Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

+49
appledou
Cath
Uranie
SuperCrack
annick
Pow
valentine
*CharloOotte*
loliaussies
cletje
soraya
ArtagrAph*
Jade
Tibook
olympe
Juju33
SEV69
piaffeuse
EleneS
sandydely
Mélissett
paty
claire
alicepaschat@yahoo.fr
luce
Maéva
Chou
Gadget
natg
WISDOM
Céline67
florence
Idanum
RODEO
cecil
krack
malo
kerlurette
popline
heidi
Louloutte
risson
Gwam
Nikita
ChaCha67
IDEA
nina
idounia2neviève
Pia MUNCK
53 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  EleneS Mar 21 Juil - 14:34

malo a écrit:Bonjour,

je dois vermifuger ma jument et je viens de lire pas mal de choses sur la nocivité des vermifuges chimiques et que ce serait mieux de vermifuger avec des vermifuges à base de plantes type celui de AJC . Qu'en pensez vous?
Pour info : en tant que chimiste, il faut savoir que les produits "chimiques", surtout en pharmacie, sont ni plus ni moins des molécules de synthèse reproduisant les molécules trouvées dans la nature donc normalement pas plus nocives.

Cela dépend si ta jument est avec plusieurs chevaux, si le champs utilisé l'est pour d'autres; est-ce que les autres chevaux sont vermifugées et à quelle fréquence.
Je connais quelqu'un qui vermifugait avec des produits naturels mais les autres chevaux ne l'étaient pas alors résultat, son cheval était aussi infesté que les autres et maintenant elle doit vermifugé aux 4 semaines avec des vermifuges conventionnels.

Chez nous. je maintiens un ratio de chevaux/paturage moyen et je vermifuge entre 6 et 8 semaines. Je n'ai pas eu de problèmes; au contraire ils ont le poil brillant et sont en bonne cote de chair.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  malo Mar 21 Juil - 14:58

Merci Elenes. Ma jument vit en box et sort de temps en pâture seule mais la pâture est utlisée par d'autres chevaux (5 ou 6 autres) à tour de rôle. Normalement, tous les chevaux et poneys du club sont vermifugés 4 fois par an. Alors, avis? C'est quoi le mieux ?
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  EleneS Mar 21 Juil - 16:24

malo a écrit:Merci Elenes. Ma jument vit en box et sort de temps en pâture seule mais la pâture est utlisée par d'autres chevaux (5 ou 6 autres) à tour de rôle. Normalement, tous les chevaux et poneys du club sont vermifugés 4 fois par an. Alors, avis? C'est quoi le mieux ?

Tu pourrais essayer mais comment vas-tu vérifier si ce que tu donnes est efficace ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Pow Lun 21 Sep - 20:50

bonjour à tous

ça fait bien bien longtemps que je n'avais pas posté ici, même si je suis parfois l'évolution de ce petit forum sympathique.
aujourd'hui, j'ai besoin de partager ce qui m'est arrivé et d'avoir éventuellement des témoignages d'expériences similaires Rolling Eyes
j'ai du faire euthanasier ma jument la semaine dernière, elle avait 21 ans et n'avait jamais eu le moindre souci de santé de sa vie (je n'ai jamais fait passer le vétérinaire que pour les vaccins). Elle toussait un peu début septembre et je me suis quand meme dit qu'à son age, il valait mieux s'y prendre trop tot que trop tard et j'ai donc appeler le véto qui a prescrit injection cortisone+ventipulmin pendant 10 jours
à la fin du traitement, la jument ne toussait plus mais je la trouvais fort abattue et elle a commencé à avoir le ventre contracté. lundi dernier, un autre véto est venu la voir, a diagnostiqué une réaction gastrique à la cortisone, lui a administré des anti inflammatoires, de la vitamine E, il est revenu mardi, le mercredi elle était encore un peu out mais jeudi soir, elle allait "mieux", j'ai vraiment cru qu'elle allait s'en sortir... et finalement, vendredi matin, elle était couchée dans son box et n'a plus réussi à se lever. Crying or Very sad

alors voila, j'ai vraiment du mal à me dire que j'ai perdu ma jument à cause d'un "bête" traitement pour la toux... est ce que certains d'entre vous ont déjà vu des réactions aussi violentes à la cortisone?
Pow
Pow

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  EleneS Mar 22 Sep - 17:48

Tous les anti-inflammatoires sont difficiles pour l'estomac...équin ou humain. Peut-être que ta jument avait déjà un estomac plus facilement irritable.

Je n'ai jamais perdu de cheval ainsi, mais je me souviens avoir dû traiter un poulain avec un anti inflammatoire et ma vet m'avait prescrit des pilules à lui administrer pour protéger l'estomac avant le traitement.

C'est bien dommage ce qui t'es arrivé, à toi et ta jument...Mes sincères condoléances...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  annick Mar 22 Sep - 21:28

Pow a écrit:bonjour à tous

ça fait bien bien longtemps que je n'avais pas posté ici, même si je suis parfois l'évolution de ce petit forum sympathique.
aujourd'hui, j'ai besoin de partager ce qui m'est arrivé et d'avoir éventuellement des témoignages d'expériences similaires Rolling Eyes
j'ai du faire euthanasier ma jument la semaine dernière, elle avait 21 ans et n'avait jamais eu le moindre souci de santé de sa vie (je n'ai jamais fait passer le vétérinaire que pour les vaccins). Elle toussait un peu début septembre et je me suis quand meme dit qu'à son age, il valait mieux s'y prendre trop tot que trop tard et j'ai donc appeler le véto qui a prescrit injection cortisone+ventipulmin pendant 10 jours
à la fin du traitement, la jument ne toussait plus mais je la trouvais fort abattue et elle a commencé à avoir le ventre contracté. lundi dernier, un autre véto est venu la voir, a diagnostiqué une réaction gastrique à la cortisone, lui a administré des anti inflammatoires, de la vitamine E, il est revenu mardi, le mercredi elle était encore un peu out mais jeudi soir, elle allait "mieux", j'ai vraiment cru qu'elle allait s'en sortir... et finalement, vendredi matin, elle était couchée dans son box et n'a plus réussi à se lever. Crying or Very sad

alors voila, j'ai vraiment du mal à me dire que j'ai perdu ma jument à cause d'un "bête" traitement pour la toux... est ce que certains d'entre vous ont déjà vu des réactions aussi violentes à la cortisone?



je suis sincérement désolée et comprends ton chagrin Crying or Very sad
ce qui me pertube c'est que la cortisone a été administrée en injection, donc pas dans l'estomac, donc pourquoi une réaction gastrique???
je suis pas véto, loin de là!!après les anti inflammatoire peuvent abimer l'estomac c'est sur mais à haute dose et fréquemment!après, d'un autre côté, ta juju n'a jamais eu de soucis donc elle n'a jamais été en contact avec des médicaments donc toute allergie ou intolérance n'était pas révélées!!
je n'en ai jamais vu de mes yeux, mais les réactions à la cortisone peuvent être forte chez l'humain donc je suppose aussi chez le cheval!!!
désolée de ne pouvoir t'en dire plus, plein de courage et toute ma compassion pour toi I love you
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty acheter des produits véto aux USA

Message  olympe Mer 7 Oct - 11:50

J'ai une petite question; une amie m'a tranmis l'adresse d'un site de vente en ligne aux USA qui distribue des produits vétos. Les prix y sont très nettement inférieurs à ceux pratiqués en France...genre vermifuges duo ténia à 7$ ou encore co***flex à 30$ le litre !!! Shocked
Je suis très intéressée pour commander mais est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est autorisé par la douane française ?
Smile Smile
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  SuperCrack Mer 7 Oct - 13:36

olympe a écrit:J'ai une petite question; une amie m'a tranmis l'adresse d'un site de vente en ligne aux USA qui distribue des produits vétos. Les prix y sont très nettement inférieurs à ceux pratiqués en France...genre vermifuges duo ténia à 7$ ou encore co***flex à 30$ le litre !!! Shocked
Je suis très intéressée pour commander mais est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est autorisé par la douane française ?
Smile Smile
je pense que si c'est déclaré comme tel, tu auras des droits de douane à payer! par contre je ne connais pas le montant des droits (pour info les droits s'appliquent sur le prix du produit + frais de transport). Il y aura aussi la TVA à acquitter.
Qd tu auras eu à payer tt ça + le transport, je ne suis pas sûre que ce soit très intéressant!
Il y a aussi des sites en europe dont les prix sont très attactifs! Si tu me donnes ton adresse mail en MP, je peux te parrainer sur 1 que j'utilise régulièrement. ils font des produits pour tous les animaux (y compris croquettes pour chiens et chats à des prix introuvables en France!).
Wink
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  olympe Mer 7 Oct - 14:14

SuperCrack a écrit:
olympe a écrit:J'ai une petite question; une amie m'a tranmis l'adresse d'un site de vente en ligne aux USA qui distribue des produits vétos. Les prix y sont très nettement inférieurs à ceux pratiqués en France...genre vermifuges duo ténia à 7$ ou encore co***flex à 30$ le litre !!! Shocked
Je suis très intéressée pour commander mais est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est autorisé par la douane française ?
Smile Smile
je pense que si c'est déclaré comme tel, tu auras des droits de douane à payer! par contre je ne connais pas le montant des droits (pour info les droits s'appliquent sur le prix du produit + frais de transport). Il y aura aussi la TVA à acquitter.
Qd tu auras eu à payer tt ça + le transport, je ne suis pas sûre que ce soit très intéressant!
Il y a aussi des sites en europe dont les prix sont très attactifs! Si tu me donnes ton adresse mail en MP, je peux te parrainer sur 1 que j'utilise régulièrement. ils font des produits pour tous les animaux (y compris croquettes pour chiens et chats à des prix introuvables en France!).
Wink

Ah oui c'est vrai je n'avais pas pensée à tt ça....Je crois que la commande est partie ( on a fait une commande groupée pour l'écurie), on verra bian quand ça va arriver ! bom
Sinon je t'envoi mon adresse mail en mp ton site peut m'interesser pour une prochaine commmande
Very Happy
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Crevasses

Message  Pia MUNCK Mer 6 Jan - 4:03

Le Mastijet (produit pour les problèmes de mammites chez les bovins) pour les crevasses, c'est le TOP ! Un conseil en or à retenir :

- d'abord tondre la jambe attaquée afin que le poil est tout court

- puis laver avec Vétédine savon

- rincer abondamment

- secher avec serviette PROPRE

- mettre le Mastijet avec des doigts PROPRES, en massant sur la peau

- mettre un petit pansement LEGER (compresses / gaze) autour, afin de le tenir propre

- pailler abondamment

- enlever TOUS les crottins au fur et à messures dans la journée, ainsi que la paille mouillée afin de garder le box un max au sec

- garder le cheval au boxe au moins 3 à 7 jours (dépendant la taille de la plaie), afin de ne pas tirer sur la cicatrisation

- changer le pansement tous les jours

- et remettre le Mastijet avec des doigts PROPRES, en massant sur la peau

- ne plus laver avec Vétédine savon, sauf si la plaie s'est salie de nouveau
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  EleneS Ven 8 Jan - 2:53

J'ai fait une expérience heureuse que je vous partage..Voici:

Depuis quelques semaines j'utilise le supplément APF des laboratoires Auburn à raison de 1 ml par jour avec une jument âgée qui a eu beaucoup de gestations et nous a fait une fourbure l'hiver dernier. Malgré les soins, la diète et l'exercice, elle avait l'oeil morne, continuait à avoir de la sensibilité dans les antérieurs. C'est ma pareuse qui m'a recommandé ce produit.

J'ai commencé à lui administrer ce supplément à raison de 1 ml par jour; c'est un composé d'herbes chinoises ayant un impact sur le système immunitaire mais aussi aide dans la transformation du glucose. Eh bien je vous dit que notre belle jument âgée de 16 ans a l'air d'une jeune fille sunny cheers Elle se déplace d'un pas léger et sûr, a l'oeil vif, une super beau poil, a maigri et vous devriez voir ses sabots...Une merveille !..Le changement est incroyable cheers

Et là je pense sérieusement l'essayer pour moi étant donné que c'est 100% sécuritaire pour les humains... cyclops
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty complément APF laboratoires Auburn

Message  Uranie Ven 8 Jan - 17:06

Bonjour Elenes

Pourrais-tu me donner une adresse internet ou les informations qui me permettrais de commander ce complément pour mon dadou de 21ans ?

merci par avance
Uranie
Uranie

Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  EleneS Ven 8 Jan - 17:49

Uranie,

Je te donne le lien avec ce laboratoire..C'est en anglais mais je te donne aussi les adresses où l'acheter et je constate qu'il est disponible en Angleterre et en Hollande.
http://www.auburnlabs.com/wheretoBuyCat.html
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty complément APF laboratoires Auburn

Message  Uranie Ven 8 Jan - 17:56

pas de problème pour l'anglais.

Merci beaucoup Elenes
Uranie
Uranie

Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  EleneS Lun 11 Jan - 22:05

Je l'ai essayé sur moi ! rabbit 2 gouttes sur la langue et je comprend pourquoi ma jument a l'air d'une jeune fille bounce

Après 4 jours d'essais voici mes observations:

Baisse drastique de mes douleurs arthritiques, niveau d'énergie revenu, je soupçonne une baisse de mon acidité dans l'estomac car je ne ressens plus la fausse faim comme avant. À suivre...Je pense écrire à ce laboratoire pour leur faire part de mon petit essai pirat

Demain je vais au test sanguin alors je serai curieuse de comparer avec mes derniers résultats du mois de décembre...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Cath Jeu 14 Jan - 21:41

Fait le Élenes, les labos et entreprises apprécient toujours se genre de commentaires!
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Cath Jeu 14 Jan - 21:44

Je suis en trein de me faire une trousse d'urgence... J'aimerais savoir ce que vous avez dans la votre? Présentement j'ai commandé de l'Iodine en vaporisation, du Blue Lotion, des Vetrap de 6'', 4'' et 2'', des gazes de 1'' , des bandages d'iode pour désinfectant, des bandages de support...
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  EleneS Jeu 14 Jan - 21:46

Ajoutes une bouteille de Tea Pro..Extra pour les écorchures, lacérations...Je suis vendue à ce produit !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Invité Ven 15 Jan - 0:52

Des ciseaux , des gants en latex, aiguilles et seringue , V trankil ou un calmant léger en cas de besoins , des tubes pour les prises de sang en cas de myosites , le produit pour les coliques dont le nom m'échappe , tu peut mettre un tube de créme type Sulmidol pour les petits bobo ,une bombe alu qui assèche les blessures ... tu sera déja pas mal équipé , après fait selon les blessures qui arrivent le plus souvent a ton cheval ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Cath Ven 15 Jan - 4:24

Je crois que le produit qui t'échape est le 911 Emergency....Je vais allere m'en achter dès que je passe près de la boutique ce produit à l'air tout simplement fondamental dans une trouse d'urgence.. J'avoue aussi qu'un léger calmant serait The best! Faut que je me renseigne si ses produits sont en vente libre au Québec car pas tout l,'est (ex. vermifuges....)

voir le produit que je parle : http://www.bahrsaddlery.com/sb-products.asp?productid=2710&category=316

''911 Emergency designed for the immediate treatment of the symptoms of, scours, gut ache, stress, heat exhaustion, dehydration, exposure to mouldy hay or forage. For the prevention and treatment of diarrhea, and conditions associated with digestive upset. First aid during colic episode prior to professional diagnosis and treatment. 911 Emergency is a must to have on hand for those Emergency situations. ''
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Cath Ven 15 Jan - 4:29

J'ai trouvé sur un autre site par rapport au 911 Emergency:

''1. As an immediate nutritional therapy in a crisis while waiting for the veterinarian to arrive.
2. For animals thought to be exposed to abnormally high levels of gut pathogens
3. In young animals with digestive reactions to environmental challenges.
4. In young animals unable to deal with even normal levels of gut pathogens.
5. When animals are housed in environments that support large numbers of animals
6. When housed with other animals of various and uncertain backgrounds.
7. Unthrifty animals where low levels of digestive malfunction are suspected.
8. Before, during and after treatment for parasitic gastroenteritis.
9. As an aid in digestion normalization following any type of disruption in normal function and activity.
10. When competition against pathogenic bacteria in the intestinal tract is necessary.
11. During large hay bale feeding where there is the potential for the hay to contain mycotoxins, molds, or detrimental
microorganisms.
12. When the reduction of the conditions necessary for the proliferation of undesirable microorganisms in the intestinal
tract is desired or needed.
13. To reduce the conditions associated with digestive upset.
14. To normalize the G.I. tract following transportation.
15. To promote conditions favorable for antibiotic therapy for the prevention and treatment of diarrhea.
16. In preweaned and weaned new borns to increase diet utilization by improving digestive tract microflora and reducing
diarrhea caused by diet change and antibiotic treatments.
17. To maintain desirable intestinal tract microflora and proper nutrient utilization during changes in diet formulation.
18. To provide a digestive tract microflora and functionality that is suitable for faster starts and better utilization of dietary
components during the weaning process.
19. In high grain diets to reduce digestive upsets and promote greater diet utilization.
20. In newborns to reduce diarrhea problems and to promote a more efficient intestinal microflora population.
21. During the transition period from nursing to weaning to reduce diarrhea and to promote quicker adaptation to dry diets.
22. Improvement in the availability of nutrients following surgery, illness, or environmental stressors.
23. Restore the intestinal villi friendly environment following G.I. dysfunction.
24. Grain engorgement emergency aid prior to the veterinarian’s arrival.
25. First aid during a colic episode prior to professional diagnosis and treatment.
26. First aid during trail rides where non specific gastrointestinal problems arise and no professional treatment is nearby.
27. To provide “nervous gut” support.''
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Juju33 Ven 15 Jan - 19:11

Du calmivet pour les coliques ^^
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Invité Ven 15 Jan - 19:28

Oui merci Juju c'était sa ! Tu peut aussi avoir quelques sachet d'Equipalazone (anti inflammatoire) en cas de blessure ou le véto ne peut pas passer rapidement sa soulage en attendant .
Et pour toi tu peut mettre des petits pansemants (pour le coupures ou ampoule) , de la biafine (pour toi ou ton loulou en cas de brulure ou coups de soleil), de l'arnica en gélule contre les courbatures après les chutes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  idounia2neviève Sam 6 Fév - 13:40

Nikita a écrit:La mienne est vaccinée contre la rhino car je suis dans un élevage et apparement la rhino fait avorter les juments en gestation donc chez nous, tout le monde est vacciné RHINO! Very Happy
Oui le virus de la rhinopneumo,ie a un tropisme pulmonaire et génital, donc il provoqiue avortements et peut tuer les jeune poulains par son côté respiratoire. Il est important aussi d'éviter de transmettre des maladies aux autres chevaux même si le vottre n'y est pas sensible, c'est le respect des autres, fondamental à mon sens, comme celui de faire forfait en concours si votre cheval est patraque, il pourrait en contaminer d'autres(c'est un exemple vécu)Pétunia a attraper la pneumonie soi disant fini de l'autre cheval et curieusement grand nombre des chevaux de mon écuries ont été aussi malades à la suite.....
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  EleneS Ven 2 Avr - 17:50

EleneS a écrit:J'ai fait une expérience heureuse que je vous partage..Voici:

Depuis quelques semaines j'utilise le supplément APF des laboratoires Auburn à raison de 1 ml par jour avec une jument âgée qui a eu beaucoup de gestations et nous a fait une fourbure l'hiver dernier. Malgré les soins, la diète et l'exercice, elle avait l'oeil morne, continuait à avoir de la sensibilité dans les antérieurs. C'est ma pareuse qui m'a recommandé ce produit.

J'ai commencé à lui administrer ce supplément à raison de 1 ml par jour; c'est un composé d'herbes chinoises ayant un impact sur le système immunitaire mais aussi aide dans la transformation du glucose. Eh bien je vous dit que notre belle jument âgée de 16 ans a l'air d'une jeune fille sunny cheers Elle se déplace d'un pas léger et sûr, a l'oeil vif, une super beau poil, a maigri et vous devriez voir ses sabots...Une merveille !..Le changement est incroyable cheers

Et là je pense sérieusement l'essayer pour moi étant donné que c'est 100% sécuritaire pour les humains... cyclops

Bon comme je vous le mentionnais, le suppléement APF fait des merveilles ici;

Ils mentionnent que le produit facilite la gestion des sucres et des graisses chez le cheval. Eh bien ma jument Surprise avait aussi un surplus de poids.
J'ai augmenté la jument à 2 ml depuis 2 semaines; je constate que entre le 1 mars et aujourd'hui le 2 avril elle a perdu 32 kilos sans aucune modification de son régime de vie cheers Elle n'a plus aucune douleur de sa fourbure et même que on ne peut plus voir si elle a vraiment fourbée...

Moi de mon côté j'ai perdu 10 kilos cheers

Ce produit fait aussi merveille pour les maux de dents des poulains, la gestion du stress du cheval durant les transport et les compés...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 9 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser