montage?
philippon
philippon

Messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : lorient,bretagne,france

http://ccommesana.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Grace Dim 23 Mar - 22:21

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 21030814

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 21030815

Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Grace Dim 23 Mar - 22:22

philippon a écrit:je peux prendre des photos de grace pour faire un montage?

Aucun Problème, au contraire çà me fais plaisir !!!! Very Happy I love you
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Idanum Dim 23 Mar - 22:26

Whaou ! Grace quel changement, ça fait plaisir à voir. elle est jolie ta jument. Tu vois ce que j'avais dit que ça irait bien!
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Grace Dim 23 Mar - 22:29

Ouais c vrai que merci à vous tous !!! A un moment j'y croyais plus Laughing
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Grace Dim 23 Mar - 22:37

Avec ma chérie ont s'est mis un carré de dressage donc sur les photos çà explique les lisses et les lettres Wink

Et donc pour l'occasion Gracy avait des pions ! I love you

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! 20030810
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  ...... Dim 23 Mar - 22:39

javais un peu déconnecté ces derniers temps, mais wahouh elle a super bien repris, c'est génial !!

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Mélissett Dim 23 Mar - 22:44

Gwam a écrit:J'aime beaucoup la deuxième photo !

Si je peux me permettre c'est celle que je préfère moi aussi!! Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Grace Dim 23 Mar - 22:45

Ouais enfin le vent à tournée et la chance est enfin revenu !!!!

J'ai fais de grosses économies en tout cas si elle a encore un truc !!! lol! lol! lol!

Demain j'essai de vous montrer mon nouveau travail, mais faut pas qu'il fasse moche Sad

J'ai trop remarqué que si du début à la fin elle est ronde, elle échauffe son dos hyper vite et se donne à fond...

Genre les ch de pied en l'air passe hyper bien ! Bcp plus de rebond, elle donne mieux son dos, se creuse plus...

Après quand elle fait des EED je la tiens très fort dans ma rêne ext et elle donne ces allures à fond (photo avatar)

Enfin j'ai trop appris des p'tits trucs grâve à VOUS !!!! MERCI !!!!!!!!Very Happy

Trop hâte de progresser Encore et Encore !!!! C'est même mieux d'apprendre que les concours !!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Grace Dim 23 Mar - 22:46

Mélissett a écrit:
Gwam a écrit:J'aime beaucoup la deuxième photo !

Si je peux me permettre c'est celle que je préfère moi aussi!! Very Happy

MERCI les Filles !

Qu'est ce que je revis depuis qu'elle est en forme ! J'adore la regarder aller ''juste'' bien !!!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  ...... Dim 23 Mar - 22:46

tu métonnes ce doit etre un sacré soulagement !

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Grace Dim 23 Mar - 22:48

A fond !!!! Ben l'autre jour j'ai enfin pu me poser et réaliser que c'étais ENFIN fini !
J'ai pleurer de soulagement et de joie ! Very Happy
Cà fait trop du bien !!!!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Gwam Dim 23 Mar - 22:49

Grace a écrit:
Mélissett a écrit:
Gwam a écrit:J'aime beaucoup la deuxième photo !

Si je peux me permettre c'est celle que je préfère moi aussi!! Very Happy

MERCI les Filles !

Qu'est ce que je revis depuis qu'elle est en forme ! J'adore la regarder aller ''juste'' bien !!!! Very Happy

Je pense qu'on ressent la même chose alors Smile

Le meilleur moment quand j'vais voir Gamma, c'est pas tellement le monter je crois, c'est quand je vais le chercher au paddock, et qu'il arrive plein cul la queue en panache avec ses grands yeux pétillants, les oreilles en avant ... Pfouaa c'est indescriptible ce qu'on rescent en les voyant comme ça après tout ce qu'ils ont traversé ... I love you
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Grace Dim 23 Mar - 22:52

Moi aussi c pas non plus de monter, mais moi c quand je la vois au box, en train de manger, et que je peux me dire, ahhh elle va bien !

Car c'étais vraiment un cauchemar cette histoire, de se réveiller et d'avoir mal au ventre quand je pensais que jamais je ne trouverai le bout du tunnel...
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Ma-ri-On Dim 23 Mar - 22:52

cOmme quOi, avec de l'amOur et de la patience...
c'est une très belle histoire.
j'espère que maintenant tout va aller bien !
vous etes superbes toutes les deux*

Bises
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Gwam Dim 23 Mar - 22:56

Grace a écrit:
Moi aussi c pas non plus de monter, mais moi c quand je la vois au box, en train de manger, et que je peux me dire, ahhh elle va bien !

Car c'étais vraiment un cauchemar cette histoire, de se réveiller et d'avoir mal au ventre quand je pensais que jamais je ne trouverai le bout du tunnel...

Je sais ... Tu finis par plus dormir, plus manger ...
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  philippon Lun 24 Mar - 0:22

j'ai fait mumuse,et voila le resultat:je sais pas pourquoi mais j'avais envie de mettre des oranges partout^^
1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Gracezc1
philippon
philippon

Messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : lorient,bretagne,france

http://ccommesana.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  vik Lun 24 Mar - 0:36

moi je dis vive TOI cheers

vraiment beau boulot! j'ai une connue une situtation un peu similaire, un grand bravo à toi GRACE! sunny
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !! Empty Re: 1 - La NOUVELLE GRACE... après son rétablissement !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser